COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Sans oublier tous ceux qui sont morts du COVID dans les coins perdus de la Thaïlande et de la planète et qui ne rentrent pas dans les statistiques.
On finira un jour avec zéro mort
Pilouthai a écrit:Je comprends en lisant la presse thaïe que lorsqu'il y a un décès d'une personne et qu'à l'autopsie cette personne est positive au Covid-19, elle est classée parmi les morts du Covid sans visiblement chercher d'autres pathologies...
Idem pour toute personne positive et décédée sans passer par la case autopsie...
Il faudra donc étudier l'an prochain de delta de décès par rapport à 2020 en intégrant la donnée que la population vieillit
Si la personne décédée est positive au covid, c'est trois sacs en plastiques et au four.
Ce n'est pas pour les statistiques car ça irait à l'encontre de l'image de la Thaïlande.
Tamerlan a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Moi j'en ai pris deux comme ça les frais d'envoi sont moins lourds, psychologiquement.
118 baht, tu joues sur la couleur !
J'ai coupé le Pepsi à ma femme pendant trois jours, pour rentrer tout ça dans le budget...
C'est effectivement une solution. Après il est toujours possible d'essayer de revendre l'un des deux à un prix supérieur au prix d'achat et cela dans le but d'amortir l'investissement initial.
« Le cimetière est saturé » : à Tunis, on enterre à la chaîne les morts du Covid-19
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Bonjour @tous,
Deux tigres de Sumatra ont été infectés par la Covid-19 dans un zoo de Jakarta,
ont déclaré dimanche les autorités indonésiennes, qui cherchent à savoir comment ces animaux en danger critique d'extinction sont tombés malades.
https://www.nicematin.com/animaux/indon … 7s4KRMV450[lien en attente de validation]
... "Nous avons retracé toutes (? les infirmières ?) et les gardiens de zoo (en contact avec les tigres) et au moment où ils étaient malades, personne n'était infecté par le Covid-19", a déclaré Suzi Marsitawati. "Nous essayons donc toujours de trouver la source."...
****Bonne fin de semaine semaine****
Thom
Suite du "[lien en attente de validation]" plus haut
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/08/d … tes.html!?
Pilouthai a écrit:Je comprends en lisant la presse thaïe que lorsqu'il y a un décès d'une personne et qu'à l'autopsie cette personne est positive au Covid-19, elle est classée parmi les morts du Covid sans visiblement chercher d'autres pathologies...
Idem pour toute personne positive et décédée sans passer par la case autopsie...
Il faudra donc étudier l'an prochain de delta de décès par rapport à 2020 en intégrant la donnée que la population vieillit
La presse Thaï n'est pas une des plus pertinente à lire, sauf dans la rubrique des chiens écrasés.
thailandechonburi a écrit:Suite du "[lien en attente de validation]" plus haut
Ils ont bouffé le pangolin !
PS: pourquoi on ne peut pas "citer" sur le post d'avant ?
Cedric Lehmann a écrit:thailandechonburi a écrit:Suite du "[lien en attente de validation]" plus haut
Ils ont bouffé le pangolin !
PS: pourquoi on ne peut pas "citer" sur le post d'avant ?
Bjr,
#Ooohhhh, non, je ne pense pas, car il n'y avait pas de pangolin dans le Zoo lol...
#Peut-être par négligence ou désobéissance, de ne pas avoir porté le masque et du non respect des distanciation sociale...
Seraient-ils des Antis Pass Sanitaire, AntiSosial (Trust)*... HUMOUR...
#Pour mon cas je suis très obéissant et je n'ai plus de problème dans tout les lieux définis car j'ai obtenu mon "Pass" sur Internet : (lol)...
*AntiSosial (Trust)
https://youtu.be/vxLaVF2U27c
Paroles
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Tu masques ton visage en lisant ton journal
Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas…
Bonne fin de journée,
demain une nouvelle semaine (Chouette) ...
Thom
Je croyais qu'il était interdit de faire peur aux gens
Cité le tsunami de 2004 est, je pense, volontaire afin que les gens puissent faire un amalgame...
Covid : 180 décès par jour / Tsunami de 2004 en une journée : 5 395 morts, 2 845 disparus et 8 457 blessés dans le pays...
Bangkok : La morgue d'un hôpital thaïlandais, submergée par les décès dus au COVID-19, a commencé à stocker les corps dans des conteneurs réfrigérés, recourant ainsi à une mesure qu'elle n'avait pas prise lors du tsunami dévastateur de 2004, alors que le pays est aux prises avec sa plus grande épidémie de coronavirus....
"Il n'y a pas assez d'espace, alors nous avons acheté deux conteneurs pour le stockage des corps", a déclaré Pharuhat Tor-udom, un directeur de l'hôpital, ajoutant que les conteneurs coûtent environ 250 000 bahts (10 290 $) chacun...
"Pendant le tsunami, nous avons utilisé des conteneurs pour stocker les corps en attente d'être autopsiés pour identification. Mais nous n'avons pas eu à le faire [à nouveau] jusqu'à présent", a déclaré Pharuhat.
https://www.watoday.com.au/world/asia/d … 58evf.html
Tout à fait Pilou et pendant un an les touristes choisissaient une autre destination que la Thaïlande, car ils avaient peur, mais bon passons...
Maintenant avec cette pandémie, ce sera probablement plus difficile pour que tout le "monde" s'adapte avec tous ces changements.
Vacciné ou pas...
Il y a toujours, à Khao Lak, sur les cocotiers des fleurs et des photos d'enfants datant de 2004 entretenus par les Thaïs en mémoire de ce drame. Des sirènes et des chemins fléchées pour fuir un éventuel tsunami sont également en place.
Tout à fait...
Ce matin, en France Métropolitaine, pas de grosse tension hospitalière : ~20% en moyenne sauf sur la côte méditerranéenne : ~30% et la corse : ~50% (Cnews) malgré la propagation du virus...
Si cela continue de la sorte, un confinement ne serait pas vraiment utile, sauf pour freiner la croissance et plonger un peu plus l'économie dans le rouge..
Qui aurait des chiffres concernant la répartition des décès en Thaïlande par âge ?
Les vols entre Bangkok et Chiang mai sont annulés,dommage on attaquait notre dernier jours de quarantaine à l'hôtel.
Pilouthai a écrit:Qui aurait des chiffres concernant la répartition des décès en Thaïlande par âge ?
Ce genre de statistique me paraît être hautement improbable ou alors à prendre avec précaution.
Qui serait mort de la Covid ou non, qui se serait débarrassé d'un conjoint gênant, etc. Devant l'afflue de cadavres les autopsies de doivent pas être très poussés sauf, peut être, en cas de plaintes
Vous ne perdez à mon avis pas grand chose, Chiang Mai est une ville fantôme.
Il doit y avoir une dizaine de jours déjà que je n'ai vu quasiment aucun avion atterrir à Chiang Mai.
Un seul décollage ce matin vers le sud.
Et, plus étrange, plus le moindre vol des avions de l'armée de l'air.
francothai a écrit:Ce genre de statistique me paraît être hautement improbable ou alors à prendre avec précaution.
Qui serait mort de la Covid ou non, qui se serait débarrassé d'un conjoint gênant, etc. Devant l'afflue de cadavres les autopsies de doivent pas être très poussés sauf, peut être, en cas de plaintes
La question serait de savoir pourquoi faire systématiquement des autopsies ? Je n'en vois pas la raison ni la nécessité. Il est totalement inenvisageable d'autopsier toutes les personnes décédées.
C'est à l'hôpital ou à la structure de soins d'annoncer la cause du décès en fonction de la symptomatologie.
Tamerlan a écrit:Vous ne perdez à mon avis pas grand chose, Chiang Mai est une ville fantôme.
Il doit y avoir une dizaine de jours déjà que je n'ai vu quasiment aucun avion atterrir à Chiang Mai.
Un seul décollage ce matin vers le sud.
Et, plus étrange, plus le moindre vol des avions de l'armée de l'air.
Petit aperçu des vols au dessus de la Thaïlande en temps réel
https://www.flightradar24.com/12.51,107.42/5
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Ce genre de statistique me paraît être hautement improbable ou alors à prendre avec précaution.
La question serait de savoir pourquoi faire systématiquement des autopsies ? Je n'en vois pas la raison ni la nécessité. Il est totalement inenvisageable d'autopsier toutes les personnes décédées.
C'est à l'hôpital ou à la structure de soins d'annoncer la cause du décès en fonction de la symptomatologie.
C'est vrai mais c'est aussi vrai que les gens meurent partout, à domicile, à l'hôpital, dans les prisons etc.
La covid 19 pourrait bien avoir bon dos dans pas mal de cas
Perso je trouve que de connaître les tranches d'âge est des plus intéressants !
Pilouthai a écrit:Perso je trouve que de connaître les tranches d'âge est des plus intéressants !
Bien sûr pour étayer ta thèse
Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pas de thèse, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont essentiellement préservés, ne vous en déplaise !!!!
Pilouthai a écrit:Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pasde thèse, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont préservés !!!!
Aujourd'hui ils ont annoncé 178 décès pour la journée d'hier, la moyenne d'âge est de 66 ans.
Pour une journée, je n'ai pas la moyenne des autres jours.
Il serait interressant de voir la moyenne par rapport au mois d'avril, mai, là ou la vaccination n'avait pas encore battu de son plein.
Cedric Lehmann a écrit:Pilouthai a écrit:Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pasde thèse, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont préservés !!!!
Aujourd'hui ils ont annoncé 178 décès pour la journée d'hier, la moyenne d'âge est de 66 ans.
Pour une journée, je n'ai pas la moyenne des autres jours.
Il serait interressant de voir la moyenne par rapport au mois d'avril, mai, là ou la vaccination n'avait pas encore battu de son plein.
Pratiquement personne n'est vacciné en Thaïlande, seulement 5% de la population et ceux qui le sont c'est avec du Sinovac sorti tout droit d'une pochette surprise à 1 franc. Alors battre son plein...
monoi33 a écrit:Les vols entre Bangkok et Chiang mai sont annulés,dommage on attaquait notre dernier jours de quarantaine à l'hôtel.
Non, les vols de Nokair sont maintenus...
Aujourd'hui, il y a en provenance de BKK :
12:20 12:20 Bangkok (DMK) Nok Air DD 130 On-Time
13:50 13:50 Bangkok (DMK) Nok Air DD 134 On-Time
15:35 15:35 Bangkok (DMK) Nok Air DD 136 On-Time
17:40 17:40 Bangkok (DMK) Nok Air DD 8 On-Time
20:10 20:10 Bangkok (DMK) Nok Air DD 146 On-Time
21:25 21:25 Bangkok (DMK) Nok Air DD 148 On-Time
Ma femme a le nez qui coule, une toux, un peu de fièvre par intermittence.
On vient de tester 4 personnes, qui habitent dans la maison.
Ma femme est positive ! Test rapide !
Les trois autres négatifs pour l'instant.
On a donc téléphoné au 1330 ainsi qu'à l'office de la santé de la commune pour les en avertir.
Le 1330, c'est un numéro du gouvernement qui enregistre et vous met sur une liste d'après les symptômes que l'on a.
Pour ma femme, c'est un "home isolation", c'est préférable.
Donc théoriquement d'ici deux jours, elle devrait recevoir un sms ou une visite de médecin ainsi que des médicaments, pour la covid, éventuellement un vidéo call d'un médecin.
Pour l'office communale, ils ont appelé afin de savoir où elle aurait pu la chopé !
Pour ma femme, les seuls endroits qu'elle fréquente c'est le marché ou le 7/11 du coin.
Donc forte chance que ce soit le marché, qui est en général bien tenu, contrôle température, alcool, distanciation pour autant que possible.
Il y a de grandes chances pour que ça soit avec un produit acheté ou l'argent !
Les symptômes sont là mais pas trop violent, ça fait J2 j3 maintenant.
Elle a été vaccinée au Sinovac 2x. Évidemment j'en entend déjà qui vont dire, tu vois la vaccination ça sert à rien,ou alors, tu vois le Sinovac c'est de la merde...
Faut bien être conscient que la vaccination n'est pas faite contre le Covid, mais pour ne pas avoir à finir à l'hôpital !
Pour l'instant c'est gérable, elle peut encore gueuler, donc rien de terrible...
Je vous tiendrez informé au niveau des contacts que l'on reçoit de la part du gouvernement et de la commune. Si ça peut aider un ou une autre covidienne.
Prompt rétablissement à ton épouse et aux personnes de ton entourage.
Même chose pour mon épouse vaccinée avec Pfizer. Rien de grave.
Bon rétablissement à votre entourage.
@Cedric Lehmann
Bon rétablissement à ton épouse. La mienne n'est pas infectée mais elle gueule quand même. Je ne pense pas qu'elle a été contaminé en touchant un produit ou à de l'argent, les charges virales sont trop faibles. Si on pouvait être contaminé en touchant de l'argent des milliards de personnes sur la planète seraient infectés.
francothai a écrit:@Cedric Lehmann
Bon rétablissement à ton épouse. La mienne n'est pas infectée mais elle gueule quand même. Je ne pense pas qu'elle a été contaminé en touchant un produit ou à de l'argent, les charges virales sont trop faibles. Si on pouvait être contaminé en touchant de l'argent des milliards de personnes sur la planète seraient infectés.
Merci Franco, et aux autres....
Ma femme ne touche pas trop les autres, porte toujours le masque, c'est effrayant de ne pas savoir....
Ma femme fait également très attention, elle porte souvent deux masques de type chirurgical superposés, va sur les marchés de bonne heure et ne se rend que sur ceux où elle sait qu'il y a peu de monde.
Dès le retour à la maison elle se lave les mains, puis prend une douche et change totalement de vêtements.
Pour ma part je fais très attention pour ne pas prendre de risque.
Ce qui toutefois n'exclut pas une possible contamination.
"Notre plus jeune patient Covid a 32 ans, sans comorbidités" : dans les services de réanimation, les soignants constatent la baisse de l'âge des malades
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 20593.html
Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
Pass sanitaire : "Il n'y a pas de règle pour les Français de l'étranger", la galère des expatriés pour rentrer en France cet été
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 25093.html
Covid-19 : les Français de l'étranger pourront désormais obtenir un pass sanitaire
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 24943.html
laurentbkk21 a écrit:Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
La mienne ne râle pas, elle ne râle jamais, ne s'énerve jamais. Si une seule fois depuis que nous nous connaissons, elle en a pris conscience aussitôt et est redevenue aussi calme qu'à son habitude.
Un caractère en or !
laurentbkk21 a écrit:Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
Solution: sous le masque un sparadrap, cela devrait attenuer le volume sonore.
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
La mienne ne râle pas, elle ne râle jamais, ne s'énerve jamais. Si une seule fois depuis que nous nous connaissons, elle en a pris conscience aussitôt et est redevenue aussi calme qu'à son habitude.
Un caractère en or !
A d'autre !
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
Un caractère en or !
Je vois qu'une explication, elle est pas Thaï
Pour en revenir au sujet, je plains plus le peuple thaïlandais et tout ceux qui sont touches par cette pandémie que les pauvres expats qui ont des difficultés pour rentrer sur le sol français...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...