Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

edmond99

@ francothaï
Je confirme en France tu ne peux pas choisir ton vaccin anti Covid...
Tu arrives chez ton généraliste ou dans un vaccinodrome  et  on t’injecte la dose qu’ils ont en stock...et sous la main.
Reste à faire sa petite enquête avant la piquouse ...

laurentbkk21

Bizarre, il suffit de s'enregister et de prendre rdv sur vitemadose et tu connais deja le produit qu'ils vont t'injecter. Des dizaines de potes et familles ont fait ainsi et tous ont eu ce qui etait annonce....

Tamerlan

A Promenada un centre de vaccination a été installé. Une douzaine de postes informatiques et des tensiomètres le tout sous des toiles bleues. Une centaine de siège, un stock de bouteilles d'eau et deux étiquettes "Astrazeneca" et "Sinovac".
C'est bien, cela fait plaisir à voir. Il ne reste plus qu'à attendre les petites bouteilles, merci Siam Bioscience.

francothai

Idem pour Doctissimo.fr que j'ai visité plusieurs fois. Tu choisis ton centre et ils te donnent le nom du vaccin que tu recevras

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

A Promenada un centre de vaccination a été installé. Une douzaine de postes informatiques et des tensiomètres le tout sous des toiles bleues. Une centaine de siège, un stock de bouteilles d'eau et deux étiquettes "Astrazeneca" et "Sinovac".
C'est bien, cela fait plaisir à voir. Il ne reste plus qu'à attendre les petites bouteilles, merci Siam Bioscience.

C'est bien ca et ca doit commencer quand?

edmond99

Si on te donne le nom du vaccin juste au moment où tu entres dans le vaccinodrome ce n’est pas un choix ...tu peux juste faire demi tour  si le vaccin n’est pas celui que tu préfères.
Il semble qu’il n’est pas possible d’avoir le nom du vaccin à l’avance au téléphone .
Personnellement je n’arrive pas à trouver un généraliste qui a du Johnson Johnson ...j’attends également Sanofi.

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est bien ca et ca doit commencer quand?

Dès que les petites bouteilles seront disponibles, autrement dit incessamment sous peu.
Il n'y a aucune indication de date.

francothai

edmond99 a écrit:

Si on te donne le nom du vaccin juste au moment où tu entres dans le vaccinodrome ce n’est pas un choix ...tu peux juste faire demi tour  si le vaccin n’est pas celui que tu préfères.
Il semble qu’il n’est pas possible d’avoir le nom du vaccin à l’avance au téléphone .
Personnellement je n’arrive pas à trouver un généraliste qui a du Johnson Johnson ...j’attends également Sanofi.

Va sur doctissimo il y a des centres partout en France le nom du vaccin t'es donné après la prise de rv
Rendez vous que tu peux annuler si le vaccin ne te conviens pas

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Mais tu n'étais pas déjà inscrit ?

la surdose c'est mauvais!

Chickenfoot

edmond99 a écrit:

@ francothaï
Tu arrives chez ton généraliste ou dans un vaccinodrome  et  on t’injecte la dose qu’ils ont en stock...et sous la main.

Faux, j'ai choisi Moderna (il y avait aussi pfizer et astra) dans une pharmacie (à LR). Sans soucis. 15j après la pharmacienne ma piqué. Sans avancer un euro. Vive la sécu.

laurentbkk21

Chickenfoot a écrit:
edmond99 a écrit:

@ francothaï

Faux, j'ai choisi Moderna (il y avait aussi pfizer et astra) dans une pharmacie (à LR). Sans soucis. 15j après la pharmacienne ma piqué. Sans avancer un euro. Vive la sécu.

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
edmond99

On voit que le niveau de courtoisie est du niveau de tolérance de certains.

Les expériences personnelles n’ont pas de valeur universelle .C’est  valable pour tous...

Pilouthai

Bon, en ces temps de coronavirus, on doit se montrer très gentil envers son prochain !  :idontagree::D

edmond99

Je crois surtout que l’on ne peut pas plaire à tout le monde même  sur un sujet anodin comme le choix du vaccin ( expérience vécue)...c’est grotesque....
Évidemment quand on poste 6600 posts on égratigne certain(s) involontairement .Parfois directement comme Tamerlan mais il sait pourquoi et bien qu’il soit auvergnat comme mes ancêtres ....lol

Prenez soin de vous et faites comme l’infirmiere Italienne : six doses en une piquouse ...lol

edmond99

Pour rassurer tout le monde sur ma santé mentale...De nombreux cas de myocardites ont été observés suite à la vaccination avec Pfizer.
Ce sont les autorités sanitaires en Israël qui rapportent 275 cas de myocardites sur 5 millions de personnes vaccinées .
En France on signale 25 myocardites survenues chez des hommes jeunes vaccinés avec Pfizer dont 4 avec Moderna.
Plusieurs centaines de cas également aux Etats-Unis.
La société Pfizer déclare que le lien de causalité n’est pas prouvé...

:

laurentbkk21

C'est surtout dommage que les patrons d'expat.com ne forment pas leur personnel a l'humour.....

bigjak06

edmond99 a écrit:

@ francothaï

Au Cannet, dans le 06, la vaccination est très bien organisée et on peut choisir son vaccin (tel jour Pfizer, tel autre jour Moderna). Ils m'ont contacté par téléphone.
Pour mes 2 doses de Moderna, je n'ai jamais été plus de 20 minutes dans le centre de shot (les 20 minutes comprennent les 10-15 minutes de surveillance post-injection).
Pareil pour mon épouse qui a choisi Pfizer.

Bonne journée à tous

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

C'est surtout dommage que les patrons d'expat.com ne forment pas leur personnel a l'humour.....

Peut être qu'ils ne comprennent pas tout simplement, juste une petite explication de texte.

edmond99

j’utiliserais doctissimo  selon le tuyau de francothaï quand ma phobie des trucs à base d’ARN sera atténuée...lol

edmond99

Voici ce qu’il en est du choix ou non choix du vaccin anti Covid :

Officiellement il n’est pas possible de choisir son vaccin...
Sur son site web  l’Assurance Maladie confirme qu’il n’est pas possible de choisir entre les vaccins proposés car chacun est conçu pour une population cible.

En pratique Pfizer et Moderna peuvent être administrés à n’importe quelle personne majeure mais les autorités sanitaires ont fait le choix de prioriser certaines catégories de personnes selon un calendrier vaccinal
Réf. actu fr
      Ouest France...le journal de la Santé...etc...

D’autre part le Gouvernement Français a été dans le flou ( il n’y a pas que la Thaïlande ) en annonçant il y a quelque  temps qu’il  n’y aurait pas de choix...
Voili...Voilou....pas de quoi en faire tout un fromage

Chickenfoot

edmond99 a écrit:

En France on signale 25 myocardites survenues chez des hommes jeunes vaccinés avec Pfizer dont 4 avec Moderna.
:

Et alors? chaque médicament a des risques lorsqu'on le prend. Les vaccins en général aussi.
Pas la peine que les anti vaccins nous rebattent les oreilles: on le sait.

edmond99

D’abord tu crée une fausse polémique sur mon post concernant le choix des vaccins et maintenant tu manipules une information ponctuelle pour me coller une étiquette anti vaccin ...
Si tu as un problème personnel avec moi explique toi en MP je me ferais un plaisir d’ecouter ton mal de vivre en Issan ou ailleurs.

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:
edmond99 a écrit:

:

Et alors? chaque médicament a des risques lorsqu'on le prend. Les vaccins en général aussi.
Pas la peine que les anti vaccins nous rebattent les oreilles: on le sait.

Oui, on est bien d'accord... Mais c'est toujours intéressant de le souligner, surtout quand certaines personnes du corps médical remettent de ce fait en question le bien-fondé d'une vaccination chez les jeunes où le facteur risque serait plus important que le bénéfice obtenu :cool:
En plus cela coûte cher à l'assurance maladie !

francothai

Les français paient leur cotisations sociales.
Ce que ça coûte à l'assurance maladie n'est pas leur problème

edmond99

L’Agence du Médicament ( ANSM)  a déclaré aujourd’hui retenir l’hypothese d’un rôle possible du vaccin Pfizer dans la survenue de cas rares de myocardites chez les jeunes adultes.
( Le Figaro  19/6 )

edmond99

En parlant du  trou ( ou du gouffre) de la Sécurité Sociale ) un médecin nîmois vient d’etre condamné pour escroquerie à la CPAM : il facturait
73 consultations par jour ...pendant 3 ans.
Coût du préjudice estimé 199 000 euros.....plus amendé de 150 000 euros.

Mais revenons à nos moutons ...Covid ici et ailleurs

edmond99

J’ai tous mes vaccins a jour ....( tétanos ,polio...etc...) mais nous avons tous le droit de s’interroger sur un nouveau vaccin dont les effets secondaires sont mal estimés et dont la composition crée même des polémique entre scientifiques.
Il faut accepter que certains mettent le curseur " bénéfices/risques " plus bas que d’autres .Sinon c’est la fin de tout débat et il suffit de fermer ce fil .

Pilouthai

francothai a écrit:

Un peu leur problème tout de même, non ?

Chickenfoot

francothai a écrit:

C'est vrai tant que la caisse est équilibré. Dès que le déficit est comblé par l'état, c'est le problème également des contribuables aux impôts, taxes et citoyens en général.

Chickenfoot

edmond99 a écrit:

Il faut accepter que certains mettent le curseur " bénéfices/risques " plus bas que d’autres .Sinon c’est la fin de tout débat et il suffit de fermer ce fil .

Si il y a débat, et je suis d'accord pour qu'il existe; il faut inclure dans celui ci tous les médicaments inutiles et/ou dangereux.
Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche, on en trouve des dizaines.
A partir de là, pourquoi décrier un vaccin utile et pas un médicament dont son rapport bénéfice/risque est mauvais?

Tamerlan

Tous les médicaments et bien sur y compris les vaccins ont leurs contre indications et leurs effets indésirables.
Les vaccins COVID tout comme les autres, donc pourquoi décrier plus ceux-ci que l'ensemble de la pharmacopée ?

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Les vaccins COVID tout comme les autres, donc pourquoi décrier plus ceux-ci que l'ensemble de la pharmacopée ?

-1- Parce que ici, nous parlons covid
-2- Parce que le bénéfice/risque est loin d'être prouvé pour certaines catégories de personnes !
-3- Parce que tout le monde n'est pas obligé d'être un mouton...

=> Cela fait 3 raisons suffisantes  :cool:

Tamerlan

Avec le Covid, l'intégrité scientifique sous les feux des projecteurs :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … rojecteurs

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

-2- Parce que le bénéfice/risque est loin d'être prouvé pour certaines catégories de personnes !

Ici, le bénéfice risque s'étant à toute la population c'est le principe du vaccin. Donc ceux qui ne se vaccineront pas remercieront ceux qui font l'effort de prendre ce risque.

Tamerlan

Chickenfoot a écrit:

Ici, le bénéfice risque s'étant à toute la population c'est le principe du vaccin. Donc ceux qui ne se vaccineront pas remercieront ceux qui font l'effort de prendre ce risque.

Très bien dit, la vaccination contribue à l'immunité collective. Et ceci est valable pour l'ensemble des vaccins.

Le teigneux

c'est dingue tous les dégâts que fait le covid.

surtout dans ce sujet

:unsure

edmond99

@  chickenfoot

Quelle mauvaise foi ....et pourquoi j’irais débattre des risques du vaccin  contre l’encephalite à tiques ou celui contre la méningite à méningocoque  administré aux pèlerins de la Mecque  ???
Il me semble que c’est le covid19 qui a chamboulé la planète et dont c’est le sujet de ce fil...

Secundo : je ne décrie pas les vaccins anti Covid ....je signale simplement les risque eux mêmes signalés par tous les médias  peu susceptibles d’être  médicalement incorrects...

On peut également se suicider  au doliprane ...mais c’est un autre sujet ...lol

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:

c'est dingue tous les dégâts que fait le covid.

surtout dans ce sujet

:unsure

tous les débats ?

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Un peu leur problème tout de même, non ?

Pas du tout! :mad:
Il y a pas mal de gens qui profite de l'assurance maladie sans cotiser :P
Martine Aubry avait financé ses 35 heures avec l'excédent de la sécu :P
Je peux citer encore des exemples :sosad:

Le problème en France est que le social est mutualisé comme chez les coco...

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

@  chickenfoot

Quelle mauvaise foi ....et pourquoi j’irais débattre des risques du vaccin  contre l’encephalite à tiques ou celui contre la méningite à méningocoque  administré aux pèlerins de la Mecque  ???
Il me semble que c’est le covid19 qui a chamboulé la planète et dont c’est le sujet de ce fil...

Secundo : je ne décrie pas les vaccins anti Covid ....je signale simplement les risque eux mêmes signalés par tous les médias  peu susceptibles d’être  médicalement incorrects...

On peut également se suicider  au doliprane ...mais c’est un autre sujet ...lol

et la prétendue " immunité collective", on n'en sait strictement rien! au début c'était à 75%, désormais à 90%, avnt d'arriver à 100%! et de toutes façons les variants reprennent de plus belle! diffcile d'en tirer une conclusion et une ou des certitudes!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande