COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il paraît que les bars de soi-coboy, Patpong mais aussi pas mal de soapy-massage sont tenus par la mafia, de très hauts gradés de la police et l'armée.
En les gardant fermés, c'est peut-être une façon de leur dire, vous êtes puissants mais on peut vous n....
En prenant la sécurité sanitaire comme raison, difficile pour ces derniers de la ramener.
Pourquoi ?
Il a été dit que pendant la pandémie, il fallait souvent se laver les mains avec du savon... Ces soapy-massages respectent toutes ces recommandations
Pilouthai a écrit:Alors qu'il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus se nourrir suite à la crise économique liée au Covid, je trouve inadmissible de pouvoir encore s'offrir du PQ et de le crier sur tous les toits 🙃
Nous avons la chance de vivre dans un pays où il y a du teck et rien de mieux qu'une feuille de teck pour s'essuyer !
Il y a les plus sensibles qui peuvent utiliser une feuille de teck fraîchement coupée et le dur à cuire qui peut utiliser une feuille séchée...
Effectivement Pilouthai, comme on dit chez nous, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Ce matin, j'ai regardé "C dans l'air" et d'après l'OMC dans le classement mondial de ceux qui vont perdre le plus, c'est la France qui est placée en deuxième position, juste derrière l'Angleterre.
Si tout se passe normalement le nombre de chômeurs ne devrait pas dépasser les 650/700 milles chômeurs en fin d'année (pour l'instant, ~ 490 milles) mais si il devait avoir une "deuxième vague" aïe aïe aïe ! Le nombre pourrait atteindre le million de chômeurs...
Eh oui, la France souffre tout autant que la Thaïlande, car elle vit également du tourisme et beaucoup de magasins de luxe commencent à en souffrir sérieusement, sans oublier toute les grandes usines comme Aibus, etc, etc.
Bref, triste situation, avant nous avions l'embarras du choix et maintenant il reste plus que l'embarras...
Celà étant dit, je préfère quand même vivre en Thaïlande !
Pilouthai a écrit:Pourquoi ?
Il a été dit que pendant la pandémie, il fallait souvent se laver les mains avec du savon... Ces soapy-massages respectent toutes ces recommandations
Parce qu'il est impératif d'écouter les Chefs, autrement, "La mort ou Tchi Tchi !"
(Ce qui est en "gras" est une petite blagounette délicate, à regarder avec une 16/64 & sans modération)
En dépit de l'interdiction, certains salons de massage ont réouvert leurs portes à Chiang Mai. Mais je pense que le client doit être rarissime et très convoité.
Tamerlan a écrit:En dépit de l'interdiction, certains salons de massage ont réouvert leurs portes à Chiang Mai. Mais je pense que le client doit être rarissime et très convoité.
Quelques massages n'ont jamais réellement fermés et accueillaient des clients habituels (je pense avec rdv) en passant par la porte arrière de le boutique.
Sans polémiquer le papier hygiénique ne l'est pas tant que ça.
Favoriser la douchette quand c'est possible.
Henri Two 9 a écrit:grosvalet a écrit:Les 'farangs' se préoccupent aussi de la situation difficile pour les Thaïlandais sans emplois et souvent à la rue.
Gràce à de généreux donateurs français, belges, suisses, etc, qui résident en Thaïlande, souvent membres de l'Amicale, principalement sur Pattaya.
Effectivement, et si on peut, c'est la moindre des choses !
Que veux tu dire par si on peut ?
On donne ce que l'on veut, de 100 Bahts à 10 000 Bahts, davantage possible ?
Certains étrangers ne peuvent pas donner 100 Bahts ? 50 Bahts alors ?
grosvalet a écrit:...
Que veux tu dire par si on peut ?
Cela veut dire que si on peut, on peut..et si on ne peut pas, eh bien on ne peut pas..
J'ai tout bon ?
On peut écrire la même chose en changeant peut par veut...
Exact Pilouthai, vous avez tout bon !
Il y a une différence entre pouvoir et vouloir, comme être gentil et charmant...
Concernant le message n°1648 - Alors Grovalet, pourquoi certains farangs sont parfois dans une file d'attente à mendier de la nourriture, peut-être pour économiser 50 ou 100 bahts pour une prochaine bière ?!
Bref, chacun son truc, personnellement quand je donne, c'est souvent très enrichissant !
Henri Two 9 a écrit:grosvalet a écrit:Les 'farangs' se préoccupent aussi de la situation difficile pour les Thaïlandais sans emplois et souvent à la rue.
Gràce à de généreux donateurs français, belges, suisses, etc, qui résident en Thaïlande, souvent membres de l'Amicale, principalement sur Pattaya.
Effectivement, et si on peut, c'est la moindre des choses !
Bonjour à tous,
Bonjour à vous,
J' aime beaucoup marcher cotidiennement et comme vous indiquez, cela fait très plaisir et du bien de voir toutes ses multiples innitiatives sans relâchement dans pas mal d'endroits de la ville organisée par divers institutions comme les restaurants, les divers associations françaises et francophones, anglaise,Thaïlandaise, mais aussi la Marie, église ou je vois souvent des innitiatives personnes pour soutenir beaucoup de personnes dans le besoin parfois uniquement pour cette période beaucoup plus difficile...
Lorsque je revois sur internet l'innitiatives que vous avez indiqué et tant d'autres , je me rends compte qu'il n'y a plus de différence sociale ou de nationalité pour être solidaire et que tous ces bénévoles ou donateurs sont formidable...
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717https://m.facebook.com/groups/652489018 … 1274107102https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
Bon w-end à vous tous.
Thom
grosvalet a écrit:Sans polémiquer le papier hygiénique ne l'est pas tant que ça.
Favoriser la douchette quand c'est possible.
La marque japonaise Toto, qui fabrique tout pour le sanitaire et les fameux WC à tableau de bord style Boeing (ou Airbus), avait sorti une pub tv pour vanter toutes ses douchettes qui disait à peu près:
"est ce que ce monsieur va nettoyer ses mains complètement avec un simple bout de papier ?"
le monsieur en question venant de bricoler le moteur de sa voiture.
Les détails du déconfinement phase 4 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … 4QiYyiHYno
Coronavirus : « Situation inquiétante » au Brésil, reconfinement dans des quartiers de Pékin :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Mais ce n'est pas grave, la Thaïlande a décidé d'ouvrir ses frontières pour ses amis touristes chinois...
Venez petits chinois dépenser vos sous-sous... Le pays vous attend !
Pilouthai a écrit:Mais ce n'est pas grave, la Thaïlande a décidé d'ouvrir ses frontières pour ses amis touristes chinois...
Venez petits chinois dépenser vos sous-sous... Le pays vous attend !
Oui, mais avec des "bulles touristiques", un peu comme des réserves dont ces touristes ne pourraient pas sortir.
Une grosse bulles pour les chinois et une toute petite bulle pour les occidentaux...
Je viens de voir les tarifs des hôtels avec lesquels le gouvernement a passé un accord si on veut résider 14 jours à l'arrivée (quarantaine) : Bon business pour ces hôtels qui facturent les chambres plein pot ou avec une minuscule réduction et donc nettement plus cher que sur les centrales d'achat comme Agoda !!!
C'est une honte !
Coronavirus : deux nouveaux de foyers du virus comptabilisent plus d'une centaine de personnes contaminées à Rome :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 07135.html
Henri Two 9 a écrit:Aujourd'hui je dois aller chez Home Pro, car je n'ai plus de papier luc.
La dernière fois que j'y suis allé c'était le 24 mars, mais pas pour des achats.
J'aime bien ce magasin pour diverses raisons, sa propreté, des employés avenants, un grand parking, ainsi que deux restaurants dont un, le Kitchen + où la nourriture est tout à fait convenable ainsi que des excellentes glaces et le tout à des prix très doux.
Bref, revenons au papier toilette, j'achète uniquement des rouleaux de 150 mètres, son papier est résistant et doux, pour faire l'année il me faut 4 rouleaux mais j'en achète toujours 6 pour arriver à 600 THB, soit ~ 20 CHF pour simplifier ma comptabilité, car je note toutes mes dépenses.
Depuis quelques années, le prix a augmenté par rouleau.
2016, 69 THB - 2017, 74 THB - 2018, 79 THB - 2019, 87 THB et 2020 ? car en décembre 2019 je me suis dit qu'avec trois rouleaux c'était amplement suffisant pour couvrir, enfin plutôt essuyé mon délicat postérieur.
Et bien non, car avec covid-19, j'en ai juste pour finir ce mois !
Vu que la Makro se trouve juste à côté de Home Pro, et si le parking n'est pas plein, j'en profiterai pour acheter ce qui va bientôt me manquer, soit un paquet de 24 pièces contenant chacun 200 petits coupons de papier "Savepak Pop Up Tissue" ainsi que les servettes rafraîchissantes en tissus "Savepak Refreshing Towel" que j'emploie juste qu'elles soient inutilisables. Là aussi, le prix a "légèrement" augmenté, passant de 225 THB à 259 THB pour 100 pièces.
J'espère pouvoir faire mes commissions en une heure, distance A/R ~ 15 kilomètres depuis l'entrée/sortie du Moo Baan.
Et voilà la suite de ma petite sortie pour faire mes achats "indispensables" et pour éviter de dépasser le temps que je me suis imposé, je fais toujours une liste.
C'était la quatorzième sortie depuis le 24 mars et j'ai réussi à ne pas dépasser une heure, malgré la mauvaise estimation des kilomètres, car il y en a 19 et non 15, ainsi que le vendeur de chez Home Pro a cherché, en vain, un adaptateur pour ma super lampe de bureau équipée de 54 "led's" et qui fait également chargeur pour téléphones, tablettes, etc.
Bref, papier luc MOYA en paquet de trois rouleaux 219 THB, j'en ai pris deux paquets, soit 6 rouleaux, maintenant je suis tranquille jusqu'en 2021.
J'ai fais quand même un arrêt chez Makro malgré un parking "bondé", incroyable le monde !
Les 24 paquets contenants 200 coupons de papier, seulement 176 THB et les 100 serviettes rafraîchissantes 186 THB.
Au retour, arrêt au 7/11 du bon côté de la circulation pour acheter une cartouche de cigarettes 600 THB (LM, rouge, slim) fabriquées aux Philippines, alors q'une cartouche achetée à la douane cambodgienne coûte moins de 200 THB et de fabrication Suisse, cherchez l'erreur et merci pour les taxes, idem pour le Mouton Cadet, vin français et bien sûr mis en bouteille en France.
Voili voilà, bonne lecture à Tous et j'espère avoir comblé votre grande curiosité, ainsi que occupé une partie de votre journée dominicale...
Concernant, le mode d'emploi de la douchette WC et les cure-dents, mes commentaires suivront prochainement !
Très interessant message, on en redemande...............
Je suis nouveai sur le forum et j aurais quelques questions sur sur COVID 19 - Ici et ailleurs. mais il me semble que je ne suis pas sur le bon post
Desole pour ce HS
JEANLUCETNAN a écrit:Je suis nouveai sur le forum et j aurais quelques questions sur sur COVID 19 - Ici et ailleurs. mais il me semble que je ne suis pas sur le bon post
Desole pour ce HS
Moi aussi je suis nouveau ici...je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des renseignements sur les cure-dents en Thaïlande et j'ai été agréablement surpris de voir qu'on parlait aussi de PQ !
J'espère qu'un jour on parlera également des croquettes pour chien...c'est pour moi d'un l'intérêt essentiel...
JEANLUCETNAN a écrit:Je suis nouveai sur le forum et j aurais quelques questions sur sur COVID 19 - Ici et ailleurs. mais il me semble que je ne suis pas sur le bon post
Desole pour ce HS
Covid 19 n'interesse plus personne, maintenant on parle de produits achetés à Home Pro ou au super marché, bien plus interessant.
On pourrait ouvrir une discussion pour certains qui veulent s'exprimer mais n'ont rien à dire.
Desole pour ce HS
Covid 19 n'interesse plus personne, maintenant on parle de produits achetés à Home Pro ou au super marché, bien plus interessant.
On pourrait ouvrir une discussion pour certains qui veulent s'exprimer mais n'ont rien à dire.
Eh arrêtez, vous tournez à quoi ce matin, café un peu trop arrosé ou autre ?
Covid : Confédération Orgasmique Vivant Intrinsèquement Distanciel
Je carbure en effet au café bien noir
Eh bien non, Messieurs, je suis bien sûr, sur le bon topic !
J'explique comment faire des commissions pendant cette période, les faire au plus vite, ainsi que les prix payés, car le coronavirus est toujours là.
Vous allez me remercier, surtout lors de la deuxième vague, qui va venir prochainement, vu le déconfinement mal organisé, votre laxisme et le manque de solidarité.
Krisscemoi, il n'est pas nécessaire de me provoquer continuellement et encore moins d'envoyer votre "commantaire" deux fois, mais bon, un moyen comme un autre pour s'occuper et critiquer les autres...
Bref, si les soi-disant HS sont réservés uniquement à Pilouthai, alors je m'incline devant votre ignorance et retourne voir mon "pote" Babe !
Il faut quand même préciser qu'il existe un lien entre le PQ et le coronavirus :
https://cdhf.ca/fr/health-lifestyle/la- … -covid-19/
Tamerlan a écrit:Il faut quand même préciser qu'il existe un lien entre le PQ et le coronavirus :
https://cdhf.ca/fr/health-lifestyle/la- … -covid-19/
Tout à fait Tamerlan, j'ai remarqué qu'en Thaïlande, le choix de papier luc est phénoménal, est-ce pour les farangs qui ont tendance à faire ch...er ?
On trouve même la marque Lotus, dans les centres commerciaux Tesco, c'est incroyablement dingue !
...et il y en a même qui ont la photo d'un chiot sur la packaging : Trooooop môgnon !
En revanche, contrairement aux couches , il n'y a pas le mode d'emploi sur l'emballage
Henri Two 9 a écrit:...Bref, si les soi-disant HS sont réservés uniquement à Pilouthai, alors je m'incline devant votre ignorance et retourne voir mon "pote" Babe !
Oui, cé keu môa ki peu leu faire (Putain, j'ékri comme un jeune) ! Ah mais !
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:...Bref, si les soi-disant HS sont réservés uniquement à Pilouthai, alors je m'incline devant votre ignorance et retourne voir mon "pote" Babe !
Oui, cé keu môa ki peu leu faire (Putain, j'ékri comme un jeune) ! Ah mais !
Parce que vous avez réussi à "voler" une clef à expat.com et avec votre gros "Bazooka", vous faites régner la terreur, enfin votre Loi...
Oui Pilouthai vous êtes un méchant avec l'intelligence de Trump !
Henri Two 9 a écrit:Eh bien non, Messieurs, je suis bien sûr, sur le bon topic !
J'explique comment faire des commissions pendant cette période, les faire au plus vite, ainsi que les prix payés, car le coronavirus est toujours là.
Vous allez me remercier, surtout lors de la deuxième vague, qui va venir prochainement, vu le déconfinement mal organisé, votre laxisme et le manque de solidarité.
Krisscemoi, il n'est pas nécessaire de me provoquer continuellement et encore moins d'envoyer votre "commantaire" deux fois, mais bon, un moyen comme un autre pour s'occuper et critiquer les autres...
Bref, si les soi-disant HS sont réservés uniquement à Pilouthai, alors je m'incline devant votre ignorance et retourne voir mon "pote" Babe !
Bonne nouvelle............
Peut-on vraiment le croire ?
La Thaïlande se classe comme le premier pays à s’être le mieux remis de l’épidémie de COVID-19 en Asie, et au deuxième rang mondial parmi les 184 pays répertoriés.
https://www.thailande-fr.com/sante/1048 … e-covid-19
Pilouthai a écrit:Peut-on vraiment le croire ?
La Thaïlande se classe comme le premier pays à s’être le mieux remis de l’épidémie de COVID-19 en Asie, et au deuxième rang mondial parmi les 184 pays répertoriés.
https://www.thailande-fr.com/sante/1048 … e-covid-19
J'ai vu cela ce matin et suis très dubitatif. De toute façon comment peut-on juger des suites de la pandémie alors que nous en subissons encore les effets ? C'est à mon avis un peu prématuré pour émettre pareille étude.
Le covid est toujours là, ne pas croire que c'est fini
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … d=msedgdhp
Les USA retirent l'autorisation d'urgence de la chloroquine
[lien en attente de validation]
Bien sûr que le covid-19 est toujours parmi nous et tant qu'un médicament ou un vaccin n'est pas trouvé, je vais continuer à porter un masque chirurgical.
Évidemment chacun fait comme il le désire, mais en Thaïlande et particulièrement à Chanthaburi où j'habite, tout le monde continuent à porter un masque à extérieur et dans les magasins.
Je pense, à mon humble avis, qu'il ne faut pas minimiser les risques et que se laver convenablement les mains avec du savon (chez soi) ou avec du gel hydro-alcoolique à disposition dans les magasins, ainsi que porter un masque, sont des gestes peu contraignants, face au coronavirus.
Pour "fêter" bientôt les 90 jours de privation(s) et la venue de l'été, j'ai décidé d'inviter mon épouse dans le meilleur restaurant japonais de la ville, le Zipunto, elle adore et moi aussi !
J'espère également pouvoir profiter de l'éclipse lunaire prévue le 21 juin, bien qu'elle soit plus visible, il parrait, au nord.
Bien sur que non, nous n'en avons pas terminé avec cette pandémie.
Et l'article cite à peine le continent africain où la croissance du coronavirus est exponentielle.
Il ne faudra donc pas s'étonner d'un éventuel retour de contamination dans les pays dans lesquels les gens ont tendance à oublier le port du masque et le respect de la distanciation.
Tamerlan a écrit:...
Il ne faudra donc pas s'étonner d'un éventuel retour de contamination dans les pays dans lesquels les gens ont tendance à oublier le port du masque et le respect de la distanciation.
On pense bien sûr à la France ... je redoute les conséquences économiques en cas de re-confinement
comme dit plus haut, ici, on ne relâche pas l'effort; masque et gestes barrières
les Asiatiques sont -ils plus intelligents que les Occidentaux, ou ne se croient-ils pas au dessus du virus ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...