Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Ps : Reprise de mes anti-inflammatoire depuis 10 jours (traitement sur minimum 2 mois)

Tamerlan

Coronavirus en Inde : l'exception du Kerala, ses soins ayurvédiques et sa stratégie frugale :
https://asialyst.com/fr/2020/05/30/coro … e-frugale/

Tamerlan

Le vaccin contre le Covid-19 pourrait ne jamais arriver :
https://sciencepost.fr/le-vaccin-contre … s-arriver/

Gerardthai

Autre conséquence du covid, qui décidément change la vie de certaines personnes...
les dons de nourriture aux moines de Pattaya ont beaucoup baissé

https://forum.thaivisa.com/topic/116749 … -pandemic/

laurentbkk21

Vient de voir un reportage ou des scientifiques recommandent d'assouplir les regles  pour l'ecole. Marrant il y'a 3 semaines, le tollee des gens qui disaient que rouvrir les ecoles etaient criminels......comme quoi, sur ce  virus, on sait definitivement pas grand chose.

GuestPoster622

Bonjour,

Cela fait des semaines que Raoult dit que c est termine, qu il s agit d une courbe en forme de cloche et qu on peut reouvrir..
Encore une fois n etant pas scientifique je n y connais rien ..mais je vois les resultats, chez lui peu de deces, evolution de l epidemie pronostiquee avec exactitude.. donc..
Bonne journee

Le teigneux

au cas où vous aimeriez avoir l'accent

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4893.htm

Tamerlan

Le Brésil retire des statistiques publiques sur le Covid-19 :
https://www.france24.com/fr/20200607-le … e-covid-19

grosvalet

Obligé de reconnaitre que ce professeur Raoult à pris un risque énorme en indiquant à l'avance que la fin de l'épidémie en France c'était juin ... et que la vague de retour potentielle était un mythe.

Courageux parce que s'il se plante ça va chahuter.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Vient de voir un reportage ou des scientifiques recommandent d'assouplir les regles  pour l'ecole. Marrant il y'a 3 semaines, le tollee des gens qui disaient que rouvrir les ecoles etaient criminels......comme quoi, sur ce  virus, on sait definitivement pas grand chose.

On sait quand même une chose que l'on sait....c'est que l'on ne sait rien

Tamerlan

Pour n'en rien savoir ou si peu c'est une certitude.
Certains présidents et autres scientifiques avaient annoncés dans leur pays respectif le pic de l'épidémie. Mais sans beaucoup de succès.
Dire qu'il n'y aura pas de retour du coronavirus est parler sans savoir.
Un dicton que j'apprécie tout particulièrement et fort à propos en parlant de ce virus :
"La parole est d'argent mais le silence est d'or".
Autrement dit il est parfois préférable de se taire ...

Gerardthai

nous ne savons rien sur le futur, alors effectivement évitons les déclarations fracassantes dans les médias ( twitter, facebook, youtube, journaux etc )

voici pourquoi toucher une surface contaminée n'est pas le principal facteur de propagation du covid

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Gerardthai

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Pilouthai

De nombreuses personnes en France, notamment à Paris et en région parisienne,  en ont marre de devoir se protéger et ne veulent plus être contraints de porter un masque ou de suivre une distanciation, quitte à attraper la Covid...
je continue de penser qu'attraper la Covid est une bonne chose pour le futur...

Tamerlan

Tu es sans doute l'un des seuls à penser comme cela, la préoccupation majeure étant bien souvent de préserver sa santé.
Et ce sans occulter les conséquences de la maladie qui ont conduit nombre de personnes au cimetière.
Et nonobstant une duré d'immunisation dont on ne sait strictement rien.
C'est vraiment prendre des risques gratuits pour rien.

Tamerlan

Les étrangers pourraient revenir en juillet... dans un pays en état d'urgence :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … 0WIhCqsyzs

Tamerlan

Le coronavirus pourrait être apparu dès l'été 2019 en Chine (étude) :
https://www.france24.com/fr/20200609-le … %C3%A9tude

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Tu es sans doute l'un des seuls à penser comme cela, la préoccupation majeure étant bien souvent de préserver sa santé...

Pas en France ... Je dirais 1 personne sur 3, voire 1 personne sur 2 ;)
Idem dans le milieu médical que je fréquente particulièrement en ce moment...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tu es sans doute l'un des seuls à penser comme cela, la préoccupation majeure étant bien souvent de préserver sa santé...

Là, je suis franchement très sceptique ...
La réaction première en cas d’épidémie est de se protéger, certainement pas de d'exposer.
Et cela se retrouve depuis bien longtemps au travers des épidémies de peste, choléra ou autres.
Donc pour moi affirmer que des gens sont volontaires pour se laisser contaminer est une aberration phénoménale.

Chickenfoot

Video interrssante de LCI:
https://www.facebook.com/philippe.doust … 275468736/

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Là, je suis franchement très sceptique ...
La réaction première en cas d’épidémie est de se protéger, certainement pas de d'exposer.
Et cela se retrouve depuis bien longtemps au travers des épidémies de peste, choléra ou autres.
Donc pour moi affirmer que des gens sont volontaires pour se laisser contaminer est une aberration phénoménale.

Non, pas lorsqu'on fait partie d'une population à priori pas à risque ! Je ne vois pas où est le problème !
Ces personnes là désirent vivre normalement, voilà tout ! Coronavirus ou pas !  ;)
Tu dis cela car tu as vécu ce qui se passe en France via la presse ! Je peux te dire que de très très nombreuses personnes se fichent royalement du Coronavirus !!! En particulier les 15/50 ans et qu'ils ont trouvé le confinement stupide !
Autre preuve : Mes clients viennent sans masque et aucune obligation de la distanciation chez moi : Ils font ce qu'ils veulent... Eh bien les gens continuent de se faire la bise et de se réunir dans mon coin bar autour d'un café ou d'un thé. Je ne les force pas !
Ce que je dis, c'est simplement ce que je constate, voilà tout ! Rien d'autre !
Idem dans le métro : On s'installe à présent même où c'est interdit...

Pilouthai

...et c'est aussi ce que j'entends à l'institut Montsouris (hôpital)...  :cool: et à l'hôpital Bégin...

GuestPoster622

Dans un monde du « chacun pour sa gueule» ce point de vue peut se comprendre. Mais personnellement en tant que potentiellement  porteur asymptomatique  je ferais tout ce qui est recommandé pour ne pas contaminer les gens qui m’entourent surtout si elles sont à risque.

Pilouthai

En effet, cela me semble judicieux face à des personnes à risque  ;)

Ceci dit, certaines personnes à risque s'en fiche également : Je suis surpris de l'attitude de mes parents qui ont plus de 80 ans et qui trouvent le confinement idiot et vivent tout à fait normalement... disant qu'il faut bien mourir de quelque chose (Ca doit être héréditaire cette idée dans la famille  :lol: )... Idem pour ma grande-tante qui a 98 ans et qui attend avec impatience la reprise des rotations aériennes sur Nice depuis Paris pour aller voir mes parents  :huh:

Tamerlan

Il est certain que de tout temps l'être humain à chercher à se protéger, que ce soit du paludisme, de la dengue, des diverses épidémies de peste (avec la création du mur de la Peste en Provence), de choléra ou de lèpre (avec les léproseries et les maladreries).
En Afrique on cherche à se protéger dl'Ebola, voire des épidémies récurrentes de typhoïde.
En hiver les gens dévalisent les para pharmacies pour se prémunir contre les pathologies coutumières de cette saison.
Tout tend à démontrer ce désir de ne pas être malade.
En conséquence je ne  peux croire un seul instant que des personnes soient inconscientes au point de se laisser spontanément contaminer, cela va à l'encontre du réflexe naturel de l'homme.
Je l'ai dit et le répète encore, l'homme a une tendance on ne peut plus marquée à se protéger plus qu'à s'exposer.
C'est totalement illogique de se laisser aller à un risque dont on n'a aucune idée des conséquences potentielles.
Et comme vient de le dire si justement Gigondas, il faut prendre en compte la notion de contaminant potentiel et de mise en péril de la vie d'autrui par les personnes porteuses du virus.

Pilouthai

La Covid n'est pas la peste... Il faut arrêter !
Avec 0.3% de décès, il y a de quoi rire !
Eh bien dans ce cas, de nombreux français vont " l'encontre du réflexe naturel de l'homme", moi le 1er
Encore une fois, c'est tout simplement parce que vous avez vécu le problème français via la presse où on a tout exagéré! Il y a beaucoup de français qui se fichent totalement de la Covid !
Et je suis marié à une personne qui s'en fiche également royalement, et qui l'a d'ailleurs attrapée (ils se le sont refilé au boulot lors de réunions), comme de nombreux amis...

Tamerlan

Pour moi, et c'est la dernière fois que je me prononce sur le sujet, cela n'est pas concevable.
Et à l'occasion j'aimerais bien avoir des écrits à l'appui de cette manière de voir les choses.
J'ai aussi des remontées de la France, je ne suis pas totalement à l'écart de ce qui se passe dans mon pays.
Cela me rappelle d'autres discussions au sujet de la pollution ou de la fréquentation touristique de Chiang Mai l'année dernière. Tu n'en avais absolument la même perception que la plupart des membres de ce forum vivant sur Chiang Mai.

Pilouthai

Je ne fais que relater ce qui se passe dans mon entourage, voilà tout !
Et regarde toutes les personnes se baladant en bordure des quais, les jeunes se faisant la bise, ceux faisant des apéros et des réunions amicales ou BBQ sans masque... Je ne les invente pas  ;)
Sans parler de ceux qui manifestent (plusieurs dizaines de milliers) en ce moment !

Non, il existe une tranche de la population qui n'a pas peur du Covid ! Je maintiens et je signe !

Pilouthai

Je n'arrive pas pour le moment à trouver des chiffres...
Là, cela s'arrête au 15/06 avril où 21% de la population française étaient plutôt pas inquiets et 4% pas inquiets du tout...
Je pense que ces 2 derniers chiffres ont nettement augmenté ces derniers temps depuis qu'une partie de la presse et des scientifiques disent qu'il faut tout déconfiner...
https://fr.statista.com/statistiques/11 … us-france/

Tamerlan

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je n'ai jamais parlé d'inquiétude.
J'ai parler de contamination volontaire, c'est radicalement différent, j'ai évoqué le fait de préserver sa santé, c'est pourtant simple non.
Les gens ne sont pas plus inquiets à l'égard de la grippe, ce n 'est pas pour autant qu'ils se laissent contaminer spontanément et qu'ils passent chaque hiver une semaine calfeutrés chez eux avec 39° de fièvre. Et ce  pour le simple fait de se dire immunisés.

Tamerlan

La ré ouverture des bars, c'est prévu. Plus tard ...
https://www.khaosodenglish.com/news/cri … n-phase-4/

Gerardthai

On verra qui a raison, en cas de deuxième vague ...
moi en tout cas je suis content d'être en Thaïlande pendant cette crise

Rabec/50

Je comprends qu'on ai pas peur de la mort.
C'est mon cas. je ne suis pas croyant et du moment que cela se passe vite , il faut bien y passer un jour !

Mais je trouve innaceptable que l'on ne soucie pas de ceux qui sont autour de nous.
Infecter autour de soi par jeanfoutisme est infect.

C'est un peu comme ces salopards qui avaient le sida et qui continuaient à forniquer sans protection.
Cela a été puni et c'est normal.

Pilouthai

Le fait de voir des jeunes se regrouper ou sans masque ne me choque pas... Quand je vois des gens pique-niquer sur une pelouse non plus...
Si je suis à risque, j'évite simplement de les fréquenter, voilà tout... Je ne vois rien d'inacceptable dans leur attitude et c'est leur choix ( :unsure En fait, je me demande ce que je trouve inacceptable  :lol: Je dois être blindé... mais bon, c'est un autre débat)
Je suis pour uniquement le confinement volontaire : Si je pense être à risque..ou ne veut pas risquer d'attraper le coronavirus, je reste chez moi...

Pilouthai

Rabec/50 a écrit:

...C'est un peu comme ces salopards qui avaient le sida et qui continuaient à forniquer sans protection. .

Je ne suis pas d'accord : La responsabilité est partagée entre les partenaires ! Si l'autre personne n'exige pas de protection, c'est qu'elle est d'accord pour prendre le risque  :cool:
(je ne parle pas du viol, c'est un autre débat)

Ceci dit, heureusement que nous ne pensons pas tous la même chose  :lol:

Rabec/50

C'est évident que la distanciation  et le port du masque c'est embétant. Perso je n'aime pas.
Et la vie doit reprendre avec sa normalité d'avant.
Mais autant le faire avec responsabilité et surtout éviter de faire la promotion du n'importe quoi.

Maintenant que le plus dur est passé revenir à la normale progressivement est logique.

Mais surtout il fait éviter de faire croire que le messe est dite et que tout cela est derrière nous, car on en sait strictement rien.

Je ne suis pas pour le principe de précaution mais pour le respect des consignes de prudence et de bon sens , surtout si elles sont faciles à observer.

De toute façon on ne saura jamais si les mesures prises ont été les bonnes. Car si on connait le nombre des morts, on peut pas savoir combien il y en aurait eu en ne faisant rien.

Quand à l'avenir, demander à madame Irma !

Rabec/50

Pilouthai.

Je parlais et pensais à ceux qui infectaient volontairement leurs  partenaires.

Cas peu nombreux mais avérés.

Pour le reste, si on ne sait pas, on ne sait pas.

Gerardthai

le confinement aurait évité 690000 décès en France

https://www.numerama.com/sciences/62939 … rance.html

Gerardthai

Pour la contamination volontaire du sida, deux histoires vraies me reviennent en mémoire

un homme, porteur du sida et qui le savait , véritable bête de sexe, a contaminé plusieurs femmes ( ni viol, ni prostitution ) sans les prévenir; plusieurs ont eu le sida et on porté plainte, le mec a  été condamné à de la prison ferme , normal ; je ne me souviens pas s'il y a eu une ou plusieurs femmes décédées

un matin, un homosexuel se réveille après une nuit avec un rencontre de la nuit ***; son " copain" était parti, mais  a laissé un mot sur la table de nuit " Bienvenue dans le monde du sida "

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
Loïc

Bonjour GerardThai,

Après  quelques secondes de recherches sur Google, il se trouve que vos deux histoires ne sont que des versions éclatées des nombreuses légendes urbaines qui traînent sur le SIDA

Je me suis aussi permis d'éditer votre message, concernant un ajout n'étant pas nécessaire dans votre narration

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Loïc

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande