Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

el escondido

NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Trafic de faux certificats de vaccination dans la Seine-Saint-Denis : un an de prison ferme pour une contractuelle de la CPAM.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Et pour les deux "bénéficiaires" de ces vaccins c'est 1.500 € d'amende et deux mois avec sursis. Cela fait cher pour aucun résultat.

Excellent cela va refroidir certains enclins à vouloir traficoter.....
Justifier cette condamnation car mise en danger de la vie d’autrui ....

Navigateur, j'espère sue vous savez ou est le Nord car pour le droit pénal vous êtes un peu à l'Ouest... vous dérivez mon cher.....  :joking:

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je n'y crois pas une seconde  :cool:
C'est un risque mineur...comme le fait de mourir du coronavirus quand on est jeune et sans comorbidité  :whistle:

Ps : Des parlementaires ont demandé à ce qu'il n'y ait aucune amende en cas de présentation d'une fausse attestation :dumbom:

francothai

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

C'est un risque mineur...comme le fait de mourir du coronavirus quand on est jeune et sans comorbidité  :whistle:

Ps : Des parlementaires ont demandé à ce qu'il n'y ait aucune amende en cas de présentation d'une fausse attestation :dumbom:

Ils n'obtiendront rien. Faux et usage de faux sur un document d'état coûte cher.

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Risques mineurs ?
1 an de prison ...
1500 € d’amende ...2 mois avec sursis ...
...
De plus en plus de jeunes gens en parfaite santé et non vaccinés sont hospitalisés...

Pouvez-vous donner le nom du Parti politique qui ne souhaite aucune amende....
Allez je vous le donne en mille : FI ...

Tamerlan

francothai a écrit:

Ils n'obtiendront rien. Faux et usage de faux sur un document d'état coûte cher.

Tout à fait exact.

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Risques mineurs ?
1 an de prison ...
1500 € d’amende ...2 mois avec sursis ...
...
De plus en plus de jeunes gens en parfaite santé et non vaccinés sont hospitalisés...

Je met une option sur Melanchon et Asselineau

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Moi je vais demander à notre députée une proposition de lois
- autorisation de circuler librement en excès de vitesse en France .
- autorisation que tous les locataires ne payent pas leurs loyers.
- autorisation de faire du vacarme chez moi toute la nuit .
-autorisation de rouler ivre au volant ....
Etc
Etc
Etc
Nous vivons dans une société où l'individualisme n’a pas sa place...car la liberté des uns s’arrête où celle des autres commencent.

Il y a un code civil ...( merci Napoléon)

Soyons solidaires et respectueux des autres et de nos institutions....

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Nous vivons dans une société où l'individualisme n’a pas sa place...car la liberté des uns s’arrête où celle des autres commencent.
...Soyons solidaires et respectueux des autres et de nos institutions....

En effet, cette société individualiste où les personnes âgées refusent que les jeunes vivent normalement est une honte et une aberration !
Sacrifier la jeunesse, c'est du jamais vu !!!
Que ces personne à risques se vaccinent et laissent les autres vivre normalement, c'est tout ce que je demande !!! Je ne vois pas pourquoi ces personnes seraient au centre de tout : C'est terminé ce temps là... L'avenir, ce n'est pas eux !!!
Donc oui, je suis contre la vaccination obligatoire et oui, s'il faut une attestation pour vivre normalement, je ne serai jamais contre l'idée d'en obtenir une fausse !!!

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Moi je vais demander à notre députée une proposition de lois
- autorisation de circuler librement en excès de vitesse en France .
- autorisation que tous les locataires ne payent pas leurs loyers.
- autorisation de faire du vacarme chez moi toute la nuit .
-autorisation de rouler ivre au volant ....

Ta réponse est ridicule puisque encore une fois, les personnes à risques peuvent se protéger en se faisant vacciner !!!

francothai

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...
...Soyons solidaires et respectueux des autres et de nos institutions....

En effet, cette société individualiste où les personnes âgées refusent que les jeunes vivent normalement est une honte et une aberration !
Sacrifier la jeunesse, c'est du jamais vu !!!
Que ces personne à risques se vaccinent et laissent les autres vivre normalement, c'est tout ce que je demande !!! Je ne vois pas pourquoi ces personnes seraient au centre de tout : C'est terminé ce temps là... L'avenir, ce n'est pas eux !!!
Donc oui, je suis contre la vaccination obligatoire et oui, s'il faut une attestation pour vivre normalement, je ne serai jamais contre l'idée d'en obtenir une fausse !!!

Pourquoi ne pas dire contre la vaccination tout court

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Pourquoi utilisé une fausse attestation ? Être récalcitrant c'est une chose, après il faut assumer son propre choix. Je peux comprendre certaines personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, tout ça au nom de la liberté individuelle. Alors que ces personnes assument leurs choix, car le choix leur à été proposé... ne pas être vacciné et vouloir vivre comme un vacciné revient à remettre un loup dans la bergerie...  :dumbom:
Un risque, même mineur, est réel et on parle d'une vie humaine.

Tamerlan

Excellente remarque. Ne pas vouloir être vacciné et arguer d'un faux document n'est franchement pas très glorieux.
Il faut effectivement savoir assumer ses choix avec toutes les conséquences que cela peut comporter.

NAVIGATEUR30

@pilouthai .
“Ridicule “ ...se sont vos seuls arguments pour défendre votre thèse complotiste ?
Heureusement que je connais un peu le  pourquoi de vos arguments...!!!
Ceci étant, ce n’est effectivement pas très glorieux de part que de pousser au crime ...

Pour votre info :
  de 90 % des personnes hospitalisées, sont malheureusement des jeunes qui ne sont pas vaccinés....
Fini les débats où c’était les vieux et les malades et tordus qui étaient hospitalisés...
De toute manière les jeunes comme vous le soulignez, ils rentreront vite dans le rang ...

Pilouthai

Je ne suis pas d'accord avec vous considérant que la base même de forcer les gens à se faire vacciner me parait inadmissible...donc l'imposition d'un pass me le semble tout autant !

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

@pilouthai .
“Ridicule “ ...se sont vos seuls arguments pour défendre votre thèse complotiste ?.

Mon pôvre, vous n'avez toujours rien compris !  :lol:
Si c'est être complotiste (réponse gaucho quand on n'a pas d'argument), alors je suis très fier de l'être !

Je ne vois toujours pas où est le problème ou alors, cela veut dire que le vaccin n'a aucune efficacité :

-1- Les gens à risque se vaccinent et de ce fait, ils sont protégés
-2- Les gens à priori sans risque font ce qu'ils veulent
-3- Tout le monde vit normalement

=> Où est le problème puisque les gens à risques sont protégés ????? Pour les autres, ils pourront tomber malade et devront l'assumer...

Sérieusement, expliquez-moi le problème  :unsure

Ps : @francothai : Je ne suis absolument pas contre la vaccination !!!

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous considérant que la base même de forcer les gens à se faire vacciner me parait inadmissible...donc l'imposition d'un pass me le semble tout autant !

Faut t'y faire, ça s'appelle une démocratie...
Juste comme info, on entend tous les jours aux nouvelles Thaïes que les gens tombent comme des mouches dans les rues de la capitale, et ce ne sont pas des vieux, entre 30 et 45 ans...
Les choses se sont amplifiées depuis ton départ, tu risques fort d'être vacciné pour revenir au pays du Siam et c'est sans sarcasme de ma part, mais la situation devient affreusement catastrophique !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

Je peux comprendre certaines personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, tout ça au nom de la liberté individuelle. Alors que ces personnes assument leurs choix, car le choix leur à été proposé... ne pas être vacciné et vouloir vivre comme un vacciné revient à remettre un loup dans la bergerie...  :dumbom:
Un risque, même mineur, est réel et on parle d'une vie humaine.

Oui, mais de toute façon le loup sera toujours là !

Rq : Choix imposé :
-1- Tu prends le risque de te faire vacciner et tu vis normalement
-2- Tu refuses ce risque (ce que je comprends puisque je suis dans ce cas) et on t'empêche de vivre normalement !

Donc non, pour le bien de la société et de la jeunesse, je trouve cela inadmissible car cela pousse les jeunes à prendre le risque de se faire vacciner ! Tout cela pour soit-disant protéger les plus faibles qui sont en principe vaccinés  :huh: ! Je ne comprends toujours pas...à part rendre le vaccin obligatoire mais dans ce cas, appelons un chat un chat !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu en es certain ???  :cool:

Pilouthai

francothai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...

Je met une option sur Melanchon et Asselineau

Il faut que je relise mes notes... Il y a plus de 50 pages... De mémoire, membres du PS

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il y a eu un bug, j'étais entrain de modifier et tu as repondu !
J'avais pas fini ma remarque !
Depuis ton départ, la situation c'est affreusement dégradée, il y a des gens entre 30 et 45 ans qui tombent comme des mouches dans les rues de la capitale. Si ces personnes auraient eu un vaccin, peut-être ne serait-elles pas décédées...
Pour en revenir à l'imposition, à l'époque de la ceinture de sécurité, combien hurlaient au scandale, à la liberté dans son propre véhicule, et bien avec du recul, deux choses :
1. Aujourd'hui c'est un geste automatique et personne ne dit plus rien à part le chauffeur qui hurlent parce que le passager ne l'a pas mise et que la sirène siffle toutes les 30 secondes.
2. Combien de vie ont été sauvées grâce à cette loi ?  Rq: Une chiée....

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Il y a eu un bug, j'étais entrain de modifier et tu as repondu !
J'avais pas fini ma remarque !
Depuis ton départ, la situation c'est affreusement dégradée, il y a des gens entre 30 et 45 ans qui tombent comme des mouches dans les rues de la capitale. Si ces personnes auraient eu un vaccin, peut-être ne serait-elles pas décédées...
Pour en revenir à l'imposition, à l'époque de la ceinture de sécurité, combien hurlaient au scandale, à la liberté dans son propre véhicule, et bien avec du recul, deux choses :
1. Aujourd'hui c'est un geste automatique et personne ne dit plus rien à part le chauffeur qui hurlent parce que le passager ne l'a pas mise et que la sirène siffle toutes les 30 secondes.
2. Combien de vie ont été sauvées grâce à cette loi ?  Rq: Une chiée....

Idem pour l'alcool ou le téléphone au volant, la vitesse excessive. Cela a été imposé il y a bien des années dans de très nombreux pays et cela n'en fait pas pour autant des dictatures.

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Donc non, pour le bien de la société et de la jeunesse, je trouve cela inadmissible car cela pousse les jeunes à prendre le risque de se faire vacciner !

Je pense que ceci est un autre sujet, le risque dû  à  la vaccination.
Mais là, la communauté est entrain de se battre pour obtenir une immunité collective, pour retrouver une vie une peu normale. Il y a un beau film qui vient de sortir, Voyagers, il represente bien le genre humain dans toutes ses formes.... On pourrait en faire une comparaison avec la vaccination aujourd'hui.
On pourrait ne pas se vacciner, mais il faudrait que les gens soient bien plus concernés et disciplinés que ça !
En Corée du Nord par exemple.
Tu le dis toi-même dans un post, avec les masques dans le métro, ça ne devrait pas être obligatoire !
C'est encore plus radical que la pro-vaccination !
De la propagande pour le suicide collectif.

Cedric Lehmann

https://www.jitasa.care/

Un lien qui donne un peu la situation générale par rapport à votre position.

Tamerlan

Covid-19 : les services de réanimation accueillent des patients de plus en plus jeunes
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 21609.html

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : les services de réanimation accueillent des patients de plus en plus jeunes

C'est assez inquietant de voir que des jeunes se retrouvent en ICU alors que certains disent que la Covid n'est pas dangereuse pour les jeunes.

Sinon d'une maniere plus generale, je trouve lamentable le spectacle auquel on assiste ou chaque camp se renvoit la balle. Le gouvernement aurait voulu opposer 2 categories de francais qu'il ne s'y serait pas pris autrement.  Le pire c'est qu'ils l'ont fait expres. Diviser pour mieux regner.....

francothai

Tamerlan a écrit:

Oui il fallait s'y attendre. Il faut savoir aussi que le virus de la grippe est surtout véhiculé par les enfants.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Je viens d'appeler une amie qui travaille au service Covid : Elle n'est pas du tout d'accord avec les conclusions de ce lien... Pour elle cela fait partie de la désinformation pour pousser les jeunes à se faire vacciner...
Elle explique qu'il y a toujours eu des jeunes hospitalisés et que la très grande majorité était des gens âgés, voire très âgées...
A présent que ces personnes sont vaccinées, on ne voit quasiment que des plus jeunes mais sans avoir une flambée...mais naturellement, c'est facile de se focaliser sur eux !

Cedric Lehmann

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est assez inquietant de voir que des jeunes se retrouvent en ICU alors que certains disent que la Covid n'est pas dangereuse pour les jeunes.

Sinon d'une maniere plus generale, je trouve lamentable le spectacle auquel on assiste ou chaque camp se renvoit la balle. Le gouvernement aurait voulu opposer 2 categories de francais qu'il ne s'y serait pas pris autrement.  Le pire c'est qu'ils l'ont fait expres. Diviser pour mieux regner.....

Content de te revoir après ce long brake  :D:top::cheers:

Tamerlan

C'est marrant, Pilouthai a toujours des informations contradictoires par une copine par ci, un copain par là. Je suis franchement de plus en plus dubitatif vis à vis de ce canal "d'informations".
:unsure

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je viens d'appeler une amie qui travaille au service Covid : Elle n'est pas du tout d'accord avec les conclusions de ce lien... Pour elle cela fait partie de la désinformation pour pousser les jeunes à se faire vacciner...
Elle explique qu'il y a toujours eu des jeunes hospitalisés et que la très grande majorité était des gens âgés, voire très âgées...
A présent que ces personnes sont vaccinées, on ne voit quasiment que des plus jeunes mais sans avoir une flambée...mais naturellement, c'est facile de se focaliser sur eux !

Faut bien lire Pilou, la moyenne d'âge baisse et des patients de plus en plus jeune entre aux soins intensifs....  :/
En plus, pas pour enfoncer le clou, mais pas vaccinés !
Après bien sûr, les sceptiques seront encore plus sceptiques ! Et le pro-vaccination encore plus pro-vaccination.
En lisant ton post, ton amie le confirme, les vieux sont vaccinés alors on voit des plus jeunes ! Donc la vaccination aide pour les hospitalisations lourdes !

Tamerlan

Il est certain que les covidosceptiques ne peuvent absolument pas intégrer ce genre d'information.

francothai

Tamerlan a écrit:

C'est marrant, Pilouthai a toujours des informations contradictoires par une copine par ci, un copain par là. Je suis franchement de plus en plus dubitatif vis à vis de ce canal "d'informations".

Effectivement en l'absence de sources cela laisse perplexe.

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je viens d’appeler un ami médecin qui est en contact ( même promo ) avec un chef de service dans un hôpital....
Je puis vous dire que votre amie raconte des conneries ...ou c’est vous qui inventez pour relancer le débat comme dab...
  de 90 % sont des moins de 60 ans et non vaccinés...
Aux info ( France Info pour moi cette nuit ) idem en Martinique et Guadeloupe...
Pouvez-vous nous citer cet hôpital svp et je vais faire vérifier cet info par mon ami...
Bon les choses sont trop sérieuses il faut arrêter le délire et les fausses infos
Merci 🙏

Tamerlan

Info de dernière minute.
La compagne d'un mien cousin dont l'épouse du fils du frère connaît une infirmière qui fricote avec un médecin de la région Auvergne (région connue comme étant la plus belle de France) me confirme l'information véhiculée par le message N° 7424.

francothai

Tamerlan a écrit:

Info de dernière minute.
La compagne d'un mien cousin dont l'épouse du fils du frère connaît une infirmière qui fricote avec un médecin de la région Auvergne (région connue comme étant la plus belle de France) me confirme l'information véhiculée par le message N° 7424.

:lol:

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

En lisant ton post, ton amie le confirme, les vieux sont vaccinés alors on voit des plus jeunes ! Donc la vaccination aide pour les hospitalisations lourdes !

Mais je n'ai jamais dit le contraire puisque je suis pour la vaccination pour ceux qui sont à risques et pour les autres qui le veulent !!!!!!!!
Je suis simplement contre l'obligation vaccinale et tout ce qui s'en approche (pass vaccinal!)

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

C'est normal, je suis entouré à 80% de personnes contre le vaccin...et la plus grande partie sont dans le milieu médical...donc c'est normal que je me réfère à eux !

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Je viens d’appeler un ami médecin qui est en contact ( même promo ) avec un chef de service dans un hôpital....
Je puis vous dire que votre amie raconte des conneries ...ou c’est vous qui inventez pour relancer le débat comme dab...
  de 90 % sont des moins de 60 ans et non vaccinés...

Eh bien voilà, comme d'habitude vous n'avez encore rien compris...mais c'est normal et je pense que cela ne changera jamais puisque vous lisez toujours de travers !
-1- La plupart ont moins de 60 ans et c'est ce que cette amie a dit puisque qu'il y a moins de personnes âgées hospitalisées car eux sont vaccinées !!!
-2- Ces jeunes ne sont pas vaccinés : Eh bien oui et alors ?
Réfléchissez un peu avant d'écrire ou demandez à votre ami médecin de réfléchir un minimum : Vous allez voir que s'il n'y a plus de personne âgées, il va y avoir 100% de plus jeunes  :lol:

Petit calcul :
-a- 500 jeunes sont hospitalisés sur un total de 5.000 dont 4500 âgés : Calculez le % de jeunes
-b- 500 jeunes sont hospitalisés sur un total de 1.500 dont 1000 âgés : Calculez le % de jeunes

Ps : A 60 ans, on n'est pas jeune :D... On est flambant vieux

Pilouthai

Voilà une explication...même si le lien provient d'un site complotiste  :Dhttps://www.bfmtv.com/sante/covid-19-de … 90431.html

29/07 : 1015 patients en réa dont 445 ont moins de 60 ans
mi-janvier : 2730 patients en réa dont 537 ont moins de 60 ans
Cela ne prouve qu'une seule chose : Le vaccin fonctionne sur les personnes vaccinées

Ce qui est important, c'est le nombre de jeunes hospitalisés et non la proportion puisque automatiquement cette proportion doit monter...et encore heureux !!!

Regardons donc uniquement le nombre de malades !

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Info de dernière minute.

C'est l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours qu'a mangé le facteur..............

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande