COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hausse des contaminations en Corse également. C'est reparti pour un tour.
francothai a écrit:Que fait-on des millions d'usagers quotidien du métro, du RER et des trains de banlieues. Ont il besoin d'un pass sanitaire et si non pourquoi? Pour ne parler que de Paris et sa banlieue
Parce que dans le métro vous êtes pas obligé de parler ni d’enlever votre masque.
dédéthaïland a écrit:francothai a écrit:Que fait-on des millions d'usagers quotidien du métro, du RER et des trains de banlieues. Ont il besoin d'un pass sanitaire et si non pourquoi? Pour ne parler que de Paris et sa banlieue
Parce que dans le métro vous êtes pas obligé de parler ni d’enlever votre masque.
Alors il va falloir supprimer le télephone. Ce serait quand même dommage de ne plus être au courant de la vie des gens.
Tout le monde le dit, après les vacances, donc aux alentours de septembre, la quatrième vague....
Quoi de plus logique, les gens ont besoins de bouger et de s'oxygener....
dédéthaïland a écrit:francothai a écrit:Que fait-on des millions d'usagers quotidien du métro, du RER et des trains de banlieues. Ont il besoin d'un pass sanitaire et si non pourquoi? Pour ne parler que de Paris et sa banlieue
Au cinéma, au musée etc. non plus
Dans le métro pas de pass
Au musée il faut avoir un pass
Cette mesure est vraiment discriminatoire et mal foutue
Désolé pour l’unique thuriféraire du gouvernement et de son chef...sur ce forum ...LOL
Mais c’est une situation ubuesque:
les policiers et les gendarmes sont dispensés de la vaccination obligatoire au 1er septembre.
Il faut savoir que les forces de l’ordre sont soumis à des crachats des pauvres hères qu’ils arrêtent entre autres cas de figure plus ou moins musclés.Tous les syndicats de Police ont écrit au ministre de l’Interieur pour exiger que les policiers soient prioritaires comme les pompiers et les soignants pour être vaccinés.
En revanche le Ministère de l’Interieur a donné ordre à la police de contrôler la population sur les lieux publics pour savoir si le citoyen lambda possède son pass sanitaire...un contrôle par des personnes non vaccinées sur des personnes vaccinées....Ubu Roi...
francothai a écrit:Dans le métro pas de pass
Au musée il faut avoir un pass
Cette mesure est vraiment discriminatoire et mal foutu
Comme tout ce qui sort de l'esprit tortueux des enarques du gouvernement.
edmond99 a écrit:Désolé pour l’unique thuriféraire du gouvernement et de son chef...sur ce forum ...LOL
Mais c’est une situation ubuesque:
les policiers et les gendarmes sont dispensés de la vaccination obligatoire au 1er septembre.
Il faut savoir que les forces de l’ordre sont soumis à des crachats des pauvres hères qu’ils arrêtent entre autres cas de figure plus ou moins musclés.Tous les syndicats de Police ont écrit au ministre de l’Interieur pour exiger que les policiers soient prioritaires comme les pompiers et les soignants pour être vaccinés.
En revanche le Ministère de l’Interieur a donné ordre à la police de contrôler la population sur les lieux publics pour savoir si le citoyen lambda possède son pass sanitaire...un contrôle par des personnes non vaccinées sur des personnes vaccinées....Ubu Roi...
Ces pantins ne sont pas une contradiction près.
9 maladies qui ont disparu grâce aux vaccins,
La variole, la rougeole, la coqueluche, l’hépatite A, les oreillons, la diphtérie, la rubéole, la polio, la tuberculose.
Sans polémique.
NAVIGATEUR30 a écrit:9 maladies qui ont disparu grâce aux vaccins,
La variole, la rougeole, la coqueluche, l’hépatite A, les oreillons, la diphtérie, la rubéole, la polio, la tuberculose.
Sans polémique.
C'est ridicule... Cela n'a rien à voir avec le coronavirus !!!
Le vaccin Covid n'est pas pour l'éradiquer, comme le vaccin de la grippe !
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:9 maladies qui ont disparu grâce aux vaccins,
Sans polémique.
C'est ridicule... Cela n'a rien à voir avec le coronavirus !!!
Le vaccin Covid n'est pas pour l'éradiquer, comme le vaccin de la grippe !
La grippe n'est éradiqué par aucun vaccins
Ce qu'il faudrait dire c'est que ces maladies ont quasi disparus grâce à des politiques de vaccinations massive avec un grand M
francothai a écrit:La grippe n'est éradiqué par aucun vaccins
Ce qu'il faudrait dire c'est que ces maladies ont quasi disparus grâce à des politiques de vaccinations massive avec un grand M
Tout à fait et cela n'a rien à voir avec le covid19 !
De plus, ce sont des maladies autrement plus graves que ce Covid !
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:La grippe n'est éradiqué par aucun vaccins
Tout à fait et cela n'a rien à voir avec le covid19 !
De plus, ce sont des maladies autrement plus graves que ce Covid !
Plus de 4 millions de morts ce n'est pas anodin, c'est un problème de santé publique majeur pour tous les pays touchés
Oui, mais cela n'empêche pas de dire que les autres maladies citées sont nettement plus graves !!!
Pilouthai a écrit:Oui, mais cela n'empêche pas de dire que les autres maladies citées sont nettement plus graves !!!
Je te laisse le dernier mot je vais dormir
La rougeole c’est 2 millions 600 000 décès PAR AN avant le vaccin dans le monde...rien à voir avec les 3 ou 4 millions de morts du Covid en 15 mois .
La grande différence est que le Covid est mortel pour les personnes très âgées ou / et en comorbidité...
Les grandes épidémies éradiquées par les vaccins touchaient toutes les tranches d’âges ....sur le plan humain c’etait une véritable tragédie pour le renouvellement des générations.
La grippe espagnole au début du 20eme siècle a fait 50 millions de morts dans le monde ( 210 000 à 408 000 en France )
Il n'y a toujours pas de vaccin contre le sida, malgré les années et surtout les sommes injectées dans la recherche, donc pour une covid, il va falloir encore un moment pour l'éradication si toutefois c'est faisable...
On n'est pas sorti de l'auberge avec toutes ces propositions liberticides en France... Attendons ce que va dire le Conseil d'Etat !
Le milieu hospitalier s'organise.... Certains se pseudo-vaccinent entre eux et de ce fait vont obtenir leur pass vaccinal...
Il fallait s'y attendre...
Constations :
Hier, 95% des personnes qui ont été hospitalisées n’étaient pas vaccinées...
N’ayant aucune formation médicale, suite à cette information je suis très rassuré d’etre Vacciné....
Covid-19 : les faux pass sanitaires dans le viseur des autorités
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 03965.html
Ces personnes risquent donc d'être contaminées. Et une simple prise de sang suffira à révéler qu'elles n'ont jamais été vaccinées. Avec bien sur toutes les suites qui peuvent en découler.
NAVIGATEUR30 a écrit:Constations :
N’ayant aucune formation médicale, suite à cette information je suis très rassuré d’etre Vacciné....
Le principal c'est que vous soyez satisfait, rassuré, moi aussi d'ailleurs, mais laissons aux personnes le choix de se faire vacciner ou non et non de l'imposer. Après la république populaire de Chine, la république populaire et démocratique de Corée du nord nous allons bientôt avoir la république populaire de France.
D'autres pays européens ont déjà pris des mesures similaires, et pour certains de ces pays des mesures encore plus strictes que celles prises chez nous.
Il faut parfois savoir regarder ce qui se passe ailleurs qu'en France.
Tamerlan a écrit:D'autres pays européens ont déjà pris des mesures similaires, et pour certains de ces pays des mesures encore plus strictes que celles prises chez nous.
Il faut parfois savoir regarder ce qui se passe ailleurs qu'en France.
Possible mais cela ne change pas le problème, dans le pire on arrive toujours à trouver mieux.
Je dis tout simplement que l'on doit considérer les francais comme des adultes et les laisser libre de leur choix. Les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, qui se trouvent en excellente santé et préfèrent se laisser infecter pour obtenir l'immunité, c'est leur choix. Pour les autres, c'est le vaccin.
Il en va de même pour se déterminer sur le jour de sa mort. Mais non, on veut en permanence nous imposer le dictat de la bien pensance, de la religion.
krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Constations :
N’ayant aucune formation médicale, suite à cette information je suis très rassuré Etre Vacciné....
Le principal c'est que vous soyez satisfait, rassuré, moi aussi d'ailleurs, mais laissons aux personnes le choix de se faire vacciner ou non et non de l'imposer. Après la république populaire de Chine, la république populaire et démocratique de Corée du nord nous allons bientôt avoir la république populaire de France.
On ne peut qu’être d'accord avec ca. Je trouve plus que limite les dérives que l'on constate actuellement un peu partout dans le monde qui glisse doucement vers un mon de plus en plus autoritaire.
Mais la vaccination qu'on le veuille ou non est la seule solution a l'heure d'aujourd'hui . LE virage il aurait fallu le prendre il y a 18 mois en :
- En ne Vaccinant que les personnes âgées et celles a risque
- En laissant diffuser le virus largement pour arriver rapidement a l’immunité collective.
Mais ce n’était pas possible on sait tous pourquoi # capacité de nos hôpitaux. On a donc pris la moins mauvaise solution.
Maintenant il semble certain :
-Que le vaccin protège des formes graves
- Que les personnes vaccinées sont moins susceptibles de propager le virus. ( Etude parue hier sur le site de france info)
Mais ils semble certain également :
- Que faire un France a 2 catégories est une entrave grave aux libertés individuelles.
Reproche t'on aux jeunes de ne pas se faire vacciner contre la grippe et de la refiler a des vieux non vaccines qui en meurent? Bien évidemment que non.
- Pourquoi imposer la vaccination qu'a certaines catégories et pas a d'autres?
Par contre et puisque le débat est clairement sur la liberté et le modèle de société, il fallait aller au bout de la logique:
- Le choix de se faire vacciner est une responsabilité individuelle et doit le rester.
- Si tu ne souhaites pas te faire vacciner, tu assumes et te tu ne demandes pas a l’état de payer pour toi. Tu te démerdes pour avoir une assurance privée que te couvre en cas de traitements, hospitalisations.
Mais cela pose d'autres problèmes notamment éthiques et juridiques ( Obligations de soins).
Une fois de plus, ce gouvernement coupe ( mal) la poire ne deux. Les annonces ont du sens mais sont très incomplètes ( cf paragraphe du dessus)v et crée un fosse entre les gens.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -61m-doses
Ça s'arrange. Comme quoi confier la production a une compagnie dont l'expertise en matière de production et de vaccin est récente ne pouvait que donner ce type de résultât.
Comment dit on déjà? C'est au pied du mur qu'on voit le maçon? Les bons maçons sont hélas portugais, pas thaïlandais...
Réflexion intéressante ce matin entendu à la TV : la moindre des choses seraient que les personnes à risques et qui sont pour la vaccination obligatoire aient de la reconnaissance pour tout ceux qui ont accepté le confinement pour le bien être de ces personnes alors qu'ils ne sont pas vraiment concernés par les effets du Covid et qu'ils ne veulent pas se faire vacciner! En effet, je trouve ces gens bien égoïstes sachant que s'ils sont vaccinés, ils sont protégés !
Nous savons que cette masse qui se fait actuellement vacciner le fait pour les vacances... J'espère que les autres ne se laisseront pas faire...
L’OMS déconseille la vaccination obligatoire....( Le Point 7 décembre 2020 ) on change d’avis ,on revient en arrière...
Merkel en Allemagne est contre la vaccination obligatoire...un grand dirigeant pour un grand pays...
...et si on rend la vaccination obligatoire : je vais recevoir une amende par la poste ? Je vais être envoyé directement en prison ? On me coupe une main ?
Finalement on va la ou ça devait aller. On oppose 2 catégories de français, c'est dommage.
Apres je n'ai pas lu grand chose de la part des opposants sur quelle solution réaliste mettre en place pour arriver a l’immunité collective ?
Facile de critiquer, plus difficile d’être force de proposition applicable.
Pilouthai a écrit:...et si on rend la vaccination obligatoire : je vais recevoir une amende par la poste ? Je vais être envoyé directement en prison ? On me coupe une main ?
Pour toi je propose qu'on coupe les 2 mains . Et pas de bras pas de chocolat !!!
laurentbkk21 a écrit:Finalement on va la ou ça devait aller. On oppose 2 catégories de français, c'est dommage.
Apres je n'ai pas lu grand chose de la part des opposants sur quelle solution réaliste mettre en place pour arriver a l’immunité collective ?
Facile de critiquer, plus difficile d’être force de proposition applicable.
Mais si puisque les gens à risques vaccinés sont protégés, pourquoi se casser le cxx à vouloir vacciner les gens qui ne sont pas à risque ?
Je ne comprends vraiment pas !
Israël qui a vacciné quasiment toute sa population adulte va sans doute reconfiner....où est le bénéfice de la vaccination à outrance et son efficacité ?
Comment obliger toute une population à se faire vacciner avec un vaccin donc le protocole a été raccourci ,produit dans l’urgence sans recul ...? Si on est en bonne santé on peut aller se faire vacciner car on est soumis à un chantage ( plus de vie sociale et licenciement potentiel ) en se disant j’ai peu de chance d’avoir des effets secondaires graves...c’est ce que j’ai fait contraint et forcé.
Mais il est très grave de ne pas tenir compte des cas particuliers de personnes dont on sait que la réaction immunitaire peut être négative ou des personnes sujettes à des thromboses , des problèmes cardiaques...etc....Chaque personne est un cas particulier et nous ne sommes pas égaux face aux conséquences de ce vaccin.C’est pour cela que seul un médecin devrait donner son aval librement après examen pour savoir si la vaccination du patient est sans risque.
laurentbkk21 a écrit:https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2149399/astrazeneca-delays-61m-doses
Ça s'arrange. Comme quoi confier la production a une compagnie dont l'expertise en matière de production et de vaccin est récente ne pouvait que donner ce type de résultât.
Comment dit on déjà? C'est au pied du mur qu'on voit le maçon? Les bons maçons sont hélas portugais, pas thaïlandais...
Dans le cas présent le maçon est parti droit dans le mur.
Bon, les dessous de ces arrangements me paraissent assez clairs.
Pilouthai a écrit:...et si on rend la vaccination obligatoire : je vais recevoir une amende par la poste ? Je vais être envoyé directement en prison ? On me coupe une main ?
En France, si ça continue de cette manière, ce sera plutôt la tête...
DIRECT. Covid-19: l'agence européenne des maladies prévoit cinq fois plus de nouveaux cas d'ici au 1er août
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 04561.html
L'important, c'est le nombre de cas graves et hospitalisés puisque que tout tourne autour de notre incapacité hospitalière...
Avec des gens à risques vaccinés, je ne vois pas où est le problème d'avoir 5 fois plus de nouveaux cas et encore une fois, je pense que c'est vraiment une bonne chose pour l'immunité si cela touche des personnes qui ne sont pas à risque et non vaccinés !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...