Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Tamerlan

Rien n'étant éteint Je n'ai rien rallumé du tout.

edmond99

Alors mettons-la en veilleuse ....lol

edmond99

Il serait plus constructif d'apporter des informations factuelles  sur les évolutions du covid 19  et ses conséquences .

On apprend qu'une forme Proche de la maladie inflammatoire dite de Kawasaki a touché 135 enfants en France comme en Angleterre ( 100 cas ) et aux États Unis , Belgique...Les chercheurs soupçonnent une possible contamination sans symptômes  par le coronavirus  pour ces enfants ...un mois avant .

Gerardthai

et oui, pas finie cette histoire ...

GuestPoster283

Du factuel.

http://www.leparisien.fr/societe/covid- … 315712.php

edmond99

Du factuel et par le Parisien qui vit de la pub...laisse moi rire..
Fuyez la Thaílande qui soigne avec de la chloroquine...

GuestPoster283

J’ose à peine...

https://fr.reuters.com/article/World/idFRKBN22R1B5

edmond99

S'il est prouvé que cette forme de maladie de kawasaki  touche des enfants qui ont été en contact avec le covid 19  nous franchissons une étape terrible de cette pandémie.
Il y a eu un enfant décédé à Marseille de cette maladie qui touche les coronaires ( mort par crise cardiaque )  .Quand on sait la charge émotionnelle que provoque la mort d'un enfant on risque d'aller vers une fermeture plus stricte des écoles.
Dernier détail inquiétant la plupart des cas d'enfants atteints par cette pathologie mal définie vivent dans le Grand Est et région parisienne ,les deux régions les plus touchée par le covid 19

Pilouthai

Gigondas a écrit:

J’ose à peine...

https://fr.reuters.com/article/World/idFRKBN22R1B5

Oui, cela va à priori dans le sens de tous les tests...

Pilouthai

Cnews : 30% des français disent qu'ils refuseront de se faire vacciner si un vaccin est trouvé...
Je trouve ce chiffre important... Je pensais que mon entourage n'était qu'une exception mais visiblement non...

Tamerlan

Toujours est-il que nous sommes dans la panade et que cela risque malheureusement de durer.
Seul avantage si nous ne pouvons aller en France cette année, une économie non négligeable.
Et pour ce qui est de ce traitement je ne peux me prononcer ni dans un sens ni dans l'autre car n'ayant pas les compétences nécessaires. Je me garderai donc bien de prendre parti.

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Du factuel et par le Parisien qui vit de la pub...laisse moi rire..
Fuyez la Thaílande qui soigne avec de la chloroquine...

La revue médicale indépendante française  Prescrire donne son avis, cette fois avec l'association azithromycine - chloroquine
il suffit de lire ; toutes les études s'accumulent, et les accros à la chloroquine s'accrochent désespérément
si l'étude Discovery dit comme les autres que la Chloroquine n'est pas la panacée, la horde des  complotistes va sortir en accusant le monde entier d'être pourri

https://www.prescrire.org/fr/203/1845/5 … tails.aspx

Pilouthai a écrit:

Cnews : 30% des français disent qu'ils refuseront de se faire vacciner si un vaccin est trouvé...
Je trouve ce chiffre important... Je pensais que mon entourage n'était qu'une exception mais visiblement non...

pourquoi ? perso je n'ai rien contre les vaccins

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Seul avantage si nous ne pouvons aller en France cette année, une économie non négligeable...

Cela n'a jamais été un problème dans le sens TH => FR et j'ai d'ailleurs un ami qui vient de revenir de Thaïlande... Le problème est dans l'autre sens à cause des règles de l'immigration thaïlandaise et non des lois françaises étant donné que vous avez le droit de sortir de France si vous pouvez prouver que vous vivez dans un pays étranger (carte consulaire...)...

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Pourquoi voulez vous qu'il y ai un scandale.

Toute découverte scientifique doit être prouvée et validée.
C'e n'est pas ce qu'à fait ce grand professeur.
Donc on pourra juste constater qu'il n'a pas respecté les procédures et basta.

Et je maintiens que la communauté des chercheurs, des scientifiques et médicale n'avait pas besoin de tout ce tintouin.
Le calme et la sérénité vallent mieux que les déclarations faites prématurément.

Et rien ne prouve quil y ait eu plus ou moins de morts si on l'avait écouté.

Et quand on voit le haut niveau de ses soutiens : CANTONA grand penseur bien connu et l' OM et ses supporters , je pense qu'ils l'ont plus desservi qu'aidé !

Estrosi maire de Nice

Pilouthai

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

pourquoi ? perso je n'ai rien contre les vaccins

Je pense que ce sont des personnes qui considèrent, peut-être à raison, que le Covid19 n'est pas si grave que cela et qu'il vaut mieux fabriquer ses propres anticorps  :unsure
Dans mon entourage, c'est plus une défiance envers le monde médical ... Par expérience concernant mon entourage proche, il n'y a plus aucune confiance dans le monde médical...d'ailleurs la personne avec qui je vis depuis plus de 30 ans n'est allée consulter un généraliste qu'une seule fois pendant cette période... Refus systématique de fréquenter le monde medical...mais bon, c'est suite à des expériences perso donc je ne peux pas aller contre...

Pilouthai

Info :
L’Italie rouvre ses frontières (sans quarantaine*) aux ressortissants de l’Union européenne dès le 3 juin…
* Contrairement à l'Espagne

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

...Seul avantage si nous ne pouvons aller en France cette année, une économie non négligeable...

Cela n'a jamais été un problème dans le sens TH => FR et j'ai d'ailleurs un ami qui vient de revenir de Thaïlande... Le problème est dans l'autre sens à cause des règles de l'immigration thaïlandaise et non des lois françaises étant donné que vous avez le droit de sortir de France si vous pouvez prouver que vous vivez dans un pays étranger (carte consulaire...)...

Et en cas de reconfinement entre temps c'est bloqué en France. Je connais des gens à qui cela est arrivé.
Et deux ou trois mois dans un frigidaire (l'Auvergne en hiver) j'apprécierais très moyennement, ma femme encore moins je pense.

Pilouthai

Je ne comprends pas... Même pendant le confinement, je pouvais tout à fait sortir de France si l'immigration thailandaise permettait l'entrée dans le pays !
D'ailleurs le confinement à débuté le 17/03 et il y avait des passagers pour BKK jusqu'au jours où la Thaïlande a interdit tout entrée pour les étrangers, même avec un visa résident (ce qui m'a valu d'écrire un bel email à l'embassadeur (et haut dessus  :whistle: )

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas... Même pendant le confinement, je pouvais tout à fait sortir de France si l'immigration thailandaise permettait l'entrée dans le pays !
D'ailleurs le confinement à débuté le 17/03 et il y avait des passagers pour BKK jusqu'au jours où la Thaïlande a interdit tout entrée pour les étrangers, même avec un visa résident (ce qui m'a valu d'écrire un bel email à l'embassadeur (et haut dessus  :whistle: )

C'est bien ce   point là qui peut être gênant. En cas de retour du coronavirus la Thaïlande peut très bien interdire le retour chez eux des expatriés.

Pilouthai

Oui, tout à fait... Certains en font les frais  :lol: ...
Visiblement, Prudence en a un peu ras le bol d'être coincée en France...malgré ma présence :lol:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Oui, tout à fait... Certains en font les frais  :lol: ...
Visiblement, Prudence en a un peu ras le bol d'être coincée en France...malgré ma présence :lol:

Et si cela devait nous arriver cet hiver nous en ferions les frais au frais.

Tamerlan

Un article général sur le Covid 19 :
https://www.france24.com/fr/20200516-co … entifiques
Et ce même si il est fait état au début de la chloroquine.

Rabec/50

On a peut-être le droit de refuser les vaccins, je ne sais pas.

Mais si on revient a ce qu'on a tous connu : le carnet de vaccinations et que le vaccin contre le COVID est obligatoire pour franchir les frontières et bien il faudra bien y passer.

Perso j'en ai tellement eu que je m'en contre -fiche d'en avoir un si c'est recommandé ou obligatoire.

Rappelez vous que certains pays ne voulaient pas accepter ceux qui étaient séropositif. Cela n'a pas duré  mais cela a bien eu lieu.

grosvalet

Oui j'ai aussi eu tellement de vaccins, un de plus ou de moins, si ça peut aider ou protéger.

A moins que je dise une bêtise le vaccin ne sert qu'à créer des anticorps en les stimulant avec un virus désactivé,  comme quand on à la maladie mais sans danger.

Le teigneux

Dans ma vie les armées ont eu la générosité de m'infliger deux fois le célèbre TABDT.
Donc deux fois 1re et 2e injections et rappel.
Et le mec est toujours vivant!

Tamerlan

Des vaccins j'en ai eu aussi une belle série, ne serait-ce que ceux obligatoires en France et ceux obligatoires pour accéder à nombre de pays africains.
Alors si il en faut un pour le COVID je suis preneur d'emblée. En premier lieu à titre de protection personnelle et en second lieu peut être comme "passeport" aux frontières.

Tamerlan

La pandémie de Covid-19, une aubaine pour les théoriciens de la fin du monde :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 32751.html

Pilouthai

Ce dimanche, je suis allé faire mes courses à Carrefour... Contrairement à ce qu'on peut voir dans la rue, la majorité des gens portait un masque.
En revanche, à l'extérieur, quand on se promène, on voit les gens sans masque, discuter, voire se faire la bise... Je vois aussi des personnes âgées sans masque (mes parents qui ont plus de 80 ans ne veulent également pas en porter).
En fait, je pense que la plupart des gens se fiche copieusement du Covid et estime que 2 mois de confinement sont largement suffisants et qu'à présent, il est temps de vivre normalement, quitte à l'attraper... Pour moi, cela me parait normal  :cool:
En revanche, certains journalistes et membres du gouvernement s'étonnent de cette situation..
Je pense que s'il y a à nouveau un confinement général, il ne sera pas respecté !

laurentbkk21

Sortie ce jour a EmQuartier pour dejeuner et voir comment c'etait organise. Prise de temperature, gel partout, QR a scanner pour voir si tu restes trop longtemps, la regle preconisant max 2 heures. Devant chaque magasin, prise de temp a  nouveau, certains magasins filtrants le nombre de personnes + le fait que tout le monde porte un masque et/ou visiere.....ca tue quand meme pas mal le plaisir de chiner. Perso j'etais adepte de mon dejeuner du samedi au mall et de mon cafe a black canyon ou amazon pendant que madame faisait du leche vitrine....je crois que je vais m'abstenir pendant quelques temps car la ca fait quand meme mal mal 4eme dimension.

grosvalet

Le teigneux a écrit:

Dans ma vie les armées ont eu la générosité de m'infliger deux fois le célèbre TABDT.
Donc deux fois 1re et 2e injections et rappel.
Et le mec est toujours vivant!

J'en ai eu 5 car à mon arrivée en Allemagne ils ont perdu le dossier des 2 injections de rappels et ils ont recommencé la série des trois ... Malgré mon désaccord mais c'est l'armée.

Tous ceux que j'ai eu pour l'Afrique, l'Asie du sud, l'Amérique du sud,  et à l'époque c'était recommandé, bref je ne compte plus... Ils faisaient ça direct dans les locaux Air France souvent.

Bref même pas mort.

Le teigneux

grosvalet a écrit:

Ils faisaient ça direct dans les locaux Air France souvent.

J'ai connu deux centres de vaccination d'Air France, l'un au sous sol du terminal des Invalides et l'autre dans une petite maisonnette à l'aéroport du Bourget. À droite du parking de devant l'entée du bâtiment historique de l'aérogare.

edmond99

Également dans l'épaule le DT TAB( diphtérique ,tétanique et typhoïdique) chez les enfants de Troupes ...tout le monde malade trois jours dans les dortoirs.Une épaule bloquée et un mal de chien .Je pense qu'aujourd'hui on ne met pas tout  dans la même  seringue de cheval et que c'est moins barbare.
Mes beaux-parents  se sont fait vaccinés contre la grippe il y a quelques années : ils sont tombés malades....vaccin inutile car le virus de la grippe mute .
11 vaccins contenant de l'aluminium dans le corps de bébés de moins de deux ans c'est aberrant.Les labos ont bien vendu leurs salades.
6 vaccins obligatoires pour nos enfants en bas âges c'était très suffisant.

Gerardthai

expérience sur des masques à Hong kong; je pense  que le faible nombre en Thaïlande vient du port du masque
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … sques.html

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

expérience sur des masques à Hong kong; je pense  que le faible nombre en Thaïlande vient du port du masque

Je pense que cette remarque peut s'appliquer à une grande partie de l'Asie où le port du masque est tout à fait classique.
Mais cette pratique n'étant pas de mise en Afrique je me pose toujours la question de savoir pourquoi il y a apparemment si peu d'infections.

bagan

Je pense que le coronavirus est plus ou moins thermolabile, une étude de sa resistance en fonction de la température serait intéressante.

Pilouthai

bagan a écrit:

Je pense que le coronavirus est plus ou moins thermolabile, une étude de sa resistance en fonction de la température serait intéressante.

....on sait déjà que le virus ne supporte pas la température de ~800°c lorsque le corps est sublimé lors de l'insinération... :D

Sinon, à 60°c, il n'aime également pas du tout...

Tamerlan

Où il est question du "confinement" de Marseille et de la Provence qui a duré près de 30 ans (1720-1723) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 62157.html

edmond99

Confiner tout une région  pendant 30 ans c'est peanuts....l'URSS a confiné plusieurs peuples pendant plus de 70 ans.Et la Corée  du Nord fait pire...

Tamerlan

Pardon, erreur dans le message N° 1317, il fallait lire trois ans et non pas trente. Ce qui correspond à l'écart entre les deux dates citées.

Robert Sergins

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Je pense que cette remarque peut s'appliquer à une grande partie de l'Asie où le port du masque est tout à fait classique.
Mais cette pratique n'étant pas de mise en Afrique je me pose toujours la question de savoir pourquoi il y a apparemment si peu d'infections.

En Afrique le virus n'a pas envie de s'emmerder à circuler dans des savanes, déserts ou autres cochonneries de terrains où il ne peut pas s'alimenter...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande