COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Niceve a écrit:Je dirai même plus…. Debile et inconscient. L’expérience peut très mal tourner d’une part et ces attitudes sont monstrueusement égoïstes… Le meilleur moyen de développer l’épidémie autour de soi!
Est-ce que ces inconscients ont une famille ? Des amis ? Ou peut-être uniquement des …ennemis à éradiquer !
Triste, très triste.
L'égoïsme fait malheureusement partie de cette société.
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Faut être complètement débile pour prendre un risque pour sa santé dans le seul but d'éviter une injection.
Des milliards de gens prennent des médicaments tous les jours sans savoir ce qu'il y a dedans
Les gens veulent se montrer au risque d'être ridicule et passe pour des c..s sans s'en apercevoir
C est pas faux et les médocs ce n est pas sans conséquences
Cedric Lehmann a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Encore plus pratique, au milieu du front !
Oui quand il n'y a plus de place ailleurs
Je me demande à qui tu penses ?!?
A personne c'est pour faire avancer le Schmilblick
Voici ce que les personnes infectées reçoivent dès le départ pour la covid.
La chirette verte.
Je sais, déjà le nom porte à confusion.
Bonne lecture.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andrographis_paniculata
Connu de tous ici, enfin presque. C'est un "you tu beurres" tes tartines, qui est en Thaïlande depuis 3 semaines et qui connait pleins de trucs. Même l'économie...
CNN: trois salariés licenciés pour être venus travailler non vaccinés (médias)
https://www.france24.com/fr/info-en-con … édias
Tamerlan a écrit:CNN: trois salariés licenciés pour être venus travailler non vaccinés (médias)
Parfait, que la dictature commence
Pilouthai a écrit:On trouve de plus en plus de petites annonces pour des rencontres avec des gens positifs au Covid afin de l'attraper pour avoir des anticorps et ne faire qu'une seule injection...
Faut etre d'autant plus con qu'une seule injection de Jonhson suffit !!!
Oui, franchement, je ne comprends pas du tout cette attitude. A partir du moment où l'on accepte une injection pourquoi en refuser une deuxième ? Quelle explication ?
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:CNN: trois salariés licenciés pour être venus travailler non vaccinés (médias)
Parfait, que la dictature commence
C'est clairement abuse, une suspension ou coupure de salaire le temps qu'il se mettent en regle aurait ete amplement suffisant. Je n'aime pas le pass sanitaire qui divise et mets les gens dans des categories differentes.
La liberte est individuelle mais dans une cadre collectif. Si tu picoles et que tu n'es pas trop con, tu ne prends pas ta voiture car tu mets la vie des autres en danger. Si tu ne veux pas de vaccin , tu ne tues personne mais tu peux transmettre la maladie. Tu dois donc faire attention. Mais n'oublions pas aussi que meme en etant vaccines, tu peux aussi transmettre la maladie.
Persoi je suis contre les demi mesures, qui a l'arrivee font gueuler tout le monde. Soit le vaccin etait obligatoire pour tous soit il ne l'est pas et on assume les consequences. Perso j'aurtais opte pour la solution 1 qui aurait probablement fait gueuler encore plus de monde
Il serait intéressant aussi d'avoir des informations sur la passe sanitaire en Corée du Nord.
Tamerlan a écrit:Il serait intéressant aussi d'avoir des informations sur la passe sanitaire en Corée du Nord.
Il n'y a pas de contaminations en Corée du Nord parce que la population est de toutes manières confinées de la naissance jusqu'à la mort.
Covid-19 dans le monde : dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, reconfinements, records de contaminations et colère
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Bonjour @tous,
-1-Bangkok ouvre un centre de soins pour les enfants infectés séparés de leurs familles
https://www.pattayamail.com/thailandnew … n_f8d_QduA
****Traduction Google ****
L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a ouvert un centre de soins pour les enfants atteints de COVID-19 qui doivent être temporairement séparés de leur famille.
La page Web Thai Kufah de Government House a déclaré que le centre fonctionnait au centre de santé du district de Dusit ,
s'adressant aux personnes atteintes de COVID-19 âgées de 3 à 14 ans. Le centre est géré 24 heures sur 24 par une équipe de médecins , d'infirmières, de responsables de la santé publique et de bénévoles des garderies . Si l'état des jeunes malades s'aggrave, ils seront immédiatement orientés vers les hôpitaux.
Le centre organise des activités ludiques et met à disposition des jeunes des jouets pour jouer, pour les occuper et pour atténuer le stress causé par l'éloignement de leur famille, dont les membres sont, dans certains cas , infectés et sous traitement.
Dans d'autres cas , les parents ne sont pas infectés, mais leurs enfants contractent le virus et doivent être tenus à l'écart de la maison pour se faire soigner. Les familles dont les enfants ont besoin d'un traitement pour COVID-19 peuvent contacter la hotline du Centre Erawan au 1669 poste 2. (NNT)
-2-La Thaïlande prévoit une campagne de vaccination Sinopharm pour les enfants et les adolescents:
https://www.pattayamail.com/thailandnew … PH6jghqZME
La Chulabhorn Royal Academy (CRA) de Thaïlande prévoit d'étendre sa campagne de vaccination Sinopharm pour inclure
les jeunes enfants et les adolescents âgés de 3 à 17 ans, suite à l'approbation de vacciner les plus jeunes par le gouvernement chinois.
Le secrétaire général de la CRA, Nithi Mahanonda, a déclaré que l'académie se préparait à proposer à la Food and Drug Administration (TFDA) de Thaïlande l'approbation de l'utilisation du vaccin Sinopharm sur les enfants et les adolescents.
Il a déclaré que toutes les personnes devraient être vaccinées pour obtenir une protection complète , car les recherches suggèrent que les personnes vaccinées peuvent toujours contracter le coronavirus auprès de personnes non vaccinées.
Bien que les enfants soient beaucoup plus susceptibles de présenter des symptômes bénins, ils peuvent facilement transmettre le virus à des personnes plus âgées et plus vulnérables, il ne faut donc pas négliger leurs vaccinations.
Selon l'ARC, certains vaccins, y compris Sinopharm, ont été examinés pour une utilisation sur des nourrissons aussi jeunes que trois mois, jusqu'à des enfants de moins de 12 ans. Actuellement, les vaccins n'ont été administrés qu'aux personnes âgées de 18 ans et plus.(NNT)
****Bon w-end ****
Thom
Forcer les employés à se faire vacciner? Des entreprises américaines sautent le pas
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ent-le-pas
Covid-19 : des patients de plus en plus jeunes hospitalisés
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 29739.html
Covid-19 : fin juillet, 87% des personnes admises en soins critiques n'étaient pas vaccinées
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 29701.html
Covid-19 : la quatrième vague se répercute sur les hôpitaux français où les admissions de patients ont quasiment doublé en une semaine
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 29481.html
3 de mon staff sont alles se faire tester a l'hopital a cote de l'entreprise hier car cas contact. Elle sont arrives a 5h du matin et on leur a dit que le quota de test gratuit etait clos depuis 3 du matin. Pas d'importance car je couvre les frais de tests pour mon staff mais ce qui est impressionnant c'est le fait que la nurse qui leur a explique cela disaient que les gens avaient dormi sur place et etaient la des 2 heures du matin pour etre sur de beneficier du dispositif gratuit. Je croise les doigts pour que leurs tests soient negatifs.
laurentbkk21 a écrit:3 de mon staff sont alles se faire tester a l'hopital a cote de l'entreprise hier car cas contact. Elle sont arrives a 5h du matin et on leur a dit que le quota de test gratuit etait clos depuis 3 du matin. Pas d'importance car je couvre les frais de tests pour mon staff mais ce qui est impressionnant c'est le fait que la nurse qui leur a explique cela disaient que les gens avaient dormi sur place et etaient la des 2 heures du matin pour etre sur de beneficier du dispositif gratuit. Je croise les doigts pour que leurs tests soient negatifs.
Sou sou, ça veut dire courage. Ayant acheté des tests, en pharmacie, ca varie entre 390 et 450 baht, ce qui n'est pas donné.
La société en générale est entrain de changer, l'OMS dénonce comme certains thaïlandais, la troisième vaccination.
https://www.lesoleil.com/actualite/mond … 3ae8504e05
En Thaïlande ils les appellent des V-VIP, les gens qui se faufilent pour un troisième shoot alors que certains n'en ont même pas reçu une...
Aujourd'hui, triste record, nous avons dépassé les 200 décès, recensés !
Oui c'est bien triste. On a egalement des auto-tests mais j'ai quelque doute sur leur fiabilite. Mon staff etant d'un naturel peureux elle se sente plus en confiance de le faire a l'hopital.
Heureusement il semble que la campagne de vaccination decolle enfin. Plus de 600 000 injections hier. Si ils maintiennent un bon rythme sans rupture dans les appros, la situation devrait tourner d'ici 4 a 6 semaines.
laurentbkk21 a écrit:Oui c'est bien triste. On a egalement des auto-tests mais j'ai quelque doute sur leur fiabilite. Mon staff etant d'un naturel peureux elle se sente plus en confiance de le faire a l'hopital.
Heureusement il semble que la campagne de vaccination decolle enfin. Plus de 600 000 injections hier. Si ils maintiennent un bon rythme sans rupture dans les appros, la situation devrait tourner d'ici 4 a 6 semaines.
Elles ont peur de tes grosses mains ! Ou t'as oublié de remonter ta braguette ?!?!? Elles imagine ton swab dans une narine...
Ils vaccinent 1 x Sinovac, et 1 x Astrazeneca donc il y a plus de volume à injecter. Maintenant il y a aussi le Sinopharm commandé en masse il y a peu qui commence à arriver.
Dans mon bled, ils annoncent une vaccination à la maison, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
Ça bouge quand même, il faut pas croire....
Début juillet, nous ne savions pas encore que le Sinovac était très peu efficace sur la durée, ce qui à mit un frein et semé le doute dans les esprits.
Anutin, même que je le porte pas dans mon coeur, pour d'autres raisons, à été pris de court.
(Il est toujours facile de critiquer le travail de l'autre.)
Sur 2 mois, une moyenne de 6-7millions de vaccinés, c'est pas si mauvais que ça ! N'oublions pas non plus le bugg de la vaccination à Bangkok, ou beaucoup de gens ni âgés ni avec des problèmes de santé ont été vaccinés. Après il est évident qu'il fallait sauver Bangkok, le centre de la fourmilière.
En fait si on remonte un peu dans le temps, l'erreur commise à été de laisser rentrer les gens à Songkran.... Ça à été le détonateur !
Là personne ne dit rien.
Pas grand chose n'a été dit aussi sur les passeurs qui ont fait venir des migrant Birmans lesquels vivent dans les bidonvilles de Bangkok, véritable nid à Covid.
francothai a écrit:Pas grand chose n'a été dit aussi sur les passeurs qui ont fait venir des migrant Birmans lesquels vivent dans les bidonvilles de Bangkok, véritable nid à Covid.
Juste
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
-1-Bangkok ouvre un centre de soins pour les enfants infectés séparés de leurs familles
L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a ouvert un centre de soins pour les enfants atteints de COVID-19 qui doivent être temporairement séparés de leur famille.
La page Web Thai Kufah de Government House a déclaré que le centre fonctionnait au centre de santé du district de Dusit ,
s'adressant aux personnes atteintes de COVID-19 âgées de 3 à 14 ans. Le centre est géré 24 heures sur 24 par une équipe de médecins , d'infirmières, de responsables de la santé publique et de bénévoles des garderies . Si l'état des jeunes malades s'aggrave, ils seront immédiatement orientés vers les hôpitaux.
Le centre organise des activités ludiques et met à disposition des jeunes des jouets pour jouer, pour les occuper et pour atténuer le stress causé par l'éloignement de leur famille, dont les membres sont, dans certains cas , infectés et sous traitement.
Dans d'autres cas , les parents ne sont pas infectés, mais leurs enfants contractent le virus et doivent être tenus à l'écart de la maison pour se faire soigner. Les familles dont les enfants ont besoin d'un traitement pour COVID-19 peuvent contacter la hotline du Centre Erawan au 1669 poste 2. (NNT)
-2-La Thaïlande prévoit une campagne de vaccination Sinopharm pour les enfants et les adolescents:
La Chulabhorn Royal Academy (CRA) de Thaïlande prévoit d'étendre sa campagne de vaccination Sinopharm pour inclure
les jeunes enfants et les adolescents âgés de 3 à 17 ans, suite à l'approbation de vacciner les plus jeunes par le gouvernement chinois.
Le secrétaire général de la CRA, Nithi Mahanonda, a déclaré que l'académie se préparait à proposer à la Food and Drug Administration (TFDA) de Thaïlande l'approbation de l'utilisation du vaccin Sinopharm sur les enfants et les adolescents.
Il a déclaré que toutes les personnes devraient être vaccinées pour obtenir une protection complète , car les recherches suggèrent que les personnes vaccinées peuvent toujours contracter le coronavirus auprès de personnes non vaccinées.
Bien que les enfants soient beaucoup plus susceptibles de présenter des symptômes bénins, ils peuvent facilement transmettre le virus à des personnes plus âgées et plus vulnérables, il ne faut donc pas négliger leurs vaccinations.
Selon l'ARC, certains vaccins, y compris Sinopharm, ont été examinés pour une utilisation sur des nourrissons aussi jeunes que trois mois, jusqu'à des enfants de moins de 12 ans. Actuellement, les vaccins n'ont été administrés qu'aux personnes âgées de 18 ans et plus.(NNT)
****Bon w-end ****
Thom
réservé aux sceptiques! avant censure!
https://mail.google.com/mail/u/0/#all/F … CJRTRNklbV
jumbofreddy a écrit:réservé aux sceptiques! avant censure!
https://mail.google.com/mail/u/0/#all/F … CJRTRNklbV
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
****Bon w-end ****
Thom
à propos de vaccins
https://www.lefigaro.fr/international/b … e-20210807
En scannant le QR code du test PCR de ma nièce qui a eu le covid il y a 11 jours, j'ai compris à présent pourquoi des gens passaient une petite annonce dans la presse pour rencontrer des gens positifs afin de l'attraper. Quand on a fait un test PCR et qu'on est positif, ce test se transforme automatiquement en pass sanitaire après 11 jours et ce pour 6 mois sans avoir besoin d'être vacciné...👍
Ps : ce pass sanitaire n'est valable que pour la France (sauf exception)
Pour la journée du 7 aout, la moyenne d'âge des personnes décédées est de 67.
212 personnes décédées :
172 non vaccinées (89.58%)
19 personnes vaccinées une dose (9.9%)
1 personne vaccinée deux doses (0.52%)
Sur les 19 personnes, 17 personnes vaccinées avec Astrazeneca, 2 personnes vaccinées avec Sinopharm.
La personne décédée avec 2 doses, vaccinée avec Sinovac.
20 personnes (on ne sait pas si vaccinée ou pas)
PS : @BobbyCM : Je ne vois aucun intérêt dans ce genre de message, comme d’ailleurs dans tous vos messages...
Si c'est pour dire autant de remarques stupides, vous pouvez vous abstenir de participer pour le bien de tous !
Votre dernier message a été modéré et je signale une demande d'avertissement à la modération...
A part troller, que faites-vous ici ?
Cedric Lehmann a écrit:Pour la journée du 7 aout, la moyenne d'âge des personnes décédées est de 67.
212 personnes décédées :
Sur les 19 personnes, 17 personnes vaccinées avec Astrazeneca, 2 personnes vaccinées avec Sinopharm.
moyenne d'age des décédés 67 ans! si je cacule correctement ça fait des gens plutôt agés! 80/60; 90/50! on peut en conclure ce que l'on veut!
Astra a l'air moins efficace que Sinopharm( dont tout le monde se moque)
ce qui est incroyable c est que chaque deces maintenant est du au covid
exemple valerie giscard d estaing 94 ans faut rester realiste quand meme.
isanandre a écrit:ce qui est incroyable c est que chaque deces maintenant est du au covid
As-tu des éléments de preuve attestant qu'il ne soit pas atteint du COVID ?
Selon des informations données par son entourage à l'AFP, VGE est décédé "des suites de la Covid-19"
jumbofreddy a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Pour la journée du 7 aout, la moyenne d'âge des personnes décédées est de 67.
212 personnes décédées :
moyenne d'age des décédés 67 ans! si je cacule correctement ça fait des gens plutôt agés! 80/60; 90/50! on peut en conclure ce que l'on veut!
Astra a l'air moins efficace que Sinopharm( dont tout le monde se moque)
31 à 97 ans, ainsi que deux femmes enceintes.
Le ministère de la santé les publie. Première fois que j'entends des chiffres avec des personnes vaccinées, et des détails.
Tamerlan a écrit:isanandre a écrit:ce qui est incroyable c est que chaque deces maintenant est du au covid
Selon des informations données par son entourage à l'AFP, VGE est décédé "des suites de la Covid-19"
oui c est sans doute dans un bains de foule vous avez raison avec deux masques
Tamerlan a écrit:isanandre a écrit:ce qui est incroyable c est que chaque deces maintenant est du au covid
Ce qui est sûr c'est que nombre de personnes âgées hospitalisées et souvent en fin de vie attrapent la covid à l'hôpital et en meurent, et sont donc comptabilisées en morts covid, ce qui est une erreur.
qui alors pardon c est certainement suite a un bain de foule avec 2 masques
C'est toujours pareil. Certains voudraient décompter des statistiques les personnes qui pourraient peut être possiblement ne pas être vraiment décédées des conséquences du COVID.
Mais oublient systématiquement de tenir compte des personnes effectivement morts du COVID un peu partout sur la planète et dont on ne sait rien. Et qui ne figurent donc pas dans les statistiques.
Donc ne pouvant décompter certains décès et en comptabiliser d'autres je m'en tiens aux statistiques officielles.
C'est une discussion totalement stérile car personne ne peut apporter de données vérifiables.
Je le dis depuis le depart mais les chiffres des deces sont a prendre avec des pincettes. Les methodes ne sont pas les memes d'un pays a l'autre et effectivement des personnes agees et pas forcement en grande forme ont ete mise dans la case covid sans doute a tort.
Les elements de comparaison seront quand pour chaque pays on aura le nombre de morts en 2020 et 2021 a comparer avec les autres annees. Ca donnera une idee probablement plus juste . Et encore a relativiser un minimum car dans certains pays il y a aussi eu des morts lies au fait que les hopitaux soient surcharges ( operation non faite, cancer non detecte...). Mais ca donnera quand meme une indication.
Il est totalement impossible d'avoir des données relativement précises.
Ne serait-ce que pour l'Afrique Centrale dans des régions contrôlées par des rebelles où il n'y a ni route ni structure de santé.
Je ne parle pas du Brésil où nombre de morts dans les favelas n 'ont certainement pas pu être comptabilisés.
Quant à la Chine motus et bouche cousue, nous n'en savons que ce que le gouvernement veut bien annoncer officiellement, c'est à dire quasiment rien.
Alors une fois encore pour moi seules les statistiques officielles peuvent avoir un minimum de crédibilité.
Tout le reste n'est que supputation.
Ca prend la tête d'avoir des notifications pour lire ça
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...