COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:L'important, c'est le nombre de cas graves et hospitalisés puisque que tout tourne autour de notre incapacité hospitalière...
Avec des gens à risques vaccinés, je ne vois pas où est le problème d'avoir 5 fois plus de nouveaux cas et encore une fois, je pense que c'est vraiment une bonne chose pour l'immunité si cela touche des personnes qui ne sont pas à risque et non vaccinés !
Dans ton raisonnement Pilou, tu ferais d'énormes économies et tu soulagerais Anutin d'une perte faciale journalière ! Je me demande combien de temps il va tenir avant d'être la tête de turc ?
Bonjour,
Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Traduction d'un texte qui vient de m'être adressé :
Demain, Chiang Mai annonce le verrouillage. vers le bas, bien sûr, car à la Farmhouse Bread Factory Plus d'une centaine de personnes sont infectées par le COVID
Alerte à faire attention selon le cluster infecté par COVID-19 De 14 employés de l'usine de pain de ferme, district de San Kamphaeng, aux personnes du district de Doi Saket, du district de San Sai et du district de Mae Rim
Dans le district de Doi Saket, le père est chauffeur professionnel d'une fabrique de pain de campagne infectée par le covid. Et amenés à propager l'épidémie dans leur famille, ils ont infecté un total de personnes 4. La maison est un magasin du village de Ban Rong Khun, sous-district de San Pu Loei.
Chronologie des livreurs de pain propageant COVID
Don Kaeo 5 places
Sept à l'hôpital de Nakhon Ping
Sept en face de l'hôpital de Nakornping
Sept à côté de l'hôpital de Nakornping
7-Eleven 7-11 Don Kaeo
7-Eleven, Marché Por Pan 7, Don Kaeo
Rim Nuea District 1
GAB, Caisse d'épargne du gouvernement 7-11, succursale de l'organisation administrative du sous-district de Rim Nuea
7-Eleven Rim Nuea
Mae Ram District 1
7-Eleven Mae Ram
4 jantes sud
Sept onze Wat Pa Dara Phirom, Rim Tai
7-onze sept-onze Succursale FR Ban Khon Tan 11949
7-Eleven PTT Lek Rim Tai
7-Eleven, Big PTT, Rim Tai
Pong Yaeng 1 place
7-Eleven Pong Yaeng
Mae Sa 1 lieu
7-11 Mae Rim 4, Mae Sa
San Peng 1 place
7-11 Branche Ban Mai Jomtang, San Pong
Cassie 1 place
7-11 Entrée Saluang, Cassia
Père a conduit le camion de pain de la ferme pour livrer 7_11 à divers endroits. Le père a ensuite amené l'infection à se propager également au personnel de Seven plus. Ensuite, le personnel de Seven s'adresse aux clients qui viennent dans le magasin pour les remercier de soutenir à nouveau les produits. Cette fois autour de la ville
L'ami du docteur me l'a envoyé.
Les gens de Chiang Mai, ne soyez pas négligents.
La situation se dégrade très fortement dans le nord.
Tamerlan a écrit:Traduction d'un texte qui vient de m'être adressé :
Demain, Chiang Mai annonce le verrouillage. vers le bas, bien sûr, car à la Farmhouse Bread Factory Plus d'une centaine de personnes sont infectées par le COVID
Alerte à faire attention selon le cluster infecté par COVID-19 De 14 employés de l'usine de pain de ferme, district de San Kamphaeng, aux personnes du district de Doi Saket, du district de San Sai et du district de Mae Rim
Dans le district de Doi Saket, le père est chauffeur professionnel d'une fabrique de pain de campagne infectée par le covid. Et amenés à propager l'épidémie dans leur famille, ils ont infecté un total de personnes 4. La maison est un magasin du village de Ban Rong Khun, sous-district de San Pu Loei.
Chronologie des livreurs de pain propageant COVID
Don Kaeo 5 places
Sept à l'hôpital de Nakhon Ping
Sept en face de l'hôpital de Nakornping
Sept à côté de l'hôpital de Nakornping
7-Eleven 7-11 Don Kaeo
7-Eleven, Marché Por Pan 7, Don Kaeo
Rim Nuea District 1
GAB, Caisse d'épargne du gouvernement 7-11, succursale de l'organisation administrative du sous-district de Rim Nuea
7-Eleven Rim Nuea
Mae Ram District 1
7-Eleven Mae Ram
4 jantes sud
Sept onze Wat Pa Dara Phirom, Rim Tai
7-onze sept-onze Succursale FR Ban Khon Tan 11949
7-Eleven PTT Lek Rim Tai
7-Eleven, Big PTT, Rim Tai
Pong Yaeng 1 place
7-Eleven Pong Yaeng
Mae Sa 1 lieu
7-11 Mae Rim 4, Mae Sa
San Peng 1 place
7-11 Branche Ban Mai Jomtang, San Pong
Cassie 1 place
7-11 Entrée Saluang, Cassia
Père a conduit le camion de pain de la ferme pour livrer 7_11 à divers endroits. Le père a ensuite amené l'infection à se propager également au personnel de Seven plus. Ensuite, le personnel de Seven s'adresse aux clients qui viennent dans le magasin pour les remercier de soutenir à nouveau les produits. Cette fois autour de la ville
L'ami du docteur me l'a envoyé.
Les gens de Chiang Mai, ne soyez pas négligents.
La situation se dégrade très fortement dans le nord.
Et ce n'est pas fini, hélas. Comment se sortir du bourbier quand on sait que les Thaïs vivent entre eux, que le mari qui a épousé la fille intègre la maison familiale etc. J'ai la nette impression que la majorité des gens n'ont pas "percuté" le danger. Ma femme en est devenue parano. Elle envoie désormais la petite fille du voisin faire les courses, celle ci dépose les courses au portail à 40 mètres de notre maison. Ma femme, gants et masques de protection sort avec un seau avec de l'eau dilué à la javel désinfecter les paquets, les sacs papier des emballages finissent brûlés dans le barbecue.
Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
A l'immigration cette après midi elle m'a attendu dans la voiture pendant que j'allais faire tamponner mon passeport pour valider ma nouvelle extension de visa.
Il est fort probable que restaurants et piscines ferment à nouveau.
Pour ma part je vais limiter les sorties et privilégier la randonnée (si toutefois il m'est permis de parler de mes activités).
Et comme la campagne de vaccination n'avance pas cela ne va pas faciliter le problème.
Quant au retour du touriste il va falloir être patient, encore un mauvais signe pour l'économie (oups, là je ne suis plus dans le thème de la discussion).
Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
A l'immigration cette après midi elle m'a attendu dans la voiture pendant que j'allais faire tamponner mon passeport pour valider ma nouvelle extension de visa.
Pour ma part je vais limiter les sorties et privilégier la randonnée (si toutefois il m'est permis de parler de mes activités).
Et comme la campagne de vaccination n'avance pas cela ne va pas faciliter le problème.
Quant au retour du touriste il va falloir être patient, encore un mauvais signe pour l'économie (oups, là je ne suis plus dans le thème de la discussion).
(si toutefois il m'est permis de parler de mes activités).
(oups, là je ne suis plus dans le thème de la discussion)
Je ne savais pas qu'il y avait du pain de campagne vendu dans les Seven Eleven !
Donc, qui ne respecte pas la déontologie, le docteur ou l'ami du docteur ?
Amazing Thailand, que du Bonheur et surtout à Chanthaburi où la vaccination de masse s'accélère sérieusement.
Bref, bon week-end à Tous, soyez prudent et faites votre pain...
Covid-19 : les personnes non vaccinées sont beaucoup plus exposées
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 05261.html
L’Europe redoute un rebond des cas de Covid-19, des scientifiques appellent le Royaume-Uni à revenir sur la levée des restrictions
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Une fraude aux certificats de vaccination mise au jour par la police
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Après avoir payé pour obtenir un faux certificat, il va falloir maintenant payer une amende qui risque d'être salée. A leurs risques et périls !
Tamerlan a écrit:L’Europe redoute un rebond des cas de Covid-19, des scientifiques appellent le Royaume-Uni à revenir sur la levée des restrictions
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Cette pandémie ne semble pas près de s'arrêter avec en permanence de nouveaux variants.
Jusqu'à quand les personnes vaccinées seront elles protégées? Il faudra certainement un rappel de vaccination chaque année. En quelque sorte comme pour les ordis, une mise à jour.
Peut être egalement que les non vaccinés en excellente santé developperont une immunité? L'avenir nous le dira.
La vaccination massive en Thailande est helas faite essentiellement avec du Sinovac qui protege autant que le variant Delta qu'un emplatre sur une jambde de bois... Ca va secouer jusqu'a la fin de l'annee et il faudra qu'il y ait au moins 50% de gens vaccines avec un vaccin efficace pour que cela s'arrange.. je plains le peuple thailandais, il n'a pas fini de souffrir. Triste.
laurentbkk21 a écrit:La vaccination massive en Thailande est helas faite essentiellement avec du Sinovac qui protege autant que le variant Delta qu'un emplatre sur une jambde de bois... Ca va secouer jusqu'a la fin de l'annee et il faudra qu'il y ait au moins 50% de gens vaccines avec un vaccin efficace pour que cela s'arrange.. je plains le peuple thailandais, il n'a pas fini de souffrir. Triste.
Pas que le peuple thaïlandais, attendons de voir le retour des vacances en europe, ca va valse !
Oui, personne n'a compris la leçon.
Tamerlan a écrit:Une fraude aux certificats de vaccination mise au jour par la police
Après avoir payé pour obtenir un faux certificat, il va falloir maintenant payer une amende qui risque d'être salée. A leurs risques et périls !
Je pense que les acheteurs de faux documents sont aussi des criminels...j’espère qu’ils vont le payer très cher .....
Je pense qu'il vaut mieux un vaccin peu efficace, que rien du tout ! Le Sinovac n'est pas si mauvais que ça, il a juste le "défaut" d'être chinois et si le vaccin Astrazenica est nettement "meilleur" ce n'est pas le cas de celui qui est fabriqué en Thaïlande pour deux raisons, pas exactement le même cahier des charges à la fabrication, ainsi qu'il faut à tout prix boycotter ce produit parce que le principal actionnaire est Monsieur X.
À mon humble avis, si la vaccination manque d'efficacité c'est uniquement à cause des médias, quand un médicament est offert, il me semble que la moindre des choses serait de fermer sa "bouche" ou ď'obliger les ouvriers/ouvrières à le faire et il est tout à fait normal que les grands groupes poussent leurs employés pour protéger ainsi leurs consommateurs/clients, intérêts, et caetera.
Les Thaïlandais sont de nature peureux et se laissent très/trop influencer par des fausses "publicités" et surtout par les "anciens" qui pour la plupart n'ont même pas été ou peu à l'école...
Voilà pourquoi tous les membres de ma famille sont vaccinés et une fois de plus mon épouse a su comment faire pour respecter la hiérarchie des traditions, ainsi que nos intérêts.
Eh oui, c'est celui qui a les "munitions" qui commande !
Car là, il ne s'agit pas de "C'est qui le Patron ?!" (Voir Google) pour avoir une brique de lait ou autres à un prix "correct" pour que les agriculteurs locaux soient un peu mieux "rémunérés" et (essayer) de limiter les faillites/suicides face à tous ces produits importés.
Bref, si tu veux continuer à travailler chez moi, tu vas te faire vacciner, autrement tu vas travailler ailleurs, point barre !
Si tu es d'accord, pour commencer tu auras un vaccin "léger" Sinovac et ensuite ta deuxième "dose" sera (peut-être) avec le vaccin Astrazenica qui est, selon les "commerciaux" plus efficace, plus cher, et donc "meilleur"... lol !
pourquoi en angleterre 47 pourcent des vaccines sont a nouveau infectes.
cette semaine j ai parle a ma doctoresse elle me conseile d attendre avant de me faire vacciner et d eviter les rassemblents et porter le masque et de le changer
regulierement.
isanandre a écrit:pourquoi en angleterre 47 pourcent des vaccines sont a nouveau infectes.
cette semaine j ai parle a ma doctoresse elle me conseile d attendre avant de me faire vacciner et d eviter les rassemblents et porter le masque et de le changer
regulierement.
Beaucoup d'infectés mais peu de décès...
50 décès pour 50 milles cas, en Thaïlande, 140 décès pour 10milles cas.... A priori le vaccin diminue la mortalité..... A voir sur le long terme...
Hier la pire journée pour les statistiques en Thaïlande.
Et le gouvernement étudie la possibilité de commander du Moderna.
Un peu tardif, non ?
Et si une commande est passée, quelle date de livraison faut-il prévoir ?
Tamerlan a écrit:Hier la pire journée pour les statistiques en Thaïlande.
Un peu tardif, non ?
Hormis que les autorités sont des militaires professionnels, quels sont leurs autres compétences?
Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
Vous faites votre extension sans la présence de votre épouse ,vous avez bien de la chance ,ce n'est pas le cas sur Pattaya
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Hier la pire journée pour les statistiques en Thaïlande.
Un peu tardif, non ?
Hormis que les autorités sont des militaires professionnels, quels sont leurs autres compétences?
Excellente question, je te remercie de l'avoir posée ! Mais je n'ai pas de réponse à fournir étant donné que je leur vois aucune autre compétence.
Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
Vous faites votre extension sans la présence de votre épouse ,vous avez bien de la chance ,ce n'est pas le cas sur Pattaya
Désolé c'est un peu hors sujet, je m'en excuses bien humblement et demande l'indulgence.
Non, j'y suis allé une première fois le mois dernier avec mon épouse pour déposer le dossier en deux exemplaires de demande d'extension de visa mariage.
Pour l'obtention du tampon salvateur je peux y aller seul sans souci.
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Hier la pire journée pour les statistiques en Thaïlande.
Un peu tardif, non ?
vous connaissez un regime militaire ou la populations est satisfaites moi pas .
Concernant le vaccin Moderna, le gouvernement a déjà tout "étudié", une fois que les hôpitaux privés auront la preuve qu'il ont suffisamment de réservations avec des payments anticipés.
Je suis convaincu que le vaccin Moderna sera agréé par le gouvernement Thaïlandais tout simplement pour que les responsables des hôpitaux privés ne perdent pas la face, après pour les livraisons, c'est une autre histoire !
Bref, il ne faudrait pas oublier, que si les expatriés Français ont pu se faire vacciner, c'est uniquement et grâce avec l'autorisation du Premier Ministre Prayut et de ses collaborateurs.
Effectivement le gouvernement thailandais a etudie les vaccins Moderna et Pfizer depuis le moi de Mai et l'autorisation du gouvernement ne devrait plus tarder. Quelle efficacite !
Je sors d;un rdv du Sukhumvit Hospital , visite de mon medecin traitant , une docteur thailandaise extremement competent qui a etudie a l'etranger. On a discute des vaccins et bizarrement elle et ses collegues semblent avoir un avis different sur Sinovac que certain experts ici . Ils trouvent deplorable de n'avoir utiliser que ce vaccin Sinovac l'Astra local et ils pensent tous helas que la Thailande va se retrouver avec 15000 a 20 000 cas par jour rapidement et des centaines de morts ( a comparer avec l'Europe ou il va y avoir le meme nombre de cas mais avec nettement moins de deces).
Perso je pense que l'avis de medecins est plus pertinent que d'autres....
Tamerlan a écrit:Une fraude aux certificats de vaccination mise au jour par la police
Oui, c'est évident que le fait de juste changer un nom sur un certificat ne suffit pas...étant donné que le QR code renvoie à un fichier des vaccinés !
Seuls les vrais(-faux) certificats fonctionnent, à savoir les certificats faits par le corps médical...
Sinon, dans la vie de tous les jours, utiliser un vrai certificat d'une tierce personne présente peu de risques, surtout si les contrôleurs n'auront pas le droit de vérifier une pièce d'identité !
On marche sur la tête...
Les pyrenees semblent avoir un regain de cas. Est-ce lie a l'afflux de touristes venant suivre le tour de France? En voyant la masse de gens aglutines et sans masques, je me suis pose la question.
Raison : pas de polémique svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Raison : pas de polémique svp
Je vous invite à lire la charte du forum
C'est quoi tous ces messages en cours de validation ,la course vers la dictature !!!
Expat Pattaya a écrit:C'est quoi tous ces messages en cours de validation ,la course vers la dictature !!!
=> Non, tout simplement un début de prise de becs inutile et hs ! rien à voir avec cette discussion !
Herve Nobs a écrit:Concernant le vaccin Moderna, le gouvernement a déjà tout "étudié", une fois que les hôpitaux privés auront la preuve qu'il ont suffisamment de réservations avec des payments anticipés.
Je suis convaincu que le vaccin Moderna sera agréé par le gouvernement Thaïlandais tout simplement pour que les responsables des hôpitaux privés ne perdent pas la face, après pour les livraisons, c'est une autre histoire !
Bref, il ne faudrait pas oublier, que si les expatriés Français ont pu se faire vacciner, c'est uniquement et grâce avec l'autorisation du Premier Ministre Prayut et de ses collaborateurs.
Et puis ca fait autant de vaccins en moins à payer par le gouvernement thai, qui est incapable de vacciner correctement sa population et ses résidents etrangers.
Alors de la à dire en plus merci.........il y a des limites..........
Effectivement lie la vaccination des etrangers ( beaucoup de pays font comme la France ce week-end) a l'action de Prayut est juste un raccourci amusant...
Ma moitie vient de me montrer une ITW de l'innenarable Ministre de la Sante qui disait n'avoir pas inscript la Thailande au programme Covax car la Thailande etait un pays trop riche pour y avoir droit. Il y a 3 mois il disait que c'etait notamment parce que passer par Covax coutait plus cher qu'acheter directement des vaccins. Heureusement que son nez ne s'allonge pas chaque fois qu'il sort des trucs de ce genre #Pinocchio.
laurentbkk21 a écrit:Effectivement lie la vaccination des etrangers ( beaucoup de pays font comme la France ce week-end) a l'action de Prayut est juste un raccourci amusant...
Ma moitie vient de me montrer une ITW de l'innenarable Ministre de la Sante qui disait n'avoir pas inscript la Thailande au programme Covax car la Thailande etait un pays trop riche pour y avoir droit. Il y a 3 mois il disait que c'etait notamment parce que passer par Covax coutait plus cher qu'acheter directement des vaccins. Heureusement que son nez ne s'allonge pas chaque fois qu'il sort des trucs de ce genre #Pinocchio.
Si le sujet n'etait pas si sérieux ce serait vraiment risible. A croire que les ministres de la santé (thai ou francais) sont recrutés chez les apprentis comiques.
Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
Je confirme les propos de Tamerlan,
Une première fois vous déposez votre dossier en couple et exactement un mois après vous retournez seul pour l’inscription du visa sur votre passeport...
Bonne fin de journée
NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
Une première fois vous déposez votre dossier en couple et exactement un mois après vous retournez seul pour l’inscription du visa sur votre passeport...
Bonne fin de journée
Et on peut ajouter que pendant ces 30 jours il est impossible de quitter le territoire thaI sous peine de devoir revenir sans visa, uniquement en touriste et recommencer le dossier à zéro.
L'ambassade Suisse à Bangkok a fait une autre proposition que celle de France mais le processus était légèrement différent, soit faire une demande en écrivant un email à "notre" ambassade et avec toutes ses coordonnées.
Après, les vaccins Astrazenica auraient été remis aux hôpitaux privés pour les vaccinations (gratuites) aux expatriés suisses, il est évident vu mon âge, poids, diabète, et caetera, que j'aurais été probablement prioritaire, mais je ne désire pas le vaccin Astrazenica et préfère attendre le Moderna, ainsi que mon épouse, nous désirons être vaccinés le même jour !
krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Vous faites votre extension sans la présence de votre épouse ,vous avez bien de la chance ,ce n'est pas le cas sur Pattaya
Bonne fin de journée
Et on peut ajouter que pendant ces 30 jours il est impossible de quitter le territoire thaI sous peine de devoir revenir sans visa, uniquement en touriste et recommencer le dossier à zéro.
Vous allez me traiter de contradicteur mais à mon avis la dernière phrase est fausse , car il m'est arrivé de sortir du royaume sans problème durant ces 30jours.
L'extension est renouvelable 30J avant ou 45J suivant les bureaux , donc aucun souci puisque le visa est toujours valable.
Si comme dans mon cas ,la demande est faite dans les derniers jours de validité du visa ,l'officier appose un tampon de prolongation jusqu'à la date de rv pour récupérer la nouvelle extension.
Dans les deux cas ,aucune interdiction de sortir du territoire.
Désolé pour le hs
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...