COVID 19 - Ici et ailleurs.

Et en parlant de cela, que deviens notre célèbre professeur Raoult que le monde nous envie ? Il serait temps de le sortir de sa retraite pour le lancer sur la piste de la variole du singe.

- @Tamerlan


1f602.svg Pour l'instant , il remet en question la fonte de la glace  aux pôles ; mais ça n'a pas remué grand monde, à part ses adeptes
nier le changement climatique, pareil, il faut vraiment vivre dans une grotte, loin du monde ...

- @Gerardthai

Je pense que peu de monde nient le changement climatique, c'est un fait, mais depuis que le monde existe il y a eu des périodes de glaciation et des périodes de réchauffement plus ou moins longues et bien avant que l'homme ne roule en 4x4. Donc accuser le comportement de l'homme comme bouc émissaire me semble aller bien vite en besogne et tres réducteur.
Et en parlant de cela, que deviens notre célèbre professeur Raoult que le monde nous envie ? Il serait temps de le sortir de sa retraite pour le lancer sur la piste de la variole du singe.
Et je suis également très surpris que concernant cette dernière pandémie personne n'ait songé sur Facebook à mettre en cause Bill Gates, l'OMS voire George Soros.
- @Tamerlan

Bonsoir
Il a quitte l IUH
... c'est un fait, mais depuis que le monde existe il y a eu des périodes de glaciation et des périodes de réchauffement plus ou moins longues et bien avant que l'homme ne roule en 4x4. Donc accuser le comportement de l'homme comme bouc émissaire me semble aller bien vite en besogne et tres réducteur.
- @krisscemoi


On en a déjà parlé, ce que la nature met des milliers d'années à faire, l'être humain le fait en 200 ans, depuis le début de l'ère industrielle : c'est incroyable qu'il y ait encore des gens qui remettent ça en question
... c'est un fait, mais depuis que le monde existe il y a eu des périodes de glaciation et des périodes de réchauffement plus ou moins longues et bien avant que l'homme ne roule en 4x4. Donc accuser le comportement de l'homme comme bouc émissaire me semble aller bien vite en besogne et tres réducteur.
- @krisscemoi


On en a déjà parlé, ce que la nature met des milliers d'années à faire, l'être humain le fait en 200 ans, depuis le début de l'ère industrielle : c'est incroyable qu'il y ait encore des gens qui remettent ça en question
- @Gerardthai

Les ecolos adeptes de la bien-pensance et surtout de la pensée unique me fatiguent. Je ne suis pas seul sur terre a voir la réalité, de grands scientifiques se sont longuement expliqués sur le caractere normal de ce réchauffement climatique.
Et en parlant de cela, que deviens notre célèbre professeur Raoult que le monde nous envie ? Il serait temps de le sortir de sa retraite pour le lancer sur la piste de la variole du singe.

- @Tamerlan


1f602.svg Pour l'instant , il remet en question la fonte de la glace  aux pôles ; mais ça n'a pas remué grand monde, à part ses adeptes
nier le changement climatique, pareil, il faut vraiment vivre dans une grotte, loin du monde ...

- @Gerardthai

Il n'avait pas fait F5 pour recharger la page et il voyait donc les photos qui étaient restées en cache depuis des années !
Ah ces vieux, il faut tout leur expliquer concernant l'informatique 1f923.svg
@Pilouthai wow...
Je vous souhaite une rémission définitive 🙏
Pour moi l'activité humaine a sa part de responsabilité dans le réchauffement climatique. Associé à un cycle naturel de la terre cela donne le résultat actuel. Quelle est la part de responsabilité de chacune de ces deux causes, je n'en sais rien.
quelle part de responsabilité , personne n'en sait rien sans doute, mais l'activité humaine accélère le mouvement : il faut vraiment gober toutes les idées complotistes ( qu'adore l'extrème droite ) pour dire le contraire
C'est bien pour cela que je ne comprends pas la politique de la mairie de Paris : si la température extérieure augmente, il est donc bien pour la planète de mettre les conditionneurs d'air à fond et de laisser portes et fenêtres ouvertes pour que le froid refroidisse la ville ! 1f60e.svg
J'ai tout compris ou une chose m'a échappée ? 1f923.svg
D'ailleurs en Thaïlande, ceux qui ont un véhicule avec air conditionné devraient aussi mettre le système de refroidissement à fond et rouler fenêtres ouvertes pour le bien de la planète 1f601.svg
quelle part de responsabilité , personne n'en sait rien sans doute, mais l'activité humaine accélère le mouvement : il faut vraiment gober toutes les idées complotistes ( qu'adore l'extrème droite ) pour dire le contraire
- @Gerardthai

On se demande bien ce que vient faire le complotisme et l'extrême droite dans un probleme de climat!
D'ailleurs de nos jours la bien-pensance a court d'arguments se réfugie derriere le complotisme, ce grand mot qui permet de clore le débat.
👍👍👍
@Sainsard
Je suis attriste par le décès de vos proches mais je reste sur mes positions car trop de mensonges de la part des politiques et des soit-disant grands professeurs ayant des intérêts dans ces labos ont été faits. Posez vous la question Pourquoi il y a depuis beaucoup d'années une vaccination de proposée pour la grippe ( proposée et non obligatoire ) avec tout de même entre 15000 et 20000 décès par an ? et donc pourquoi rendre obligatoire la vaccination pour le covid ? Pourquoi depuis deux ans il n'y a presque plus de décès de la grippe ? peut être que les chiffres de décès covid ont été largement surestimés  !!!!!!!!!!! afin de justifier les décisions politiques.

Moi aussi je remercie tous ces professeurs mais certainement pas les labos actuels qui ont sorti un vaccin au bout de quelques mois  ( les professeurs  que vous citez ont mis plusieurs années pour valider leurs études et mettre en place la vaccination  )
Dernier point important les vaccins actuels sont au jour d'aujourd'hui toujours expérimentaux !!!! Les politiques au pouvoir à l'époque et maintenant ( les mêmes ) ne l'ont surtout pas criés sur les toits !! donc s'il y a à termes des effets secondaires graves ( et il y en a ) les labos ne sont pas responsables
@ceem5372
Moi je suis attristé ( pour rester poli, c'est la règle dans les échanges sur ce forum) par ce que je viens de lire , bon il est vrai en diagonale, car cela ne mérite pas plus ….🤣😂🤣😂
Pour info , je ne connais PERSONNE, dans large entourage, tant en France, qu'en Thailande, qui ait eu des effets secondaires graves , suite au vaccin du Covid….
Petite fièvre et qqs courbatures certainement…
Vous devriez prendre vos infos auprès de gens compétents en matière de vaccin …
Et pour terminer, concernant la grippe je préfère en rire 😜
Bonne continuation

Pour info , je ne connais PERSONNE, dans large entourage, tant en France, qu'en Thailande, qui ait eu des effets secondaires graves , suite au vaccin du Covid….
Petite fièvre et qqs courbatures certainement…
- @NAVIGATEUR30
... Moi si, ce qui contribue certainement à maintenir ma position 1f609.svg
@NAVIGATEUR30
Vous êtes en effet très poli … je suis … Humm consterné !

Pour info , je ne connais PERSONNE, dans large entourage, tant en France, qu'en Thailande, qui ait eu des effets secondaires graves , suite au vaccin du Covid….
Petite fièvre et qqs courbatures certainement…
- @NAVIGATEUR30
... Moi si, ce qui contribue certainement à maintenir ma position 1f609.svg
- @Pilouthai

Pilou, ta position  n'a jamais changé…tu n'es pas contre le vaccin , par contre tu es contre la vaccination obligatoire….

Sauf que , il y a des métiers où les personnes sont en contact avec du public et dans ce cas de figure “ vaccin obligatoire “…
Les autres pourquoi pas ils assument les restrictions pour les non vaccinés…

Ceci étant il y a beaucoup de cinéma autour de la vaccination à cause des réseaux sociaux…
La plupart son contre le vaccin sans savoir pourquoi…
Heureusement qu'à l'époque de pasteur il n'y avait pas les réseaux sociaux….

J'ai un ami médecin en retraite sur Phuket , à qui beaucoup ont demandé conseil sur le vaccin ( pour info , il continue à travailler sur les vaccins en général avec un ami en France) …
Il leur a répondu,” je vais bien entendu me faire vacciner …croyez-vous que j'ai l'esprit suicidaire ???” Tout était dit

Bon pas grave tout cela….
Bonne journée



Perso, je ne sais pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux... Mon analyse ne provient certainement pas de là 😉
Personnellement, pendant mes derniers séjours à l'hôpital (Covid / Cardiologie / Chirurgie cancer / Setvice pneumo...) je me fichais totalement de savoir si telle ou telle personne était vaccinée ou pas... Je sais que certaines ne l'étaient pas rt cela ne m'a posé zucun problème...
Je sais parfaitement que ton analyse ne se forge en aucune manière sur les réseaux sociaux Pilou ….
@NAVIGATEUR30
Pour ma part j'en connais et ils sont toujours en soin à l'hôpital  !!!!!!
Bonne continuation
@NAVIGATEUR30
Pour ma part j'en connais et ils sont toujours en soin à l'hôpital  !!!!!!
Bonne continuation
- @ceem5372

quel âge, vaccinés , quel état général de santé ? des cas isolés ne justifient pas d'arrêter un vaccin : il y a des gens allergiques aux cacahuètes, ce n'est pas pour ça qu'on va dire que les cacahuètes sont dangereuses, ça concerne une infime minorité
on ne le saura jamais, mais où en serait on maintenant sans les vaccins, masque, distance sociale  ?  grippe espagnole ?
Toujours les mêmes discours “j'en connais “
Combien ?
Quel âge ?
« Ils sont toujours en soins à l'hôpital «
Quelle ville
Quel hôpital
Quel est leur pathologie
???
Il n'y aura jamais de réponse c'est certain….
Je reviens uniquement ( car le reste ne mérite même pas un commentaire !!!! ) sur votre réponse ou vous indiquez " Et pour terminer, concernant la grippe je préfère en rire 😜 "; c'est une façon un peu simpliste de ne pas donné votre avis sur le fait que les politiques proposent un vaccin contre la grippe et imposent un vaccin contre le covid.
Par contre, pour ma part cela ne m'a jamais fait rire des décès dûs à la grippe ( entre 15000 et 20000 par an chiffre vérifiable ) avant le covid.

et je n'ai aucun commentaire sur le fait que les vaccins actuels sur le covid sont toujours expérimentaux ( vérifiable aussi ) donc votre commentaire sur "Vous devriez prendre vos infos auprès de gens compétents en matière de vaccin " fait pschitt !!!!!!!!!!

Autrement il y a effectivement l'âge et les pathologies qui peuvent influer mais il est donc normal de se poser la question sur la cause véritable du décès ( covid ou autre pathologies ? ) donc sur la véracité des chiffres avancés par les autorités
En effet, je suis d'accord avec le côté expérimental de cette vaccination et la remise en cause du nombre de décès propre au coronavirus 😉

- @ceem5372

Nous attentons avec un immense intérêt votre réponse :
- combien de personnes à l'hôpital ?
- depuis combien de temps ?
-quel vaccin concerné ?
- quel âge ?
- symptômes ?
- pathologies ?
-quelle ville , quel hôpital ( secret médical peut-être ? 🤣😂)
Ces infos me paraissent intéressantes tout le reste n'est que littérature…!!!
Excellente journée
Je reviens uniquement ( car le reste ne mérite même pas un commentaire !!!! ) sur votre réponse ou vous indiquez " Et pour terminer, concernant la grippe je préfère en rire 😜 "; c'est une façon un peu simpliste de ne pas donné votre avis sur le fait que les politiques proposent un vaccin contre la grippe et imposent un vaccin contre le covid.
Par contre, pour ma part cela ne m'a jamais fait rire des décès dûs à la grippe ( entre 15000 et 20000 par an chiffre vérifiable ) avant le covid.

et je n'ai aucun commentaire sur le fait que les vaccins actuels sur le covid sont toujours expérimentaux ( vérifiable aussi ) donc votre commentaire sur "Vous devriez prendre vos infos auprès de gens compétents en matière de vaccin " fait pschitt !!!!!!!!!!


- @ceem5372

Alors, on va répondre, car vous êtes visiblement un amateur de complotisme et de fake news

d'abord, les vaccins anti-covid ne sont pas imposés, à ma connaissance , se faire vacciner n'est pas obligatoire, comme celui de la grippe ne l'est pas non plus

ensuite, à part sur justement, des blogs complotistes, je n'ai jamais lu que les vaccins étaient  expérimentaux : vous pouvez nous donner un lien qui le dit  ? : "autorisation conditionnelle", les réseaux sociaux de merde ont vite fait de s'emballer pour interpréter à leur sauce et dire qu'ils sont expérimentaux : lisez le texte ci-après


ensuite, la grippe ; ça change chaque année, donnez nous votre source pour les 15000 à 20000
moi je lis ici  presque 14400, 67 % avaient plus de 75 ans  ce qui n'a rien de scandaleux

pour finir, comme Navigateur, j'attends vos sources pour les chiffres que vous avancez sur le vaccin
J'ai donné mes liens  pour mes infos, à vous de donner les vôtres
pour moi, jusqu'à preuve du contraire, vous avez tout faux

un seul point sur lequel je suis d'accord, impossible de séparer les morts vraiment dues au covid, et celles dues aux autres pathologies cumulées  , aucun gouvernement n'est capable de le faire, français ou autre
Je vois que Monsieur est un fervent admirateur de BFM TV.
Je vois que Monsieur est un fervent admirateur de BFM TV.
- @J.L13

Vous aussi, complotiste ?1f923.svg BFM TV ? connais pas ...
Pour le coté expérimental, il suffit de regarder les rapports des labo fabriquant le vaccin ! C'est eux qui le disent ! Phase 1... Phase 2... Phase 3...
Cela n'a jamais été un secret !!!! Ce sont juste certains médias et gouvernements qui embrouillent les choses pour noyer l'information !
Cela n'a rien à voir avec des fake news ou le complotisme !!!

Et si les vaccins ont été imposés car si on voulait vivre normalement, il fallait se faire vacciner ou alors il fallait acheter le pass sanitaire !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Et j'ai volontairement pris un lien du journal Le Monde !
Pilou jusqu'à preuve du contraire les vaccins concernés , ne sont « mis sur le marché «  s'il n'y a pas les phases expérimentales….
C'est le cursus normal….

Ce qui peut surprendre c'est la rapidité, en effet , j'ai demandé des explications à mon ami médecin qui continue à travailler sur les vaccins ( il réside à Phuket ) …
Il m'a convaincu, mais suis désolé un trop long à expliquer…

Heureusement qu'a l'époque de pasteur il n'y avait pas les réseaux sociaux…

Désolé mais les gens sont malheureusement très mal informé ( je ne parle pas pour toi ) …
C'est ainsi …et perso je ne regarde n'y écoute les chaînes infos continues…
Préférant m'adresser aux personnes compétentes n'ayant fait aucune étude médicale…
J'ai lu attentivement l'exposé du journal le monde
Voici ce que j'en retiens concernant la phase 3 qui est tout à fait normale pour tous les vaccins…..

Covid-19. « Le suivi des participants sur deux ans est logique pour observer la décroissance des anticorps, la durée de la protection sur le long terme, et voir s'il faut une autre dose de rappel et au bout de combien de temps », commente le professeur. Ainsi, précise-t-il, cette phase 3 s'achèvera véritablement lorsque l'on sera capable de répondre à toutes ces interrogations en mettant en place un calendrier vaccinal précis, à l'instar d'autres vaccins.
Joint par Le Monde, le ministère de la santé assure que les propos du ministre ne sont pas « contradictoires par rapport à ce que dit Pfizer, même s'il aurait peut-être dû préciser que c'est la phase d'expérimentation qui est terminée ». Et d'ajouter :
« Ce que veut surtout dire Olivier Véran c'est que la phase d'expérimentation et de recueil des données qui ont conclu à l'efficacité des vaccins est terminée, et que des internautes font preuve de mauvaise foi en affirmant que les vaccins ne sont pas encore sûrs et efficaces, alors qu'on le sait. »
… mais ils ne sont pas la preuve du manque de fiabilité des vaccins
Si certains internautes se contentent de souligner la méprise d'Olivier Véran, beaucoup font preuve de mauvaise foi, ou versent dans la désinformation, en martelant que les vaccins administrés aux Français seraient encore en « phase d'expérimentation », et donc pas encore complètement sûrs.
« Les essais de phase 3 ont montré la qualité pharmaceutique, l'efficacité, et la sécurité des vaccins ARN, souligne le professeur Molimard. Ces trois éléments permettent de dire que donner ce médicament est important, efficace et non risqué, ce qui n'empêche de poursuivre les études. Sans ces trois piliers, il n'y aurait jamais eu d'autorisation de mise sur le marché. »
Souvenons-nous. A l'issue des premiers résultats dévoilés de la phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer, en novembre 2020, les deux laboratoires ont présenté des taux d'efficacité de 94 % pour Moderna et de 95 % pour Pfizer. Les données des ces vaccins à ARN messager ont été par la suite consolidées, soumises, puis évaluées dans des revues scientifiques qui ont qualifié ces résultats d'« impressionnants ». Moderna et Pfizer ont pu déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de différentes autorités sanitaires afin de distribuer leurs vaccins à grande échelle. Là encore, les données ont été scrutées et évaluées par les autorités de régulation avant l'aval pour un déploiement auprès des populations.
Et justement ces phases expérimentales se font pendant la campagne vaccinale. C'est tout ce qui est dit. On peut donc en conclure que c'est une expérimentation. 😉
Ps : je ne remets pas en doute l'efficacité des vaccins...
Maintenant que la situation va mieux grâce au vaccin, les complotistes n'ont plus de délires sous la main ; attendons le prochain virus
depuis 25 ans que je parcours Internet, je n'ai jamais vu autant de conneries que depuis le début du Covid
Un  médecin et ancien ministre de la santé, qui soutient Raoult qui pourtant n'a pas suivi les protocoles normaux pour arranger ses résultats, et cette psychiatre américaine qui soutenait que le virus avait été provoqué par Bill Gates, pour en retirer du profit
Pourtant, ce sont des personnels de santé, qui ont fait des études, sont censés avoir un jugement propre, ça montre bien que n'importe qui peut être influençable
bon, j'en ai assez dit, 238 pages sur ce sujet, c'est énorme ! Rabec devrait revenir pour faire fermer le sujet
Mais non, il ne faut pas fermer ce sujet car nous attendons une nouvelle vague pour octobre 😅😇
@Gerardthai
Encore 150% d'accord avec vous , c'est énervant 😅.
@Pilouthai
Combien y a t-il de vaccins obligatoires qui ne choquent personne ( enfin sauf certainement certains français contre “tout” par principe)  ?
Alors pourquoi tout ce bazar avec la Covid 19 ?
Ma réponse : avec les réseaux sociaux il est permis à tous les ignares sur terre de s'exprimer et de véhiculer des tas de théories abracadabrantesques sur tous les sujets en racontant ou en réel ayant des tas d'idée et théories fumeuses. .
Il suffit qu'un médecin dise que le vaccin tue pour que des millions de personnes relaient le message !

Avant les français racontaient leurs âneries au bistrot , entourés par un auditoire bourré qui s'en fichait !
Et justement ces phases expérimentales se font pendant la campagne vaccinale. C'est tout ce qui est dit. On peut donc en conclure que c'est une expérimentation. 😉
Ps : je ne remets pas en doute l'efficacité des vaccins...
- @Pilouthai

J'ai peut-être mal compris ou mal lu mais la phase 3 n'a rien d'expérimental concernant l'efficacité du vaccin ….
Elle permet d'ajuster l'espace entre les vaccins et éventuellement de mettre en place un calendrier vaccinal….
Pour mémoire la technologie ARN n'ai pas nouvelle mais a été découverte il y a 60 ans ….
Il est vrai que beaucoup trop d'encre a coulé au sujet de ce vaccin…
@Sainsard En effet et ces vaccins obligatoires sont là pour protéger la personne... Je ne suis pas certain que ce soit le cas quand on veut vacciner les enfants en bas âge, les mineurs ou les jeunes adultes contre le coronavirus. C'est ce point précis qui me dérange énormément!

Concernant toutes les âneries sur le coronavirus, j'avoue ne pas y avoir vraiment prêté attention... Mais pour moi la plus grosse des âneries à tout de même été celle de vouloir vacciner tout le monde !