Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Surtout si cela a été lu sur Facebook entre autres.

100% d'accord vu que les posts des utilisateurs n'est que de répéter bêtement ce qu'ils ont lus des autres posts. Facebook n'est qu'un blender de mayonnaise nauséabonde de ce point de vue.

Le problème c'est la totale absence de vérification de ce que l'on peut lire à droite ou à gauche. Une information cela se vérifie, se corrobore et se réactualise. C'est le B-A BA.

Oui, sans oublier le "C'est vrai je l'ai vu à la télé"

J.L13

Merci à vous et à bientôt en Thaïlande.

Pilouthai

isanandre a écrit:

en tant  que jeune couple desirant un enfant lire ca pose des questions.
moi qui est contre ces vaccins ca me ferait reflechir.
vous qui etes vaccines tant mieux je ne vous critique pas mais perso je ne me vaccine pas
c est mon choix c est ma vie c est pas la votre, alors respecte mon choix.

Dans votre cas, j'approuve votre choix ! 😉

francothai

Changer l'eau en vin je n'en connais qu'un qui le fait🤭

laurentbkk21

Petite question bete. Une fois boosterise ici, le QR Code marche pour Tous Anti Covid?

Gerardthai

Je ne sais pas si je suis concerné, mais on peut avoir un e-passport gratuit

voir ici : à quoi ça sert, exactement ? si on va à l'étranger ?

https://aseannow.com/topic/1242101-issu … -dec-2021/

francothai

A suivre.

Pilouthai

J'ai accompagné un ami pour un test antigénique pour un retour sur Paris demain soir... Nous sommes allés au Theppanya Hospital !
Que d'énergie et de temps perdu : une organisation à la thaïe avec une protection anti-covid totalement illogique  :huh: voire inexistante...sauf pour la fille manipulant le goupillon, c'est à mourir de rire ! Bref, on peut dire que les protections sanitaires sont quasi-inexistantes !!!
Puis nous sommes allés faire des courses... A Home Pro, une entrée avec prise de température et une entrée sans rien... A Lotus, juste un cahier pour éventuellement écrire son nom et numéro de téléphone mais aucun contrôle température ou autre... A Central Festival, prise de température à l'entrée et obligation de renseigner un numéro de téléphone (Hors de question de donner mon numéro !) mais ensuite, aucune distanciation...
Bref, rien n'a changé...

Pilouthai

Pour info : Le Big C à Chiang Mai sur la Highway est fermé...pour désinfection Covid...
Parking inaccessible donc obligation de faire demi-tour...

Tamerlan

Covid-19 : une femme de 57 ans avec un faux certificat de vaccination meurt dans un hôpital francilien
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 76831.html

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : une femme de 57 ans avec un faux certificat de vaccination meurt dans un hôpital francilien

Je lis toujours les commentaires, en bas : l'un d'entre eux dit :"Le pire dans cette histoire c’est que cette femme a refusé de se faire vacciner parce que les réseaux sociaux disaient que les vaccins étaient dangereux.
Le mari l’a déclaré. Il a ajouté que si les réseaux ne racontaient pas tout cela, ils se seraient fait vacciner."

réseaux sociaux et médecins complices , voilà le résultat : je pense qu'ils vont trouver facilement le nom de ce médecin ; vraiment, un médecin qui fait des faux , c'est incroyable; maintenant, cette femme est morte, là il y aura sans doute des conséquences

laurentbkk21

Trite affaire. Les reseaux sociaux sont pour moi un fleau dans bien des domaines. Les gens s'y referent de plus en plus et deviennent de plus en plus cons.....le nombre de personnes que j'entends dire, j'ai lu ca sur Instrgram ou FB ( comme etant des verites absolues), je trouve cela effrayant.

Tamerlan

Eh oui, les réseaux sociaux, et principalement l'un d'entre eux, sont une malédiction.
Certains vivent Facebook, pensent Facebook, rêvent Facebook et ne lisent que cela.
C'est une véritable addiction sociologique qui conduit certains à être complètement "Facebookés".
L'une de mes connaissances adepte de ce réseau me disait hier que l'on connaissait déjà le vainqueur de l'élection présidentielle. Mais en l'occurrence il ne s'agit pas de celle de 2022 mais de celle qui aura lieu en 2027 !!!
Le pire dans tout cela c'est qu'il existe des gens qui y croient.
La société est en pleine décadence.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Je pense qu'il s'agit là d'une faute médicale car ce n'est pas parce qu'une personne est vaccinée qu'elle développe des anticorps. De ce fait la recherche d'anticorps aurait dû être faite en premier pour ensuite choisir le diagnostic.
Donc soit c'est une fausse info, soit c'est une faute médicale qui montrent l'incompétence de ce service hospitalier.

francothai

Pour être admis à l'hôpital il faut impérativement le pass sanitaire.
La faute commence là.

Tamerlan

Il est absolument et totalement évident que la faute première incombe à la personne qui s'est fait délivrer une fausse attestation de vaccination.
Malheureusement pour elle elle a payé cette monumentale ânerie de sa vie. A chacun d'assumer les conséquences de ses actes.
Elle s'est déclarée vaccinée et n'a pas révélé la tromperie lors de son admission à l'hôpital.

Tamerlan

J'espère que le praticien qui a délivré pareille attestation sera radié à vie. Et ce sans oublier les sanctions pénales et financières auxquelles il s'est exposé.

francothai

Oui mais le fait d'avoir l'obligation d'être vacciné pour être admis dans un hôpital est scandaleux. N'oublions pas les gens à déficience mentale, les inconscients, les gens enrôlés dans une secte etc. L'hôpital doit être pour tous et universel et n'oublions pas le fameux serment d'Hypocrate. La faute incombe à cette femme mais aussi du gouvernement qui oblige en quelque sorte à être vacciné.
Si la vaccination obligatoire se cache derrière un pass sanitaire alors faisons une loi nom de Dieu.

Gerardthai

Quelques précisions ici : trafic de pass sanitaire ? Ils ne parlent pas de Facebook, mais ça ne change rien à ce qu'on a dit de l'influence désastreuse des réseaux sociaux sur beaucoup de personnes

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-de … 00500.html

francothai

Facebook la bible...
De toutes façons ce pass sanitaire ne vaut pas grand chose. Empruntez le mobile de votre voisin et allez où vous voulez.

Pilouthai

francothai a écrit:

La faute commence là.

Cela n'a rien à voir avec la vaccination  !
Pour être admis à l'hôpital, il faut un "pass sanitaire" qui peut être sous la forme d'un test PCR négatif ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être vacciné ! Rappelons que cela s'applique uniquement pour les soins programmés et non les urgence...
La loi pose des typologies d’activités et lieux auxquels l’accès peut être subordonné à la présentation d’un "pass sanitaire" (résultat d’un examen de dépistage virologique, justificatif de statut vaccinal ou certificat de rétablissement).
Les établissements et services relevant du champ sanitaire, social et médico-social sont spécifiquement mentionné au d) qui stipule que : « Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés

En cas d'urgence, aucune formalité pour l'admission du malade !

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

La faute commence là.

Cela n'a rien à voir avec la vaccination  !
Pour être admis à l'hôpital, il faut un "pass sanitaire" qui peut être sous la forme d'un test PCR négatif ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être vacciné ! Rappelons que cela s'applique uniquement pour les soins programmés et non les urgence...
La loi pose des typologies d’activités et lieux auxquels l’accès peut être subordonné à la présentation d’un "pass sanitaire" (résultat d’un examen de dépistage virologique, justificatif de statut vaccinal ou certificat de rétablissement).
Les établissements et services relevant du champ sanitaire, social et médico-social sont spécifiquement mentionné au d) qui stipule que : « Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés

En cas d'urgence, aucune formalité pour l'admission du malade !

Le cas de cette femme était il urgent. :unsure

jumbofreddy

Avec le nouvel organe officiel de contrôle des fake news sur le web plus de problème pour coincer les trolls étrangers dit le Gouvernement! Validé par le conseil d’état sans passer par le Parlement ce qui soulage le gouvernement!

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Eh oui, les réseaux sociaux, et principalement l'un d'entre eux, sont une malédiction.
Certains vivent Facebook, pensent Facebook, rêvent Facebook et ne lisent que cela.
C'est une véritable addiction sociologique qui conduit certains à être complètement "Facebookés".
L'une de mes connaissances adepte de ce réseau me disait hier que l'on connaissait déjà le vainqueur de l'élection présidentielle. Mais en l'occurrence il ne s'agit pas de celle de 2022 mais de celle qui aura lieu en 2027 !!!

Je commence a m'inquiéter........je n'ai pas de Facebook.........est ce grave?

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oui tu es inquietant comme garcon !!  :)

Bon pour moi booster fait jeudi ( avoir fait une prise de sang pour regarder mon niveau d'anticorps), 2 jours dans le coltard, douleur, mal de tete, courbatures. Depuis ce matin plus rien.

francothai

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tiens! Je me pose la même question

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Facebook est la gangrène de l'intellect.
Tu peux donc aisément t'en passer.

el escondido

Et Vous n, avez encore rien Vu mais ce qui arrive avec Mettavert est encore pure. Le brainwashing a son meilleur niveau. Ils pourront tout faire en virtuel, Les no life font exploser.

Pilouthai

el escondido a écrit:

Et Vous n, avez encore rien Vu mais ce qui arrive avec Mettavert est encore pure. Le brainwashing a son meilleur niveau. Ils pourront tout faire en virtuel, Les no life font exploser.

:unsure

Tamerlan

el escondido a écrit:

Il y a longtemps de cela j'avais envisagé de me retirer dans les ordres, les chartreux de préférence. J'aurais alors sans doute échappé à cette dérive de la société.

Gerardthai

el escondido a écrit:

Cauchemar auquel je ne participerai pas : j'aime trop la vie telle qu'elle est autour de moi  ; mais ça nous promet des dérives de science fiction : vous imaginez tout le monde avec son casque virtuel en plein délire ? Zuckerberg , t'es un mec dangereux, ce qui est dommage c'est que tu as un gros impact

https://www.nouvelobs.com/high-tech/202 … #modal-msg

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
el escondido a écrit:

Cauchemar auquel je ne participerai pas : j'aime trop la vie telle qu'elle est autour de moi  ; mais ça nous promet des dérives de science fiction : vous imaginez tout le monde avec son casque virtuel en plein délire ? Zuckerberg , t'es un mec dangereux, ce qui est dommage c'est que tu as un gros impact

https://www.nouvelobs.com/high-tech/202 … #modal-msg

Cela ne peut à terme que privilégier l'individualisme sur l'altruisme.
Il va me falloir relire :
"Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence"
Nous n'en sommes plus très loin

francothai

el escondido a écrit:

L'idée est assez ancienne, Il y a eu un livre sur ce sujet dans les année 90 où grâce à des lunettes on peut se connecter à un monde virtuel en 3 D ayant des répercussion sur le réel.
Il y a eu ce film aussi dans les années 80: Vidéodrome de David Cronenberg avec James Wood et Debbie Harry (la chanteuse du groupe pop Blondie)
Quoi qu'il en soit même en adhérant pas à cette déliquescence on sera quand même éclaboussé.

Chickenfoot

Et l'autre mégalo avec son projet dément.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuralink
qui prendra le dessus lorsqu’un cerveau sera connecté à un ordinateur?

Pilouthai

On s'éloigne du covid...

jumbofreddy

Il n’y a pas que le covid dans la vie! Et heureusement! Sinon autant se flinguer!🏋️

el escondido

Et si on créait un Covid virtuel avec un masque connecté ???

Tamerlan

Covid-19 : ce que l'on sait de la mort à l'hôpital de Garches d'une femme faussement vaccinée
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 77505.html

francothai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : ce que l'on sait de la mort à l'hôpital de Garches d'une femme faussement vaccinée
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 77505.html

C'est cher payé, avis à bon entendeur.

Tamerlan

C'est cher payé, c'est sur, et ce surtout pour son mari et son enfant.
Mais c'est le prix de la bêtise.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande