Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

francothai

Par ailleurs il serait intéressant de connaître quel taux de délinquance y a t il eu avec cette période Covid-19 et les confinements.  En hausse, en baisse ?

NAVIGATEUR30

Forte amende et prison j’espère …!!!!

francothai

Thaïlande

Le non port du masque dans un lieu public vous expose à des amendes pouvant aller jusqu'à 20000 bahts.
Les contrevenants pour la première fois s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 bahts. Une deuxième infraction est passible d'une amende entre 1 000 bahts et 10 000 bahts. La troisième est passible d'une amende entre 10 000 bahts et 20 000 bahts.

thailandechonburi

Alors que la Thaïlande rouvre Test and Go aux touristes,
le Covid Center avertit que le mandat national de masque public -
y compris à l'extérieur - reste en vigueur

1 février 2022, 13:47

https://tpnnational.com/2022/02/01/as-t … jVncyu7Mk0

****Traduction Google ****

Aujourd'hui, le 1er février 2022, est le premier jour où la Thaïlande autorise la reprise de l'enregistrement pour un programme Test and Go modifié après une suspension d'environ un mois et demi en raison de préoccupations concernant la variante Omicron Covid-19.
Nous avons couvert ce processus dans d'autres articles et allons utiliser cet article pour souligner un rappel du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) à Bangkok, le groupe décisionnel central Covid-19 de Thaïlande, autour des masques.

Le CCSA a rappelé au public ce matin par le biais des médias sociaux que bien que les tests et les départs reprennent et que les touristes/visiteurs devaient revenir progressivement, un mandat de masque de balayage dans tous les espaces publics - y compris à l'EXTÉRIEUR - dans TOUTE la Thaïlande reste en vigueur.   
Le CCSA a voulu souligner cela en raison de ce qu'ils ont appelé une "mauvaise communication" entre les visiteurs, d'autant plus que certains peuvent venir de pays sans mandat ou de règles de port de masque différentes.
TPN note que bien que de nombreux pays aient des règles concernant les masques, peu les imposent à l'extérieur.

En Thaïlande, les masques doivent être portés dans TOUS les espaces publics, à l'intérieur ET à l'extérieur .
Cela inclut même être seul à l'extérieur dans les parcs, les plages, les trottoirs, etc.

Cela inclut également la conduite de motos ou le fait d'être à l'intérieur d'une voiture avec plus d'une personne.
En règle générale, selon la CCSA, si vous sortez de votre domicile/hôtel/habitation, vous devez porter un masque en tout temps. Techniquement parlant, il n'y a même pas d'exception pour l'exercice.

Les amendes peuvent aller jusqu'à 20 000 bahts, a rappelé la CCSA, selon un barème croissant pour chaque infraction.
Bien sûr, l'application des amendes et des mandats peut varier considérablement.

TPN note qu'avant Omicron, des discussions limitées avaient eu lieu avec le ministère de la Santé publique concernant «l'assouplissement» des règles du masque à l'extérieur, en particulier sur les plages et les espaces publics populaires auprès des touristes étrangers, mais pour le moment, cela ne s'est pas produit et toutes ces discussions autour l'assouplissement du mandat de masque a été suspendu indéfiniment.
Il y a eu de nombreux rapports récemment de divers responsables gouvernementaux, en particulier à Phuket, frustrés par le port présumé de non-masque par les touristes dans les rues et les espaces publics.

****Très bonne semaine ****
              Thom

Pilouthai

Ce que cela peut-être ridicule cette obligation du port du masque...  :lol:

Personne pendant mes 4 jours d'hospitalisation m'a obligé ou demandé de porter un masque dans la chambre... Heureusement !

Herve Nobs

Toujours les mêmes histoires Pilou, après encore heureux que vous n'ayez pas besoin de porter un masque quand vous êtes seul dans votre chambre, non !?

Bref, bon rétablissement et bonne continuation à Tous !  :cool:

Pilouthai

Ma chambre, c'était un vrai moulin ! Entre le contrôle tensions / T° / O² toutes les 2 heures (même la nuit), les injections, les contrôles divers, le ramassage par Madame Pipi, le médecin... J'ai l'impression d'avoir passé 4 jours avec tout un groupe de personnes  :lol:

laurentbkk21

Info d'hier en France :
Ce mardi soir, le nombre de contaminations continue sa baisse, avec 416.896 cas recensés en 24h (-16% par rapport à mardi dernier).32.894 personnes sont hospitalisées (soit 520 de plus que la veille), soit un bilan quotidien très proche du record atteint en novembre 2020 (33.170). 3751 patients le sont en soins critiques (+51).
382 décès ont été constatés en 24 heures.
''Amusant '' de constater qu'avec les mêmes chiffres il y a plus d'un an, on partait vers des mesures extrêmement contraignantes ( confinement notamment) alors qu'aujourd'hui on allège les restrictions.

Je ne vois que 3 explications possibles :

- L’hôpital ayant tellement été bien ré-organise, ils ne sont plus a saturation ( avec les mêmes chiffres qu'a l’époque...)
- Les mesures de l’époque  n’était pas forcement les plus pertinentes ( sinon pourquoi ne pas les reprendre a ce jour). Certes "Omicron est moins dangereux mais proportionnellement il envoi autant de perso a l'hosto et a la morgue...
- Il y'a des élections dans 2 mois ( je sais je suis mauvaise langue)...

NAVIGATEUR30

Infos amis et familles en France :
Énormément de personnes dans leurs entourages contaminées….
Symptômes: un peu de fièvres 48 h , fatiguées
Un peu comme une grippe….
Aucune hospitalisation ….
Il ne faut pas chercher plus loin ….ceci explique cela …
Bonne journée

laurentbkk21

32 894 personnes hospitalises, 3751 en Rea, 382 morts hier...vous avez sans doute raison....

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Info d'hier en France :
Ce mardi soir, le nombre de contaminations continue sa baisse, avec 416.896 cas recensés en 24h (-16% par rapport à mardi dernier).32.894 personnes sont hospitalisées (soit 520 de plus que la veille), soit un bilan quotidien très proche du record atteint en novembre 2020 (33.170). 3751 patients le sont en soins critiques (+51).
382 décès ont été constatés en 24 heures.
''Amusant '' de constater qu'avec les mêmes chiffres il y a plus d'un an, on partait vers des mesures extrêmement contraignantes ( confinement notamment) alors qu'aujourd'hui on allège les restrictions.

Je ne vois que 3 explications possibles :

- L’hôpital ayant tellement été bien ré-organise, ils ne sont plus a saturation ( avec les mêmes chiffres qu'a l’époque...)
- Les mesures de l’époque  n’était pas forcement les plus pertinentes ( sinon pourquoi ne pas les reprendre a ce jour). Certes "Omicron est moins dangereux mais proportionnellement il envoi autant de perso a l'hosto et a la morgue...
- Il y'a des élections dans 2 mois ( je sais je suis mauvaise langue)...

Rappelle toi la Thailande 2020, avec 60 cas on a bloqué le pays pendant plus de 1 mois tout etait fermé. Maintenant avec des milliers de cas au quotidien on rouvre tout..............ou est la logique?
Je pense tout simplement que les gouvernements du monde entier sont partis du principe que les vaccins ne servaient a  pas grand chose et qu'il valait mieux laisser le virus circuler au risque de mettre les pays en faillite. C'est d'ailleurs ce que disaient certains il y a deux ans.

NAVIGATEUR30

laurentbkk21 a écrit:

32 894 personnes hospitalises, 3751 en Rea, 382 morts hier...vous avez sans doute raison....

Je ne sais si j’ai raison mais toujours est-il se sont des infos de mes proches ….
Une amie de ma sœur a participé à une soirée entre amis : 37 personnes….
37 personnes contaminées…..

NAVIGATEUR30

C’est très bizarre que l’on mette en doute l’efficacité du vaccin…!!!
Mais bon les anti gouvernement trouvent toujours une bonne excuse….
Lorsque l’on veut tuer son chien ….on dit qu’il a la rage …..
Bone journée

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

C’est très bizarre que l’on mette en doute l’efficacité du vaccin…!!!
Mais bon les anti gouvernement trouvent toujours une bonne excuse….
Lorsque l’on veut tuer son chien ….on dit qu’il a la rage …..
Bone journée

Je ne suis pas totalement contre le vaccin mais force est de constater que cela n'empêche pas d'attraper le virus. Dans ces conditions on est en droit de se poser des questions.
En ce qui me concerne j'ai répondu présent a la vaccination Jansen  de l'ambassade, mais je vais en rester la.

laurentbkk21

C;est assez amusant la tendance des pro gouvernements de répondre a coté quand la question est gênante. bonne journée a tous.

laurentbkk21

Suis d'accord avec toi Krissetmoi. Le terme vaccin n'est pas le plus adapte pour ces produits. Ce sont plus des traitements visant a empêcher les formes graves et non un vaccin qui est destine a te protéger pour ne pas que tu attrapes la maladie. Après il y aura encore des malins qui vont te dire que certains choppent la grippe même si ils sont vaccines. Pour info des Etudes montrent que l’efficacité du vaccin contre la grippe est de l'ordre de 60 a 70%.

NAVIGATEUR30

C’est amusant la tendance des anti gouvernement de répondre à côté quand les choses ne les arrangent pas ….

Patience patience…..encore 5 ans et 3 mois à ronger votre frein  :lol:
Nous en resterons là
CQFD

laurentbkk21

Amusant la tendance des pro gouvernements a toujours vouloir avoir le dernier mot #grosego # jamaisavouer #pertedefaceinterdite... :D

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

C’est amusant la tendance des anti gouvernement de répondre à côté quand les choses ne les arrangent pas ….
Nous en resterons là
CQFD

Effectivement a court d'arguments il est préférable de ne pas aller plus loin.
Je ne vois pas vraiment qu'être pro ou anti gouvernements en place influe sur le sentiment que l'on a sur l'efficacité des vaccins...

NAVIGATEUR30

Patience encore 5 ans et 3 mois à ronger votre frein  :lol::lol::lol:

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Nous en resterons là
CQFD

Effectivement a court d'arguments il est préférable de ne pas aller plus loin.
Je ne vois pas vraiment qu'être pro ou anti gouvernements en place influe sur le sentiment que l'on a sur l'efficacité des vaccins...

:dumbom::lol:

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Patience encore 5 ans et 3 mois à ronger votre frein  :lol::lol::lol:

Pourquoi une fois de plus ce militantisme? c'est une rubrique covid et je donne mon sentiment ni plus ni moins sur les vaccins et les choix des gouvernements qu'ils soient thai ou francais.

laurentbkk21

Effectivement rien a voir avec la politique. D'ailleurs les problèmes mis en lumière avec cette crise (état des hôpitaux, masques, gestion sanitaire en général) ont des origines bien antérieures au gouvernement actuel en France.

NAVIGATEUR30

Que voulez-vous que je réponde ?
Vos connaissances médicales , scientifiques entre autre, ne me permettent pas de contre argumenter ….je ne suis pas au niveau, désolé….
Donc , je vaque à mes occupations…
Et je vous souhaite à tous les deux une belle et très journée

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vos connaissances médicales , scientifiques entre autre, ne me permettent pas de contre argumenter ….je ne suis pas au niveau, désolé….

Merci de le reconnaître.
Le ciel est bleu sur Chiang Mai je vais aller faire une promenade.

laurentbkk21

Et moi je me remets au boulot. Faut bien payer les retraites  :lol:
Bonne journée a tous.

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Merci de le reconnaître.

Pas d’humour le kriss……😂🤣😂🤣😂

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Merci de le reconnaître.

Pas d’humour le kriss……😂🤣😂🤣😂

Mon humour n'est pas a portée de tout le monde..........aller sans rancune.

Gerardthai

Bizarre , quand même ! j'ai bien lu qu'il y avait des amendes pour les gens qui ne portaient pas le masque ? Placardé , officiel, et tout et tout  ( CCSA ) ... et bien Anutin vient de dire qu'il n'y avait pas de loi qui rende le port du masque obligatoire et que c'était encore "under  considération " : on nous aurait donc menti  :/ ?

https://aseannow.com/topic/1249008-moph … ace-masks/

laurentbkk21

Anutin menteur? je n'y crois pas une seconde  :D

Pilouthai

*** Traduction ***

Phuket lance une alerte sur les arrivées de personnes infectées

Phuket demande au Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) d'améliorer les mesures de dépistage du Covid-19 pour les visiteurs internationaux, suite à un nombre alarmant de touristes testés positifs à l'arrivée.

On pense que ce phénomène est dû en grande partie à de faux résultats négatifs obtenus lors de tests effectués avant le départ ou à des tests inexacts qui n'ont été détectés qu'après l'arrivée des voyageurs.

L'appel a été lancé par Pichet Panapong, vice-gouverneur de Phuket, lors de la téléconférence de jeudi entre les organismes de contrôle du Covid-19 de Phuket et le centre opérationnel du CCSA.

Il a déclaré que l'augmentation du nombre d'infections parmi les touristes qui arrivent est susceptible d'accroître la charge de travail de la province pour organiser l'isolement des visiteurs dans les hôpitaux et les hôtels.

Ce nombre devrait augmenter étant donné les nombreux touristes qui demandent à entrer dans la station balnéaire dans le cadre du programme gouvernemental Test & Go sans quarantaine qui a repris mardi. "On suppose que les faux résultats du test RT-PCR du Covid-19 ont quelque chose à voir avec la forte augmentation du nombre de tests positifs après l'arrivée des touristes", a-t-il déclaré.

D'autres voyageurs ont simplement utilisé le résultat d'un test d'antigène rapide alors qu'ils étaient en fait tenus de présenter le résultat des tests RT-PCR avant de partir pour la Thaïlande, a-t-il ajouté. "Ces problèmes dépassent les compétences de Phuket et le centre d'opérations du CCSA doit apporter son aide, a-t-il ajouté.

Phuket souhaite également que l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande avertisse les compagnies aériennes amenant des voyageurs internationaux en Thaïlande de la nécessité pour elles de vérifier strictement les documents RT-PCR des passagers avant le départ, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les tests Covid-19 après l'arrivée, Phuket s'efforce de faire en sorte que la zone de test de l'aéroport ne soit pas surchargée, en particulier lorsque de nombreux passagers arrivent en même temps en raison de retards de vols, a déclaré M. Pichet.

L'aéroport traite actuellement environ 3 000 tests RT-PCR par jour, mais sa capacité peut être portée à 10 000 par jour si nécessaire, a-t-il précisé.

Le taux d'infection d'environ 3 % après la réalisation des premiers tests sur les passagers à l'arrivée est alarmant, a-t-il ajouté. Actuellement, la situation de Covid-19 parmi les touristes internationaux arrivant à Phuket est toujours sous contrôle, a déclaré le Dr Veerasak Lorthongkham, directeur de l'hôpital Vachira Phuket.

Toutefois, si le taux d'infection dépasse 5 %, le système d'isolement des hôpitaux et des hôtels de la province sera débordé, car tous les hôtels recevant des visiteurs internationaux sont désormais tenus de réserver environ 5 % de leurs chambres à cette fin, a-t-il expliqué.

Bien qu'ils aient promis de trouver des mesures pour aider à freiner l'augmentation des infections par le virus Covid-19 chez les touristes, les centres opérationnels du CCSA prévoyaient jeudi une charge encore plus lourde pour Phuket, car jusqu'à 40 % des 20 000 touristes internationaux qui se sont inscrits lundi pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme Test & Go ont choisi d'arriver sur l'île.

Lundi et mardi, un total de 7 742 voyageurs sont arrivés en Thaïlande, dont 344 ont été testés positifs au Covid à leur arrivée.

https://www.bangkokpost.com/travel/2258347/

laurentbkk21

Et les pays de l'EST semble être les plus gros pourvoyeurs de positif.  Peut-être plus facile de fournir des tests bidon dans ces pays?

Apres, faut pas être devin pour prévoir que cela va augmenter. Le pays est re-ouvert a des pays comme la France ou il y a entre 250 000 et 400 000 cas / jour depuis 1 mois et demi...ça en fait des gens positifs. Suffit que les test fait ici soient plus précis que ceux faits en France.

Pilouthai

Actuellement, la Thaïlande se présente comme une source intéressante pour notre copain Omicron car peu de gens l'ont encore attrapé. Je suis en train de me demander si le plus gros risque pour un touriste sous peu  ne serait pas de l'attraper ici ?! 🤔
Tout touriste à intérêt à avoir des autotests avec lui et en cas de positivité, de se faire tout petit en attendant que cela aille mieux... :rolleyes:

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Actuellement, la Thaïlande se présente comme une source intéressante pour notre copain Omicron car peu de gens l'ont encore attrapé. Je suis en train de me demander si le plus gros risque pour un touriste sous peu  ne serait pas de l'attraper ici ?! 🤔
Tout touriste à intérêt à avoir des autotests avec lui et en cas de positivité, de se faire tout petit en attendant que cela aille mieux... :rolleyes:

Pas une mauvaise idée sauf que apres 7/10 jours avec Omicron l'on n'est plus contagieux, mais les résidus dans l'organisme font virer a positif un test PCR et cela peut durer des semaines.

Pilouthai

Oui, c'est toute une galère ce test restant positif après plusieurs semaines !

jumbofreddy

Covid-19 : la Thaïlande demande aux couples de garder leur masque pendant la Saint-Valentin
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 4 heures
Les amoureux thaïlandais sont priés d'éviter «les positions sexuelles en face-à-face et les baisers profonds»

NAVIGATEUR30

jumbofreddy a écrit:

Covid-19 : la Thaïlande demande aux couples de garder leur masque pendant la Saint-Valentin
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 4 heures
Les amoureux thaïlandais sont priés d'éviter «les positions sexuelles en face-à-face et les baisers profonds»

Bon pas de soucis, il reste de nombreuses positions à disposition et l’imaginaire peut encore servir
Belle st Valentin ….❤️💜🧡💛💚💙

laurentbkk21

Perso je mets une capote sur la tete, ca protege bien..... :lol: bon okay je m'autoban pour une duree indeterminee...

Pilouthai

Je suis passé au marché piétonnier du dimanche à Chiang Mai... et comme je m'y attendais, ils demandaient le certificat de vaccination pour y accéder.
Sans vouloir être méchant, c'est quand même d'une débilité absolue ! 😅
Surtout avec Omicron qui semblerait particulièrement aimer ceux qui ont eu trois injections  :D et le fait qu'il n'y a pas de contrôle d'identité et que la personne peut représenter n'importe quel autre papier...
Seule chose positive, cela donne du travail a pas mal de monde puisqu'il y a 3 à 4 personnes par accès !

Herve Nobs

Avez-vous pu quand même accéder au marché ?

Ici à Chanthaburi et pour l'instant, personne ne m'a demandé si j'étais vacciné ou non, comme quoi il faut changer de ville ou continuer d'aller au Big C, votre magasin préféré !  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande