COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Wuhan a ete sous administration francaise de 1896 a 1943..
Je l ignorais.. Cela peut peut etre interesser quelqu un ici..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concessio … d%27Hankou
Tamerlan a écrit:Alors, pas d'amateur pour donner le nom d'un présidentiable ?
Les gens n'etant pas fun de la couleur bleue marine, il y a un qui est dans les starting blocks. Le vieux renard (enfin pas si vieux que cela) attend son heure, pour revenir après avoir été viré.
Viré par son propre parti.😂
armagueddon a écrit:t..
Sur yahoo en tres peu de temps deja 286 commentaires et pas aussi complaisants que ceux que je lis sur ce forum..
Sauf erreur de ma part c est a l epoque de Sarkozy que Bachelot s etait faite reprocher d avoir fait trop de reserves, non ??
Bonne soiree
les commentaires, je me doute qu'il y en aura des centaines, c'est comme ici, ce ne sont que des commentaires
moi je veux des articles d'autres journaux, avec des preuves ( copies de lettres, fax, mail )
pour Bachelot, c'est vrai, ça montre que la France n'est pas un pays qui prépare l'imprévu et les initiatives sont critiquées , contrairement à l'Allemagne, donc Macron est tout à fait Français, ce n'est pas la mentalité de penser à l'avance
Pilouthai a écrit:Mon frère vient de m'envoyer des masques réutilisables jusqu'à 40 fois et lavable à 60°c qu'il utilise pour son personnel à Monaco..
C'est du Made-in-Italy !
Cela me servira quand il y aura obligation d'en porter dans les transports en commun...
Salut affreux Pilou, tu peux me dire en quoi il sont fait? LEs miens tiennent a 30 lavage mais pas plus, c'est du 100% cotton.
Effet collatéral du confinement, 57 % des français ont grossi de 2,5 kilos.
Tamerlan a écrit:Alors, pas d'amateur pour donner le nom d'un présidentiable ?
Pilouthai c'est le meilleur
Plus serieusement un truc me chifonne. Il est facile de critiquer notre gouvernement ou les autres d'ailleurs. Perso hormis les masques et les tests dont il est inadmissible que nous ayons manques, le reste a ete pas si mal gere.
Ce qui me gene dans la plupart des pays c'est que ses habitants cherchent des pous dans la tete de leurs dirigeants alors que le debat est tout sauf la. Ce putain de virus vient de nos amis ( c'est une joke comme on dit au Quebec) chinois...c'est eux qui ont mentit, bidouillait leurs chiffres tant que ca tenait......c'est donc a eux qu'iul faut presenter la facture.
N'oublions pas aussi que ce sont ces mecs la qui vont faire de la croissance cette annee quand le reste du monde est en recession et que des millions de gens vont rester sur le carreau...alors si on cherche des coupables, cherchons au bon endroit...
Pour la croissance en Chine et selon les prévisions c'est bien mal parti.
Quant à une hypothétique facture on peut la mettre directement au panier.
Tamerlan a écrit:Pour la croissance en Chine et selon les prévisions c'est bien mal parti.
heu le figaro parle quand meme d'une croissance de 2.3% ( certes quasi nulle pour un pays comme la Chine ) pour 2020 quand l'Europe va faire - 6 a -10 %.....
Sinon y'a une solution simple a ca. L'Europe mets 300% de droits de douane sur tous les produits chinois, ca va les calmer direct. Apres faut que le peuple accepte de se passer des produits made in China, genre pas changer de telephone portable a chaque nouvelle version, consommer moins mais mieux.....bref ca n'arrivera jamais tu as raison.
laurentbkk21 a écrit:Plus serieusement un truc me chifonne. Il est facile de critiquer notre gouvernement ou les autres d'ailleurs. Perso hormis les masques et les tests dont il est inadmissible que nous ayons manques, le reste a ete pas si mal gere.
Ce qui me gene dans la plupart des pays c'est que ses habitants cherchent des pous dans la tete de leurs dirigeants alors que le debat est tout sauf la. Ce putain de virus vient de nos amis ( c'est une joke comme on dit au Quebec) chinois...c'est eux qui ont mentit, bidouillait leurs chiffres tant que ca tenait......c'est donc a eux qu'iul faut presenter la facture.
N'oublions pas aussi que ce sont ces mecs la qui vont faire de la croissance cette annee quand le reste du monde est en recession et que des millions de gens vont rester sur le carreau...alors si on cherche des coupables, cherchons au bon endroit...
Laurent, au fil de vos messages on a bien compris que vous ne portez pas les Chinois dans votre coeur, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais il faut bien reconnaître qu'ils ont une capacité de réactivité incroyable, qu'ils sont les rois du business et qu'ils peuvent se permettre de dire et faire ce qu'ils souhaitent. 1,3 milliard de personnes ca compte.
Ce que je reproche à notre gouvernement francais, c'est d'avoir pris ce problème à la légère, je dirai même en dilettante, d'avoir ehontement menti aux francais, de rien avoir prévu. On se demande bien à quoi sert l'armée de conseillers.
La Thailande, notre pays d'adoption, que l'on critique aussi de temps en temps, a plutot bien gérée la crise: fermeture des frontières, interdiction de voyage entre provinces, interdit tous types de rassemblement, fermée les bars, restaurants et autres lieux suceptibles de transmettre le virus, et surtout fait passée le message que tout le monde devait porter un masque. On voit le résultat, et tout cela sans confinement. Donc je persiste, la France aurait pû mieux s'en sortir avec de vrais dirigeants.
Tamerlan a écrit:Pour la croissance en Chine et selon les prévisions c'est bien mal parti.
C'est ce que l'on appelle du classement vertical.
La Thaïlande a fermé ses frontières et pris des mesures après la France.
Et si elle si peu infectée c'est un grand mystère, mais pas à cause de l'arrêt du tourisme.
Pour la Chine entre 2,3 et 0,1 % :
https://www.lefigaro.fr/societes/la-cro … e-20200331
Rabec/50 a écrit:La Thaïlande a fermé ses frontières et pris des mesures après la France.
Et si elle si peu infectée c'est un grand mystère, mais pas à cause de l'arrêt du tourisme.
Un grand mystère? Juste une bonne gestion de la crise.
C dans l'air
l'Occident accuse , la Chine se braque
https://youtu.be/8Jtvhms4RcM
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Mon frère vient de m'envoyer des masques réutilisables jusqu'à 40 fois et lavable à 60°c qu'il utilise pour son personnel à Monaco..
C'est du Made-in-Italy !
Cela me servira quand il y aura obligation d'en porter dans les transports en commun...
Salut affreux Pilou, tu peux me dire en quoi il sont fait? LEs miens tiennent a 30 lavage mais pas plus, c'est du 100% cotton.
Tu payes combien pour l'info ?
80% Polyester
20% Elastane
OEKO -TEX Standard 100
Treatment : Water repellent
Flourine free (PFOA Free)
paleo01 a écrit:C dans l'air
l'Occident accuse , la Chine se braque
https://youtu.be/8Jtvhms4RcM
C'est le contraire qui aurait été surprenant. Je reste persuadé que ce virus s'est echappé volontairement ou par accident de Wuhan et que c'est une des batailles dans la guerre commerciale entre la Chine et les Etats Unis. A la finale on verra bien qui en retirera un avantage. J'ai bien peur que ce soit la Chine.
Soyons fous et faisont de la politique fiction.
Des janvier le président de la république Française, Emmanuel Macron
devine que la pandémie qui sévit en Chine ( non déclarée par l' OMS ) va être terrible.
Il décide car il est le chef et qu'un chef cela cheffe ( et paye ) de commander en quantité masque et appareils respiratoires. Qui sont surtout fabriqués en Chine.
Pas sur que la Chine ou la maladie ne sévit pas nous les envoient ?
Alors comme il est le chef et qu'un chef cela cheffe, il réquisitionne des usines en France et leur demande de préparer en grand nombre ces matériels Comme il est le chef, il se moque des reproches fait à la belle Roselyne et avant la musique on fabrique.
Pour les tests, les médicaments etc... idem le problème est le même. On fait prépare même des tests à l'aveugle car en janvier on ne sait pas trop encore vraiment ou l'on en est.
Et là BRAVO général, on est prêt quand la maladie arrive.
Tout le monde, dont ses conseillers sont sur ce forum applaudissent.
Et manque de bol, les morts sont presques aussi nombreux.
Car les français étant des français, ceux qui sont décédés sont surtout des personnes âgées et des personnes à risques.
On passe quand même par la case confinement et ne sait toujours pas comment en sortir.
C'est facile de faire de prévisons après, c'est facile de critiquer surtout quand on est pas en responsabilité.
Oui je mérite bien cela, mais c'était mon moment détente avant l'orage qui arrive.
krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:La Thaïlande a fermé ses frontières et pris des mesures après la France.
il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte:
Chaleur? non serrage des mains? précautions naturel des Thai? moins de rassemblement de masse?
Port du masque et discipline...
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Mon frère vient de m'envoyer des masques réutilisables jusqu'à 40 fois et lavable à 60°c qu'il utilise pour son personnel à Monaco..
C'est du Made-in-Italy !
Tu payes combien pour l'info ?
80% Polyester
20% Elastane
OEKO -TEX Standard 100
Treatment : Water repellent
Flourine free (PFOA Free)
J'ai trouvé le lien sur Internet : https://shop.sciconsports.com/collectio … 1944466541
Chickenfoot a écrit:krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:La Thaïlande a fermé ses frontières et pris des mesures après la France.
Chaleur? non serrage des mains? précautions naturel des Thai? moins de rassemblement de masse?
La chaleur, je ne pense pas, il suffit de voir les chiffres du Brésil, chiffres fort vraisemblablement très sous estimés.
Le port du masque qui est habituel en Asie n'est sans doute pas étranger aux résultats tels qu'ils apparaissent ici.
La bise et le serrage de mains qui ne sont pas de mise ici n'y sont peut être pas étrangers non plus.
Quant à parler d'une bonne gestion, c'est à mon avis un peu surfait.
Rabec/50 a écrit:Soyons fous et faisont de la politique fiction.
Des janvier le président de la république Française, Emmanuel Macron
devine que la pandémie qui sévit en Chine ( non déclarée par l' OMS ) va être terrible.
Il décide car il est le chef et qu'un chef cela cheffe ( et paye ) de commander en quantité masque et appareils respiratoires. Qui sont surtout fabriqués en Chine.
Pas sur que la Chine ou la maladie ne sévit pas nous les envoient ?
Alors comme il est le chef et qu'un chef cela cheffe, il réquisitionne des usines en France et leur demande de préparer en grand nombre ces matériels Comme il est le chef, il se moque des reproches fait à la belle Roselyne et avant la musique on fabrique.
Pour les tests, les médicaments etc... idem le problème est le même. On fait prépare même des tests à l'aveugle car en janvier on ne sait pas trop encore vraiment ou l'on en est.
Et là BRAVO général, on est prêt quand la maladie arrive.
Tout le monde, dont ses conseillers sont sur ce forum applaudissent.
Et manque de bol, les morts sont presques aussi nombreux.
Car les français étant des français, ceux qui sont décédés sont surtout des personnes âgées et des personnes à risques.
On passe quand même par la case confinement et ne sait toujours pas comment en sortir.
C'est facile de faire de prévisons après, c'est facile de critiquer surtout quand on est pas en responsabilité.
Oui je mérite bien cela, mais c'était mon moment détente avant l'orage qui arrive.
Si l'on dit que l'on peut mourir dans un accident de voiture alors que l'on a bouclé sa ceinture de sécurité il y a toutes les chances d'y arriver sans ceinture.
krisscemoi a écrit:Si l'on dit que l'on peut mourir dans un accident de voiture alors que l'on a bouclé sa ceinture de sécurité il y a toutes les chances d'y arriver sans ceinture.
Je vois plutôt cela comme un risque et non pas comme une chance.
Comme je ne suis pas en France, je ne sais pas comment sont les Français dans la rue, mais je trouve aussi que la Thaïlande gère bien la crise; naturellement, ils se sont mis au masque, pas de serrement de mains ni de marque d'effusion, on sent qu'ils prennent ça au sérieux
quand je vois les photos des Français dans la rue, je me dis que ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de gens contaminés en France
maintenant, Trump, qui a décidé de privilégier l'économie à la santé ; je ne juge pas, je n'ai pas de haine particulière contre lui, je comprends son point de vue et j'espère qu'il fait le bon choix mais il faut s'attendre à beaucoup de morts supplémentaires
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … d=msedgdhp
En tout cas les mauvaises nouvelles continuent.
10 000 000 de litres de bières vont être détruits à cause du COVID.
Si vous n'appelez pas cela une catastrophe je je sais pas ce qu'il vous faut.
Tamerlan a écrit:Chickenfoot a écrit:krisscemoi a écrit:
La chaleur, je ne pense pas, il suffit de voir les chiffres du Brésil, chiffres fort vraisemblablement très sous estimés.
Le port du masque qui est habituel en Asie n'est sans doute pas étranger aux résultats tels qu'ils apparaissent ici.
La bise et le serrage de mains qui ne sont pas de mise ici n'y sont peut être pas étrangers non plus.
Quant à parler d'une bonne gestion, c'est à mon avis un peu surfait.
Chickenfoot a raison, c'est la peur de la maladie, le port du masque, l'absence de contats physiques et la très grande discipline des thais qui ont fait qu'il y a très peu ce cas de covid et très peu de décès. Ajouté la fermeture des frontières, les restrictions de circulation, la fermeture des lieus à risque. Le tout sans confinement.......pour une fois je dis bravo la Thailande et les thais.
Rabec/50 a écrit:En tout cas les mauvaises nouvelles continuent.
Une broutille pour messieurs Chang et Singha...
Moi je trouve très réconfortant de voir chaque jour le nombre de morts.
C'est la preuve que ne le suis pas et ça me rassure.
17 novembre: premier cas identifié comme coronavirus à Wuhan, en Chine. (Peut-être en septembre) • SOURCE: South China Morning Post
27 décembre: Les autorités chinoises ordonnent aux laboratoires chinois de séquencer le coronavirus pour délivrer ou détruire tous leurs échantillons et NE divulguent PAS leurs résultats.
• SOURCE: National Review
Les médecins comme le Dr Ai Fen et Li Wenliang ne sont pas autorisés à informer le monde extérieur de l'épidémie.
• SOURCE: New York Post
30 décembre: Après des protestations écrasantes sur les médias sociaux chinois à propos d'une épidémie "semblable au SRAS", les autorités chinoises sont obligées d'admettre publiquement pour la première fois "de mystérieux cas de pneumonie dans la ville centrale de Wuhan".
Les fonctionnaires déclarent que "les preuves montrent que les cas ne sont que de la pneumonie virale. Qu'aucune transmission évidente de personne à personne n'a été trouvée et qu'aucun personnel médical n'a été infecté":
• SOURCE: DW News
Lorsque le personnel médical de l'hôpital central de Wuhan est directement contacté par des médias indépendants, le personnel "a refusé de commenter":
• SOURCE: Reuters
31 décembre: Taiwan informe l'Organisation mondiale de la santé que le coronavirus est transmis de personne à personne.
Des experts taïwanais de la santé ont découvert auprès du personnel médical de Wuhan qu'ils étaient infectés en traitant des patients atteints de coronavirus. Preuve claire de la transmission d'une personne à l'autre. * "En contradiction directe avec les déclarations officielles des autorités chinoises."
L'OMS ignore l'avertissement de Taiwan et décide de NE PAS notifier les autres pays:
• SOURCE: Yahoo News
10 janvier: le nouvel an lunaire chinois (Chunyun) est officiellement considéré comme la plus grande migration humaine de la planète. 40 jours de fêtes du 10 janvier au 18 février.
* Les autorités chinoises autorisent des millions de personnes à voyager en provenance et à destination de la Chine en propageant le coronavirus dans le monde en sachant que le coronavirus est contagieux:
• SOURCE: Business Insider
14 janvier: Dans un tweet, l'OMS écrit:
"Les enquêtes préliminaires des autorités chinoises n'ont trouvé aucune preuve claire de la transmission interhumaine du nouveau coronavirus (2019-nCoV) identifié à Wuhan, en Chine",
OMS Tweet du 14 janvier 2020
L'OMS choisit de raconter le récit chinois bien qu'elle ait été avertie du risque de transmission de personne à personne par Taïwan des semaines plus tôt.
• SOURCES: Washington Examiner, Twitter
* 20 janvier: * Incapable de dissimuler davantage que le virus est transmis de personne à personne, les autorités chinoises sont obligées de confirmer la transmission de coronavirus de personne à personne. D'ici là, le coronavirus de Wuhan d'origine avait déjà muté en 2 souches supplémentaires et plusieurs cas en dehors de la Chine avaient déjà été signalés.
• SOURCES: The Guardian, Axios
30 janvier: Deux jours après avoir rencontré le chef suprême chinois Xi Jinping, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom, lors d'une conférence de presse, déclare:
* "Le gouvernement chinois doit être félicité. Ses efforts protègent les populations du monde entier. La Chine établit une nouvelle norme en matière de contrôle des épidémies. Il n'y a AUCUNE raison de prendre des mesures qui interfèrent inutilement avec le commerce international et les voyages":
• SOURCE: Nouvelles mondiales
● SOURCES: South China Morning Post, National Review, Axios, The Guardian, Washington Examiner, Business Insider, Yahoo News, NY Post, Global News.
Le teigneux a écrit:Moi je trouve très réconfortant de voir chaque jour le nombre de morts.
C'est la preuve que ne le suis pas et ça me rassure.
Un peu comme celui qui tombait par la fenêtre du 50e etage et en passant devant le 40e disait, jusqu'ici tout va bien...............
De toute facon nous sommes tous en sursis.
krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:En tout cas les mauvaises nouvelles continuent.
C'est en France
Rabec/50 a écrit:krisscemoi a écrit:Rabec/50 a écrit:En tout cas les mauvaises nouvelles continuent.
C'est en France
Alors pas de soucis, il reste du vin à prix abordable.
Gerardthai a écrit:Comme je ne suis pas en France, je ne sais pas comment sont les Français dans la rue, ...quand je vois les photos des Français dans la rue, je me dis que ce n'est pas étonnant qu'il y ait beaucoup de gens contaminés en France
Eh bien en effet, depuis une semaine, pas mal de gens dans la rue (et en voiture), avec ou sans masque et beaucoup de monde dans le métro au point qu'une distanciation est impossible aujourd’hui...
C'est peut-être pas si mal d'après certains virologues, cela permet d'étendre le virus tranquillement...
Le plus gros problème aujourd’hui est que le 11/04, date d'un pseudo-déconfinement, beaucoup de personnes ne veulent pas retourner travailler pour des prétextes souvent bidons ! C'est tellement chouette la liberté en télé-travail...ou quand la paye tombe sans travailler
Donc voilà la préoccupation des français actuellement :
-1- Comment vont se passer les vacances
-2- Comment continuer à toucher de l'argent en travaillant le moins possible
Pilouthai a écrit:-1- Comment vont se passer les vacances
là tu évoques une épidémie qui a démarré en mai 1981 et depuis aucun vaccin n'a été trouvé pour combattre le virus dit de Mittesocialoboboaprèsmoiledéluge la source a été formellement localisée rue de Bièvre, précisément au n° 22.
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:-1- Comment vont se passer les vacances
là tu évoques une épidémie qui a démarré en mai 1981 et depuis aucun vaccin n'a été trouvé pour combattre le virus dit de Mittesocialoboboaprèsmoiledéluge la source a été formellement localisée rue de Bièvre, précisément au n° 22.
Perso je reconnais que dans ma jeunesse j'ai bien profité du système ( bien avant 1981, alors que maintenant je suis contre ceux qui font pareil ), mais dans la description plus haut , je comprends pourquoi les Thaïlandais de mon entourage se moquent des Français; vu d'ici, ils sont cons, mais honnêtement je crois que si j'étais sur place j'aurais très mal vécu le confinement; espérons que le déconfinement n'amènera pas plus de personnes à l'hôpital, je crois que les barrières recommandées suffiront ; ici, c'est efficace mais les Français seront ils assez intelligents pour les appliquer ? ça va être un test grandeur nature
Pilouthai a écrit:-1- Comment vont se passer les vacances
parce que vous, vous pensez l'inverse?
jamais de loisir et surtout un travail bien chiant et au smic?
Gerardthai a écrit:Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:-1- Comment vont se passer les vacances
Perso je reconnais que dans ma jeunesse j'ai bien profité du système ( bien avant 1981, alors que maintenant je suis contre ceux qui font pareil ), mais dans la description plus haut , je comprends pourquoi les Thaïlandais de mon entourage se moquent des Français; vu d'ici, ils sont cons, mais honnêtement je crois que si j'étais sur place j'aurais très mal vécu le confinement; espérons que le déconfinement n'amènera pas plus de personnes à l'hôpital, je crois que les barrières recommandées suffiront ; ici, c'est efficace mais les Français seront ils assez intelligents pour les appliquer ? ça va être un test grandeur nature
De toute facon avec l'usine à gaz que va mettre en place le gouvernement francais, il est sur que ce sera le bon bordel et que la maladie va reprendre de plus belle.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...