COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Suite:
Même chose: (En Français)
Test&Go Thaïlande:
Fin Du 2ème Test PCR Et De La 2ème Nuit En Hôtel SHA Extra Plus
https://www.thailandee.com/blog/index.p … RkWXUWMpu8https://m.facebook.com/story.php?story_ … eed_mobile
********************************************
.. Cela reste à complètement confirmer mais il semble que les demandes de Thailand Pass faites à partir du 1er mars n’auront plus à respecter ces 2 obligations...
********************************************
... Le test PCR du 5ème jour serait remplacé par un test ATK à faire soi-même avant d’enregistrer les résultat dans l’application MorChana. Si positif, contacter l’hôpital local...
*******************************************
... Tout ça reste encore au conditionnel même si la probabilité que ce soit mis en place soit forte tant le secteur du tourisme est à la peine...
********************************************
**Bonne journée **
Thom
Ps:
... Comme d'habitude , cela devient officiel une fois publié dans la Gazette royale ...
Merci Thom pour ces infos. La mauvaise nouvelle dans tout ça c'est que Pilouthai va pouvoir revenir plus facilement
Suite :
(Informations plus complètes)
Détails de la réunion d'aujourd'hui du Thailand Covid-19 Center, y compris les changements Test and Go:
https://tpnnational.com/2022/02/23/deta … Oo6T1aqAqc
****Traduction Google ****
Le Centre thaïlandais d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) a discuté de la situation générale de Covid-19 et des réglementations nationales supplémentaires lors d'une réunion majeure, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-O'Cha, aujourd'hui 23 février.
Premièrement, le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a mentionné lors d'une conférence de presse que le code couleur pour toutes les provinces resterait le même. Actuellement, il y a 44 provinces dans les zones oranges, 25 dans les zones jaunes et 8 dans les zones touristiques bleues – dont Pattaya/Chonburi et Bangkok. Aucune province ne se trouvait dans les zones rouge foncé ou rouge.
Les couleurs de zone, note le média TPN, sont utilisées pour fournir des règles générales et des mandats pour les restrictions de Covid-19, le rouge foncé ayant les restrictions les plus strictes et les zones vertes les plus claires.
Le CCSA a également annoncé les lignes directrices pour les cours sur place pour les établissements d'enseignement à faible risque à l'échelle nationale. Les écoles peuvent fournir un enseignement hors ligne si les enseignants, les élèves et les employés sont considérés comme des contacts à faible risque. Les examens en classe peuvent se dérouler dans le cadre des mesures préventives provinciales si les contacts à risque élevé ne sont pas signalés dans les établissements.
En ce qui concerne la réglementation des arrivées internationales,
le CCSA a initialement approuvé le remplacement d'un deuxième test RT-PCR par un test d'auto-ATK (rapide) le cinquième jour de l'arrivée d'un visiteur, à compter du 1er mars. Un séjour à l'hôtel n'était pas obligatoire lors de l'autotest et les résultats pouvaient être soumis par voie électronique par un touriste seul.
En bref, les voyageurs n'auraient besoin que d'un seul paiement pour UN test RT-PCR et d'une réservation de nuit dans un hébergement SHA Extra Plus pour attendre le premier résultat RT-PCR le premier jour de leur arrivée, même si cela devait encore être réservé. en avance.
De plus, la couverture d'assurance minimale lors d'un voyage dans le pays serait réduite à 20 000 USD par rapport aux 50 000 USD actuels. Un visiteur peut s'inscrire aux nouvelles directives et programmes à compter du 1er mars, bien qu'il y ait encore des questions quant à savoir s'il y aurait des clauses de « grand-père » pour ceux qui ont déjà réservé et qui arrivent à cette date ou vers cette date.
De plus, le CCSA envisagerait d'autres ajustements de test Covid-19 pour les arrivées internationales, comme la possibilité de supprimer le premier test à l'arrivée et le séjour obligatoire à l'hôtel, en avril si la situation de Covid-19 s'améliorait et que la nouvelle réglementation s'avérait efficace le mois prochain. . Ce n'était bien sûr qu'une considération et non une promesse.
Il est également rappelé à tous les touristes qu'ils doivent toujours s'enregistrer et présenter leurs documents sur le système électronique "Thailand Pass" avant leur arrivée via Sandbox ou le programme Test&Go. À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de se débarrasser de l'impopulaire programme d'enregistrement du Thailand Pass, selon la CCSA, car il est également utilisé pour aider à suivre les touristes à des «fins de sécurité».
Il n'y a pas eu d'autres mises à jour ou modifications concernant d'autres restrictions, telles que la fermeture en cours de l'industrie des bars et du divertissement à l'échelle nationale, qui a été autorisée à être des «restaurants» temporaires entre-temps avec des règles et des certifications supplémentaires et 23h00 reste l'officiel légal. l'heure de fermeture dans les zones où l'alcool peut être servi dans les restaurants.
L'obligation du masque à l'échelle nationale, y compris à l'extérieur et même seul à moto, demeure.
Tout à fait Thom, comme dans les endroits festifs, d'ailleurs il y a quelques vidéos postées par des youtubeurs, concernant Pattaya, Bangkok, Phuket, et caetera, où les règlements sont respectés à la lettre, lol !
Vraiment, quel foutage de gueule, surtout pour ceux qui désirent venir en Thaïlande, mais bon passons...
Bref, espérons que le variant Ômicron ne devient pas "méchant" (comme Pilou) et on pourra dire que nous sommes chanceux !
Bonjour @tous,
Khon Kaen suit Buriram en annonçant davantage de restrictions Covid-19, y compris:
- l'interdiction de la vente d'alcool dans les restaurants et
-aucun rassemblement de plus de cinquante personnes
https://tpnnational.com/2022/02/23/khon … OgjCdLcAaw
**Traduction Google **
Khon Kaen –
Les autorités de Khon Kaen ont annoncé aujourd'hui, le 23 février, l'interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans tous les restaurants et l'organisation d'événements comprenant un grand rassemblement de plus de 50 personnes en raison de l'augmentation significative des cas de Covid-19 dans la province.
Le gouverneur de la province, Somsak Changtrakul, a déclaré que le comité de contrôle des maladies transmissibles de la province de Khon Kaen avait accepté de suspendre temporairement la vente de boissons alcoolisées dans 26 districts, dont trois zones touristiques pilotes de la zone bleue, afin d'empêcher la propagation du coronavirus Covid-19 après le le nombre d'infections a continué d'augmenter.
Il a en outre déclaré que l'organisation d'activités qui ne permettaient auparavant pas plus de 100 personnes a dû être réduite à pas plus de 50 personnes. Toutes les activités dépassant le nombre autorisé doivent être autorisées par les responsables du district.
En ce qui concerne les arrangements funéraires, les autorités souhaitent demander une coopération pour organiser des funérailles pendant 3 jours maximum et les invités ne doivent pas non plus dépasser 50 personnes, selon les nouvelles exigences.
Il ne devrait pas y avoir de banquets ou de «rassemblements sociaux» lors des funérailles jusqu'à nouvel ordre et uniquement des événements religieux et cérémoniels.
Entre-temps, les autorités ont également demandé aux secteurs public et privé des entreprises de mettre en œuvre autant que possible des mesures de «travail à domicile» pour éviter les contacts inutiles et potentiellement réduire la propagation du virus.
Ces nouvelles réglementations sont déjà techniquement en vigueur depuis le 13 février mais ont été annoncées récemment. Plus tôt cette semaine, la province de Buriram a arrêté la plupart des cours en personne et a également interdit temporairement les lieux de service et les «restaurants» (bars) et la musique live dans les restaurants. Techniquement, les bars sont toujours fermés dans tout le pays en Thaïlande depuis avril de l'année dernière, mais ont été autorisés à être temporairement convertis en restaurants avec diverses licences et certifications dans certaines provinces.
**Très bonne semaine **
Thom
********************************
Note:
Vous avez raison @ Hervé Nobs,
Cette semaine, je voulais mettre cette vidéo sur le forum pour expliquer que les activités du Tea Time et soirées costumés recommencé à Pattaya et que peut-être, tout avait l'air d'allé un peu mieux, mais fin des activités avant que nounous et pimprenelle passent hi hi... Lol...
?!?!
Regardez "37ans, il travaille dans le Monde de la Nuit à PATTAYA (Thaïlande) !" sur YouTube
[lien en attente de validation]
Suite du lien en attente plus haut:
(La période Covid, c'est la fin ?!?!)
Regardez "37ans, il travaille dans le Monde de la Nuit à PATTAYA (Thaïlande) !" sur YouTube
https://youtu.be/ZjIiIKV8wXc
Merci Thom, je faisais justement allusion à cette vidéo mais je ne voulais pas faire de la publicité pour Sabri et qui aime beaucoup les Seven Eleven, lol !
NAVIGATEUR30 a écrit:Je ne supporte pas les vidéos de ce type ….!!!!
... il suffit juste de changer de pseudo et d'écrire le contraire... +
NAVIGATEUR30 a écrit:Je ne supporte pas les vidéos de ce type ….!!!!
Connais pas , qu'est ce qu'il a qui ne va pas ? Perso je ne lis pas les blogs de farangs ou les vidéos de farangs sur you tube
Certes qd on cherche on trouve! Mais halte à la parano! Dernièrement dans mon village un grand nombre de cas covid ont été signalés! Tous se son mis en quatantaineune semaine! Mais c’était totalement benin! Aucun cas grave! Toux maux de tête courbatures! Rien d’autre s’une bonne vieille grippre de jadis!
Herve Nobs a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Je ne supporte pas les vidéos de ce type ….!!!!
... il suffit juste de changer de pseudo et d'écrire le contraire...+
Comprends pas ? Désolé….
Bonjour @tous,
Pattaya annoncé qu'il avait décidé de reporter le festival de musique de Pattaya en raison de préoccupations concernant l'augmentation des "cas" de Covid19.
https://pattayaunplugged.com/pattaya-mu … WWbDEDTB_w
Le festival devait initialement se tenir le mois prochain (mars).
... (8 DATES)...
[lien en attente de validation][/url]
TPN note que la décision est intervenue quelques jours seulement après que les responsables locaux ont assuré que l'événement se poursuivrait.
Cependant, la Thaïlande a renforcé le fait qu'elle est actuellement en
«alerte de niveau 4» pour Covid-19, ce qui décourage les voyages et encourage les gens à RESTER CHEZ SOI, ce qui a par conséquent poussé le ministère de l'Intérieur et le Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) de « demander » que les événements majeurs, quel que soit le nombre de précautions Covid-19 en place, soient annulés ou reportés.
**Très bonne semaine @tous **
Thom
el escondido a écrit:mais "en même temps" pas de déplacements limites durant Songkran..... tout est logique
Je pense que c'est différent. En effet tout le monde sait que le Covid prends ses vacances également pendant Songkran
Me voici arrivé à Paris ce matin... Je suis revenu via Frankfurt :
- Contrôle passeport à FRA mais rien concernant le covid
- Arrivé à CDG : Aucun contrôle passeport (normal) et rien concernant le Covid...
Bref, la passoire !
Alors vous devez être heureux Pilou, terminé toutes ces contraintes covid-19 !?
Donc vous ne serez pas là pour votre anniversaire, ainsi que pour la sortie du nouveau billet plastifié de 20 Bahts, trop triste !
Bref, bonne continuation, si possible en excellente santé et racontez nous quelques belles histoires parisiennes ou d'ailleurs bien sûr !
Pilouthai a écrit:Me voici arrivé à Paris ce matin... Je suis revenu via Frankfurt :
- Contrôle passeport à FRA mais rien concernant le covid
- Arrivé à CDG : Aucun contrôle passeport (normal) et rien concernant le Covid...
Bref, la passoire !
Normal en temps de guerre planétaire à venir! bientot l'état d'urgence!
Bonjour @tous,
https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
**Copier coller après traduction Google **
Si vous avez besoin d'un certificat de test ATK
négatif lors d'un vol depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, rendez-vous à :
-l'entrée 3 au rez-de-chaussée.
-Ouvert 24 heures.
- Appelez le 084-6604096.
Certains vols ou destinations domestiques ou internationaux *pourraient* exiger un certificat de vaccination ou un test ATK négatif.
Vérifié auprès de votre compagnie aérienne.
**Bon vendredi **
Thom
Merci Thom, ainsi que pour rappeler qu'on n'en a pas encore fini avec cette pandémie, et à mon humble avis, je trouve que tous ces "égarements" concernant toutes ces nouvelles normes arrivent bien trop vite.
Ensuite, après deux ans de "sacrifices" et catastrophiques pour certains, il serait vraiment dommage que l'on revienne en arrière, mais bon passon...
Bref, pas facile à gérer suivant son âge, sa profession, ses dettes/crédits, et caetera.
Alors sans prise de risque, bonne fin de semaine et continuation à Tous !
Bonjour @tous,
En attendant d'autres informations dans l'heure où la journée...
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=5 … ;source=48
**Traduction Google du lien ci dessus **
# A partir du 1er avril, la nécessité d'un test RT-PCR avant le départ pour chaque groupe sera abandonnée.
# Cependant, vous devez toujours effectuer un test avec RT- PCR à votre arrivée, puis effectuer un test d'auto-ATK le jour 5.
# L'assurance est de 20 000 $.
# Pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés, la quarantaine est réduite à cinq jours.
Cela doit être publié dans la Gazette royale avant d'être officiel.
La proposition pour mai est que le test RT-PCR à l'arrivée sera changé en test ATK et l'assurance réduite à 10 000 $.
Cela doit bien sûr être rediscuté vers la fin avril.
**Bon vendredi **
Thom
Suite : (Réunion CCSA)
Bonjour @tous,
Réunion du Center for Covid-19 Situation Administration:
(article complet bientôt)
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501
**Traduction Google du lien ci dessus **
# Aucune ouverture légale de bars, clubs, pubs,
ne sera autorisée à se convertir en restaurants en vertu des règles temporaires actuelles. Seront examinés régulièrement au cours des prochains mois alors qu'ils envisagent de passer au traitement de Covid-19 comme endémique dans quatre mois (d'ici juillet). Pas de changement dans la fermeture à 23h00.
# Le traitement de Covid-19 comme endémique nécessitera un taux de mortalité ne dépassant pas 0,1%
et un programme de rappel vaccinal considérablement accéléré, en particulier chez les personnes âgées et vulnérables.
Ils ont souligné que le 1er juillet n'est pas une "Journée de la liberté" comme certains autres pays et pourrait changer en fonction de la situation et des données, ils suivront les données.
# Phetchaburi/Chiang Mai deviendront des zones bleues
# 20 zones sont réduites en zones oranges.
(la liste sera dans l'article). Zone de haute surveillance 47 provinces.
Cela permet, techniquement, à davantage de zones de vendre légalement de l'alcool dans les restaurants et les bars, etc., de se convertir en restaurants.
# Il sera proposé de prolonger le décret d'urgence
jusqu'à la fin du mois de mai (du 1er avril au 31 mai) , ce qui dépassera les deux ans. Après l'approbation du cabinet, etc., ce sera officiel.
# Le CCSA aurait accepté d'annuler la nécessité du test PCR avant l'arrivée (pas à l'arrivée) à partir du 1er avril,
(mais plus de détails à venir et les confirmations fınales) .
# Aucun changement aux mandats de masque,
le mandat de masque extérieur, même seul, demeure.
# Nous couvrirons les règles de Songkran dans un article séparé.
# Les grandes préoccupations restent les zones rurales
où les personnes âgées de certaines provinces ne sont complètement vaccinées qu' à 20-30%.
Également préoccupé par l'augmentation des patients sous ventilateur.
Ils veulent que 70% de la population âgée éligible soit renforcée avant Songkran.
***************************
**Il s'agit d'une mise à jour générale, et non exhaustive, au fur et à mesure que nous finalisons et vérifions nos articles finaux**
***************************
**Bonne journée **
Thom
Ps:
Video: (Lien)
https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline
Ps2:
VEUILLEZ NOTER : Rien n'est officiel tant qu'il n'est pas publié dans la Gazette royale.
Suite: (Réunion CCSA)
Les tests Covid pré-voyage pour les arrivées sont levés à partir du 1er avril:
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … om-april-1
**Traduction Google **
# Le Centre d'administration de la situation Covid-19 a décidé vendredi de supprimer l'obligation pour les visiteurs de passer un test Covid-19 avant le voyage, à partir du 1er avril, mais les tests à l'arrivée se poursuivront.
# l'exigence de tests préalables au voyage prendrait fin pour tous les visiteurs, qu'ils arrivent par Test & Go, Sandbox ou des canaux de quarantaine.
# Les personnes qui entrent dans le pays via les programmes Test & Go ou Sandbox recevraient un test RT-PCR à leur arrivée et seraient tenues d'effectuer un autotest d'antigène le 5ème jour après leur arrivée, surveillées à leur hôtel.
#Les visiteurs du bac à sable resteraient dans leurs zones de réception pendant cinq jours.
Les visiteurs du programme de quarantaine, y compris les personnes surprises en train de se faufiler, seraient maintenus en isolement pendant cinq jours et subiraient un test RT-PCR le jour 4 ou 5 après leur arrivée.
# La CCSA continuerait d'exiger que les visiteurs aient une couverture d'assurance Covid-19 d'au moins 20 000 dollars américains, mais la réduirait probablement plus tard, a déclaré le Dr Taweesilp.
# Aussi, à partir du 1er avril, les personnes pourraient arriver par voie terrestre via la province de Satun dans le Sud, en plus des actuelles Nong Khai, Udon Thani et Songkhla.
# Les arrivées par voie maritime seraient autorisées par les ports de Surat Thani, en plus des actuels Phuket et Chon Buri.
# Par voie aérienne, la réouverture inclurait l'aéroport de Hat Yai en plus des aéroports actuels de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Krabi, Samui, Chiang Mai et U-tapao.
# Le CCSA espérait étendre la réouverture par voie aérienne à tous les aéroports, en fonction de leur état de préparation, en mai, a déclaré le Dr Taweesilp.
Ps:
VEUILLEZ NOTER : Rien n'est officiel tant qu'il n'est pas publié dans la Gazette royale.
Suite : (Même chose)
La grosse big réunion du CCSA (Comité de Gestion de la Situation de COVID) de ce matin a "accouché d’une souris" .
https://www.thailandee.com/blog/index.p … 7zM0gn8cuohttps://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false
****Traduction Google du lien ci dessus ****
Malgré les rumeurs, pas d’annonce d’assouplissement des règles d’entrée en Thaïlande via le programme “Test&Go” ni la "Sandbox" .
Juste mention de la suppression possible du test PCR à faire moins de 72 heures avant le départ qui est “à l’étude”
(donc pas décidée) et sera annoncée ou pas dans les prochains jours.
Et de toute façon, je crois que ça ne motiverait pas tellement plus les gens à venir.
Ce sont le test PCR à l’arrivée et nuit imposée en hôtel SHA Extra Plus que les gens veulent voir supprimés avant tout.
Les règles du Test&go et de la Sandbox restent inchangées
Avec les pays voisins et concurrents directs pour le tourisme dans la région comme le Cambodge, le Vietnam ou Bali en Indonésie qui ont sensiblement assoupli leurs conditions d’entrée, certains semblaient penser que la grosse réunion mensuelle du comité présidée par le Premier Ministre thaïlandais, qui a eu lieu ce matin, déboucheraient sur des annonces d’assouplissements aussi sur les règles pour venir en Thaïlande.
La conférence de presse qui s’en est suivie vient de s’achever et il n’en a rien été.
Pour l’instant, les règles des deux programmes phares pour voyager en Thaïlande actuellement (si on est vacciné) restent donc les mêmes et pas de modifications prochaines annoncées.
Enfin, si une mesure qui est simplement “en train d’être considérée“: supprimer le test PCR obligatoire à faire moins de 72 heures avant le départ pour la Thaïlande.
-Déjà, on ne sait pas si au final, cela sera vraiment décidé et surtout, soyons francs, ça ne changera pas grand chose.
-Ce qui ne veulent pas venir en Thaïlande avec les conditions actuelles, ce sont le test à PCR l’arrivée et la nuit d’hôtel imposée en hôtel labelisé SHA Extra Plus qu’ils attendent de voir supprimés pour éventuellement franchir le pas.
-Supprimer le test avant le départ ne déclenchera pas plus de venues au pays du Sourire, ou alors vraiment à la marge. Sachant que la peur de tester positif à l’arrivée et d’être mis 10 jours en quarantaine fera que même si le test est supprimé, les gens se testeront très probablement quand même, au moins avec un autotest, avant de partir.
-Et reste aussi, la question de savoir si les compagnies aériennes, au moins pour certaines, ne continueront pas de l’exiger pour embarquer.
-Je vous tiendrai quand même informés de la suite de cette mesure actuellement “à l’étude”.
Quarantaine stricte réduite à 5 jours
La seule mesure concrète et tranchée annoncée aujourd’hui, c’est le passage de la durée de la quarantaine stricte, qui concernent normalement les voyageurs non-vaccinés, de 7 à 5 jours à partir du 1er avril.
Comme je vous l’avais dit à plusieurs reprises sur Twitter ou ici, les autorités craignent un embrasement des contaminations au COVID-19 lors des réunions de famille pour Songkran, mi-avril, et il est peut probable de voir un assouplissement significatif entrer en vigueur avant que cette échéance soit passée.
La réunion de ce matin a aussi été l’occasion de reconfirmer le calendrier pour passer le COVID en maladie endémique en Thaïlande que je vous exposais dans cet article avec une précision en plus, l’objectif de 60% de la population ayant reçu sa “boster dose” (3ème dose) d’ici le 1er juillet.
Les célébrations de Songkran sont autorisées, mais pas de batailles d'eau:
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … gD-fBemyRM
**(Traduction Google)**
# La réunion du CCSA a convenu que les célébrations de Songkran pourraient avoir lieu, mais:
- sans alcool lors des événements.
- Les gens doivent également s'abstenir de faire des soirées mousse, des éclaboussures d'eau et des éclaboussures de pâte de poudre les uns sur les autres.
# Des activités telles que :
- l'aspersion d'eau parfumée sur les statues de Bouddha,
- verser de l'eau sur les mains des personnes âgées en quête de leur bénédiction et d'autres activités dans les temples pourraient être organisées.
# Tous les événements organisés doivent se dérouler dans un cadre sans Covid, a déclaré le CCSA.
# Les célébrations locales et communautaires doivent également respecter
- les mesures de contrôle du Covid-19 et
- ne doivent pas s'étendre aux espaces publics tels que les routes.
- Les personnes souhaitant organiser des activités dans des lieux publics doivent d'abord obtenir l'autorisation des organismes appropriés.
# Le gouvernement a précédemment donné l'assurance que les déplacements interprovinciaux seront autorisés pendant le festival.
******************************************
"Songkran cette année est du mercredi 13 avril au vendredi 15 avril inclus."
Bonjour @tous,
La Thaïlande publie le calendrier de la suppression de toutes les règles d'entrées:
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -dentrees/
... Cependant, les derniers développements de la saga de la réouverture suggèrent que toutes ces conditions pourraient disparaître d'ici quelques mois seulement...
**Très bon dimanche **
Thom
Bonjour @tous,
Le gouvernement thaïlandais avait exprimé sa gratitude à la France pour une première livraison, le 12 mars, de 400 140 doses du vaccin Pfizer COVID-19 à la Thaïlande. Une deuxième livraison de 2 868 480 doses est intervenue les 25 et 26 mars 2022.
**Bon lundi **
Thom
Bravo, c'est très bien et généreux de la part de la France, ensuite il vaut mieux les donner que les jeter, non ?
Parce que j'ai lu je ne sais plus où des dizaines de millions de doses avaient été jetées dans des fosses ouvertes car les vaccins n'étaient plus "injectables" à causes des dates dépassées...
Bref, un sacré "gâchi", en Thaïlande, à cause du non respect des lois, le Ômicron refait des siennes, en une semaine (passé) une moyenne de 76 décès par jour, on verra bien après le Songkran, mais...
Attention les vaccins provenaient de différents pays, de mémoire, plus de 400'000'000 de doses et le pourcentage était de 87% pour du Pfizer et de 13% pour du Astrazenica.La au moins on sait ou va notre pognon !!!!!
- @el escondido
Bref, est-ce une fake news, je n'en sais rien et vraiment pas envie de faire des recherches.
En effet !Bravo, c'est très bien et généreux de la part de la France, ensuite il vaut mieux les donner que les jeter, non ?
@Herve Nobs
Effectivement la France a un paquet de doses qu'elle n'utilisera pas compte tenu du nombre records de cas depuis 4 mois. Dans ces conditions, en faire don est une bonne chose.
Bonjour @tous,
Même chose sur le site de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France, apparemment satisfait:
**Très bonne semaine @tous **
Thom
L'enquête a révélé que seuls 30 % des personnes interrogées savaient comment se protéger contre le virus. Les résultats montrent le pourcentage de personnes interrogées qui ignorent ou ne sont pas conscientes des restrictions qui les exposent au risque de contracter le Covid :
35.1% : Manger avec les amis et la famille
35.1% : Participer à des rassemblements et à des activités publiques
30.5% : Éviter de passer les tests ATK
22.6% : Ne savent pas que le Covid-19 peut tuer les personnes atteintes de maladies chroniques
22.6% : Ne pas nettoyer les zones fréquemment touchées comme les poignées de porte12% : Ne savent pas qu'il est plus sûr de porter deux masques.
5.3% : Refusent de rester à l'intérieur
3.9% : Ne savent pas à quelle vitesse le Covid peut se propager
2.3% : Refusent les tests ATK alors qu'ils font partie du groupe à haut risque
Bonjour @tous,
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)