Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Je suis d'accord : Plus de bla bla et on ne parle donc plus du coronavirus qui n'a plus vraiment de conséquences gravissimes et on oublie les 3..4..5..6èmes doses...  ;)

Pilouthai

Il faut se faire vacciner : le gouvernement l'exige (et les labos aussi) !!! 😁😁😁 C'est bon pour la planète et qui sait, cela va peut-être régler les problèmes climatiques 😁

Gerardthai

C'est vrai que les scientifiques viennent de découvrir que supprimer le virus résoudrait les problèmes de changement climatique : j'ai lu ça hier, mais j'ai beau rechercher  , je ne retrouve plus l'article : si quelqu'un a un lien, qu'il le mette ici  :top:  ...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Il faut se faire vacciner : le gouvernement l'exige (et les labos aussi) !!! 😁😁😁 C'est bon pour la planète et qui sais, cela va peut-être régler les problèmes climatiques 😁

Pilou arrete ta mauvase foi. Tu vois bien que suite a la vaccination y 'a beaucoup moins de pollution cette annee a Chian Mai  :)

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il faut se faire vacciner : le gouvernement l'exige (et les labos aussi) !!! 😁😁😁 C'est bon pour la planète et qui sais, cela va peut-être régler les problèmes climatiques 😁

Pilou arrete ta mauvase foi. Tu vois bien que suite a la vaccination y 'a beaucoup moins de pollution cette annee a Chian Mai  :)

C'est exact ceux qui mettaient le feu sont morts.

francothai

Ce qui est tout à fait étonnant c'est qu'on parle de rechauffement climatique lorsqu'il y a de fortes chaleurs en été mais jamais en hiver lorsque le mercure est à zéro.  Le virus de la grippe se plaît dans le froid et se tamponne le coquillard du réchauffement climatique.

Gerardthai

francothai a écrit:

Ce qui est tout à fait étonnant c'est qu'on parle de rechauffement climatique lorsqu'il y a de fortes chaleurs en été mais jamais en hiver lorsque le mercure est à zéro.  Le virus de la grippe se plaît dans le froid et se tamponne le coquillard du réchauffement climatique.

Il y a un mois environ, il y a eu des températures record au Canada ( dans les 20 degrés ) : c'est dans les parties nord de la Terre qu'il se fait le plus ressentir; quand une température normale est de - 30 et qu'elle monte à 0 , on parle aussi de réchauffement climatique en plein hiver

à part ça, oui, la grippe aime le froid et n'est pas à longueur d'année : le Covid est sur toute la Terre, depuis deux ans, tous les jours : alors non, le Covid n'est pas une simple grippe

Gerardthai

Vidéo que j'avais vue il y a quelques mois et qui pour moi symbolise les conséquences du réchauffement climatique

https://www.sciencesetavenir.fr/videos/ … ge_qxruz85

les Inuits du Groenland sont contents du réchauffement climatique ( mais les scientifiques sont inquiets ) : maintenant, comme la mer est dégagée, ils peuvent
pêcher des poissons ( je ne sais plus le nom ), qu'ils vendent très cher aux
Chinois, qui en sont friands: c'est moins fatiguant et plus rentable que de faire des trous dans la banquise pour attraper les phoques ( ça ne marche pas à tous les coups, il faut attendre )

krisscemoi a écrit:

C'est exact ceux qui mettaient le feu sont morts.

Pourquoi ils sont morts ? tués par le vaccin ou par le Covid ( car ils n'étaient pas vaccinés ) ?  :/

Gerardthai

Pas si anodines que ça, les conséquences pour les ex-malades légers ... 2% de perte pour les reins, mauvais pour moi qui ai des reins modérément malades ; quand même éviter de l'attraper, ce virus, finalement ...

https://www.lindependant.fr/2022/01/14/ … 045676.php

thailandechonburi

Bjr,

#Regardez "MOR PROM App English Version" sur YouTube

https://youtu.be/ALvc6Qt7bkohttps://m.facebook.com/story.php?story_ … eed_mobile

Bonne semaine
Thom

francothai

Les autorités Thaïlandaise ont le projet de ne plus publier les chiffres Covid à partir d'avril prochain. Pour rassurer :Dhttps://fr.thaivisa.com/forum/topic/187 … -de-covid/

Pilouthai

...parce qu'il n'y en a pas tant que cela, tout simplement... Et que cela ne sert pas à grand-chose dans les publier.
À ce niveau-là, je trouve que la Thaïlande est nettement plus intelligente que la France qui perdure dans un délire obsessionnel...

Le pass vaccinal a été adopté aujourd'hui et je pense que c'est la pire chose qui soit arrivée au pays depuis 1981... Pfizer va investir 520 millions d'euros pour la recherche en France... Mais tout n'est que hasard...

francothai

Pilouthai a écrit:

...parce qu'il n'y en a pas tant que cela, tout simplement... Et que cela ne sert pas à grand-chose dans les publier.
À ce niveau-là, je trouve que la Thaïlande est nettement plus intelligente que la France qui perdure dans un délire obsessionnel...

Le pass vaccinal a été adopté aujourd'hui et je pense que c'est la pire chose qui soit arrivée au pays depuis 1981... Pfizer va investir 520 millions d'euros pour la recherche en France... Mais tout n'est que hasard...

On connait ton point de vue...
Le pass vaccinal sert aussi à fliquer un peu plus les gens...C'est un autre débat.
Perso je me suis gavé en investissant chez les big pharma et dans le monde du matériel médial. La machine tourne Covid ou pas. Les puissances financières contrôle ce domaine, les médias etc. Que pouvons nous y faire? Il y a intérêt d'être dans le bon wagon.
"Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois"
Mayer Amschel Rothschild

francothai

USA:
Le virus du mensonge politique continue de tuer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … uxbndlbing

Herve Nobs

Houlala francothai... "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je moque de qui fait ses lois"  :D

Effectivement venant d'un "Rothschild" il vallait mieux être dans le bon wagon et surtout pas dans un de "marchandise"...  :joking:

Bref, l'argent n'a pas d'odeur, sauf quand il a été purifié dans une banque Suisse...  :gloria     

PS - humour troisième degré !  :offtopic:

Gerardthai

francothai a écrit:

USA:

On sait très bien que orientation politique et anti vax sont liés, il serait intéressant de faire le sondage dans tous les pays du monde, on arriverait au même résultat : politique , argent et pouvoir, les 3 mamelles du monde

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

USA:

On sait très bien que orientation politique et anti vax sont liés, il serait intéressant de faire le sondage dans tous les pays du monde, on arriverait au même résultat : politique , argent et pouvoir, les 3 mamelles du monde

Entièrement d'accord, c'est un point de vue que j'ai déjà exprimé.

Herve Nobs

Pas d'accord, pour avoir un raisonnement pareil il faut être une "bête" ou souffrir d'une augmentation mammellaire...   

Avec cette pandémie mondiale, il faut diminuer sa consommation de viande et surtout pour ne pas favoriser la grippe porcine.

Bref, "on verrat bien, n'est-ce pas les grosses truies ?!"

Gerardthai

En fait, j'ai oublié une quatrième mamelle : la corruption
donc pouvoir, argent, politique et corruption , on arrive bien aux quatre mamelles du monde : d'autres mamelles à proposer, on va arriver à une vraie truie  ? ( combien ça en a, au fait ? )   ;)

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

En fait, j'ai oublié une quatrième mamelle : la corruption
donc pouvoir, argent, politique et corruption , on arrive bien aux quatre mamelles du monde : d'autres mamelles à proposer, on va arriver à une vraie truie  ? ( combien ça en a, au fait ? )   ;)

Donc l'argent donne le pouvoir qui permet de faire de la politique et qui conduit forcement a la corruption........pour gagner plus d'argent, avoir plus de pouvoir....etc

NAVIGATEUR30

Une truie peut avoir jusqu’à 6 paires de mamelles…

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Quel boulot cela doit être pour le porc !!! :D
Ohlala... On est loin du Covid...

NAVIGATEUR30

:lol:

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Quel boulot cela doit être pour le porc !!! :D
Ohlala... On est loin du Covid...

Pilouthai

francothai a écrit:

USA:

Autrement dit, c'est un parti écologique qui préserve la planète en faisant diminuer la population mondiale !  :D

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

USA:

Autrement dit, c'est un partie écologique qui préserve la planète en faisant diminuer la population mondiale !  :D

C'est une information. On en fait ce qu'on veut. ;)

Gerardthai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

USA:

Autrement dit, c'est un partie écologique qui préserve la planète en faisant diminuer la population mondiale !  :D

On peut interpréter ça comme ça  ;)

ici une vidéo d'une infirmière qui vidait la seringue avant d'injecter ...rien ; on va dire un vrai-faux vaccin...et qui délivrait de faux certificats pour 400 euros

https://www.cnews.fr/monde/2022-01-17/c … cciner-des

Herve Nobs

Corruption, corruption en Thaïlande !?

Concernant la vaccination, voilà une chose qui ne peu pas arriver, ici ils ont encore du respect pour la population, le :top: !

Bref, la corruption existe partout, mais sous une autre "forme", peut-être que le gouvernement Thaïlandais devrait installer quelques milliers de radars sur les routes pour payer ses fonctionnaires, mettre le visa à 100'000 THB pour tous les expatriés et rajouter quelques taxes, lol  :lol: !

francothai

Herve Nobs a écrit:

Corruption, corruption en Thaïlande !?

Concernant la vaccination, voilà une chose qui ne peu pas arriver, ici ils ont encore du respect pour la population, le :top: !

Bref, la corruption existe partout, mais sous une autre "forme", peut-être que le gouvernement Thaïlandais devrait installer quelques milliers de radars sur les routes pour payer ses fonctionnaires, mettre le visa à 100'000 THB pour tous les expatriés et rajouter quelques taxes, lol  :lol: !

Bravo vous feriez un bon 1er ministre :offtopic:

Herve Nobs

Tout à fait francothai, mais le Premier Ministre Prayut, tient à sa place et surveille la vaccination, car il aime son Peuple ! :gloria

Bref, il a promis de quitter son poste une fois la pandémie terminée...  :whistle:

francothai

Herve Nobs a écrit:

Tout à fait francothai, mais le Premier Ministre Prayut, tient à sa place et surveille la vaccination, car il aime son Peuple ! :gloria

Bref, il a promis de quitter son poste une fois la pandémie terminée...  :whistle:

:lol::lol::lol::o

Tamerlan

francothai a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Je dirais même plus :
:lol::lol::lol::lol::lol::o:o
Le PM est trop bien accroché à son poste pour le quitter.
Et c'est ce que disent tous les auteurs de coup d'état : Thaïlande, Birmanie, Mali, Soudan, Tunisie, ...
J'en passe et pas des meilleurs.
Faut-il en déduire que ces militaires qui prennent le pouvoir par la force ont des problèmes de mémoire ?

Herve Nobs

Le PM n'est pas plus mauvais que dans certaines régions de l'Union Européenne, la seule question qu'il faut se poser, "pourquoi restons nous ici ?", car pour le reste, seulement le Peuple Thaïlandais est concerné.

Bref, à mon humble avis je trouve que la crise du covid-19 est bien mieux gérée qu'ailleurs et la vaccination est très bien organisée, ainsi que pour la troisième dose...

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Je dirais même plus :
Et c'est ce que disent tous les auteurs de coup d'état : Thaïlande, Birmanie, Mali, Soudan, Tunisie, ...
Faut-il en déduire que ces militaires qui prennent le pouvoir par la force ont des problèmes de mémoire ?

:one

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Je dirais même plus :

Il est bien connu que ceux qui prennent le pouvoir par la force le font pour le bien du peuple, en aucun cas pour eux, et n'attendent qu'une seule chose c'est le retour a la démocratie. Parfois cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, lorsque les peuples ne sont pas suffisamment adultes.

Herve Nobs

Herve Nobs a écrit:

Le PM n'est pas plus mauvais que dans certaines régions de l'Union Européenne, la seule question qu'il faut se poser, "pourquoi restons nous ici ?", car pour le reste, seulement le Peuple Thaïlandais est concerné.

Bref, à mon humble avis je trouve que la crise du covid-19 est bien mieux gérée qu'ailleurs et la vaccination est très bien organisée, ainsi que pour la troisième dose...

COVID 19 - Ici et ailleurs...  :whistle:

Gerardthai

https://actu.orange.fr/societe/sante/le … INqAW.html[lien en attente de validation]

Gerardthai

https://www.lindependant.fr/2022/01/18/ … 053542.php

NAVIGATEUR30

Il y a des gens qui sont un peu sonnés…..
Malheureusement le glas va sonner pour elle …..ou a sonné  …..

Pilouthai

Il y a un commentaire que je trouve intéressant et réaliste : Au moins, elle a vécu sa vie selon ses convictions. C'est le plus important. Elle est restée libre dans sa tête.
C'est simplement dommage de pousser les gens à prendre des risques en mettant des contraintes inutiles. 

NAVIGATEUR30

“ C'est simplement dommage de pousser les gens à prendre des risques en mettant des contraintes inutiles. ”

Je ne vois pas quel risque il y a  à ce faire vacciner …
Je n’ai pas connaissance, tant en France qu’en Thailande, d’un grave problème du à la vaccination….
Je précise de MES CONNAISSANCES….pas les réseaux sociaux….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande