Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

jumbofreddy

Un scientifique reconnu flingue par des collègues médiocres et jaloux par de pseudos journal eux payés par le pouvoir et par des quidams dépourvus de toute coompetence  particulière si ce n’est de cracher leur venin de minables !

NAVIGATEUR30

Vous avez, pour certains ( anti gouvernement) ,un peu de mal à accepter la vérité...
Pas grave , jeu normal, patience, encore 4/5 mois et vous pourrez déposer un bulletin dans l’urne et rêver 15 j ....🤣😂🤣😂🤣😂

Herve Nobs

Cette nuit sur TV5 monde Asie, en direct du Stade de France, match de Rugby (France - New Zealand) l'équipe de France gagnante "cocorico" et  beaucoup d'applaudissements, il y avait même votre Premier Ministre, ainsi que 80'000 personnes dans le stade...

Bravo pour les gestes barrières, ainsi que la distanciation, on en reparlera très prochainement de vos "exploits"...   

Bref, lumineux week-end du Loy Krathong et bonne continuation à Tous !  :cool:

PS - en mettant mon Krathong sur la Chanthaburi River, j'ai fais quelques voeux...

el escondido

c'est sur que l’hypothétique équipe de rugby suisse ne risque pas de drainer 80.000 spectateurs dans l’hypothétique "Stade de Suisse"  :lol:

Tamerlan

On vous résume les accusations qui visent Didier Raoult et l'IHU de Marseille
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 52473.html

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

On vous résume les accusations qui visent Didier Raoult et l'IHU de Marseille
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 52473.html

Quelles casseroles ! dès le début, ses méthodes non orthodoxes ont interpellé les scientifiques ( pas les journalistes ) : dire qu'il a méprisé tout ceux qui le critiquaient ! attendons le délibéré du 3 décembre  :lol:

francothai

Didier Raoult toujours agile dans les pirouettes et botte en touche
https://www.youtube.com/watch?v=h35y7gMR8ak

thailandechonburi

Bonjour @tous,

"Les visiteurs doivent se conformer, ou ils seront poursuivis", a déclaré le Dr Apisamai.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … s-partying

Les étrangers «ne portent pas de masques, font la fête»

****Traduction Google ****
De nombreux visiteurs étrangers ne portent pas de masques faciaux et se rassemblent en groupes en violation des réglementations de contrôle de la maladie de Covid-19, et seront poursuivis s'ils ne s'y conforment pas, a averti lundi un porte-parole du gouvernement.

Apisamai Srirangson, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré que des visiteurs de nombreux pays sont arrivés pour des réunions d'affaires dans les provinces du bac à sable.

Des représentants provinciaux ont déclaré au CCSA que non seulement ces visiteurs ne portaient pas de masques faciaux lors des réunions, mais qu'ils se réunissaient également pour des fêtes sans masques et provoquaient la transmission de Covid-19, a déclaré le Dr Apisamai.

Elle n'a pas expliqué ces transmissions.

Le personnel de l'hôtel les a avertis qu'ils devaient suivre les règles, a-t-elle déclaré.

Le Dr Apisamai a déclaré que la loi sur les maladies transmissibles exigeait que les gens portent des masques faciaux dans les lieux publics et également lors de rassemblements. La violation répétée est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts, a-t-elle déclaré.

****Bonne semaine à tous ****
          Thom

el escondido

Parce que, bien sur, AUCUN thaï ne ferait ça....... confère le festival de la musique Pattaya et Jomtien par exemple.....la xénophobie semble faire partie des maladies transmissibles ici.... ou bien les journaux ont besoin de titres racoleurs pour faire générer des clics bons pour la pub....

N'en déduisez pas que je suis contre la déclaration sur le fond mais la forme m'exaspère ......

Expat Pattaya

el escondido a écrit:

Parce que, bien sur, AUCUN thaï ne ferait ça....... confère le festival de la musique Pattaya et Jomtien par exemple.....la xénophobie semble faire partie des maladies transmissibles ici.... ou bien les journaux ont besoin de titres racoleurs pour faire générer des clics bons pour la pub....

N'en déduisez pas que je suis contre la déclaration sur le fond mais la forme m'exaspère ......

Loy Krathong sur Jomtien ,l'anarchie pour le stationnement, les tables sur la plage garnies de bouteilles de bières et autre alcool ,les  lanternes pollueuses interdites l'an dernier étaient de retour ,des masques manquants ,aucun flic à l'horizon !!!                                                                                                                                                     De  la  même  façon ,les Français qui s'éclatent et s'affichent  sur  FB !!!                                                                                                       https://www.facebook.com/10000393497545 … cale=fr_FR

Pilouthai

el escondido a écrit:

...

Les deux... Une xénophobie évidente mais aussi l'adage populaire dans le pays "Ce n'est pas moi, c'est l'autre" 🤡

Herve Nobs

Eh oui, la covid-19 va continuer à progresser tant que les gens n'auront pas compris que vacciné ou pas, il est impératif de respecter les gestes barrières, ainsi que si possible au mieux la distanciation.

Il y a environ trois mois, à Chanthaburi, j'avais de la peine à comprendre pourquoi il y avait de plus en plus des "co(n)vidés" et comment nous sommes passés de l'orange au rouge foncé, car partout où j'allais les masques étaient vraiment bien porté et avec sérieux.

J'ai très vite compris, en observant les habitants de mon mooban, ainsi que le comportement de mes voisins et de la famille à mon épouse, des vrais cons !
Heureusement que j'ai insisté "lourdement" qu'il fallait redoubler notre attention, vu que dans le mooban il semblerait qu'il y ait qu'une dizaine de falangs (bien sûr) pas encore vacciné...

Grâce à mes vitrages, de jour comme de nuit, je peux "espionner" mes voisins et sans qu'ils puissent me voir.
Principalement les week-ends, c'est la fête où aucun masque n'est porté, les enfants "s'amusent" en criant, les parents et amis gueulent pour essayer de couvrir la "musique".

De H1900 à H2200 okay pas de problème, de H2200 à minuit le volume sonore augmente sérieusement, comme d'ailleurs le nombre de cadavres de bouteilles d'alcool (surtout de bière), bon okay je peux et dois comprendre car je suis un falang...

Où ça commence à bien faire, c'est quand la fête n'est pas terminée à H0330, heureusement j'ai pu filmer, huit thaïlandais(es) autour d'une table sur leur terrasse éclairée comme en plein jour, évidemment sans masque, la musique à fond et j'vous dis pas le nombre de bouteilles Leo (vides) sur la table.

Bref, pour l'instant je suis calme et  :cool: , mais que les Thaïlandais ne viennent pas faire chier le falang de Chanthaburi, autrement j'ai une jolie petite vidéo à montrer...  :D

chamloom

Je regarde  réguliérement  des videos   trés récentes  où l'on peut visionner des thais  regroupés dans des endroits à 10 ou 15  sur les plages ou dans des rue (le verre de biére à la main )mangeant et buvant de l'alcool  sans porter de aucun  masque . :cool:

La police est trés trés absente apparemment .... :unsure .
Personnellement  je porte le masque  cela ne me dérange nullement ,mais  au moins qu'ils montrent l'exemple !

Tamerlan

chamloom a écrit:

Je regarde  réguliérement  des videos   trés récentes  où l'on peut visionner des thais  regroupés dans des endroits à 10 ou 15  sur les plages ou dans des rue (le verre de biére à la main )mangeant et buvant de l'alcool  sans porter de aucun  masque . :cool:

Personnellement  je porte le masque  cela ne me dérange nullement ,mais  au moins qu'ils montrent l'exemple !

Il n'est pas inutile de préciser que boire et manger tout en portant un masque n'est pas chose des plus aisées.
:lol:

chamloom

exacte !
,mais danser , faire la fête  ,et se ballader dans la rue avec un verre en plastic (avec de la biére) ce n'est  pas tout à faire prendre son repas . :cheers:

NAVIGATEUR30

chamloom a écrit:

exacte !
,mais danser , faire la fête  ,et se ballader dans la rue avec un verre en plastic (avec de la biére) ce n'est  pas tout à faire prendre son repas . :cheers:

Pouvez-vous préciser dans quelle ville avez-vous constaté cette situation ?
Depuis le début de la pandémie, je ńai jamais vu une telle situation
Merci

NAVIGATEUR30

chamloom a écrit:

Sur les plages avec un masque ?
Avez-vous déjà essayé de vous baigner avec un masque....
Je ne parle pas bien entendu du masque avec un tuba pour faire de la plongée 🤣😂🤣😂

Petit rappel sur les plages en Thaïlande le masque n’est pas obligatoire.... :dumbom:

francothai

Le masque c'est bien à condition qu'il soit changé de manière régulière. Est ce le cas?
Si un masque sert 3 ou 4 jours il est inutile d'en porter et je n'ai jamais entendu quiconque soulevant ce probable problème.

Pilouthai

Vous voulez dire que les masques que je sors de temps en temps du fond de mon sac parce que le masque est obligatoire dans certains endroits et qui ont plusieurs jours (voire semaines) ne sont pas aux normes ?  :sosad:
C'est l'avantage du coton bleu foncé ou noir !  :D

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:
chamloom a écrit:

exacte !

Merci

En Avril et Mai dernier, proche de Chiang Mai, au niveau de Mae Jo ! Tous les soirs !

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Vous voulez dire que les masques que je sors de temps en temps du fond de mon sac parce que le masque est obligatoire dans certains endroits et qui ont plusieurs jours (voire semaines) ne sont pas aux normes ?  :sosad:
C'est l'avantage du coton bleu foncé ou noir !  :D

Déjà la durée et l'efficacité d'un masque n'est pas en nombre de jours, voire de semaines, mais plutôt en heures, donc Pilou, à mon humble avis vous faites juste, car vous sortez votre masque de votre sac et après l'avoir porté un court instant, vous le remettez dans votre sac, ensuite en admettant qu'il y ait un méchant microbe qui se mette dessus, vous n'avez vraiment pas de chance !

Le conseil que je pourrais vous donner est le suivant, prenez en deux et mettez les individuellement dans une petite pochette transparente, par exemple un rouge le matin pour aller au "travail" et un en fils d'or en début soirée pour les cocktails, trop classe !  :top:

Bref, chacun fait comme il veut, perso je fais une "rotation" avec mes masques, ceux qui sont dans ma boîte à gants de ma voiture font deux sorties et après ils finissent "leur vie" à la maison lorsque je fais des nettoyages avec certains produits, comme les spays pour tuer ces "méchants" insectes.  :joking:

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Sans intérêt
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai

En effet, il est au fond de mon sac à dos ou dans la poche de mon jean... Celui dans la poche du jean reste dans la poche et est lavé en même temps grâce aux zenzimes gloutons qui lavent même avec un noeud :D C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas l'oublier quand je sors... Sinon, j'en ai aussi un accroché à l'extérieur de mon sac à dos...comme cela il sèche  :D
Je sais qu'il ne sont pas aux normes (simple coton) et pas stockés comme il faudrait mais bon... Je ne suis pas branché masque... Idem pour le gel des alcooliques :huh: , c'est une chose quasi inconnu pour moi... La dernière fois que j'en ai utilisé c'est quand à l'entrée d'un Monoprix, on m'en a mis dans les mains... C'était en mars dernier... je n'aime pas ce truc collant  :D
Bref, ne me rencontrez pas si vous avez peur du covid  :lol:

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
chamloom a écrit:

exacte !

Merci

En Avril et Mai dernier, proche de Chiang Mai, au niveau de Mae Jo ! Tous les soirs !

Si vous le dites ....
Je ne fréquente pas ce genre d’endroit primo ...

Secundo ,je posais la question au personnage qui porte un jugement sur un peuple en regardant des vidéos...!!!!

Tertio , je pense que c’est à NOUS à avoir un comportement exemplaire.....et pas le contraire....

Mais pas grave , monnaie courante chez « certains expatriés «  .....donneurs de leçons....

Il n’est donc pas nécessaire qu’il me réponde , puisque vous avez répondu à sa place , sans peut-être le connaître....
Trop drôle
Bonne journée

NAVIGATEUR30

A titre d’exemple,
Je suis actuellement dans la région de Phang nga ( thai Mueang exactement) hier, fin d’après-midi nous avons profité de la magnifique plage déserte et avant le coucher du soleil de nombreuses familles sont venues profiter du spectacle, notamment beaucoup de jeune , un peu de musique venant des voitures et barbecue sur la plage ...
Ce matin avant de partir en vélo j’ai pu constater qu’il n’y avait aucun déchets sur la plage mais les poubelles mises à disposition débordaient...
Simple constatation .....

el escondido

Pour les remarques déplacée et impolies nous avons avec vous un expert incontesté. Je vous rappelle vos immondices à mon égard et celui des compatriotes français après mon message humoristique sur l'équipe de rugby suisse ......

Ils viennent d'ailleurs d’être effacés par la modération suite à mon signalement je suppose.

Diksha

Bonjour,

Je vous informe avoir retiré des posts considérés comme étant hors-sujets de cette discussion.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com

francothai

Ça n'aurait certainement pas été le cas si cela avait été des touristes Chinois

NAVIGATEUR30

francothai a écrit:

Ça n'aurait certainement pas été le cas si cela avait été des touristes Chinois

t
Suis totalement d’accord avec vous ....
J’ai découvert les touristes chinois lors de mes premiers pas en Thaïlande ( Phuket) je dîner dans un restaurant bord de plage et j’avais ( malheureusement) une table d’une dizaine de chinois à proximité....
Lorsqu’ils ont quitté la table , un vrai carnage, nourriture non consommée jetait au sol ainsi que toutes les serviettes papiers ....
Renseignements pris auprès de la serveuse :
«  c’est toujours ainsi avec eux .... » et en plus ils sont très bruyants....
Ceci étant j’espère que tous les chinois n’ont pas ce type de comportement et qu’il s’agit de cas isolés
Bonne journée

francothai

Malheureusement il est notoirement connu que les Chinois sont des gens grossiers et frustres.  Ils n'est pas rare de les entendre péter et roter en public et quand ils quittent un lieu ils laissent derrière eux une décharge
:offtopic:

Pilouthai

Le chinois basique est en effet comme cela mais heureusement pas tous, notamment si on monte dans l'échelle sociale...ou si on se rend dans les minorités...
Personnellement, je trouve les thaïs particulièrement sales quand il s'agit de l'extérieur, à l'exception souvent de la devanture de leur maison... Encore aujourd'hui, il m'arrive souvent de suivre une voiture et de voir les passagers balancer leurs déchets par la fenêtre...et passer derrière un groupe qui vient de pique-niquer offre souvent un paysage des plus...crades...

Mais bon, pas de rapport avec le coronavirus...si ce n'est de redire que les gestes barrières chez les thaïs en groupe sont quasi jamais respectés...

NAVIGATEUR30

J’ai souvent l’impression....lorsque je lis certains propos....de ne pas vivre dans la même Thaïlande....
Mais je sais que c’est de la provocation pour animer les débats...
Bonne journée

Expat Pattaya

Bonjour,             

Je pense que vous avez certainement encore beaucoup à apprendre sur la Thailande.

chamloom

NAVIGATEUR30 a écrit:
chamloom a écrit:

Je ne parle pas bien entendu du masque avec un tuba pour faire de la plongée 🤣😂🤣😂

Petit rappel sur les plages en Thaïlande le masque n’est pas obligatoire.... :dumbom:

j'ai jamais dis que le masque était  redevenu obligatoire  sur la plage  et que l'on devait se baigner avec  ! 555 !!  ok? :cool:
Et il est pas interdit de le porter sur la plage  :dumbom:
Par contre l'alcool reste encore interdit dans certains districts ou villes  ,mais la police semble fermer les yeux .

NAVIGATEUR30

chamloom a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
chamloom a écrit:

j'ai jamais dis que le masque était  redevenu obligatoire  sur la plage  et que l'on devait se baigner avec  ! 555 !!  ok? :cool:
Et il est pas interdit de le porter sur la plage  :dumbom:
Par contre l'alcool reste encore interdit dans certains districts ou villes  ,mais la police semble fermer les yeux .

Tres bien si vous le dites ....
Continuez à regarder vos vidéos sur la Thaïlande.....
Bonne continuation en France ( si j’ai bien lu votre profil “ français qui aimerait bien vivre en Thaïlande “)
:sosad:

francothai

Hormis que les villes paraissent sales parce que les ravalements de façades d'immeubles ne sont pas faites et que les trottoirs sont à refaire, on peut constater que les rues sont propre de papiers, d'emballages de nourritures, de canettes diverses et de merde de chiens et pourtant des chiens errants ou non il y en a partout. Les Thaïs savent que de jeter des mégots ou des papiers par les fenêtres des voitures les exposent à des amendes. Tout le contraire de la France.
:offtopic:

chamloom

J'ai jamais dis qu'il fallait manger en portant le masque ! capisto? :cool:   

Si tu le fais comment fas tu? :)

chamloom

Cela corresponds bien à mes vidéos tournées par des gens sur le terrain  merci ! :top:

chamloom

Oui en thaïlande  ,mais en vacances seulement  !! :D

chamloom

On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre de mettre un casque   sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....

NAVIGATEUR30

C’est bien ce que je pensais ....en vacances en Thaïlande, je regarde des vidéos sur la Thaïlande....et je me permets de juger un peuple .....
Restez dans votre ignorance.....la Thaïlande n’a pas besoin de personnage comme vous pour recevoir des leçons de discipline.....et de propreté....
Profitez bien du soleil, des plages et des bars ....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande