COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:oui...et des médecins continueront de le prescrire...
Sans doute.
Et en cas de décès, certains n'auront aucune pudeur à poursuivre en justice.
De même que certains voulaient porter plainte quand on autorisait pas ce médicament.
Ce qui prouve bien que vouloir passer par les tribunaux pour régler des affaires médicales ( surtout à ce niveau d'incertitude ) est ridicule.
Je ne fais que transmettre des articles, après les lecteurs en pensent ce que bon leur semble, ce n'est pas mon souci.
Que cela plaise ou non !
Il y a des gens qui sont incapables d'entendre qu'il puisse y avoir des doutes sur ce traitement.
les deux professions majoritaires des Russes Blancs venus se réfugier en France début des années 1900 étaient chauffeurs de taxis et cafetiers.
Quand un taximan russe rentrait chez un concitoyen cafetier il commandait sa boisson ou son casse croûte en russe et finissait toujours, vu qu'il était pressé, par bistro bistro ce qui signifie vite en russe.
Les autres mots étant variables et difficiles à mémoriser, seul bistro est rentré dans le vocabulaire des autres clients Français du bistrot.
L'Amérique latine à bout de souffle dans la lutte contre le Covid-19 :
https://www.france24.com/fr/20200526-l- … e-covid-19
Et dire qu'il y a des gens connaissant parfaitement les virus qui il y a trois ou quatre mois nous disaient que ce virus ne supportait pas la chaleur.
C'est la lutte entre l'économie et le virus ; après l'Asie, l'Europe, maintenant les 2 Amériques , (l' Amérique du Sud qui n'est pas équipée ) , ensuite ...l'Afrique ?
Finalement Armaguedon a raison...Je me retire. Difficile de demander a un aveugle d ouvrir les yeux. On en reparlera dans quelques semaines. Un beau scandale en perspective. Mais ce n est que mon avis
Entre Sicon pardon Sibeth qui ne sait pas mettre un masque et balance plus tard que des enfants le peuvent. Veran qui autorise l usage de Choroquine mais que dans les cas extremes alors que le rapport Lancet et le Pr Raoult jugent que c est dangereux. Et tous ces mensonges de nos dirigents....En Thailande on se fout de notre gueule et je leur donne raison
Je viens de lire que le Sénat aurait voter une amnistie partielle pour tous les élus (y compris ministres), les employeurs et des fonctionnaires quand ils auront pris certaines décisions ayant conduit à la contamination de personnes ! Vrai Faux ???? Certains commenceraient t ils a ch..r dans leur froc. Les fabriquant de parapluies se frottent les mains
Rabec...Aucun grand medecin y compris le Pr Raoult n a dit que ce traitement etait parfait.
Et le rapport Discorery il en est ou????? La reponse a la fin de la pandemie??? meme pas sur.,
Je vous laisse entre anti Raoult...et demander a ce qu on fouille le jardin du sorcier Raoult il y a peut etre des cadavres enterres.
Tamerlan ...Et dire qu'il y a des gens connaissant parfaitement les virus qui il y a trois ou quatre mois nous disaient que ce virus ne supportait pas la chaleur.
Si tu parles de Raoult il n a jamais ete affirmatif sur ce fait mais il etait normal de se poser la question a l epoque,
Bonne journee et bientot
Une boutade..... Il y a tellement de médecins sur les plateaux tv que quand on appelle le 15, on tombe sur le standard de bfmtv.
JEANLUCETNAN a écrit:Finalement Armaguedon a raison...Je me retire. Difficile de demander a un aveugle d ouvrir les yeux. On en reparlera dans quelques semaines. Un beau scandale en perspective. Mais ce n est que mon avis
Entre Sicon pardon Sibeth qui ne sait pas mettre un masque et balance plus tard que des enfants le peuvent. Veran qui autorise l usage de Choroquine mais que dans les cas extremes alors que le rapport Lancet et le Pr Raoult jugent que c est dangereux. Et tous ces mensonges de nos dirigents....En Thailande on se fout de notre gueule et je leur donne raison
Je viens de lire que le Sénat aurait voter une amnistie partielle pour tous les élus (y compris ministres), les employeurs et des fonctionnaires quand ils auront pris certaines décisions ayant conduit à la contamination de personnes ! Vrai Faux ???? Certains commenceraient t ils a ch..r dans leur froc. Les fabriquant de parapluies se frottent les mains
Rabec...Aucun grand medecin y compris le Pr Raoult n a dit que ce traitement etait parfait.
Et le rapport Discorery il en est ou????? La reponse a la fin de la pandemie??? meme pas sur.,
Je vous laisse entre anti Raoult...et demander a ce qu on fouille le jardin du sorcier Raoult il y a peut etre des cadavres enterres.
Tamerlan ...Et dire qu'il y a des gens connaissant parfaitement les virus qui il y a trois ou quatre mois nous disaient que ce virus ne supportait pas la chaleur.
Si tu parles de Raoult il n a jamais ete affirmatif sur ce fait mais il etait normal de se poser la question a l epoque,
Bonne journee et bientot
Une boutade..... Il y a tellement de médecins sur les plateaux tv que quand on appelle le 15, on tombe sur le standard de bfmtv.
Non je ne parlais absolument pas du professeur, mais de personnes que je connais ici même et qui m'affirmaient en janvier - février que le virus aurait tôt fait de disparaître avec le printemps. Certains chefs d'état se sont prononcés à l'identique.
Je rajoute que ces personnes n'ont pas totalement tort, selon des études récentes le virus aurait quelques difficultés à partir de 60 ou 65 degrés. Et il est certain que je serais dans le même cas de figure.
"Une boutade..... Il y a tellement de médecins sur les plateaux tv que quand on appelle le 15, on tombe sur le standard de bfmtv."
Celle la elle est géniale..... bravo
Définition d'un expert : personne qui a dit et fait toutes les conneries imaginables dans un espace de connaissances limité. Très bonne illustration de BFM (Brigite Félicite Manu)
C'est en effet l'après-covid qui m'intéresse.
Déjà 5000 licenciements annoncés chez Renault....Airbus sera touché...quand ?
On attend un tsunami de faillites en France surtout après les vacances d'été .8 millions de salariés du Privé mis en chômage partiel et combien parmi eux feront partie de cette vague de licenciement qui se prépare pour Septembre ?
Fallait Il mettre notre économie en détresse pour 28 000 morts dont la très grande majorité étaient des personnes dans des EPHAD ,très âgées et souffrant de comorbidité .On compare d'ailleurs ces établissements à des "mouroirs".
Je dis cela sans vouloir être cynique car chaque année il y a plus de
300 000 décès dus à différentes pathologies ( cancers,cardio vasculaires...etc...)
Tamerlan a écrit:L'Amérique latine à bout de souffle
C'est tout à fait normal de manquer de souffle avec une maladie pulmonaire
Mais bien sur Edmond.
Et comme tous les pays ont a peu près fait la même chose, et comme les pays qui n'ont pas confiné sont aussi dans la merde sur le plan économique à quoi sert de rappeler ces choses.
Cette pandémie au tué beaucoup de gens en plus et a tué l'économie et c'est tout.
Et tout le monde a compris que s'il y a eu confinement c'est pour limiter la casse et permettre aux médecins et hôpitaux de faire face.
Que ce serait-il passer si le virus avait circulé avec Beaucoup plus d'intensité et de rapidité. Nul ne le sait.
Mais de nombreux toubibs et personnels de santé auraient été infectés, donc incapables d'apporter leur aide aux malades qui auraient été encore plus nombreux. Et beaucoup seraient morts.
Des personnes pas trop à risques n'auraient plu être soignées ( actifs , mères de familles etc.. ) et la catastophe amplifiée.
Aurait t'on sauvé l'économie , on peut en douter.
Mais beaucoup plus seraient décédés et à longt terme cela coute aussi. La Suède tant mis en avant semble le prouver, elle s'en sort assez mal.
Le dilème était et reste très compliqué et le choix fait pas beaucoup semble le bon.
Les nuances d'un pays à l'autre sont assez minces et la différence vient surtout des conditions du départ de l'épidémie.
Et quoique l'on veuille, chaque pays ayant ses particularités, ses coutumes, son système politique, la réponse ne peut être que variée en fonction de ses citoyens même si elle semble plus ou moins la même.
A part quelques dirigeants comme Bolsonaro qui se foutent de la valeur de la vie ( c'est étonnant d'un chrétien revendiqué ! ) les dirigeants les plus durs ( Chine, Thaïlande et d'autres ) ont choisi de protéger la santé et la vie de leur peuple plutôt que l'économie.
On peut s'en étonner mais c'est un fait.
La Suède qui n'a pas adopté le confinement s'en mord les doigts aujourd'hui, un taux de mortalité important parmi les personnes âgées.
Et sans confinement que se serait-il sans doute passé ?
Beaucoup de malades, beaucoup de morts ,plus qu'il n'y en a aujourd'hui, tous les services hospitaliers de France totalement débordés, un coût faramineux pour la sécurité sociale, l'économie encore plus à l'arrêt qu'elle ne l'est avec le confinement.
Le confinement est à mon avis la meilleure solution.
On en voit d'ailleurs les résultats dans certains pays qui ont traîné à mettre en oeuvre des mesures de confinement plus ou moins prononcé : Royaume Uni, USA, Brésil pour ne citer que ceux là.
J'aurais juste ecrit la confinement etait la moins mauvaise solution. Mais je partage totalement ton avis Tamerlan. Quel dirigeant (hormis les barjots) aurait laisse mourir des milliers de personnes en plus, vu ses hopitaux debordes....pour 8 ou 9 points de PIB? Perso pas moi. Ca n'enleve en rien la cacophonie gouvernementale en France ni le retard dans certaines decisions mais la solution qui a ete prise ne pouvait etre autre. LE timing aurait pu lui etre different.
Moi je pense aux dommages collatéraux du confinement ( voir vidéo ); mais c'est vrai que tout le monde dehors, ça ferait beaucoup plus de personnes hospitalisées, personnel hyper débordé, la sécu explose etc ... je ne suis pas pour le confinement mais quelle solution autre ? ...
https://www.youtube.com/watch?v=9yvIozQnqrk
Dans l'urgence, en France ( en fait je n'y suis pas , difficile d'en parler car ici il n'y en a pas eu et ça se passe bien ), peut être pas d'autre solution
j'espère que pour le prochain virus, le monde sera mieux préparé
Je suis contre ce concept du confinement car c'est la pire des solutions.Mais ne me faites pas passer pour un demeurè car il est évident que si tous les pays adoptent ce principe du confinement toute l'économie mondiale s'écroule et cela ne sert à rien d'être isolè " sans confinement ".
Excusez moi mais j'ignorais qu'on faisait une analyse de texte pour chaque post d'edmond99...
Si j'ai mis volontairement les pieds dans le plat de ce " confinement " C'est que L'OMS il y a quelques années avait mis au point un protocole en cas de pandémie et tous les dirigeants des grands pays étaient prévenus .Et ce protocole de L'OMS avait donnè comme principe de ne JAMAIS placer les pays en confinement.Tous les experts de L'OMS étaient tombè d'accord pour éviter cette mort subite de l'économie en cas de confinement de plusieurs mois pour faire face à une pandémie.
Plusieurs scientifiques dont j'ai lu les analyses répètent en bien plus explicite ce que je résume en 10 lignes.
Bref je reviens de la plage de Trousse -Chemise à l'Ile de Ré ( 27 degrés...un mois de Mai exceptionnel ) et je ne suis pas déçu par le "edmond bashing" que je découvre Rabec en tête ...(heureusement il y a des modérés ) .
Je reviendrai sur cette histoire de confinement qui va jeter des millions de gens désespèrés dans la misère .
Pourquoi faire du " basching " anti Edmond.
Edmond comme moi n'est qu'un commentateur qui n'a aucun pouvoir.
On n'est juste pas d'accord sur tout, mais rien de perso.
Faire du " basching " c'est taper continuellement sur des responsables pour les affaiblir.
Aucun intérêt quand il s'agit d'un inconnu.
Maintenant s'il faut qu'on soit tous du même avis sur un forum, autant le fermer.
Bonne journée à la place surtout à l'île de Ré.
Mon fils habite la ville en face et il confirme, il fait beau.
Rabec/50 a écrit:Pourquoi faire du " basching " anti Edmond.
Edmond comme moi n'est qu'un commentateur qui n'a aucun pouvoir.
On n'est juste pas d'accord sur tout, mais rien de perso.
Faire du " basching " c'est taper continuellement sur des responsables pour les affaiblir.
Aucun intérêt quand il s'agit d'un inconnu.
Maintenant s'il faut qu'on soit tous du même avis sur un forum, autant le fermer.
Bonne journée à la place surtout à l'île de Ré.
Mon fils habite la ville en face et il confirme, il fait beau.
Ce qui me fait penser que l'un des intervenants de ce forum mentionne très souvent le concept de "pensée unique".
Et si il faut tous penser à l'identique, c'est bien l'application de ce concept.
pourquoi se compliquer la vie et ne pas penser tous pareil?
en ce moment je me dis que j'ai envie de pisser, êtes vous prêt à faire de même?
Message reçu Rabec...évidemment j'aime les confrontations d'idées mais je déteste la polémique pour la polémique.
Concernant mes doutes sur l'efficacitè du confinement (qui ne sont pas mes doutes mais ceux de scientifiques ) je me réfère à plusieurs personnalités du monde de la médecine dont un Français Maël Lemoine, professeur à la faculté de médecine de Bordeaux ,un Suédois le Pr Johan Glesecke ,épidémiologiste et un américain.le Pr John Ioannidis de l'Université de Stanford,épidémiologiste .
Ce dernier s'alarme de données peu fiables sur le covid19 et sur la légitimité des décisions basées sur ces absences de données fiables.
"Nous sommes passés dans un état de panique complet " explique le Pr Ioannidis qui pense qu'une exagération du taux de létalité du covid19 pourrait mener le monde à un scénario fatal,un confinement qui durerait trop longtemps.
En Suède Le Pr Johan Glesecke pense que le covid19 fait mourir maintenant des personnes qui seraient mortes quelques mois plus tard sans le virus et que cela ne mérite pas un confinement .Il est convaincu que dans 1 an qu'elle que soit la stratégie adoptée le bilan des pays sera sensiblement le même .
Le teigneux a écrit:...en ce moment je me dis que j'ai envie de pisser, êtes vous prêt à faire de même?
C'est idiot, j'ai pris un peu d'avance...
Demain 8h, cela te va ?
Pilouthai a écrit:Le teigneux a écrit:...en ce moment je me dis que j'ai envie de pisser, êtes vous prêt à faire de même?
C'est idiot, j'ai pris un peu d'avance...
Demain 8h, cela te va ?
avec ma prostate et son crabe, pisser n'attendra pas demain. Parfois c'est même à répétition.
Et dans le domaine de la liberté de parole :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 83281.html
VRAI OU FAKE
Coronavirus : on a examiné à la loupe les arguments de Philippe Douste-Blazy pour défendre Didier Raoult
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 82981.html
Tamerlan a écrit:VRAI OU FAKE
Coronavirus : on a examiné à la loupe les arguments de Philippe Douste-Blazy pour défendre Didier Raoult
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 82981.html
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Raoult est un franc tireur, refuse d'entrer dans le moule et il aura bien du mal à prouver l'efficacité de son protocole puisque la coalition des epidémiologistes asservis, alliés des grands laboratoires pharmaceutiques veulent sa peau. Il faut bien comprendre qu'il y a des milliards à se partager....
L avis du Professeur Froguel sur l article Lancet..
https://lalettrepatriote.com/je-ne-suis … r-froguel/
Reste à savoir qui a tort qui a raison ?
Patience ...
Le problème c'est que tout le monde détient la vérité, enfin plutôt "sa" vérité.
Qui croire ?
Depuis trois jours il est à constater une hausse notable des contaminations en Thaïlande (9, 11, 11).
Réalité des faits ou prétexte pour retarder le redémarrage et tout ce qui peut en découler ?
armagueddon a écrit:L avis du Professeur Froguel sur l article Lancet..
https://lalettrepatriote.com/je-ne-suis … r-froguel/
Tout est dit, rien à rajouter..........
enfin ....les salles de sports autorisées à rouvrir le 2 juin.Apres 2 mois et demi d'apéros et de BBQ à cause d'un printemps exceptionnellement chaud on a fondu ses muscles et pris des bouées .
edmond99 a écrit:enfin ....les salles de sports autorisées à rouvrir le 2 juin.Apres 2 mois et demi d'apéros et de BBQ à cause d'un printemps exceptionnellement chaud on a fondu ses muscles et pris des bouées .
Les piscines rouvrent, avec les bouées pas de risque de noyade.
Tamerlan a écrit:Depuis trois jours il est à constater une hausse notable des contaminations en Thaïlande (9, 11, 11)....
Qui peut encore croire les chiffres de la Thaïlande ?
Cela sonne tellement faux que la presse internationale n'en parle même pas...
Un petit progrès ici dans le domaine de la réouverture.
La piscine du moo baan voisin est enfin accessible, je vais pouvoir reprendre les séances de natation dès la semaine prochaine.
Les chemins de randonnée toujours interdits, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Réouverture des bars en perspective, nombreux rideaux métalliques levés pour un grand nettoyage.
Et dans le quartier du zoo règne une odeur très caractéristique
Tamerlan a écrit:Les chemins de randonnée toujours interdits, j'aimerais bien savoir pourquoi.
Réouverture des bars en perspective, nombreux rideaux métalliques levés pour un grand nettoyage.
étonnant, oui; à 35 kms de chez moi, il y a les contreforts de Kao yai, avec de belles ballades, c'est ouvert au public
Le coronavirus en Belgique :
https://www.france24.com/fr/20200530-a- … -du-masque
Comme quoi les statistiques sont très versatiles.
-1- Actuellement en Europe, on parle de la France et de la Suède... et on dit que ces 2 pays ont eu 2 politiques différentes (confinement et non confinement) concernant la Covid pour en fait obtenir le même résultat final sur le plan de la santé (même rapport décès/habitants)...mais pas sur le plan économique...
-2- Concernant la Thaïlande, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement donne un nombre de morts aussi élevé... Est-ce pour prouver qu'il pourrait / sait compter jusqu'à 60 ? Dans ce cas, chapeau, car lors des dernières élections, il leur fallait une calculatrice pour additionner les voies...
-3- Rapport de The Lancet : De plus en plus contesté..et de plus en plus considéré comme un document sans valeur à la botte de certains laboratoires ... A suivre...
-4- Passage dans l'hypermarché Carrefour ce matin : Plus personne ne respecte la distanciation et très peu de personnes portent des masques... tout semble revenu comme avant !
Pilouthai
Restez en France.
Ici vous ne rentrerez pas au super marché sans votre masque et vous le conservez un fois rentré, je peux vous l'assurer.
A Rome fais comme les romains
Un lien concernant mon -02- concernant The Lancet
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … ee-6851745
Rabec/50 a écrit:Pilouthai
Restez en France.
Ici vous ne rentrerez pas au super marché sans votre masque et vous le conservez un fois rentré, je peux vous l'assurer.
A Rome fais comme les romains
Je le sais bien... J'ai toujours un masque suspendu à mon sac-à-dos en cas d'obligation, comme dans le métro...
Si j'étais en Thaïlande, j'utiliserais un masque si c'est obligatoire
Je ne vais pas à l'encontre des lois (même si je trouve cela débile dans mon cas) et donc il m'arrive d'en porter un quand il le faut ! Je le porte par obligation et non par conviction
A mon bureau, les clients font ce qu'ils veulent s'ils viennent... ils savent que le port du masque n'est pas obligatoire et que je n'en porte pas.. A eux de choisir, de venir ou non ! Idem pour se dire bonjour en se faisant la bise ou non, en respectant une certaine distance ou non...
J'ai déjà écrit un post concernant les doutes de plusieurs scientifiques sur la stratégie du " confinement total" et son efficacitè par rapport à une stratégie de distanciation sociale , de tests systématiques et de port du masque .Notamment un épidémiologiste suédois le Pr Johan Glesecke qui conclut ainsi son analyse : il pense que le covid19 fait mourir maintenant des personnes qui seraient mortes quelques mois plus tard sans le virus et que cela ne mérite pas un confinement.Il est convaincu que dans un an quelle que soit la stratégie adoptée le bilan des pays sera sensiblement le même .
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...