Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La plupart des marques de masques faciaux ne respectent pas les normes de test de qualité

PUBLIÉ LE : 1 DÉC. 2021
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … UuRCz8Pxsw

****Traduction Google - Copier Coller d'une partie du texte ****

Selon le Conseil thaïlandais des consommateurs (TCC),
seulement un cinquième des 60 marques de masques disponibles sur le marché ont passé les tests de qualité de la norme industrielle thaïlandaise.

Le résultat a incité le TCC à exiger que l'Institut thaïlandais des normes industrielles exige que les masques jetables respectent les normes de sécurité, au lieu de le faire sur une base volontaire.

Le TCC a sélectionné au hasard en juillet pour tester 60 marques de masques faciaux, dont 14 types de masques jetables, 27 marques de masques chirurgicaux et 19 masques N95 différents. Les tests consistaient à évaluer leur qualité en fonction de l'efficacité du filtre de 0,1 micron et 0,3 micron, de la perméabilité à l'air et de la différence de pression pour déterminer si chaque masque était conforme à la norme.

****Bonne semaine ****
          Thom

thailandechonburi

Bjr,

Covid-19 :
la France impose un test négatif obligatoire à tous les voyageurs, vaccinés ou non, arrivant de pays situés en dehors de l’Union européenne

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … pzVbDuWjKY

... Les autorités sanitaires françaises ont recensé treize cas suspects de contamination par le variant Omicron du SARS-CoV-2 sur l’ensemble du territoire français, a annoncé par ailleurs Gabriel Attal, lors du compte rendu du conseil des ministres...

Bonne semaine
Thom

jumbofreddy

330 africains en Thaïlande! Piloutai avait donc raison! Cque l’on ne retrouves pas ne sont ils pas cachés par le Suisse?

Pilouthai

Aujourd'hui au Jewelry Trade Center, j'ai bien croisé 100 ou 150 africains  :whistle:

Pilouthai

Pour mon vol BKK/CNX (Chiang Mai), Thai Smile m'a demandé des infos concernant pass sanitaire, test covid et où j'avais passé la quarantaine 🥴... Pfffff ! A côté de cela, au salon TG, ils ont fermé la partie "jardin" pour tous nous entasser dans la pièce principale alors que les passagers consomment, donc n'ont pas leur masque... Logique thaïe proche du n'importe quoi !

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Eh bien méfiez-vous... J'en croise au moins une centaine à BKK dans le marché des gemmes  ;)

Peut-être pourrais tu ( dans ta grande gentillesse beurk) le dire aux autorités? Car il semble qu'ils les cherchent  :)

D'ailleurs j' ai une question. normalement en arrivant n'est on pas tenu de télécharger Morchana application avec laquelle nos déplacements sont suivis? ou pas?

Herve Nobs

L'application "Morchana" n'est pas nécessaire pour les africains qui travaillent au noir, comme d'ailleurs pour les birmans qui pêchent la nourriture pour les crevettes grises exportées (pratiquement)  dans le Monde entier ou encore tous ceux qui sont exploités dans le bâtiment, voire dans certains restaurants (Français :D) de Phuket, Koh Samui, et caetera, lol :lol: !

Demain avec mon épouse, rendez-vous pour notre vaccination avec du Pfizer et cerise sur le gâteau gratuitement pour le farang !

Vu que j'ai un vieux Nokia à 700 THB de 2013, ça va rigoler sur l'immense parking du Fakchang, mais avec les photocopies c'est okay.

Je suis "content" car comme je l'avais exigé, je désirais que nous soyons vaccinés ensemble, le seul point négatif dans l'histoire, debout à H0600 car il va falloir prendre un numéro et faire la queue...

La nièce de mon épouse était allé vers H0815 et la vaccination commence à H0800, son numéro pour la picouse 438.  :sosad:   

Bref, si tout ce passe bien, nous ferons partie(*) des 71,49 % à avoir notre première dose et après 21 jours la deuxième ~ 65 % à être entièrement vacciné. (Aujourd'hui 61,19 %)     

(*) des moutons vaccinés ou de la secte, en étant convaincu qu'il n'y aura aucun "bonus" dans ma façon de vivre ou de gérer cette pandémie, mais bon passons...

laurentbkk21

A ce rythme la, la vaccination deviendra bientôt obligatoire. A mon avis des tas de pays attendent que l'un d'eux fasse le premier pas ( L'Allemagne semble en parler fortement) et vont s'y engouffrer.

En France a ce jour 11 vaccins obligatoires ce qui n'a quasiment jamais fait débat.  Mais je comprends aussi que celui-ci est sorti des laboratoires bien vite ( surtout
celui avec l'ARN) et que cela puisse effrayer certains.

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

... j' ai une question. normalement en arrivant n'est on pas tenu de télécharger Morchana application avec laquelle nos déplacements sont suivis? ou pas?

Non, aucune obligation...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

... j' ai une question. normalement en arrivant n'est on pas tenu de télécharger Morchana application avec laquelle nos déplacements sont suivis? ou pas?

C'est pas bien, Perso j'ai Tousanticovid, Morchana, j'ai pris la totale c’était gratuit  :rolleyes:

francothai

Sur le site de Johns Hopkins on voit nettement les contaminations en Europe marqué le plus en rouge, par rapport au reste du monde, ou il y a eu une vaccination importante.
Par contre en Afrique les points rouge sont assez disséminés ou il y a eu peu de vaccinations.
Rappelons que l'institut Johns Hopkins est financé en partie par Bill Gate
https://coronavirus.jhu.edu/map.html

el escondido

laurentbkk21 a écrit:

A ce rythme la, la vaccination deviendra bientôt obligatoire. A mon avis des tas de pays attendent que l'un d'eux fasse le premier pas ( L'Allemagne semble en parler fortement) et vont s'y engouffrer.

En France a ce jour 11 vaccins obligatoires ce qui n'a quasiment jamais fait débat.  Mais je comprends aussi que celui-ci est sorti des laboratoires bien vite ( surtout
celui avec l'ARN) et que cela puisse effrayer certains.

Mon Cher Laurent, pour votre gouverne, deux pays. ,un etat et une Ile francaise ont deja pris la decision de rendre la vaccination obligatoire. Turkmenistan, Tadjikistan,  Vatican et la Nouvelle Caledonie. Je vous concede que ca ne represente qu' une goutte d' eau dans la population mondiale, mais ca existe....meme en Europe....

laurentbkk21

Merci pour l'info. Je me disais juste que la France, bonne camarade de mos amis teutons attends probablement que celle-ci lance le truc pour se jeter dans la breche ....

Gerardthai

Premier cas du Omicron en France métropolitaine ... sa femme a le Covid "normal "; bien sûr non vaccinés
vaccination obligatoire? comment vérifier ?; apparemment, facile de faire des faux certificats , pas d'illusions à se faire sur cette obligation
pour l'instant, moins  de nouvelles contaminations en Thaïlande qu'en Europe

jumbofreddy

Herve Nobs a écrit:

L'application "Morchana" n'est pas nécessaire pour les africains qui travaillent au noir, comme d'ailleurs pour les birmans qui pêchent la nourriture pour les crevettes grises exportées (pratiquement)  dans le Monde entier ou encore tous ceux qui sont exploités dans le bâtiment, voire dans certains restaurants (Français :D) de Phuket, Koh Samui, et caetera, lol :lol: !

Demain avec mon épouse, rendez-vous pour notre vaccination avec du Pfizer et cerise sur le gâteau gratuitement pour le farang !

Vu que j'ai un vieux Nokia à 700 THB de 2013, ça va rigoler sur l'immense parking du Fakchang, mais avec les photocopies c'est okay.

Je suis "content" car comme je l'avais exigé, je désirais que nous soyons vaccinés ensemble, le seul point négatif dans l'histoire, debout à H0600 car il va falloir prendre un numéro et faire la queue...

La nièce de mon épouse était allé vers H0815 et la vaccination commence à H0800, son numéro pour la picouse 438.  :sosad:   

Bref, si tout ce passe bien, nous ferons partie(*) des 71,49 % à avoir notre première dose et après 21 jours la deuxième ~ 65 % à être entièrement vacciné. (Aujourd'hui 61,19 %)     

(*) des moutons vaccinés ou de la secte, en étant convaincu qu'il n'y aura aucun "bonus" dans ma façon de vivre ou de gérer cette pandémie, mais bon passons...

Bonne chance ! n'oubliez pas le siége pliant, le journal et un walkman pour écouter un peu de musique calme!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Pour mon vol BKK/CNX (Chiang Mai), Thai Smile m'a demandé des infos concernant pass sanitaire, test covid et où j'avais passé la quarantaine 🥴... Pfffff ! A côté de cela, au salon TG, ils ont fermé la partie "jardin" pour tous nous entasser dans la pièce principale alors que les passagers consomment, donc n'ont pas leur masque... Logique thaïe proche du n'importe quoi !

vous etes passé ? chapeau! pas façile!

Tamerlan

Salon de l'auto aujourd'hui á Bangkok.
Présentation impérative de l'application Mot Prom pour tous les visiteurs.
Et pour les étrangers présentation impérative du passeport pour contrôler la concordance entre l'application et les données du passeport.
Un ami n'ayant et que Janssens a failli se faire refouler. Ce n'est qu'après avoir fourni les explications nécessaires quant á ce vaccin qu'il a pu accéder au salon.

Gerardthai

ça ne m'étonne pas, les Thaïlandais ne connaissent pas ce nom ( peut être de nom pour certains  ) mais le fait qu'il n'y ait qu'une ligne leur parait pas normal
c'est pour ça que j'ai été content quand on a pu avoir le Moderna , ça fait deux lignes
je m'attends plus ou moins à ce qu'ils veulent la vaccination pour avoir les extensions de permis de séjour ; le gouvernement fait la "chasse " aux Thaïlandais non vaccinés

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

C'est pas bien, Perso j'ai Tousanticovid, Morchana, j'ai pris la totale c’était gratuit  :rolleyes:

Je ne pense qu'il y ait une loi obligeant a avoir un smartphone, donc aucune obligation de télécharger quoi que ce soit. Dans ce cas certificat papier et aucune possibilité d'être pisté.

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

Salon de l'auto aujourd'hui á Bangkok.
Présentation impérative de l'application Mot Prom pour tous les visiteurs.
Et pour les étrangers présentation impérative du passeport pour contrôler la concordance entre l'application et les données du passeport.
Un ami n'ayant et que Janssens a failli se faire refouler. Ce n'est qu'après avoir fourni les explications nécessaires quant á ce vaccin qu'il a pu accéder au salon.

Bonjour @tous,

Dans le même sens que le. Message plus haut...
#Avant le Covid-19, j'avais l'habitude d'aller sur Bangkok deux fois par mois a des spectacles ou j'ai été remboursé de certains d'eux au début du Covid19 en 2020, car ses spectacles de 1600 places, uniquement assises, ont étaient reporté plusieurs fois, puis annulé pour cause sécurité Covid-19, comme tous ses événements....

#Presque deux ans après, la reprise commence doucement se mois ci, avec uniquement 1/4 de la salle en specteurs pour remplir les norme sanitaires avec personnes devant, derrière et sur les côté de chaque spectateurs...

#En plus des normes de sécurité classiques , du type sas détection et contrôle (fouille) des sacs sur place, Voici les normes indiquées lors de l'achat sur internet d'un tickets: (Google - Traduction)

* Le public non vacciné/pas complètement vacciné n'est pas autorisé à entrer...

1. Mesurez strictement la température corporelle et présentez votre certificat de vaccination Covid-19 avant d'entrer dans le hall principal. Un certificat numérique se trouve sous Vaccine Covid-19 Certificate dans l'application « Mor Prom ».

2. Les enfants doivent fournir un résultat ATK négatif dans les 48 heures ou un certificat de vaccination et doivent avoir un siège assigné.

3. Scannez le code QR pour vous inscrire sur « Thai Chana » avant d'entrer dans la salle.

4. Le public doit porter un couvre-visage en tout temps, y compris lorsqu'il est assis dans la salle, à moins d'une dispense médicale.

5. Un changement de siège n'est pas autorisé.

6. Un désinfectant pour les mains sera facilement disponible dans tout le Centre culturel de Thaïlande.

7. Garder une distance appropriée avec les autres.

8. Veuillez arriver au moins une demi-heure avant le début du spectacle.

9. Nous vous demandons de vous abstenir d'aller au concert si vous présentez des symptômes de maladie.

****Pour mois, c'est cela, apprendre à vivre avec le Covid 19 *****
Apprendre à vivre avec ou 90% des spectacteurs ne sont pas des touristes, mais plutôt des locaux ou l'on peut voir des Thaïlandais et quelques etangers avec leur femmes qui trouverons naturel de montrer une preuve de vaccination pour se type d'évènements ou autre déplacements qui ne causera pas de problème pour l'ensemble de la population dans le monde pour refaire vivre ses métiers à l'arrêt depuis presque 2 ans et nous refaire vivre ou toutes ses démarches resembleront à cela "Une vie normale". etc...
"Il FAUT APPRENDRE À VIVRE AVEC" ... Lol...

Très bon vendredi à tous
Thom

NAVIGATEUR30

Je viens de passé plusieurs fois le Check point ( pont sarrasin) à Phuket, je présente les documents papier de nos vaccins.
Aucun problème....

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui au Jewelry Trade Center, j'ai bien croisé 100 ou 150 africains  :whistle:

tu ne les a pas tous vus : il y en a 783 de recherchés
https://aseannow.com/topic/1241754-hunt … nd-tested/

ps: c'est exceptionnel que j'en vois ici: un ou deux maxi par an

thailandechonburi

Bonjour,

Variant Omicron : 8 cas ont été confirmés en France
(02/12/2021)
... Après l'île de la Réunion, Plus tôt dans la matinée, trois cas avaient été évoqués en Île-de-France, dans le Haut-Rhin et en Vendée...

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-u … 898_40.php

... Le porte-parole du gouvernement avait également fait état mercredi de « 13 cas suspects du variant Omicron sur le territoire », s’attendant à des cas avérés « dans les prochaines heures ou les prochains jours »...

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … oogle.com/

Bon vendredi à tous
Thom

thailandechonburi

Suite  du message plus haut [lien en attente de validation]

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … oogle.com/

... Le gouvernement attentif à la situation. Jean Castex a annoncé, jeudi, la tenue d'un nouveau conseil de défense sanitaire lundi prochain en fin de matinée, a appris le service politique de France Télévisions. L'objectif : "Voir s'il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires", a déclaré le Premier ministre, alors que la situation en France se dégrade...

Suite :

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-hu … nxdIzNX_Rg

... l'agence sanitaire rappelle que de nombreuses incertitudes persistent sur la transmissibilité, la sévérité ou la capacité d'échappement immunitaire du variant...

Tamerlan

Retour à Chiang Mai ce jour avec Nok Air.
A l'embarquement vérification systématique de la vaccination via l'application Mor Prom.
A défaut la version papier peut sans doute être acceptée.

Pilouthai

Oui, le format papier est accepté.

el escondido

laurentbkk21 a écrit:

Merci pour l'info. Je me disais juste que la France, bonne camarade de mos amis teutons attends probablement que celle-ci lance le truc pour se jeter dans la breche ....

Il ne pourront jamais rendre cette vaccination obligatoire pour une simple raison :
Les labos ont accepté de fabriquer un vaccin "vite fait" en l'échange d'un contrat de non responsabilité avec l'état ... en cas de pépin.
Et par conséquent, on est là devant un pur problème de droit qui semble échapper à toute personne néophyte en la matière !..
Il faut savoir en effet, que si l'état "oblige" sa population à la vaccination, il se rend incontinent responsable en cas de pépin.
Voilà la raison qui fait qu'il a décidé la "contrainte" en pourrissant la vie des réfractaires en les empêchant tout simplement de vivre normalement.
Pour ce qui est de rendre ce vaccin obligatoire, il va falloir attendre une très longue période avant que ledit vaccin ne soit définitivement reconnu comme sans danger, faute de quoi, AUCUNE OBLIGATION n'est possible !..
De plus, imaginez un peu la logistique ... allez arrêter avec les flics les millions de récalcitrants ... les "ficeler" et les "piquer" de force !.. Tout cela est du domaine de l'irréalisme !..

Gerardthai

ça ne serait pas plutôt lié aux prochaines élections ? parce que l'Autriche va le faire le 1 er février et l'Allemagne va suivre, et eux ont déjà eu leurs élections ?

"Les labos ont accepté de fabriquer un vaccin "vite fait" en l'échange d'un contrat de non responsabilité avec l'état ... en cas de pépin."

vous avez un lien pour ça ? parce que l'Autriche a l'air de ne pas en tenir compte

https://www.bfmtv.com/politique/electio … 30237.html

NAVIGATEUR30

Pour quelles raisons l'état serait responsable?
Ce n’est pas parce qu’une loi exige certaines contraintes que l'état est responsable....
J’aimerais bien voir aussi le contrat entre l’état et les labos ......

laurentbkk21

L'etat actuellement ne peut pas etre tenu pour responsable a ce jour . Tout les gens qui se sont faits vaccines ont signe des documents de decharge. Mais il sera interessant de suivre comment ils vont gerer cela en Autriche et en Allemagne.  Si cela devient obligatoire, hors de question de signer une quelquonque decharge. Et effectivement cela sera complique de forcer les recalcitrants a le faire.

Perso, je pense qu'il est beaucoup trop tard pour la rendre obligatoire. Il fallait le faire au depart ( au lieu de diviser les gens entre les vaccines/non vaccines).
Et maintenant au lieu de faire chier les gens, les dirigeants de ce monde ferait mieux d'organiser la vaccination au niveau mondial, seule solution au probleme.
Sinon on est parti pour 10 ans de variants et de vaccins....

NAVIGATEUR30

Une loi rendra obligatoire le vaccin....nous y allons tout droit ....
Concernant les responsabilités, je ne vois pas en quoi l’état sera responsable.

Ex : la ceinture de sécurité est obligatoire par la loi ....
Une personne est gravement blessé parce que une ceinture a été défectueuse....
Jusqu’à preuve du contraire c’est le constructeur du véhicule qui est responsable et personne d’autre....

francothai

Il n'y a pas de contrat entre l'état et le constructeur de véhicules concernant cet exemple.  Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de procès. Les problèmes liés aux vaccins seraient déjà apparus, et les modes de fabrications sont connus depuis longtemps même pour les vaccins ARN messager.

el escondido

Vous avez raison Laurent, pour le moment l' Etat et Les labos ne peuvent pas etre declares responsables car cette vaccination est basee sur le volontariat. Vous remarquez que, pour des questions de responsabilite justement, on Vous fait signer une decharge .... et c' est tout sauf anodin. Vous ne pouvez pas Vous retourner contre qui que ce soit en cas de pepin ou de scandale a venir type Mediator par exemple

Monsieur Navigateur, si vous avez un peu de temps entre deux croisieres, revisez votre droit et Vous comprendrez ce que je dis. Si l'Etat impose un medicament ou vaccin mis sur le marche par son propre organisme de tutelle,lAgence Francaise du Medicament, il est responsable devant les tiers.Je parle de la France et non pas de la Pologne ou de l' Allemagne.

NAVIGATEUR30

Jusqu’à preuve du contraire l’agence française du médicament ne prend une décision seule , mais s’appui Sur les directives européennes en matière de santé....
Mais je vais me renseigner auprès d’une personne qui travaille actuellement sur les vaccins .....sur les responsabilités....

Gerardthai

francothai a écrit:

...Les problèmes liés aux vaccins seraient déjà apparus, et les modes de fabrications sont connus depuis longtemps même pour les vaccins ARN messager.

Ben oui, pour les vaccins ARN messager, quels problèmes il pourrait y avoir, qui font tant peur à certaines personnes ? : à très long terme, c'est possible ? parce que ceux qui sont arrivés, c'est un ou deux jours après la vaccination
pour moi, et plein d'autres, absolument rien d'anormal

NAVIGATEUR30 a écrit:

Jusqu’à preuve du contraire l’agence française du médicament ne prend une décision seule , mais s’appui Sur les directives européennes en matière de santé....

ça m'étonnerait que sur ce plan comme sur plein d'autres, la France fasse cavalier seul : elle ne fera rien d'autre que ce que les autres feront, après concertation

Pour le nouveau virus, qui n'a pas l'air très méchant, certains virologues disent que ça montre que le virus s'affaiblit, ça serait plutôt bon signe ; d'autres croient qu'il est capable de contourner le système immunitaire des gens déjà contaminés, mais que le fait qu'il ait 30 mutations montre qu'il n'est pas très costaud
pour l'instant ce sont des suppositions, il faudra quelques semaines pour en savoir plus

Benjamin Falesse

Bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps de validite des test pcr (pour la thailande), car a l'hopital ou ma femme vient d'accoucher, il demande que l'on refasse un test a chaque entree meme si on est sortis moins de 10 min avec des frais de 500bht

Herve Nobs

Benjamin Falesse a écrit:

Bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps de validite des test pcr (pour la thailande), car a l'hopital ou ma femme vient d'accoucher, il demande que l'on refasse un test a chaque entree meme si on est sortis moins de 10 min avec des frais de 500bht

Mais oui Benjamin  :D , au lieu de dire des bêtises, donnez nous plutôt le nom de l'hôpital et surtout pour quelles raisons votre femme devrait sortir ou rentrer toutes les 10 minutes...

Bref, vraiment du grand n'importe quoi et merci pour votre belle présentation du 09 octobre 2021, lol :lol: !

NAVIGATEUR30

Je n’est pas fait d’étude de droit et fini les navigations....

Par contre concernant les responsabilités ce n’est pas aussi simple que certains veulent bien le prétendre....

Outre le fait qu'il ne s'agisse absolument pas d'un document officiel, il est nécessaire de faire le point sur les responsabilités qui seraient engagées en cas d'effets secondaires graves. Sollicitée par Sud Radio, l'eurodéputée Michèle Rivasi a déploré que les contrats liant l'UE aux laboratoires pharmaceutiques n'aient pas été rendus publics. Et que les versions communiquées aux élus aient été très largement caviardées, avec d'importants passages barrés de noir.

Cette discrétion, maintes fois pointée du doigt, ne signifie par pour autant que les entreprises pharmaceutiques telles que Pfizer ou Moderna seraient exonérées de toute responsabilité. Le site "Vaccination info service" note que "la réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées au titre de la campagne sera prise en charge par la solidarité nationale à travers l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam)", mais "la responsabilité reste endossée par les sociétés" sur le plan juridique, a souligné la Commission européenne.

Les accords qui ont été signés prévoient que, dans l'hypothèse ou des indemnisations soient décidées, les États membres partagent en quelque sorte la facture avec les laboratoires. Une manière d'endosser une partie du risque inhérent au développement rapide des vaccins. La Commission, néanmoins, est restée claire : ces contrats "ne modifient en rien la charge de la preuve, qui incombe […] aux entreprises en vue de démontrer l'innocuité et l'efficacité de leurs produits". Comprendre : la responsabilité des laboratoires pourrait être engagée si des failles étaient prouvées.

Cette situation, Olivier Véran l'avait résumée sur le plateau de LCI début décembre. Il assurait que "si le produit est défectueux, c'est le laboratoire qui est responsable, pénalement et contractuellement", mais, "s'il y a des effets indésirables liés au vaccin, qui ne pouvaient pas être identifiés […], le laboratoire doit démontrer qu'il n'était pas au courant et n'avait pas moyen de l'être".

thailandechonburi

Benjamin Falesse a écrit:

Bonjour @Benjamin,
Bonjour @tous,

#N'ayant pas de précision dans votre texte, il est possible que le Test PCR ou au moins Covid-19, soit obligatoire pour vous le visiteur puisque votre femme l'a sûrement fait en rentrant...

#Pour mon cas, au mois d'août, j'ai passé une nuit de contrôle au bkk Hospital Pattaya et la veille j'ai fait un test PCR...

#Pour un collègue, même chose en septembre dans le même hôpital , pour opération de la catarate ou il a été endormi, mais pas de nuit sur place...

#Pour un autre collègue en Octobre qui a passé 3 nuits au même hôpital , il n'y a pas eu de possibilité de visite, et un collègue est venu le chercher uniquement à sa sortie pour les mêmes problèmes de protection Covid-19... Nous n'en avons pas parler de savoir si un test Covid-19 avant de rendre visite aurai été possible...

#Ce même collègue, 1 mois avant, n'as pas pu rentré au bkk Hospital, car il dépassé la température indiquée (fièvre) . Sauf s' il avait fait un test Covid...

Ma conclusion (inventé par moi même lol) , est que rien n'interdit l'hôpital à donner se genre de règlement, ou pour mon cas le test PCR était indiqué sur un document signé ainsi qu'inscrit en rouge sur le site internet de l'hôpital...

Bon w-end @tous
Thom

Herve Nobs

Thom, j'adore votre conclusion !  :top:

Il est vrai que tout est possible au Pays Du Sourire, mais je trouve qu'il est quand même difficile de croire qu'un "hôpital" peut exiger 500 THB pour un test PCR et surtout toutes les 10 minutes, mais bon passons...

Bref, ce qui me dérange le plus dans beaucoup de commentaires, est toujours ces exagérations qui font du tort au pays !  :sosad:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande