Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

jumbofreddy

thailandechonburi a écrit:

Bonjour @tous,

L'hôpital universitaire de Thammasat, submergé par les décès de Covid-19, a commencé à stocker les corps dans des conteneurs réfrigérés, une mesure qu'il a prise pour la dernière fois lors du tsunami dévastateur de 2004.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … h6hUfP5yks

****Traduction Google ****

L'hôpital de Pathum Thani, juste au nord de Bangkok, dispose d'une morgue de 10 congélateurs et gère généralement jusqu'à sept autopsies par jour. Mais la dernière vague de la pandémie de coronavirus signifie qu'il doit désormais faire face à plus de 10 corps par jour.

"Il n'y a pas assez d'espace, nous avons donc acheté deux conteneurs pour le stockage du corps", a déclaré à Reuters Pharuhat Tor-udom, directeur de l'hôpital, ajoutant que les conteneurs coûtaient environ 250 000 bahts chacun.

Près de 20% des corps avec une cause de décès non identifiée ont ensuite été testés positifs pour Covid-19, accablant la morgue et le personnel médical, a-t-il déclaré.

« Pendant le tsunami, nous avons utilisé des conteneurs pour stocker les corps en attente d'une autopsie pour identification. Mais nous n'avons pas eu à le refaire jusqu'à présent », a déclaré le professeur assistant Dr Pharuhat.

Il y avait plusieurs corps conservés dans un conteneur samedi, attendant d'être récupérés par leurs proches, a-t-il déclaré.

"Ce qui nous rend extrêmement tristes, c'est que nous n'avons pas pu aider les personnes décédées faute d'accès aux soins médicaux", a-t-il ajouté.

Les hôpitaux de Bangkok et des provinces environnantes manquent de capacité en raison de la recrudescence des infections.

L'hôpital universitaire de Thammasat a récemment publié une directive disant que les médecins doivent envisager de suspendre l'intubation pour les patients de plus de 75 ans ; avez des maladies graves telles qu'un cancer à un stade avancé ou certaines autres conditions.

Vendredi, 200 510 personnes recevaient un traitement pour Covid-19 dans les hôpitaux – 4 691 gravement malades et 1 032 dépendants de ventilateurs.

Le pays a signalé samedi 18 912 nouveaux cas et 178 nouveaux décès, deux records, portant le total cumulé à 597 287 avec 4 857 décès.

****Bon w-end ****
           Thom

ce que font les mères ourses quand il n'y a a plus assez de nourriture en hiver, donner à manger au plus costaud des deux oursons!

Pilouthai

Juste pour info : Il y en a ~20.000 crématoriums dans tous le pays dont 308 à BKK...et 80% des thaïs se font incinérer (Source The Cremation Society via Siam Funeral Co. Ltd

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Un peu de lecture...sur les bénéfices/risques de la vaccination en fonction de l'âge du patient
https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-co … trophique/

Moderna a l'air le moins dangereux!  à conseiller peut être aux récalcitrants qui seront obligés d'y passer  en france ( s'ils ne veulentpas finir dans la rue à mendier après licenciement)!

Pilouthai

Oui...et attendons celui de chez Pasteur...

NAVIGATEUR30

Kim Jong-un a déclaré hier à la télévision Nord Coréenne qu’il suivait de près les événements en France et offrait l’asile politique à tout français voulant fuir la dictature de Macron

Bon dimanche

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Kim Jong-un a déclaré hier à la télévision Nord Coréenne qu’il suivait de près les événements en France et offrait l’asile politique à tout français voulant fuir la dictature de Macron

Bon dimanche

Vive la démocratie
:lol:

jumbofreddy

Vive la démocratie Nord Coréenne🤐la meilleure

francothai

J'invite les nord Coréens à venir en France comparer :P

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bon dimanche

On n'a que l'embarras du choix pour trouver une bonne vraie dictature de par le monde.
Chine, Russie, Congo, Afghanistan, Corée du nord, USA, Cuba, France, j'en oublie............Thailande peut être............

thailandechonburi

Bonjour @tous,

L’accès au passe sanitaire pour les expatriés français, vaccinés à l’étranger, va être simplifié

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … AyP7TAkAcA

... Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme annonce dans « Le JDD » que les expatriés français pourront déposer, « dès cette semaine », une demande et recevoir un QR code...

****Bon Dimanche ****
          Thom

Tamerlan

Merci pour cette information.

Pilouthai

Plus de 200.000 manifestants hier contre le vaccin obligatoire avec visiblement pas mal de monde du corps médical prêt à démissionner et à changer de voie...
Eux aussi il faut les écouter...
J'ai un nouveau kiné pour des séances pré-opératoires que j'ai entendu intervenir suite à un ramdam dans une salle d'effort : une femme disait à tout le monde qu'il fallait absolument se faire vacciner et il est intervenu lui interdisant de dire cela et en ajoutant que chacun devait faire ce qu'il voulait et que lui était vacciné car obligatoire dans sa profession mais que sinon, jamais il se serait fait vacciner !
Comme je vais le revoir demain et plus tard avant mon opération, je lui ai demandé s'il me faudra un test PCR-négatif : Il m'a répondu de faire comme je le voulais mais que de toute façon il n'y aurait aucun contrôle dans le centre kiné (Ils sont 4 kiné) car ils s'en fichent...
Mon pneumologue est pour la vaccination et s'est faite vaccinée...mais ne porte pas de masque. Quand je lui ai demandé la raison, elle m'a repondu que c'était insupportable et sue cela faisait respirer son propre CO2 ce qui était mauvais....

Pilouthai

En revanche, mon médecin traitant insiste à chaque fois que je le vois pour me faire vacciner... Cela fait 14 ans qu'il me suit et l'avant dernière fois, je lui ai dit de ne plus insister sinon que je changerai de médecin traitant... Semaine dernière, je suis passé lui déposer des résultats médicaux et manque de chance, il l'a demandé où j'en étais côté vaccination...
De ce fait, depuis vendredi, j'ai un nouveau (jeune) médecin traitant qui a accepté de le devenir et m'a promis de ne jamais m'inciter à la vaccination  :idontagree:

francothai

Encore une fois la vaccination n'est pas obligatoire alors de quoi parle t-on  :unsure

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Quand je lui ai demandé la raison, elle m'a repondu que c'était insupportable et sue cela faisait respirer son propre CO2 ce qui était mauvais....

Elle a sûrement raison, d'ailleurs on le remarque si on fait un effort avec le masque. La fatigue se ressent plus rapidement.

Pilouthai

francothai a écrit:

Encore une fois la vaccination n'est pas obligatoire alors de quoi parle t-on  :unsure

Si c'est obligatoire pour de certaines professions !!! et quasi-obligatoire pour les autres car tout est fait pour bloquer leur vie !

Ps : les manifestations sont aussi contre le pass sanitaire

NAVIGATEUR30

Ce matin , comme tout les matins j’ai fait environ 20 kms en vélo en moins d’une heure, avec le masque, cela me pose aucun problème....

Tamerlan

Les fake news ont la vie dure !!!
https://www.lavoixdunord.fr/842149/arti … -dangereux
https://observers.france24.com/fr/20200 … etats-unis
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … isonne-CO2
https://www.santelog.com/actualites/cov … ion-au-co2
https://masante.oiis.re/portal/thematiq … 9,846.html
Il serait temps d'arrêter de croire en  toutes les conneries qui peuvent circuler sur Internet.

NAVIGATEUR30

200.000 personnes dans les rues à manifester
Cela représente : 0,3 % environ de la population....énorme 😂🤣

Tamerlan

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ce matin , comme tout les matins j’ai fait environ 20 kms en vélo en moins d’une heure, avec le masque, cela me pose aucun problème....

Je porte le masque sans le moindre problème lorsque la pollution à Chiang Mai est trop importante. Et pourtant j'ai des séquelles d'une très sérieuse pneumopathie.

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Si c'est obligatoire pour de certaines professions !!! et quasi-obligatoire pour les autres car tout est fait pour bloquer leur vie !

L'un va dans l'autre, comme le doigt dans le nez, pour pas être vulgaire.

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

On peut toujours changer de métiers. Le pass sanitaire est un autre sujet

Tamerlan

Une information, cela se vérifie, se corrobore avec plusieurs sources et in fine se réactualise.

Pilouthai

@Francothai : Pour moi les 2 sont liés 😷

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je porte le masque sans le moindre problème lorsque la pollution à Chiang Mai est trop importante. Et pourtant j'ai des séquelles d'une très sérieuse pneumopathie.

J'ai des souci de santé et si je porte le masque, ce que je fais comme tout le monde, je me sens bien plus fatigué que normalement. Et ça sans faire d'effort. En plus j'ai l'impression après l'avoir porté longtemps d'être irrité au niveau du larynx.

francothai

Pilouthai a écrit:

@Francothai : Pour moi les 2 sont liés 😷

C'est ce que Pilouthai aurait pu répondre  :lol:

Tamerlan

Au vu du retour en nombre des contaminations en France il est fort probable que l'on se dirige vers un nouveau confinement avec port du masque obligatoire. Si cela pouvait faire réfléchir les opposants aux mesures de précaution ce serait bien. Mais je doute fort que leurs capacités de réflexion puissent les amener à cette prise de conscience.

Pilouthai

En effet...
Dans l'histoire, je n'arrive pas à savoir qui a tort et qui a raison...mais côté analyse, je trouve qu'à partir du moment où les plus fragiles sont vaccinés (s'ils le veulent),  vivre normalement est une chose logique... et de ce fait je ne suis pas pour l'obligation d'un respect de confinement ou de tout autre chose s'y rapportant...
Enfin, que ceux qui ont peur restent chez eux...ou s'expatrient au fin fond de la campagne au milieu de moutons ou autres bestioles à quatres pattes... :cool:

Pilouthai

Ce qui est certain, c'est que comme mes amis et entourage, nous continuerons à vivre normalement...en ne portant le masque que là où c'est obligatoire et où ce port est vérifiable...
Je continuerai à travailler sans masque en prévenant les clients de ne pas venir s'ils ont peur comme je l'ai toujours fait !

Tamerlan

Pour ce qui est des fake news afférentes aux pseudo conséquences négatives du port du masque, je précise que lors de ma vaccination Janssens je portais sur le visage un masque épais. Et l'oxymétrie telle que mesurée par l'infirmière lors de la prise des constantes était tout à fait normale.
Pour ceux qui ont des doutes une solution est d'investir dans un oxymètre, il y en a à foison sur Lazada. Et de s'auto tester.
Je vais d'ailleurs sur l'heure procéder à cet investissement conséquent.

Cedric Lehmann

NAVIGATEUR30 a écrit:

Il y a les forts et les moins fort !

Cedric Lehmann

Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Il parait que la grandeur de l'orifice buccale joue un rôle important !  :lol:

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Pour ce qui est des fake news afférentes aux pseudo conséquences négatives du port du masque, je précise que lors de ma vaccination Janssens je portais sur le visage un masque épais. Et l'oxymétrie telle que mesurée par l'infirmière lors de la prise des constantes était tout à fait normale.
Pour ceux qui ont des doutes une solution est d'investir dans un oxymètre, il y en a à foison sur Lazada. Et de s'auto tester.

Moi c'est déjà fait, j'attends le colis de Chine.
79 baht pièce.

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

79 baht pièce.

79 Bahts ? Un peu mesquin non ???
J'ai pris un modèle à 118 Bahts, mais au préalable j'ai vérifié que mes finances me permettaient un investissement aussi important que cela. Je ne compte pas les frais de port qui grèvent très lourdement cet achat.

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

79 baht pièce.

79 Bahts ? Un peu mesquin non ???
J'ai pris un modèle à 118 Bahts, mais au préalable j'ai vérifié que mes finances me permettaient un investissement aussi important que cela. Je ne compte pas les frais de port qui grèvent très lourdement cet achat.

Moi j'en ai pris deux comme ça les frais d'envoi sont moins lourds, psychologiquement.
118 baht, tu joues sur la couleur !
J'ai coupé le Pepsi à ma femme pendant trois jours, pour rentrer tout ça dans le budget... :top:

NAVIGATEUR30

Cedric Lehmann a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Il parait que la grandeur de l'orifice buccale joue un rôle important !  :lol:

Il est fort possible qu’en cela puisse déranger....
Très sincèrement j’en ai pris l’habitude....

Pilouthai

Je comprends en lisant la presse thaïe que lorsqu'il y a un décès d'une personne et qu'à l'autopsie cette personne est positive au Covid-19, elle est classée parmi les morts du Covid sans visiblement chercher d'autres pathologies...  :joking:
Idem pour toute personne positive et décédée sans passer par la case autopsie...
Il faudra donc étudier l'an prochain de delta de décès par rapport à 2020 en intégrant la donnée que la population vieillit  :cool:

Tamerlan

Sans oublier tous ceux qui sont morts du COVID dans les coins perdus de la Thaïlande et de la planète et qui ne rentrent pas dans les statistiques.

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:

Moi j'en ai pris deux comme ça les frais d'envoi sont moins lourds, psychologiquement.
118 baht, tu joues sur la couleur !
J'ai coupé le Pepsi à ma femme pendant trois jours, pour rentrer tout ça dans le budget... :top:

C'est effectivement une solution. Après il est toujours possible d'essayer de revendre l'un des deux à un prix supérieur au prix d'achat et cela dans le but d'amortir l'investissement initial.

jumbofreddy

S’ils comparent avec la sécurité personnelle dans la rue  le métro le musée ils vont déchanter sévère et préférer Pyongyang yang 😇

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande