COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Covid 19: contre les faux pass, les enquêtes cyber se multiplient
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ultiplient
Tamerlan a écrit:Covid 19: contre les faux pass, les enquêtes cyber se multiplient
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ultiplient
A 1000 euros le faux pass, il faut pas avoir grand chose dans le bocal pour être preneur.
Pilouthai a écrit:Oui, je trouve aussi !
Je pense que c'est du pipeau...
Peut être en tous cas tu peut être sur que si je devais en faire un il serait gratos
Ca y est, on est en pleine campagne 3ème dose en France et le pass sanitaire ne sera plus valable pour les plus de 65a qui n'auraient pas reçu leur 3ème dose de rappel dans les sept mois suivant la 2ème... Quelle misère !
Money... Money... Money...
En revanche, et ceci concerne les voyageurs :
Les Français de l’étranger peuvent utiliser leur passe sanitaire pour rentrer en France sans avoir reçu la dose de rappel (l’obligation de rappel ne s’applique pas au passe sanitaire dit "voyage").
https://ne.ambafrance.org/COVID-19-vacc … -sanitaire
Pilouthai a écrit:Ca y est, on est en pleine campagne 3ème dose en France et le pass sanitaire ne sera plus valable pour les plus de 65a qui n'auraient pas reçu leur 3ème dose de rappel dans les sept mois suivant la 2ème... Quelle misère !
Money... Money... Money...
En revanche, et ceci concerne les voyageurs :
Les Français de l’étranger peuvent utiliser leur passe sanitaire pour rentrer en France sans avoir reçu la dose de rappel (l’obligation de rappel ne s’applique pas au passe sanitaire dit "voyage").
https://ne.ambafrance.org/COVID-19-vacc … -sanitaire
Par curiosité je suis allé sur le site Doctolib, aucune dates affichés pour prendre rv (j'ai choisis Paris).
Voici ce qui est écrit: Aucun rendez-vous n'est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination.. Si des tas de gens perdent leur pass c'est scandaleux.
Oui, c'est scandaleux !
Covid-19 : faute de 3e dose, 400.000 personnes pourraient perdre leur pass sanitaire
https://www.capital.fr/economie-politiq … re-1422825
Faut vraiment être accro à la Thaïlande pour partir en vacances dans ces conditions! Ou masochiste sans doute!
Pilouthai a écrit:Oui, c'est scandaleux !
Covid-19 : faute de 3e dose, 400.000 personnes pourraient perdre leur pass sanitaire
Faute de 3e dose par manque de places, les faux pass pourraient bien se vendre un peu plus
Le pass sanitaire vit ses derniers heures! Remplace par le pass vaccinal dès janvier dixit Castex⛹🏻♀️
jumbofreddy a écrit:Faut vraiment être accro à la Thaïlande pour partir en vacances dans ces conditions! Ou masochiste sans doute!
Pourquoi ? Je ne trouve pas que ce soit compliqué !!!! Il suffit de réserver une nuit à l'arrivée, ce n'est tout de même pas sorcier ! Même pas besoin de prendre une assurance si on possède une assurance via carte de crédit ! Vol pas chers en ce moment... Thailand Pass facile à obtenir...
Bref, où est le problème ?
jumbofreddy a écrit:Le pass sanitaire vit ses derniers heures! Remplace par le pass vaccinal dès janvier dixit Castex⛹🏻♀️
Oui, une idée encore plus stupide que d'habitude ! Vraiment, ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour emm les gens !
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Oui, c'est scandaleux !
Faute de 3e dose par manque de places, les faux pass pourraient bien se vendre un peu plus
C'est évident... avec une politique aussi stupide et comme d'habitude sans aucune préparation, ce gouvernement me semble en dessous de tout !
Depuis le début ce gouvernement fait des couacs sur couacs et la gestion de cette affaire n'est que politique. Déjà il n'est pas très professionnel dans sa fonction alors il serait peut être temps de laisser la place au gens compétent. En résumé un cordonnier n'est pas maçon et vice et versa.
Il est certain qui si toutes les personnes qui sur ce site passent leur temps à critiquer le gouvernement étaient en poste , tout serait rose et roulerait comme sur des roulettes 😂😂😂😂
Tout à fait alors que proposez vous?
Sainsard a écrit:Il est certain qui si toutes les personnes qui sur ce site passent leur temps à critiquer le gouvernement étaient en poste , tout serait rose et roulerait comme sur des roulettes 😂😂😂😂
Je vais vous faire rire : je pense en effet que certains sur ce forum n'auraient pas fait pire côté gestion Covid
tous les intelligents qui n'ont surtout pas fait l'ENA. ..... d'ailleurs, l'anagramme est ANE
Sainsard a écrit:Il est certain qui si toutes les personnes qui sur ce site passent leur temps à critiquer le gouvernement étaient en poste , tout serait rose et roulerait comme sur des roulettes 😂😂😂😂
et oui, tellement facile de critiquer, derrière son clavier ( comme en foot, tout le monde est sélectionneur )
visiblement aucun gouvernement n'a trouvé la solution ; si en plus, dans tous les pays il y a les faux papiers et les demeurés de non-vaccinés, qui a la solution ? présentez vous aux élections et proposez votre solution ... peut être un génie sur ce forum, mais pour l'instant je n'en ai pas encore vu ( y compris non-moi )
Mais si voyons... Pour réduire le nombre de décès du coronavirus, il fallait anticiper les choses... Exporter dans les pays du tiers-monde toutes les personnes à risque y compris les personnes de plus de 60 ans histoire d'équilibrer les choses car ces pays ont trop de jeunes et de ce fait pas assez de décès ! Ensuite, obliger les gens à mettre une paroi de plexiglas au centre de leur lit pour éviter que les couples se rencontrent... Enfin, envoyer une bombe H sur Wuhan pour se débarrasser du laboratoire...
Voilà c'était ma politique en 3 points
En réfléchissant bien, ma solution : on ne s'emmerde plus, on ferme les hôpitaux, plus de vaccins, plus de recherches rien ; le virus fait son boulot, les plus faibles sont malades et crèvent dans la rue ou chez eux , les pompes funèbres font fortune ;
à la fin, seuls les plus forts résisteront et il y aura une sorte d'immunité collective, en attendant le prochain virus
c'est déjà le thème de plusieurs romans de science fiction : l'humanité renait après un évènement cataclysmique
ps: solution aussi débile que moi ( je lis trop de romans )
Il va sans dire que la nature reprend quelque peu ses droits par moment et si l'homme n'a pas de prédateurs pour réguler sa prolifération néfaste il en a trouvé un en quelques sortes dans ce virus. Dans l'eco système où nous vivons il faut bien accepter que le Sars Cove 2 en fait partie.
Concernant le sujet qui nous intéresse, c'est-à-dire COVID 19 - Ici et ailleurs, j'ai eu raison de me faire vacciner, car en prenant de la "hauteur" pour distribuer les cadeaux de Noël, même en Thaïlande il peut faire froid !
Non, je déc*nne !
Le vaccin Pfizer ne m'a absolument rien fait, même pas un p'tit mal de tête, idem pour mon épouse, c'était le 3 décembre et là deuxième dose nous sera "offerte" le 23 décembre juste avant mon anniversaire qui est le jour de Noël.
Le cahier des charges a été tenu, car je désirais me faire vacciner en même temps que mon épouse mais avec du Moderna, mais bon peu importe, c'est fait !
Avec le Ômicron en plus, je n'ai absolument rien changé dans ma façon de vivre, car à mon humble avis, tous ces vaccins ne servent pas à grand chose, vu les résultats qui sont plutôt catastrophique !
Nous voilà dans la même situation que lors de la première vague il y a un an, dramatique !
Tant qu'il n'y aura pas de changements drastiques dans notre façon de vivre, c'est-à-dire, dans la pratique du sport, des manifestations culturelles ou autres, rien ne va changer.
Faites en sorte que pendant les fêtes de fin d'année la/le covid-19 et ses variants, ne soient pas les seuls à sa régaler, donc petite tablée, évitez de danser, rigoler, et caetera.
Juste un peu de vin pour accompagner la "dinde" et pour la bûche de Noël un thé ou café est aussi bon.
Bref, bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année à Tous !
bonjour,
oups désolé je pense que je me suis planté de rubrique j'ai posté dans"pass sanitaire thailande",celle-ci me parait plus appropriée.
ma question est peut etre stupide mais j'aimerai avoir des retours(en attendant mon rdv avec mon medecin) en ce qui concerne la fameuse dose de rappel qui peut etre injectée (Le délai pour accéder à la dose de rappel est également réduit à 4 mois dès le 3 janvier):ce serai plus pour ne pas etre embeté au retour 3 mois plus tard pour prendre mon train car mon pass sanitaire ne sera plus valide..
j'ai fait ma derniere dose de pfiser le 25 aout donc je serai elligible le 25 décembre à ma dose de rappel .
je pars le 6 janvier en thailande
1-si je comprend bien je dois attendre le 3 janvier pour le faire donc peu de temps avant mon depart et de plus les centres de vaccinations risques d'etre encombrés!! ou alors je peux le faire avant que la loi passe c'est à dire entre le 25 decembre et le 6 janvier?
2-ou alors je prend le risque de ne pas faire mon rappel mais d'etre emmerdé à mon retour voire à mon départ.
bref raz le bol de leur loi à la con
fifoute a écrit:bonjour,
oups désolé je pense que je me suis planté de rubrique j'ai posté dans"pass sanitaire thailande",celle-ci me parait plus appropriée.
ma question est peut etre stupide mais j'aimerai avoir des retours(en attendant mon rdv avec mon medecin) en ce qui concerne la fameuse dose de rappel qui peut etre injectée (Le délai pour accéder à la dose de rappel est également réduit à 4 mois dès le 3 janvier):ce serai plus pour ne pas etre embeté au retour 3 mois plus tard pour prendre mon train car mon pass sanitaire ne sera plus valide..
j'ai fait ma derniere dose de pfiser le 25 aout donc je serai elligible le 25 décembre à ma dose de rappel .
je pars le 6 janvier en thailande
1-si je comprend bien je dois attendre le 3 janvier pour le faire donc peu de temps avant mon depart et de plus les centres de vaccinations risques d'etre encombrés!! ou alors je peux le faire avant que la loi passe c'est à dire entre le 25 decembre et le 6 janvier?
2-ou alors je prend le risque de ne pas faire mon rappel mais d'etre emmerdé à mon retour voire à mon départ.
bref raz le bol de leur loi à la con
A priori vous ne devriez pas être inquieté sur un retour de l'étranger
francothai a écrit:Il va sans dire que la nature reprend quelque peu ses droits par moment et si l'homme n'a pas de prédateurs pour réguler sa prolifération néfaste il en a trouvé un en quelques sortes dans ce virus. Dans l'eco système où nous vivons il faut bien accepter que le Sars Cove 2 en fait partie.
selon certaines sources, ce virus aurait été volontairement manipulé en labo pour obtenir l'effet visible d'une mortatlité élevée! peut etre que l'objectif n'a pas été totalemen atteint en terme de chiffres! ce sera avec le prochain virus!
jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:Il va sans dire que la nature reprend quelque peu ses droits par moment et si l'homme n'a pas de prédateurs pour réguler sa prolifération néfaste il en a trouvé un en quelques sortes dans ce virus. Dans l'eco système où nous vivons il faut bien accepter que le Sars Cove 2 en fait partie.
selon certaines sources, ce virus aurait été volontairement manipulé en labo pour obtenir l'effet visible d'une mortatlité élevée! peut etre que l'objectif n'a pas été totalemen atteint en terme de chiffres! ce sera avec le prochain virus!
Quelles sources?
Merci.
Evaporees…
Gerardthai a écrit:En réfléchissant bien, ma solution : on ne s'emmerde plus, on ferme les hôpitaux, plus de vaccins, plus de recherches rien ; le virus fait son boulot, les plus faibles sont malades et crèvent dans la rue ou chez eux , les pompes funèbres font fortune ;
à la fin, seuls les plus forts résisteront et il y aura une sorte d'immunité collective, en attendant le prochain virus
c'est déjà le thème de plusieurs romans de science fiction : l'humanité renait après un évènement cataclysmique
ps: solution aussi débile que moi ( je lis trop de romans )
Non pas débile, bien au contraire il y a trop de monde sur terre et c'est certainement la seule facon acceptable de réduire de moitié la population mondiale.
francothai a écrit:jumbofreddy a écrit:francothai a écrit:Il va sans dire que la nature reprend quelque peu ses droits par moment et si l'homme n'a pas de prédateurs pour réguler sa prolifération néfaste il en a trouvé un en quelques sortes dans ce virus. Dans l'eco système où nous vivons il faut bien accepter que le Sars Cove 2 en fait partie.
Quelles sources?
Merci.
Moi aussi j'aime bien les sources certifiées.
Les racontars en tout genre n'ont strictement aucune valeur.
NAVIGATEUR30 a écrit:
Effectivement, toutes ces histoires sont vraiment épuisantes et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre épouse.
Bonne journée à Vous !
Herve Nobs a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
Effectivement, toutes ces histoires sont vraiment épuisantes et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre épouse.
Bonne journée à Vous !
Merci je transmets.
Inutile de s’épuiser, car , à l’approche des élections, ça va ferrailler rude ....
Cela va être un défoulement.
Le mieux est d’ignorer, car cela n’à aucun sens de répondre ....
Cela ne va pas être triste dans les chaumières pour le repas de Noël entre les pro vac, les contre et les élections....bonjour les débats...
Bonne journée et bonne semaine à vous tous
Bonjour à tous,
Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.
Merci,
Diksha
Équipe Expat.com
Bonjour @tous,
En attendant d'autres informations du CCSA et autres, voici une déclaration:
La Thaïlande pourrait être sur le point d'annuler son programme Test & Go ,
en raison de préoccupations concernant la variante Omicron de COVID-19, a déclaré lundi matin le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/186 … 7B0nVmhLVQ
Très bonne semaine et bonnes fêtes de fin d'années @tous
Thom
l’Europe sous la menace du reconfinement
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … NewsSearch
le nouveau mutant Omicron se joue de l'immunité
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … uxbndlbing
Moderna optimiste sur l'efficacité du rappel de son vaccin contre Omicron
https://www.france24.com/fr/info-en-con … re-omicron
Plus le temps passe et plus je me demande si les complotistes n'ont pas en fait raison... J'ai toujours été persuadé qu'on se faisait bourrer le mou avec le coronavirus mais là, je me demande si on invente pas des informations pour aller dans le sens général des gouvernements
Si chaque pays copie son voisin pour ses règles sanitaires, on n'est pas sorti de l'auberge. Aucun ne prendra une décision forcément cohérente avec son pays...
Attendez un peu avant de me traiter de complotiste... Mais je suis peut-être sur la bonne voie
Tamerlan a écrit:Moderna optimiste sur l'efficacité du rappel de son vaccin contre Omicron
https://www.france24.com/fr/info-en-con … re-omicron
Je crois qu'on est bons pour une 3ème dose à 100 mgrs; pas de problème pour moi, je n'ai pas peur
du vaccin, et faiblement du virus ( je le fais 20 % pour le virus et 80 % pour raisons administratives )
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...