COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Beaucoup de blogs de cet acabit, souvent avec moult explications et dessins : marrant, "Un scientifique de premier plan a .. Un autre scientifique tout aussi fiable m’a transmis son travail.
Bien que n’ayant pas l’identité de l’auteur"
en fait, elle ne sait pas qui a écrit tout ce qu'elle dit ça pourrait être Duconlajoie
je fais plus confiance aux déclarations venant de scientifiques reconnus , qui donnent leur nom, et qui ne font pas de blogs
mais bon, chacun a le droit d'avoir son opinion
Entièrement d'accord, le blog évoqué ci dessus n'est que de la foutaise.
@Tamerlan
"Quand on parcours le blog de cette personne, on s'aperçoit que tous les articles sont du même acabit. Proches de la désinformation, de l'intox et des sphères complotistes. A mettre à la poubelle dans les plus brefs délais.
Avec des titres de ce style :
"Fausse pandémie! L’arnaque Covid est pire que ce que l’on a pu imaginer!"
"Le Pass sanitaire préfigure la marque de la bête, car le gouvernement prend le contrôle du corps humain. Monseigneur Schneider"
Bref, c'est le délire à tous les étages !!!"
Oui j'ai vu ça et il suffit juste de taper son nom sur Google pour s'apercevoir qu'elle est pas mal référencée ce qui est d'autant plus inquiétant.
Tamerlan a écrit:Entièrement d'accord, le blog évoqué ci dessus n'est que de la foutaise.
Le mot et faible je dirais plutôt que ça s'apparente au vomit
Gerardthai a écrit:Beaucoup de blogs de cet acabit, souvent avec moult explications et dessins : marrant, "Un scientifique de premier plan a .. Un autre scientifique tout aussi fiable m’a transmis son travail.
Bien que n’ayant pas l’identité de l’auteur"
en fait, elle ne sait pas qui a écrit tout ce qu'elle dit ça pourrait être Duconlajoie
je fais plus confiance aux déclarations venant de scientifiques reconnus , qui donnent leur nom, et qui ne font pas de blogs
mais bon, chacun a le droit d'avoir son opinion
Il se pourrait bien que ce soit elle qui l'ait écrit
Gerardthai a écrit:https://www.midilibre.fr/2021/12/16/covid-110-000-faux-pass-sanitaires-recenses-en-france-au-dela-de-la-fraude-un-casse-tete-pour-les-soignants-9996218.php
J'espère que pour les fraudeurs les sanctions seront conséquentes, tout autant pour les prescripteurs que pour les pseudo vaccinés.
Bah, vous auriez dû tout lire, car une amende de 300 à 1000 €, voire deux mois de prison avec sursis, ce n'est vraiment pas cher payé.
En plus "procès" fin février 2022...
Bref, rien de neuf au "Café du commerce" et je peux continuer la distribution des cadeaux de Noël !
Faux pass sanitaires : le gouvernement veut inciter leurs détenteurs à se faire vacciner
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 83943.html
Tamerlan a écrit:Gerardthai a écrit:https://www.midilibre.fr/2021/12/16/covid-110-000-faux-pass-sanitaires-recenses-en-france-au-dela-de-la-fraude-un-casse-tete-pour-les-soignants-9996218.php
J'espère que pour les fraudeurs les sanctions seront conséquentes, tout autant pour les prescripteurs que pour les pseudo vaccinés.
Tu oublies 2 choses. On est en France les délinquants ne sont sanctionnes qu’après avoir rendu visite au juge 10 fois + les élections approchent.
Darmanin qui sort , si les fraudeurs avouent et demandent a se faire régulariser, on sera indulgent. Avec ce genre de politique, pas étonnant que la délinquance soit ce qu'elle est. Quand les gens ont un sentiment d’impunité...
Tout ca pour finir après les élections a une vaccination obligatoire....des champions du monde...
Bonjour @tous,
États-Unis :
Un passager débarqué d'un avion, pour avoir arboré un string au lieu d'un masque
https://www.lci.fr/international/covid- … 04804.html
Bon Vendredi
Thom
laurentbkk21 a écrit:Tout ca pour finir après les élections a une vaccination obligatoire....des champions du monde...
Il aurait été nettement plus judicieux de faire les vaccins sous forme de suppositoire histoire de marquer le coup et de remplacer la balayette
laurentbkk21 a écrit:Tout ca pour finir après les élections a une vaccination obligatoire....des champions du monde...
Bien malin qui peut dire ce qui se passera après les élections, je laisse cela aux seules personnes qui ont des pouvoirs divinatoires.
Ce qui n'est pas mon cas.
Les français vont rentrer dans le blah blah récurent des élections. Mon père disait toujours que voter c'est de donner le bâton pour se faire battre.
Tamerlan a écrit:laurentbkk21 a écrit:Tout ca pour finir après les élections a une vaccination obligatoire....des champions du monde...
Bien malin qui peut dire ce qui se passera après les élections, je laisse cela aux seules personnes qui ont des pouvoirs divinatoires.
Ce qui n'est pas mon cas.
Macron l'a évoqué lors de sa promotion de mercredi. L'Autriche y et, l'Allemagne y va...perso je n'ai guère de doutes, on verra a l'arrive effectivement.
A titre personnel, j'ai fait une dose de rappel pour garder mon pass sanitaire ( combien de temps? car 2 voyages en France en 2022. Mais c'était la dernière fois.
Je commence a avoir un gout amer derrière la bouche, on se fait inoculer un vaccin qui n’empêche pas d'attraper la maladie ( uniquement les formes graves), des scientifiques commencent a évoquer la nécessité d'un vaccin spécifique selon les variants ( Omicron ne serait guère sensible aux vaccins actuels), bref comme depuis le début, nos politiques naviguent a vue et au lieu de le reconnaître, nous prennent allègrement pour des cons .
Un vaccin pour chaque variant jusqu'à ce que plus rien ne soit efficace . Je plaint la jeunesse...
Dans le domaine des vaccins qui n'arrêtent pas la contamination il n'y a pas que ceux à l'encontre du COVID.
Dans les années 90 mon patron, président de la médecine du travail, me conseille de passer dans le bâtiment voisin pour me faire injecter le vaccin grippal. C'est bien la seule injection de ce vaccin que j'ai jamais reçu.
Et c'est bien la seule et unique fois de ma vie où j'ai passé une semaine au fond du lit pour cause de grippe peu après l'injection.
Et je suis certain que si l'on fait des recherches dans le domaine on peut trouver d'autres exemples.
Comme quoi le vaccin COVID n'est ni mieux ni pire qu'un autre.
… et évidemment si vous aviez été au pouvoir , vous auriez fait mieux … typiquement français… 😂
Bonjour à tous. Je voulais savoir s'ils sont exigeants pour l'application morchana et si elle est obligatoire pour le couple car nous n'aurons qu'1 tél pour 2. Merci à vous
Bonjour. Est ce qu'ils sont exigeants pour l'application morchana. Nous partons en janvier et nous n'aurons qu'1 tél pour 2. Cela suffira ? Merci de m'apporter des précisions.
Oups je pensais que mon message premier n'était pas parti.
Tamerlan a écrit:Dans le domaine des vaccins qui n'arrêtent pas la contamination il n'y a pas que ceux à l'encontre du COVID.
Dans les années 90 mon patron, président de la médecine du travail, me conseille de passer dans le bâtiment voisin pour me faire injecter le vaccin grippal. C'est bien la seule injection de ce vaccin que j'ai jamais reçu.
Et c'est bien la seule et unique fois de ma vie où j'ai passé une semaine au fond du lit pour cause de grippe peu après l'injection.
Et je suis certain que si l'on fait des recherches dans le domaine on peut trouver d'autres exemples.
Comme quoi le vaccin COVID n'est ni mieux ni pire qu'un autre.
Absolument celui de la grippe fonctionne de la même manière. la raison étant me semble il que le virus de la grippe mute également chaque année . Apres ce qui serait intéressant de savoir, mais on n'aura pas de datas sérieuses, c'est la proportion de gens vaccines contre la grippe/ qui la chope/ proportion de gens vaccinées qui choppent le covid.
Ce que je trouves très inquiétant c'est le discours concernant les variants et l’efficacité des vaccins.
Comme le dit justement Francothai, si il y a 15 variants dans les 4 prochaines années, on se fait piquer 15 fois? Perso, ce sera non.
gegeaxel a écrit:Bonjour. Est ce qu'ils sont exigeants pour l'application morchana. Nous partons en janvier et nous n'aurons qu'1 tél pour 2. Cela suffira ? Merci de m'apporter des précisions.
Non, ne vous inquiétez pas... Personne ne peut vous forcer à avoir un téléphone...et également une liaison 4/5G locale !
Pilouthai a écrit:gegeaxel a écrit:Bonjour. Est ce qu'ils sont exigeants pour l'application morchana. Nous partons en janvier et nous n'aurons qu'1 tél pour 2. Cela suffira ? Merci de m'apporter des précisions.
Non, ne vous inquiétez pas... Personne ne peut vous forcer à avoir un téléphone...et également une liaison 4/5G locale !
Je "plussoie" rien est obligatoire, pour l'instant, même de remplir le questionnaire qui est à l'entrée des établissements, juste prise de la température et encore...
Bref, du grand n'importe quoi, tout est à revoir comme dans beaucoup d'autres pays, lol !
Sainsard a écrit:… et évidemment si vous aviez été au pouvoir , vous auriez fait mieux … typiquement français… 😂
effectivement, ça fait "peur", des zé...ros en puissance, lol !
Quant au vaccin contre la grippe il ne sont jamais efficaces à plus de 60%. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce sont les enfants qui sont majoritairement porteur. Enfin les vaccins contre la grippe sont fabriqués lorsque le virus circule en hiver dans l'hémisphère sud.
*** Traduction ***
Aucun Thaïlandais ne devra payer pour le vaccin alternatif Covid-19, selon le tribunal administratif.
Le tribunal administratif de Thaïlande a temporairement suspendu vendredi l'ordre du ministère de la Santé publique selon lequel les gens devront payer s'ils veulent opter pour les vaccins alternatifs Covid-19.
L'ordonnance stipule également que les patients qui développent une allergie ou une infection au Covid-19 après avoir reçu ces vaccins ne bénéficieront pas d'un traitement gratuit dans les hôpitaux publics.
Le tribunal a jugé que cet ordre était discriminatoire et inconstitutionnel, car tout citoyen thaïlandais a droit à un traitement dans le cadre de la couverture médicale universelle. Il a suspendu temporairement l'ordonnance et rendra un verdict officiel ultérieurement.
L'arrêté offrira les avantages suivants aux citoyens :
- Tout citoyen souffrant d'une infection à Covid-19 ou d'une réaction allergique au vaccin doit être traité gratuitement dans les hôpitaux publics. Les citoyens ne doivent pas non plus être obligés de souscrire une assurance pour traiter les réactions allergiques au vaccin Covid-19.
- Aucune loi n'autorise le ministère de la santé publique à insister pour que les citoyens paient eux-mêmes les vaccins alternatifs. Cet ordre peut être illégal et les gens ont le droit d'être remboursés.
Publié : 17 décembre 2021 - Par : THE NATION
https://www.nationthailand.com/in-focus/40010112
Encore faudrait il prouver que les allergies viennent des vaccins
Bonsoir. Avec les nouvelles mesures gouvernementales de ce soir, quant à savoir 3ème dose avec 4 mois d'écart dans notre cas, il serait à faire fin décembre alors que nous partons le 01 janvier. Nous avions effectué la demande de Thailand pass valide. Doit on le refaire et devons nous nous faire vacciner, difficile à cette date car le vaccin doit avoir plus de 14 jours ! On serait hors délai. Pensez vous que le voyage pourra se faire sans cette 3ème dose avec nos documents actuels pour passer les contrôles ? Si oui, par contre, notre retour en France lui ??? Merci pour vos réponses
Bonjour gegeaxel, je pense que vous vous prenez le chou pour pas grand chose.
Si vous avez déjà votre billet d'avion, cela veut dire que tout est okay, ensuite, si vous êtes Français, la douane ne peut pas vous refuser l'entrée, au pire il peut vouloir vous imposer une quarantaine si entre-temps les règlements ont été encore modifié...
Par la suite, pour revenir en Thaïlande, le processus est identique mais inversé, aucun souci surtout si vous êtes dans l'avion, car la compagnie aérienne ne va pas prendre le risque de vous "embarquer" et devoir payer un éventuel retour.
Donc, si vous avez votre pass sanitaire ainsi que les certificats de vaccination, faites des photocopies de tous les documents, car juste votre smartphone dans certaines situations n'est pas suffisant.
Quand vous êtes en France, à mon humble avis, rien ne vous empêche de faire une autre injection d'un vaccin "XYZ" et de "sécuriser" ainsi vos voyages.
Bref, bonne continuation et fêtes de fin d'année à Tous !
Bonjour et merci pour la réponse 😉
gegeaxel a écrit:Bonjour et merci pour la réponse 😉
Il s'agit bien d'un voyage France - Thaïlande - France ?
Oui oui c'est ça
gegeaxel a écrit:Oui oui c'est ça
Bonjour,
#Ne pas oublier à votre retour en France,
Toute personne de douze ans ou plus, vaccinée ou non, souhaitant se rendre en France devra être munie du résultat d’un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ et être munie d’un engagement sur l’honneur attestant qu’elle accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée.
https://th.ambafrance.org/COVID-19-Depl … 0sys0yJ--Q
#Si vous êtes testés positifs à l' arrivée, prévoir 14 jours isolement (lol) + 11 jours supplémentaires (lol)...
[lien en attente de validation]
Bon w-end @tous
Thom
Je vous remercie pour ces informations. Oui j'ai vu ça et pas moins de 72 heures mais 48 heures. Je serais sur ko Samui, alors je pense que je devrais faire le pcr à l'hôpital, enfin je verrais ça avec l'hôtel. Bonne journée à vous
Suite du lien en attente plus haut:
https://th.ambafrance.org/COVID-19-Cons … giqb4MLhwk
Merci encore pour tout ça
Mon tatoueur est la première personne thaïe en Thaïlande que je rencontre qui refuse de se faire vacciner... En connaissez-vous beaucoup dans vos relations ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...