COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Expat Pattaya a écrit:krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
Je confirme les propos de Tamerlan,
Une première fois vous déposez votre dossier en couple et exactement un mois après vous retournez seul pour l’inscription du visa sur votre passeport...
Bonne fin de journée
Et on peut ajouter que pendant ces 30 jours il est impossible de quitter le territoire thaI sous peine de devoir revenir sans visa, uniquement en touriste et recommencer le dossier à zéro.
Vous allez me traiter de contradicteur mais à mon avis la dernière phrase est fausse , car il m'est arrivé de sortir du royaume sans problème durant ces 30jours.
L'extension est renouvelable 30J avant ou 45J suivant les bureaux , donc aucun souci puisque le visa est toujours valable.
Si comme dans mon cas ,la demande est faite dans les derniers jours de validité du visa ,l'officier appose un tampon de prolongation jusqu'à la date de rv pour récupérer la nouvelle extension.
Dans les deux cas ,aucune interdiction de sortir du territoire.
Désolé pour le hs
Non, faux archi faux, j'ai testé, on peut sortir bien evidemment mais le problème est de revenir.
On peut effectivement demander le renouvellement de son visa 45 jours avant la date, mais c'est la date d'origine qui compte. Je devais impérativement quitter la Thailande, mon renouvellement de visa se trouvant pendant ma période de sortie du territoire, pendant ces fameux 30 jours d'examen de votre dossier conjoint de thai, il vous est possible de rester sur le territoire mais ce n'est pas un visa.
Dans mon cas j'ai donc changé mon visa conjoint de thai en visa retraité.
Expat Pattaya a écrit:krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
Je confirme les propos de Tamerlan,
Une première fois vous déposez votre dossier en couple et exactement un mois après vous retournez seul pour l’inscription du visa sur votre passeport...
Bonne fin de journée
Et on peut ajouter que pendant ces 30 jours il est impossible de quitter le territoire thaI sous peine de devoir revenir sans visa, uniquement en touriste et recommencer le dossier à zéro.
Vous allez me traiter de contradicteur mais à mon avis la dernière phrase est fausse , car il m'est arrivé de sortir du royaume sans problème durant ces 30jours.
L'extension est renouvelable 30J avant ou 45J suivant les bureaux , donc aucun souci puisque le visa est toujours valable.
Si comme dans mon cas ,la demande est faite dans les derniers jours de validité du visa ,l'officier appose un tampon de prolongation jusqu'à la date de rv pour récupérer la nouvelle extension.
Désolé pour le hs
Désolé pour le HS également....
J’ai eu aussi une urgence, j’ai eu un visa re entry sans problème et à mon retour j’ai récupéré mon visa famille sans problème....
Donc je suis entièrement d’accord avec vous ....
Il suffit de demander gentiment....et à la bonne personne mais j’ai vu des individus taper très fort sur le comptoir malheureusement ......
NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:krisscemoi a écrit:
Désolé pour le hs
Désolé pour le HS également....
J’ai eu aussi une urgence, j’ai eu un visa re entry sans problème et à mon retour j’ai récupéré mon visa famille sans problème....
Donc je suis entièrement d’accord avec vous ....
Il suffit de demander gentiment....et à la bonne personne mais j’ai vu des individus taper très fort sur le comptoir malheureusement ......
Donc chacun a son vécu, son expérience, deux poids, deux mesures lorsqu'il sagit de l'immigration.
Et certainement tout le monde a raison comme d'en d'autres domaines.
Bonjour @tous,
Thaïlande :
ils attrapent délibérément la Covid-19 pour toucher l'argent de l'assurance
https://toutelathailande.fr/news/thaila … assurance/
Bon dimanche
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Thaïlande :
ils attrapent délibérément la Covid-19 pour toucher l'argent de l'assurance
https://toutelathailande.fr/news/thaila … assurance/
Bon dimanche
Thom
Cela me rappelle ce film avec Gerard Lanvin: Le prix du danger
Bon on va vers un durcissement des mesures rapidement. Va falloir organiser cela au mieux pour mes employes et la compagnie, avec un gout amer dans la bouche. Se retrouver penalise a nouveau a cause de l'incompetence et la cupidite de quelques uns est dur a digerer. Si on doit fermer, cette fois-ci la compagnie ne pourra pas assumer financierement toutes les charges, j'enverrais la facture a Prayut. Je commence serieusement a me demander si garder une filiale en Thailande a du sens.
Petit texte de Christian Clot. Ca fait du bien de lire des choses qui ont du sens a une epoque ou les gens choissisent souvent leurs mots sans savoir...
Christian Clot
·
Du poids des mots…
J’ai mis un peu de temps à écrire, pour une fois sans voix face au torrent de mots et comparaisons absurdes que je vois fleurir un peu partout. Les mots ont un poids, un sens. Les faits historiques un contexte, une réalité.
Il y a ce mot, « dictature », même « la pire des dictatures ». Il y a ces comparaisons qui pousse à l’abjecte avec des « Adolf Macron » ou « Camarade Macron Staline », l’étoile jaune en code-barre ou un décret nazi qui interdisait au personne de confession juive la plupart des actes courants de vie, quelques semaines avant de leur imposer l’étoile et de les conduire dans les camps de concentration.
Ce serait cela, la France d’aujourd’hui. Peut-être même pire ! Une dictature absolue qui chercherait à éliminer sa population à coup de vaccins mortels.
Bon. Je suis pour la vaccination et contre l’obligation vaccinale en l’état. Ceci posé, car je pense qu’il faut avancer à visage découvert, je reste abasourdi du manque de recul des commentateurs libertaires. Quand même, on se regarde sacrément le nombril dans cette histoire !
D’abord en ne considérant que les décisions prises par la France sans observer ce qui se passe dans le monde, où les décisions déjà actées et discussions en la matière sont pléthores, parce que tous les pays ont le même problème : freiner la progression d’un virus qui continue de bloquer l’économie mondiale et provoque aujourd’hui des désastres en tant que maladie, mais surtout avec ses résultantes, dont près d’un milliard de personnes en plus tombées dans des situations économiques et sanitaires désastreuses. Un milliard. Dix mille morts d’enfants de plus par jour. C’est contre cela que nous luttons en premier lieu. Sur les 192 pays répertoriés, 189 ont pris face à la covid des mesures restrictives, souvent liberticide, dont 102 de confinement. 89 ont des discussions sur l’obligation vaccinale et 15 l’ont déjà imposées (et souvent sans solution alternative comme les PCR ou le fait d’avoir déjà eu la covid comme ce sera le cas en France). Oui, la covid nous a fait perdre des libertés, c’est violent, et il faut en sortir, car rien n’est pire que des pertes de liberté. Mais il faut bien mettre en place des actions qui nous permettent d’avancer.
Une France qui, par ailleurs, est le pays du monde qui a le plus soutenu sa population financièrement. Une dictature peut-être, mais qui a permis à la plupart des salariés de ne pas subir de perte de salaire, travaillant ou non. De cela, personne ne parle. 500 milliards d’aide. Ce n’est peut-être pas assez, il y a eu des laissés pour compte et c’est terrible, mais cela reste le pays qui a le plus aidé en ratio aide/population. Et bien des commentateurs ont largement bénéficiés de ce soutien, et c’est très bien, pas de discussion là-dessus. Mais pour une dictature, je trouve qu’elle prend soin des siens.
Je me passerai donc de la comparaison avec les vraies dictatures où j’ai eu l’occasion de travailler, où le simple fait de critiquer les décisions du pouvoir nous fait finir en prison, car en effet, il y a plusieurs types de dictatures. Mais nous en sommes loin. Qu’il va falloir être très vigilant à l’avenir, car terrorisme, crises sanitaires et crises climatiques risque de mécaniquement réduire les libertés, c’est une évidence. Mais plutôt que de lancer des mots dont la réalité nous échappe, il est de vraies luttes à mener : la reconnaissance du vote blanc, le référendum populaire, l’équité, et cela commence en 2022, avec un premier tour qui sera comme en 2017 très ouvert avec 22 candidats : ce choix là, ce sera le vôtre.
Et si vraiment c’est plus fort que vous, s’il est irrépressible de crier dictature, au moins cessons ces comparaisons nauséabondes avec des régimes comme celui de Staline ou d’Hitler. C’est banaliser des horreurs. Des dizaines de millions de morts. La volonté d’éradication d’un peuple. Avec une différence fondamentale : la covid est une maladie contagieuse. En être porteur peut contaminer d’autres personnes. Il n’y a pas que les morts. Il y a aussi les séquelles, qui peuvent être à long terme et chez les jeunes, dont on parle bien peu. Cela fait une sacrée différence avec une étoile jaune qui stigmatisait un peuple ou être tué pour ses seules pensées intellectuelle ;
Je ne vais pas ici réécrire mon livre « covid et après », ce post est déjà bien trop long. Il faut plus de pédagogie que de loi. J’en reste persuadé. Devoir obliger le vaccin aujourd’hui en France, que déjà 3,5 milliards de personnes ont reçu dans le monde (sans voir une hécatombe de morts…) est un échec, c’est certain. Mais ce que la solidarité collective doit offrir demande aussi à chacun de s’investir. Sinon pour lui, pour la collectivité. Car si aujourd’hui, face à la lutte contre la covid, qui a des solutions, nous crions liberté… Que ferons-nous lorsqu’il sera nécessaire de prendre des mesures drastiques contre le changement climatique. Nos libertés, là, en prendront un sacré coup. Et si nous agissions avant de de devoir interdire ?
Et si nous construisions plutôt d'invectiver sans lever la tête pour voir l'ensemble plutôt que le particulier ?
Merci Monsieur....Christian Clot
Oui cela fait du bien de lire votre pensée...
Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:Ma femme ne veut plus mettre les pieds dans un commerce, elle ne fréquente plus que les petits marchés peu fréquentés.
A l'immigration cette après midi elle m'a attendu dans la voiture pendant que j'allais faire tamponner mon passeport pour valider ma nouvelle extension de visa.
Il est fort probable que restaurants et piscines ferment à nouveau.
Pour ma part je vais limiter les sorties et privilégier la randonnée (si toutefois il m'est permis de parler de mes activités).
Et comme la campagne de vaccination n'avance pas cela ne va pas faciliter le problème.
Quant au retour du touriste il va falloir être patient, encore un mauvais signe pour l'économie (oups, là je ne suis plus dans le thème de la discussion).
Vous faites votre extension sans la présence de votre épouse ,vous avez bien de la chance ,ce n'est pas le cas sur Pattaya
Il doit sûrement parler et comprendre le thai !
Bonjour @tous,
Voici le programme de restrictions dans notre région :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501
****Traduction Google ****
****Bon Dimanche ****
Thom
Merci Thom, tres utile comme toujours.
Bon Dimanche.
Tamerlan a écrit:Chiang Mai est passé en zone rouge.
Y'as pas de raison faut etre solidaire
Communiste?
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Chiang Mai est passé en zone rouge.
Communiste?
Donc c'est tout à fait logique d'ouvrir aux touristes
Ps : Chiang Mai est rouge depuis longtemps... Non pas communiste mais pro Thaksin
Vous avez une source ?
Merci
Tamerlan a écrit:Une info transmise par mon épouse qui en général à de bonnes sources.
Donc c'est madame de sources sures.
Aujourd'hui 18/07 :
Voici les zones rouges : Krabi, Kanchanaburi, Kalasin, Kamphaeng Phet, Khon Kaen, Chanthaburi, Chainat, Chaiyaphum, Chiang Rai, Chiang Mai, Trang, Trat, Tak, Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Nakhon Sawan, Buri Ram, Prachuap Khiri Khan, Prachin Buri, Phatthalung, Phichit, Phitsanuloke, Phetchaburi, Phetchabun, Maha Sarakham, Yasothon, Roi-et, Ranong, Ratchaburi, Lop Buri, Lampang, Lamphun, Loei, Si Sa Ket, Sakhon Nakhon, Satun, Samut Songkhram, Sa Kaeo, Saraburi, Sing Buri, Sukhothai, Suphan Buri, Surin, Nong Khai, Nong Bua Lamphu, Ang Thong, Udon Thani, Uthai Thani, Uttradit, Ubon Ratchathani and Amnat Charoen.
Les zones orange : Chumpon, Nakhon Phanom, Nan, Bung Karn, Phang-nga, Phrae, Phayao, Muk Dahan, Mae Hong Son and Surat Thani.
Pas de zone verte...
https://www.thaipbsworld.com/ccsa-remap … n-worsens/
la déforestation et le réchauffement climatique attaquent sérieusement les zones vertes..... Si maintenant Covid (de toute substance) s'en mêle (ou s’emmêle) Laisse béton... on est mal Patron, on est mal..... ca va être le monstre du Lock Down (pas du Loch Ness)
En Grande Bretagne, en pleine épidémie, il va être intéressant de voir ce que cela va donner ce "Freedom Day" : Dès demain lundi, levée de l'essentiel des dernières restrictions liées au Covid-19.
Pilouthai a écrit:En Grande Bretagne, en pleine épidémie, il va être intéressant de voir ce que cela va donner ce "Freedom Day" : Dès demain lundi, levée de l'essentiel des dernières restrictions liées au Covid-19.
Bonne remarque Pilou, ca va être très instructif !
C e que cela va donner c est plus de contamination mais moins d hospitalisassions
Et alors ?
Et alors ?
Eh bien si c'est le cas, cela veut dire qu'on n'a plus besoin de se casser la tête à se confiner et à porter des masques, voilà tout !
A présent, certains centres de vaccination fournissent un pass vaccinal pour 300€
https://qactus.fr/2021/07/18/q-scoop-co … -vacciner/
Je pense que c'est un business en pleine expansion !
Ps : Je préfère le dire de suite : c'est un site complotiste
Pilouthai a écrit:A présent, certains centres de vaccination fournissent un pass vaccinal pour 300€
https://qactus.fr/2021/07/18/q-scoop-co … -vacciner/
Je pense que c'est un business en pleine expansion !
Ps : Je préfère le dire de suite : c'est un site complotiste
250€ tu prends?
Il faut attendre un peu... Les prix vont baisser car le marché va s'agrandir et il y aura de la concurrence !
Pilouthai a écrit:Il faut attendre un peu... Les prix vont baisser car le marché va s'agrandir et il y aura de la concurrence !
555
Pilouthai a écrit:Et alors ?
Eh bien si c'est le cas, cela veut dire qu'on n'a plus besoin de se casser la tête à se confiner et à porter des masques, voilà tout !
Suis bien d accord avec ça
Laissez-nous vivre😜😂
Pilouthai a écrit:je pense que c'est vraiment une bonne chose pour l'immunité si cela touche des personnes qui ne sont pas à risque et non vaccinés !
Certains prennent encore cette maladie comme une petit grippette.
->des jeunes sont morts de cette merde. Un peu comme à la roulette russe. Mais vous préférez votre liberté, soit. Et bien débrouillez pour ne pas infecter les autres. Portez votre masque FF3 à vie, lavez vous les mains souvent et restez loin des autres.
Chickenfoot a écrit:Pilouthai a écrit:je pense que c'est vraiment une bonne chose pour l'immunité si cela touche des personnes qui ne sont pas à risque et non vaccinés !
->des jeunes sont morts de cette merde. Un peu comme à la roulette russe. Mais vous préférez votre liberté, soit. Et bien débrouillez pour ne pas infecter les autres. Portez votre masque FF3 à vie, lavez vous les mains souvent et restez loin des autres.
Faut le regarder comme un test, si moins de décès, c'est que la vaccination fonctionne.
Ils vont pouvoir ajuster les bons vaccins et la durée de ceux-ci, ces paramètres qui peuvent changer la donne. Ou démontrer que les vaccins ne sont que temporaire.
Chickenfoot a écrit:Pilouthai a écrit:je pense que c'est vraiment une bonne chose pour l'immunité si cela touche des personnes qui ne sont pas à risque et non vaccinés !
Non pas de masque FF3 ou autre (d'ailleurs désolé, je n'en ai pas... Je n'utilise que ceux en tissus (donc sans aucune garantie) et uniquement dans les transports ou boutiques où c'est obligatoire (quand je n'oublie pas !))...
Que ceux qui veulent se protéger se protègent... que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent... que ceux qui veulent rester à 2m des autres se débrouillent pour l'être... que ceux qui veulent vivre sans tout cela le fassent... et que eux qui ont vraiment peur restent chez eux et ne sortent surtout plus !
C'est absolument dingue cette peur et cette dictature sanitaire !
Pilouthai a écrit:https://qactus.fr/....
Vous prenez donc vos infos chez Qanon? Tout s'explique.
Bonjour @tous,
??
"Qu'est-ce que quitter votre domicile de Pattaya « uniquement lorsque cela est nécessaire » signifie en pratique"
??
https://www.pattayamail.com/news/what-l … CSero7LEPc
**Attention **Traduction Google **
À partir du mardi 20 juillet, un verrouillage de durée indéterminée sera appliqué dans les provinces thaïlandaises «rouge foncé»
qui incluent désormais Chonburi et sa ville préférée, Pattaya.
Tout le monde doit rester chez lui
à moins qu'un voyage à l'extérieur ne soit nécessaire. Sur la base d'une lecture de la Gazette royale et des blocages précédents, voici les conséquences les plus probables.
Un couvre-feu sera appliqué de 21 heures à 4 heures du matin.
Pour être à l'extérieur pendant ces heures, vous devrez présenter un document justificatif d'exemption, par exemple un billet d'avion correspondant . Les chauffeurs (thaïlandais) de camionnettes de livraison, d'ambulances, etc., sont exonérés.
Les achats sont autorisés en dehors des heures de couvre-feu, jusqu'à 20 heures, pour les produits de première nécessité tels que la nourriture et les médicaments.
De nombreux commerces de détail fermeront et certaines sections «non essentielles» des centres commerciaux et des supermarchés seront probablement fermées. Les banques, les centres de vaccination, les magasins vendant des appareils de communication et les services publics essentiels (tels que l'immigration et les bureaux de poste) resteront ouverts, bien que les horaires puissent être restreints dans certains services gouvernementaux locaux tels que la délivrance des permis de conduire et l'enregistrement des ventes de terrains. Si vous devez vous rendre à une cérémonie religieuse, comme un enterrement, vérifiez d'abord auprès des moines.
Il est désormais interdit de manger dans les restaurants,
bien que la vente à emporter et la livraison restent une option jusqu'à 20 heures.
Les cafés et les snacks seront fermés pour la durée. Il est interdit de boire de l'alcool partout sauf dans votre propre maison, bien que l'achat dans les points de vente au détail soit toujours autorisé, un changement par rapport au verrouillage anticipé d'avril 2020.
En vertu d'un récent décret du gouverneur de Chonburi, les personnes non apparentées ne doivent pas visiter votre domicile pour des raisons sociales.
On ne sait toujours pas si les plages seront fermées,
mais en réalité, cela n'a pas beaucoup d'importance de toute façon car presque personne ne les utilise pendant les fermetures
Les déplacements pour se rendre au travail ou pour des tâches bénévoles sont autorisés,
bien que vous deviez être muni d'une autorisation pertinente telle que votre permis de travail ou une lettre d'autorisation d'un fonctionnaire compétent.
À moins que le conducteur ne soit seul, les occupants de la voiture ou du minibus doivent porter un masque et des nettoyants pour les mains doivent être disponibles . Une suggestion en avril 2020 selon laquelle les personnes de plus de 70 ans devraient s'abstenir de voyager n'importe où sans dispense officielle n'a pas été émise cette fois.
Les voyages sont un problème permanent et pourraient bien faire l'objet d'une plus grande réglementation de la part des autorités.
*Les déplacements à l'intérieur de la province ne sont autorisés que s'ils sont « nécessaires » et les contrôles sur les véhicules privés et publics sont susceptibles d'augmenter.
*Les déplacements interprovinciaux deviendront quasi impossibles par les transports publics et les voitures particulières seront soumises à un contrôle strict.
*À ce jour, il n'y a eu aucune mention publique des laissez-passer délivrés par l'autorité locale pour les voyageurs ayant un besoin urgent de voyager à l'échelle nationale.
*D'autres provinces peuvent imposer des restrictions de quarantaine aux voyageurs en provenance de zones rouge foncé telles que Chonburi et Pattaya. En effet, certains l'ont déjà fait.
Les coiffeurs, les salons, les instituts de beauté, les salles de billard, les salons de massage et tout lieu pouvant être décrit comme un loisir ou une entreprise non essentielle devront fermer, sauf dérogation spécifique, ce qui est peu probable.
Plages , piscines des parcs et terrains de golf cours ont été fermés pour des quantités variables de temps dans bouclages précédents. Cependant, l'exercice physique en public est autorisé, il est donc possible que certaines zones spécifiques soient laissées ouvertes. Ceux-ci pourraient inclure, par exemple, les pistes autour des réservoirs publics. Ces détails seront laissés aux décrets provinciaux plutôt qu'aux instructions du gouvernement central .
Il est préférable de supposer que tout est fermé, à moins d'en être expressément et officiellement exempté
****Très bonne semaine à tous ****
Thom
Chickenfoot a écrit:Pilouthai a écrit:https://qactus.fr/....
Ou dans des sites du même style, mais cela on le savait déjà.
Et je note un usage immodéré du mot "dictature". Ce qui va très bien avec la dialectique de partis situés très à droite, voire très très à droite. Ce type d'info relèvent bien souvent de l'intox.
Pilouthai a écrit:Et alors ?
Tu omets juste un léger détail. UK a vaccine massivement( 54% de la population complètement vaccine au 17/07,).....c'est peut être cela qui va aider si ça marche non?
Tamerlan a écrit:Chickenfoot a écrit:Pilouthai a écrit:https://qactus.fr/....
Ou dans des sites du même style, mais cela on le savait déjà.
Et je note un usage immodéré du mot "dictature". Ce qui va très bien avec la dialectique de partis situés très à droite, voire très très à droite. Ce type d'info relèvent bien souvent de l'intox.
Attention Tamerlan , il y en a qui vont bientôt dégoupiller et vont vous traiter de « colabos de gauchistes « 😂🤣😂🤣
Chickenfoot a écrit:Pilouthai a écrit:https://qactus.fr/....
Non, je viens de découvrir ce site !
Ce qui est étonnant chez certains membres, c'est qu'une info ne peut être intéressante que si elle provient d'un site gaucho ou bien-pensant... Eh bien non, désolé, je parcours toute la presse et ce n'est pas de la faute si certaines info intéressantes se trouvent sur ce genre de sites et qu'il n'y a rien de nouveau dans la presse traditionnelle !!!
D'ailleurs il faut être particulièrement stupide pour remettre en cause une information que tout le monde connait (ici qu'on peut acheter un faux pass) tout simplement parceque cela provient de ce genre de site !!!
J'aurais bien pu mettre un lien vers Libé, le monde, FranceXX si des infos étayées existaient !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...