COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Après que certains crematoriums se soient effondrés, des cadavres du covid sont maintenant incinérés avec les ordures ramassés.
Un peu de lecture...sur les bénéfices/risques de la vaccination en fonction de l'âge du patient
https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-co … trophique/
Traitement de ville de la Covid-19, réactualisation de Juillet 2021 :
https://www.aimsib.org/2021/07/04/trait … llet-2021/
Pilouthai a écrit:Cedric Lehmann a écrit:En lisant ton post, ton amie le confirme, les vieux sont vaccinés alors on voit des plus jeunes ! Donc la vaccination aide pour les hospitalisations lourdes !
Mais je n'ai jamais dit le contraire puisque je suis pour la vaccination pour ceux qui sont à risques et pour les autres qui le veulent !!!!!!!!
Je suis simplement contre l'obligation vaccinale et tout ce qui s'en approche (pass vaccinal!)
J'ai bien comprise ta position envers le vaccin.
Si il est efficace pourquoi ne pas se faire vacciner ? C'est là que je ne comprends pas ton raisonnement. N'oublions pas que nous sommes dans une société et que chaque individu devrait également penser aux autres, car se vacciner c'est aussi une aide ou un soutien pour les gens qui travaillent dans la santé publique. Pour le moment, il n'y a aucune obligation, car elle est interdite. Aujourd'hui c'est de l'incitation.
C'est plus que de l'incitation puisque le but est de pourrir la vie de ceux qui ne veulent pas être vacciné...
S'il est efficace, pourquoi ne pas se faire vacciner ?
Je retourne la question : Pourquoi se faire vacciner si le vaccin ne concerne pas vraiment la personne et si la balance bénéfice/risque est défavorable ?
Personnellement, je ne suis pas prêt médicalement à assumer les risques d'une vaccination... mais cela ne regarde que moi ! Donc je ne me vaccinerai pas
...et à part pour se simplifier la vie, notamment dans les sorties, je ne vois pas l’intérêt d'une vaccination chez les jeunes... Je trouve même cela obérant de les pousser à se faire vacciner... Mes nièces, au grand désespoir de mon frère et de ma belle-soeur, sont vaccinées... uniquement pour pouvoir sortir sans contraintes...mais elles ont également dit qu'elle n'accepteraient plus aucune contrainte même en cas de reconfinement ce qui me semble une juste chose !
...se vacciner c'est aussi une aide ou un soutien pour les gens qui travaillent dans la santé publique
-1- Tous ne veulent pas se faire vacciner (~30% ?)
-2- C'est leur boulot, désolé !
francothai a écrit:Après que certains crematoriums se soient effondrés, des cadavres du covid sont maintenant incinérés avec les ordures ramassés.
En Birmanie la junte a trouvé une parade pour la mortalité très élevée dans le pays. Dix nouveaux crématorium vont être construits dans la capitale dont l'un aura une capacité de mille incinérations par jour !
Cedric Lehmann a écrit:J'ai bien comprise ta position envers le vaccin.
Si il est efficace pourquoi ne pas se faire vacciner ? C'est là que je ne comprends pas ton raisonnement. N'oublions pas que nous sommes dans une société et que chaque individu devrait également penser aux autres, car se vacciner c'est aussi une aide ou un soutien pour les gens qui travaillent dans la santé publique. Pour le moment, il n'y a aucune obligation, car elle est interdite. Aujourd'hui c'est de l'incitation.
"La guerre a changé": des documents américains sonnent l'alarme face au variant Delta.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … iant-delta
Covid: relâcher trop tôt les mesures barrière fait le lit de variants résistants, montre une étude.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … étude
Comme quoi le vaccin n'est pas inutile et réduit les risques d'hospitalisation, ce qui diminue d'autant la pression hospitalière.
Covid-19: environ 85% des personnes hospitalisées sont non vaccinées, selon une étude
[url][lien en attente de validation]ées-sont-non-vaccinées-selon-une-étude[/url]
Ca se confirme un peu partout, le vaccin effectivement protege des formes graves ce qui semble logique et encore heureux sinon cela n'aurait eu guere d'interet.
Esperons que la vaccination s'acccelere enfin ( et avec de bons vacins) ici.
On approche de 20 milles par jour avec 178 décès !
Ça devient vraiment dramatique. Le pire c'est que l'on a pas de vaccin en suffisance pour tout le monde...
Un lockdown complet va t'il prendre effet ?
Pilouthai a écrit:C'est plus que de l'incitation puisque le but est de pourrir la vie de ceux qui ne veulent pas être vacciné...
S'il est efficace, pourquoi ne pas se faire vacciner ?
Je retourne la question : Pourquoi se faire vacciner si le vaccin ne concerne pas vraiment la personne et si la balance bénéfice/risque est défavorable ?
Personnellement, je ne suis pas prêt médicalement à assumer les risques d'une vaccination... mais cela ne regarde que moi ! Donc je ne me vaccinerai pas
...et à part pour se simplifier la vie, notamment dans les sorties, je ne vois pas l’intérêt d'une vaccination chez les jeunes... Je trouve même cela obérant de les pousser à se faire vacciner... Mes nièces, au grand désespoir de mon frère et de ma belle-soeur, sont vaccinées... uniquement pour pouvoir sortir sans contraintes...mais elles ont également dit qu'elle n'accepteraient plus aucune contrainte même en cas de reconfinement ce qui me semble une juste chose !
...se vacciner c'est aussi une aide ou un soutien pour les gens qui travaillent dans la santé publique
-1- Tous ne veulent pas se faire vacciner (~30% ?)
Pourquoi se faire vacciner si le vaccin ne concerne pas vraiment la personne
Comment savoir si tu es à risque ou pas, sur quel critère peux-tu juger du bénéfice ou non de la vaccination, étant donné qu'il y a des jeunes en pleine forme aux soins intensifs.
Personnellement, je ne suis pas prêt médicalement
Ça peut se comprendre, il y a des cas à part, mais c'est un autre débat et ce n'est pas une majorité.
...et à part pour se simplifier la vie, notamment dans les sorties, je ne vois pas l’intérêt d'une vaccination chez les jeunes...
Exactement, simplifier la vie à tout le monde et surtout éviter des hospitalisations massives qui ont pour répercutions une hausse du nombre de décès et ne pas oublier qu'aujourd'hui en Thaïlande les gens meurent à la maison faute de place, en plus comme des chiens, sans aide, sans oxygène, ils crachent du sang et s'étouffent.
Je te trouve très dur !
Ces gens n'auraient peut-être pas choisi ce boulot si on leurs aurait dit qu'en 2019, une pandémie allait faire son apparition. Et neanmoins, ces gens là continuent à faire leurs boulot !
Je ne cherche pas à te convaincre, a chacun sa facon de voir les choses.
Ce qui va etre ''amusant'', ce serait qu'en Septembre, la France reconfine a cause des variants et d'une surcharge des hopitaux. La faudra assumer....
Pilouthai ne fait pas preuve de la moindre empathie, il l'a déjà prouvé lorsque nous discutions de la surcharge de travail pour le personnel soignant.
Pour ma part j'essaye de faire preuve d'humanisme au quotidien. Il ne faut pas oublier que nous vivons en société.
Je n'apprécie pas ceux qui ne regardent que leur nombril et se moquent éperdument des conséquences pour autrui de leur attitude.
laurentbkk21 a écrit:Ce qui va etre ''amusant'', ce serait qu'en Septembre, la France reconfine a cause des variants et d'une surcharge des hopitaux. La faudra assumer....
Ce qui risque fort d'arriver, tout comme dans de nombreux autres pays. Comme quoi le respect des gestes barrières a une utilité certaine.
laurentbkk21 a écrit:Ce qui va etre ''amusant'', ce serait qu'en Septembre, la France reconfine a cause des variants et d'une surcharge des hopitaux. La faudra assumer....
C’est exactement ce qu’il va arriver...
J’ai vu des photos et vidéos de concert , rassemblement sur des places avec des personnes agglutinés comme des abeilles sur leur ruches et bien entendu sans masque....
L’addition va être salée...!!!
Bien sûr, ça n'arrive qu'aux autres.
De bien sombres prévisions pour la pandémie en Thaïlande.
Le chef du Département de contrôle des maladies, le Dr Opas Kankawinpong, a donné les dernières prévisions pour les mois à venir sur la base de la modélisation mathématique SEIR.
Malgré les mesures de verrouillage actuelles déjà en place, la modélisation a permis de réaliser brutalement qu'en ce qui concerne la pandémie dans son ensemble en Thaïlande, le pire est encore à venir.
Le Dr Opas a déclaré que sans mesures de verrouillage, il y aurait 40 000 cas par jour, a rapporté Sanook hier. Le pic aurait été le 14 septembre.
Avec un verrouillage effectif à 20-25% sur un mois, il y aurait 30 000 cas par jour. Les pires chiffres arriveraient en août
Avec une efficacité de verrouillage de 20 à 25 % mais sur deux mois, les cas pourraient être ramenés à 20 000 par jour.
C'était le meilleur scénario que les experts peuvent offrir.
En ce qui concerne les décès, Opas a déclaré que sans verrouillage, ce serait 500 par jour, le pire jour étant prévu le 28 septembre.
Avec un verrouillage effectif de 20 à 25 % pendant un mois, le nombre de décès serait réduit à 400 par jour, le pic se situant autour du 26 octobre, un mois plus tard que sans confinement.
Mais le Dr Opas a évalué qu'avec d'une part le vaccin administré aux personnes âgées, à celles souffrant de maladies chroniques et aux femmes enceintes et d'autre part un verrouillage sur deux mois, cela signifierait que le nombre de morts pourrait être réduit à 100 par jour.
Il a dit que le verrouillage actuel ne signifiait pas une amélioration instantanée, il y aura toujours une augmentation initiale. Ce n'est qu'au bout de 2 à 4 semaines qu'il est possible de constater l'efficacité d'un confinement.
On ne sait pas s'il est légal de publier ces nouvelles qui sont de nature à inquiéter la population.
Par ailleurs, le Dr Opas part de l'hypothèse que les personnes âgées sont vaccinées ce qui est loin d'être le cas.
Pas très rassurant tout cela et toujours pas de vaccins à l’horizon ....
Et même une fois la pandémie maîtrisée ici il faut s'attendre à ce que le peuple descende à nouveau dans la rue. La Thaïlande est donc loin d'être sortie d'affaire.
Tamerlan a écrit:De bien sombres prévisions pour la pandémie en Thaïlande.
Le chef du Département de contrôle des maladies, le Dr Opas Kankawinpong, a donné les dernières prévisions pour les mois à venir sur la base de la modélisation mathématique SEIR.
Malgré les mesures de verrouillage actuelles déjà en place, la modélisation a permis de réaliser brutalement qu'en ce qui concerne la pandémie dans son ensemble en Thaïlande, le pire est encore à venir.
Le Dr Opas a déclaré que sans mesures de verrouillage, il y aurait 40 000 cas par jour, a rapporté Sanook hier. Le pic aurait été le 14 septembre.
Avec un verrouillage effectif à 20-25% sur un mois, il y aurait 30 000 cas par jour. Les pires chiffres arriveraient en août
Avec une efficacité de verrouillage de 20 à 25 % mais sur deux mois, les cas pourraient être ramenés à 20 000 par jour.
C'était le meilleur scénario que les experts peuvent offrir.
En ce qui concerne les décès, Opas a déclaré que sans verrouillage, ce serait 500 par jour, le pire jour étant prévu le 28 septembre.
Avec un verrouillage effectif de 20 à 25 % pendant un mois, le nombre de décès serait réduit à 400 par jour, le pic se situant autour du 26 octobre, un mois plus tard que sans confinement.
Mais le Dr Opas a évalué qu'avec d'une part le vaccin administré aux personnes âgées, à celles souffrant de maladies chroniques et aux femmes enceintes et d'autre part un verrouillage sur deux mois, cela signifierait que le nombre de morts pourrait être réduit à 100 par jour.
Il a dit que le verrouillage actuel ne signifiait pas une amélioration instantanée, il y aura toujours une augmentation initiale. Ce n'est qu'au bout de 2 à 4 semaines qu'il est possible de constater l'efficacité d'un confinement.
On ne sait pas s'il est légal de publier ces nouvelles qui sont de nature à inquiéter la population.
Par ailleurs, le Dr Opas part de l'hypothèse que les personnes âgées sont vaccinées ce qui est loin d'être le cas.
Ce monsieur en tant qu'expert devrait rejoindre le forum.
Où l'on parle à nouveau de la Chine.
Virus: inquiétude en Chine et manifestations en France
https://www.france24.com/fr/info-en-con … -en-france
Avec la nouvelle loi sur les fake news, il va falloir mettre ce docteur au pas (Opas) ....
el escondido a écrit:Avec la nouvelle loi sur les fake news, il va falloir mettre ce docteur au pas (Opas) ....
Il n'est même pas question de fake news mais de toute information susceptible d'être alarmiste. Autant dire la porte ouverte à tous les abus.
Tamerlan a écrit:el escondido a écrit:Avec la nouvelle loi sur les fake news, il va falloir mettre ce docteur au pas (Opas) ....
Il n'est même pas question de fake news mais de toute information susceptible d'être alarmiste. Autant dire la porte ouverte à tous les abus.
Ah ben voilà, c'est pour ça !
Plus de post de Pilou...
Cedric Lehmann a écrit:Tamerlan a écrit:el escondido a écrit:Avec la nouvelle loi sur les fake news, il va falloir mettre ce docteur au pas (Opas) ....
Ah ben voilà, c'est pour ça !
Plus de post de Pilou...
Cedric Lehmann a écrit:Eh ben voilà, c'est pour ça !
Plus de post de Pilou...
Non, me concernant, c'est plutôt le contraire puisque je ne prends pas vraiment cette pandémie comme une terreur à combattre !
Je ne suis donc pas alarmiste !
NAVIGATEUR30 a écrit:laurentbkk21 a écrit:Ce qui va etre ''amusant'', ce serait qu'en Septembre, la France reconfine a cause des variants et d'une surcharge des hopitaux. La faudra assumer....
C’est exactement ce qu’il va arriver...
J’ai vu des photos et vidéos de concert , rassemblement sur des places avec des personnes agglutinés comme des abeilles sur leur ruches et bien entendu sans masque....
L’addition va être salée...!!!
C'est quasi certain que cela va arriver... Au moins ils en auront profité ! Cela ne le choque pas...
Je dois visiblement être le seul ici à défendre la jeunesse
Défendre la jeunesse, c’est leur conseiller de ne pas se faire vacciner?
Je ne vois pas en quoi un “jeune” vacciné peut moins profiter de la vie , qu’un “jeune non vacciné....
Avoir cette vision , c’est , au contraire les envoyez au suicide...
D’ailleurs vous le soulignez je vous cite
“Au moins ils auront profité de la vie”
Drôle de “profit “ lorsque l’on se retrouve aux urgences en réa avec un masque à oxygène sur le pif ....
Moi aussi je defends la jeunesse et je droit de choisir si on souhaite se faire vacciner ou pas. Mais je defends aussi le fait que l'on ne chouine pas si ca reconfine. Or pour connaitre pas mal de jeunes qui ne souhaitent pas se faire vacciner, je sais aussi que ceux seront les premiers a se plaindre si ils ne peuvent plus sortir aller voir leur potes....le beurre, l'argent du beurre tout ca....
Tamerlan a écrit:Pilouthai ne fait pas preuve de la moindre empathie, il l'a déjà prouvé lorsque nous discutions de la surcharge de travail pour le personnel soignant.
Pour ma part j'essaye de faire preuve d'humanisme au quotidien. Il ne faut pas oublier que nous vivons en société.
Je n'apprécie pas ceux qui ne regardent que leur nombril et se moquent éperdument des conséquences pour autrui de leur attitude.
Je ne dirais pas cela... Je dirais plutôt que j'ai appris à me protéger de la contagion émotionnelle... Les gens ont tendance à venir me voir quand ils ont un problème...car c'est vrai que je suis plutôt boosteur que le style "mon pauvre chéri"!
La vérité est parfois dure à entendre et l'empathie me fatigue !
Une personne qui se plaint de trop de travail : eh bien au lieu de se morfondre, je lui dit de changer de boulot !
Les jeunes et les moins jeunes ont tout autant les uns que les autres le droit de profiter de la vie. Simple principe égalitaire. Il n'ay a aucune raison que les anciens se calfeutrent plus que les jeunes générations.
Et si un nouveau confinement est décrété il ne faut surtout pas que ceux qui en sont à l'origine viennent se plaindre. Ils l'auront bien cherché en toute connaissance de cause. Et dans ce cas là on assume sa responsabilité et les conséquences de ses actes. Sans se plaindre.
Tout à fait...SAUF s'ils sont vaccinés... Dans ce cas je trouverais normal qu'il ne tiennent pas compte du confinement et vivent normalement
Pilouthai a écrit:Tout à fait...SAUF s'ils sont vaccinés... Dans ce cas je trouverais normal qu'il ne tiennent pas compte du confinement et vivent normalement
Absolument. Tout comme il aurait fallu proteger les personnes agees et a risques et laisser les autres vivrent ( mais on sait tous pourquoi ce n'etait pas possible #etatdenoshopitaux), j'espere que le gouvernement si il doit reconfiner le fera uniquement pour les personnes a risque et notamment les non vaccines. Ca leur fera une nouvelle occasion de gueuler contre la privation de liberte
Jusqu'à preuve du contraire le vaccin n'est pas obligatoire. Je me demande de quoi on parle.
francothai a écrit:Jusqu'à preuve du contraire le vaccin n'est pas obligatoire. Je me demande de quoi on parle.
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Tout à fait...SAUF s'ils sont vaccinés... Dans ce cas je trouverais normal qu'il ne tiennent pas compte du confinement et vivent normalement
Absolument. Tout comme il aurait fallu proteger les personnes agees et a risques et laisser les autres vivrent ( mais on sait tous pourquoi ce n'etait pas possible #etatdenoshopitaux), j'espere que le gouvernement si il doit reconfiner le fera uniquement pour les personnes a risque et notamment les non vaccines. Ca leur fera une nouvelle occasion de gueuler contre la privation de liberte
Le jour ou il y a reconfinement, ils auront tous des faux certificats !
Comme mes voisins, confinés sur leurs mobylettes !
Que faire avec des personnes qui ont cette mentalité ?
Rien, le chat qui cour après la souris. En plus ils y prennent plaisir....
Des faux certificats bidons et facilement vérifiables? Ou des vrais faux certificats comme le fameux passeport de Rainbow Warriors ?🥱🙊🤡
Bonjour @tous,
L'hôpital universitaire de Thammasat, submergé par les décès de Covid-19, a commencé à stocker les corps dans des conteneurs réfrigérés, une mesure qu'il a prise pour la dernière fois lors du tsunami dévastateur de 2004.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … h6hUfP5yks
****Traduction Google ****
L'hôpital de Pathum Thani, juste au nord de Bangkok, dispose d'une morgue de 10 congélateurs et gère généralement jusqu'à sept autopsies par jour. Mais la dernière vague de la pandémie de coronavirus signifie qu'il doit désormais faire face à plus de 10 corps par jour.
"Il n'y a pas assez d'espace, nous avons donc acheté deux conteneurs pour le stockage du corps", a déclaré à Reuters Pharuhat Tor-udom, directeur de l'hôpital, ajoutant que les conteneurs coûtaient environ 250 000 bahts chacun.
Près de 20% des corps avec une cause de décès non identifiée ont ensuite été testés positifs pour Covid-19, accablant la morgue et le personnel médical, a-t-il déclaré.
« Pendant le tsunami, nous avons utilisé des conteneurs pour stocker les corps en attente d'une autopsie pour identification. Mais nous n'avons pas eu à le refaire jusqu'à présent », a déclaré le professeur assistant Dr Pharuhat.
Il y avait plusieurs corps conservés dans un conteneur samedi, attendant d'être récupérés par leurs proches, a-t-il déclaré.
"Ce qui nous rend extrêmement tristes, c'est que nous n'avons pas pu aider les personnes décédées faute d'accès aux soins médicaux", a-t-il ajouté.
Les hôpitaux de Bangkok et des provinces environnantes manquent de capacité en raison de la recrudescence des infections.
L'hôpital universitaire de Thammasat a récemment publié une directive disant que les médecins doivent envisager de suspendre l'intubation pour les patients de plus de 75 ans ; avez des maladies graves telles qu'un cancer à un stade avancé ou certaines autres conditions.
Vendredi, 200 510 personnes recevaient un traitement pour Covid-19 dans les hôpitaux – 4 691 gravement malades et 1 032 dépendants de ventilateurs.
Le pays a signalé samedi 18 912 nouveaux cas et 178 nouveaux décès, deux records, portant le total cumulé à 597 287 avec 4 857 décès.
****Bon w-end ****
Thom
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...