Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Tamerlan

Effectivement les inscriptions faites avant quatorze heures hier n'ont pas été validées par l'envoi d'un mail de confirmation.
La deuxième tentative faite à vingt heures a été couronnée de succès.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas, une de mes connaissances a rencontré le même problème.
Ce qui fait qu'hier au soir il a fait une deuxième tentative, non confirmée, puis une troisième et ainsi de suite pour arriver à une petite dizaine.
Et s'apercevoir ce matin qu'à l'exception de la première demande faite vers treize heures tous les mais de confirmation se trouvaient classés en spam. Il a fait le nécessaire ce matin pour libérer les rendez-vous injustifiés.
Un site Internet mal conçu donc sur lequel les doublons ne sont pas détectés.

Tamerlan

Il se confirme que des dysfonctionnements de ce site Internet n'ont pas permis la confirmation par mail des inscriptions faites avant quatorze heures, ce qui est mon cas et celui d'une de mes connaissances.
Ma deuxième tentative réalisée sur le coup de vingt heures a été couronnée de succès (Merci Thom).
Cette connaissance que j'ai averti dès que ce bug s'est avéré a donc fait une seconde tentative, sans pour autant recevoir confirmation. Puis une troisième, quatrième pour arriver en fin de compte à une petite dizaine.
Et s'apercevoir ce matin que les mails de confirmation se trouvaient classés en spam. Le nécessaire a été fait ce matin pour libérer les rendez-vous injustifiés.
Une page Internet donc très mal conçue puisque incapable de détecter les doublons.

Tamerlan

Il se confirme que des dysfonctionnements de ce site Internet n'ont pas permis la confirmation par mail des inscriptions faites avant quatorze heures, ce qui est mon cas et celui d'une de mes connaissances.
Ma deuxième tentative réalisée sur le coup de vingt heures a été couronnée de succès (Merci Thom).
Cette connaissance que j'ai averti dès que ce bug s'est avéré a donc fait une seconde tentative, sans pour autant recevoir confirmation. Puis une troisième, quatrième pour arriver en fin de compte à une petite dizaine.
Et s'apercevoir ce matin que les mails de confirmation se trouvaient classés en spam. Le nécessaire a été fait ce matin pour libérer les rendez-vous injustifiés.
Une page Internet donc très mal conçue puisque incapable de détecter les doublons.

edmond99

Un comité d?experts américains s?est réuni hier mercredi pour examiner les 300 cas de myocardites et péricardites survenus aux USA après injections des vaccins PFIZER et Moderna sur des ados et jeunes adultes.« Ces cas sont rares et la grande majorité d?entre eux ont été résolus grâce à du repos et des soins  » avait rassuré la directrice du CDC principale agence fédérale de santé publique....
Réf: Le Figaro 23/6

Pilouthai

En France, il est largement temps d'annuler cette obligation de porter le masque dans les transports en commun... :gloria
Que ceux qui veulent continuer à le porter le fassent mais qu'on laisse respirer les autres...

(J'ai encore oublié de le porter aujourd'hui pendant mon trajet de 35mn en métro... Ce n'est vraiment pas instinctif et il m'arrive souvent d'oublier et de le mettre quand j'entends le rappel de la RATP dans  le haut-parleur ! )

edmond99

N?étant pas vacciné ni immunisé  je porte le masque systématiquement dés que je suis parmi la foule ou dans un milieu fermé. J?evite tout rassemblement et ne mets plus les pieds au cinéma ( salle de sport très tôt le matin et aux heures creuses ) .
Pilouthaï ne t?expose pas trop....il n?y a pas que le covid dans le métro...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

En France, il est largement temps d'annuler cette obligation de porter le masque dans les transports en commun... :gloria
Que ceux qui veulent continuer à le porter le fassent mais qu'on laisse respirer les autres...

(J'ai encore oublié de le porter aujourd'hui pendant mon trajet de 35mn en métro... Ce n'est vraiment pas instinctif et il m'arrive souvent d'oublier et de le mettre quand j'entends le rappel de la RATP dans  le haut-parleur ! )

Tu prends le Metro ( C'est trop..)? Qu'as tu fait de la lamgorghini que je t'ai offerte Pilou ? Si tu l'as vendue, je vais faire un drama  :joking:

francothai

A quand les bouteilles d'oxygène quand on prend son bain ou faire porter des casques aux piétons  :lol:

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...
Tu prends le Metro ( C'est trop..)? Qu'as tu fait de la lamgorghini que je t'ai offerte Pilou ? Si tu l'as vendue, je vais faire un drama  :joking:

Je l'ai revendue pour une Aston Martin mais que je n'utilise que pour aller à Carrefour

francothai

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

...

Je l'ai revendue pour une Aston Martin mais que je n'utilise que pour aller à Carrefour

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … NewsSearch:lol::offtopic:

Micheltipi

Si je comprends bien, maintenant, ils ne soignent pas les malades du covid mais les personnes qui ont été vacciné intéressant non ?

Pilouthai

C'est normal, les personnes qui ont été vaccinées ont plus de chance d'être malade ou d'attraper le virus  :D

edmond99

En Israël 40% des nouveaux cas de contamination sont des personnes vaccinées.Face à une nouvelle vague de contamination par le variant delta les autorités israéliennes ont décider de reporter l?ouvertures des frontières aux touristes...
Le directeur du laboratoire d?immunotherapie de l?Université Bar Ilan Cyrille Cohen a expliqué que le vaccin n?empeche pas l?infection : « Même une personne vaccinée peut transmettre le virus ....mais la transmission est moindre ».
Réf. rtl ,europe1,Le Figaro...

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

En Israël 40% des nouveaux cas de contamination sont des personnes vaccinées.Face à une nouvelle vague de contamination par le variant delta les autorités israéliennes ont décider de reporter l?ouvertures des frontières aux touristes...
Le directeur du laboratoire d?immunotherapie de l?Université Bar Ilan Cyrille Cohen a expliqué que le vaccin n?empeche pas l?infection : « Même une personne vaccinée peut transmettre le virus ....mais la transmission est moindre ».
Réf. rtl ,europe1,Le Figaro...

Cette histoire va faire du bruit, et l'ouverture des frontières Thaïes risquent d'être inchangées pour un moment. Le tourisme n'est pas prêt à repartir si cela s'avère que Israël et leurs vaccins Pfizer est un échec ! Espérons que non....

Cedric Lehmann

Pour le moment Pfizer et Astrazeneca ne gèrent pas la souche Indienne.
Dans quelques jours on en saura un peu plus. Et dans pas longtemps, une nouvelle mutation va venir semer la zizanie et nous obliger à porter le masque même dans le métro.  :D

edmond99

En effet si ce variant indien touche un poil  d?un citoyen Thaï on peut redouter un nouveau tour de vis de Prayut ...

Tamerlan

Israël : pourquoi 40% des nouvelles contaminations touchent des personnes vaccinées :

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/israe … 7900048861

edmond99

À Cuba le candidat vaccin anti Covid ABDALA est annoncé comme étant efficace à 92,28%....c?est le premier vaccin mis au point par un labo d?Amerique Latine .Abdala ...je me demande s?il n?est pas financé par les pétrodollars ...lol

francothai

Cuba a un système de santé mondialement reconnu pour la qualité  et l'efficacité des soins. Sont système de santé est surtout axé sur la médecine préventive.

jumbofreddy

l'article de RTL ( que j'ai lu ) ne répond pas à la question! il se contente de constater un fait! il précise que le nouveau variant delta est très contagieux, mais queles cas  de contamination sont peu graves! en israel ça touche surtoutles jeunes de 12 à 19 ans qui ne sont pas vacinés ! en conclusion un  fatras de faits, dont on ne peut tirer aucune conclusion particulière! mais ça entretient le spectre et c'est le but!

jumbofreddy

francothai a écrit:

Cuba a un système de santé mondialement reconnu pour la qualité  et l'efficacité des soins. Sont système de santé est surtout axé sur la médecine préventive.

ce n'est pas à Cuba que tous les potentats africains vont se faire soigner mais plutot en France, Usa, russie ou Suisse! la médecine de Cuba est faite pourles pauvres, et fait penser aux médecins aux pieds nus de Chine du temps de la révolution!

francothai

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

ce n'est pas à Cuba que tous les potentats africains vont se faire soigner mais plutot en France, Usa, russie ou Suisse! la médecine de Cuba est faite pourles pauvres, et fait penser aux médecins aux pieds nus de Chine du temps de la révolution!

Et bien vérifie tes sources

Cuba and international healthcare
Main article: Cuban medical internationalism

Cuba provides more medical personnel to the developing world than all the G8 countries combined.[51] In the 1970s, the Cuban state initiated bilateral service contracts and various money-making strategies.[52] Cuba has entered into agreements with United Nations agencies specializing in health: PAHO/WHO, UNICEF, the United Nations Food and Agriculture Organization (FAO), the United Nations Population Fund (UNFPA) and the United Nations Development Fund (UNDP). Since 1989, this collaboration has played a very important role in that Cuba, in addition to obtaining the benefits of being a member country, has strengthened its relations with institutions of excellence and has been able to disseminate some of its own advances and technologies[53]

Cuban doctors have been part of a large-scale plan by the Cuban state to provide free medical aid and services to the international community (especially third world countries) following natural disasters. Currently dozens of American medical students are trained to assist in these donations at the Escuela Latino Americana de Medicina (ELAM).[54]

Cuba's missions in 68 countries are manned by 25,000 Cuban doctors. Medical teams have worked in crisis such as the South Asian tsunami and the 2005 Kashmir earthquake.[55] Nearly 2,000 Cuban doctors are currently working in Africa in countries including South Africa, Gambia, Guinea Bissau and Mali.[56] Since the Chernobyl nuclear plant exploded in 1986, more than 20,000 children from Ukraine, Belarus and Russia have traveled to Cuba for treatment of radiation sickness and psychologically based problems associated with the radiation disaster.[57] In response to the 2005 Hurricane Katrina disaster, Castro offered to send a "brigade" of 1,500 doctors to the U.S. to provide humanitarian aid, but the U.S. never accepted.[58]

Cuba currently exports considerable health services and personnel to Venezuela in exchange for subsidized oil.[59] Cuban doctors play a primary role in the Mission Barrio Adentro (Spanish: "Mission Into the Neighborhood") social welfare program established in Venezuela under former Venezuelan president Hugo Chávez.[60]

Cuba also successfully exports many medical products, such as vaccines.[61]
Health tourism

Cuba attracts about 20,000[62] paying health tourists, generating revenues of around $40 million a year for the Cuban economy. Cuba has been serving health tourists from around the world for more than 20 years. The country operates a special division of hospitals specifically for the treatment of foreigners and diplomats. Foreign patients travel to Cuba for a wide range of treatments including eye-surgery, neurological disorders such as multiple sclerosis and Parkinson's disease, cosmetic surgery, addictions treatment, retinitis pigmentosa and orthopaedics. Most patients are from Latin America, Europe and Canada, and a growing number of Americans also are coming. By 1998, according to the Economic Commission for Latin America and the Caribbean, the Cuban health sector had risen to occupy around 2 percent of total tourism. Some of these revenues are in turn transferred to health care for ordinary Cubans, although the size and importance of these transfers is both unknown and controversial. At one nationally prominent hospital/research institute, hard currency payments by foreigners have financed the construction of a new bathroom in the splenic surgery wing; anecdotal evidence suggests that this pattern is common in Cuban hospitals.[63]
Medical research

The Cuban Ministry of Health produces a number of medical journals including the ACIMED, the Cuban Journal of Surgery and the Cuban Journal of Tropical Medicine. MEDICC Review is an English language journal which works to bring Cuban medical and public health policy, research, programs, and outcomes to the attention of the global health community.[64] Because the U.S. government restricts investments in Cuba by U.S. companies and their affiliates, Cuban institutions have been limited in their ability to enter into research and development partnerships, although exceptions have been made for significant drugs.

The Center of molecular immunology (CIM) developed nimotuzumab, a monoclonal antibody used to treat cancer. Nimotuzumab is an inhibitor of epidermal growth factor receptor (EGFR), which is over-expressed in many cancers. Nimotuzumab is now being developed with international partners.

In April 2007, the Cuba IPV Study Collaborative Group reported in the New England Journal of Medicine that inactivated (killed) poliovirus vaccine was effective in vaccinating children in tropical conditions. The Collaborative Group consisted of the Cuban Ministry of Public Health, Kourí Institute, U.S. Centers for Disease Control and Prevention, Pan American Health Organization, and the World Health Organization. This is important because countries with high incidence of polio are now using live oral poliovirus vaccine. When polio is eliminated in a country, they must stop using the live vaccine, because it has a slight risk of reverting to the dangerous form of polio. The collaborative group found that when polio is eliminated in a population, they could safely switch to killed vaccine and be protected from recurrent epidemics. Cuba has been free of polio since 1963, but continues with mass immunization campaigns.[65]

In the 1980s, Cuban scientists developed a vaccine against a strain of bacterial meningitis B, which eliminated what had been a serious disease on the island. The Cuban vaccine is used throughout Latin America. After outbreaks of meningitis B in the United States, the U.S. Treasury Department granted a license in 1999 to an American subsidiary of the pharmaceutical company SmithKline Beecham to enter into a deal to develop the vaccine for use in the U.S. and elsewhere[66]

SOURCE WIKPEDIA

Tamerlan

Cuba est en effet reconnu pour être en pointe dans le domaine de la médecine et plus particulièrement de la recherche médicale.

Tamerlan

Les hôpitaux de Bangkok suspendent les tests COVID-19 car ils manquent de lits pour les personnes infectées
Plusieurs hôpitaux de Bangkok ont suspendu les tests par écouvillon PCR car ils craignent que, si certaines personnes sont positives, ils n'auront pas de lits pour les accueillir. En effet, en Thaïlande, on ne laisse pas repartir une personne positive, même asymptomatique, elle est systématiquement hospitalisée.

D'autres ont réduit le service, car leur personnel est surchargé, selon le Dr Suppachok Kirdlarp de l'Université Mahidol, hôpital Ramathibodi.

Pendant ce temps, le professeur Dr Thiravat Hemachudha, de la Croix-Rouge thaïlandaise, a déclaré que l'hôpital de Chulalongkorn avait suspendu les tests par écouvillon COVID-19 pendant quatre jours, à compter de jeudi parce que, si certains sont positifs, il il n'y a pas de lits disponibles.

Même chose à Siriraj jusqu'à la fin du mois.

Il a déclaré qu'il y avait encore des patients qui arrivent aux urgences et que plusieurs d'entre eux ont développé des infections pulmonaires, mais aucun lit n'est disponible, ajoutant que plusieurs autres hôpitaux connaissent le même problème.

Il a également souligné que plusieurs hôpitaux de campagne, dans la zone écarlate, fonctionnent et sont même équipés de ventilateurs pour les cas graves « mais le problème est de trouver des médecins et des infirmières ».

Il a averti les Thaïlandais de ne pas baisser la garde, même s'ils sont complètement vaccinés, car ils peuvent toujours être infectés et tout le monde est vulnérable.

Dans son article sur Facebook aujourd'hui, le Dr Suppachok a noté qu'en raison du nombre moins important de tests par écouvillon effectués dans les hôpitaux, le nouveau taux d'infection quotidien, enregistré à plus de 4 000 cas au cours des derniers jours, peut ne pas refléter la situation réelle, car le nombre des infections peut être beaucoup plus élevé.

Il a également mis en doute l'affirmation du gouvernement selon laquelle le système de gestion des lits d'hôpitaux fonctionne correctement, demandant pourquoi il y a encore des cas de personnes infectées qui ne peuvent pas être admises et qui attendent depuis 3 à 4 jours.

Il a souligné que chaque cas grave occupe normalement un lit de soins intensifs pendant 2 à 4 semaines et, parfois, jusqu'à deux mois pour ceux qui ont besoin d'un ventilateur, ajoutant que même si davantage d'hôpitaux de campagne sont établis et entièrement équipés, il n'y aura pas suffisamment de personnel médical pour s'en occuper.

Le Dr Suppachok a également remis en question l'efficacité du Sinovac de fabrication chinoise, l'un des deux vaccins administrés par le gouvernement thaïlandais, demandant pourquoi certains pays, qui ont vacciné leur population avec Sinovac, ont dû réimposer des mesures de verrouillage et pourquoi des travaux de recherche sur le vaccin n'ont pas été rendu public.

Il a cité le cas des États-Unis, qui ont réussi à contenir les infections quotidiennes à un bas niveau, après que plus de 150 millions de doses de vaccins à haute puissance, tels que Pfizer et Moderna, ont été administrées.

francothai

Donc plus de test plus de covid? :unsure

edmond99

Cuba le phare de l?humanité....
Je pense que le meilleur remède actuel disponible à Cuba pour soigner le covid est une bonne bouteille de rhum....lol

Pilouthai

francothai a écrit:

Donc plus de test plus de covid? :unsure

Oui, c'est le meilleur moyen de ne plus avoir d'épidémie  :lol: comme l'an passé dans le pays :D

Pilouthai

Un ministre français à dit hier qu'il fallait avoir peur du Covid et non du vaccin...
A-t-on le droit de penser l'inverse ?

francothai

Pilouthai a écrit:

Un ministre français à dit hier qu'il fallait avoir peur du Covid et non du vaccin...
A-t-on le droit de penser l'inverse ?

Tout à fait mais attention à la pensée unique dans ce pays, un de ces 4 tu pourrais bien finir en prison :o

Pilouthai

Nourri, logé, blanchi gratos  :kiss:

francothai

Pilouthai a écrit:

Nourri, logé, blanchi gratos  :kiss:

Que neni,  boulet au pied, travail forcé, centre de rééducation  :o

Pilouthai

...et peut-être même vaccination obligatoire  :lol:

francothai

Pilouthai a écrit:

...et peut-être même vaccination obligatoire  :lol:

Obligatoire mais payant  ;)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Une femme décède en attendant sa place en soins intensifs

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … fHo37FZ29I

Vendredi, il ne restait plus que 25 lits d'unité de soins intensifs (USI) pour les patients de Covid-19 à Bangkok, tandis qu'une femme infectée est décédée après sept jours d'attente.

****Traduction Google ****

Nithiphat Chiarakun, chef de la division des maladies respiratoires et de la tuberculose à la Faculté de médecine de l'hôpital Siriraj, a publié sur Facebook qu'il y avait 200 lits de soins intensifs dans la capitale lors de la première vague d'infections au Covid-19. Le montant a ensuite été porté à 300 lorsque la deuxième vague a frappé, a-t-il déclaré.

Au cours de la vague actuelle, le nombre de lits a été porté à 500, a-t-il déclaré.
Parmi eux, 475 ont été occupés avec 25 lits restants, a-t-il déclaré.

Sur les 475 lits, 300 étaient occupés par des patients sous ventilateurs et 175 par des patients utilisant de l'oxygène nasal à haut débit ou d'autres équipements de survie, a déclaré le Dr Nithiphat.

Au cours de la vague actuelle, le nombre de lits a été porté à 500, a-t-il déclaré. Parmi eux, 475 ont été occupés avec 25 lits restants, a-t-il déclaré.

Sur les 475 lits, 300 étaient occupés par des patients sous ventilateurs et 175 par des patients utilisant de l'oxygène nasal à haut débit ou d'autres équipements de survie, a déclaré le Dr Nithiphat.

« Combien de temps allons-nous laisser cette situation continuer comme ça ? il a dit.

Sutin Boonkwan, 42 ans, mari de Boonthawee Worachit, une femme de 38 ans décédée en attendant chez eux un lit d'hôpital, a raconté l'épreuve que le couple a endurée.

M. Sutin, qui a également été testé positif pour le virus, a déclaré que sa femme, une ressortissante laotienne, vendait des vêtements dans le quartier de Pratunam à Bangkok, où elle pourrait avoir contracté la maladie. Son premier symptôme était une toux, a-t-il déclaré, ajoutant qu'elle avait ensuite demandé des tests dans un hôpital.

Le 18 juin, l'hôpital a informé le couple qu'elle avait été testée positive et lui a dit d'attendre une ambulance pour l'emmener à l'hôpital, a-t-il déclaré. Le couple vivait dans la communauté de Ban Krua Nuea sur Banthat Thong Road à Bangkok.

M. Sutin a déclaré qu'il avait demandé des tests le lendemain et que le résultat a montré qu'il était positif pour Covid-19.

Après cela, il a dit qu'il avait essayé de contacter le personnel de l'hôpital pour demander quand sa femme serait emmenée à l'hôpital, mais ils ne lui ont donné que des conseils sur la façon de prendre soin d'elle.

Mardi, l'état de Boonthawee s'est aggravé, il a donc décidé de contacter plusieurs autres hôpitaux mais les secours ne sont pas arrivés, a-t-il déclaré.

Jeudi, elle s'est plainte de douleurs à la poitrine et est tombée inconsciente, a-t-il déclaré. M. Sutin a déclaré qu'il avait essayé de contacter des médecins, mais ils lui ont dit de pratiquer la RCR et d'attendre une ambulance. L'ambulance est arrivée vers 12h30, mais le personnel médical a déclaré sa mort après avoir vérifié ses signes vitaux, a-t-il déclaré.

Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré que l'hôpital gériatrique de Bang Khun Thian s'était engagé à fournir 70 lits supplémentaires pour les patients dits "jaunes" présentant des symptômes moins graves et 16 lits supplémentaires pour les patients "rouges" avec des symptômes graves.

L'hôpital Ratchaphiphat fournira également 140 lits supplémentaires tandis que l'hôpital Thon Buri en organisera 255 de plus, a déclaré le Dr Apisamai.

Bon w-end
Thom

laurentbkk21

Triste recit Thom....j'imagine la peine de cet homme et de sa famille. Mais tout va bien, le gouvernement commande du Sinovac a tour de bras....

edmond99

Je remarque deux choses:
   Bravo les Thaïs car augmenter le nombre de lits de réanimation à Bangkok de 200 à 500 en un peu plus d’un an c’est un tour de force qu’en France on n’a pas su faire même si Paris possède des structures conséquentes.Je souligne simplement la capacité à réagir....
Secundo je remarque que le problème est dans le manque de lits en réanimation et non dans la contamination même si celle ci est préoccupante.

Birdie06

En France de 5000 à 7000 lits. Vos infos sont obsolètes

francothai

Paris compte 2,5 millions d'habitants   -
Bangkok 12 millions  -
Quelle était la proportion de lits de réanimation en France .

Pilouthai

En France, au 29/03 : 7503 lit recensés

Pilouthai

En Ile de France... 1577 lits en avril

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande