Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Oui j'ai naturellement pu accéder au marché... J'avais le Thailand Pass dans mon téléphone...
:o Ah non, ce n'est pas Big C que j'aime mais Big  C Extra... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :lol:

Pilouthai

Je suis rentré à la maison et c'est la première fois que je suis dérangé par la pollution à ce point depuis pas mal d'années... Ils doivent brûler dans les champs aux alentours !
Pm2.5 : 78ug/m3
Pm10 : 135ug
TVOC : 0.189mg
CO2 : 732ppm
Ma détection de la qualité de l'air clignote en orange

Pilouthai

Je n'avais jamais vu mes chiens éternuer comme cela !

Herve Nobs

Ouf, ce n'est pas la faute aux Suisses, lol :lol: !

C'est comme ça Pilou, il y a parfois des journées de m...... où rien ne va !

Bref, si vos chien éternuent ils ont pris froid les pauvres, vous auriez dû garder le gin pour les frictionner  :lol:

jumbofreddy

Au marché dominical d’une petite ville à 20 km de bordeaux pas de pass pasdegendarmes  juste des masques!  Amazing France  vive la liberté! 🤾🏻🏋️

el escondido

Pilouthai a écrit:

Je suis rentré à la maison et c'est la première fois que je suis dérangé par la pollution à ce point depuis pas mal d'années... Ils doivent brûler dans les champs aux alentours !

Pas d' inquietude, c,' est comme la maintenance des voiture, tant que le signal orange ne passe pas rouge il n' y a rien a craindre🤪🤪

Guest5679

el escondido a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pas d' inquietude, c,' est comme la maintenance des voiture, tant que le signal orange ne passe pas rouge il n' y a rien a craindre🤪🤪

c'est la saison!!!!

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Même si les fumées sont moins importantes qu'en 2019, il a noter l'incapacité du gouvernement a lutter contre cette pollution récurrente, qui met la santé des personnes en danger.
Pour faire comprendre aux agriculteurs qu'il faut arrêter de brûler il suffit de mettre des amendes conséquentes. 10000b pour chaque feu et le probleme est réglé.

NAVIGATEUR30

Pour apporter mon témoignage,

Hier j’ai fait le trajet CHIANG MAI /CHAING /RAI ….
Suis allé jusqu’au Mékong , je n’ai vu aucune fumée….
Je pense que , du fait de pas de vent ces jours-ci, c’est malheureusement la pollution industrielle et les véhicules…..

Car contrairement aux autres années, dès qu’il y a un peu de vent , la pollution est quasi nulle…

Problème récurrent de toutes les grandes agglomérations dans le monde ….la pollution atmosphérique….

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pour apporter mon témoignage,

Hier j’ai fait le trajet CHIANG MAI /CHAING /RAI ….
Suis allé jusqu’au Mékong , je n’ai vu aucune fumée….
Je pense que , du fait de pas de vent ces jours-ci, c’est malheureusement la pollution industrielle et les véhicules…..

Car contrairement aux autres années, dès qu’il y a un peu de vent , la pollution est quasi nulle…

Problème récurrent de toutes les grandes agglomérations dans le monde ….la pollution atmosphérique….

Je n'ai pas l'impression que ce soit les véhicules ou les usines qui mettent le feu aux champs!!

NAVIGATEUR30

Personne ne dit le contraire….
Je dis tout simplement que je n’ai pas vue de fumée sur mon parcours et rien d’autres
Bonne soirée

Pilouthai

Le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre...

NAVIGATEUR30

Je suis comme vous , je l’espère, très préoccupé par cette cette pollution atmosphérique….

Je n’apporte qu’un témoignage qu’il est ce qu’il est sans esprit de polémique….

Dimanche, nous étions sur les hauteurs de CHIANG MAI et je n’ai pas vu de champs brûlaient …..
Lundi déplacement vers CHIANG RAI ….et également pris de la hauteur et je n’ai pas vu une seule fumée…

La visibilité partout est très bonne à mon agréable surprise en comparaison à l’année dernière…

D’autre part pratiquement toutes les rizières sont plantées…

Alors je m’interroge et pense , mais je peux me tromper que la pollution est industrielle et provoquées par la circulation…

Très sincèrement loin de moi un esprit polémique….simple témoignage….
Bonne fin de soirée

Pilouthai

Il est évident que la ville même de CM est polluée par tous ces véhicules ! Cela se sent dès que l'on franchit le périphérique

NAVIGATEUR30

Et comble de malheur nous sommes dans une cuvette……donc ceci explique en parti …cela ….

laurentbkk21

Je pense qu'ils savent que je viens prochainement a CM et de ce fait, preparent un ciel sans fumee afin de ne pas me contrarier.... mais ca n'a peut-etre rien a voir  :huh:

laurentbkk21

J'attends juste pour arriver le depart de l'horrible Pilou... car la derniere fois que je l'ai croise a Paris, il a essaye de me pousser dans le canal Saint Martin !!

NAVIGATEUR30

Il est aussi méchant que cela ???🤣😂🤣😂

Pilouthai

Non, j'avais une très très bonne raison de le pousser dans le canal... Il y avait un troupeau de canards qui nageait et je trouvais que cela pouvait ajouter du piment à la situation...
Rien d'autre. Rien de méchant de ma part  :gloria
En fait je suis hyper gentil...quand je ne suis pas une peau de vache :o
Eh puis de toute façon, déjà que je suis obligé de le supporter sur le forum, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus le supporter quand je suis à Paris ! Ah lais !

Pilouthai

Euhhhh, c'est hs, non ?🤔

Pilouthai

Question : ici est-ce comme en France où un contact d'un cas contact n'est pas considéré comme cas contact ?
Visiblement mon dernier employé qui es venu travailler aujourd'hui serait cas contact car son frère est positif... C'est pour savoir si je dois m'attendre à la visite des hommes-grenouilles 😁

Fabien74

On s'est retrouvé dans cette situation en décembre, en étant chez des amis qui était cas contact (test négatif). On a préféré prendre tout de suite une chambre d'hotel pour ne pas avoir a subir une quarantaine et passer sous silence notre présence chez eux.

J'ai l'impression que cela dépend un peu des provinces, chacun fait un peu comme il veut, au gré de la peur et de la cupidité des officiels et des autorités sanitaires locales.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

A compter du 12 février 2022, aucun test n’est exigé pour se rendre en France métropolitaine depuis un pays classé sur la liste « orange » pour les voyageurs vaccinés.

https://th.ambafrance.org/Deplacements- … 9Wc7T0XrM8

Néanmoins, il vous est recommandé de contacter la compagnie aérienne pour vérifier si un test PCR ou antigénique négatif est demandé à l’embarquement et lors de votre transit en cas de vol indirect.

**Bon jeudi **
     Thom

Pilouthai

... il faudrait savoir ce que l'on entend par vacciné : deux ou trois injections ?
un justificatif de statut vaccinal ; depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise. 
Ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de 9 mois alors que c'est réduit à 4 mois pour le pass vaccinal...

Gerardthai

Nouvelle étude sur l'origine du virus, par l'Institut Pasteur du Laos
pour moi c'est l'hypothèse la plus valable, d'après ce que je lis

les chercheurs du labo de Wuhan ont été chercher les chauves souris, les ont amenées au labo et c'est dans le transport ou la manipulation qu'il y a eu erreur(s)

https://www.lindependant.fr/2022/02/17/ … 116711.php

Pilouthai

Chiang Mai impose un "coupe-circuit" pendant 7 jours pour enrayer la hausse des infections.

Lancée lundi, la campagne du 21 au 27 février vise à promouvoir les pratiques de distanciation sociale afin de réduire les risques de propagation du Covid-19 dans les communautés.

Sous le long nom de "Les habitants de Chiang Mai se tiennent à l'écart les uns des autres pour faire baisser les infections au Covid-19", les autorités provinciales demandent aux habitants de suivre six mesures.

Celles-ci sont les suivantes : porter un masque en public, prendre les repas séparément  :lol: , éviter les funérailles et les cérémonies religieuses, ne pas organiser de fêtes, ne pas organiser d'activités de groupe à l'école ou de tutorat après l'école, et ne pas pratiquer de sports de contact comme le football ou le basket-ball.

Chiang Mai a signalé 277 nouvelles infections à Covid-19 mercredi - 273 cas locaux et quatre importés de Bangkok, Phayao, Chiang Rai et Kanchanaburi.

Chiang Mai compte actuellement des cas groupés dans trois écoles, deux restaurants, cinq marchés et six entreprises, ce qui représente plus de 92 infections, selon le bureau provincial de la santé publique.

Mercredi, 22 autres infections parmi 15 familles en contact étroit ont été signalées dans la même maison, tandis que 106 membres de la famille ont reçu l'ordre de s'isoler.

(dont toute la famille de mon dernier employé vivant dans un regroupement de 5 maisons... Tous asymptomatiques... Le plus chiant est qu'il ne viendra pas travailler pendant 2 semaines...)

Chiang Mai a également enregistré deux décès dus au virus Covid-19 mercredi. Les personnes décédées étaient âgées de 87 et 72 ans et souffraient de maladies chroniques.
https://www.nationthailand.com/in-focus/40012486

Je reste persuadé que c'est une erreur... Il vaudrait mieux laisser circuler ce virus (car pas si dangereux que cela) au lieu d'essayer de freiner sa propagation et faire trainer les choses ! Au moins, il y aurait une pseudo-protection contre le prochain variant  :cool: 
Dans de nombreux pays européens, les restrictions comme le port du masque ou le pass sanitaire commencent à disparaitre... En France, étant donné que c'est purement politique, plus on approchera des élections et plus les libertés seront retrouvées tout cela pour essayer de prouver que notre Roi a bien fait les choses (alors qu'il n'y est pour rien dans l'amélioration de la situation ! Il a juste donné des tours de vis inutiles pour ensuite dévisser et montrer qu'il est efficace)

laurentbkk21

Et oui ca sert a rien ce genre de mesures. A part a montrer qu'on fait quelque chose....pour la France je te trouve tres medisant,  Macron n'y est pour rien si l'allegement des mesures coincident avec les prochaines elections, pur hasard  :huh:

Sainsard

Pourquoi “politique en France” ??? Chaque jour et depuis des semaines des mesures d’allégement sont annoncées tout autour du globe … pourquoi en irait-il différemment en France ? Préférez-vous attendre la fin des élections avant de supprimer telle ou telle mesure ???

NAVIGATEUR30

Mon épouse devait organiser un meeting avec environ 50 personnes à l’hôtel La Mai le 26 , finalement en respectant certaines règles sanitaires ( vaccination, masques etc ….) , elle est autorisée à l’organiser …

NAVIGATEUR30

De toute manière lorsque l’on est dans l’opposition, la critique va bon train….

Force est de reconnaître que le gouvernement a, certes un peu piétiné au départ ( normal tous les pays ) mais a parfaitement géré cette pandémie, notamment sur le plan économique quoi que l’on en pense ….
Bon week-end

Pilouthai

Non il a créé de faux problèmes et à acheté la paix sociale en distribuant de l'argent...

Ps : @Sainsard - Ce n'est pas le fait d'alléger les règles qui pose problème, c'est la justification même de ses règles  ;)

Ps : @Navigateur30 - Cela n'a rien à voir avec le fait d'être dans l'opposition ou pas, c'est juste une question de bon sens ;)

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

De toute manière lorsque l’on est dans l’opposition, la critique va bon train….

Force est de reconnaître que le gouvernement a, certes un peu piétiné au départ ( normal tous les pays ) mais a parfaitement géré cette pandémie, notamment sur le plan économique quoi que l’on en pense ….
Bon week-end

Les elections se rapprochent et comme par miracle tout va pour le mieux......la gestion de crise covid est au top, on va alléger les restrictions pour fin mars, et le chômage n'a jamais été aussi bas.
Il faudrait qu'il y ait des elections présidentielles tous les ans.

Julien

Bonjour,

on pourrait éviter la politique svp ? Nous ne sommes pas compétents pour gérer ce type de débats, et ne souhaitons pas le devenir .. merci, recentrons nous sur le sujet s'il vous plait.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La "forteresse Australie" rouvre ses portes après deux années de fermetures liées au Covid

https://information.tv5monde.com/info/l … V1bJyfPoho

... "Faites vos valises", a-t-il lancé aux visiteurs potentiels de l'île-continent, en ajoutant à leur adresse : "N'oubliez pas d'apporter votre argent avec vous, car vous trouverez de nombreux endroits pour le dépenser"...

**Bonne semaine **
       Thom

Herve Nobs

24 mois de privations pour en arriver là, trop triste !  :sosad:

Perso, je vais continuer à me protéger, car à Chanthaburi, pour faire la fête et prolonger la soirée, impossible tout est fermé !   

Bref, "on" en reparlera dans six mois...

laurentbkk21

Le nombre de cas monte en Thaïlande ( 21 232 ce jour )  ce qui semble logique. Apres j'ai lu sur un site anglophone que la Thaïlande ferait entre 70 000 et 80 000 tests/jour. Alors qu'en France le mois dernier on faisait entre 700 000 et 800 000 test/ jour.
Ce qui pourrait  vouloir dire qu'en réalité, le nombre de cas réel en Thaïlande est très nettement supérieur aux chiffres annonces.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Le nombre de cas monte en Thaïlande ( 21 232 ce jour )  ce qui semble logique. Apres j'ai lu sur un site anglophone que la Thaïlande ferait entre 70 000 et 80 000 tests/jour. Alors qu'en France le mois dernier on faisait entre 700 000 et 800 000 test/ jour.
Ce qui pourrait  vouloir dire qu'en réalité, le nombre de cas réel en Thaïlande est très nettement supérieur aux chiffres annonces.

Il est d'autant plus important que les symptômes avec Omicron étant minimes les thais (et bon nombre d'étrangers) ne se font pas officiellement testés et utilisent uniquement des autotests.

Gerardthai

Une interview pas mal, je trouve

https://infodujour.fr/societe/55967-cov … ns-risques

thailandechonburi

Bonjour @tous,

-À compter du 1er mars ,

-cinquième jour , le test PCR RT pour les voyages internationaux en Thaïlande et le séjour à l'hôtel obligatoire ont disparu ,
remplacés par un test d'auto - attaque .

-Le minimum d'assurance a également chuté à 20 000.

**Attention, ci dessus, Traduction Google **

Article complet bientôt .

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

**Bon mercredi **
     Thom

Ps:
Sûrement dans la journée, la suite de la réunion du CCSA d'aujourd'hui...

thailandechonburi

Suite: (Même type d'article que ci dessus)

**Traduction Google **

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

Bonne nouvelle pour les touristes et les expatriés de retour .

#À partir de mars , l'exigence du 2e test RT - PCR le jour 5 sera abandonnée et remplacée par un test d'auto - ATK . De plus , l'assurance sera réduite à 20 000 $ .

#MISES À JOUR :
Vous pouvez vous inscrire avec les nouvelles règles à partir du 1er mars. Ce qui signifie voler vers la Thaïlande à partir du 7 mars .

-Ne réservez qu'une nuit d'hôtel SHA ++ en attendant les résultats.

-Ne réservez qu'un seul test RT - PCR

-Assurance minimale réduite de 50 000 $ à 20 000 $

**Plus de détails ici bientôt**

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande