COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le virus est aussi toujours la a cause de l’égoïsme des pays riches qui se font des doses de rappels ( jusqu’à combien?) alors que 60% de la planète n'est pas vaccine. Parfois il arrive que l'on récolte ce que l'on sème, cette fois on a récolté Omicron...jusqu'au suivant.
Le nombre de décès est certainement plus élevé que les cinq millions évoqués. Croire aux chiffres de l'Inde, du Brésil ou de la Chine serait faire preuve d'une grande naïveté.
On pourrait facilement doubler le nombre de morts, beaucoup de gens sont morts chez eux fautes de soins dans des pays dont les statistiques sont plus que douteuses. J'ai lu quelque part que l'on pourrait bien même multiplier par 3.
laurentbkk21 a écrit:Le virus est aussi toujours la a cause de l’égoïsme des pays riches qui se font des doses de rappels ( jusqu’à combien?) alors que 60% de la planète n'est pas vaccine. Parfois il arrive que l'on récolte ce que l'on sème, cette fois on a récolté Omicron...jusqu'au suivant.
c'est vrai ; la même revue dit que sans les variants, en restant à Alpha, l'épidémie aurait été sans doute endiguée avec l'immunité collective , mais Delta a tout changé ( et encore, ils n'étaient pas au courant pour l'Omicron )
faire des rappels à tout bout de champ, c'est courir infiniment, il vaut mieux que le plus de monde soit vacciné sans ça il y aura variants sur variants et rappels sur rappels ( pour les pays riches )
Voyager en Thaïlande après le 21 décembre : récapitulatif et FAQ (pour les nouveaux venus)
https://toutelathailande.fr/news/voyage … if-et-faq/
Omicron : le tour des nouvelles restrictions en Europe
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … uxbndlbing
Joyeux Noël
Tamerlan a écrit:Le nombre de décès est certainement plus élevé que les cinq millions évoqués. Croire aux chiffres de l'Inde, du Brésil ou de la Chine serait faire preuve d'une grande naïveté.
Selon ce site 300.000 morts en Russie :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Selon Rosstat 520.000 morts :
https://www.france24.com/fr/europe/2021 … curitaires
Selon une vieille amie qui habite à St Petersbourg et qui a de la famille aussi à Moscou, la Russie est une véritable hécatombe. Pas de gestes barrières, pas de masques, les antivax sont les plus nombreux de la planète.
Poutine à d'autres chats à fouetter notamment avec l'Ukraine en ce moment. Pour ce qui est des statistiques plus ou moins 500.000 morts lui paraît être la bonne mesure.
La seule vrai option pour avoir une estimation plus juste du nombre de morts sera d'etudier la mortalite par pays pendant ces annees Covid. On peut raisonablement penser que certains pays effectivement ne declarent pas tout par manque de moyen ou par volonte. Mais meme en utilisant cette methode d'estimation, on ne saura pas totalement car il est probable que dans de nombreux pays, les cancers, et autres maladies graves n'aient pas ete aussi bien soignes qu'habituellement compte tenu de la surcharge de travail lie au Covid.
Corée du Nord 0 mort, 0 covid, le pays est en confinement
Début de quatrième dose pour certaines catégories de fonctionnaires :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/186 … VVqlHFDcDs
La directrice d’un Ehpad poursuivie par la justice pour avoir utilisé un faux passe sanitaire
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … dffe533130
Tamerlan a écrit:La directrice d’un Ehpad poursuivie par la justice pour avoir utilisé un faux passe sanitaire
C'est l'arbre qui cache la forêt
On aura tout vu
Des escrocs qui injectent de l'eau en passant par ceux qui piquent mais n'appuient pas sur le piston de la seringue ...et ceux, et ceux et ceux ......
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:La directrice d’un Ehpad poursuivie par la justice pour avoir utilisé un faux passe sanitaire
On aura tout vu
Des escrocs qui injectent de l'eau en passant par ceux qui piquent mais n'appuient pas sur le piston de la seringue ...et ceux, et ceux et ceux ......
Certes, mais il est très bien que des affaires comme celle-ci sortent au grand jour.
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:La directrice d’un Ehpad poursuivie par la justice pour avoir utilisé un faux passe sanitaire
On aura tout vu
Certes, mais il est très bien que des affaires comme celle-ci sortent au grand jour.
A mon avis ça ne sert pas à grand chose pour les intéressés et l'opinion publique est habituée à ce qui devient "banal" au bout d'un moment. Certes quelques uns réfléchiront à deux fois et il n'y a pas de petite négligence.
THAÏLANDE – EUROPE : Les certificats de vaccination thaïlandais acceptés par l’UE
L’Union européenne a décidé d’accepter les certificats de vaccination Covid-19 délivrés par la Thaïlande.
Le chef de mission adjoint de la délégation de l’Union européenne en Thaïlande, Giuseppe Busini, a annoncé mercredi sur son compte Twitter que la Thaïlande est désormais connectée au système de certificats numériques Covid de l’UE.
Attention: les certificats de vaccination acceptés sont ceux délivrés sur la base d’une vaccination reconnue par l’Agence européenne des médicaments, ce qui n’est pas le cas de Sinovac.
Il a précisé que les certificats Covid-19 émis par la Thaïlande seront acceptés dans l’Union européenne tandis que le certificat numérique Covid de l’UE sera reconnu par la Thaïlande.
Mercredi, la Commission européenne a décidé d’approuver les certificats émis par la Thaïlande, le Monténégro, Taïwan, la Tunisie et l’Uruguay.
“Cette année a été un succès en ce qui concerne le déploiement du certificat numérique Covid de l’UE”, a déclaré le commissaire européen à la justice Didier Reynders.
“Soixante pays et territoires sur cinq continents sont désormais connectés à notre système. Nous avons constaté la nécessité et la valeur ajoutée de ces certificats pour la sécurité des voyages. Même avec les variantes du Covid-19, il continuera à servir à l’avenir”, a ajouté M. Reynders.
https://www.gavroche-thailande.com/thai … s-par-lue/
Coronavirus à Marseille : Les prescriptions d’hydroxychloroquine par l’IHU « ne sont pas dans l’illégalité » selon l’AP-HM
https://www.20minutes.fr/sante/3203447- … elon-ap-hm
Si l’hydromachintruc était efficace nous le serions depuis longtemps….cela fait tourner le commerce de cet hôpital
NAVIGATEUR30 a écrit:Si l’hydromachintruc était efficace nous le serions depuis longtemps….cela fait tourner le commerce de cet hôpital
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des personnes qui acceptent ( ou réclament ) ce traitement
Il y a 2 semaines environ, le numéro deux pour la santé dans les Bouches du Rhône ( je ne sais plus exactement quel titre il a ) était furieux contre Raoult: il disait que son département avait un faible taux de vaccination car plein de monde ne voulait que de l'hydromachintruc ; les gens sont cons, quand même
et pour les complotistes qui disent que le gouvernement ne voulait pas de la chloro car ça ne rapportait rien aux labos, honnêtement, quel dirigeant dans le monde est content de dépenser des sommes considérables pour des labos alors qu'il y aurait un médicament presque gratuit à portée de la main : je suis quand même sûr qu'ils préfèreraient dépenser leur argent à autre chose, ça ne tombe pas du ciel
on sait que les politiques sont pourris, mais pas à ce point quand même ...
Et encore heureux que ces prescriptions ne soient pas illégales, il ne manquerait plus que cela.
Il semble que le professeur Raoult ait assez de soucis à se faire au regard de ses essais thérapeutiques dans le domaine de la tuberculose.
Essais thérapeutiques qui ont conduit quelques uns des patients de ce médecin en service de réa.
Ce qui est surprenant c'est que l'on ait mis autant de temps à mettre un blâme à Raoult, sentence qui est en appel et que ce blâme pour l'instant est normalement cassé .
francothai a écrit:Ce qui est surprenant c'est que l'on ait mis autant de temps à mettre un blâme à Raoult, sentence qui est en appel et que ce blâme pour l'instant est normalement cassé .
Appel fait par l'Ordre des Médecins car le blâme est estimé comme sanction insuffisante :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-20211217
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Ce qui est surprenant c'est que l'on ait mis autant de temps à mettre un blâme à Raoult, sentence qui est en appel et que ce blâme pour l'instant est normalement cassé .
Appel fait par l'Ordre des Médecins car le blâme est estimé comme sanction insuffisante :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-20211217
Oui mais du fait de cet appel la sanction est elle cassé ???
Gerardthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Si l’hydromachintruc était efficace nous le serions depuis longtemps….cela fait tourner le commerce de cet hôpital
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des personnes qui acceptent ( ou réclament ) ce traitement
Il y a 2 semaines environ, le numéro deux pour la santé dans les Bouches du Rhône ( je ne sais plus exactement quel titre il a ) était furieux contre Raoult: il disait que son département avait un faible taux de vaccination car plein de monde ne voulait que de l'hydromachintruc ; les gens sont cons, quand même
et pour les complotistes qui disent que le gouvernement ne voulait pas de la chloro car ça ne rapportait rien aux labos, honnêtement, quel dirigeant dans le monde est content de dépenser des sommes considérables pour des labos alors qu'il y aurait un médicament presque gratuit à portée de la main : je suis quand même sûr qu'ils préfèreraient dépenser leur argent à autre chose, ça ne tombe pas du ciel
on sait que les politiques sont pourris, mais pas à ce point quand même ...
Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai jamais cru en ce traitement pas plus que je n'ai accordé la moindre confiance au professeur Raoult plus soucieux de sa notoriété publique que de l'efficacité des traitements prescrits à ses patients.
Il s'avère donc que je n'avais pas tort quant à le teneur de mes propos.
Regardez bien l objet de son blame....Personnellement je suis un pro Raoult ...Sa renomme MONDIALE est reconnue et ca derange..... Jalousie tout simplement de ces petits professeurs de pacotille et de ces journalistes qui se prennent pour des épidémiologistes
Les membres du Conseil de l'Ordre des Médecins ne sont pas des "petits professeurs de pacotille".
Ce qui est certain c'est que le professeur Raoult a manipulé les données entre celles de l'hôpital de Nice et celui de Marseille. Ce sont là des faits avérés et absolument incontestables. Et cela constitue une faute professionnelle grave, tout cela pour favoriser le traitement qu'il préconisait. Manque de chance pour lui, la supercherie est éventée.
Et je ne fais même pas état de ses essais thérapeutiques dans le domaine de la tuberculose, essais unanimement condamnés par le milieu médical.
Il ne faut pas oublier non plus que "ces journalistes qui se prennent pour des épidémiologistes" sont les mêmes que ceux qui ont encensés le professeur. Et qui aujourd'hui font marche arrière au vu de la réalité des faits.
JEANLUCETNAN a écrit:...Sa renomme MONDIALE est reconnue et ca derange..... Jalousie tout simplement de ces petits professeurs de pacotille et de ces journalistes qui se prennent pour des épidémiologistes
Renommée mondiale ? j'ai déjà lu ça, alors j'ai cherché ... il a commencé à être connu quand, après avoir eu des essais qui arrangeaient ses dires, il a dit au monde entier qu'il avait trouvé le remède miracle ;
Sa plus grande récompense ? le grand prix de l'Inserm, pas vraiment un prix Nobel et, en 2021, récompensé par le Rusty Razor pour la pseudo-science
https://www.skeptic.org.uk/2020/11/fren … doscience/
ce qui illusionne ses partisans, c'est qu'il a publié énormément de choses en mettant son nom en premier dans la liste des contributeurs , plus il est cité , plus son institut gagne de l'argent , il a d'ailleurs surtout publié dans des revues de second ordre, en se citant chaque fois dans 25 % des cas, égo démesuré encore une fois
en 2006 , il a été interdit de publication aux USA, pour manquement éthique ( résultats identiques pour des résultats d'expérience prétendument différentes : bizarre, ça rappelle des essais pas dans les normes sur la chloroquine
lecture plus détaillée ici ( à partir de " Nombre de publications scientifique et taux de citations ")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Ra … _citations
alors, "renommée mondiale " ? pas pour moi : "jalousie " ? il y a des scientifiques de très haut niveau , intègres et qui ne recherchent pas la notoriété à tout prix
Gerardthai a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:...Sa renomme MONDIALE est reconnue et ca derange..... Jalousie tout simplement de ces petits professeurs de pacotille et de ces journalistes qui se prennent pour des épidémiologistes
Renommée mondiale ? j'ai déjà lu ça, alors j'ai cherché ... il a commencé à être connu quand, après avoir eu des essais qui arrangeaient ses dires, il a dit au monde entier qu'il avait trouvé le remède miracle ;
Sa plus grande récompense ? le grand prix de l'Inserm, pas vraiment un prix Nobel et, en 2021, récompensé par le Rusty Razor pour la pseudo-science
https://www.skeptic.org.uk/2020/11/fren … doscience/
ce qui illusionne ses partisans, c'est qu'il a publié énormément de choses en mettant son nom en premier dans la liste des contributeurs , plus il est cité , plus son institut gagne de l'argent , il a d'ailleurs surtout publié dans des revues de second ordre, en se citant chaque fois dans 25 % des cas, égo démesuré encore une fois
en 2006 , il a été interdit de publication aux USA, pour manquement éthique ( résultats identiques pour des résultats d'expérience prétendument différentes : bizarre, ça rappelle des essais pas dans les normes sur la chloroquine
lecture plus détaillée ici ( à partir de " Nombre de publications scientifique et taux de citations ")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Ra … _citations
alors, "renommée mondiale " ? pas pour moi : "jalousie " ? il y a des scientifiques de très haut niveau , intègres et qui ne recherchent pas la notoriété à tout prix
Bravo pour avoir dégoté ces articles très instructifs quant aux capacités de manipulation de ce professeur.
Cela me fait penser à des gens comme Virenque ou Lens Armstrong qui ont aussi manipulés les foules et bien trompés leur monde. Alors pourquoi le professeur Raoult n'aurait-il pas encore ses admirateurs contre vents et marées.
Il reste pour moi quelqu'un de très narcissique qui ne pense qu'à son aura.
Les membres du Conseil de l'Ordre des Médecins ne sont pas des "petits professeurs de pacotille".
La plupart ce sont de simples toubibs,,,, la plupart elus plus par copinage plus que pour leur CV..
Et entre nous je pense qu il n en a rien mais strictement rien a foutre du blame.
Il en pense ce qu'il veut, je m'en fiche. L'important est que ses errements soient sanctionnés. Et de toute façon lui seul peut savoir ce qu'il en pense.
Très intéressant l'article de Wikipédia, je n'en avais jamais lu l'intégralité.
Cette lecture est effectivement un peu longue et fastidieuse mais ô combien éloquente.
Tromperie, falsification et manipulation semblent être le quotidien de ce personnage.
Et quant aux CV, Virenque et Armstrong ont eux aussi d'excellents CV, de nombreuses victoires à leur actif, mais acquises dans quelles conditions.
Le CV n'est en rien le reflet de la personnalité, cela s'avère d'autant plus vrai pour Raoult.
Ce qui a encensé Raoult c'est surtout youtube, formidable outil de communication. Quoi de plus facile de tromper un profane.
D'ailleurs il a disparut des radars depuis cette affaire.
Il faut ajouter aussi que sur le 1er semestre 2020 tout le monde était pris au dépourvus et tâtonnait dans le noir pour trouver la lumière.
Il y a eu indéniablement un effet gourou.
francothai a écrit:Ce qui a encensé Raoult c'est surtout youtube, formidable outil de communication. Quoi de plus facile de tromper un profane.
Il faut ajouter aussi que sur le 1er semestre 2020 tout le monde était pris au dépourvus et tâtonnait dans le noir pour trouver la lumière.
Oui, mais le gourou s'est gourré !
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:Ce qui a encensé Raoult c'est surtout youtube, formidable outil de communication. Quoi de plus facile de tromper un profane.
Oui, mais le gourou s'est gourré !
Je pense qu'il ne s'est pas gouré au sens où tu l'entends, je pense qu'il en était conscient. Un professeur qui tripatouille des virus et bactéries toute sa vie ne peut en être autrement. Ce qui le sauve c'est que ce médicament (effet placebo dans ce cas particulier) prescrit à faible dose est inoffensif et ça il le sait très bien.
Raoult est devenu un saint ! Il est symbolisé par un santon petit personnage de la crèche provençale !Saint Raoult priez pour nous !
jumbofreddy a écrit:Raoult est devenu un saint ! Il est symbolisé par un santon petit personnage de la crèche provençale !Saint Raoult priez pour nous !
Malheureusement pour lui je n'ai pas de croyance
mars60 a écrit:
Raoultix, notre druide
Marine Le Pen en a mis un dans sa crèche https://www.lefigaro.fr/politique/voeux … e-20211224
Il n'est pas inutile de souligner que Raoult, du point de vue politique, n'a eu de soutiens que de l'extrême droite.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...