COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En fait , c'est lorsqu'on va sortir de quarantaine qu'on risque d'attraper le covid
D'autant plus avec le nouveau variant qui semblerait résistant aux vaccins !
Un peu d'humour...
https://youtu.be/-8tBht_ZLfw
Bonjour @tous,
#La quarantaine pour les vaccinés (2 doses) sera réduite à
7 jours à partir d'octobre etc...
#le couvre-feu nocturne dans les provinces « écarlates » :
22 heures – 4 heures du matin pendant au moins 15 jours etc...
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/182 … B1Pbxt4mp0
ATTENTION
"ces mesures doivent être approuvées par le conseil des ministres puis publiées dans la Gazette Royale".
Très bonne semaine
Thom
Suite :
En attendant confirmation demain et par la suite peut-être modification de la modification modifiée lol...
https://thepattayanews.com/2021/09/27/t … oLzq-7IC6M
*****Traduction Google Traducteur ****
Le gouvernement thaïlandais annonce un assouplissement des mesures nationales de Covid-19, une extension du décret d'urgence et des plans pour accueillir les touristes vaccinés
Par Nop Meechukhun -Lundi 27 septembre 2021, 16:06
Le Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) a annoncé aujourd'hui 27 septembre un certain assouplissement des mesures Covid-19 à l'échelle nationale ainsi que la prolongation du décret d'urgence jusqu'à fin novembre.
Les médias de TPN aimeraient noter avant d'énumérer les mesures approuvées et les changements que tout cela nécessite l'approbation finale du Cabinet thaïlandais, qui se réunira pour examiner les propositions demain, mardi 28 septembre 2021. Après, les propositions devront devenir des ordres juridiques dans la Gazette royale, et les ordonnances qui affectent les provinces, comme l'assouplissement des restrictions, auront besoin de l'autorisation du gouverneur. Bien que certaines de ces étapes soient pour la plupart des formalités, il est important que cela ait lieu.
Enfin, il s'agit d'une histoire en développement et certains de ces éléments pourraient potentiellement changer en fonction des réunions finales avec le Cabinet ou des arrêtés provinciaux
Changements de réunion et points de discussion
Selon le porte-parole du CCSA Taweesilp Visanuyothin lors de la conférence de presse,
# le décret d'urgence serait prolongé pour la 14e fois du 1er octobre au 30 novembre.
#Les zones à code couleur restent les mêmes pour toutes les provinces du pays, ce qui laisse 29 zones « rouge foncé » avec des mesures de contrôle maximales, y compris Chonburi (Pattaya) et Bangkok. Le décret d'urgence devra être approuvé définitivement par le Cabinet demain.
#Malgré la prolongation, certains assouplissements majeurs des mesures sanitaires actuelles de Covid-19 ont également été annoncés dans les zones de contrôle maximal, y compris les heures de
*couvre-feu obligatoires réajustées désormais à partir de 22h00. à 4h00 du matin. (Auparavant 21h00 à 4h00) et
*les horaires de fermeture réajustés des grands magasins, supérettes, boutiques, etc. jusqu'à 21h00. Les mesures et le couvre-feu seront à nouveau évalués dans deux semaines, selon le CCSA.
#La réouverture d'un plus grand nombre d'entreprises sera également autorisée, à compter du 1er octobre.
*Les entreprises et les institutions comprennent les pépinières,
*les bibliothèques publiques,
*les musées et les centres d'éducation.
Ils peuvent être ouverts pour pas plus de 75 pour cent de leur capacité. D'autres règles Covid-19, comme le port du masque et la distanciation sociale, s'appliqueront.
*Les salons de manucure,
*les salons de tatouage,
*les massages (tous les services) et
*les spas peuvent être ouverts pour les clients sur rendez-vous et peuvent fournir des services pendant un maximum de 2 heures par personne.
*Il semble que les installations d'exercice, comme les gymnases et les centres de fitness, seront autorisées à ouvrir mais nécessiteront l'approbation provinciale des gouverneurs.
*Il y a eu des messages mitigés sur les terrains de sport en plein air autorisant les fans à 25% de leur capacité, cela devrait être clarifié dans les ordres définitifs des gouverneurs.
#Les cinémas seraient autorisés à fonctionner jusqu'à 21h00.
pour 50 pour cent de leur capacité. La musique en direct dans les restaurants peut être jouée, mais une limite de cinq artistes et tous, sauf le chanteur, doivent porter un masque facial.
#Les expositions, les salles de conférence et les lieux similaires restent fermés pour empêcher le public de se rassembler. Les lieux de divertissement, comme les bars, les discothèques et les établissements similaires restent également fermés. L'alcool reste interdit dans les restaurants.
Toutes ces restrictions, comme indiqué, nécessiteront l'approbation du gouverneur provincial. Les détails seront probablement décrits lorsque les commandes seront publiées par chaque province
#De plus, le CCSA a également
approuvé la réduction de la période de quarantaine minimale pour les arrivées de l'étranger. Cela affecte à la fois les programmes de style « bac à sable » et les personnes qui restent dans un lieu de quarantaine. Ceux qui fournissent une preuve de vaccination complète obtiendraient le jour de quarantaine le plus bas de 7 jours et auraient accès à des «zones ouvertes» s'ils le souhaitaient (bien qu'ils puissent toujours faire un hôtel de quarantaine alternatif s'ils le souhaitaient également), tandis que ceux qui n'avaient pas la preuve de vaccination devrait être mise en quarantaine pendant au moins 10 jours (par voie aérienne et maritime) et 14 jours (par voie terrestre et naturelle) dans les hôtels de quarantaine alternative.
Les tests Covid-19 ont été réduits de 3 à 2, bien qu'ils restent à la charge du visiteur. Ce changement affecte également tous les programmes de style « Sandbox » et entrera en vigueur le 1er octobre, s'il est approuvé par le Cabinet et promulgué dans la Gazette royale.
Le Dr Taweesilp a également mentionné la réouverture des zones pilotes aux touristes internationaux dans le cadre du projet «Sandbox» que le projet se ferait progressivement et que Bangkok, Krabi, Phang Nga, Chonburi (Pattaya, Jomtien, Bang Saray) et Chiang Mai seraient les zones d' accueillir dans un premier temps les touristes étrangers vaccinés le 1er novembre. (Liste complète ci-dessous) Ce plan devait initialement démarrer à partir du 1er octobre, cependant, a été repoussé pour laisser plus de temps pour d'autres vaccinations dans les zones rouvertes aux touristes étrangers vaccinés.
Selon le plan, les touristes étrangers vaccinés doivent rester dans une zone pendant sept jours, en passant deux tests Covid-19 via RT-PCR pendant cette période. Une fois cette période de sept jours passée, ils peuvent voyager dans tout le pays. Certains éléments, comme le COE (certificat d'entrée) d'une ambassade/un consulat, resteront pour le moment mais seront probablement réduits ou éliminés lorsque le décret d'urgence sera finalement remplacé par des lois sur les maladies transmissibles. Les touristes doivent séjourner dans un hôtel SHA+, réservé à l'avance, et non dans leur propre résidence. Ils doivent passer un test Covid-19 avant de s'envoler pour la Thaïlande en plus de deux tests ici. Ils doivent également répondre aux exigences d'assurance obligatoires et maintenir une application de suivi sur leurs téléphones en permanence pendant leur période initiale de sept jours.
Une liste complète des provinces/régions dont l'ouverture est prévue, en attendant l'approbation du Cabinet et d'autres approbations, est ici. Ils les appellent zones BLEUES :
A partir du 1er octobre-Phuket Sandbox et 7+7 Surat Thani (Koh Samui, Old Phangan, Koh Tao), Phang Nga (Khao Lak, Koh Yao), Krabi (Koh Phi Phi, Koh Ngai, Railay. Klong Muang Tubkaek)
A partir du 1er novembre : Bangkok, Krabi (les deux provinces), Phang Nga (toute la province), Prachuap Khiri Khan (Hua Hin, Nong Kae), Phetchaburi (municipalité de Cha-am), Chonburi (Pattaya, Bang Lamung, Na Jomtien, Bang Saray ), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (district de Mueang, Mae Rim, Mae Taeng, Doi Tao), Loei (Chiang Khan) et Buriram. (District de Mueang)
A partir du 1er décembre : Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae, Nong Khai, Sukhothai, Phetchabun, Pathum Thani, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Samut Prakan, Trat, Rayong, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatung , Songkhla, Yala et Narathiwat.
À partir du 1er janvier : Surin, Sa Kaeo, Chanthaburi, Tak, Nakhon Phanom, Mukdahan, Bueng Kan, Udon Thani, Ubon Ratchathani, Nan, Kanchanaburi, Ratchaburi et Satun.
De plus, le CCSA a également approuvé davantage d'activités à autoriser pour ceux qui séjournent dans une quarantaine alternative qui ne participent pas à des programmes de style « bac à sable », y compris l'accès aux installations d'exercice, à la piscine, à l'accès extérieur, à la livraison de nourriture et pour certains groupes à court terme. réunions d'affaires à terme sur place.
la quarantaine alternative! super ce nouveau concept de la novlangue!
Le gouvernement aimerait pouvoir prolonger l'utilisation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2022 !
Là, je dis que c'est vraiment n'importe quoi et je vais devenir nettement plus révolté
Si c'est le cas, alors je soutiendrai ouvertement toute fausse déclaration et tout système de développement et fabrication de faux pass sanitaire...et il est évident que j’approuverai son utilisation pour mon entourage comme pour moi-même ! L'informatique fait dans ce sens de nombreux progrès...
J'ai RDV demain matin dans un centre médical pour en discuter...
Je ne fréquenterai comme aujourd'hui que les lieux n'appliquant pas cette loi liberticide (Il existe déjà une liste de restaurants, bars et autre lieux ) car je ne ferai plus de test PCR pour la vie de tous les jours (sauf éventuellement pour voyager). L'hôpital où j'ai RDV courant octobre et en novembre pour mon cancer est déjà prévenu et ils m'ont dit de me présenter à l'entrée de l'hôpital où, lors du contrôle, je serais naturellement refoulé et d'appeler le service pour qu'ils viennent me chercher car l'accès ne peut m'être interdit ! Mon centre de kiné refuse de contrôler le pass et de ce fait, je n'ai aucun problème sur ce point précis...
Tout sera une question d'organisation...mais rien n'empêchera de se rencontrer entre voisins et amis chez les uns ou les autres...
Ps : Je viens d'apprendre que ma belle-mère, 86 ans, diabète + embonpoint, n'est également pas vaccinée et refuse toute vaccination Covid... Elle ne fréquente donc pas les lieux où il faut présenter un pass sanitaire...
Perso je ne crois pas qu'ils vont laisser le pass sanitaire plus de 3 mois a compter de ce jour. Les elections approchent ne l'oublions pas....tout ce qui peut contrarier les francais devra etre limite au maximum....
Exact! En Guyane ils font de la résistance Seulement 30% de vaccine notamment chez les infirmiers s’ils les suspendent tous. Il n’y a plus d’infirmiers sur le territoire. Donc personne ne bouge😘
jumbofreddy a écrit:Exact! En Guyane ils font de la résistance Seulement 30% de vaccine notamment chez les infirmiers s’ils les suspendent tous. Il n’y a plus d’infirmiers sur le territoire. Donc personne ne bouge😘
Et ça se passe bien en Guyane ?
Comme ailleurs😁
Alors c'est parfait. Si tout le monde est content moi aussi. Ils ne protesteront donc pas en Guyane parque qu'on ne les a pas assez aidé, c'est le principal.
Entièrement d'accord
Laurent, les français ont bien prouve ces derniers mois qu'ils so t dès moutons... Et ce n'est vraiment pas flatteur pour les moutons
Pascale Braun-Cullaz a écrit:Laurent, les français ont bien prouve ces derniers mois qu'ils so t dès moutons... Et ce n'est vraiment pas flatteur pour les moutons
Voilà un jugement critique qui mérite une argumentation étayée
Je ne les considère pas vraiment comme des moutons... Je dirais qu'ils se sont fait bourrer le mou par le milieu politique et les media...
A force de dire que tout va mal et que la peste noire est arrivée, de nombreuses personnes finissent par le croire
A force de dire et de répéter que le seul salut est la vaccination sinon que tout le monde risque de mourir, c'est la même chose !
Perso, je n'ai toujours pas vu de peste noire...et je n'ai toujours pas vu l’intérêt d'une vaccination pour 90% de la population !
...et je continue de penser que c'est une grosse grippette : 4,55 millions de morts sur 7,874 milliards dont une bonne partie devait mourir dans un avenir relativement proche...
C'est juste une constatation...
Pour Pascale nous sommes des moutons
De Gaulle disait des veaux
L élevage a encore de beaux jours à venir
C’est un oiseau qui le dit 😄
jumbofreddy a écrit:C’est un oiseau qui le dit 😄
Un pic bœuf 🤣🤣
jumbofreddy a écrit:C’est un oiseau qui le dit 😄
Non là tu confonds avec la grippe aviaire... Ce qui nous concerne en ce moment, c'est la grippe Chiroptèrienne
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:C’est un oiseau qui le dit 😄
Non là tu confonds avec la grippe aviaire... Ce qui nous concerne en ce moment, c'est la grippe Chiroptèrienne
Ou le sraspoutine😜
Birdie06 a écrit:Ou le sraspoutine😜
Des faits, Monsieur, rien que des faits !
Début octobre 2019, une chauffe-souris torchée s'est prise d'amitié pour un pangolin dans un bar mal fréquenté du fin fond de la Chine. Etant tous les 2 toxico, nos 2 amis ont partagé une seringue vers 2h00 du matin et il y a eu mélange de sang, l'un ayant 2gr d'alcool dans les veines et l'autre 4gr de sauce d'huitre ce qui fut détonnant. Nos amis ne se sont jamais revus.
En hiver, il est courant dans cette région d'avoir une petite épidémie de Rhume du Riz (aussi inoffensif que le rhume des foins chez nous) et les hôpitaux locaux recherchaient des dons de sang.
Chuang-Mu qui est le nom de notre chauve-souris (nom de la Déesse de la chambre à coucher et des plaisirs sexuels) fut ravie de donner un peu de son sang pour cette cause nationale.
Le problème en Chine est que la collecte de sang se fait comme dans nos laiteries en France : Tout part dans une seule et même cuve...
Ce sang fut ensuite distribué dans toute la région et le fond de cuve servit à faire du boudin qui fut exporté dans le monde entier...
Sans le savoir, cette mutation alcoolo-huitrière accoucha d'un nouveau virus qui se propagea dans le monde entier ...
Tout le reste n'est QUE fiction !
Il faut que je sorte là ?
Pilouthai a écrit:Birdie06 a écrit:Ou le sraspoutine😜
Des faits, Monsieur, rien que des faits !
Début octobre 2019, une chauffe-souris torchée s'est prise d'amitié pour un pangolin dans un bar mal fréquenté du fin fond de la Chine. Etant tous les 2 toxico, nos 2 amis ont partagé une seringue vers 2h00 du matin et il y a eu mélange de sang, l'un ayant 2gr d'alcool dans les veines et l'autre 4gr de sauce d'huitre ce qui fut détonnant. Nos amis ne se sont jamais revus.
En hiver, il est courant dans cette région d'avoir une petite épidémie de Rhume du Riz (aussi inoffensif que le rhume des foins chez nous) et les hôpitaux locaux recherchaient des dons de sang.
Chuang-Mu qui est le nom de notre chauve-souris (nom de la Déesse de la chambre à coucher et des plaisirs sexuels) fut ravie de donner un peu de son sang pour cette cause national.
Le problème en Chine est que la collecte de sang se fait comme dans nos laiteries en France : Tout part dans une seule et même cuve...
Ce sang fut ensuite distribué dans toute la région et le fond de cuve servit à faire du boudin qui fut exporté dans le monde entier...
Sans le savoir, cette mutation alcoolo-huitrière accoucha d'un nouveau virus qui se propagea dans le monde entier ...
Tout le reste n'est QUE fiction !
Il faut que je sorte là ?
le Ministére de la Vérité de Macreux va vous cibler ! cachez vous! toute vétrité n'est pas bonne à dire !
Une honte :
Les médecins non vaccinés ne pourront poursuivre leurs activités en téléconsultation ni assurer le suivi de résultats d’examens et de tests de laboratoire lorsque la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé entrera en vigueur le 15 octobre prochain.
je ne vois vraiment pas en quoi c'est excellent
Discutable : peut-être
Totalement stupide : certainement
Sanofi abandonne son vaccin ARN contre le Covid mais continue de travailler sur son autre vaccin
Coronavirus : Merck demande l’autorisation aux Etats-Unis de commercialisation d’un médicament oral
https://www.20minutes.fr/monde/3138107- … ament-oral
J’ai un peu même beaucoup de mal à comprendre comment un médecin ne se fasse pas vaccinés...
Bel exemple cher docteur....
C’est vraiment le monde à l’envers et je trouve très bien qu’il ne puisse plus exercer...
Je suis partisan de la vaccination obligatoire et pro Macron , c’est grave ? 🙏🏻🙏🏻. Excellent dimanche
Ce que je critiquais, c'est le fait qu'il ne puisse pas faire de téléconsultation !
Concernant sa vaccination, je pense qu'il a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut ! Mais aussi qu'il est très bien placé pour faire croire qu'il est vacciné s'il le veut
Sainsard a écrit:Je suis partisan de la vaccination obligatoire et pro Macron , c’est grave ? 🙏🏻🙏🏻. Excellent dimanche
Non, rien de grave...
Moi Macron me faisait rire au début mais plus à présent et côté vaccination, je suis pour une interdiction de vaccination des mineurs et contre la vaccination obligatoire des majeurs !
Concernant les test PCR pour aller dans un restau ou autre, s'il faut présenter un test négatif, je suis pour que tout le monde le fasse, vaccinés ou pas, d'autant plus que les vaccinés présentent un danger pour les non vaccinés car ils ne peuvent pas prouver qu'ils sont négatifs
Sinon, à part cela, la vie est belle
Perso suis pour la vaccination obligatoire des adultes et des gens a comorbidites. Ca aurait eviter de vacciner les 12-17 ans ce qui ne leur apportent rien mais participent uniquement a la recherche de l'immunite colective.
Et je n'aime pas Macron, mec de droite ayant participe ( sans grand succes) a un gouvernement de gauche uniquement pour asservir son destin personnel. Fallait oser. Mais bravo a lui puisqu'il a ete elu.
Je suis partisan de la vaccination obligatoire et pro Macron , c’est grave ?
Non, seulement irrécupérable !
Jean Claude D a écrit:Je suis partisan de la vaccination obligatoire et pro Macron , c’est grave ?
Non, seulement irrécupérable !
Pourquoi tant de haine?
Respectons l avis de tous
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...