COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Henri Two 9 a écrit:Pilouthai, vous devriez achetez un uniforme de policier car 135 × 256 = 34'560 €, on partage ?
Sympa... Pour 2 heures de boulot, euhhh promenade !
Ceci dit, aucune obligation du port du masque dehors ou dans les boutiques !
C'est le père de Mick Jagger ,prof de gym ,qui disait à son rejeton ,futur rockeur, "'On a un seul corps ..."Tout est dit ...
La star à fait les pires excès dans les années 70 puis il s'est ressaisi très tôt ( sport , alimentation ) et le bougre se porte très très bien malgré son âge .
Mon seul excès est le soleil....je le paye avec des tâches et une alerte au carcinome .On n'avait pas vraiment de prévention contre les excès de bronzage dans ma jeunesse.
Gerardthai a écrit:Pourquoi moins de cas en Afrique ? plusieurs explications énoncées ici
https://www.lepoint.fr/afrique/covid-19 … 3_3826.php
Article très intéressant, merci.
Une remarque sur cette phrase :
« Les hôpitaux seraient envahis de malades, ce qui n'est pas le cas »
Le seul hic est dans de nombreux pays d'Afrique il est nécessaire de payer avant de se faire soigner.
Et comme il n'y a pas d'argent il n'y a pas de soins.
Le teigneux a écrit:je suis prêt à parier le contraire et que les bons sous non dépensés vont rester sur la caisse d'épargne!
Je pense le contraire : la frustration dans l'impossibilité de faire des achats est trop forte et les gens ont besoin de rattraper le temps perdu... L'acte d'achat est un plaisir que de nombreuses personnes ne veulent pas se priver... Perso, je le comprends tout à fait !
edmond99 a écrit:Je ne sais pas si les jeans à 650 euros vont s'arracher chez D&G ...c'est une supposition très optimiste car ce sont à mon avis les touristes étrangers qui se ruent sur le luxe or pour le moment les frontières sont fermées . .
Non, cette enseigne tourne bien avec la jeunesse française, comme Zara, et les étrangers sont minoritaires Un jean à 650€, c'est chose courante dans les cités !
edmond99 a écrit:...
Je rencontre beaucoup de personnes qui sont encore sous le choc de cette pandémie et ne sont pas prêtes à claquer de l'argent.Certes plutôt des retraités préoccupés par les risques de contamination accrus par cette libertè de circulation retrouvée et par une seconde vague toujours évoquée par le gouvernement et les médias .
Concernant les personnes âgées, j'ai appelé mes parents pour savoir ce qu'ils avaient fait hier : Déjeuner en famille, puis shopping pour la mère, puis café entre amis donc une vie normale : A plus de 80 ans, ils ne s'inquiètent absolument pas du Covid et sont en colère de devoir porter un masque en ville (Nice) alors qu'ils n'en ont encore jamais porté ! Ca doit être familiale de ne vraiment pas s'inquiéter
edmond99 a écrit:...Il y aura toujours deux sociétés: ceux qui ne sont pas touchés dans leur pouvoir d'achat qui pensent garde-robe et vacances et ceux qui auront été laminés par deux ou trois mois sans chiffres d'affaires ou par le chômage partielle .
je reste persuadé que le second groupe est minoritaires, tout du moins dans les bas revenus qui estiment avoir plus épargner... C'est eux aujourd'hui que je vois consommer aujourd'hui !
Je révise mon jugement sur la consommation .En effet il existe une catégorie de " riches" ( il y en a encore beaucoup en France et c'est tant mieux pour l'économie ) qui se lâche avec la fin du confinement et font un shopping d'enfer notamment sur les produits de luxe .
C'est la classe moyenne qui s'inquiète de l'avenir et épargne .Mais à mon avis elle n'est pas minoritaire...pas encore.
edmond99 a écrit:On n'avait pas vraiment de prévention contre les excès de bronzage dans ma jeunesse.
Effectivement, dans les années 60, le mot d'ordre, c'était être bronzé pour rentrer beau à la maison: puis 10-20 ans plus tard, un certain nombre des ces personnes bronzantes ont développé un cancer
j'ai eu un coup de soleil au 2ème degré au visage, en Italie, pas de séquelles
le long de la rivière Kwaï des locaux thaïlandais m'ont amené un de leur collègue qui s'était endormi au soleil: ils croyaient que je pouvais faire quelque chose;
je dois dire que je n'avais jamais vu ça, la figure complètement boursouflée, méconnaissable et il avait l'air de souffrir énormément ! là, c'est direct hosto, je ne sais pas quel degré de brulure, mais sûrement le maximum; ça arrive même aux paysans thaïlandais
allez, il y a des déconfinements réussis
https://www.youtube.com/watch?v=ZQvuhO3we9c
edmond99 a écrit:Je révise mon jugement sur la consommation .En effet il existe une catégorie de " riches" ( il y en a encore beaucoup en France et c'est tant mieux pour l'économie ) qui se lâche avec la fin du confinement et font un shopping d'enfer notamment sur les produits de luxe .
C'est la classe moyenne qui s'inquiète de l'avenir et épargne .Mais à mon avis elle n'est pas minoritaire...pas encore.
Pour moi, ce sont les riches qui ne consomment pas pour le moment et économisent. Pas les autres et ce que je vois dans mon entourage est flagrant : Ce sont les gens aux bas revenus qu'on voit consommer : Téléphone, habillement...
Je rappelle que je vis à Pantin (93) et que je travaille à Montreuil, également dans le 93
C'est le journaliste économiste de TF1 qui hier soir au journal de 20h a fait cette analyse qui semble correspondre à ce que je vois dans mon secteur en province.Qu'importe du moment que les jeans à 650 euros se vendent en banlieue cela prouve que l'économie souterraine sort de terre...lol
Dans le Brésil de Bolsonaro, la théorie des "cercueils vides" veut minimiser la pandémie de Covid-19 :
https://observers.france24.com/fr/20200 … r-pandemie
Une expérience de la télé japonaise pour montrer comment une substance peut se propager dans un groupe : c'est censé montrer comment ça se passe avec le virus
https://twitter.com/nhk_news/status/125 … repas.html
Perso, je n'ai pas envie d'être malade, car il parait que je fais partie des personnes à risque
La Grande Faucheuse, alors que j'étais en train de me noyer dans la barre à Abidjan, m'a dit très calmement " ton heure n'est pas encore venue , laisse toi porter par la prochaine vague, elle va te ramener "
depuis, elle ne s'est plus manifestée et je ne suis pas pressé de la voir
Coronavirus : le Liban se reconfine pour quatre jours face à une hausse des cas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 61367.html
Tamerlan a écrit:Coronavirus : le Liban se reconfine pour quatre jours face à une hausse des cas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 61367.html
Sur la photo ils sont serrés et ils n'ont pas de masque
krisscemoi a écrit:Il n'est pas normal de porter un masque et comme c'est nouveau, cela gene de nombreuses personnes, comme la conduite automobile sans ceinture de sécurité avant 1973; je trouvais insupportable de boucler ma ceinture de sécurité et maintenant il m'est difficile de conduire sans l'attacher. Comme quoi on s'habitue à tout.
Je ne me suis jamais habitué à porter la ceinture pas plus que je ne me suis habitué à rouler à 90 !
Donc bien évidemment je ramasse des pv régulièrement, comme quoi il ne faut pas faire une généralité de son cas !
Robert Sergins a écrit:krisscemoi a écrit:Il n'est pas normal de porter un masque et comme c'est nouveau, cela gene de nombreuses personnes, comme la conduite automobile sans ceinture de sécurité avant 1973; je trouvais insupportable de boucler ma ceinture de sécurité et maintenant il m'est difficile de conduire sans l'attacher. Comme quoi on s'habitue à tout.
Je ne me suis jamais habitué à porter la ceinture pas plus que je ne me suis habitué à rouler à 90 !
Donc bien évidemment je ramasse des pv régulièrement, comme quoi il ne faut pas faire une généralité de son cas !
Un petit retrait de permis ne te ferait pas changer d avis????????
Tamerlan a écrit:Le seul hic est dans de nombreux pays d'Afrique il est nécessaire de payer avant de se faire soigner.
Et comme il n'y a pas d'argent il n'y a pas de soins.
De toute façon, vu le niveau des installations hospitalières en Afrique, je ne vois pas l'intérêt de se faire soigner et encore moins payer dans ce pays !
D'ailleurs les ambassades ne conseillent pas le rapatriement pour se faire soigner ?
JEANLUCETNAN a écrit:Un petit retrait de permis ne te ferait pas changer d avis????????
Pourquoi donc ? J'ai déjà roulé sans permis !
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Coronavirus : le Liban se reconfine pour quatre jours face à une hausse des cas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 61367.html
Sur la photo ils sont serrés et ils n'ont pas de masque
A ce sujet j'ai lu un article il y a peu sur ce type de photos selon qu'elles sont prises avec un télé objectif ou avec un grand angle.
Dans le premier cas les gens sont tassés les uns sur les autres, dans le deuxième cas les distances sont nettement visibles.
Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux photos.
Robert Sergins a écrit:Tamerlan a écrit:Le seul hic est dans de nombreux pays d'Afrique il est nécessaire de payer avant de se faire soigner.
Et comme il n'y a pas d'argent il n'y a pas de soins.
De toute façon, vu le niveau des installations hospitalières en Afrique, je ne vois pas l'intérêt de se faire soigner et encore moins payer dans ce pays !
D'ailleurs les ambassades ne conseillent pas le rapatriement pour se faire soigner ?
A Bangui en 2000 une de mes amis s'est cassé les deux coudes lors d'une chute. Elle a été opérée dans l'un des hôpitaux de la ville avec un résultat excellent.
Comme quoi il ne faut pas juger sans savoir.
Personne n'a envie de se faire soigner en Afrique ni au Maghreb...
Il faut demander leur avis aux dirigeants africains qui viennent discrètement à Paris se faire soigner gratos.
Coronavirus : quels sont les pays confinés ? :
https://information.tv5monde.com/info/c … nes-352330
https://theconversation.com/immunite-co … ver-137192
A savoir que depuis la date de cet article la suède a reconnu l'erreur de ne pas avoir appliqué de confinement.
Durée de vie des anticorps :
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-immu … n-20200419
https://www.20minutes.fr/sante/2762867- … e-covid-19
Tamerlan a écrit:Durée de vie des anticorps :
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-immu … n-20200419
https://www.20minutes.fr/sante/2762867- … e-covid-19
Ces 2 liens concernent l'avis de la même personne !
En plus, cela date de la mi avril, il y a un mois
voilà un lien qui me semble nettement plus sérieux : https://urgences-serveur.fr/mise-au-poi … id-19.html
...Sur des données plus récentes, il n’y aurait pas de cas réel de réinfection au COVID-19, la pathologie serait immunisante. Les virologues conviennent généralement que les réinfections décrites sont très probablement liées à des tests PCR erronés. Cet article publié dans Trends in Immunology, 2 avril montre que les virus SARS-COV et SARS-COV-2 se lient à l’angiotensin-converting enzyme 2 (ACE2) et ont une séquence génomique commune à 79,6%. L’Intérêt des Anticorps monoclonaux anti SRAS pour la prophylaxie et le TT du SARS-COV-2 est ici évoqué, créant une voie de recherche pour le futur vaccin...
Et n'oublions pas : Si pas d'anticorps => pas de vaccin possible
On sait qu'il existe une immunité.. Ce que nous ne savons pas, car pas assez de recul, c'est combien de temps cette immunité reste.. Habituellement pour le cas de la grippe, elle couvre ~2 ans...
Oui, mais ce n'est pas une grippe et pas le même type de virus.
Se baser sur la grippe est je pense très aléatoire.
Et je n'ai pas de liste de pays n'ayant pas appliqué le confinement.
Vous avez aimé le Covid ? Vous allez adorer la dengue :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … oJzw_KW404
![GuestPoster283](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Il suffit que le virus mute, comme pour la grippe et l’immunité on peut s’assoir dessus.
Et c'est fou ce que cette petite bêbête peut muter rapidement.
Donc tabler sur l'immunité est illusoire.
La Thaïlande a été confinée ?
De mémoire : Suède, Corée du Sud, l'Indonésie (pas obligatoire), le Japon (pas obligatoire), Sri-Lanka (couvre-feu), Pays-Bas, Canada (pas obligatoire), il me semble le Portugal (pas obligatoire)...
Je pense qu'en faisant des recherches sur Internet, on devrait trouver les pays
Suède : mea culpa
C'est une toute petite liste par rapport aux autres.
Gigondas a écrit:Il suffit que le virus mute, comme pour la grippe et l’immunité on peut s’assoir dessus.
Tamerlan a écrit:Et c'est fou ce que cette petite bêbête peut muter rapidement.
Donc tabler sur l'immunité est illusoire.
Et cela vous fait quoi de penser que vous aller être confinés à vie ?
Si confinement signifie rester enferme chez soi...On ne peut pas dire que la Thailande a ete confinee..
L'Etat d'Urgence et la fermeture des frontières,interdire les marchès ou toute activité revient à confiner un pays .
Pilouthai a écrit:Et n'oublions pas : Si pas d'anticorps => pas de vaccin possible
Des anticorps il y en a puisque j'ai une cousine qui a été dépistée positive à ce virus et qui n'a pas été hospitalisée et son corps a donc luté tout seul contre le virus... ( sa fille et son petit fils également )
Robert Sergins a écrit:Pilouthai a écrit:Et n'oublions pas : Si pas d'anticorps => pas de vaccin possible
Des anticorps il y en a puisque j'ai une cousine qui a été dépistée positive à ce virus et qui n'a pas été hospitalisée et son corps a donc luté tout seul contre le virus... ( sa fille et son petit fils également )
C'est aussi mon cas...
Il fallait que je précise: si pas d'anticorps protecteurs d'une nouvelle infection
edmond99 a écrit:L'Etat d'Urgence et la fermeture des frontières,interdire les marchès ou toute activité revient à confiner un pays .
Je ne sais pas pour le reste de la Thaïlande, mais chez moi, les marchés étaient ouverts et tous les commerces de tous les jours aussi ( essence, AIS etc ), je n'ai pas vu de différence avec avant , même le réparateur de scooters travaillait
seule "différence " ; les bureaux ( poste, banques, immigration, PEA ... ) ont des écrans plastique et masque obligatoire parfois ( pas partout )
mais je n'habite pas dans un endroit qui dépend du tourisme, la situation est différente
et situation d'urgence, qu'est ce que ça veut dire ? mais je suis favorable aux annulations de concerts, sport etc, tous les lieux avec des personnes serrées les unes contre les autres et excitées
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)