COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vous voyez une pandémie mondiale qui justifie la mort économique et sociale de tous les pays?
https://rumble.com/vky0dy-dr-zelenko-no … hez-v.html Certainement pas xptdr, les pikouses tu te les gardes pour toi, tes enfants à qui tu expliqueras que dans ton ignorance et ta stupidité tu as autorisé l'injection d'une thérapie génique avec une AMM provisoire, créés par des labos dont certains ont étés condamnés à des millions de $ pour fraudes! https://www.europarl.europa.eu/doceo/do … 78_FR.html
Régalez vous khap!
Laba a écrit:https://rumble.com/vky0dy-dr-zelenko-no … hez-v.html Certainement pas xptdr, les pikouses tu te les gardes pour toi, tes enfants à qui tu expliqueras que dans ton ignorance et ta stupidité tu as autorisé l'injection d'une thérapie génique avec une AMM provisoire, créés par des labos dont certains ont étés condamnés à des millions de $ pour fraudes! https://www.europarl.europa.eu/doceo/do … 78_FR.html
Régalez vous khap!
Bonjour
Et si tu retournais sur le forum LA REUNION ce serait sympa..
Sacre troll !! Tous ces anti-vax me font mourir de rire. A part balancer des infos a la con et sans aucune preuve scientifique serieuse, j'en ai pas encore vu un qui propose quelque chose de serieux pour sortir de la crise. C'est dommage, perso quand je ne suis pas d'accor avec la solution proposee, je propose une alternative sinon question credibilite on est a zero absolu...
laurentbkk21 a écrit:Sacre troll !! Tous ces anti-vax me font mourir de rire. A part balancer des infos a la con et sans aucune preuve scientifique serieuse, j'en ai pas encore vu un qui propose quelque chose de serieux pour sortir de la crise. C'est dommage, perso quand je ne suis pas d'accor avec la solution proposee, je propose une alternative sinon question credibilite on est a zero absolu...
Tout à fait d'accord. Ces anti vax adeptes des théories conspirationnistes se basent sur des faits généralement non vérifiés et très peu crédibles.
Quant à proposer des solutions pour remédier à la pandémie ...
Les interventions de "Laba" sont aussi nulles les unes que les autres.
Laba a écrit:https://rumble.com/vky0dy-dr-zelenko-no … hez-v.html Certainement pas xptdr, les pikouses tu te les gardes pour toi, tes enfants à qui tu expliqueras que dans ton ignorance et ta stupidité tu as autorisé l'injection d'une thérapie génique avec une AMM provisoire, créés par des labos dont certains ont étés condamnés à des millions de $ pour fraudes! https://www.europarl.europa.eu/doceo/do … 78_FR.html
Régalez vous khap!
On dit Krap Pom pas khap
Professeur Raoult version juif polonais.
@ Laurent, Tamerlan, Cédric, Jean-Luc, et caetera.
Ah bon Laba un sacré "troll", seulement parce qu'il a un autre avis que les votres !?
En tout cas, il a dû trouver un sacré vaccin pour résister depuis 10 ans sur ce forum et après avoir lu une bonne partie de ses commentaires, il est parfaitement dans l'esprit d'un forum, il pose des questions ainsi que répond aux commentaires d'une manière "saine" et surtout avec une orthographe tout à fait convenable.
À mon humble avis, nous devrions arrêter de nous prendre la tête constamment avec ce covid-19 et plutôt essayer de nous adapter à cette nouvelle vie "pandémique" qui va s'imposer pendant quelques années.
Perso, voilà déjà 17 mois que j'ai commencé à modifier certaines habitudes et ma façon de vivre, parfois le moral en prend un coup, mais dans l'ensemble j'essaie de positiver un maximum et quand je peux encourager des personnes qui ont des bonnes idées, je n'hésite pas à les aider financièrement.
Chanceux de naissance et né un 25 décembre avec une petite cuillère en argent dans la bouche, je considère qu'il est normal de faire le bien autour de moi.
Nous vaincrons ce covid-19, avec ou sans vaccin et si j'ai pris la décision d'attendre de me faire vacciner, c'est mon choix même si j'ai parfois un peu "peur" du futur...
Bref, plus rien ne sera comme avant, hélas, et à 66 ans, place aux jeunes !
Lava, Hervé nobs et compagnie,
Petite piqûre de rappel :
LA RAGE VAINCUE
En 10 jours, Joseph Meister reçoit au total treize injections de moelles rabiques de moins en moins atténuées. Cette première vaccination est un succès : Joseph Meister ne développera jamais la rage et deviendra le premier être humain vacciné.
Bonne journée et mettez-vous cela dans la cervelle.....
Herve Nobs a écrit:@ Laurent, Tamerlan, Cédric, Jean-Luc, et caetera.
Ah bon Laba un sacré "troll", seulement parce qu'il a un autre avis que les votres !?
En tout cas, il a dû trouver un sacré vaccin pour résister depuis 10 ans sur ce forum et après avoir lu une bonne partie de ses commentaires, il est parfaitement dans l'esprit d'un forum, il pose des questions ainsi que répond aux commentaires d'une manière "saine" et surtout avec une orthographe tout à fait convenable.
À mon humble avis, nous devrions arrêter de nous prendre la tête constamment avec ce covid-19 et plutôt essayer de nous adapter à cette nouvelle vie "pandémique" qui va s'imposer pendant quelques années.
Perso, voilà déjà 17 mois que j'ai commencé à modifier certaines habitudes et ma façon de vivre, parfois le moral en prend un coup, mais dans l'ensemble j'essaie de positiver un maximum et quand je peux encourager des personnes qui ont des bonnes idées, je n'hésite pas à les aider financièrement.
Chanceux de naissance et né un 25 décembre avec une petite cuillère en argent dans la bouche, je considère qu'il est normal de faire le bien autour de moi.
Nous vaincrons ce covid-19, avec ou sans vaccin et si j'ai pris la décision d'attendre de me faire vacciner, c'est mon choix même si j'ai parfois un peu "peur" du futur...
Je suis content pour toi Hervé, d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche, beaucoup l'on eu ailleurs !
L'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna tombe à 66% contre le variant Delta (étude américaine).
https://www.france24.com/fr/info-en-con … 33;ricaine
Herve Nobs a écrit:@ Laurent, Tamerlan, Cédric, Jean-Luc, et caetera.
Herve pas du tout, on peut considérer quelqu'un comme un troll a partir ou il assène des vérités sans aucune preuve ni justification. Vous avez par exemple un avis sur la pandémie et avez pris vos dispositions par rapport a ce que vous croyez bon pour vous et c'est très bien ainsi.
Prenons l'exemple de Pilouthai qui a un avis aussi tranche sur cette pandémie. I a choisi de ne pas se faire vacciner, choix respectable mais a aussi a mon moment propose des pistes de solution sur comment aurait pu être géré la situation.
Ce que trouves dommage chez les antivaxs, ,c'est qu'ils font un constat a la con ( la pandemie est une invention ou les vaccins sont dangereux...) mais en aucun cas il n'ont propose de solution collective pour en sortir. J'ai des copains qui font partis de cette catégorie et quand je leur pose la question okay je comprends ta position mais tu proposes quoi pour en sortir? leur réponse : c'est pas mon problème, moi je pense a ma sante, a mes libertés.... perso j'ai un peu de mal a envisager ma vie en collectivité avec des gens qui ne pensent qu'a leur gueule et sont incapables de penser un minimum collectif en cas de crise.
laurentbkk21 a écrit:Herve pas du tout, on peut considérer quelqu'un comme un troll a partir ou il assène des vérités sans aucune preuve ni justification. Vous avez par exemple un avis sur la pandémie et avez pris vos dispositions par rapport a ce que vous croyez bon pour vous et c'est très bien ainsi.
Prenons l'exemple de Pilouthai qui a un avis aussi tranche sur cette pandémie. I a choisi de ne pas se faire vacciner, choix respectable mais a aussi a mon moment propose des pistes de solution sur comment aurait pu être géré la situation.
Ce que trouves dommage chez les antivaxs, ,c'est qu'ils font un constat a la con ( la pandemie est une invention ou les vaccins sont dangereux...) mais en aucun cas il n'ont propose de solution collective pour en sortir. J'ai des copains qui font partis de cette catégorie et quand je leur pose la question okay je comprends ta position mais tu proposes quoi pour en sortir? leur réponse : c'est pas mon problème, moi je pense a ma sante, a mes libertés.... perso j'ai un peu de mal a envisager ma vie en collectivité avec des gens qui ne pensent qu'a leur gueule et sont incapables de penser un minimum collectif en cas de crise.
De l'individualisme à l'état pur ce qui ne va pas avec la vie en société. Vivre en collectivité c'est se conformer à certaines normes et respecter autrui.
Sans oublier que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.
Laba a écrit:Vous voyez une pandémie mondiale qui justifie la mort économique et sociale de tous les pays?
Sur ce point, je suis d'accord...
Concernant le vaccin, en Thaïlande, nous avons le vaccin siamzeka : c'est une injection de Nam plaa et de sauce d'huître. Cela rend le sang visqueux et le virus glisse et ne peut s'accrocher dans le corps !
Il est prévu que les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème...10ème rappels se fassent avec ce vaccin
Pilouthai a écrit:Laba a écrit:Vous voyez une pandémie mondiale qui justifie la mort économique et sociale de tous les pays?
Concernant le vaccin, en Thaïlande, nous avons le vaccin siamzeka : c'est une injection de Nam plaa et de sauce d'huître. Cela rend le sang visqueux et le virus glisse et ne peut s'accrocher dans le corps !
Il est prévu que les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème...10ème rappels se fassent avec ce vaccin
Pilou tu ne m'as pas répondu, tu l’achètes ou pas mon pass sanitaire a 99 999 999 THB? Franchement c'est un prix d'ami.
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Laba a écrit:Vous voyez une pandémie mondiale qui justifie la mort économique et sociale de tous les pays?
Pilou tu ne m'as pas répondu, tu l’achètes ou pas mon pass sanitaire a 99 999 999 THB? Franchement c'est un prix d'ami.
Qui parlait de troll dans le message # 7924 ?
Comme quoi vous ne montrez pas l'exemple et si Pilou ne vous a pas répondu, je crois savoir pourquoi, car votre "humour" est vraiment NAC !
Il est trop choux ton pass, en plus rose ma couleur préférée.
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:... J'ai des copains qui font partis de cette catégorie et quand je leur pose la question okay je comprends ta position mais tu proposes quoi pour en sortir? leur réponse : c'est pas mon problème, moi je pense a ma sante, a mes libertés.... perso j'ai un peu de mal a envisager ma vie en collectivité avec des gens qui ne pensent qu'a leur gueule et sont incapables de penser un minimum collectif en cas de crise.
De l'individualisme à l'état pur ce qui ne va pas avec la vie en société. Vivre en collectivité c'est se conformer à certaines normes et respecter autrui.
Mais le vaccin et les gestes barrières ne sont-ils pas efficaces ???
Si oui, dans ce cas, inutile de penser à la collectivité car les autres, s'ils respectent les règles sanitaires et se vaccinent, sont protégés !
Les arguments "nous visons en collectivité" et "il ne faut pas être individualiste" ne tiennent donc pas !
Je rappelle encore une fois que je en suis pas un antivax ! Je suis simplement contre le fait de le rendre (quasi) obligatoire et de pourrir la vie de ceux qui ne veulent pas être vaccinés !
Il est évident que pour le personnes à risques, ce vaccin est certainement utile...
Ps : Me concernant, je ne suis à priori pas à risque et je ne veux pas risquer une thrombose... De plus, je préfère que mon corps combatte le cancer qui sera opéré le 03/09 plutôt que de se fatiguer à fabriquer des anticorps... Je rappelle également que j'ai déjà eu le covid en mars 2020...
laurentbkk21 a écrit:Il est trop choux ton pass, en plus rose ma couleur préférée.
As-tu scanné le QRcode ?
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Il est trop choux ton pass, en plus rose ma couleur préférée.
As-tu scanné le QRcode ?
Hahaha Pilou, ils font une sacrée équipe de LB, et je ne parle pas de Lady Boy ou celles de chez Swensen'S, car beaucoup trop onéreuses pour leurs petites bourses !
Okay pour le
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Il est trop choux ton pass, en plus rose ma couleur préférée.
As-tu scanné le QRcode ?
Je viens de le scanner excellent !!! je le garde !!
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:... J'ai des copains qui font partis de cette catégorie et quand je leur pose la question okay je comprends ta position mais tu proposes quoi pour en sortir? leur réponse : c'est pas mon problème, moi je pense a ma sante, a mes libertés.... perso j'ai un peu de mal a envisager ma vie en collectivité avec des gens qui ne pensent qu'a leur gueule et sont incapables de penser un minimum collectif en cas de crise.
Mais le vaccin et les gestes barrières ne sont-ils pas efficaces ???
Si oui, dans ce cas, inutile de penser à la collectivité car les autres, s'ils respectent les règles sanitaires et se vaccinent, sont protégés !
Les arguments "nous visons en collectivité" et "il ne faut pas être individualiste" ne tiennent donc pas !
Sauf que dans ta demo y'a un si et de taille ( avec des si on fait du bois...). Tu dis si ils respectent les gestes sanitaires...or ceux que je connais se plaignent aussi du port du masque ( fait chaud, on respire mal, on est pas sur que ça serve quelque chose...). Le problème de pas mal de ces gens la est qu'au nom des libertés , ils ne veulent aucune contrainte....
Sur le fonds tu sais que je suis d'accord avec toi . Fallait vacciner et isoler les plus âgées et fragiles et laisser le virus circuler pour les autres....mais vu l’état de nos hôpitaux, le pari était risque.
La CEDH rejette la requête de 672 pompiers contre l'obligation vaccinale en France.
https://www.france24.com/fr/france/2021 … -en-france
Sic : Elle estimait que cette obligation pouvait être "nécessaire dans une société démocratique"
Ce qui va tout à fait dans le sens de mes propos dans le message 7933.
La vie en société se doit de respecter certaines règles.
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Mais le vaccin et les gestes barrières ne sont-ils pas efficaces ???
Sauf que dans ta demo y'a un si et de taille ( avec des si on fait du bois...). Tu dis si ils respectent les gestes sanitaires...or ceux que je connais se plaignent aussi du port du masque ( fait chaud, on respire mal, on est pas sur que ça serve quelque chose...). Le problème de pas mal de ces gens la est qu'au nom des libertés , ils ne veulent aucune contrainte....
Sur le fonds tu sais que je suis d'accord avec toi . Fallait vacciner et isoler les plus âgées et fragiles et laisser le virus circuler pour les autres....mais vu l’état de nos hôpitaux, le pari était risque.
Ce n'est pas un problème que ces gens ne portent pas de masque et ne respectent pas la distanciation (je fais partie de ces gens là depuis le début) à partir du moment où les gens à risque sont vaccinés et le font (si cela est vraiment utile)...
L'Etat américain de l'Oregon rétablit le masque obligatoire même en plein air
https://www.france24.com/fr/info-en-con … -plein-air
Tamerlan a écrit:La CEDH rejette la requête de 672 pompiers contre l'obligation vaccinale en France.
https://www.france24.com/fr/france/2021 … -en-france
Sic : Elle estimait que cette obligation pouvait être "nécessaire dans une société démocratique"
Ce qui va tout à fait dans le sens de mes propos dans le message 7933.
La vie en société se doit de respecter certaines règles.
Ceci dit, cette Cour Européenne n'a aucun pouvoir et existe uniquement à titre consultatif...et pour coûter de l'argent aux contribuables ... Elle ne sert en fait à rien !
L'épidémie de Covid-19 dans le pays a passé son pic après que le taux d'infection quotidien ait commencé à diminuer au cours de la semaine dernière, a déclaré mardi le Département du contrôle des maladies.
La situation s'améliorera progressivement si le taux d'infection quotidien continue de baisser, a déclaré le Dr Chawetsan Namwat, directeur de la division de contrôle des maladies d'urgence et des risques sanitaires du DDC.
"Actuellement, la Thaïlande se classe au 33e rang mondial en termes de cas accumulés, avec de nouvelles infections mardi à 17 165, en baisse par rapport à plus de 20 000 cas par jour la semaine dernière", a déclaré Chawetsan. "Si cette tendance se poursuit, nous serons en mesure d'assouplir certaines mesures de confinement".
Les infections quotidiennes les plus élevées en Thaïlande ont été signalées le 13 août avec 23 418 cas, après quoi le pays a connu une diminution progressive des nouvelles infections.
Chawetsan a ajouté que les gens devaient encore adhérer aux mesures de contrôle des maladies pour réduire les nouveaux cas et les décès et maintenir la tendance à la baisse des infections quotidiennes.
Publié : 25 août 2021 Par : THE NATION
https://www.nationthailand.com/in-focus/40005225
Il en est de même en France Métropolitaine où de nombreuses personnes du corps médical précisent également que le vaccin n'a eu aucune incidence sur la courbe de l'épidémie (on ne parle pas du secteur hospitalier).
Pilouthai a écrit:Il en est de même en France Métropolitaine où de nombreuses personnes du corps médical précisent également que le vaccin n'a eu aucune incidence sur la courbe de l'épidémie (on ne parle pas du secteur hospitalier).
Et sur la courbe des DC???????
JEANLUCETNAN a écrit:Pilouthai a écrit:Il en est de même en France Métropolitaine où de nombreuses personnes du corps médical précisent également que le vaccin n'a eu aucune incidence sur la courbe de l'épidémie (on ne parle pas du secteur hospitalier).
Et sur la courbe des DC???????
A mon humble avis, comparer la France et la Thailande en ce moment est utile pour cela. Meme ordre de grandeur de gens contamines mais 2 a 3 fois plus de morts en Thaïlande chaque jour.
Je dirais plutôt ce genre de comparaisons sont inutiles, voire même stupides, mais bon passons...
31 mars 2021 - 94 morts du covid et aujourd'hui 10'085, ce qui est "intéressant" et malgré la vaccination, le nombre de morts était au 31 juillet passé de 4'857 au chiffre mentionné ci-dessus (10'085).
Bref, le "Delta" en Thaïlande continue de faire des dégâts et l'Europe prévoit une troisième doses, alors qu'ici beaucoup de personnes attendent la première...
Ah, pour les chiffres [lien en attente de validation]
Sources Evian "Pure Life", pardon www.bing.com/covid
Herve Nobs Je dirais plutôt ce genre de comparaisons sont inutiles, voire même stupides, mais bon passons..
Ou est la stupidite de dire qu en comparant des chiffres on peut affirmer qu il y a moins d hospitalisation et de DC chez les gens vaccines.
Tu as des chiffres qui affirment le contraire????
C est ta reponse qui est stupide.
JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs Je dirais plutôt ce genre de comparaisons sont inutiles, voire même stupides, mais bon passons..
Ou est la stupidite de dire qu en comparant des chiffres on peut affirmer qu il y a moins d hospitalisation et de DC chez les gens vaccines.
Il est exagéré de dire stupide, ou de se gausser, en effet...
Par contre, il faut tenir compte d'un paramètre qui est celui de la quantité maximale que l'on peut soigner (respirateur, lits en ICU), car une fois une cette quantité atteinte, le chiffre des décès va augmenter plus rapidement par le fait que le choix devra s'imposer entre qui va ou qui ne va pas pouvoir être soigné plus efficacement.
Donc un temps "tampon" est a retenir avant de comparer la France et la Thaïlande étant donné que la Thaïlande a atteint sa capacité maximale depuis quelques semaines déjà, ce qui n'est pas le cas de la France. Effet goulot !
Si le chiffre des malades en intubations en France n'atteint pas son maximum, c'est que le vaccin aura prouvé son efficacité....
Il y a aussi la manière dont le patient est traité au départ de la maladie. En Thailande, chirette verte et Favipiravir, en France ?
Certaines personnes aiment bien prendre le contre pieds des autres, ils doivent probablement penser que ça les rends intelligents. D'accord avec vous Cédric, on ne peut pas comparer a France et la Thaïlande sur tous les plans de la gestion car la manière de traiter la pandémie est fort différente.
la Thailande hospitalisait tous les gens positifs jusqu’à une période récente. Ils sont venus aux hospitels, suivi a domicile ( comme vous l'avez vécu) que récemment... et d'autre part, la Thailande ne teste pas autant qu'en France donc moins de détections de cas positifs. Ensuite la Thailande a mis en places des gestes barrières, fermetures beaucoup plus rapidement qu'en France ce qui a forcement une efficacité. Enfin le thai est probablement dans son immense majorité plus discipline ( par peur?) et fait donc beaucoup attention que le français moyen qui a une certaine tendance se croire au dessus des lois, règles. Et je me mets dans les français moyens car je suis parfois comme ca.
Ma remarque était uniquement destine a mettre en exergue l’efficacité des vaccins, ce que plus grand monde ne conteste..90% des gens en réa en France sont non vaccines, les 10% restants ayant été vaccines mais avec des pathologies existantes. J'ai un ami proche responsable d'une unité de réa a Lyon, il ma dit récemment si tu as dans ton entourage des personnes qui contestent l’efficacité du vaccin, tu peux me les envoyer une journée a l’hôpital, ils verront...
JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs Je dirais plutôt ce genre de comparaisons sont inutiles, voire même stupides, mais bon passons..
Occupe toi de ton jardin et je ne compare absolument rien !
J'ai juste donné le nom du site avec des "chiffres", soit ; avant vaccination en mars 2021 moins de 100 morts du covid-19 et maintenant que la vaccination est "intensive", à ce jour plus de 10'000 morts.
Autre constatation et pas des moindres, alors qu'il y a 8,5 % de la population ayant reçu les deux doses et 29,19 % seulement une dose, en moins d'un mois le nombre de morts du covid-19 est passé de 4'857 à passé 10'000 et il reste encore 5 jours jusqu'à la fin du mois...
Bref, tu n'as qu'à faire toi-même cette macabre calculation et arrête de me chercher l'heureux vacciné "Issanois", lol.
laurentbkk21 a écrit:Certaines personnes aiment bien prendre le contre pieds des autres, ils doivent probablement penser que ça les rends intelligents. D'accord avec vous Cédric, on ne peut pas comparer a France et la Thaïlande sur tous les plans de la gestion car la manière de traiter la pandémie est fort différente.
Tout à fait d'accord avec tes propos et aussi parfaitement confiant dans l'efficacité du vaccin. Je pense en avoir eu la preuve avec ma famille, très peu de symptômes, et ceci sur une seule personne, avec du Sinovac qui n'est pas des plus efficaces, mais mieux que rien ! Déjà juste psychologiquement, de se savoir vacciné aide à avoir un état émotionnel positif.
Herve Nobs a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Herve Nobs Je dirais plutôt ce genre de comparaisons sont inutiles, voire même stupides, mais bon passons..
Bref, tu n'as qu'à faire toi-même cette macabre calculation et arrête de me chercher l'heureux vacciné "Issanois", lol.
Comment peut-on faire une calculation en sachant que la vaccination se fait de manière progressive, irrégulière et avec deux doses qui demandent un certain temps entre chaque piqûre. Aurions-nous le professeur Gausse parmi nous ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...