COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Par irrécupérable, il fallait comprendre que toute personne vaccinée ne peut plus donner son corps à la médecine... Il est donc irrécupérable
D'ailleurs on devrait interdire aux personnes vaccinées par ARN de pouvoir donner leur sang... C'est à cause de cela que je refuse toute transfusion...
Également favorable à une vaccination obligatoire y compris pour les ados .
Et j’espère qu’une chose que notre président sera réélu....
le grand reveil
30305 personnes decedees dans les 21 jours suivant l injection en angleterre au cours
des 6 premiers mois.
des dizaines de demandes d acces a linformation ont ete adressees a public health
england PHE au cours des deniers mois pour combien de personnes sont decedees
dans les 28 jours suivant le vaccincontre le covid 19 mais a chaque fois PHE a affirme
le faire mais ne pas detenir les informations demandees.
il estextrement etrange que public health scotland a publies les chiffres pour la derniere fois le 23 juin 2021dans lequel ils ont revele que 5 522 personnes etaient
decedees 28 jours suivant le vaccin covid 19 entre le 8 decembre 2020et le 11juin
2021.
1877 pesonnes decedees d ARN de pfizer
3543 personnes astra zeneca
2 personnes d ARNm de moderna
on veut duper le public en lui faisant croire que la majorite des deces du covid
se produisait parmis la population non vaccinee.
mais les parametres de date utilises dans leurs rapport incluent une enorme quantite
de deces lors de la deuxieme vague presumee de covid 19 en janvier 2021 alors
que presque personne n etait vaccine.
cependant si l ONS avait decide de couvrir la troisieme vague que nous vivons actuellement vous
auriez vu que 75 pourcent des personnes decedees du covid 19 etaient vaccinees et que seulement 25 pourcent des personnes decedees n etaient pas vaccinees.
Dommage que vos affirmations n'indiquent aucunes sources ca les rendrait plus credible. Perso je ne connais pas la verite mais je suis alle saluer lors de mon passage en France un pote directeur d'un grand hopital lyonnais et il me disait qu'il avait 53 patients covid ( Rea et hospitalisation ) a l'instant T dont 49 n'etaient pas vaccines, Peut-etre me mentait-il mais comme c'est un pote et que je ne suis pas partie prenante du truc, j'ai tendance a le croire.
Chaque jour des gens meurent, certains sont vaccines ( heureusement encore avec 70% de gens vaccines dans le pays). De quoi meurent ils, ont ils des commorbidites....beaucoup de questions sans reponses. Mais lier les morts a la prise de vaccins me semblent extremement aleatoire..
j ai recu ce lien par e mail de mon associe je ne peut pas me permettre de vous relayer l article par
son e mail par discretion pour nos affaires.
dans mon village 8 personnes venant de bankok positif au covid 19 ont etes mis 14 jours en quarantaine dans un hangar a 100 metres de ma maison .
tous guerrie sans vaccination je ne sais pas si on les a vaccinees apres.
Pourtant facile à trouver ... https://numidia-liberum.blogspot.com/20 … -sont.html
blog que je mets au niveau des blogs complotistes anti-Bill Gates, pro chloro, pro Raoult etc ... c'est à dire nul
je pensais que ce genre de connerie n'existait plus, mais non ça ne disparaitra jamais
isanandre a écrit:dans mon village 8 personnes venant de bankok positif au covid 19 ont etes mis 14 jours en quarantaine dans un hangar a 100 metres de ma maison .
Bien sûr qu'on peut guérir sans le vaccin, il y a des gens qui ont des anti-corps et qui guérissent tous seuls ; perso, j'ai des anti-corps hépatite A et B, je ne sais pas où ni quand j'ai chopé ça mais je n'ai rien senti ; on va dire que j'ai été asymptomatique
le vaccin ne guérit pas , il n'empêche pas d'être malade, il permet de mieux résister ; quant aux morts dues aux vaccins bien sûr qu'il y en a , personne ne dit le contraire mais un nombre infime sur les cas vaccinés ; quant aux dangers à long terme du vaccin ARN , c'est vrai que l'avenir le dira ...
isanandre a écrit:j ai recu ce lien par e mail de mon associe je ne peut pas me permettre de vous relayer l article par
.
Du pipeau.....Les sources de votre associe ont été pioches ou/? Ca n a rien d indiscret de citer un article,
Gerardthai a écrit:Pourtant facile à trouver ... https://numidia-liberum.blogspot.com/20 … -sont.html
blog que je mets au niveau des blogs complotistes anti-Bill Gates, pro chloro, pro Raoult etc ... c'est à dire nul
je pensais que ce genre de connerie n'existait plus, mais non ça ne disparaitra jamaisisanandre a écrit:dans mon village 8 personnes venant de bankok positif au covid 19 ont etes mis 14 jours en quarantaine dans un hangar a 100 metres de ma maison .
Bien sûr qu'on peut guérir sans le vaccin, il y a des gens qui ont des anti-corps et qui guérissent tous seuls ; perso, j'ai des anti-corps hépatite A et B, je ne sais pas où ni quand j'ai chopé ça mais je n'ai rien senti ; on va dire que j'ai été asymptomatique
le vaccin ne guérit pas , il n'empêche pas d'être malade, il permet de mieux résister ; quant aux morts dues aux vaccins bien sûr qu'il y en a , personne ne dit le contraire mais un nombre infime sur les cas vaccinés ; quant aux dangers à long terme du vaccin ARN , c'est vrai que l'avenir le dira ...
Merci Gerardthai, parfaitement resume. 80% des gens qui ont choppe la Covid sont asymptomatiques, ils ont donc developpe des anticorpts sans meme le savoir.
Le point crucial que vous evoquez est effectivement des effets a long terme des vaccins ARN.....c'est un vrai sujet. Les scientifiques ont juges que le risque etait minime compare aux bienfaits de la vaccination, on verra bien. Mais c'est la raison principale pour laquelle je suis contre la vaccination des enfants.
isanandre a écrit:j ai recu ce lien par e mail de mon associe je ne peut pas me permettre de vous relayer l article par
dans mon village 8 personnes venant de bankok positif au covid 19 ont etes mis 14 jours en quarantaine dans un hangar a 100 metres de ma maison .
Toujours des approximations...rien de concret...
Moi autour de moi en France et en Thaïlande parmi ma famille et tous mes amis qui ont été vaccinés...
AUCUN EFFET INDÉSIRABLE....
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi...
Bon dimanche
Vous devriez vous informer un peu mieux sur le mot : »anticorps « ....
Vous verrez cela ira beaucoup mieux dans votre analyse de cette pandémie...
Ah oui , j’oubliais, je suis aussi bien entendu pour les tests PCR payants pour les non vaccinés. Le prix devrait par ailleurs être très sensiblement supérieur au coût de revient afin de renflouer de quelques euros le déficit hyper abyssal de notre pauvre sécu!
Sainsard a écrit:Ah oui , j’oubliais, je suis aussi bien entendu pour les tests PCR payants pour les non vaccinés. Le prix devrait par ailleurs être très sensiblement supérieur au coût de revient afin de renflouer de quelques euros le déficit hyper abyssal de notre pauvre sécu!
Je suis d'accord mais j'élargirais ce test payant à toute personne sous les mêmes conditions, vaccinées ou non !
Je ne vois pas pourquoi une personne vaccinée ne paierait pas le test PCR pour prendre l'avion ou pour se rassurer !!!
Rappelons que vacciné ou non, si on a des ordonnances (ce qui est mon cas), le test est remboursé...
NAVIGATEUR30 a écrit:isanandre a écrit:...dans mon village 8 personnes venant de bankok positif au covid 19 ont etes mis 14 jours en quarantaine dans un hangar a 100 metres de ma maison .
Toujours des approximations...rien de concret...
Moi autour de moi en France et en Thaïlande parmi ma famille et tous mes amis qui ont été vaccinés...
AUCUN EFFET INDÉSIRABLE....
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi...
Bon dimanche
Je ne vois pas pourquoi c'est n'importe quoi
La très très très grande majorité des personnes atteintes par le Covid n'ont pas besoin de traitement spécifique pour guérir.... Cela aurait pu être 50 personnes au lieu de 8, la conclusion aurait été la même
On a plus de chance de survivre sans rien faire que de mourir !!!!!!!
Dans mon entourage en France, j'ai autant de personnes vaccinées que non vaccinées et c'est vrai que pour les vaccinés, à part des effets secondaires courant (Fièvre pendant quelques jours, décalage des règles, bras immobilisé une semaine, très grande fatigue...), j'ai peu de cas grave sauf une trombose à un oeil (perte complète de la vue) et une hémorragie passagère pendant près de 4 semaines pour une nièce...
NAVIGATEUR30 a écrit:Également favorable à une vaccination obligatoire y compris pour les ados .....
Rappelons qu'aujourd'hui il y a 2 conclusions concernant le rapport bénéfices/Risques pour les jeunes :
D'une part ceux qui considèrent qu'il faut impérativement vacciner tout le monde pour limiter la circulation du virus et peu importe les effets secondaires...et d'autre part ceux qui considèrent que la vie de l'enfant ou de l'ado passe avant les problèmes liés à ce virus et qui estiment qu'il y a plus de risques de vacciner (effets secondaires graves, mort...) que d'attraper le virus : Ce sont essentiellement des scientifiques et non des politologues.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de vacciner les gens sans comorbidités ou jeunes...sauf pour désengorger les hôpitaux que j'estime ne pas être une raison valable
Je ne vois vraiment pas pourquoi je prendrais un risque de me faire vacciner face au risque mineur de la maladie pour uniquement faire plaisir à un gouvernement qui n'a pas été foutu de gérer le milieu hospitalier !
Pour information l ambassade de France organise une deuxième vaccination avec moderna pour ceux qui ont déjà été vaccinés avec Jansen
Voir plus d informations sur le site de l ambassade de France
Les enfants ne risquent pas grand chose avec le virus, mais ils contaminent très bien leurs proches! (Données scientifiques)
Les enfants reçoivent 11 vaccins depuis quelques années ! Je n'ai jamais entendu des parents se plaindre!
Les soignants ont depuis longtemps des vaccins pour exercer leur profession, je ne les ai jamais entendu se plaindre!
On parle depuis peu d'un vaccin contre le paludisme, voilà encore une belle victoire des scientifiques si son efficacité est confirmée !
Bonjour,
Oui mais les vaccins contre le covid sont expérimentaux; les études termineront début 2023. C'est pour cela que les labos se régalent car si problème ils ne seront pas responsables !!!!!!!!! et pendant ce temps ils se gavent
Patviathai a écrit:Les enfants ne risquent pas grand chose avec le virus, mais ils contaminent très bien leurs proches! (Données scientifiques)
Oui mais je ne vois pas où est le problème si les adultes à risque sont vaccinées !!!
Je reste toujours sur l'idée qu'il est préférable que les gens à risques et les personnes âgées soient vaccinés et qu'on laisse les autres faire ce qu'ils veulent.
Les non vaccinés finissent en réanimation, les vaccinés non! Mais l'hôpital est gratuit chez nous, alors tout va bien! Vive la liberté de faire payer la communauté
Communauté à laquelle beaucoup d'entre nous ont largement contribué et participé financièrement durant toute leur vie. Cela pourrait s'appeler "retour sur investissement".
Patviathai a écrit:Les non vaccinés finissent en réanimation...
Je n'irais pas jusqu'à dire cela
Jean Claude D a écrit:Communauté à laquelle beaucoup d'entre nous ont largement contribué et participé financièrement durant toute leur vie. Cela pourrait s'appeler "retour sur investissement".
N’importe quoi....
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Quand on cotise toute sa vie, d'ailleurs essentiellement pour les autres , c'est une formulation qui ne me parait pas choquante !
Prohibition à Chanthaburi
En raison d’un trop faible nombre de personnes vaccinées, les cas de covid augmentent dans cette province, chère au coeur des français pour sa cathédrale.
Le Gouverneur vient d’instaurer la prohibition totale de vente d’alcool jusqu’à fin octobre, dans l’espoir de rendre moins attrayantes les « parties » privées.
Trop fort le Gouverneur de Chanthaburi, pour une fois qu'un Thaïlandais voit où est réellement le problème.
Amazing Thailand, que du Bonheur !
Après il y a aussi, achat que de 2 paquets de cigarettes dans les 7/11 pour finir le stock à l'ancien prix, car le gouvernement va augmenter les taxes et attend des fabricants les cigarettes avec le nouveau prix.
J'ai dû passer dans 3 Seven Eleven pour avoir 6 paquets, trop fort l'organisation...
Au magasin toutes les bouteilles d'alcool doivent être enlevées et mises dans une autre pièce fermée à clef, en plus une lettre format A4 avec la nouvelle réglementation est mise sur la vitrine, trop beau le Garuda... bravo ça va moins "rigoler" dans les chaumières...
Même la cérémonie pour nos Mam's sera annulée, les moines vont être au chômage, mon épouse m'a dit que l'on pouvait aller juste les deux et faire une petite cérémonie avec un ou deux moines, ma réponse, qu'ils crèvent, je garde les seaux garnis, ainsi que les enveloppes...
On ira manger au "So Grill" en amoureux avec notre petite bouteille de Chlorophylle "My Samonprai" et pour le coup du milieu, on sortira pour fumer une cigarette + du vapottage pour mon épouse...
Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !
Sur le Dark Web, on trouve de plus en plus de personnes non vaccinées voulant attraper le coronavirus pour avoir le pass sanitaire au 11ème jour après dépistage pour ne pas payer les tests Covid à partir du 15/10...
Ps :
Herve Nobs a écrit:...je garde les seaux garnis, ainsi que les enveloppes...
Les enveloppes sont pour môa !
Je vois sur Internet que certains futurs voyageurs dont certains devant partir sous une dizaine de jours se retrouvent face à un problème lié à leur schéma vaccinal :
Ils ne savant pas que le schéma [COVID+ et une injection], qui permet d'avoir le pass sanitaire pour l'Europe, ne leur permet pas d'obtenir le COE puisque la Thaïlande ne reconnait pas ce parcours ! Galère...
De plus, visiblement (à confirmer), quand on demande directement le COE au consulat sans passer par un tiers, il demanderait la preuve des 2 vaccinations avec le nom du vaccin : Attestation 1/2 et attestation 2/2
Or à ma connaissance, si l'attestation 1/2 est téléchargeable sur le site d'Ameli avant la 2ème injection, celle-ci disparait au profit de l'attestation 2/2 qui vaut pass sanitaire après la seconde vaccination
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Quand on cotise toute sa vie, d'ailleurs essentiellement pour les autres , c'est une formulation qui ne me parait pas choquante !
Merci Pilou. J'ai commencé à cotiser à partir de 21 ans jusqu'à aujourd'hui (74 ans), avec le prélèvement mensuel obligatoire de la CPAM sur ma pension de retraite, alors que celle-ci ne nous couvre pas les remboursements en Thaïlande, d'où la nécessité de cotiser à la CFE ou à une autre caisse. Alors je ne vois pas non plus en quoi ma formulation peut être choquante.
Peut-être pourrions nous demander à M. NAVIGATEUR30 combien d'années il a cotisé à la Sécurité Sociale ?
Prenez bien soin de vous, cher Pilou, et espère vous voir prochainement de retour à Chiang Mai.
Merci !
Si pas de complication (chimio ou radiothérapie), un retour en Novembre est envisageable
Jean Claude D a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Quand on cotise toute sa vie, d'ailleurs essentiellement pour les autres , c'est une formulation qui ne me parait pas choquante !
Merci Pilou. J'ai commencé à cotiser à partir de 21 ans jusqu'à aujourd'hui (74 ans), avec le prélèvement mensuel obligatoire de la CPAM sur ma pension de retraite, alors que celle-ci ne nous couvre pas les remboursements en Thaïlande, d'où la nécessité de cotiser à la CFE ou à une autre caisse. Alors je ne vois pas non plus en quoi ma formulation peut être choquante.
Peut-être pourrions nous demander à M. NAVIGATEUR30 combien d'années il a cotisé à la Sécurité Sociale ?
Prenez bien soin de vous, cher Pilou, et espère vous voir prochainement de retour à Chiang Mai.
44 ans de cotisations est-ce que c’est convenable et suffisant?
Et donc pendant ces 44 années j’ai cotisé POUR LES RETRAITÉS et j’en suis très heureux...
Et maintenant, jusqu’à preuve du contraire, ce sont les actifs qui payent ma retraite ...
C’est ainsi désolé...
Bonne semaine....
Pilouthai a écrit:Nous parlons de la sécurité sociale, pas de la retraite
Certes j’en conviens ...
Même retraité nous continuons à payer pour la sécu ...un peu moins que les actifs ....
Mais pour la personne qui a la curiosité très mal placée...jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas obligé de décortiquer notre vie sur expat ....
J’ai seulement fait une petite remarque sur les mots employés “ retour sur investissements ...”
Je pense en effet que payer pour notre santé n’est pas un investissement...
Ma pensée n’allait pas au-delà de cela ....
Bonne journée et prenez soins de vous ...
Avec le fait de devoir payer les tests PCR / Antigénique à partir du 15/10, je pense que le nombre de nouveaux cas positifs détectés dans les statistiques va considérablement chuter au point que la France pourrait devenir le moins infecté des pays d'Europe
Cette mesure est à mon avis totalement contre-productive.
Pourquoi certaines personnes, notamment des jeunes ne voulant pas prendre le risque de se faire vacciner, sont prêts à payer ~300€ pour obtenir un vrai-faux pass ?
Si cette somme parait élevée, le calcul est vite fait :
Si on part de l'hypothèse qu'une personne sort 2 fois par semaine au restaurant par exemple (1 fois le week-end et une fois en milieu de semaine), les test antigéniques (les moins chers) lui reviendront à ~25€ x 2 = 50€ semaine, soit 200/250€ par mois... A cela peut s'jouter un test supplémentaire pour voyager en train ou aller à l'hôpital...
Supposons que le pass sanitaire soit maintenu jusqu'au 30/03/22, c'est donc un budget de ~1.200€ qu'il faudra prévoir ! ~300€ vs ~1.200€, la messe est dite !
Il y aurait en France ~350.000 faux pass sanitaires d'après Ameli, comprenant de simples usurpations comme des vrais-faux pass obtenus avec la complicité de personnes du domaine médical...
c'est quand même moins que les 4 à 6 millions de fausses cartes Vitales qui ne sont pas toutes au nom des centenaires du Maghreb... ça aussi c'est nous qui payons.....
Un peu de lecture : https://fr.sott.net/article/38384-Lettr … cliniciens
Long mais passionnant! Encore un médecin complotisme🤼♀️
Long mais passionnant! Encore un médecin complotiste🏋️
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...