Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:

...
  Pas de remboursement SS en cas hospitalisation COVID
  Fin de la gratuité des test PCR

- Le 1er point est impossible ou alors on ne prend lus en charge un diabétique ayant pris un excès de  sucre... On ne prend plus en charge un conducteur accidenté sans ceinture... on ne prend plus en charge un cancer du poumon suite à la cigarette...

- Dans le système Français c'est peu probable, mais dans les systèmes Anglo-saxon, si!
- La comparaison n'est pas exacte, le diabète est génétique, la cigarette évitable. Le coronavirus est en plus transmissible, donc plus d'irresponsabilité du porteur.

NAVIGATEUR30

edmond99 a écrit:

Heureusement pour notre démocratie bien plus malade que l’on croit...

Vous êtes sur que c’est notre démocratie qui est malade ?
Ben moi je pense que c’est le peuple français qui est bien mal en point...
Ce n’est que mon humble avis 😂🤣

Chickenfoot

Tout a fait d'accord, nos politiciens sont à notre image.

NAVIGATEUR30

A nos Gaulois, jamais content , toujours en train de râler ...
Ils ne changeront jamais ....
Un nouveau président que l’on applaudit et 6 mois après on le traîne dans la boue ..
C’est ainsi...
Allez soyez un peu optimiste...

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ceci dit, plus le virus circule et plus la population est vaccinée... car le fait d'attraper le virus étant comme une vaccination !
Alors laissons le circuler !!! :D

Pensera tu la même chose si une mutation plus dangereuse survient ou que les jeunes soient concernés par de nombreux cas graves?

Je peux retourner la question : penserais-tu autrement si, après un ou 2 ans, de nombreuses personnes ont des problèmes suite à la vaccination ?
Dans un cas comme dans l'autre, c'est à ce jour de la fiction !
Je continue de penser qu'il est utile que le virus aujourd'hui circule un maximum...

Tamerlan

Non, notre démocratie n'est pas malade. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec un gouvernement et la politique qu'il conduit qu'il faut incriminer la démocratie.

NAVIGATEUR30

J’ai un peu de mal à comprendre, pourquoi laisser circuler le virus 🦠...
Heureusement que nous avons penser autrement il y a de nombreuses années pour tous les virus qui ont fait beaucoup de dégâts et pour lesquels nous sommes maintenant vaccinés dès notre plus jeune âge...
Bande de râleurs 🤣😂🤣😂🤣😂

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Je peux retourner la question : penserais-tu autrement si, après un ou 2 ans, de nombreuses personnes ont des problèmes suite à la vaccination ?
Dans un cas comme dans l'autre, c'est à ce jour de la fiction !

Jusqu’à présent les vaccins n'ont jamais induit de problèmes à moyen ou long terme. Sauf cas exceptionnels, bien sur.
Je ne suis pas expert, mais j'ose imaginer que les vaccins ne restent dans le corps que le temps de donner l’immunité, ensuite il est éliminé du sang.

Pilouthai

Rappelons tout de même la vaccination contre l’anthrax aux USA...

Je suis d'accord et je ne suis pas contre la vaccination en général (je le répète)... Je suis juste pour une vaccination ciblée...
Je rappelle que le coronavirus tue peu !!!!

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

J’avoue que j’aimerais en ce moment être Suisse ou Allemand pour  vivre un peu normalement sans être dirigés par des incompétents.

En Suisse, il reste plein de gens qui n'ont pas eu leur premier shoot !
La vaccination n'est pas obligatoire, mais tres restrictive, cinéma, concert, tout ce qui comporte un lieu avec du monde, si t'es pas vacciné t'y rentreras plus !
Donc en réalité ça revient au même que de rendre la vaccination obligatoire...
En plus en Suisse y'a des Snob !  :D
Un peu de verlan

Birdie06

Cedric Lehmann a écrit:
edmond99 a écrit:

J’avoue que j’aimerais en ce moment être Suisse ou Allemand pour  vivre un peu normalement sans être dirigés par des incompétents.

La vaccination n'est pas obligatoire, mais tres restrictive, cinéma, concert, tout ce qui comporte un lieu avec du monde, si t'es pas vacciné t'y rentreras plus !
Un peu de verlan

Snob c est sans noblesse en latin si je me souviens bien »sin nobile « 😂

NAVIGATEUR30

Birdie06 a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
edmond99 a écrit:

Un peu de verlan

À l'époque de l'Empire romain, pour récompenser les plébéiens méritants, l'empereur les autorisait à inscrire leurs enfants dans les écoles réservées à l'élite, aux patriciens (nobles). Cependant, pour bien marquer la différence entre les enfants nobles et ceux du peuple, les maîtres inscrivaient « s.nob. », abréviation de « sine nobilitate », en face du nom de ces derniers[réf. nécessaire].🤣😂🤣😂🤣😂

Birdie06

Merci pour la rectification
Ce sont de lointains souvenirs

Herve Nobs

Voilà pourquoi je préfère attendre ma vaccination, ça à l'air de faire des sacrés dégâts, surtout avec le vaccin Johnson et Johnson, vous savez le fabricant de produits de nettoyage, ainsi que le talc qui à tué de nombreux bébés, alors non merci !

Ensuite, j'attends que l'immunité collective soit atteinte 80 % grâce aux personnes vaccinées et ainsi faire partie des 20 % restants. :top:

Birdie06

Herve Nobs a écrit:

Voilà pourquoi je préfÚre attendre ma vaccination, ça à l'air de faire des sacrés dégâts, surtout avec le vaccin Johnson et Johnson, vous savez le fabricant de produits de nettoyage, ainsi que le talc qui à tué de nombreux bébés, alors non merci !

Ensuite, j'attends que l'immunité collective soit atteinte 80 % grâce aux personnes vaccinées et ainsi faire partie des 20 % restants. :top:

80Þ vaccinés en Thaïlande ça va prendre 10 ansð¥µ

NAVIGATEUR30

Birdie06 a écrit:

Merci pour la rectification
Ce sont de lointains souvenirs

i

Je n’ai pas eu trop de mal ...
Mais ce mot m’a interpellé et j’ai fait des recherches sur Google...tout simplement, comme quoi nos débats ont du positif...lorsque nous restons dans le dialogue
Bonne soirée

Herve Nobs

Birdie06 a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Voilà pourquoi je préfÚre attendre ma vaccination, ça à l'air de faire des sacrés dégâts, surtout avec le vaccin Johnson et Johnson, vous savez le fabricant de produits de nettoyage, ainsi que le talc qui à tué de nombreux bébés, alors non merci !

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Insultant
Je vous invite à lire la charte du forum
krisscemoi

Herve Nobs a écrit:
Birdie06 a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Moi pas comprendre, lol  :lol: lol  :lol: lol  :lol: !

Birdie, voilà la preuve d'un vaccin sur un "vieux" nok qui s'est fait plumer à Pattaya ou qui a mangé trop de sable à Phuket.

Bref, votre "commentaire" est NAC, incompréhensible et pathétique !  :offtopic:

Seules les personnes avec un QI supérieur à la moyenne peuvent déchiffrer.

edmond99

Le QI de Marylin Monroe était de 168 supérieur à celui de Einstein .Stephen Hawkins et Bill Gates ont un Qi de 160 soit inférieur à Marylin.

Pilouthai

Cela veut dire que pour atteindre 80% des vaccinés, cela va prendre 10 ans  :D

Ps : J'ai un QI entre Marylin et Einstein  :lol:

Cedric Lehmann

NAVIGATEUR30 a écrit:
Birdie06 a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Un peu de verlan

À l'époque de l'Empire romain, pour récompenser les plébéiens méritants, l'empereur les autorisait à inscrire leurs enfants dans les écoles réservées à l'élite, aux patriciens (nobles). Cependant, pour bien marquer la différence entre les enfants nobles et ceux du peuple, les maîtres inscrivaient « s.nob. », abréviation de « sine nobilitate », en face du nom de ces derniers[réf. nécessaire].🤣😂🤣😂🤣😂

En Suisse on mettait le s à la suite.  :D
On disait nobilitate sine, il en reste encore de nos jours !  :D

edmond99

Pilouthaï...On va dire au dessus de la moyenne quand je lis ce forum...ha ha ha

Impréparation ...incompétences et volontė de punir ces Français qui doutent .
Actuellement on est en train de déstabiliser l’économie hôtelière et le secteur touristique qui commençait tout juste à se relever en imposant un délai trop court pour le Pass sanitaire ( vaccination obligatoire avant  liberté de vivre et surtout de travailler ) au 1er août.
Il faut 15 jours pour deux doses   15 jours pour obtenir le Pass sanitaire soit un mois minimum en se vaccinant aujourd’hui pour les milliers de serveurs , cuisiniers,hôteliers,cafetiers , restaurateurs,propriétaires et salariés  de campings...etc....Il est évident que n’importe quel dirigeant responsable aurait donné  une date raisonnable pour que tous les actifs du secteur de l’hotellerie Puissent avoir le temps de se faire vacciner pour pouvoir travailler ,un délai par exemple au 1er septembre....tous les syndicats professionnels se sont mobilisés pour expliquer cet état de fait...mais nous sommes avec des incompétents qui ne connaissent pas la vraie vie des travailleurs.

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Pilouthaï...On va dire au dessus de la moyenne quand je lis ce forum...ha ha ha

Impréparation ...incompétences et volontė de punir ces Français qui doutent .
Actuellement on est en train de déstabiliser l’économie hôtelière et le secteur touristique qui commençait tout juste à se relever en imposant un délai trop court pour le Pass sanitaire ( vaccination obligatoire avant  liberté de vivre et surtout de travailler ) au 1er août.
Il faut 15 jours pour deux doses   15 jours pour obtenir le Pass sanitaire soit un mois minimum en se vaccinant aujourd’hui pour les milliers de serveurs , cuisiniers,hôteliers,cafetiers , restaurateurs,propriétaires et salariés  de campings...etc....Il est évident que n’importe quel dirigeant responsable aurait donné  une date raisonnable pour que tous les actifs du secteur de l’hotellerie Puissent avoir le temps de se faire vacciner pour pouvoir travailler ,un délai par exemple au 1er septembre....tous les syndicats professionnels se sont mobilisés pour expliquer cet état de fait...mais nous sommes avec des incompétents qui ne connaissent pas la vraie vie des travailleurs.

Grand temps de supprimer l'ENA........et la remplacer par l'ENBS (ecole nationale du bon sens)

francothai

Surtout de supprimer les banques qui ont la main mise partout et dans le monde entier d'ailleurs. De mémoire je crois que la Bolivie a viré la banque Rothschild de son territoire.

Pilouthai

En fait le virus du covid était gardé depuis des années dans les coffres de la banque Rothschild...
C'est pour revenir au sujet...

edmond99

Mais non ce putain de virus était dans une banque chinoise....lol

J’ai écouté Zemmour à propos de la crise sanitaire .Il a fait une analyse intéressante -sans pour autant refuser la vaccination massive -  notamment sur le confinement méthode utilisée à Venise pendant la peste : si la Chine n’avait pas confiné sa population les pays occidentaux n’auraient jamais osée enfermer leurs population avec cette méthode barbare digne d’un état policier...
On ne le saura jamais mais on peut constater que le modèle chinois fait des émules chez nos dirigeants sur pas mal de points.Les médias français ont passé leur temps à conspuer Trump pendant que la Chine était dédouanée  de toutes cette catastrophe sanitaire.

NAVIGATEUR30

edmond99 a écrit:

J’ai écouté Zemmour à propos de la crise sanitaire .Il a fait une analyse intéressante -sans pour autant refuser la vaccination massive -  notamment sur le confinement méthode utilisée à Venise pendant la peste : si la Chine n’avait pas confiné sa population les pays occidentaux n’auraient jamais osée enfermer leurs population avec cette méthode barbare digne d’un état policier...
On ne le saura jamais mais on peut constater que le modèle chinois fait des émules chez nos dirigeants sur pas mal de points.Les médias français ont passé leur temps à conspuer Trump pendant que la Chine était dédouanée  de toutes cette catastrophe sanitaire.

Zemmour président ... comme il se virer de toutes les chaînes tv il aura un job comme cela ...
Triste personnage

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
edmond99 a écrit:

Zemmour président ... comme il se virer de toutes les chaînes tv il aura un job comme cela ...
Triste personnage

Zemmour n'aura pas l'aval du menhir......alors candidature certainement avortée.

edmond99

Zemmour ose dire certaines vérités ce qui fait la différence avec les militants de la pensée unique sur toutes les autres chaînes télé .
Il écrase tous les journalistes et politiciens par sa culture et ses analyses percutantes de notre société .Ce qui met en rage tous les tenants d’un système mondialiste et financier.

Ce serait une erreur de se présenter aux élections .

Tamerlan

Ah la pensée unique, certains sur ce forum sont fans de ce concept.
Il nous en rebattent les oreilles à intervalles réguliers. Non finalement peut être pas si réguliers que cela.
:lol:

Pilouthai

Concernant le covid, la pensée unique abrutissant les foules existent bien : BFM, Radio France, France Télévision, AFP, Le Monde...sans oublier le monde politique !
C'est facile à observer : Ce sont ceux qui parlent de complotisme ou tout simplement qui refuse de voir autre chose que ce qu'on leur met dans le crâne... Il y en a en effet beaucoup sur expat !  :lol:

Tamerlan

Et les complotistes qui de l'autre côté nous assènent leur pensée unique !
Encore une fois qui a tort qui a raison.
A chacun sa pensée unique.
:D

Tamerlan

Zemmour, Raoult, Dreuz Info c'est aussi de la pensée unique.

francothai

Ceux là, c'est ce que la pensée unique des médias nous mettent sur la table pour que nous mordions dedans à belle dents :D

edmond99

On ne peut pas mettre à égalité par exemple le système soviétique et les dissidents qui n’avaient aucun média officiel pour se faire entendre....exil et goulag...
.Nous sommes dans un système plus hypocrite , ce n’est plus la rééducation mais la mort sociale qui menace ceux qui ne veulent pas se faire vacciner .
En France la pensée unique est la pensée officielle qui a l’ensemble des institutions pour propager son idéologie et ses diktats.Faut encore une fois être intellectuellement malhonnête pour mettre sur le même plan un système qui étouffe les voix dissidentes et les victimes du système comme Raoult , Alexandra Henrion-Caude,Montagnier...pour les scientifiques.
Ou bien on est dans le déni ou bien on est lobotomisé par la propagande officielle qui se déverse dans tous les médias.

Tamerlan

L'extrême droite a aussi sa pensée unique.

edmond99

C’est exactement l’argument de la pensée unique ...toute voix dissidente est raciste , homophobe,fasciste,complotiste....
Je pense que l’abus de jugulaire atteint Le cerveau...

Tamerlan

Pourquoi serais-je plus borné que toi ?
Parce que je ne pense pas comme toi je suis borné ? C'est bien cela ?
Voilà un bel exemple de pensée unique dont fait preuve edmond99 , terme avec lequel certains aiment bien se gargariser.
Et me traiter de "borné" est à la limite du signalement.

francothai

Oui, la droite, la gauche, les écolos, les médias, les Gafas etc. A chacun sa secte puisque par définition une pensée unique est sectaire. Et...cela fait des adeptes sans que les gens s'en rendent compte. A voir les discours de certains sur ce forum.

Tamerlan

Le plus marrant de tout cela est que bien souvent ce sont les sympathisants de l'extrême droite qui accusent ceux qui ne pensent pas comme eux de donner dans la "pensée unique".
Alors que cette tendance politique est championne dans ce domaine.
Et le pire est que ces gens là ne prennent même pas conscience de leur contradiction. Parce que pour eux bien sur l'extrême droite est aussi innocente que l'agneau qui vient de naître.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande