COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Diksha a écrit:Bonjour à tous,
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Mille mercis
Quel dommage j’ai pas lu ( heure de Paris )
Gainsbourg n’avait pas un physique de jeune premier ( comme Belmondo ) mais il a chopé la plus belle femme du monde.
Désolé pour ce HS
Il faut relativiser
Thaïlande.....2 625 décès du Covid ( 327 000 cas )
France ....111000 décès. ( 5 millions 790 000 cas )
USA........606 000 décès
(Chiffres au 10 juillet)
edmond99 a écrit:Il faut relativiser
Thaïlande.....2 625 décès du Covid ( 327 000 cas )
France ....111000 décès. ( 5 millions 790 000 cas )
USA........606 000 décès
(Chiffres au 10 juillet)
Bien sur qu il faut relativiser mais
Chiffres du 10 Juillet
France......................... 24 DC courbe descendante
Thailande.................... 91 DC courbe montante
C’est exact...il y a encore de la marge...
Pour des scientifiques pas toujours « corrects » il faut que le virus circule...or la Thaïlande pour x raisons à été préservée et aujourd’hui elle est un terrain vierge pour le virus.Elle paye le prix de son enfermement semble-t-il...
La ou les ? Bb Deneuve greco birkin sexy à l’époque. Etc. !🥱
edmond99 a écrit:France Gall ?
Miou Miou
edmond99 a écrit:France Gall ?
pour les sucettes à l'anis ? équivoque parait il!!
Je pense que le discours du Pdt Macron va créer un clivage dans la population française... A voir sur du court terme !
Le clivage existe déjà pour diverses raisons
Un peu plus un peu moins…..
Il attend même pas que Sanofi mette son vaccin français sur le marché pour rendre la vaccination obligatoire...quel Président ! Même pas capable de favoriser notre industrie pharmaceutique...
Le vaccin de Sanofi va être donné à tous les pays sous développés dont un paquet nous déteste...
Edmond vous connaissez beaucoup de pays qui apprécient la France et les Français ?🤣🤣
25 ans de ma vie autour du monde, après quelques années je ne parlais plus de ma nationalité
Bravo président un discours d’un grand chef
Birdie06 a écrit:Edmond vous connaissez beaucoup de pays qui apprécient la France et les Français ?🤣🤣
Il n'y a que l'assistanat qui est apprécié en France.
krisscemoi a écrit:Birdie06 a écrit:Edmond vous connaissez beaucoup de pays qui apprécient la France et les Français ?🤣🤣
Il n'y a que l'assistanat qui est apprécié en France.
Pilouthai a écrit:Je pense que le discours du Pdt Macron va créer un clivage dans la population française... A voir sur du court terme !
De toute facon le clivage existe, les riches/les pauvres, la France qui travaille/ la France qui vit d'aides sociales, les Francais patriotes/ les francais internationalistes, la gauche/ la droite.
Virus: premiers touristes étrangers sans masques expulsés de Bali
Bali (Indonésie) (AFP)
Plusieurs touristes étrangers ont été expulsés lundi de l'île indonésienne de Bali après avoir été surpris sans masques, une première alors que l'Indonésie fait face à une flambée épidémique provoquée par le variant Delta du coronavirus.
Trois visiteurs en provenance des Etats-Unis, de Russie et d'Irlande ont été placés sur des vols à destination de leurs pays d'origine après avoir été surpris sans masques dans des lieux publics, en violation des nouvelles règles de tolérance zéro adoptées à Bali, selon les autorités.
"Ils ont violé les normes sanitaires de base requérant le port d'un masque pendant cette période d'état d'urgence", a déclaré Jamaruli Manihuruk, responsable de l'administration judiciaire à Bali.
#photo1
Une femme russe qui a refusé d'observer une quarantaine après avoir été testée positive doit également être expulsée, dès qu'elle ne sera plus porteuse du virus, a-t-il ajouté.
Ces quatre touristes étrangers sont les premiers à être expulsés pour avoir violé les nouvelles règles en vigueur à Bali.
L'Indonésie, quatrième pays le plus peuplé au monde avec près de 270 millions d'habitants, a comptabilisé un nombre record de 40.427 personnes positives au cours des 24 dernières heures, ainsi que 891 décès.
#photo2
Le nombre de cas quotidiens a quadruplé en moins d'un mois.
Les nouvelles règles de distanciation sociale, beaucoup plus strictes, doivent demeurer en vigueur en Indonésie au moins jusqu'au 20 juillet.
L'île de Bali a été jusqu'à maintenant moins touchée que le reste du pays, mais le nombre de personnes contaminées augmente chaque jour. L'île a enregistré au total 56.000 cas et 1.648 décès.
Birdie06 a écrit:Edmond vous connaissez beaucoup de pays qui apprécient la France et les Français ?🤣🤣
Les français ne sont pas plus mal vu que de nombreuses autres nationalités.
Et certainement pas plus mal que les chinois ou les russes par exemple.
Et si la France était mal vue de l'étranger, on peut se poser la question de savoir la raison pour laquelle notre pays est le plus touristique au monde.
Non, il n'y a pas d'a priori négatif à l'encontre des français.
Je suis français et l'ai dit partout où j'ai voyagé dans le monde et ce sans le moindre souci.
Bizarre cet esprit anti français dont font preuve nombre de français.
J'ai du mal à comprendre, pour ne pas dire que je ne comprends pas du tout.
Tamerlan a écrit:Bizarre cet esprit anti français dont font preuve nombre de français.
En effet vous n avez rien compris. Il était question de la vision des étrangers à l égard des Français. Pas de l opinion des français vis à vis d eux mêmes.Il est vrai que la France est très visitée et appréciée en villégiature mais pensez vous que cela soit du à la réputation d accueil des français ou à la richesse culturelle gastronomique et autre du pays.?
Tamerlan a écrit:Bizarre cet esprit anti français dont font preuve nombre de français.
Et personnellement je suis tellement anti français que j ai choisi de vivre en France et non de m expatrier. Il faut faire attention aux jugements à l emporte pièce.
La France est le pays le plus visité au monde
Tout le monde adore les français à part les français envers leurs compatriotes. Le monde entier connaît la France mais les français ne connaissent pas le monde. C'est un paradoxe.
francothai a écrit:La France est le pays le plus visité au monde
Tout le monde adore les français à part les français envers leurs compatriotes. Le monde entier connaît la France mais les français ne connaissent pas le monde. C'est un paradoxe.
Exemple de ce que je disais plus haut
Une série de photos sur Nimaeaminh, le quartier branché de Chiang Mai :
https://www.facebook.com/CMDeCiDeLa
Birdie06 a écrit:25 ans de ma vie autour du monde, après quelques années je ne parlais plus de ma nationalité
Et ce message ! Je n'ai jamais craint nulle part en Afrique et dans pas mal d'autres pays de faire état de ma nationalité.
Et je pense n'en avoir eu que des échos favorables.
Tamerlan vous le faites exprès ? Je n ai jamais éprouvé la moindre crainte à évoquer ma nationalité, simplement las d être critiqué et stigmatisé je suis resté discret. Quant à prendre l Afrique pour exemple Monsieur Tamerlan, il s agit d un continent non d un pays et les avis divergent selon le pays.
Birdie06 a écrit:25 ans de ma vie autour du monde, après quelques années je ne parlais plus de ma nationalité
Vous avez honte de votre nationalité???
Moi j'en suis fier...
Et après 25 1 ans de vie autour du monde j’ai toujours était fier de dire ma nationalité...
Par contre suis pas très fier du comportement de “certains français “ ...
Si notre pays est le plus visité au monde , ce n’est certainement pas pour venir dire bonjour aux Gaulois...
Et moi je suis très heureux de ne plus vivre en France....
Seulement, qqs jours de vacances pour voir mes amis....
Birdie06 a écrit:Tamerlan vous le faites exprès ? Je n ai jamais éprouvé la moindre crainte à évoquer ma nationalité, simplement las d être critiqué et stigmatisé je suis resté discret. Quant à prendre l Afrique pour exemple Monsieur Tamerlan, il s agit d un continent non d un pays et les avis divergent selon le pays.
Alors pourquoi dire (je vous cite) :
"je ne parlais plus de ma nationalité".
Et désolé, je ne savais pas que l'Afrique était un continent et non pas un pays.
Continent sur lequel j'ai mis le pied dans un certain nombre de pays, pour ne pas dire que j'y ai vécu et travaillé.
Sans jamais avoir eu honte et / ou peur d'afficher ma nationalité ! Bien au contraire.
Et ce sans jamais avoir été "critiqué ou stigmatisé".
Birdie06 a écrit:Décidément j ai du mal m exprimer. J abandonne 😂
Ouf 😅...!!!
NAVIGATEUR30 a écrit:Birdie06 a écrit:Décidément j ai du mal m exprimer. J abandonne 😂
Ouf 😅...!!!
Oui c est ouf🤣😂
On peut tout à fait visiter un pays (voire y vivre), en l'occurrence la France, non pas pour ses habitants mais pour sa culture !!!
Je vais souvent en Chine et croyez moi, ce n'est pas spécialement pour ses habitants (sauf région sud)...Idem au Bhoutan ou pire, en Egypte...
De très nombreux touristes étrangers le disent : la France est un beau pays mais ses habitants sont rudes et pas spécialement aimables...
Certains services hospitaliers commencent à réagir suite à l'annonce du Pdt Macron car une partie du personnel ne veut pas se faire vacciner : Comment faire ?
Mettre de côté ces personnes alors qu'il manque du personnel ?
Pilouthai a écrit:On peut tout à fait visiter un pays (voire y vivre), en l'occurrence la France, non pas pour ses habitants mais pour sa culture !!!
Je vais souvent en Chine et croyez moi, ce n'est pas spécialement pour ses habitants (sauf région sud)...Idem au Bhoutan ou pire, en Egypte...
De très nombreux touristes étrangers le disent : la France est un beau pays mais ses habitants sont rudes et pas spécialement aimables...
Merci Pilou c est exactement ce que je voulais exprimer mais je n ai pas votre aisance littéraire
Je m en excuse auprès de mes détracteurs 😔
Pilouthai a écrit:On peut tout à fait visiter un pays (voire y vivre), en l'occurrence la France, non pas pour ses habitants mais pour sa culture !!!
Des français de quels origines?
Tamerlan a écrit:Diksha a écrit:Bonjour à tous,
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Mille mercis
Voilà ce qui est "ouf", alors qu'il devrait montrer l'exemple, ce brave "monsieur" est souvent hors-sujet, mais bon, il vaut mieux en rire, lol lol lol !
C’est vrai les Français sont un peuple qui ne s’aime pas beaucoup.Des intellectuels étrangers francophiles l’ont bien analysé et s’en étonnent toujours...
On l’explique par une perte d’identité depuis 1789....seul pays régicide d’Europe.Et avec les maires écologistes élus dans nos grandes villes on touche le fond...on déboulonne les statues de Napoléon et d’autres gloires Nationales.
Aujourd’hui l’immigration massive d’Afrique et de tous les pays en majorité de culture musulmane fait qu’être français n’a plus de sens à partir du moment où on donne la nationalité française à des millions d’individus qui importent leur culture avec eux .
Regardez l’equipe de foot italienne et regardez notre équipe nationale....pour gagner il faut aimer.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...