COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Vu le nombre de regroupements de personnes et de karaokés dans mon coin, attendons-nous en janvier à de jolis clusters dans la région... 10...20...30 personnes...🥳
Il y aura de l'immunité collective 🤣🍾🍺💊🩺
Le b... complet à la porte Tha Phae, difficile de garer même un scooter. Du coup j'ai quitté les lieux, été boire une bière dans un lieu plus tranquille et retour à la maison.
Bonne année à tous et principalement à l'équipe Modération - Administration de ce site.
Un député a proposé un amendement pour que les non vaccinés ( qui représentent 90 % des hospitalisés) payent une partie des frais d’hôpitaux…!!!
Amendment rejeté , mais il ouvre le débat !!!
Peut-être, certainement irréalisable, mais ce député du Nord ( LR ) ouvre le débat et après tout pourquoi pas ???
Oui... A croire qu'en France, on n'a rien d'autre à faire que de discuter dans le vide...
C'est le leitmotiv des chaînes d'infos en continus qui radotent, elles ne vont certainement pas s'en plaindre
NAVIGATEUR30 a écrit:Peut-être, certainement irréalisable, mais ce député du Nord ( LR ) ouvre le débat et après tout pourquoi pas ???
Ce qui est réalisable, c'est leur faire cuver leur Covid quelques jours avant de les admettre à l'hopital aux frais de la société , ils sauront ce que c'est que de ne rien avoir à foutre des autres : comme le Français qui a été foutu dehors, on prend des risques, on assume
Ce qui manque en France, hormis ce sujet, c'est un chef qui frappe fort du poing sur la table.
Rappelons tout de même que le vaccin Covid n'est pas obligatoire et que s'il y avait une loi avec des sanctions à la clé, nous ne parlerions certainement pas de ces cas précis.
Sans ça, expédier les 5 millions au centre de l'Australie, ils auront la place
ou alors, les payer pour se faire vacciner : très efficace ; dans mon tambon, il y a eu des élections il y a un mois, trois candidats, ils payaient 2000 bahts pour ceux qui allaient voter pour eux ; tout le monde a été voter, même ceux qui ne s'intéressaient pas à la politique
Gerardthai a écrit:Sans ça, expédier les 5 millions au centre de l'Australie, ils auront la place
ou alors, les payer pour se faire vacciner : très efficace ; dans mon tambon, il y a eu des élections il y a un mois, trois candidats, ils payaient 2000 bahts pour ceux qui allaient voter pour eux ; tout le monde a été voter, même ceux qui ne s'intéressaient pas à la politique
Ça a toujours été comme ça. Du temps de Taksin il payait les chefs des villages.
Bilan mondial Covid 19 en temps réel
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
A comparer avec :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps … 7b48e9ecf6
Ce qui est bizarre c'est que ces deux sites, basés sur les mêmes sources de données, sont aussi peu réactifs l'un que l'autre
Tamerlan a écrit:A comparer avec :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps … 7b48e9ecf6
Ce qui est bizarre c'est que ces deux sites, basés sur les mêmes sources de données, sont aussi peu réactifs l'un que l'autre
C'est le même site que Johns Hopkins
Pilouthai a écrit:Tout simplement car cela est irréalisable !
NAVIGATEUR30 a écrit:Peut-être, certainement irréalisable, mais ce député du Nord ( LR ) ouvre le débat et après tout pourquoi pas ???
Bonjour @tous,
La santé publique de Chonburi met en place
trois principaux points de dépistage Covid-19 à Pattaya pour des tests rapides gratuits de Covid-19 pour les restaurants qui vendent de l'alcool
https://thepattayanews.com/2022/01/02/c … gunUO_te2I
Le département de la santé publique de Chonburi met en place trois principaux points de dépistage Covid-19 du 2 janvier au 5 janvier au moins de 17h00 à tard à Pattaya dans les zones de « restaurants » très fréquentées. Il s'agira de tests antigéniques rapides et gratuits. Les propriétaires d'entreprises à proximité peuvent les utiliser pour les tests du personnel et des clients afin de répondre aux nouvelles commandes de Chonburi.
****Traduction Google ****
Tout d'abord, à titre de référence, les nouvelles ordonnances de Chonburi concernant les tests Covid-19 pour le personnel ET les clients des restaurants, en particulier ceux qui vendent de l'alcool ou ont des foules.
Les points de contrôle, dont certains ont déjà fonctionné les jours précédents, se trouvent aux endroits suivants. Le média TPN note qu'un test ici permettra de répondre aux nouvelles exigences de l'ordre ci-dessus en tant qu'employé ou client pour se rendre dans des restaurants qui vendent de l'alcool.
1. Marché de Tree Town, Soi Buakhao
2. Métro Soi LK
3. Walking Street devant Stones House
L'examen est entièrement gratuit et un test est valable pour un « pass » de 72 heures (pour les clients, le personnel est tenu de tester quotidiennement) pour se rendre dans des lieux où un test récent sera obligatoire.
**Bonne année 2022 à toute l'équipe d'expat.com et ses forumeurs**
Thom
Suite: (Pour l'instant, avant modifications) lol
Le gouverneur de Chonburi publie des ordonnances mises à jour tard dans la nuit autour de Covid-19 et des établissements de restauration
[lien en attente de validation]
1. Tout le personnel, y compris les musiciens, artistes interprètes ou exécutants, etc. doit subir quotidiennement un test rapide d'antigène Covid19.
-=-=-=-=
2. Tous les clients, quelle que soit la taille du lieu et quel que soit leur statut de vaccination ou de récupération, doivent passer un test d'antigène Covid-19 dans les 72 heures suivant la période actuelle pour dîner. Le site peut organiser des tests sur place ou accepter des résultats de tests qualifiés.
-=-=-==-=-
3. Si un site ne veut pas ou ne peut pas respecter les deux premiers points, il doit fermer immédiatement jusqu'à ce que/si les restrictions soient assouplies.
Suite: (Pour l'instant, avant modifications) lol
Le gouverneur de Chonburi publie des ordonnances mises à jour tard dans la nuit autour de Covid-19 et des établissements de restauration
[lien en attente de validation] plus haut
https://thepattayanews.com/2022/01/02/c … lishments/
Merci Thom, déjà au "taquet" en début d'année pour nous donner les bonnes informations en "live" concernant Pattaya, bon okay la réglementation covid-19 est assez "spéciale" car sur Chanthaburi il n'y a pas grand chose de précis, lol !
Bref, trop fort ce Gouvernement Thaïlandais, toujours au chevet de son Peuple et au du pouvoir bienveillant !
un professeur ( un vrai ! ) s'interroge ...
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-po … 20018.html
Enfin une question bien posée. La réponse d'un non vacciné ne devrait pas faire de doute, on boira la soupe même si on a craché dedans.
Herve Nobs a écrit:Merci Thom, déjà au "taquet" en début d'année pour nous donner les bonnes informations en "live" concernant Pattaya, bon okay la réglementation covid-19 est assez "spéciale" car sur Chanthaburi il n'y a pas grand chose de précis, lol !
Bref, trop fort ce Gouvernement Thaïlandais, toujours au chevet de son Peuple et au du pouvoir bienveillant !
Bonjour @H-N,
Bonjour @tous,
il est possible, qu'il n'y ai pas besoin les mêmes mesures dans votre région par rapport à Pattaya qui commence à annoncer les informations ci-dessous :
https://thepattayanews.com/2022/01/02/p … vI3NB4SEb0
*************************
Les cas de Pattaya et de Banglamung augmentent,
#81% des infections récemment testées au hasard sont Omicron dans la région, selon le meilleur médecin de Chonburi
**Traduction:Copier coller de quelques Phrases du lien ci dessus **
#« Banglamung a de nombreuses activités qui sont à risque d'infections en augmentation rapide,
telles que certains restaurants qui vendent de l'alcool à de nombreux clients, en particulier des clients plus jeunes qui sont très mobiles socialement et visitent de nombreux endroits en une seule nuit. Ces restaurants ouvrent de la même manière que les lieux de divertissement et ne « semblent » pas être des lieux axés sur la restauration, quel que soit le statut de licence. » a déclaré le Dr Wichai.
#« Nous sommes profondément préoccupés par l'augmentation rapide du nombre de cas à Pattaya et à Banglamung.
Oui, presque tous sont très légers ou asymptomatiques et touchent principalement des personnes jeunes et en bonne santé.
#Nous avons déjà des problèmes en raison du nombre croissant de patients qui trouvent des hôpitaux
(centres de quarantaine) pour eux. » Le Dr Wichai a conclu.
** Très bonne année à tous**
Thom
Gerardthai a écrit:un professeur ( un vrai ! ) s'interroge ...
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-po … 20018.html
Question on ne peut plus directe mais oh combien réaliste.
Cette question devrait concerner toute hospitalisation !
Il existe un fichier pour/contre le don d'organe, on devrait avoir la même chose pour la réanimation !
"Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer?", s’interroge le professeur.
Et je rajouterai, pourquoi pas de partir dans la dignité et sans souffrance…..
Et que la religion s’écarte de tout cela je pense que vous a tous souvenir de ce pauvre homme qui est resté des années dans un état végétatif à cause de sa mère qui c’est ….je préfère taire le mot à travers sa religion
francothai a écrit:Enfin une question bien posée. La réponse d'un non vacciné ne devrait pas faire de doute, on boira la soupe même si on a craché dedans.
Ils veulent être libres de leur choix, mais quand ils sont malades ils pleurent pour qu'on les soigne et maintenant ils prennent la place d'autres personnes
ce qui me fait marrer, c'est qu'ils tiennent à leur liberté, mais maintenant ils sont aussi peu libres que les autres , avec toutes les contraintes, ils sont autant prisonniers que les autres , donc ils ont complètement raté leur coup : on en serait pas là ( et peut être moins de contraintes ) si tout le monde avait été vacciné, mais ça , c'est trop dur à comprendre pour leur petite tête, ils n'y avaient pas pensé
je ne parle pas , bien sûr, de ceux qui ont peur du vaccin car ils ont été effrayés par les complotistes mais de ceux qui ont préféré leur petite liberté de rien du tout à l'effort collectif ; je tiens autant à ma liberté que n'importe qui, mais moi je vois plus loin que mon nez : on fait un effort quelques mois, et après on retrouve une vie normale; maintenant, on en est à deux ans !
ça s'applique à plein de gens ( à moi aussi , régulièrement ), mais j'aime bien cette phrase " quand on nait con, on est con pour toute la vie "
Si certains politiques ne leurs bourraient pas le crâne ….!!!!
@Gerardthai
"quand on nait con, on est con"
Oui, La chanson de Georges Brassens. Des milliards de personnes prennent tous les jours des médicaments sans lire la composition, dont les antivax. Le simple fait de prendre du paracétamol régulièrement est hautement plus dangereux qu'un simple vaccin. Et de quel liberté parlent il? En ont ils la notion eux qui sont comme tout le monde dans le troupeau.
NAVIGATEUR30 a écrit:Si certains politiques ne leurs bourraient pas le crâne ….!!!!
C'est le propre du politique et dans tous les domaines
Gerardthai a écrit:Ils veulent être libres de leur choix, mais quand ils sont malades ils pleurent pour qu'on les soigne et maintenant ils prennent la place d'autres personnes
ce qui me fait marrer, c'est qu'ils tiennent à leur liberté, mais maintenant ils sont aussi peu libres que les autres , avec toutes les contraintes, ils sont autant prisonniers que les autres , donc ils ont complètement raté leur coup : on en serait pas là ( et peut être moins de contraintes ) si tout le monde avait été vacciné, mais ça , c'est trop dur à comprendre pour leur petite tête, ils n'y avaient pas pensé
je ne parle pas , bien sûr, de ceux qui ont peur du vaccin car ils ont été effrayés par les complotistes mais de ceux qui ont préféré leur petite liberté de rien du tout à l'effort collectif ; je tiens autant à ma liberté que n'importe qui, mais moi je vois plus loin que mon nez : on fait un effort quelques mois, et après on retrouve une vie normale; maintenant, on en est à deux ans !
ça s'applique à plein de gens ( à moi aussi , régulièrement ), mais j'aime bien cette phrase " quand on nait con, on est con pour toute la vie "
C'est on ne peut mieux exprimé, j'approuve entièrement.
Le plus amusant dans tout cela est que les antivax accusent les non antivax d'être des moutons alors qu'ils sont eux mêmes les moutons des complotistes.
Je ne suis pas d'accord... De nombreuses personnes classées comme antivax par les détracteurs ne sont pas contre le vaccin en règle générale : Ces personnes ne veulent tout simplement pas être vaccinées !!! C'est totalement différent ! Et cela na rien à voir avec un quelconque complotisme, mot utilisé par ceux qui n'acceptent pas qu'on puisse ne pas accepter la campagne de vaccination actuelle, à savoir la vaccination obligatoire pour avoir une vie normale !
Tamerlan a écrit:Le plus amusant dans tout cela est que les antivax accusent les non antivax d'être des moutons alors qu'ils sont eux mêmes les moutons des complotistes.
Pilouthai a écrit:Je ne suis pas d'accord... De nombreuses personnes classées comme antivax par les détracteurs ne sont pas contre le vaccin en règle générale : Ces personnes ne veulent tout simplement pas être vaccinées !!! C'est totalement différent ! Et cela na rien à voir avec un quelconque complotisme, mot utilisé par ceux qui n'acceptent pas qu'on puisse ne pas accepter la campagne de vaccination actuelle, à savoir la vaccination obligatoire pour avoir une vie normale !
Tu dit ça parce que tu es un complotiste
Ils n'acceptent pas le vaccin mais acceptent la réanimation
223 pages, trop long à lire...
Cette attitude antivax n'est pas très loin de celle des témoins de Jéhovah.
Tamerlan a écrit:Cette attitude antivax n'est pas très loin de celle des témoins de Jéhovah.
En espérant qu'ils n'imposent pas ce délire à leurs enfants
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Cette attitude antivax n'est pas très loin de celle des témoins de Jéhovah.
En espérant qu'ils n'imposent pas ce délire à leurs enfants
Hélas oui !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...