Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ps : La nièce qui est positive en ce moment a été vaccinée pour pouvoir sortir avec ses copines sans restriction...

Il serait interressant de savoir quels symptômes elle a, sans être indiscret.
Et la sévérité des symptômes...

Aucun symptôme... absolument rien... tout comme ma belle-soeur quand elle l'a eu et qui a continué à travailler puisque elle ne se doutait pas qu'elle avait le virus !

Un soulagement, c'est jamais drôle d'avoir une connaissance avec ce virus. Content pour elle.
Peut-être que le vaccin aide ?  :D

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Covid-19: le "plan blanc" déclenché dans les hôpitaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ;te-d-azur

En attendant les vacanciers à leurs retours à domicile, la situation devrait empirer. Apparemment tout le littoral français est contaminé

Cela tombe bien, je pars à Nice demain pour 10 jours... Je vais me refaire une dose d'anticorps  :dumbom: ... Je suis encore capable de le re-choper là-bas  :lol:

Personne te le souhaite ! Mais tout le monde aurait l'esprit tranquille en sachant que tu as fini par te vacciner.

francothai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

En attendant les vacanciers à leurs retours à domicile, la situation devrait empirer. Apparemment tout le littoral français est contaminé

Cela tombe bien, je pars à Nice demain pour 10 jours... Je vais me refaire une dose d'anticorps  :dumbom: ... Je suis encore capable de le re-choper là-bas  :lol:

Personne te le souhaite ! Mais tout le monde aurait l'esprit tranquille en sachant que tu as fini par te vacciner.

Même s'il se vaccine il ne le dira pas  ;) Peut-être l'est il déjà  :unsure

Pilouthai

Non, franchement, je le dirais car je ne vois pas où est le problème...mais c'est pour le moment hors de question, notamment sur le plan médical...
Je l'ai déjà dit : Je ne suis pas contre le vaccin mais contre son obligation et surtout pas pour ceux à risques modérés !!!

Mon corps doit avant toute chose s'occuper de combattre mon cancer et mon problème pulmonaire avant d'envisager un quelconque vaccin covid !  :cool:

Ps : L'attraper une seconde fois m'inquiète moins que les effets secondaires potentiels du vaccin...

Birdie06

En Paca 197 patients en réa
Taux d incidence 733 pour 100 000

Birdie06

En France globalement c est 220 pour 100 000

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Mais j'ai mon TEST PCR négatif !!!! Un toutes les 48 heures !  :huh:
Je suis donc en règle !

T'as oublie de me remercier pour mon photoshop, c'est pas gentil  :)

Cedric Lehmann

Pathum Thani saison 1 episode 4
Test pcr pour les trois personnes à l'isolement.
Deux négatifs et un 50-50, pas net. Donc rebelotte, deuxième test, envoyé au labo, pour le "positif".
4 à 5 tambon à ce faire tester, environ 2-300 personnes, un trentaine de positifs !
Uniquement les gens qui son en quarantaine avec une ou plusieurs personnes déjà positives.
Donc isolement pour la personne testée positive jusqu'au résultat, d'ici 2 ou 3 jours.
L'ambiance est angoissante, plus de 2-300 personnes et des covidiens là au milieu.
Pour ma femme, toujours une toux profonde, le taux d'oxygène est non et pas de température. Donc un état stable.
Rentré du test, 4 paquets de riz avec oeufs brouillés et légumes, 4 paquets de riz avec émincé de poulet. 4 petites bouteilles de citronnade au miel et aux plantes médicinales.
Dix minutes après, un deuxième véhicule s'arrête devant la maison et me donne 5 barquettes de riz avec émincé de poulet et 5 bouteille d'orange fraîche pressées.
Merci à eux, ça enlève une belle épine du pieds. :top:

Tamerlan

A Chiang Mai neuf personnes en provenance de Bangkok débarquent ces derniers jours dans un hôtel près de l'aéroport. Testées aujourd'hui, toutes positives.

Pilouthai

Au moins toutes ces personnes seront immunisées et n'auront pas besoin d'un vaccin sur le court terme !
Au moins un point positif 👍

Expat Pattaya

Cedric Lehmann a écrit:

Deux négatifs et un 50-50, pas net. Donc rebelotte, deuxième test, envoyé au labo, pour le "positif".
4 à 5 tambon à ce faire tester, environ 2-300 personnes, un trentaine de positifs !
Uniquement les gens qui son en quarantaine avec une ou plusieurs personnes déjà positives.
Donc isolement pour la personne testée positive jusqu'au résultat, d'ici 2 ou 3 jours.
L'ambiance est angoissante, plus de 2-300 personnes et des covidiens là au milieu.
Pour ma femme, toujours une toux profonde, le taux d'oxygène est non et pas de température. Donc un état stable.
Rentré du test, 4 paquets de riz avec oeufs brouillés et légumes, 4 paquets de riz avec émincé de poulet. 4 petites bouteilles de citronnade au miel et aux plantes médicinales.
Dix minutes après, un deuxième véhicule s'arrête devant la maison et me donne 5 barquettes de riz avec émincé de poulet et 5 bouteille d'orange fraîche pressées.

Un  expatrié  Suisse  profitant  de  son  pays  d'accueil , à  gerber  !!! :dumbom:

Tamerlan

L'enseignement en Thaïlande n'est déjà pas des plus performants, mais la dégradation va s'accentuant avec la pandémie. Cette année scolaire risque fort de s'apparenter à une année blanche.

Les défis de l'apprentissage en ligne persistent en Thaïlande, car les écoles de plusieurs provinces sont fermées pendant la pandémie de COVID-19. L'inquiétude concerne particulièrement les enfants de la maternelle, pour lesquels l'apprentissage en ligne est un non sens, de plus les enfants de cet âge ont également besoin d'un développement physique.

Non seulement les enseignants doivent adapter leurs cours, mais les parents doivent aussi aider. Cependant, certains parents doivent travailler pendant la pandémie. Par conséquent, leurs enfants sont laissés aux grands-parents ou d'autres membres de la famille, qui peuvent ne pas être particulièrement doués en informatique, ce qui rend beaucoup plus difficile pour les enfants d'apprendre et de développer d'autres compétences essentielles.

Certains enseignants de maternelle disent que, lorsque l'enseignement en ligne est le seul choix, investir dans plus de matériel, comme un smartphone, un ordinateur ou même un trépied pour filmer le matériel pédagogique , devient une nécessité.

Créer des vidéos pour attirer l'attention de leurs élèves est également un autre défi pour les enseignants de maternelle. Comme ils l'ont expliqué à Thai PBS, certains de leurs supports d'étude incluent des jeux, pour augmenter l'apprentissage interactif. La pâte à modeler et des crayons de couleur, sont également fournis pour aider au développement et à la créativité de l'enfant.

Les parents devront venir à l'école pour récupérer les devoirs des élèves que leurs enfants pourront utiliser à la maison.

Certains enseignants de la province de Samut Sakhon ont déclaré que nombre de leurs élèves étaient infectés par le virus et que leurs écoles avaient été transformées en hôpitaux de campagne. Par conséquent, les enseignants ont moins d'interactions avec leurs élèves, ce qui rend l'enseignement plus difficile.

Un autre défi est que certaines familles n'ont pas l'équipement pour accéder à l'apprentissage en ligne.

Les enfants de 6 pourraient ne pas pouvoir apprendre à lire et l'on sait qu'il est plus difficile d'apprendre à lire à 8 ans.

Il y a aussi des enseignants, et même des parents, qui sont infectés par COVID-19, il n'y a donc personne pour enseigner aux élèves. Par conséquent, les cours sont tout simplement suspendus.

Les enseignants ont également exprimé leur inquiétude de devoir travailler beaucoup plus dur pour assurer la compréhension des élèves une fois l'école rouverte.

Le défi le plus grand sera de faire passer les élèves dans la classe supérieure alors qu'ils n'auront -presque- rien appris durant l'année scolaire écoulée.

En résumé, pour les élèves de Bangkok, l'année scolaire 2020 - 2021 aura été compromise à 40 % mais l'année 2021 - 2022 devrait se dérouler 100 % en ligne car on voit mal comment le gouvernement pourrait vacciner la population d'ici fin février 2022, date de la fin de l'année scolaire.

Les enfants sont peu attentifs en ligne, quelque soit leur âge et ils trichent systématiquement lors des contrôles.

L'enseignement en ligne est possible sur de courtes périodes mais pas sur des années scolaires entières.

La prochaine rentrée scolaire est prévue le 15 mai 2022. Date à laquelle 50 millions de Thaïlandais devraient être vaccinés. Si le seuil de l'immunité collective se trouve à 90 % et non à 70 %, l'année scolaire 2022 - 2023 commencera en ligne.

Herve Nobs

Ils pourront enfin employer leurs smartphones correctements, mais bon passons, les GAFAM savent faire...  :D

jumbofreddy

Cedric Lehmann a écrit:

pas sûr que l'on dispose de ce service de repas à domicile en France; où il est question d'isoler tousles cas positifs une dizaine de jours? en attente validation du Conseil Constitutionel ce jour!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai neuf personnes en provenance de Bangkok débarquent ces derniers jours dans un hôtel près de l'aéroport. Testées aujourd'hui, toutes positives.

positives ....et Hospitalisées dans un état grave ?

jumbofreddy

Herve Nobs a écrit:

Ils pourront enfin employer leurs smartphones correctements, mais bon passons, les GAFAM savent faire...  :D

pour les enfants de riches ou aisés qui disposent d'un smartphone!!!; sans doute pas la majorité des enfants scolarisés du pays! et étudier sur un Iphone de pointe( à 700 euros en france) , ça doit pas etre façile de toutes façons!

Cedric Lehmann

Expat Pattaya a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Un  expatrié  Suisse  profitant  de  son  pays  d'accueil , à  gerber  !!! :dumbom:

Ouais alors toi t'as tout compris !
Un expatrié pas un retraité, un mec qui paye ses impôts, sa caisse maladie, alors je vois pas ou est le profit.
Peut-être qu'un jour tu en "profiteras", comme tu dis, et ce sans même avoir payer d'impôts ! Bien sûr je le souhaite à personne ! C'est ça que certains ne comprennent pas, la gentillesse des Thaïs.
PS: si poster des informations qui peuvent servir à d'autres dans un cas pareil, et de lire des posts pareils en retour, alors j'ai meilleur temps d'arrêter et que chacun fasse sa propre expérience si ça lui arrive.

Tamerlan

Un nouveau candidat vaccin franco-autrichien:
https://valneva.com/?lang=fr

francothai

Un autre vaccin à virus inactivé, pourquoi pas. Les Britanniques ne font pas dans la dentelles: 190 millions de doses, voilà un sérieux client

Herve Nobs

Cédric, vous mélangez tout et vos comparaisons n'ont absolument rien à voir entre un expatrié, un retraité ou autres !

Je désirais également expliquer comment se passe une journée avec cette pandémie, ainsi que tous les changements que j'ai dû effectuer pour mieux vivre cette période et surtout épargner ma famille, enfin celle de mon épouse. 

En réalité, vu les réflexions de quelques membres, dont vous faites partie, j'ai vite abandonné parce qu'ils savent uniquement critiquer les personnes qui ne sont pas comme eux ou qui n'ont pas le même avis.

Bref, ce n'est qu'un "flash" de clichés et pour votre misérable "life", faites comme moi, employez votre messagerie privée ou écrivez vos mémoires. :lol:

jumbofreddy

Vaccin à virus inactive! Ça peut intéresser les réfractaires au vaccin Arn!

Tamerlan

Italie : le passe sanitaire étendu, notamment pour les enseignants
https://www.france24.com/fr/europe/2021 … nseignants

Tamerlan

Pass sanitaire : au moins six trafics de faux pass sanitaire démantelés en Île-de-France
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 28419.html

Expat Pattaya

Que  dire  ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=35 … mp;__cft__[0]=AZXO1CMYyxnriz3GG76XCzE_DAXRQcvghb8qUWQLrNUNv98gAHyuPqGeTrqhGLa_MGky5VBUj0dtVhfj3Qff6M9JfuL-O8BjIUdn6RTaelBGLHRBs_bGgNyW5UkaGTgJ9Qp_YTZQ9y9YtNU4cE4ekJHq&__tn__=EH-R

thailandechonburi

Bonjour @tous,

-Le pass sanitaire est déclaré conforme à la Constitution, tout comme la vaccination obligatoire pour certaines professions.
L’isolement obligatoire des malades du Covid-19, lui, est censuré.

https://www.liberation.fr/societe/sante … 2MALZHPZM/

Pass sanitaire: validé
Les garants de la Constitution et des libertés fondamentales ont validé l’application du pass sanitaire. Il sera donc obligatoire de présenter son certificat à l’entrée des cafés et restaurants dès lundi, y compris en terrasse.

Bonne fin de semaine
Thom

thailandechonburi

Bonjour @tous,

L’Italie a décidé d’aller plus loin que la France sur le pass sanitaire. Les enseignants pourront être suspendus s’ils n’en présentent pas 5 jours de suite.

https://www.lepoint.fr/monde/italie-ete … 983_24.php

... Même les usagers des transports publics, dont les vols intérieurs, les ferries et les lignes de train longue distance, devront disposer d’un pass sanitaire valide (à compter du 1er septembre)...

Bon vendredi
Thom

Cedric Lehmann

Expat Pattaya a écrit:

Que  dire  ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=35 … mp;__cft__[0]=AZXO1CMYyxnriz3GG76XCzE_DAXRQcvghb8qUWQLrNUNv98gAHyuPqGeTrqhGLa_MGky5VBUj0dtVhfj3Qff6M9JfuL-O8BjIUdn6RTaelBGLHRBs_bGgNyW5UkaGTgJ9Qp_YTZQ9y9YtNU4cE4ekJHq&__tn__=EH-R

Désolant !
Paranoïa !

Cedric Lehmann

thailandechonburi a écrit:

Bonjour @tous,

L’Italie a décidé d’aller plus loin que la France sur le pass sanitaire. Les enseignants pourront être suspendus s’ils n’en présentent pas 5 jours de suite.

https://www.lepoint.fr/monde/italie-ete … 983_24.php

... Même les usagers des transports publics, dont les vols intérieurs, les ferries et les lignes de train longue distance, devront disposer d’un pass sanitaire valide (à compter du 1er septembre)...

Bon vendredi
Thom

Ça va gueuler encore un coup !

Tamerlan

Pas mal de pays ont déjà adopté ce type de mesures, et cela va fort probablement se propager rapidement un peu partout.

francothai

Tamerlan a écrit:

Pas mal de pays ont déjà adopté ce type de mesures, et cela va fort probablement se propager rapidement un peu partout.

A New York le maire a aussi instauré un pass

thailandechonburi

Je pense que j irai faire un tour chez le meilleur tatoueur de Chiang Mai, pour me coller le code QR sur la mains au lieu de l'avoir sur le smartphone.
Plus écologique, pas besoin d'utilisation de téléphone, n'y d'électricité pour le mettre en charge (555)...lol...

francothai

thailandechonburi a écrit:

Je pense que j irai faire un tour chez le meilleur tatoueur de Chiang Mai, pour me coller le code QR sur la mains au lieu de l'avoir sur le smartphone.
Plus écologique, pas besoin d'utilisation de téléphone, n'y d'électricité pour le mettre en charge (555)...lol...

555 :lol:

Tamerlan

Encore plus pratique, au milieu du front !

Pilouthai

On trouve de plus en plus de petites annonces pour des rencontres avec des gens positifs au Covid afin de l'attraper pour avoir des anticorps et ne faire qu'une seule injection... :lol:

francothai

Tamerlan a écrit:

Oui quand il n'y a plus de place ailleurs :D

Birdie06

Pilouthai a écrit:

On trouve de plus en plus de petites annonces pour des rencontres avec des gens positifs au Covid afin de l'attraper pour avoir des anticorps et ne faire qu'une seule injection... :lol:

Meetic19😂

Tamerlan

Faut être complètement débile pour prendre un risque pour sa santé dans le seul but d'éviter une injection.

Niceve

Je dirai même plus…. Debile et inconscient. L’expérience peut très mal tourner d’une part et ces attitudes sont monstrueusement égoïstes… Le meilleur moyen de développer l’épidémie autour de soi!
Est-ce que ces inconscients ont une famille ? Des amis ? Ou peut-être uniquement des …ennemis à éradiquer !
Triste, très triste.

Cedric Lehmann

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oui quand il n'y a plus de place ailleurs :D

Je me demande à qui tu penses ?!?

francothai

Tamerlan a écrit:

Faut être complètement débile pour prendre un risque pour sa santé dans le seul but d'éviter une injection.

Des milliards de gens prennent des médicaments tous les jours sans savoir ce qu'il y a dedans
Les gens veulent se montrer au risque d'être ridicule et passe pour des c..s sans s'en apercevoir

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande