Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Cedric Lehmann

Une thaïe qui gueule pas c'est que elle muette !
Covid à Pathum Thani, saison 1
Je viens de recevoir 2 x 4 barquettes de riz et du Keng Pla Duk, sauce avec silure....
Ceci de la commune "tambon".
Merci à eux !
Par contre, ce matin, les haut-parleurs à fond et à répétition sur la covid, symptômes et déchets, comment jeter les déchets...
Un détail, sur les sacs plastique comprenant les 2 x 4 barquettes, il y a le numéro de la maison, le numéro du tambon et le chiffre 8.
Je ne sais pas encore ce que ça signifie.
Ma femme gueule encore, tout va bien, donc pour le moment j'en rit et j'espère ne pas en arriver aux larmes. Les ordres vont bon train, ceci, cela, j'ai plus une seconde à moi... Ça va être long !

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.

La mienne ne râle pas, elle ne râle jamais, ne s'énerve jamais. Si une seule fois depuis que nous nous connaissons, elle en a pris conscience aussitôt et est redevenue aussi calme qu'à son habitude.
Un caractère en or !

Je vois qu'une explication, elle est pas Thaï :)

Pour en revenir au sujet, je plains plus le peuple thaïlandais et tout ceux qui sont touches par cette pandémie que les pauvres expats qui ont des difficultés pour rentrer sur le sol français...

C'est là une question que je me suis déjà posé. Ma femme est d'un calme impressionnant et elle se contrôle d'une manière remarquable.
Par contre je pense qu'intérieurement elle doit parfois fulminer.

Herve Nobs

Après 29 ans de mariage, voilà bien une question que je ne me suis rarement posée !

Bref, j'ai vraiment de la peine à imaginer un expatrié dire que sa femme  est une c.....e et qu'il l'a récupéré dans un bar de Patpong...

Non, nous sommes tous riches et avons des épouses formidables !  :lol:

Tamerlan

Les chinois, déjà pisté au jour le jour par le gouvernement, en passe d'être dépistés.

Chine : plusieurs nouveaux cas de Covid-19 à Wuhan, les autorités vont dépister les habitants.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … -habitants

francothai

Les Chinois ont distribués plus de 1,65 milliards de doses à travers le pays et ont pratiquement éradiqué
la maladie. Curieusement ils n'ont pas inondé la planète de leur vaccin...

Cedric Lehmann

francothai a écrit:

Les Chinois ont distribués plus de 1,65 milliards de doses à travers le pays et ont pratiquement éradiqué
la maladie. Curieusement ils n'ont pas inondé la planète de leur vaccin...

L'effet boomerang !
Variant Indien....
COVID 19 II

Herve Nobs

Ah ces Chinois, sans eux on ne serait pas grand chose !  :lol:

D'après le Président des États-Unis, il craint que cette guerre commerciale se transforme en une 3ème guerre mondiale.

Bref, la pandémie a déjà commencé à faire son "travail"...
Qui doit-on remercier un laboratoire X ou Big Pharma YZ ?  :joking:

Cedric Lehmann

Pathum Thani, saison 1 épisode 2.
L'hôpital du tambon, de la commune, est venue nous rendre visite, surtout à ma femme, histoire de prendre quelques photos.
Ma femme doit prendre sa température 2 x par jour et aussi son taux d'oxygène (eh oui Tamerlan, un gratos, ça fera pour les frais d'envoi des deux autres  :D ), prendre des photos et envoyer via Line.
Ils ont donné quelques médicaments, mais pas ceux de la covid. Un paquet de Fah Fara Jon, des pillules de paracétamol, ce produit blanc en cas de trouble gastrique, du gel alcoolique...
En plus un sac avec des soupe Mama, des biscuits, des Dewberry pour les connaisseurs, des sardines (3 boîtes) et un petit sachet de riz.
Ils sont venus habillés en cosmonautes, 6 personnes, voilà pour aujourd'hui.

Pilouthai

Eh bien bon appétit ! De quoi faire un festin  :lol:

Au moins, il semble y avoir un suivi...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Eh bien bon appétit ! De quoi faire un festin  :lol:

Au moins, il semble y avoir un suivi...

Je sais pas si on est chanceux mais pour être honnête, ouais c'est sympa et ça aide bien.

jumbofreddy

Que mettent ils ds lescommobiditrs ? ?

Pilouthai

C'est le moment d'en profiter : Un tour en hélicoptère gratuit  :D ... C'est tout de même plus classe qu'un parcours en bus ou minibus !
A croire que le gouvernement thaï a vraiment trop d'argent !!!

Un hélicoptère de l'armée ramène chez eux les patients de Covid

Un hélicoptère de transport de l'armée a commencé mardi à ramener des patients atteints du virus Covid-19 dans leur province d'origine pour y être soignés, transportant des personnes présentant des symptômes légers de Bangkok à Tak et Phitsanulok.

Le MI-17 de fabrication russe a décollé du Centre d'aviation de l'armée à Bangkok à 11 heures et a atterri dans la province de Tak, où certains patients sont descendus et ont été accueillis par des responsables de la santé.

Là, d'autres malades du Covid-19 sont montés à bord de l'hélicoptère et ont été transportés à Phitsanulok, où ils ont également été remis aux responsables de la santé.

Au total, 11 patients atteints du virus Covid-19 ont été ramenés chez eux le premier jour du service héliporté.

L'armée a commencé à transporter les personnes infectées par le Covid et présentant des symptômes légers vers leur province d'origine le 29 juillet, à l'aide d'un avion de transport C295. À ce jour, l'avion a transporté 84 patients lors de quatre vols vers Nan et Nakhon Phanom.

Le MI-17 a rejoint le service mardi, ramenant 11 patients chez eux lors de son premier vol.

L'hélicoptère a été mis en service en 2011 dans le cadre d'un projet visant à accroître les capacités de secours de l'armée en cas de catastrophe. Il est stationné à l'aile 41 du centre d'aviation de l'armée.

Il a été utilisé pour transporter de la nourriture, des médicaments et des produits de première nécessité aux personnes touchées par les inondations. Il a également été utilisé pour combattre les incendies de forêt.

L'armée l'utilise également pour des opérations d'urgence. Il a été utilisé lors du sauvetage de 12 jeunes garçons et de leur entraîneur, l'équipe de football "Wild Boars", piégés dans le complexe de grottes Tham Luang du parc forestier Khun Nam Nang Non, dans la province de Chiang Rai, en 2018.

Les patients Covid-19 qui ont besoin d'un transport vers leur province d'origine peuvent téléphoner au centre de coordination des secours Covid-19 de l'armée au 02-092-7766 24 heures sur 24.

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2159351/

Pilouthai

Vols annulés, Phuket Sandboxers ? Que diriez-vous d'un coûteux voyage de 16 heures jusqu'à Bangkok ?

Les vols intérieurs étant cloués au sol et l'île de Phuket étant fermée jusqu'à la mi-août au moins, les autorités ont eu une idée merveilleuse : faire monter les voyageurs dans un bus pour qu'ils respirent le même air pendant 16 heures jusqu'à Bangkok.

Après que les autorités de Phuket ont annoncé lundi qu'elles avaient imaginé un "Sandbox Express Bus" à destination de l'aéroport de Suvarnabhumi, cette idée a rapidement été critiquée pour son caractère onéreux, lent et peu pratique.

Pour plus du double de ce qu'un tel voyage coûterait normalement, les passagers peuvent payer 1 500 THB (45 USD) pour un trajet qui part avant l'aube et arrive lorsque le couvre-feu commence, bloquant ainsi à l'aéroport ceux qui ne quittent pas le pays en avion.

À partir de demain, le "bus express bac à sable" part à 5 heures du matin du centre commercial Central Phuket Festival ou à 5h30 de la station-service PTT de Thalang. Les passagers sont promis à une arrivée à 21 heures à l'aéroport international de Suvarnabhumi. Les places sont réservées aux voyageurs internationaux arrivés via le programme Phuket Sandbox et à leurs familles. L'opération se déroulera jusqu'au 16 août.

https://coconuts.co/bangkok/news/flight … o-bangkok/

Tamerlan

Sans doute un hélicoptère sorti du musée de l'aviation  !!!
:lol:

Birdie06

Tamerlan a écrit:

Sans doute un hélicoptère sorti du musée de l'aviation  !!!
:lol:

Airbus c295 c st du lourd
Sinon une question : quelle durée de trajet entre phuket et Bkk? Par la route en voiture pas en bus.

Pilouthai

Il y a ~850km... Compter 10/11 heures...

Birdie06

Ah quand même 😕

Tamerlan

Vaccination obligatoire à New York pour aller au restaurant, dans les salles de spectacle et de gym.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … -et-de-gym

laurentbkk21

Et oui le pays des libertes ( et des armes a feux) le fait aussi. Bizarement ca engendre pas des manifestations debordantes...

Herve Nobs

Normal, ils ont déjà été vaccinés avec Donald Trump...  :lol:

Cedric Lehmann

Pathum Thani saison 1 épisode 3.
On vient de recevoir la visite du pick-up du tambon.
Aujourd'hui, soupe de porc et légumes, ainsi que des nouilles aux crevettes, des nouilles roses.
Une douzaine d'oeufs, un sac de 5kg de riz dix paquets de Mama Tom Yam.
Ainsi qu'un paquet de 12 bouteilles d'eau, de 5dl.
Évidement il y a la touche politique thaïlandaise, des autocollants format A5, avec un membre communal, comme pendant les votations, collés sur le sac de riz et un des sacs de provisions.
Merci aux Thaïs, toujours le coeur sur la main....
Du côté du patient, toux profonde et une mauvaise humeur (j'ai coupé le wifi, marre de ses ordres)...
Demain, les trois personnes qui sont en isolement doivent se présenter à 9h30 à quelques kilomètres (environ 5-6) pour un test PCR.
Toujours en attente d'un signe du 1330.
Au niveau communal,  ça bouge assez bien, car il y a sûrement une augmentation des cas...

Tamerlan

A priori le suivi est bien assuré, il en est de même à Bangkok pour mes belles sœurs.
Si seulement la vaccination était aussi bien assurée au niveau gouvernemental ...

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

A priori le suivi est bien assuré, il en est de même à Bangkok pour mes belles sœurs.
Si seulement la vaccination était aussi bien assurée au niveau gouvernemental ...

Comment vont-elles, aussi une toux profonde ?

Tamerlan

Peu de symptômes pour celle qui a été contaminée. Mais comme elles vivent dans la même maison les deux sont confinées.
Plus que deux jours d'isolement avant de pouvoir enfin mettre le nez dehors.

Pilouthai

C'est assez étonnant cette transmission du virus...
La belle-soeur a fait un test de recherche d'anticorps il y a une dizaine de jours...et on lui a dit qu'elle avait attrapé le virus il y a 2 à 3 mois... Totalement asymptomatique... Du coup, toute la famille à fait le test y compris mes parents car ils se voient tous les 2 jours et se baladent et dînent ensemble et malgré la proximité, personne d'autre ne l'a attrapé...et là, c'est au tour d'une de mes nièces testée positive... Idem, personne d'autre de positif dans la troupe...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

C'est assez étonnant cette transmission du virus...
La belle-soeur a fait un test de recherche d'anticorps il y a une dizaine de jours...et on lui a dit qu'elle avait attrapé le virus il y a 2 à 3 mois... Totalement asymptomatique... Du coup, toute la famille à fait le test y compris mes parents car ils se voient tous les 2 jours et se baladent et dînent ensemble et malgré la proximité, personne d'autre ne l'a attrapé...et là, c'est au tour d'une de mes nièces testée positive... Idem, personne d'autre de positif dans la troupe...

C'est juste, très bizarre, on verra demain si les trois autres du groupes sont positifs ou pas, ça peut encore venir.....

Pilouthai

Ce fut également mon cas quand je l'ai attrapé : A l'époque, pas de masque et pas de quarantaine : A part dans notre couple, personne d'autre ne l'a attrapé... Je suis allé travailler, ai eu des diners entre amis...
Certaines personnes sont certainement plus difficilement contaminées...

Ps : La nièce qui est positive en ce moment a été vaccinée pour pouvoir sortir avec ses copines sans restriction...

Tamerlan

Covid-19: le "plan blanc" déclenché dans les hôpitaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ;te-d-azur

francothai

Tamerlan a écrit:

Covid-19: le "plan blanc" déclenché dans les hôpitaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur

En attendant les vacanciers à leurs retours à domicile, la situation devrait empirer. Apparemment tout le littoral français est contaminé

Tamerlan

La rentrée de septembre pourrait être assez tendue sur le plan épidémique.

francothai

Tamerlan a écrit:

Quoi qu'en diront certains ;)

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ps : La nièce qui est positive en ce moment a été vaccinée pour pouvoir sortir avec ses copines sans restriction...

Il serait interressant de savoir quels symptômes elle a, sans être indiscret.
Et la sévérité des symptômes...

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je n'en sais trop rien, il faut que je demande à mon épouse et qu'elle appelle ses sœurs à Bangkok.
Tout cela en thaï bien sur, ce qui complique un peu l'obtention des informations.

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quoi qu'en diront certains ;)

Je dirais même plus :
Quoi qu'en disent déjà certains !

jumbofreddy

Tant que tout le monde n’est pas vacciné! On va nous jouer la chanson tous les jours! C’est le scénario prévu!

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Aucun symptôme... absolument rien... tout comme ma belle-soeur quand elle l'a eu et qui a continué à travailler puisque elle ne se doutait pas qu'elle avait le virus !

Pilouthai

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

En attendant les vacanciers à leurs retours à domicile, la situation devrait empirer. Apparemment tout le littoral français est contaminé

Cela tombe bien, je pars à Nice demain pour 10 jours... Je vais me refaire une dose d'anticorps  :dumbom: ... Je suis encore capable de le re-choper là-bas  :lol:

jumbofreddy

Attention à la brigade anti-vax! Si elle vous répère elle vous quarantenise poor longtemps! Sur dénonciation?🙊

Pilouthai

Mais j'ai mon TEST PCR négatif !!!! Un toutes les 48 heures !  :huh:
Je suis donc en règle !

Birdie06

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Cela tombe bien, je pars à Nice demain pour 10 jours... Je vais me refaire une dose d'anticorps  :dumbom: ... Je suis encore capable de le re-choper là-bas  :lol:

Pilou à Nice c est chaud oubliez Pas les masques🤪

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande