Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

krisscemoi

edmond99 a écrit:

C’est vrai les Français sont un peuple qui ne s’aime pas beaucoup.Des intellectuels étrangers francophiles l’ont bien analysé et s’en étonnent toujours...
On l’explique par une perte d’identité depuis 1789....seul pays régicide d’Europe.Et avec les maires écologistes élus dans nos grandes villes on touche le fond...on déboulonne les statues de Napoléon et d’autres gloires Nationales.
Aujourd’hui l’immigration massive d’Afrique et de tous les pays  en majorité de culture musulmane fait qu’être français n’a plus de sens à partir du moment où  on donne la nationalité française à des millions d’individus qui importent leur culture avec eux .
Regardez l’equipe de foot italienne et regardez notre équipe nationale....pour gagner il faut aimer.

Je n'ai pu mettre qu'un seul "j'aime"
Quand on pense que le rapatriment du corps du Général Gudin heros de la campagne de Russie pose problème car personne n'en veut, c'est tout simplement honteux.

Pilouthai

On s'éloigne à nouveau du Covid  :cool:

edmond99

OK je poste sur la rubrique où on parle de tout et de rien

francothai

Tout à fait, on a mélangé les races et dernièrement on a confondu les genres.

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Certains services hospitaliers commencent à réagir suite à l'annonce du Pdt Macron car une partie du personnel ne veut pas se faire vacciner : Comment faire ?
Mettre de côté ces personnes alors qu'il manque du personnel ?

Tous les Présidents, doivent prendre parfois des décisions radicales, ce virus est presque une aubaine  pour une grande partie des présidents de multinationales alimentaires, pharmaceutiques et autres...

Ceux-ci vont pouvoir tenir leurs engagements, car après il va falloir gérer cette pandémie pendant des années, donc ou soit augmenter l'âge de la retraite, supprimer certains "avantages" qui appauvrissent le pays et j'en passe.

Bref, pour résumer il faudra suivre les ordres de votre Président et après les autres présidents ou patrons prendront le relais, ils vont tout organiser comme d'habitude et vous bichonner, lol :lol: lol  :lol: lol  :lol: !

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bravo président un discours d’un grand chef

Sauf que c'était bourré d'incohérences mais bon... Le coronavirus permet aussi d'appliquer des choses illogiques, voire impraticables... Ses propos montrent une méconnaissance du monde du travail...
On verra comment cela va se passer sur le terrain et on aura vite la réponse...

Certains continuent de se poser la question de la gravité du coronavirus pour certaines personnes : Il y a une inégalité des risques face à ce virus et il faut l'assumer ! Je ne comprends toujours pas ce refus de l'accepter !
Encore une fois : que ceux qui sont à risques ou qui veulent être vaccinés se fassent vacciner et ils seront protégés à 90%...et qu'on laisse ceux qui ne sont à ce jour pas concernés par la gravité des effets de ce virus de faire ce qu'ils veulent !
A ce niveau là, je ne vois vraiment pas comment concevoir autre chose...et pour ces gens qui ne se sentent pas concernés, j'espère que le "système D" fonctionnera !  :cool:

isanandre

pas de souci les francais bientot vous serez etranger dans votre pays.

Birdie06

isanandre a écrit:

Ça mérite d être argumenté

krisscemoi

Birdie06 a écrit:
isanandre a écrit:

Il y aurait beaucoup de chose à dire, seulement la charte du forum l'interdit.........

Herve Nobs

krisscemoi a écrit:
Birdie06 a écrit:
isanandre a écrit:

Il y aurait beaucoup de chose à dire, seulement la charte du forum l'interdit.........

HEUREUSEMENT !

francothai

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bravo président un discours d’un grand chef

Sauf que c'était bourré d'incohérences mais bon... Le coronavirus permet aussi d'appliquer des choses illogiques, voire impraticables... Ses propos montrent une méconnaissance du monde du travail...
On verra comment cela va se passer sur le terrain et on aura vite la réponse...

Certains continuent de se poser la question de la gravité du coronavirus pour certaines personnes : Il y a une inégalité des risques face à ce virus et il faut l'assumer ! Je ne comprends toujours pas ce refus de l'accepter !
Encore une fois : que ceux qui sont à risques ou qui veulent être vaccinés se fassent vacciner et ils seront protégés à 90%...et qu'on laisse ceux qui ne sont à ce jour pas concernés par la gravité des effets de ce virus de faire ce qu'ils veulent !
A ce niveau là, je ne vois vraiment pas comment concevoir autre chose...et pour ces gens qui ne se sentent pas concernés, j'espère que le "système D" fonctionnera !  :cool:

Macron sur les traces de Pompidou, tous deux venant de la banque Rothschild, le premier ayant permis à la finance la direction du pays. Rien de plus cohérent

Tamerlan

La France n'est pas le seul pays régicide d'Europe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_I … inhumation
Dans ce domaine nous avons été devancé par l'Angleterre.

laurentbkk21

Et ben pour une fois, j'ai pas trouve Macron mauvais! Il a raison sur pas mal de points. Que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner assument, fassent des metiers qui ne presentent pas de risque pour les autres et fassent des tests pcr a leur frais si ils veulent profiter de certaines choses. Je ne vois pas ce que cela a de choquant.
Ici chaque fois que j;ai fait un test pcr ca m'a coute 2500 ou 3000 bahts et je n'ai pas crie au scandale, J'en avais besoin, je l'ai fait, point !

Le seul truc qui me fait hurler de rire, c'est que suite a son discours, les plateformes de reservation pour la vaccination ont exploses....on est un pays de revolutionnaire , y 'a pas a dire...je comprends pourquoi en 1940 on a ete plie en 3 semaines, on devait probablement encore debattre sur le pourquoi du comment...

Au mois cette fois-ci Macron a ete clair. Que les gens qui ca ne conviennent pas assument. Un professeur d'un hopital parisien disait aujourd'hui que 99% des gens qui arrivaient encore a ce jour etaient soit non vaccines, soit avec une seule injection. Et de plus en plus jeunes. On peut debattre mais c'est une realite...

Tamerlan

Près de 1,3 million de rendez-vous de vaccination pris sur Doctolib après les annonces d’Emmanuel Macron
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Pilouthai

Je ne râle pas pour mon cas que j'assume pleinement...mais pour tous ces jeunes de plus de 12 ans qui vont être obligés de se faire vacciner ! Je trouve cela non seulement honteux, mais inadmissible ! :mad:

francothai

Pilouthai a écrit:

Je ne râle pas pour mon cas que j'assume pleinement...mais pour tous ces jeunes de plus de 12 ans qui vont être obligés de se faire vacciner ! Je trouve cela non seulement honteux, mais inadmissible ! :mad:

Que feras tu pour voyager :cheers:

Pilouthai

C'est tout le problème... Si le vaccin devient obligatoire pour voyager, comme je l'ai déjà dit : soit j'arrive à obtenir un pass vaccinal, soit je ne voyage plus...

NAVIGATEUR30

Tout va bien

Pilouthai

Encore HS...

Birdie06

Pilouthai a écrit:

Encore HS...

Normal il navigue entre chaque fil😜

Herve Nobs

Erreur... oui, l'erreur de n'avoir pas fait une copie d'écran, mais bon passons !

Pilouthai

N'exagérons pas  :cool: et revenons au sujet !

laurentbkk21

Je suis d'accord avec Pilou, je trouve aussi anormal de vacciner les enfants qui n'ont pas de comorbidites. Cela est inutile hormis pour permettre d'arriver a l'immunite collective. Mais il est scandaleux d'utiliser des enfants pour cela. Que les adultes prennent leurs reponsabilites.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

"Precautions contre le Covid-19"

Ne pas téléphoner n'y parler dans les transports (trains)

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

****Traduction Google ****

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/13/210713033102294045.jpg

****Bonne semaine ****
        Thom

Pilouthai

Mais ont-ils le droit ne serait-ce de respirer ?
On se croirait presque en France  :lol:

francothai

Les Thaïs étant déjà muselé ça ne change pas grand chose.

Tamerlan

francothai a écrit:

Les Thaïs étant déjà muselé ça ne change pas grand chose.

Muselés, c'est le moins que l'on puisse dire, surtout avec les nouvelles lois concernant la liberté de presse !

edmond99

Le discours d’une cheftaine perverse qui aime donner la fessée ....

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

va falloir émigrer en Allemagne, où Merkel vient de déclarer que le vaccin anti covid ne serait pas obligatoire! tout en incitantles citoyens à se vacciner!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

va falloir émigrer en Allemagne, où Merkel vient de déclarer que le vaccin anti covid ne serait pas obligatoire! tout en incitantles citoyens à se vacciner!

Pilouthai

Ceci dit, plus le virus circule et plus la population est vaccinée... car le fait d'attraper le virus étant comme une vaccination !
Alors laissons le circuler !!! :D

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Nouvelles restrictions : (Covid-19)
"Pattaya après 21 heures"

https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false

Bonne semaine
Thom

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, plus le virus circule et plus la population est vaccinée... car le fait d'attraper le virus étant comme une vaccination !

Plus il circule et plus les hôpitaux ne suivront plus, donc plus de décès.  :/

Tamerlan

La libre circulation du virus n'est pas à l'ordre du jour, c'est une donnée incontournable que certains ont du mal à admettre.

NAVIGATEUR30

Libre circulation du virus :
Effectivement le Brésil et l’Amérique de Monsieur Trump étaient de beaux exemples...pour ne citer que ces deux pays....
Quel résultat ...!!!!

edmond99

Personne ne sait exactement comment ce virus va disparaître ou s’il disparaîtra un jour...va t il ressembler à une grippe plus grave à l’avenir? Et sur l’immunité collective c’est le même flou scientifique..

NAVIGATEUR30

edmond99 a écrit:

Personne ne sait exactement comment ce virus va disparaître ou s’il disparaîtra un jour...va t il ressembler à une grippe plus grave à l’avenir? Et sur l’immunité collective c’est le même flou scientifique..

Force est de constater que nous n’écoutons pas les mêmes scientifiques...
Bonne journée

edmond99

Heureusement pour notre démocratie bien plus malade que l’on croit...

edmond99

J’avoue que j’aimerais en ce moment être Suisse ou Allemand pour  vivre un peu normalement sans être dirigés par des incompétents.

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Pensera tu la même chose si une mutation plus dangereuse survient ou que les jeunes soient concernés par de nombreux cas graves?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande