Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Tamerlan

Sortie nocturne hier soir. En rentrant chez moi vers vingt deux heures, sur une petite route peu éclairée, je croise un couple de thaïs avec le masque sur le nez

Ils sont vraiment conditionnés !

Patviathai

Le masque, en 2 roues, protège du soleil et des insectes ...

laurentbkk21

C'est exactement cela. Dans mon complexe de maison, j'ai de la peine de voir chaque soir un papa dehors avec son fils qui court partout, un masque sur le nez....personne autour. Le lavage de cerveau ultime. Si demain ils inventaient un scaphandre bloquant tous les microbes, tous les thais ressembleraient a des teletubies....et chaque matin en partant au taf, je croise 90% des thais sans casque mais avec masque.... en cas d'accident, ils auront des traumas craniens mais pas le covid....comment il disait deja le barbu, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.....

Gerardthai

Le pire que j'ai vu, il y a un an : un de mes voisins, tout seul au milieu de l'étang devant ma maison, sur son bateau ... avec un masque 1f600.svg

NAVIGATEUR30

Je vais faire une traduction de toutes vos conneries délirantes ….

pour informer dans mon villages comment certains expats jugent les thaïlandais….

heureusement qu’il n’y a pas de notes sur certains propos pour obtenir nos visas …car certains n’auraient pas survécu à la première demande de renouvellement….

😡😡😡

pourquoi toujours juger un autre peuple , qui n’a pas la même culture que nous ?

j’oubliais que les donneurs de leçons ( le peuple français)  sont les êtres les plus intelligents du monde ….c’est universellement connu 🤣😂🤣😂….

et pour certains, heureusement peu nombreux, vous apporter énormément de votre science à ce forum….

je m’interroge également, comment sont perçues  certains interventions par les futurs expatriés ….🤔🤔🤔

krisscemoi

pour informer dans mon villages comment certains expats jugent les thaïlandais….
heureusement qu’il n’y a pas de notes sur certains propos pour obtenir nos visas …car certains n’auraient pas survécu à la première demande de renouvellement….
😡😡😡
pourquoi toujours juger un autre peuple , qui n’a pas la même culture que nous ?
j’oubliais que les donneurs de leçons ( le peuple français) sont les êtres les plus intelligents du monde ….c’est universellement connu 🤣😂🤣😂….
et pour certains, heureusement peu nombreux, vous apporter énormément de votre science à ce forum….
je m’interroge également, comment sont perçues certains interventions par les futurs expatriés ….🤔🤔🤔
-@NAVIGATEUR30

Conneries!!! Il me semble plutôt que c'est du vécu. Apres chacun vit sa vie comme il le souhaite, cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion.

Tamerlan

Très exactement, il n'est pas interdit me semble t-il d'avoir une opinion et d'en faire part sur ce forum.

Cela relève de la simple liberté d'expression.

Gerardthai

Là  je réagis en farang ( que je suis et serai toujours ), j'estime qu'on est maintenant à un moment où on peut enlever le masque : d'ailleurs le gouvernement l'a dit , ce sont les gens qui ne veulent pas l'enlever

en ville je le mets pour ne pas faire tâche, car tout le monde l'a et je suis le seul farang, mais bon, ne pas voir la tête des gens, ça commence à me fatiguer: on peut dire que le Covid n'est plus vraiment un danger

laurentbkk21

😡😡😡
j’oubliais que les donneurs de leçons ( le peuple français) sont les êtres les plus intelligents du monde ….c’est universellement connu 🤣😂🤣😂….
je m’interroge également, comment sont perçues certains interventions par les futurs expatriés ….🤔🤔🤔
-@NAVIGATEUR30

Je suis meme pas etonne....heureusement que l'on peut exprimer une opinion, fut elle differente des autres y compris sur les comportements dans le pays ou l'on vit. Perso cela me ne derange pas quand les Thais critiquent les etrangers, ils ont le droit d'avoir une opinion ( parfois fonde d'ailleurs) sur les autres. La reciproque est donc vrai.  Liberte d'expression, cela devrait parler pourtant au peuple francais.

laurentbkk21

ce genre de debat illustre bien l'epoque actuel.Meme enoncer des evidences ( rouler sans casque ou porter un masque quand on est tout seul...) est difficile. on prefere attaquer le messager que de voir le fond du message... triste epoque ou la bien pensance semble la norme.  Penser comme les moutons n'a jamais fait bcp avance le debat ni ameliorer la planete.

Tamerlan

Et je rajoute :

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".

NAVIGATEUR30

🎣facile d’attraper des poissons sur ce forum 🤣😂 heureusement que je ne prends pas le temps de lire toutes ces …..et lis tout cela en diagonale….

j’oublais LIBERTÉ D’EXPRESSION…vous me faites rire …toujours les mêmes …..

le café du commerce ( comme certains le nomme, donc je me permets ) n’est pas prêt de déposer le bilan ….et il est bien implanté dans tout le royaume….

bonne journée à vous toutes et tous …

krisscemoi

🎣facile d’attraper des poissons sur ce forum 🤣😂 heureusement que je ne prends pas le temps de lire toutes ces …..et lis tout cela en diagonale….
j’oublais LIBERTÉ D’EXPRESSION…vous me faites rire …toujours les mêmes …..
le café du commerce ( comme certains le nomme, donc je me permets ) n’est pas prêt de déposer le bilan ….et il est bien implanté dans tout le royaume….
bonne journée à vous toutes et tous …
-@NAVIGATEUR30

Vous feriez bien de vous relire et d'analyser ce que vous écrivez avant de poster, ca vous eviterait d'en raconter des ........

Pilouthai

@NAVIGATEUR30 Je ne comprends pas ta réaction : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un avis et surtout le donner ???

Tout ce qui a été dit est plutôt bien fondé... véridique ! Je sais qu'en france depuis ces dernières années, on nous pousse à ne surtout pas réfléchir car notre bon roi est là pour penser pour nous mais nous sommes en Thaïlande !

De plus, c'est peut-être le seul moyen pour que les thaïs évoluent : leur montrer que non seulement ils ne sont pas les plus doués du monde... mais qu'en plus ils sont parfois, voire souvent mauvais !

thailandechonburi

Bonjour @tous,

“Le port d’un masque est une pratique volontaire à partir de maintenant afin que les gens puissent désormais vivre plus près des conditions normales.

Le ministère de la Santé publique recommande uniquement au grand public de porter un masque lorsqu’il vit avec d’autres personnes dans un lieu bondé, dans des endroits où il y a un grand rassemblement de personnes où elles ne peuvent pas maintenir une distance sociale, ou dans un lieu mal ventilé, afin de réduire le risque de transmission de l’infection.”

https://www.gavroche-thailande.com/thai … JaAABUtxu4

**Bonne journée**

Thom

Gerardthai

... Je sais qu'en france depuis ces dernières années, on nous pousse à ne surtout pas réfléchir car notre bon roi est là pour penser pour nous mais nous sommes en Thaïlande !
De plus, c'est peut-être le seul moyen pour que les thaïs évoluent : leur montrer que non seulement ils ne sont pas les plus doués du monde... mais qu'en plus ils sont parfois, voire souvent mauvais !
-@Pilouthai

Comme on donne notre opinion, je ne suis bien sûr pas du tout d'accord avec toi, ce qui n'est pas étonnant, nous n'avons pas les mêmes valeurs ( pas grave, chacun est différent )

Je ne vois pas pourquoi en France on nous pousse à ne pas réfléchir, c'est bien une idée de mec d’extrême droite ( ou gauche , les extrèmes se rejoignent )

tu as bien pu voter pour qui tu voulais , non ? l'opposition à ma connaissance n'est pas bâillonnée

Pour les Thaïlandais, ils ne sont pas parfaits, comme pour nous, il y a du bon et du mauvais mais je ne vois pas en quoi on leur est supérieurs et comment on doit leur montrer comment évoluer, ils n'ont pas besoin de nous et aussi, ils se foutent complètement de ce que tu penses d'eux, ici ils ne savent même pas qu'il y a des forums où des farangs parlent d'eux et de leur pays

En douze ans, j'ai fait trois tentatives pour disons avoir un contact avec des Français, très grosse déception pour moi, toujours une espèce de racisme , sentiment de supériorité et en plus ils parlent beaucoup de la France ; je préfère nettement être avec des Thaïlandais, c'est d'ailleurs pour ça que je suis en Thaïlande

Pilouthai

Eh bien nous sommes d'accord sur une chose : je ne fréquente moi aussi que des thaïs... MAIS je pense que tu n'as aucun contact avec le monde du travail ici et également la jeunesse (qui représente la majorité de mes relations) donc que tu ne peut comprendre !

Concernant notre bon roi : cela n'a rien à voir avec un parti politique, là encore tu te trompes...et je pense que tu ne t'intéresses pas du tout au fonctionnement de nos institutions en France pour être si loin de la réalité car même le parti au pouvoir reconnait imposer ses vues !!! Et le coup des élections n'a encore rien à faire dans cette discussion !

Enfin, désolé encore une fois de dire que malheureusement, un jeune sortant de l'école a été formaté pour croire qu'il est très bon alors que malheureusement il est souvent (très) mauvais et à présent que la Thaïlande évolue dans un monde moderne ,, il est utile de le signaler sinon ils seront vite bouffés par certains pays où la jeunesse est nettement mieux formée ou plus dégourdie, je pense essentiellement aux Philippines, mais aussi Myanmar ou Vietnam où la capacité d'analyse d'une situation de la jeunesse est réelle !

Ps : et cela n'a rien à voir avec du racisme ! On peut apprécier une personne en continuant de penser qu'elle est inefficace !

Pilouthai

...mais on s'éloigne du Covid !

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 Je ne comprends pas ta réaction : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un avis et surtout le donner ???
Tout ce qui a été dit est plutôt bien fondé... véridique ! Je sais qu'en france depuis ces dernières années, on nous pousse à ne surtout pas réfléchir car notre bon roi est là pour penser pour nous mais nous sommes en Thaïlande !
-@Pilouthai

Pilou , bien entendu que tout le monde a le droit d’émettre un avis et de fait j’ai aussi , je pense , le droit de donner le mien ….

ceci étant , je ne partage pas du tout ton sentiment à penser que les thaïs , sont souvent mauvais…..

sur quel critère bases tu cette pensée….???

tiens , un petit ex sur le port du casque , tous les jours je récupère notre petite-fille à l’école.

et j’observe , les jeunes gens et jeunes filles qui sortent  au guidon de leur scooter ( 15 ans ) et bien entendu aucun portent le casque …

sont-ils des abrutis pour autant ?

lorsque j’avais 14 ans , papa m’avait offert une mobylette pour aller à l’école….

portions nous le casque ???? Dans les années 60 ???

voyant cette jeunesse thaï, cela m’a rappelé ma jeunesse et avec mon expérience, j’avais ( je l’ai toujours) envie d’interpelée la directrice du collège pour faire une intervention auprès des élèves sur la sécurité….et l’utilité du port du casque et de passer le permis scooter…

et bien j’ai décidé de ne pas le faire et laisser la société thaïlandaise vivre ses propres révolutions et ne pas agir en « colonisateur « quoi que tu en penses …

moi cette société qui m’accueille et accepte ,sous certaines conditions bien entendu, que je puisse vivre ici , avec eux et qui est toujours bienveillante à mon égard, je la respecte profondément….

comme toi , je n’ai aucun contact avec des expatriés, je vis au milieu des thaïs et la seule chose que je puisse leur communiquer est mon comportement au quotidien….

par exemple mon sport au quotidien, je ne vois que des sourires sur mon trajet avec un pouce levé….je ne passe pas inaperçu…

par également m’a participation à tous les événements du village, les moines apprécient toujours ma présence en me faisant un petit cadeau….

etc etc …

je pense Pilou , c’est notre comportement qui peut faire réfléchir les personnes que l’on côtoie et nous faire réfléchir sur le notre par la même occasion…

moi j’apprends à leur côté, j’apprends par ex à être plus tolérants ( pas facile je l’admets) , mais il est hors de question d’être ici en donneur de leçon …mais cela malheureusement c’est bien le propre du français…c’est ainsi…toujours en être supérieur aux autres …

et pour terminer, concernant nos institutions, je ne vois pas en quoi elles pourraient me formater dans un esprit unique…bien au contraire…

excellente journée

Gerardthai

Culture différente ... qui s'est construite à 10000 kms de chez nous, et que j'aime

en lisant Pilouthai, je retrouve les propos du blanc en pays du tiers monde, qui croit que le blanc est le meilleur du monde : tu as toujours un casque colonial sur la tête, à défaut de masque ?

C'est des mecs comme toi que j'ai rencontrés ici, voilà pourquoi je ne cherche pas les farangs ici

NAVIGATEUR30

Et je rajouterai, cela me donne vraiment pas envie de revenir dans mon pays et pourtant j’aime profondément mon drapeau….

peut-être aurais-je envie d’y retourner à condition que la mentalité de 80% des français change ….mes cela ce n’est pas gagné 🤣😂🤣😂

krisscemoi

Culture différente ... qui s'est construite à 10000 kms de chez nous, et que j'aime
en lisant Pilouthai, je retrouve les propos du blanc en pays du tiers monde, qui croit que le blanc est le meilleur du monde : tu as toujours un casque colonial sur la tête, à défaut de masque ?
C'est des mecs comme toi que j'ai rencontrés ici, voilà pourquoi je ne cherche pas les farangs ici
-@Gerardthai

Je pense que c est plutôt le thai d'une maniere générale qui se croit le meilleur du monde, c'est ce qu'on lui a enseigné pendant toute sa scolarité. La réalité est toute autre, aucun esprit critique, et assez mauvais dans ce qu'il entreprend, j'en parle en connaissance de cause, je fais travailler en permanence du personnel (thai ou Birman) et c'est assez catastrophique. De plus etant les meilleurs du monde ils acceptent mal, voire tres mal les critiques ou une remise a niveau de leurs connaissances. La seule chose ou ils sont bons c'est de suivre pas a pas un processus (si le chef n'est pas un farang).

Et rien a voir avec du colonialisme c'est du vécu au quotidien.

laurentbkk21

je suis d'accord avec tout ca.

• Dire qu'il est stupide de rouler sans casque ( pour rappel la thailande est le 2eme pays le plus dangereux au monde en nombre de morts par accidents routiers ce qui je trouve tres triste) n'a rien a voir avec le fait de dire du mal des thais, mais just d'enoncer une realite que personne de non idiots ne peut remettre en cause.
  • Dire que porter un masque quand tu est tout seul dehors est peu coherent n'a rien d'une critique, meme le ministere le dit et ne le recommande que dans les endroits bondes ou mal ventiles...et oui comme dit ma chere et tendre Thai like to scare...
  • Pour ce qui est du monde du travail , je peux en parler un minimum gerant 45 employes thais en direct avec qui cela se passe super bien et le double en sous traitance  directe.  Et oui les thais sont  performants pour suivres des process clairs, ont plus de difficultes en cas d'imprevus demandant des adaptations et oui, ils leur est difficile d'accepter les critiques  ( perte de face.....) Et oui, en temps que farang, il faut se faire accepter sinon ils peuvent te rendre la vie difficile. La encore pas de critique juste une realite.

Et pour finir, dire aussi que bcp de francais sont arrogants, donneurs de lecons n'est la aussi pas une critique,mais une realite, Notre reputation dans tous les pays du monde a quand meme une once de verite...bref personne n'est parfait, le pire etant Pilou et de loin ( comme Alain)...

NAVIGATEUR30

A lire certains propos concernant le peuple thaïlandais, j’ai le sentiment de vivre dans une Thailande bien différente….

mais venant de « certains farangs « ( toujours les mêmes, toujours la même rengaine…..heureusement ils sont peu nombreux 2/3 ) ….. il faut relativiser et ne pas tout prendre pour argent comptant ….

ceci étant ….

portez le masque en société, n’oubliez pas de mettre le casque ⛑ sur votre t…… si vous roulez en scooter, soyez cool, tolérant et passez un agréable week-end.

BERNARDROZ

Frequenter des FRANCAIS  vivant en THAILANDE c est une catastrophe, je peut plus ,le FRANCAIS refait la meme chose qu il a fait en FRANCE ,fighter,critique et grande gueule.probleme avec ses voisins,procedurier etc.Quand au THAI..................je les comprends pas,trop de Laxisme.................pas facile de trouver le paradis sur terre....................TROP vieux pour demenager.

Pilouthai

-@Gerardthai

Tu as le droit de le penser mais comme trop souvent, tu es à côté de la plaque !!! Je laisse les Thaïs faire ce qu'ils veulent mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion... Concernant l'opinion que j'ai des français, sache qu'elle est encore bien pire !1f923.svg

Pilouthai

@NAVIGATEUR30ceci étant , je ne partage pas du tout ton sentiment à penser que les thaïs , sont souvent mauvais…..sur quel critère bases tu cette pensée….???

Attention, j'ai bien préciser qu'il s'agit essentiellement du milieu professionnel... Je parle aussi des grands diplômés qui sont, sauf s'ils reviennent de l'étranger, d'une nullité affligeante tout en pensant qu'ils sont naturellement excellents !

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30ceci étant , je ne partage pas du tout ton sentiment à penser que les thaïs , sont souvent mauvais…..sur quel critère bases tu cette pensée….???
Attention, j'ai bien préciser qu'il s'agit essentiellement du milieu professionnel... Je parle aussi des grands diplômés qui sont, sauf s'ils reviennent de l'étranger, d'une nullité affligeante tout en pensant qu'ils sont naturellement excellents !
-@Pilouthai

Désolé Pilou , tu n’avais pas précisé….

je ne fréquente pas ce milieu ici en Thailande et de ce fait je ne me permets pas de juger …

mais je veux bien de croire ….

ils représentent combien en pourcentage ces intellos dans la société thaïlandaise ?

je pense que le pourcentage doit être sensiblement le même qu’en France…???

bon des sois disant intellos , chef d’entreprise j’en ai connu en France et en Allemagne notamment, ce n’est pas triste non plus ….

Pilouthai

Absolument personne ne porte de masque en Australie... Je suis certain que si j'en porte un, je vais immédiatement avoir la police aux fesses pour m'emmener au poste pour faire un test covid, pensant que je suis malade 🤣

Ceci dit, avec les 42°c d'aujourd'hui, un masque sur le front serait des plus utiles pour absorber la sueur (on a fait une marche en plein soleil sur des rochers entre 11h et 14h00 avec un ressenti de 56°c) 🥵

Asia Pix

@thailandechonburi “le meilleur virologue” haha, le meilleur charlatan propagandiste plutôt…

1f923.svg

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Les visiteurs ne seront pas tenus de montrer leurs certificats de vaccination ou de test Covid-19 et les personnes infectées présentant des symptômes légers ou inexistants n'auront pas besoin de s'isoler à partir du 1er octobre.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ESmeTGyn9s

https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0

****Traduction Google ****

Les changements ont été annoncés par le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul après une réunion du Comité national des maladies transmissibles mercredi.

Il a déclaré que le comité avait décidé de redéfinir Covid-19 comme une maladie transmissible sous surveillance, et que les mesures pertinentes changeraient en conséquence pour les visiteurs, les habitants et les personnes infectées.

À partir du 1er octobre, les visiteurs n'auraient plus besoin de montrer les résultats des tests antigéniques pour Covid-19, ni aucune preuve de vaccination contre Covid-19.

Les personnes infectées qui ne présentaient aucun symptôme ou des symptômes légers ne seraient pas isolées, mais il serait conseillé de suivre strictement les mesures pour aider à contrôler la maladie - y compris l'utilisation de masques faciaux, la distanciation sociale et le lavage des mains pendant cinq jours.

M. Anutin a déclaré que le Comité national des maladies transmissibles avait également convenu de redéfinir Covid-19 comme une maladie transmissible sous surveillance, au lieu d'une maladie transmissible dangereuse, du 1er octobre à septembre de l'année prochaine.

Le Dr Sophon Iamsirithaworn, directeur général adjoint du Département du contrôle des maladies, a déclaré jeudi que les mesures de contrôle des maladies seraient assouplies car les symptômes de Covid-19 n'étaient actuellement pas graves et étaient similaires à ceux d'un rhume.

Il a été conseillé aux personnes infectées de prendre des précautions strictes pour prévenir la transmission de la maladie pendant cinq jours, notamment en portant des masques faciaux, mais elles n'auraient pas à être isolées, a-t-il déclaré.

Les personnes infectées pourraient devoir suivre différentes politiques de contrôle des maladies sur leur lieu de travail, a déclaré le Dr Sophon.

Les personnes infectées qui ont travaillé en étroite collaboration avec des personnes âgées doivent rester à l'écart d'elles et des autres personnes vulnérables, a t-il déclaré.

Après avoir suivi strictement les mesures de contrôle de la maladie pendant cinq jours, les cas de Covid-19 n'auraient pas à passer de test d'antigène, a-t-il déclaré.

**Bonne journée **

Thom

Ps:

Atrendre la suite et la parution(*) pour être pris en compte...

*(Royal Thai Gazette)

thailandechonburi

Bonjour,

La Thaïlande met fin au décret d’urgence COVID-19 le 30 septembre 2022

https://tpnnational.com/2022/09/23/pr-t … N4tY8_Tv60

****Traduction Gogool****

Bangkok, le 23 septembre 2022 –

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a annoncé la fin du décret d’urgence covid-19 national le 30 septembre 2022, alors que le royaume reclasse COVID-19 d’une « maladie transmissible dangereuse » à « une maladie transmissible sous surveillance » à partir du 1er octobre 2022.

La CCSA a également déclaré qu’à partir du 1er octobre 2022, les voyageurs internationaux à destination de la Thaïlande ne seront plus tenus de présenter une preuve de vaccination ou des résultats de tests ATK.

La fin du décret d’urgence COVID-19, qui a été en place 19 fois depuis le 25 mars 2020, entraînera la dissolution automatique de la CCSA et la révocation de tous les règlements, annonces et ordonnances émis par le Premier ministre et le Cabinet en vertu du décret.

Depuis la pandémie, la Thaïlande a progressivement rouvert au tourisme international à partir de juillet 2021 avec les programmes Phuket Sandbox, Samui Plus et 7+ 7 Extension. Cela a été suivi d’un calendrier de réouverture en quatre phases d’octobre 2021 à janvier 2022.

Le royaume est entré dans la phase de réouverture complète à partir du 1er juillet 2022, avec la suppression du système d’enregistrement Thailand Pass, et les ressortissants étrangers n’étant tenus de présenter qu’une preuve de vaccination ou un résultat négatif au test ATK dans les 72 heures suivant le voyage, cela sera levé à partir du 1er octobre 2022.

l’extension de la période de séjour à 45 jours (de 30 jours) pour les touristes des pays / territoires ayant droit à l’exemption de visa, et à 30 jours (à partir de 15 jours) pour ceux qui ont droit à un visa à l’arrivée (VOA).

Celle-ci sera en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

Ce qui précède est un communiqué de presse publié avec l’autorisation et l’autorisation complètes de l’organisation ou des organisations énumérées dans le matériel de relations publiques et les médias TPN. Les déclarations, les pensées et les opinions de l’organisation impliquée dans le communiqué de presse sont entièrement les leurs et ne représentent pas nécessairement celles des médias de TPN et de son personnel.

**Bon w-end**

Thom

thailandechonburi

Suite :  (La même chose en Français)

La Thaïlande abaisse la menace du COVID-19 et lève le décret d’urgence

https://news-24.fr/la-thailande-abaisse … AkOnizTwiw

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Les mesures de prévention du COVID-19 dans les écoles seront levées à partir du 1er octobre

https://www.thaipbsworld.com/covid-19-p … tober-1st/

**Traduction Google **

# Pour la première fois depuis 2019, et à compter du 1er octobre ,

le ministère thaïlandais de l'Éducation doit annuler les mesures actuellement appliquées dans toutes les écoles pour prévenir et contrôler la propagation du COVID-19.

# La levée de toutes les mesures préventives s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la situation du COVID-19dans le pays et coïncidera avec le reclassement du COVID-19 en "maladie infectieuse sous surveillance", le déclassant de "maladie infectieuse dangereuse" .

" À partir de samedi": (la levée)

- le port du masque facial en permanence dans les écoles,

- la distance entre les sièges de 1 à 2 mètres,

- la limitation du nombre de participants aux activités de groupe,

- la mise à disposition d'installations supplémentaires de nettoyage des mains et la désinfection quotidienne des salles de classe,

- des toilettes et des personnes fréquemment touchées cesseront .

# Les mesures supplémentaires qui resteront comprennent le contrôle de la température avant d'entrer à l'école et une bonne circulation de l'air dans les salles de classe.

# Plusieurs centres commerciaux, grands magasins et bureaux gouvernementaux ont déjà levé le contrôle de la température pour tous les visiteurs...

**Très bonne semaine **

Thom

thailandechonburi

Bonjour,

# Mise à jour le 30 septembre 2022 :

A partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs seront supprimées.

Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l’arrivée en Thaïlande...

https://i.goopics.net/800/6fgkn9.jpg

# Prolongation de la période de séjour en Thaïlande pour le visa à l'arrivée (VOA) et l'exemption de visa en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

https://www.facebook.com/photo?fbid=462 … 1143110133

https://i.goopics.net/800/63srp7.jpg

**Bon w-end **

Thom

Pilouthai

Une chose qui ne sert strictement à rien mais bon, si cela peut faire plaisir au gouvernement ! En fait ils ont l'impression de faire quelque chose d'utile...et il faut bien justifier leur salaire !

Pilouthai

Je trouve qu'il y a dernièrement une nette évolution dans le port du masque en Thaïlande : à présent dans certains endroits, les Thaïlandais portant un masque sont nettement minoritaires...

laurentbkk21

C'est assez sympa a Chiang Mai ou effectivement pas mal de thais aussi ne le portent plus. Ca m'a fait bizarre en rentrant a BKK de retrouver tout le monde masques.

Pilouthai

De passage à Bkk, je suis surpris de voir autant de gens avec des masques...cela change de la France...

Seuls de nombreux touristes et certains thaïs ne portent pas de masque...

Il faut dire que c'est particulièrement ridicule, surtout à l'extérieur.

Pilouthai

Le Roi et la Reine testés positif Covid...

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2462672/

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande