COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comment ça se passe ...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … =windirect
Tamerlan a écrit:C'est cher payé, c'est sur, et ce surtout pour son mari et son enfant.
Mais c'est le prix de la bêtise.
Oui mais on ne vit pas seul
Quand on a une famille se protéger c'est protéger ses proches.
Pourquoi ce serait de la bêtise ?
Ceci dit, je serais le mari, je déposerais une plainte pour faute professionnelle ! L'erreur vient bien du médecin qui n'a pas fait son boulot ! Vacciner ou pas, il devait d'abord chercher des anticorps !
Je pense que cet article est rédigé pour éviter que l'on pense à la responsabilité du médecin.
Pilouthai a écrit:Pourquoi ce serait de la bêtise ?
Ceci dit, je serais le mari, je déposerais une plainte pour faute professionnelle ! L'erreur vient bien du médecin qui n'a pas fait son boulot ! Vacciner ou pas, il devait d'abord chercher des anticorps !
Je pense que cet article est rédigé pour éviter que l'on pense à la responsabilité du médecin.
la responsable c'est elle , tout simplement! oui à la liberté de choix, mais faut assumer entièrement!!
Pilouthai a écrit:Je pense que cet article est rédigé pour éviter que l'on pense à la responsabilité du médecin.
La première responsabilité, c'est la perversité des antivax qui répercutent leurs idées de merde sur Internet et les personnels chargés de faire les faux pass sanitaires ( médecins, infirmières, secrétaires , comme expliqué plus haut )
marrant comme tu tournes toujours les choses dans le sens qui t'arrange ; tu es bien un adepte de Raoult
toi même tu n'est pas vacciné, tu es très mal placé pour critiquer les médecins de l'hôpital
La responsable et seule responsable c'est la patiente totalement débile qui au vu de la dégradation de son état n'a pas avisé le personnel soignant de son absence de vaccination.
Il était si simple de parler.
Accuser l'hôpital, c'est vraiment du très très grand n'importe quoi.
La charrue se place toujours avant les bœufs.
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:Je pense que cet article est rédigé pour éviter que l'on pense à la responsabilité du médecin.
La première responsabilité, c'est la perversité des antivax qui répercutent leurs idées de merde sur Internet et les personnels chargés de faire les faux pass sanitaires ( médecins, infirmières, secrétaires , comme expliqué plus haut )
marrant comme tu tournes toujours les choses dans le sens qui t'arrange ; tu es bien un adepte de Raoult
toi même tu n'est pas vacciné, tu es très mal placé pour critiquer les médecins de l'hôpital
Mille fois bravo pour ce message.
Responsabilité principale et unique : la patiente et le prescripteur.
Et quand Gerardthai dit "idées de merde" je trouve qu'il est difficile de mieux s'exprimer.
Ras le bol de ces antivax et de leurs idées à la noix.
Si ils ne veulent pas se faire vacciner qu'ils le fassent, mais qu'ils assument entièrement leurs responsabilités sans se défausser sur autrui, dans le cas présent l'hôpital qui n'a appliqué que les protocoles en cours sans avoir connaissance de toutes les données.
Je suis d'accord qu'il faut assumer MAIS dans ce cas précis, je suis désolé, il y a faute professionnel car justement, dans le protocole, il faut en 1er lieu vérifier l'existence d'anticorps ! Je viens d'en avoir confirmation par téléphone...(d'une personne dans le milieu médical pas du tout antivax)
Pilouthai a écrit:Je suis d'accord qu'il faut assumer MAIS dans ce cas précis, je suis désolé, il y a faute professionnel car justement, dans le protocole, il faut en 1er lieu vérifier l'existence d'anticorps ! Je viens d'en avoir confirmation par téléphone...(d'une personne dans le milieu médical pas du tout antivax)
Tu es médecin pour décider de ce qu'il faut faire ???
L'hôpital a appliqué des prescriptions en fonction des données fournies par la patiente.
Tu fais bien partie des antivax à 1000 %
Le mari qui est le premier concerné ne s'y est pas trompé, ce n'est pas l'hôpital qu'il attaque mais le prescripteur.
Et je suis persuadé que la justice lui donnera raison.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
-1- Renseigne toi avant d'affirmer ce genre de chose Je croyais que tu avais travaillé dans le milieu médical ?
-2- Je ne suis pas antivax puisque je conseille la vaccination pour certaines personnes mais contrairement à toi, j'accepte leur choix qui a autant de valeur que celui d'une personne vaccinée ! Et je continue à me battre contre toute obligation vaccinale qui me parait être une honte face à un virus qui encore une fois, ne tue que 2% !!!
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert. Personnellement, et encore une fois je ne suis pas antivax..., je trouve au contraire que les obsédés du tout sanitaire ont vraiment peu d'arguments pour vouloir justifier et imposer leur vision ! 98% de guérison, et on nous fait chi** pour cela
Ceci dit, je trouve que les antivax sont cool car eux au moins n'emm pas le monde ! En revanche, les obsédés du tout sanitaire oui !
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
Tamerlan a écrit:De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
cas désespéré
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
cas désespéré
Irrécupérable, incurable ...
555
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
cas désespéré
J'espère qu'avec cette triste histoire, on va enfin parler des faux pass sanitaires, car il y a des personnels de santé impliqués là dedans et c'est très grave ...
totalement contraire à leur serment : qu'ils refusent de vacciner, ok, mais pas qu'ils fassent des faux, pour de l'argent, en plus
Gerardthai a écrit:J'espère qu'avec cette triste histoire, on va enfin parler des faux pass sanitaires, car il y a des personnels de santé impliqués là dedans et c'est très grave ...
totalement contraire à leur serment : qu'ils refusent de vacciner, ok, mais pas qu'ils fassent des faux, pour de l'argent, en plus
C'est marrant ce don de changer l'eau en vin. La justice tranchera, je l'espère
francothai a écrit:C'est marrant ce don de changer l'eau en vin. La justice tranchera, je l'espère
Principe de base chez les antivax ; s'adonner à la désinformation ou à la contre information.
Pilouthai a écrit:Je suis d'accord qu'il faut assumer MAIS dans ce cas précis, je suis désolé, il y a faute professionnel car justement, dans le protocole, il faut en 1er lieu vérifier l'existence d'anticorps ! Je viens d'en avoir confirmation par téléphone...(d'une personne dans le milieu médical pas du tout antivax)
Il n'y a pas si longtemps tu as dit que la vaccination covid ne donnait pas forcément d'anti corps
Alors que faut il chercher finalement
Oui et alors ???
Vacciner ou non, il faut chercher s'il y a des anticorps et le protocole médical en découle... Autrement dit une personne non vaccinée peut avoir le même protocole médical qu'une personne vaccinée si dans les deux cas, la personne n'a pas d'anticorps. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là-dedans.
Notons que les personnes ne faisons pas d'anticorps sont une minorité
Tamerlan a écrit:De toute façon, comme je l'ai déjà dit, discuter avec un antivax revient à prêcher dans le désert.
Cela montre surtout ta grande ouverture d'esprit
Je te retourne tes propos, tu n'as strictement rien à m'envier.
Tu tiens à longueur de discussion des propos antivax et tu affirmes ne pas être antivax.
Contradiction la plus totale et refus d'assumer ses prises de position.
Pour moi antivax tu es, antivax tu resteras.
Ite missa est.
Gerardthai a écrit:J'espère qu'avec cette triste histoire, on va enfin parler des faux pass sanitaires, car il y a des personnels de santé impliqués là dedans et c'est très grave ...
Sachant que les premiers clients sont justement ceux travaillant dans le milieu médical... Il faut bien s'aider entre collègues
En parlant du fameux serment, je ne suis pas certain que cela aille forcément dans le sens de la vaccination... Et c'est bien au nom de ce fameux serment que certains refusent de vacciner et perdent de ce fait leur droit d'exercer
Tamerlan a écrit:Je te retourne tes propos, tu n'as strictement rien à m'envier.
Tu tiens à longueur de discussion des propos antivax et tu affirmes ne pas être antivax.
Ite missa est.
Ce qui ne prouve qu'une chose : tu ne sais pas ce qu'est un antivax !
Mais comme tu sembles ne lire que ce qui va dans ton sens, je te répète encore une fois que : je suis contre l'obligation vaccinale mais que je trouve la vaccination positive pour les gens qui ont des comorbidités, les personnes âgées..., et les gens qui souhaitent être vaccinés. Si pour toi c'est être antivax, il faut que tu retournes sur les bancs de l'école !
Bref, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut.
Pilouthai serait il un complotiste
Oui, naturellement 😉
Je vais d'ailleurs de ce pas me rendre sur Facebook la où des millions d'Amis m'attendent
I
francothai a écrit:Pilouthai serait il un complotiste
Tamerlan a écrit:Je te retourne tes propos, tu n'as strictement rien à m'envier.
Ite missa est.
thailandechonburi a écrit:I
l'inventivité des fraudeurs est sans limites!
https://www.lefigaro.fr/international/c … e-20211211
@Pilouthai:
Ca fait des mois que tu dis qu'il faut que le virus circule pour que les gens atteignent l'immunité collective. Or cette femme n'était pas à risque, me semble t-il, et voilà où ça la mené...Tu vas surement me répondre qu'il peut y avoir des cas isolés alors cette question: Quelle est la quantité négligeable selon toi
Tu n'est pas vacciné c'est ton choix alors si tu chope la covid soit ont refusent de te soigner soit ont te soignent mais tu paie la facture normal tu prends tes responsabilités
Il me semble que les autorités Autrichienne font désormais payer les soins aux non vaccinés
francothai a écrit:Il me semble que les autorités Autrichienne font désormais payer les soins aux non vaccinés
Si c'est le cas, excellente initiative !
jumbofreddy a écrit:thailandechonburi a écrit:I
l'inventivité des fraudeurs est sans limites!
https://www.lefigaro.fr/international/c … e-20211211
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y a eu des cas ou le vaccin administré n'était que du sérum physiologique.
L'arnaque est un vaste domaine...
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Il me semble que les autorités Autrichienne font désormais payer les soins aux non vaccinés
Si c'est le cas, excellente initiative !
https://fr.euronews.com/2021/11/15/l-au … -dans-l-uehttps://www.lindependant.fr/2021/11/15/ … 928970.php
francothai a écrit:@Pilouthai:
Ca fait des mois que tu dis qu'il faut que le virus circule pour que les gens atteignent l'immunité collective. Or cette femme n'était pas à risque, me semble t-il, et voilà où ça la mené...Tu vas surement me répondre qu'il peut y avoir des cas isolés alors cette question: Quelle est la quantité négligeable selon toi
Oui, vacciné ou pas, je continue de penser que c'est une bonne chose qu'il circule ! Rappelons qu'il ne tue qu'à moins de 2% les non vaccinés... Il n'y a pas spécifiquement de quantité négligeable... Potentiellement, plusieurs milliers de personnes...
pascaltesson a écrit:Tu n'est pas vacciné c'est ton choix alors si tu chope la covid soit ont refusent de te soigner soit ont te soignent mais tu paie la facture normal tu prends tes responsabilités
D'accord mais dans ce cas :
- On annule la CMU
- La cotisation à l'assurance maladie ne devient plus obligatoire
- On ne prend plus en charge les drogués et alcooliques
- On tries les diabétiques
- ...
Il faut aller jusqu'au bout du raisonnement
Perso n'étant pas hostile à un système d'assurance privée, rien ne me choque...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...