Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Tamerlan

Excellente idée.

Virus: l'Allemagne va mettre un terme aux tests gratuits pour encourager la vaccination.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … accination

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Oui mais rien de surprenant, il faut accepter les conséquences quand on décide de quelque chose... Cela fait partie du risque de ne pas se faire vacciner et ce n'est pas ce genre d'écrit qui fera changer d'avis ceux qui ne veulent pas de vaccin :cool:
Il suffit de relater ensuite 3 cas de personnes vaccinées qui en sont mortes et c'est match nul !

La meilleure objectivité sur l'efficacité du vaccin est simplement de comparer les chiffres, "personnes contaminées" et "personnes décédées" du début de l'année et les chiffres actuels. On voit nettement que le nombre de décès est bien plus faible dans les pays vaccinés, malgré le nombre important de personnes infectées, surtout que présentement c'est la variante "delta" qui est dominante. Il n'y a pas photos...
Beaucoup de gens sont uniquement contre la vaccination du fait que ce soit une obligation. Cet article correspond exactement au proverbe thaïlandais qui dit : faut d'abord voir son cercueil avant de comprendre...
Une chose qui me choque, c'est qu'en Thaïlande, 4 fois par mois, il y a des jours de "bouddha" suivant la lune, et normalement ils ne brûlent pas de corps pendant ces jours. Mais actuellement, ils le font ! Y'aura t'il recrudescence de fantômes dans les prochaines semaines....

Tamerlan

Il suffit effectivement de prendre connaissance des statistiques hospitalières pour comprendre que le risque de contamination est plus important pour une personne non vaccinée que pour une personne vaccinée.
C'est l'évidence même !

Tamerlan

Voici qui infirme certains messages récents affirmant que la pression hospitalière était à la baisse. Comme quoi il ne faut jamais se précipiter pour faire de pareilles annonces et tourner sept fois ses mains au dessus du clavier avant d'écrire quoi que ce soit.

Covid-19: le nombre de patients en réanimation progresse encore.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … sse-encore

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Excellente idée.

Virus: l'Allemagne va mettre un terme aux tests gratuits pour encourager la vaccination.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … accination

C'est ce qui est prévu pour octobre en France...sauf avec ordonnance médicale ou cas contact...
Mais comment s'assurer qu'une personne est cas contact s'il n'utilise pas l'appli du gouvernement ? Rn donnant le nom d'un positif et en disant qu'on l'a rencontré ?

francothai

Un Britannique opposé au vaccin meurt quelques jours après s’être réjoui d’être malade.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … ar-AANcBOY

Tamerlan

Ce soir sur France 5 a été diffusé un reportage fort intéressant sur la réanimation COVID de l'hôpital de La Timone.

jumbofreddy

francothai a écrit:

Un Britannique opposé au vaccin meurt quelques jours après s’être réjoui d’être malade.

est ce que le vaccin l'aurait sauvé ? pas sûr du tout!

francothai

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'était réjoui d'être malade. Un peu surprenant tout de même

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Tout à fait...
Très bonne remarque  :top:

Pilouthai

A la TV il y a 15mn : Un médecin disait qu'il ne voulait pas vacciner par exemple un jeune d'une vingtaine d'année car il n'était pas prêt à assumer les conséquences s'il y avait des complications dans le futur... Pour lui, hors de question d'inoculer un produit quasi-inconnu...
J'approuve...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

A la TV il y a 15mn : Un médecin disait qu'il ne voulait pas vacciner par exemple un jeune d'une vingtaine d'année car il n'était pas prêt à assumer les conséquences s'il y avait des complications dans le futur... Pour lui, hors de question d'inoculer un produit quadi-inconnu...
J'approuve...

A-t'on vraiment le temps d'attendre le futur ?

Pilouthai

...pour les jeunes, une fois vacciné : Pas certain !  :cool:
Cela peut aussi assombrir leur futur ! Perso, si j'étais jeune, je ne prendrais pas le risque !

francothai

Pilouthai a écrit:

A la TV il y a 15mn : Un médecin disait qu'il ne voulait pas vacciner par exemple un jeune d'une vingtaine d'année car il n'était pas prêt à assumer les conséquences s'il y avait des complications dans le futur... Pour lui, hors de question d'inoculer un produit quasi-inconnu...
J'approuve...

Tu me donneras son adresse pour que je n'aille pas le consulter :cool:

Pilouthai

Moi je trouve que c'est plutôt un gage de sérieux...

jumbofreddy

A 20 ans oui! A plus de 60 plus d’espoir!

francothai

Pilouthai a écrit:

J'approuve...

Il n'y a rien d'inconnu, les virus inactivés ont connait, il y a de l'ARN dans certains légumes comme la salade ou le blé, par exemple, on en trouve aussi chez le moustique, il y a aussi de l'ARN contenu dans la salive de l'être humain depuis la nuit des temps.

Tamerlan

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

J'approuve...

Tu me donneras son adresse pour que je n'aille pas le consulter :cool:

Idem pour moi.

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Cela peut aussi assombrir leur futur ! Perso, si j'étais jeune, je ne prendrais pas le risque !

Je peux comprendre ce raisonnement mais pas l'approuver !
Pas de vaccination reviendrait à vivre avec ce virus et d'avoir les hôpitaux saturés sans cesse, et des milliers de morts tous les jours. Un cercle vicieux que la vaccination essaie de briser....
Il faut avoir confiance en la science et ne pas croire au complot, c'est trop gros pour en être un....
Au lieu de gaspiller de l'énergie à savoir qui à raison, et de perdre un temps précieux, ils feraient mieux de chercher un compromis et que chaque partie s'y tienne...

francothai

Le risque...mais il est partout! On peut toujours avoir un accident de voiture, se prendre un pot de fleur sur la tête, se prendre un coup de couteau...que sais je. Alors on ne vit plus ou alors sous stress...

grosvalet

J'approuve...

Pas moi. Les avis sont partagés mais si on raisonne logiquement ....

grosvalet

Franco-Thai Si tu as moyen de diminuer le risque tu ne le fais pas donc ?

grosvalet

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je peux comprendre ce raisonnement mais pas l'approuver !
Pas de vaccination reviendrait à vivre avec ce virus et d'avoir les hôpitaux saturés sans cesse, et des milliers de morts tous les jours. Un cercle vicieux que la vaccination essaie de briser....
Il faut avoir confiance en la science et ne pas croire au complot, c'est trop gros pour en être un....
Au lieu de gaspiller de l'énergie à savoir qui à raison, et de perdre un temps précieux, ils feraient mieux de chercher un compromis et que chaque partie s'y tienne...

Très intelligent Cédric, c'est rare en ce moment.

Chickenfoot

Certains s’inquiètent du vaccin à long terme. C'est leur droit. Mais s’inquiètent t il aussi du virus à long terme? Certains virus donne des cancers : hépatite, papillomavirus virus...
S’inquiètent il aussi du tabac, de toutes les cochonneries additifs à la nourriture, de l'encre des tatouage à la mode en ce moment, du plastique qui nous entoure....
Si seulement les gens étaient plus rationnels et cohérents.

Birdie06

Chickenfoot a écrit:

Certains s’inquiètent du vaccin à long terme. C'est leur droit. Mais s’inquiètent t il aussi du virus à long terme? Certains virus donne des cancers : hépatite, papillomavirus virus...
S’inquiètent il aussi du tabac, de toutes les cochonneries additifs à la nourriture, de l'encre des tatouage à la mode en ce moment, du plastique qui nous entoure....
Si seulement les gens étaient plus rationnels et cohérents.

C est super de rêver mon p’tit poulet 🤣
Suis pareil

Pilouthai

francothai a écrit:

Le risque...mais il est partout! On peut toujours avoir un accident de voiture, se prendre un pot de fleur sur la tête, se prendre un coup de couteau...que sais je. Alors on ne vit plus ou alors sous stress...

En effet...mais pourquoi ajouter un risque si le vaccin est une chose inutile pour certains ?
Pour un jeune, je comprends tout à fait qu'il ne veuille pas prendre ce risque...Le vaccin ne lui sert quasi à rien !
Dejà que je ne veux pas le prendre alors que je suis plutôt casse-cou... alors un jeune !

laurentbkk21

Source LCI :  l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, qui faisait état mardi de 94% de primo-vaccinés parmi les médecins, contre 68% des infirmiers et 49% des aides-soignants.

Un lien avec le niveau d'etude? ou la capacite a reflechir peut-etre?  Apres on trouvera toujours des medecins qui sont contre mais le nombre clairement ne fait pas genre...

laurentbkk21

Allez je remets une piece. En Martinique, un nombre non negligeable de patients a rea a entre 20 et 30 ans. Ils peuvent remercier les hopitaux d'etre la pour eux.

Tamerlan

Et voici les résultats de la non vaccination.

Covid-19 : les malades hospitalisés en Martinique sont "jeunes, très jeunes", s'alarme Olivier Véran.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 35765.html

Tamerlan

Il y a des personnes qui pensent tout savoir ou presque sur le coronavirus, qui savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire, qui savent ce qui est bien ou mal.
Et qui nous annonçaient il y a un an et demi que de toutes façons le virus ne supporterait pas la chaleur. Le seule détail est que les températures élevées ne font ni chaud ni froid au coronavirus.
Alors avant d'affirmer que la vaccination n'est pas utile chez les jeunes attendons de voir comment évolue la situation.
Je l'ai déjà dit, il ne faut pas affirmer sans preuve, sans savoir ce qu'il en sera demain.

Tamerlan

« Vaccins, la valse-hésitation » : une méfiance dès l’époque de Pasteur.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html

Herve Nobs

Comme je suis heureux de survoler toutes ces histoires de virus et de ses variants, ainsi que les "pour ou contre" la vaccination !

Depuis ma majorité, qui à l'époque était encore fixée à 20 ans, j'ai toujours fait comme je veux et depuis 1975...

Quand il y aura plus moyen de faire autrement ou d'échapper à certaines "choses", je ne serai probablement plus là pour le dire.

Bref, si je peux choisir ma réincarnation, mon Paradis, je désire être encore plus riche, beau et Suisse, hahaha !

Par contre si je dois aller en Enfer, je veux être un Français "moyen", car l'Enfer français, c'est quelque chose d'extraordinaire... (Humour, hein !)

Jean Claude D

Un complot, ou un mensonge, au plus c'est gros, au plus les gens y croient.

Cedric Lehmann

Jean Claude D a écrit:

Un complot, ou un mensonge, au plus c'est gros, au plus les gens y croient.

Si ça serait un complot ou un mensonge, peu importe le terme utilisé, on se comprend tous.
À qui cela profiterait ?
Une petite thèse s'impose, Jean-Claude D ...

jumbofreddy

Un lien avec le niveau de rémunération ?🙊

Tamerlan

De l'utilité de la vaccination y compris chez les plus jeunes.

En Indonésie, de nombreux enfants succombent au Covid laissant des parents effondrés.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ndrés

Tamerlan

Et u ne nouvelle confirmation de l'utilité du vaccin.

Covid-19 : pic épidémique et « confinement strict » aux Antilles, couvre-feu prolongé à La Réunion
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Et u ne nouvelle confirmation de l'utilité du vaccin.

Covid-19 : pic épidémique et « confinement strict » aux Antilles, couvre-feu prolongé à La Réunion
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

1900 malades pour 100 milles habitants.
En 52 jours (théorique), ils auront l'immunité collective et des cadavres pleins les placards....
En regardant la courbe des cas positifs, on voit très bien que c'est chaque fois après les vacances. Ils en sont à 23 milles cas. Faut voir le domaine de la santé, comment ils vont gérer ce truc... Triste pour eux...

Tamerlan

Covid-19 : neuf fois plus de non-vaccinés sont admis en soins critiques.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

laurentbkk21

C'est moi ou je trouve que le nombre de cas en France ( 20 000 et plus par jour) reste eleve compte tenu de la vaccination effectue?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande