COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il y a beaucoup plus intéressant à faire ce soir que de se préoccuper de ce forum, une très belle étape du Tour de France.
Bonne soirée.
Tamerlan a écrit:Mort de rire !!!!!
M'accuser de toujours vouloir avoir raison par mon maître en la matière ! Alors que je cite mes sources le plus souvent possible ! ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
Il est tellement facile de dire qu'il n'y a pas de source citée...quand on ne veut pas les lires
Tout faux !!!
Il y a vraiment de quoi rire à la lecture de pareils messages.
Je ne parlais pas pour toi.
Tamerlan a écrit:Il y a beaucoup plus intéressant à faire ce soir que de se préoccuper de ce forum, une très belle étape du Tour de France.
Bonne soirée.
le mont ventoux approche
JEANLUCETNAN a écrit:Tamerlan a écrit:Il y a beaucoup plus intéressant à faire ce soir que de se préoccuper de ce forum, une très belle étape du Tour de France.
Bonne soirée.
le mont ventoux approche
Avant qu'il ne s'éloigne pour se rapprocher ensuite.
Les "vrais" chiffres des victimes du coronavirus 3 fois plus élevés que ceux annoncés ?
Un médecin légiste dit que le nombre de morts de COVID pourrait être plus élevé que celui rapporté par le CCSA
Un médecin légiste, à l'hôpital Ramathibodi de l'Université Mahidol, a observé que le nombre de décès COVID-19, signalé par le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) dans ses briefings quotidiens, pourrait être plus élevé.
Dans sa publication Facebook aujourd'hui, Le professeur Dr Smith Srisont, chef du laboratoire médico-légal, a écrit : « La situation est vraiment grave. Le nombre de patients et de décès constatés ne correspondent pas avec les chiffres annoncés. »
Le Dr Smith a déclaré que la plupart des morts provenaient de zones peuplées de Bangkok, telles que les appartements HLM, où plusieurs locataires auraient été infectés, mais qu'ils ne sont pas admis en raison de la pénurie de lits d'hôpitaux, ajoutant que plusieurs d'entre eux n'ont même pas pu passer les tests COVID.
On imagine que les malades des beaux quartiers sont hospitalisés.
Il a cité le cas d'un patient alité, qui a été infecté par un membre de la famille qui ignorait totalement qu'il était infecté. Lorsqu'il est mort, on l'a découvert positif Covid lors d'un test posthume à l'hôpital.
"Je pense que beaucoup de gens dans les bidonvilles ne savent pas qui parmi eux est déjà infecté, car aucune autorité ne s'est penchée sur leur problème", a déclaré le médecin.
Ceux qui meurent directement de Covid sans avoir été diagnostiqués de leur vivant sont rarement comptabilisés.
À l'hôpital de Ramathibodi, où des tests COVID gratuits sont toujours fournis au public, le Dr Smith a déclaré qu'il avait vu de nombreuses personnes se présenter à l'hôpital, à partir de 22 heures, pour faire la queue pour les tests le lendemain.
Il a admis que même à l'hôpital de Ramathibodi, les médecins légistes ne pouvaient pas effectuer de tests - écouvillon sur toutes les victimes décédées, car ils ne pouvaient pas demander le remboursement de leurs frais aux victimes décédées avant leur arrivée à l'hôpital.
Les experts disent que la Thaïlande pourrait avoir un nombre d'infections au Covid-19, 3 à 4 fois supérieur au nombre total déclaré par le gouvernement.
Selon un médecin du groupe Bangkok Dusit Medical Services, des experts lors de la réunion de l'Association des hôpitaux privés mercredi ont suggéré que le nombre réel d'infections à Covid-19 pourrait être beaucoup plus élevé que celui déclaré par le gouvernement.
"Nous n'avons aucune idée du nombre total, mais il pourrait littéralement être 3 à 4 fois plus élevé que ce qui est déclaré sur la base des statistiques que nous avons recueillies dans nos hôpitaux", a déclaré le médecin sous couvert d'anonymat.
"La raison pour laquelle nous ne savons pas, c'est parce que les hôpitaux privés n'ont pas la capacité ou le mandat de faire des tests à grande échelle, nous ne pouvons tester que les personnes qui viennent dans nos hôpitaux", a déclaré le médecin qui a demandé à ne pas être nommé. «En avril, nous avions des taux d'infection d'environ 10% des personnes testées. Maintenant, il est beaucoup plus proche de 20 %.
Le gouvernement thaïlandais a déclaré que le pays avait enregistré mercredi 6 464 nouvelles infections à covid dans le grand public.
"Nous ne savons pas avec certitude quel est le nombre réel, ", a déclaré le Dr Suwadee Puntpanich, directeur de l'hôpital Thonburi Bamrungmuang.
«Mais dans nos hôpitaux, nous avons des gens qui font la queue depuis 3 heures du matin pour se faire tester le matin car nous avons un nombre limité de tests. Parmi ceux que nous testons, il y a des jours où plus de la moitié sont infectés. »
Si les experts travaillant pour les hôpitaux privés ont raison, les plans de réouverture de la Thaïlande pour octobre devront peut-être être suspendus jusqu'à ce que la population puisse être vaccinée et protégée contre de nouvelles infections.
Le gouvernement a mis en place des mesures de verrouillage, mais il n'a pas été en mesure de réduire le taux d'infection.
Un hôpital de campagne de 5 000 lits doit être installé dans l'enceinte de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok et devrait devenir opérationnel en août. La nouvelle installation est en cours de création pour faire face à la pénurie actuelle de lits d'hôpitaux, causée par une augmentation continue des cas de COVID-19, selon le ministre des Transports Saksayam Chidchob.
Le ministère des Transports a été chargé par le ministère de la Santé publique d'installer un hôpital de campagne dans les 100 000 m2 de l'aéroport du bâtiment Satellite 1. Le deuxième étage sera utilisé pour les unités de soins intensifs et les installations médicales, tandis que les troisième et quatrième étages seront utilisés pour accueillir des patients légers et asymptomatiques.
La nouvelle installation ouvrira juste à temps, car le bail de l'hôpital de campagne de Bussarakum, à Impact Muang Thong Thani, expirera le mois prochain et le nouvel hôpital de campagne, à l'aéroport, pourra accueillir trois fois plus de patients, a déclaré le ministre.
On comprend en creux que le gouvernement s'attend à un tsunami de malades.
Oui je sais que la situation est préoccupante car nous avons des relations aux 4 coins du royaume qui nous informent de la même chose via Line app. Je ne le répéterais jamais assez mais énormément de gens vivent ensemble dans une même pièce, les contaminés avec. Quand aux bidonvilles, les jeunes qui veulent tenter leur chance sur Bangkok pourront bientôt les remplir, il y aura de la place. De surcroit le chômage de masse n'est jamais annoncé par les autorités sans compter les petits commerces qui ferment les uns après les autres soit pour manque de clients soit à cause du confinement. L'Europe qui est une super puissance financière a réagit pour soutenir les salariés et les activités, pour la Thaïlande on a la chair de poule. Moi, ça me fout les boules.
Cela présage d'un avenir assez sombre pour le pays.
Et quand on parle d'un "hôpital de campagne" dans cet article il faut comprendre "dortoir" pour ne pas dire "ghetto".
On ne peut qu'etre d'accord avec les remarques precedentes. Perso je suis triste pour le peuple thailandais. Leur gouvernement continuera a s'enrichir et profiter de la vie.
Pandémie: les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/178 … 239;lande/
Même phénomène en France où le nombre de milliardaires est passé de 95 à 109 en un an .Le patrimoine cumulé des 500 familles les plus riches a augmenté de 30%.....
Réf. Challenge,CNews,Le Figaro....
https://thethaiger.com/coronavirus/thai … 9-handling
Et beh c'est ce qui s'appellle reculer au classement....
laurentbkk21 a écrit:https://thethaiger.com/coronavirus/thailand-ranked-3rd-to-last-worldwide-on-covid-19-handling
Et beh c'est ce qui s'appellle reculer au classement....
L'un des bons élèves de la classe l'année dernière est maintenant devenu le pire cancre qui soit.
Et près de 10.000 nouveaux cas hier avec 72 morts. Des chiffres qui empirent de jour en jour.
Tamerlan Et près de 10.000 nouveaux cas hier avec 72 morts. Des chiffres qui empirent de jour en jour
Les chiffres fournis au debut etaient ils seulement credible ???
Voilà la seulement question valable a mes yeux
Quand on connais un peu la mentalite ici on ne peut ( moi en tout cas) qu'etre septique !!!!
Je vous présente le petit dernier, le variant Lambda :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … bda-canada
Sachant que l'alphabet grec est composé de vingt quatre lettres, il y a encore de la place pour d'autres variants.
Il y a de quoi douter de tout ...aujourd’hui lu dans Le Figaro (peu susceptible d’être anti vaccin Covid ) se pose la question d’une troisième dose de vaccin à l’automne voire d’une revaccination...!
Des questions auxquelles le PDG de Pfizer accorde une certaine crédibilité puisqu’il déclare qu’une troisième dose serait potentiellement nécessaire ( variant delta...etc...)
Rappelons que le patron de SANOFI a également déclaré que son vaccin à venir en décembre permettrait une troisième dose à compléter pour tous les autres vaccins ARN messager...et serait utile à des rappels de vaccination .Tous les ans ...comme pour la grippe ?
edmond99 a écrit:Il y a de quoi douter de tout ...aujourd’hui lu dans Le Figaro (peu susceptible d’être anti vaccin Covid ) se pose la question d’une troisième dose de vaccin à l’automne voire d’une revaccination...!
Des questions auxquelles le PDG de Pfizer accorde une certaine crédibilité puisqu’il déclare qu’une troisième dose serait potentiellement nécessaire ( variant delta...etc...)
Rappelons que le patron de SANOFI a également déclaré que son vaccin à venir en décembre permettrait une troisième dose à compléter pour tous les autres vaccins ARN messager...et serait utile à des rappels de vaccination .Tous les ans ...comme pour la grippe ?
C'est normal ces gens n'ont qu'un seul objectif : le compte de résultat
francothai a écrit:edmond99 a écrit:Il y a de quoi douter de tout ...aujourd’hui lu dans Le Figaro (peu susceptible d’être anti vaccin Covid ) se pose la question d’une troisième dose de vaccin à l’automne voire d’une revaccination...!
Des questions auxquelles le PDG de Pfizer accorde une certaine crédibilité puisqu’il déclare qu’une troisième dose serait potentiellement nécessaire ( variant delta...etc...)
Rappelons que le patron de SANOFI a également déclaré que son vaccin à venir en décembre permettrait une troisième dose à compléter pour tous les autres vaccins ARN messager...et serait utile à des rappels de vaccination .Tous les ans ...comme pour la grippe ?
C'est normal ces gens n'ont qu'un seul objectif : le compte de résultat
Il faut bien rémunérer les actionnaires.
Cela me parait inconstestable scientifiquement, pardon economiquement pour les grand groupes pharma, il faudra se vacciner de nombreuses annees....
laurentbkk21 a écrit:Cela me parait inconstestable
scientifiquement, pardon economiquement pour les grand groupes pharma, il faudra se vacciner de nombreuses annees....
Ressources inépuisables.........chaque année 2/3 nouveaux variants. Et puis les Chinois vont bien nous concocter un covid 21 ou 22.
Un article au vitriol :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/178 … lpsDKuXako
Et les "mesures" prises aujourd'hui par le gouvernement, un simili confinement géographiquement très limité, n'auront absolument aucun impact.
Le gouvernement a conduit la Thaïlande dans une impasse. Sans possibilité de faire demi tour.
laurentbkk21 a écrit:Cela me parait inconstestable
scientifiquement, pardon economiquement pour les grand groupes pharma, il faudra se vacciner de nombreuses annees....
les produits renouvelables régulièrement et étenellement,moyennant paiement bien sûr, le rêve de tout industriel ou commerçant; avec l'obsolescence programmée pour accélerer le mouvement!
Obsolescence des retraités? Non celle des djeunes qui pensent à la retraite dès qu’ils sont trentenaires!😪
5 autotests covid...j’ai payé 26 euros chez mon apothicaire préféré....
Pour aller danser en boîte de nuit ....lol...
La maison de mes voisins en quarantaine, car la fille à chopé le covid au boulot.
La fille est à l'hôpital et six personnes en quarantaine à la maison...
Une personne à déjà pris sa bagnole et est parti je ne sais où !
Le plus jeune, 18 ans, prends sa motobike et va se payer du coca et des glaçons dans le shop du coin...
Comment peut-on contenir une pandémie avec des gens pareils ?!?!?!
En plus de ça, aucun contrôle de fait, ni sanitaire, ni des gens pour voir si ils respectent la quarantaine.
En plus la maison d'à côté est habitée par un cousin de la famille qui est policier....
Voilà pour le covid en Thaïlande
C'est tout à fait ça !
Après, on va me dire que les thaïs font attention
Bonjour @tous,
KANCHANABURI :
Une femme infectée par le Covid-19 a donné naissance jeudi après-midi à un petit garçon à l'hôpital Mararak du district de Tha Maka, dans cette province frontalière de l'ouest.
Le bébé n'était pas infecté.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -sHquJ0nks
****Traduction Google *****
L'histoire de l'accouchement du bébé a été publiée dimanche sur la page Facebook de l'hôpital de Mararak.
Le message comportait une histoire dramatique sur la façon dont une équipe d'environ 20 médecins et infirmières en combinaisons EPI a participé à l'opération de trois heures, ainsi que des photos du personnel, de la mère et du nouveau-né.
Selon la publication, l'enfant est né le 8 juillet à 13h25. La mère infectée par le Covid a été admise à l'hôpital le 24 juin. Elle était épuisée et placée sous oxygène, le fœtus n'ayant que 32 semaines.
Le 8 juillet, plus de 20 médecins et infirmières ont participé à une opération d'urgence épuisante et à haut risque pour s'assurer que la mère et le bébé étaient en sécurité et qu'eux-mêmes n'étaient pas infectés par le virus. Après l'opération réussie, les échantillons d'écouvillonnage du bébé prélevés pour le test Covid-19 se sont révélés négatifs.
Les médecins et les infirmières se sont dits fiers de l'opération et ont félicité le bébé et la mère.
****Bon Dimanche ****
Thom
Thaïlande: enquête sur un concours de beauté à l'origine de dizaines de cas de coronavirus
https://www.france24.com/fr/info-en-con … oronavirus
Attendez un peu avant qu’il mute en Allien🤢
Ou en Pilouthai
francothai a écrit:Ou en Pilouthai
Tout sauf ca, le monde a deja assez souffert
Information importante pour les moins se 55 ans.
Le gouvernement français devrait autorisé le Vaccin Janssen ( Johnson & Johnson) pour les moins de 55 ans comme en Allemagne.
De ce fait, cela faciliterait l’organisation d’une vaccination pour cette tranche d'âge par notre Ambassade.
Information à venir.
Bonne journée
Tamerlan a écrit:Thaïlande: enquête sur un concours de beauté à l'origine de dizaines de cas de coronavirus
https://www.france24.com/fr/info-en-con … oronavirus
Pour en revenir à ce show, le présentateur est actuellement aux soins intensifs.
Cedric Lehmann a écrit:Tamerlan a écrit:Thaïlande: enquête sur un concours de beauté à l'origine de dizaines de cas de coronavirus
https://www.france24.com/fr/info-en-con … oronavirus
Pour en revenir à ce show, le présentateur est actuellement aux soins intensifs.
Comme quoi le port du masque ne semble pas inutile.
la bonne nouvelle est que je ne remplissais pas les critères de sélection donc absent de cette "mascarade". Comme disait Gainsbourg, "l'avantage des laids c'est que ça dure dans le temps"
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...