Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

francothai

Un patron qui n'a pas un discours cohérent ne me paraît pas fiable et ne me vendra rien surtout s'il s'agit du domaine médical.

edmond99

francothaï tu penses pas exagérer un peu ? Une erreur de transcription d’un journaliste c’est vraisemblable d’autant que la liste des vaccins ARN n’est pas sortie de la bouche du patron de SANOFI mais le texte du Figaro....

Plus important à mes yeux est  la suite de l’interview d’Olivier Bogillot qui laisse entendre  que la vaccination anti Covid malgré deux doses va nécessiter des piqûres de rappels ....
Il estime en effet que le vaccin de Sanofi pourra être utile  pour « la vaccination de rappel après la vaccination par ARN messager » explique le patron de la firme française « Si vous êtes amenés à avoir une troisième dose ,le vaccin Sanofi peut être utile d’autant plus qu’il se conserve facilement ».

Pilouthai

D'après mes échos, celui de Sanofi serait plutôt dispo vers mars (pas la planète)

francothai

@Edmond99 Pas de soucis, il me semble quand même que Sanofi soit à la ramasse. Etonnant non!

edmond99

Hélas des bruits courent sur le rachat de Sanofi...on vend nos bijoux de famille avec un ado comme le bradeur en chef...

francothai

Rachat par qui? Par les chinois? vu que le monde de demain sera chinois les yeux bridés en moins

Pilouthai

https://www.capital.fr/entreprises-marc … on-1371398

edmond99

Pas terrible le monde selon les petits fils de Mao...
La France qui construit une centrale nucléaire EPR  en collaboration avec la Chine connaît les pires difficultés avec eux sur des problèmes de securite...ça continue on n’a pas  encore compris la leçon avec notre collaboration pour le laboratoire de Wuhan et leur p...de virus

isanandre

a new delhi ils administres de l ivermectime avec parait t il des resultats
encourageant.

edmond99

J’ai modestement contribué sur le sujet de l’ivermectine...voir
post n°6706

francothai

Au moins les S'hudras des bidonvilles ne chôperont pas la gale. Un bénéfice tout de même.

Pilouthai

Un bon moyen d'avoir un nombre de cas de Covid proche de zéro en France : Rendre le test PCR payant !  :D
Là c'est génial, et on sera peut-être le meilleur pays d'Europe !
Fini les masques et toutes ces choses sans grand intérêt !
Vive le test payant !!!!!
:lol:

JEANLUCETNAN

Moi il n y a qu un chiffre que je souhaiterais connaitre mais que je ne trouve nul part.
Prenons un exemple..La moyenne des deces en france sur les 7 derniers jours s etablit a 26 dc. Sur ces 26 deces combien etaient vaccines et surtout depuis combien de temps. Il me semble que ca donnerait une idee assez precise de l efficacite du vaccin.

Tamerlan

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
https://www.france24.com/fr/info-en-con … s-le-monde

edmond99

Les médias français annoncent une recrudescence de nouveaux cas de Covid ..variant delta...
Ces chiffres ne veulent rien dire ...le seul chiffre qui a une véritable signification c’est le nombre de cas en réanimation ....avec des précisions sur l’âge des hospitalisés et leur état de santé
( co-morbidité ) .Des éléments indispensables pour juger de l’etat d’urgence sanitaire...
Les médias continuent en France de faire un amalgame entre nouveaux cas de « contaminations »
et nouveaux cas de malades du Covid hospitalisés...Il est normal que le virus circule et contamine c’est ainsi  qu’il s’affaiblit et  devrait selon des scientifiques  devenir comme une sorte de grippe.

Depuis un an et demi les autorites savent que le problème numéro 1 est le manque de lits en réanimation...or  très peu de lits en réa ont été créés depuis...

Tamerlan

Le variant "Delta" est en progression très nette un peu partout sur la planète, France, Royaume Uni, Russie où cela tourne à la débandade, ...
Et en Thaïlande également, rien que pour la journée d'hier une cinquantaine de nouveaux cas sur Chiang Mai, ville jusqu'alors relativement bien épargnée par cette pandémie.
Et le Sinovac administré en quantité ici semble peu efficace vis à vis de cette déclinaison du coronavirus.

edmond99

Pour répondre à la question de savoir si parmi les morts du Covid il y a des vaccinés on ne possède que les chiffres publiés le 25 juin par l’agence Public Health England qui a recensé 117 morts du variant delta (ex-indien)  dont 50 ayant reçu deux doses et 20 ayant reçu une dose soit 60% des morts du Covid ont reçu au moins une dose de vaccin.
Cette vague de variant delta a atteint les deux pays qui ont le plus vacciné Israël et la Grande Bretagne.
Réponse des autorités sanitaires ...les vaccins sont efficaces à 90% et leurs calculs expliqueraient ce phénomène de mortalité chez les vaccinés ...calculs par l’absurde je suppose ?

francothai

Peu efficace et pas mal d'effets secondaires

Tamerlan

On sait que Sinovac est peut efficace à l'encontre de ce variant. Il serait intéressant d'avoir les pourcentages de protection contre Delta pour chacun des vaccins actuellement en utilisation.

francothai

Tamerlan a écrit:

On sait que Sinovac est peut efficace à l'encontre de ce variant. Il serait intéressant d'avoir les pourcentages de protection contre Delta pour chacun des vaccins actuellement en utilisation.

Il semble pour l'heure que ce soit  un peu trop tôt

francothai

Quoi qu'il en soit nous allons vivre avec ce virus et ses variants pendant pas mal de temps. Mon opinion et que le bénéfice/risque n'est pas ailleurs que dans le vaccin pour l'instant.

Pilouthai

francothai a écrit:

... Mon opinion et que le bénéfice/risque n'est pas ailleurs que dans le vaccin pour l'instant.

Pour les gens à risques... Pour les autres, je n'ai toujours pas compris comment on peut avancer cela  :unsure

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

... Mon opinion et que le bénéfice/risque n'est pas ailleurs que dans le vaccin pour l'instant.

Pour les gens à risques... Pour les autres, je n'ai toujours pas compris comment on peut avancer cela  :unsure

Je n'ai toujours pas compris comment peut tu définir le risque quand on sait que des dizaines de milliers de personnes ont du diabète, du cholestérol, des problèmes cardiovasculaires etc. et...qui ne le savent pas. J'ai déjà évoqué ce problème ailleurs.

Tamerlan

francothai a écrit:

Je n'ai toujours pas compris comment peut tu définir le risque quand on sait que des dizaines de milliers de personnes ont du diabète, du cholestérol, des problèmes cardiovasculaires etc. et...qui ne le savent pas. J'ai déjà évoqué ce problème ailleurs.

:up:

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

S'ils ne le savent pas, c'est leur problème ! Ce n'est pas à moi de me plier à cela et d'en subir les conséquences  !
Ils n'ont cas se faire suivre, c'est à cela que sert la médecine ! Nous ne sommes pas dans un pays où l'accès au soin est difficile...

Tamerlan

Quelle raison de se faire suivre pour des pathologies silencieuses ? Si je ne suis pas malade je ne consulte pas !

Pilouthai

J'en ai vraiment marre de ce dictat sanitaire...
Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent...
Que ceux qui estiment que ce n'est pas utile ne le fassent pas...
Que ceux qui veulent se cloitrer le fassent......

Mais qu'on arrête de nous bassiner car plus on poussera les gens qui ont des arguments pour ne pas se faire vacciner, moins on obtiendra de résultat côté vaccination  :cool:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Quelle raison de se faire suivre pour des pathologies silencieuses ? Si je ne suis pas malade je ne consulte pas !

Eh bien ils peuvent aussi faire des examens une fois par an pour contrôle, ce n'est pas interdit  !!!
Je suis désolé pour eux... mais c'est leur problème... Chacun les siens !

En l’occurrence, rien ne le empêche de se faire vacciner contre le coronavirus s'ils le veulent... et ils savant que s'ils ne le font pas, ils prennent potentiellement un risque...mais je ne suis pas là pour leur tenir la main ou les protéger !

francothai

Pilouthai a écrit:

J'en ai vraiment marre de ce dictat sanitaire...
Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent...
Que ceux qui estiment que ce n'est pas utile ne le fassent pas...
Que ceux qui veulent se cloitrer le fassent......

Mais qu'on arrête de nous bassiner car plus on poussera les gens qui ont des arguments pour ne pas se faire vacciner, moins on obtiendra de résultat côté vaccination  :cool:

Tu ne suis pas la logique car la pandémie est mondiale. Combien de personnes aimeraient se faire suivre seulement voilà, la carte vitale est française et surtout ne pas oublier que ceux qui ne peuvent pas se faire suivre ce sont vraiment les gens à risque dont tu nous parles.
Personne ne t'oblige à te faire vacciner par contre de plus en plus de monde le font. Il est certain que lorsque le virus, je l'espère, sera réduit à presque rien et bien tu pourras dire "ha ha ha je suis passé à la trappe". C'est tout le mal que je te souhaite ;)

edmond99

Un cancer silencieux  soigné  à temps car on a fait des contrôles réguliers peut se guérir...ou obtenir une rémission .
Mais le fait de ne pas se faire contrôler régulièrement est une attitude qui a ses adeptes ...à condition d’avoir une très bonne hygiène de vie .
On sait que chez certaines personnes auxquelles on a annoncé un cancer  ont perdu toutes leurs défenses mentales et immunitaires...
Valait -Il mieux ne rien savoir ?

francothai

Rappelons que dans de nombreux pays des gosses meurent de la rougeole parce qu'ils n'ont pas eu les moyens de s'acheter un vaccin à 12 euros.

Tamerlan

Une pandémie Écouter (du grec ancien πᾶν / pãn « tous », et δῆμος / dễmos « peuple ») est une épidémie présente sur une large zone géographique internationale. Dans le sens courant, elle touche une partie particulièrement importante de la population mondiale.
Il y a sur ce forum des intervenants qui ne voit la pandémie qu'au niveau "France", qui ne considèrent que la France et oublient que comme le dit la définition de ce mot que c'est un problème planétaire.
Allez dire aux pygmées au fond de la brousse équatoriale de se faire suivre régulièrement par un médecin ...
Et comme le dit Francothai ci dessus les gens qui ne peuvent se faire suivre sont les gens les plus démunis. Et donc ceux qui sur le plan médical peuvent devenir des personnes à risques porteuses de pathologies silencieuses.

JEANLUCETNAN

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Eh bien ils peuvent aussi faire des examens une fois par an pour contrôle, ce n'est pas interdit  !!!
Je suis désolé pour eux... mais c'est leur problème... Chacun les siens !

En l’occurrence, rien ne le empêche de se faire vacciner contre le coronavirus s'ils le veulent... et ils savant que s'ils ne le font pas, ils prennent potentiellement un risque...mais je ne suis pas là pour leur tenir la main ou les protéger !

.
Je ne suis pas toujours d accord avec tes propos mais la je te mets un j aime. Lors de mes retours en France je fais toujours un bilan sante meme en etant en pleine forme

francothai

Tamerlan a écrit:

Une pandémie Écouter (du grec ancien πᾶν / pãn « tous », et δῆμος / dễmos « peuple ») est une épidémie présente sur une large zone géographique internationale. Dans le sens courant, elle touche une partie particulièrement importante de la population mondiale.
Il y a sur ce forum des intervenants qui ne voit la pandémie qu'au niveau "France", qui ne considèrent que la France et oublient que comme le dit la définition de ce mot que c'est un problème planétaire.
Allez dire aux pygmées au fond de la brousse équatoriale de se faire suivre régulièrement par un médecin ...
Et comme le dit Francothai ci dessus les gens qui ne peuvent se faire suivre sont les gens les plus démunis. Et donc ceux qui sur le plan médical peuvent devenir des personnes à risques porteuses de pathologies silencieuses.

:up:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...

Désolé mais la vie des pygmées ne me concerne pas... C'est un problème entre eux et leur gouvernement ! Je n'ai pas à remettre en question le bien fondé ou le pourquoi/comment de leur vie !

Je suis français et concerné par ce qu'il se passe dans ce pays avant tout et pas ce qu'il y a de l'autre côté de la terre même si c'est une pandémie...

Pilouthai

Le nombre d'infections en Thaïlande pourrait être "3 à 4 fois supérieur" au total déclaré par le gouvernement.

Selon des initiés du secteur de la santé, le nombre d'infections au Covid-19 en Thaïlande pourrait être 3 à 4 fois plus élevé que le nombre total déclaré par le gouvernement par jour.

Selon un médecin du groupe Bangkok Dusit Medical Services, les experts présents à la réunion de l'Association des hôpitaux privés mercredi ont suggéré que le nombre réel d'infections au Covid-19 pourrait être beaucoup plus élevé que celui déclaré par le gouvernement.

"Nous n'avons aucune idée du nombre total, mais il pourrait littéralement être 3 à 4 fois plus élevé que ce qui est déclaré sur la base des statistiques que nous avons recueillies dans nos hôpitaux", a déclaré le médecin sous couvert d'anonymat.

"La raison pour laquelle nous ne savons pas est que les hôpitaux privés n'ont pas la capacité ou le mandat de faire des tests à grande échelle, nous ne pouvons tester que les personnes qui viennent dans nos hôpitaux", a déclaré le médecin qui a demandé à ne pas être nommé. "En avril, nous avions des taux d'infection d'environ 10 % des personnes testées. Maintenant, c'est beaucoup plus proche de 20 pour cent".

Le gouvernement thaïlandais a déclaré que le pays a connu 6 464 nouvelles infections au covid dans le grand public mercredi.

"Nous ne savons pas avec certitude quel est le nombre réel, nous ne pouvons le juger que par le taux d'infections et par le nombre de personnes qui viennent se faire tester à l'hôpital", a déclaré le Dr Suwadee Puntpanich, directeur de l'hôpital Thonburi Bamrungmuang, qui fait partie du Thonburi Healthcare Group.

"Mais dans nos hôpitaux, les gens font la queue depuis 3 heures du matin pour se faire tester, car nous avons un nombre limité de tests. Parmi ceux que nous testons, il y a des jours où plus de la moitié sont infectés."

Si les experts travaillant pour les groupes d'hôpitaux privés ont raison, les plans de réouverture de la Thaïlande pour le mois d'octobre devront peut-être être suspendus jusqu'à ce que la population puisse être vaccinée et protégée contre de nouvelles infections.

La Thaïlande est actuellement au cœur de la troisième vague de la pandémie, la plus grave, avec près de 300 000 personnes infectées depuis le 1er avril.

Le gouvernement a mis en place des mesures de confinement échelonnées, mais il n'a pas été en mesure de contenir le taux d'infection.

https://www.thaienquirer.com/29512/thai … red-total/

Pilouthai

5 000 lits atterriront dans le nouveau terminal de l'aéroport de Suvarnabhumi transformé en hôpital COVID.
Admirons au passage le jeu de mot  :lol:

Alors que les infections et les décès quotidiens dus au COVID-19 continuent d'augmenter ces dernières semaines, les autorités thaïlandaises ont décidé de transformer le principal aéroport du pays en hôpital de campagne.

Un terminal récemment achevé, baptisé "Satellite 1" ou SAT-1, situé dans l'enceinte de l'aéroport de Suvarnabhumi, sera transformé le mois prochain en un établissement offrant au moins 5 000 lits aux patients atteints de COVID-19, selon le ministre des transports Saksayam Chidchob.

Le bâtiment comprend quatre étages et une superficie de 216 000 m². Le premier étage accueillera au moins 5 000 lits pour les patients du COVID-19, tandis que le deuxième étage sera utilisé comme unité de soins intensifs. Les troisième et quatrième étages devraient accueillir des patients présentant des symptômes légers ou nuls.

Le nouveau complexe terminal faisait partie d'un plan de développement de 62 milliards de THB (environ 2 milliards de dollars) approuvé en 2011. Son ouverture a été reportée à avril 2022, selon l'autorité aéroportuaire, en raison de retards dans l'importation de matériaux causés par la pandémie.

Le gouvernement avait auparavant veillé à ce qu'il y ait suffisamment de lits pour les patients "gravement touchés" pendant la troisième vague d'épidémie. Cependant, des plaintes ont continué à affluer de la part de personnes affirmant qu'elles ne pouvaient pas trouver de lits d'hôpital pour elles-mêmes ou leurs proches. Certaines personnes ont également été photographiées en train de camper à l'extérieur d'un hôpital dans l'attente de lits et d'un traitement COVID-19.

La Thaïlande a souffert de la propagation de la variante Delta. Le pays a confirmé aujourd'hui un nouveau record quotidien de 6 519 infections à coronavirus et 54 décès.

https://coconuts.co/bangkok/news/5000-b … -hospital/

francothai

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...

Désolé mais la vie des pygmées ne me concerne pas... C'est un problème entre eux et leur gouvernement ! Je n'ai pas à remettre en question le bien fondé ou le pourquoi/comment de leur vie !

Je suis français et concerné par ce qu'il se passe dans ce pays avant tout et pas ce qu'il y a de l'autre côté de la terre même si c'est une pandémie...

Je suppose que le pays dont tu parles est la France, la Thaïlande étant à l'autre bout du monde

edmond99

N’importe quoi...toujours le besoin de vouloir avoir raison quitte à mentir ...sur ce fil personnellement je n’arrete pas de faire référence à L’Inde , Israël,la Grande - Bretagne ,la Thaïlande ....etc...
Je ne me contente pas de voir le Monde a travers des lunettes roses depuis  Chiang Mai

Tamerlan

Mort de rire !!!!!
M'accuser de toujours vouloir avoir raison par mon maître en la matière ! Alors que je cite mes sources le plus souvent possible ! ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
Y' a franchement de quoi rigoler.
Ce que je fais d'ailleurs ...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Allez, je laisse le champ libre à ceux qui ont toujours raison.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande