COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
chamloom a écrit:On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre de mettre un casque sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....
Et bien vous vous trompez justement, si vous ne portez pas de masque en moto et même en voiture...vous êtes passibles d’une contravention ....
Bon arrêtez svp vous devenez ridicule.....
NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Bonjour,
Je pense que vous avez certainement encore beaucoup à apprendre sur la Thailande.
Tres bien Maître ....je pense que , bien entendu, vous , vous connaissez parfaitement la Thaïlande.....
Loin de moi l'idée de vous être supérieur ,je voulais tout simplement vous dire que dans le temps vous comprendrez mieux le pays et ne penserez certainement plus de la même façon qu'aujourd'hui.
Pour répondre à votre question j' apprend tous les jours, comme dernièrement sur les assurances. .
NAVIGATEUR30 a écrit:chamloom a écrit:On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre [b][b]DE mettre un cas que [/b][/b]mettre un casque sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....
Et bien vous vous trompez justement, si vous ne portez pas de masque en moto et même en voiture...vous êtes passibles d’une contravention ....
Bon arrêtez svp vous devenez ridicule.....
Je parle de mettre un casque !!
,je ne parle pas des MASQUES !!!!
Ensuite je fais ce que je veux , cela vous concerne ? vos jugements vous les garder pour vous ,vous êtes l'homme avec une poutre dans l'oeil semble -t-il
Je connais des Thais et des EXPATS un peu partout en Thaîlande qui font des vidéos ou pas et qui me tiennent au courant de la vie en générael (ou caporal) là-bas Et il sont aimables et courtois.
Et j'aime mon Pays la FRANCE la terre de mes ancêtres voili voilou !
Expat Pattaya a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Expat Pattaya a écrit:Bonjour,
Je pense que vous avez certainement encore beaucoup à apprendre sur la Thailande.
Tres bien Maître ....je pense que , bien entendu, vous , vous connaissez parfaitement la Thaïlande.....
Loin de moi l'idée de vous être supérieur ,je voulais tout simplement vous dire que dans le temps vous comprendrez mieux le pays et ne penserez certainement plus de la même façon qu'aujourd'hui.
Pour répondre à votre question j' apprend tous les jours, comme dernièrement sur les assurances. .
Effectivement, tous les jours j’apprends et je découvre ce peuple et plus j’avance dans le temps plus j’apprends à l’aimer et plus je pense que j’ai fait un bon choix dans ma vie de m’expatrier ici et surtout partager la vie avec mon épouse thaïlandaise....
Et très sincèrement je pense que c’est grâce à elle que je découvre toutes les subtilités des traditions ici et croyez-moi le regard que certains ont sur les thaïlandais ne correspond pas du tout à mon regard...
Mais quoi de plus normal, lorsque l’on vit ici en célibataire, marié à une européenne ou tout simplement en vacances....
Bref , je pense qu’après plus de 7 ans ici , connaître beaucoup de ce pays , d’autant que je vis dans un village où il n’y a aucun étranger....
Il me reste une seule chose , c’est progressé dans la compréhension de la langue....bien que je commence à tenir des petites conversations basiques...je vais reprendre des cours pour que je puisse mieux m’exprimer.
Par expérience, j’ai longuement vécu en Allemagne, de par mon métier, et je puis dire que je connais très bien ce pays car je parle couramment cette langue....mais aussi grâce à mon ex épouse d’origine Allemande...
On découvre un pays et un peuple pas seulement en le visitant ou en vivant en marge de ses habitants....
Bonne fin de journée
chamloom a écrit:On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre de mettre un casque sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....
Le casque n'est pas obligatoire de la tombée de la nuit jusqu'à l'aube.
Pourtant j'ai eu une prune parce que la personne derriére moi sur ma moto n'avait pas mis son casque et c'était la nuit !
francothai a écrit:chamloom a écrit:On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre de mettre un casque sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....
C’est un gag ???
🤣😂
Pourtant j'ai eu une prune parce que la personne derriére moi sur ma moto n'avait pas mis son casque et c'était la nuit
Bonjour
je pense ( a 95% ) que la prune que vous avez eu est parceque vous etes un FARANG
ici ( Chiang mai ) ils arretent, plus pour defaut d'assurance OU absence de permis
mais pas pour non port du casque pour passager moto
et le plus marrant a voir port du masque et absence du casque
faut dire que le masque c'est de memoire 2000b et le masque 400 b
donc le choix est vite fait
NAVIGATEUR30 a écrit:francothai a écrit:chamloom a écrit:On parle de masque ,mais déjà pour leurs faire comprendre de mettre un casque sur leurs motos ( qui est obligatoire ),c'est déjà beaucoup de boulo ,nous connaissons les chiffres ....
C’est un gag ???
🤣😂
Non, d'ailleurs dans beaucoup de villes les feux clignotent à l'orange dans ce créneau horaire et pas un flic à l'horizon, à part Bangkok. C'est bien évidemment le soir que les gens roulent bourrés
NAVIGATEUR30 a écrit:J’ai souvent l’impression....lorsque je lis certains propos....de ne pas vivre dans la même Thaïlande....
Mais je sais que c’est de la provocation pour animer les débats...
Bonne journée
Je pense que cela fait suite ce que j'ai écrit : Personnellement, je trouve les thaïs particulièrement sales quand il s'agit de l'extérieur, à l'exception souvent de la devanture de leur maison... Encore aujourd'hui, il m'arrive souvent de suivre une voiture et de voir les passagers balancer leurs déchets par la fenêtre...et passer derrière un groupe qui vient de pique-niquer offre souvent un paysage des plus...crades...
Cela n'était absolument pas de la provocation mais bien une constatation... Dire le contraire prouverait que la personne ne connait pas le pays et ne voyage jamais dans la Thaïlande profonde ! Il est vrai que dans les villes et les Moo Baan,, c'est clean... Quoi que dans de nombreux Moo Baan, même moyen de gamme, certains jardins ressemblent plus à un décharge qu'à un espace vert !
Ceci dit, revenons au coronavirus et à notre belle 5ème vague avec un pseudo-confinement à l'étude à partir de 18/12 (source directe non officielle)
Vivement que les bars restaurants ferment
Sachant que dans les campagnes, on peut toujours boire un godet à 5 THB...
Pilouthai a écrit:Sachant que dans les campagnes, on peut toujours boire un godet à 5 THB...
Je parle de la France
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:J’ai souvent l’impression....lorsque je lis certains propos....de ne pas vivre dans la même Thaïlande....
Mais je sais que c’est de la provocation pour animer les débats...
Bonne journée
Je pense que cela fait suite ce que j'ai écrit : Personnellement, je trouve les thaïs particulièrement sales quand il s'agit de l'extérieur, à l'exception souvent de la devanture de leur maison... Encore aujourd'hui, il m'arrive souvent de suivre une voiture et de voir les passagers balancer leurs déchets par la fenêtre...et passer derrière un groupe qui vient de pique-niquer offre souvent un paysage des plus...crades...
Cela n'était absolument pas de la provocation mais bien une constatation... Dire le contraire prouverait que la personne ne connait pas le pays et ne voyage jamais dans la Thaïlande profonde ! Il est vrai que dans les villes et les Moo Baan,, c'est clean... Quoi que dans de nombreux Moo Baan, même moyen de gamme, certains jardins ressemblent plus à un décharge qu'à un espace vert !
Ceci dit, revenons au coronavirus et à notre belle 5ème vague avec un pseudo-confinement à l'étude à partir de 18/12 (source directe non officielle)
Vous pensez ce que vous êtes le seule à connaître les thaïlandais....
Par contre vous n’êtes pas le seul à connaître la Thaïlande profonde , comme vous dites , bien que je n’aime pas du tout ce terme très péjoratif....je vous le laisse ....
Pour info , je viens de passer 10 j chez mes beaux-parents qui vivent en Issan dans une ferme ou il n’ont pas encore l’électricité....
A 3 kms du premier village....
Oui je connais la condition vie des thaïlandais dans ces villages ....de ce fait un immense contraste avec la vie dans les grandes villes ....mais de la a dire qu’ils sont SALES ....je réfute totalement cela ....
Vous devriez lire les statistiques sur l’hygiène des français...!!!
Bonne soirée
chamloom a écrit:Pourtant j'ai eu une prune parce que la personne derriére moi sur ma moto n'avait pas mis son casque et c'était la nuit !
Ben voyons, ce n’est pas sérieux, donneur de leçons et on transporte sa petite copine sans casque ?
C’est très dangereux vous savez....
Vivant ici depuis quelques décennies je peux dire que les Thaïs ne sont pas sales. Ils prennent 4-5 douches par jour et se changent au minimum 2 fois par jour. Certes chez les anciens il y a beaucoup d'édentés mais par faute de moyens. Il est vrai que dans les arrières cours il y a chez beaucoup un bordel monstre mais ces "ça peut servir" est typique dans tous les pays pauvres
Je trouve amusant les raccourcis parfois. Oui certains thais ( comme certains farangs) ont du mal avec les regles, ca ne fait pas force de loi. Perso ce que je constate avec les thailandais autour de moi est qu'ils respectent plutot bien les gestes barrieres, en tout cas plus que certains que j'ai croise en France.. ou quand j'etais a la sandbox de phuket....mais ma femme me dit aussi que dans son bled en Isaan, le soir apres la nuit tombe, l'alcool aidant, ca devient vite la kermesse a tout point de vue ( geste barriere, circulation...). Je crois que tout le monde a raison dans cette affaire, il y a aura toujours des gens pour qui suivre les regles est difficile...
NAVIGATEUR30 a écrit:...
Oui je connais la condition vie des thaïlandais dans ces villages ....de ce fait un immense contraste avec la vie dans les grandes villes ....mais de la a dire qu’ils sont SALES ....je réfute totalement cela ....
Vous devriez lire les statistiques sur l’hygiène des français...!!!
Bonne soirée
Mais je n'ai jamais parlé de l'hygiène corporelle !!!!!!! Relisez !
Personnellement, je trouve les thaïs particulièrement sales quand il s'agit de l'extérieur, à l'exception souvent de la devanture de leur maison...
francothai a écrit:Vivant ici depuis quelques décennies je peux dire que les Thaïs ne sont pas sales. Ils prennent 4-5 douches par jour et se changent au minimum 2 fois par jour. Certes chez les anciens il y a beaucoup d'édentés mais par faute de moyens. Il est vrai que dans les arrières cours il y a chez beaucoup un bordel monstre mais ces "ça peut servir" est typique dans tous les pays pauvres
Je partage totalement votre point de vue ....
Je n’ai JAMAIS côtoyé de thaïlandais SALES ....
Oui les cours et arrières cours sont souvent très encombrés....!!! Mais cela ne signifie pas sales ....
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je vous informe que nous avons encore dû enlever des posts sur ce fil.
Je vous demande de bien vouloir arrêter de vous chamailler entre vous mais aussi d'éviter les hors-sujet car cela n'apporte rien au forum.
J'espère pouvoir compter sur vous.
Bonne journée.
Cheryl
Équipe Expat com
Le variant Mu est en route.....beaucoup plus contagieux que le Delta ( lui meme deja plus contagieux que les autres...). Ca rejoint ce que disent les scientifiques sur ce virus , a savoir une capavite d'adaptation hors norme. Et c'est bien fait pour les politiques de tout bord qui au lieu d'aider a la vaccination mondiale, seule chance d'arreter un jour le virus preferent penser a leur propre pays et passent a la 3eme dose alors que des pays ont 10% de leur population vaccine.
A ce rythme la, la Covid existera encore dans 10 ans et on en sera a la 15 eme mutation. On recolte ce que l'on seme, l'egoisme et le nationalisme ont toujours seme le chaos.. dommage que l'on apprenne jamais rien du passe.
Pour continuer
https://www.letemps.ch/opinions/variant … tent-neant
Gerardthai a écrit:Pour continuer
https://www.letemps.ch/opinions/variant … tent-neant
La suite logique de l'inégalité de la répartition des vaccins. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Conséquence logique, malheureusement...de la répartition des richesses...!!!
Il y en a qui feraient mieux "d'enfoncer" autre chose que des portes déjà ouvertes depuis des décennies, lol !
Ce qui est "amusant" avec ce nouveau variant et que le premier à être contaminé par celui-ci est de nationalité Belge, en plus selon ses dires qu'il n'a pas voyagé en Afrique ou en Inde, mais plutôt en Turquie et en Égypte.
Content d'être au PDS (Pays Du Sourire) et de naître, pardon de n'être pas encore vacciné, ainsi que rester toujours possitif avec mon épouse qui n'a pas pu rouvrir son karaoké depuis fin mars 2020.
Ce week-end, pour casser cette ambiance anxiogène, je vais me faire un Tati, pas le magasin qui a fermé définitivement ses portes, mais "Les vacances de monsieur Hulot", bon okay promis, ça restera en famille où les adolescents étaient souvent "abusés" à cette époque.
Bref, bon courage et surtout profitez de cette fin d'année, car dès janvier 2022, cette pandémie mettra fin cette insouciance "collective"...
Amazing Thailand, que du Bonheur à Chanthaburi !
Un nouveau variant oblige la Thaïlande à fermer ses portes à 8 pays africains
https://toutelathailande.fr/news/un-nou … africains/
Combien de touristes africains en Thaïlande ?🤣
Des noirs américains d'origine africaine 🤣🤣🤣🤣
Eh bien méfiez-vous... J'en croise au moins une centaine à BKK dans le marché des gemmes
Pilouthai a écrit:Eh bien méfiez-vous... J'en croise au moins une centaine à BKK dans le marché des gemmes
Tout à fait Pilou, il y en a aussi beaucoup à Chanthaburi, j'en connais qui parlent très bien le thaïlandais, anglais et français !
Des personnes que j'apprécie particulièrement pour leurs discrétion et politesse, c'est tout moi,lol !
Herve Nobs a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien méfiez-vous... J'en croise au moins une centaine à BKK dans le marché des gemmes
Tout à fait Pilou, il y en a aussi beaucoup à Chanthaburi, j'en connais qui parlent très bien le thaïlandais, anglais et français !
Des personnes que j'apprécie particulièrement pour leurs discrétion et politesse, c'est tout moi,lol !
de véritables "perles noires"!
Bjr,
Les voyageurs internationaux, y compris les Thaïlandais de retour et les résidents étrangers, qui ont plus de 18 ans doivent se faire vacciner complètement contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant leur date de voyage.
https://www.tatnews.org/2021/11/covid-1 … KtvmGIFpBM
Bonne semaine
Thom
traduction Google du lien ci dessus
Guide du vaccin COVID-19 pour les voyageurs en Thaïlande
Toute personne âgée de 18 ans et plus devrait se faire vacciner complètement contre le COVID-19 avant de voyager en Thaïlande, tandis que les règles diffèrent pour les moins de 18 ans.
L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite fournir une mise à jour de notre guide des vaccins COVID-19 pour les voyageurs internationaux en Thaïlande à compter du 16 décembre 2021 .
Les voyageurs internationaux, y compris les Thaïlandais de retour et les résidents étrangers, qui ont plus de 18 ans doivent se faire vacciner complètement contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant leur date de voyage.
Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans, voyageant avec leurs parents dans le cadre du programme d'entrée TEST & GO et du programme Sandbox, ne sont pas tenus d'être vaccinés mais doivent avoir un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage. Les personnes non accompagnées doivent se faire vacciner avec au moins une dose d'un vaccin approuvé et doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR.
Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents dans le cadre du programme d'entrée TEST & GO et du programme Sandbox, doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage.
Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d'avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l'arrivée et peuvent subir un test de salive lorsqu'ils entrent dans le Royaume.
Les voyageurs déjà infectés dans les 3 mois avant le voyage doivent avoir un certificat médical de rétablissement ou se faire vacciner avec au moins une dose d'un vaccin approuvé pendant une période indéterminée avant de voyager.
Liste des vaccins COVID-19 approuvés
Actuellement, le MoPH a approuvé les fabricants et vaccins suivants :
CoronaVac de Sinovac Biotech Ltd - 2 doses nécessaires / intervalle de 2 à 4 semaines ;
AstraZeneca ou Covishield par AstraZeneca et l'Université d'Oxford, SK Bioscience (Corée du Sud), Siam Bioscience et Serum Institute of India (Covishield) – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 à 12 semaines ;
Pfizer–BioNTech ou Comirnaty by Pfizer Inc. et BioNTech 2 doses nécessaires / intervalle de 3 semaines ;
Janssen ou Janssen/Ad26.COV2.S de Johnson & Johnson Services, Inc. – 1 dose nécessaire ;
Moderna by Moderna Inc. – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines);
Sinopharm ou COVILO de Sinopharm Co., Ltd. – 2 doses nécessaires / intervalle de 3 à 4 semaines) ;
Spoutnik V du Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology – 2 doses nécessaires – 3 semaines d’intervalle).
Pendant ce temps, les conseils de l'OMS sur les vaccins COVID-19 sont disponibles ici .
Avez-vous été complètement vacciné?
Selon le MoPH, les voyageurs sont considérés comme complètement vaccinés si :
Ils reçoivent leur deuxième dose d'un vaccin à 2 doses; tels que les vaccins AstraZeneca ou Pfizer, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
Ils reçoivent un vaccin à dose unique; tels que le vaccin Janssen, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
En cas de vaccins mixtes, les voyageurs doivent recevoir leur deuxième dose d'un vaccin différent dans l'intervalle recommandé du premier vaccin au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande. Par exemple, si le premier vaccin est CoronaVac de Sinovac Biotech et le deuxième vaccin est AstraZeneca, le délai entre les deux doses est de 2 à 4 semaines.
Les voyageurs qui ne répondent pas à ces critères peuvent se voir refuser l'entrée en Thaïlande.
Exigences pour le « Certificat de vaccination contre le COVID-19 »
Le certificat de vaccination du voyageur contre la COVID-19 doit contenir les informations suivantes :
Prénom et nom de famille ;
Date de naissance;
Nationalité;
Passeport ou numéro d'identification ;
Nom du vaccin COVID-19 ;
Dates de vaccination ;
Fabricant du vaccin et numéro de lot/lot ;
Organisme agréé dans le pays d'origine.
En plus d'être complètement vaccinés, les voyageurs internationaux doivent avoir toutes leurs dispositions préalables en bon ordre pour leur arrivée et leur entrée. Pour plus d'informations sur les programmes de réouverture de la Thaïlande, voir : https://www.tatnews.org/thailand-reopening/ .
Veuillez noter que cette information, qui a été publiée pour la première fois le 29 août 2021, est à titre indicatif uniquement, et il est particulièrement important de consulter régulièrement cette page ou www.tatnews.org pour rester au courant de ce qui reste très fluide. et situation en évolution rapide.
Effectivement rien de nouveau, et pour faire suite au lien que Thom nous avait donné précédemment concernant la vaccination avec un vaccin Pfizer en remplacement du Moderna, mon épouse a reçu un "Line" du Chularat Rayong Hospital comme quoi, nos vaccins Moderna étaient enfin disponible et qu'un rendez-vous devait être pris dès le (vendredi) 17 décembre...
Bref, du grand n'importe quoi, donc ce sera l'année prochaine.
Amazing Thailand, que des changements, lol !
Herve Nobs a écrit:Effectivement rien de nouveau, et pour faire suite au lien que Thom nous avait donné précédemment concernant la vaccination avec un vaccin Pfizer en remplacement du Moderna, mon épouse a reçu un "Line" du Chularat Rayong Hospital comme quoi, nos vaccins Moderna étaient enfin disponible et qu'un rendez-vous devait être pris dès le (vendredi) 17 décembre...
Bref, du grand n'importe quoi, donc ce sera l'année prochaine.
Amazing Thailand, que des changements, lol !
Bonjour @Hervé Nobs,
Bonjour @tous,
#Si-Si, il y a quelques chose de nouveau 555 !
Le nouveau ,est que le site et le guide(1) qui peut servir de référence pour beaucoup de voyageurs est mise à jour depuis hier:
-"mis à jour" le 29 novembre 2021 à Bangkok,
-L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite fournir une mise à jour de notre guide des vaccins COVID-19...
#Cool: cela fait très plaisir pour votre vaccination Moderna, ou vous allez faire partie de notre "secte"(*) des très très gentils Vaccinés lol...
Plus de 93 millions de vaccins Covid-19, en Thaïlande à la date d'aujourd'hui (93 127 372) :
*1ère injections cumulées 48 257 569
*2ème injections cumulées 41 454 460
*3ème injections cumulées 3 401 033
*4ème injections cumulées 14 310
Très bonne journée à tous
Thom
Note:
(*)Lol
(1)
https://www.tatnews.org/2021/11/thailan … mber-2021/
Merci Thom pour votre sympathique commentaire teinté d'humour, ça fait plaisir et devient, malheureusement, de plus en plus rare sur ce forum !
Pas question, pour l'instant, de me faire vacciner avant mars 2022 !
En effet, décembre, janvier et février sont des mois très "chargés" pour nous.
Si mon épouse désire, vis à vis de sa famille ou par peur, je l'autorise à se faire vacciner, lol !
Vu le "sérieux" du Chularat Rayong Hospital, pas question que nous fassions le déplacement et peu importe si nous perdons notre acompte de 4'800 THB, mon épouse va regarder si il est possible de transférer les vaccins dans la clinique où je vais ou au Bangkok Hospital de Chanthaburi, je crois, enfin j'imagine déjà la réponse, vu que le Moderna se conserve à moins ~ 25 degrés celsius et le vaccin Pfizer dans un simple frigo...
Bref, du 15 décembre au 15 février, entre les fêtes de fin d'année, les anniversaires, les cérémonies, les donations, et caetera, nous avons une vingtaine d'événements importants à organiser.
Sans oublier que j'ai de nombreux cadeaux à distribuer avant et pour Noël !
Herve Nobs a écrit:Merci Thom pour votre sympathique commentaire teinté d'humour, ça fait plaisir et devient, malheureusement, de plus en plus rare sur ce forum !
Pas question, pour l'instant, de me faire vacciner avant mars 2022 !
En effet, décembre, janvier et février sont des mois très "chargés" pour nous.
Si mon épouse désire, vis à vis de sa famille ou par peur, je l'autorise à se faire vacciner, lol !
Vu le "sérieux" du Chularat Rayong Hospital, pas question que nous fassions le déplacement et peu importe si nous perdons notre acompte de 4'800 THB, mon épouse va regarder si il est possible de transférer les vaccins dans la clinique où je vais ou au Bangkok Hospital de Chanthaburi, je crois, enfin j'imagine déjà la réponse, vu que le Moderna se conserve à moins ~ 25 degrés celsius et le vaccin Pfizer dans un simple frigo...
Bref, du 15 décembre au 15 février, entre les fêtes de fin d'année, les anniversaires, les cérémonies, les donations, et caetera, nous avons une vingtaine d'événements importants à organiser.
Sans oublier que j'ai de nombreux cadeaux à distribuer avant et pour Noël !
laissez un suisse en thailande plus de trente ans, et il perd son sérieux d'origine!
Bonjour @tous,
Des visiteurs non suivis d'Afrique australe invités à se présenter pour les tests Covid
PUBLIÉ : 1 DÉC. 2021 À 18:08
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … lfZju1dMt8
****Traduction Google ****
Le porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré mercredi qu'entre le 15 et le 27 novembre, 333 personnes étaient arrivées des huit pays africains à haut risque.
Trois étaient déjà partis, donc 330 sont restés en Thaïlande mais seulement 23 d'entre eux ont été retrouvés, a-t-il déclaré.
Ils étaient arrivés d'Afrique du Sud, du Botswana, du Mozambique, du Zimbabwe, de Namibie, du Malawi, d'Eswatini ou du Lesotho.
Sur les 330 encore ici, 252 sont entrés en Thaïlande via le programme Sandbox, et seulement 11 d'entre eux ont été retrouvés. les 78 autres personnes étaient entrées dans le processus normal de quarantaine et seulement 12 d'entre elles ont été retrouvées.
Le Dr Taweesilp les a exhortés à se présenter à l'hôpital public le plus proche pour des tests RT-PCR gratuits.
« Si vous venez des huit pays à risque, veuillez vous présenter pour des tests RT-PCR gratuits. Arrivées en provenance des huit pays à haut risque, veuillez coopérer », a-t-il déclaré.
Il a demandé aux gens de se mettre en quarantaine ou de rester dans des installations de quarantaine jusqu'au jour 14 depuis leur arrivée, et de subir des tests Covid-19 pendant la période de quarantaine.
« Veuillez être informé de cet inconvénient. Nous devons organiser cela dans l'intérêt de la plupart des Thaïlandais », a déclaré le Dr Taweesilp.
Le non-respect constituerait une violation de la loi sur les maladies transmissibles, a-t-il déclaré. (continue ci-dessous)
Les rapatriés thaïlandais des huit pays pourraient être admis en quarantaine d'État libre à l'Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura à Nonthaburi, à moins qu'ils ne puissent se permettre un séjour plus long dans des installations de quarantaine alternatives, a-t-il déclaré.
Au cours de la même période, 453 personnes d'autres pays africains à faible risque sont restées en Thaïlande et 18 d'entre elles ont été retrouvées, a-t-il déclaré.
La Thaïlande a interdit les arrivées (à l'exception des Thaïlandais) en provenance des huit pays africains à haut risque. Les arrivées en provenance d'autres pays africains sont soumises à une quarantaine de 14 jours.
Le Dr Taweesilp a également exhorté les personnes qui n'ont pas été vaccinées contre Covid-19 à s'inscrire pour l'inoculation, même si Omicron n'a pas encore été détecté en Thaïlande.
Il a déclaré que seulement environ 50% des personnes dans le nord-est avaient été vaccinées à ce jour.
Le Dr Taweesilp a déclaré que le Département de contrôle des maladies avait signalé que les symptômes d'Omicron étaient peu différents de ceux d'autres variantes.
Il a été rapporté que les patients avaient des douleurs musculaires et de la fatigue, mais n'ont pas perdu leur odorat et leur goût.
"Les symptômes d'Omicron ne sont pas graves mais la variante est susceptible de se propager plus rapidement que les autres variantes car elle remplace rapidement la variante Delta en Afrique du Sud", a-t-il déclaré.
Il n'y avait pas suffisamment d'informations pour analyser la reproduction et la gravité d'Omicron ou l'efficacité du vaccin contre lui, mais les experts pensaient que les vaccins pouvaient prévenir les symptômes graves. Même ainsi, la nouvelle variante avait déjà causé la mort, a déclaré le Dr Taweesilp.
Le Dr Taweesilp a déclaré qu'il semblait qu'Omicron pouvait considérablement éviter les anticorps et qu'il y avait un risque élevé de réinfection.
Des patients Omicron ont désormais été trouvés dans davantage de pays européens - Portugal, Autriche, Suède et Espagne - en plus du Royaume-Uni, de l'Italie, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique, du Danemark, de la Suisse, de la Turquie et de la République tchèque.
Sur le continent asiatique, le Japon était le dernier pays infecté par Omicron, avec Israël, Hong Kong et Singapour.
Le nouveau variant a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud et depuis lors signalé au Botswana, au Mozambique, au Zimbabwe, en Namibie, au Malawi, à Eswatini et au Lesotho en Afrique australe, ainsi qu'au Canada et en Australie.
"La plupart des personnes infectées venaient des huit pays africains", a déclaré le Dr Taweesilp.
L'Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi que les interdictions de voyager n'empêcheraient pas la propagation de la variante et pourraient faire plus de mal que de bien. Il a appelé à une réponse "calme, coordonnée et cohérente" avec des "mesures rationnelles et proportionnées de réduction des risques".
****Bonne semaine ****
Thom
Suite:
https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Des visiteurs non suivis d'Afrique australe invités à se présenter pour les tests Covid
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … lfZju1dMt8
****Traduction Google ****
Le porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré mercredi qu'entre le 15 et le 27 novembre, 333 personnes étaient arrivées des huit pays africains à haut risque.
Trois étaient déjà partis, donc 330 sont restés en Thaïlande mais seulement 23 d'entre eux ont été retrouvés, a-t-il déclaré.
Ils étaient arrivés d'Afrique du Sud, du Botswana, du Mozambique, du Zimbabwe, de Namibie, du Malawi, d'Eswatini ou du Lesotho.
Sur les 330 encore ici, 252 sont entrés en Thaïlande via le programme Sandbox, et seulement 11 d'entre eux ont été retrouvés. les 78 autres personnes étaient entrées dans le processus normal de quarantaine et seulement 12 d'entre elles ont été retrouvées.
Le Dr Taweesilp les a exhortés à se présenter à l'hôpital public le plus proche pour des tests RT-PCR gratuits.
« Si vous venez des huit pays à risque, veuillez vous présenter pour des tests RT-PCR gratuits. Arrivées en provenance des huit pays à haut risque, veuillez coopérer », a-t-il déclaré.
Il a demandé aux gens de se mettre en quarantaine ou de rester dans des installations de quarantaine jusqu'au jour 14 depuis leur arrivée, et de subir des tests Covid-19 pendant la période de quarantaine.
« Veuillez être informé de cet inconvénient. Nous devons organiser cela dans l'intérêt de la plupart des Thaïlandais », a déclaré le Dr Taweesilp.
Le non-respect constituerait une violation de la loi sur les maladies transmissibles, a-t-il déclaré. (continue ci-dessous)
Les rapatriés thaïlandais des huit pays pourraient être admis en quarantaine d'État libre à l'Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura à Nonthaburi, à moins qu'ils ne puissent se permettre un séjour plus long dans des installations de quarantaine alternatives, a-t-il déclaré.
Au cours de la même période, 453 personnes d'autres pays africains à faible risque sont restées en Thaïlande et 18 d'entre elles ont été retrouvées, a-t-il déclaré.
La Thaïlande a interdit les arrivées (à l'exception des Thaïlandais) en provenance des huit pays africains à haut risque. Les arrivées en provenance d'autres pays africains sont soumises à une quarantaine de 14 jours.
Le Dr Taweesilp a également exhorté les personnes qui n'ont pas été vaccinées contre Covid-19 à s'inscrire pour l'inoculation, même si Omicron n'a pas encore été détecté en Thaïlande.
Il a déclaré que seulement environ 50% des personnes dans le nord-est avaient été vaccinées à ce jour.
Le Dr Taweesilp a déclaré que le Département de contrôle des maladies avait signalé que les symptômes d'Omicron étaient peu différents de ceux d'autres variantes.
Il a été rapporté que les patients avaient des douleurs musculaires et de la fatigue, mais n'ont pas perdu leur odorat et leur goût.
"Les symptômes d'Omicron ne sont pas graves mais la variante est susceptible de se propager plus rapidement que les autres variantes car elle remplace rapidement la variante Delta en Afrique du Sud", a-t-il déclaré.
Il n'y avait pas suffisamment d'informations pour analyser la reproduction et la gravité d'Omicron ou l'efficacité du vaccin contre lui, mais les experts pensaient que les vaccins pouvaient prévenir les symptômes graves. Même ainsi, la nouvelle variante avait déjà causé la mort, a déclaré le Dr Taweesilp.
Le Dr Taweesilp a déclaré qu'il semblait qu'Omicron pouvait considérablement éviter les anticorps et qu'il y avait un risque élevé de réinfection.
Des patients Omicron ont désormais été trouvés dans davantage de pays européens - Portugal, Autriche, Suède et Espagne - en plus du Royaume-Uni, de l'Italie, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique, du Danemark, de la Suisse, de la Turquie et de la République tchèque.
Sur le continent asiatique, le Japon était le dernier pays infecté par Omicron, avec Israël, Hong Kong et Singapour.
Le nouveau variant a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud et depuis lors signalé au Botswana, au Mozambique, au Zimbabwe, en Namibie, au Malawi, à Eswatini et au Lesotho en Afrique australe, ainsi qu'au Canada et en Australie.
"La plupart des personnes infectées venaient des huit pays africains", a déclaré le Dr Taweesilp.
L'Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi que les interdictions de voyager n'empêcheraient pas la propagation de la variante et pourraient faire plus de mal que de bien. Il a appelé à une réponse "calme, coordonnée et cohérente" avec des "mesures rationnelles et proportionnées de réduction des risques".
****Bonne semaine ****
Thom
Suite:
https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false
Après Omicron il y aura Tartempion etc. Faut vivre avec
Merci pour tes messages
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...