COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Je ne fais que rapporter ce qu'on me dit ! Ce sont des clients... J'en ai aps mal dans le milieux médical...
Ils n'ont juste aucune confiance dans un soit-disant vaccin... et j'ai l'impression qu'ils sont majoritaires puisque visiblement, de nombreux pharmaciens sont également contre...
Ceci-dit, ils sont aussi contre les 11 vaccins pour les enfants en bas age et à ce niveau, de nombreuses fausses attestations existent pour les enfants en crèche...![]()
Ps : Tout se bidouille, même un certificat international... Nous sommes au XXIème sc !
Préconiser ce type de pratique est surprenant et irresponsable.
Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes à plus de 26% de la population qui refuseraient de se faire vacciner...
Or un sondage Ifop pour le consortium Coconel (Coronavirus et confinement: enquête longitudinale) réalisé fin mars 2020 établit que plus d'un quart des Français·es (26%) ne voudraient pas se faire vacciner contre le SARS-CoV-2. «Ce refus est plus important chez les femmes, notamment les jeunes, alors que ce sont elles, souvent, qui prennent les décisions vaccinales pour les enfants», pointe dans Le Monde Patrick Peretti-Watel, sociologue, directeur de recherche à l'Inserm et coordinateur scientifique du projet Coconel. «Le pourcentage de refus est plus élevé (39%) chez les 26-35 ans. Un tiers environ des employés et des ouvriers le refuseraient aussi, alors que, chez les cadres et professions intellectuelles supérieures, le taux de refus n'est que de 16%.»
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Je ne fais que rapporter ce qu'on me dit ! Ce sont des clients... J'en ai aps mal dans le milieux médical...
Ils n'ont juste aucune confiance dans un soit-disant vaccin... et j'ai l'impression qu'ils sont majoritaires puisque visiblement, de nombreux pharmaciens sont également contre...
Ceci-dit, ils sont aussi contre les 11 vaccins pour les enfants en bas age et à ce niveau, de nombreuses fausses attestations existent pour les enfants en crèche...![]()
Ps : Tout se bidouille, même un certificat international... Nous sommes au XXIème sc !
Préconiser ce type de pratique est surptenant.
Surprenant, je ne sais pas..
Je n'ai pas dit que je le partageais mais cela existe vraiment !!!
![GuestPoster283](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Il est bon de rappeler que les thanatopracteurs et autres empailleurs ne font pas partie du monde médical.
onze vaccins, c'est beaucoup, je ne suis pas compétent pour juger
26 % qui refusent le vaccin, ce n'est pas beaucoup, si c'était l'inverse on pourrait s'interroger
perso, comme les autres, j'ai eu beaucoup de vaccins, on était 5 enfants, personne n'a jamais été malade; je ne sais pas d'où vient la méfiance: encore un blogueur qui a fouttu les jetons et certains ont suivi , c'est dans l'air du temps de dire "non"
Et le refus par des parents de faire vacciner leurs enfants conduit au retour de certaines pathologies.
La on est content on retrouve notre Pilouthai adoré et contestataire.
Tout se bidouille, oui sans doute mais à quel prix.
Ainsi des " médecins" prêts à prendre des risques judiciares et professionnels pour un vaccin à 1/2/3/ euros . N'importe quoi !
Des faussaires qui feraient des faux ? c'est un risque pour pas grand bénéfice.
Je rappelle qu'à l'époque des carnets de vaccinations internationnaux c'était fait très sérieusement par des centres agréés. Même les militaires n'étaient pas vaccinés par les médecins des régiments mais par les hôpitaux ayant le vaccin.
Et je rappelle qu'une simple prise de sang permet de savoir si vous pas été vacciné. Beaucoup de risques pour rien, d'essayer d'y échapper.
Mais comme pour l'instant tout cela c'est de la fiction, on peut en rire et en parler car cela n'arrivera peut-être jamais.
Ceci dit je comprendrai jamais comment on peut refuser ( sauf cas exceptionnel dument justifié ) de se faire vacciner.
On ne faisait pas tant de tintouin quand c'était obligatoire pour entrer àl'école !
Pour la fièvre jaune, le seul centre de vaccination avant que je ne me rende au Cameroun était à Avignon.
Et à l'arrivée à Yaoundé les personnes qui n'étaient pas en mesure de prouver leur vaccination étaient embarqués de force, pour où je n'en sais rien.
Et je ne suis pas sur qu'un vaccin à 2 € la dose puisse couvrir les coûts de recherche et de production.
c'est vrai qu'à notre époque personne ne remettait les vaccins en question, comme à l'école, tout le monde bien sage, on obéissait au maître
une question, avec ces certificats bidons; est il déjà arrivé qu'un enfant meure d'une maladie contre laquelle il était vacciné, qu'il s'avère qu'en fait, contrairement à ce qui est mis sur le carnet, il n'était pas vacciné ?;
il y a la signature du médecin , il est normalement poursuivi ( à moins qu'il n'ait mis aussi un tampon et une signature bidons ; là on est vraiment dans le ripoux )
Rabec/50 a écrit:La on est content
on retrouve notre Pilouthai adoré et contestataire.
A ce sujet là, je ne conteste rien
On me dit, mais à haute voix, que quand on à rien à dire il vaut mieux fermer sa ....
Je n'ai pas bien compris la fin du message.
DANGERS PUBLICS
Retour de maladies disparues : la facture des militants anti-vaccins :
https://www.atlantico.fr/decryptage/101 … s-bricaire
Les maladies ‘disparues’ réapparaissent à cause d’une régression des vaccins :
https://blog.liantis.be/fr/bien-etre-au … es-vaccins
La France, premier pays anti-vaccins en Europe :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200107
C'est une des conséquences de notre société régressive, où tout se dit, tout se sait, tout se "fake news "; il suffit d'un contestataire ( sur quels critères ? ) grande gueule, avec des milliers de followers pour que les moutons suivent; que le mec lambda soit influencé, c'est dommage, mais bon, c'est comme ça, mais qu'un médecin ne comprenne pas l'utilité d'un vaccin, là, j'ai du mal à comprendre; le but de son action n'est il pas d'empêcher l'apparition de la maladie ?
un couple de parents aux USA, mormons ou Jehovah, a refusé de faire vacciner leur enfant ; résultat, il est mort; ils ont été emprisonnés, normal, ont -ils le droit, au nom de leurs conviction religieuses , de jouer avec la vie de leur enfant, qui ne leur appartient pas ?
la France, premier pays anti-vaccin en Europe, pas de quoi être fier !
Le teigneux a écrit:Le vaccin le plus urgent à trouver est celui qui tuerait les cons.
Mais pas d'accord.
Si on était tous des " génies " comme le péroxidé de la Maison Blanche se serait moins marrant.
Le teigneux a écrit:Le vaccin le plus urgent à trouver est celui qui tuerait les cons.
Les cons, vaste sujet......on est toujours le con de quelqu'un!
Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet je vous conseille le livre de Frederic Dard: Les con
Il n'y aurait donc plus personne du genre humain sur la Terre ce qui ne serait pas un grand mal !
La nature reprendrait ses droits.
Après tout ce que nous avons détruit ce ne serait que justice !
d apres une etude tres serieuse et fort documentee de la prestgieuse revue
the lancet il semblerait que 1 francais sur trois est aussi con que les deux autres.
a mon avis c est aussi valable pour les suisses les belges les allemands etc.
isanandre a écrit:d apres une etude tres serieuse et fort documentee de la prestgieuse revue
the lancet il semblerait que 1 francais sur trois est aussi con que les deux autres.
a mon avis c est aussi valable pour les suisses les belges les allemands etc.
Et si "the lancet" le dit ca ne peut être que vrai.............le seul problème, ils ne dévoilent pas leurs sources....
Ps : je tiens juste à préciser que je ne suis pas un anti-vaccin (ce qui n'est pas une raison valable pour ne pas être con) et que je ne fais que relater ce que j'entends autour de moi.
si personnellement, je ne me ferai pas vacciner contre le coronavirus, c'est que j'ai pour le moment une charge suffisante d'anticorps et que je ne veux pas en ajouter une couche... Mais cela ne concerne que mon état de santé et pour le reste, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent.
Je demanderai au professeur service pneumologie de Montsouris que je rencontre lundi matin ce qu'il pense du vaccin...
Pilouthai a écrit:Ps : je tiens juste à préciser que je ne suis pas un anti-vaccin (ce qui n'est pas une raison valable pour ne pas être con) et que je ne fais que relater ce que j'entends autour de moi.
![]()
si personnellement, je ne me ferai pas vacciner contre le coronavirus, c'est que j'ai pour le moment une charge suffisante d'anticorps et que je ne veux pas en ajouter une couche... Mais cela ne concerne que mon état de santé et pour le reste, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent.
Je demanderai au professeur service pneumologie de Montsouris que je rencontre lundi matin ce qu'il pense du vaccin...
En règle générale ?
Ou celui du coronavirus qui n'existe pas encore.
j'ai connu deux personnes qui ont eu la poliomyélite dans leur enfance ( dont une laotienne ); leur hanche en a pris un coup et il doivent supporter un boitement toute leur vie, sans pouvoir lever la jambe correctement , entre autre pour monter les escaliers
il existe un vaccin je pense efficace contre ça ; peut on gâcher la vie d'une personne parce qu'on a refusé de la faire vacciner quand elle était enfant ?
Eh bien moi, je vais continuer à me protéger en attendant sagement un vaccin.
Le 17 juin, je suis allé pour réserver "ma" table au Zipunto, probablement le meilleur restaurant japonais de Chanthaburi.
Donc, ce soir Dimanche 21 juin et après exactement 91 jours, ce sera avec mon épouse notre premier dîner, j'en salive déjà, miam miam !
Le problème n'est pas de savoir ce qu'en pense PierrePoJacques d'un vaccin qui n'existe pas encore .
C'est juste de savoir ce que ferons les médecins s'il est obligatoire.
Et pour les grands voyageurs s'il est obligatoire pour franchir les frontières.
Un peu de fiction .
1/ le vaccin existe
2/ Il est obligatoire pour entrer dans tel, tel ou tel pays.
3/ Mr Untel ( français ) présente son carnet ou certificat de vaccination pour entrer en Tel pays.
4/ Mr Untel tombe malade du COVID 19 lors de son séjour
5/ En très peu de temps, examen et prise de sang on voit qu'il n'a pas été vacciné.
6/ Mr Untel est dans la mouisse et son médecin ne tardera pas à l'être.
7/ Les autorités sanitaires de Tel pays demandent à la France comment il se fait que mr Untel ai eu un certificat de vaccination bidon.
8/ Et ainsi les autorités françaises mais aussi nombre de voyageurs français se retrouvent suspectés d'être des charlots et menteurs.
Alors pour moi , je ne voit pas quel est le medecin qui prendrait le risque de faire des faux, connaissant la contagion de cette maladie toute nouvelle.
Et donc il serait bien prudent de revenir à un peu plus de sagesse.
Personnellement, j'ignorais que des médecins faisaient de faux certificats de vaccination, c'est très grave, ça peut amener à la mort, et je pensais quand même que médecin, qui soigne les gens, était un métier avec une certaine éthique
pour les gens qui refusent la vaccination, j'admets qu'un vaccin, ce n'est pas anodin, c'est comme un médicament, il peut y avoir des effets secondaires ou même dangereux
mais sur les milliards de personnes qui ont été vaccinées depuis que les vaccins existent, combien d'effets négatifs y a t-il eu ?
dans le lien donné par Tamerlan plus haut, il est dit que tout est venu de quelqu'un qui a sorti un article plus ou moins contredit plus tard: tout est parti de là ; pendant des années on a vacciné, personne ne trouvait à y redire et maintenant un quart des Français refuse de faire vacciner leur enfant ou eux mêmes : phénomène de mode ou preuves avérées de la nocivité des vaccins ?
Au début des années 70 j'ai connu le carnet de vaccination international, qui d'ailleurs existait bien avant que j'en eu un.
À Don Muang, il y avait deux contrôles en plus de la chaîne habituelle passeport & douane. Ils existent toujours mais nettement moins visibles qu'à l'époque.
L'un était PLANT QUARENTINE (eh oui déjà de la quarantaine) l'autre était pour la santé où on devait présenter son carnet de vaccins à jour. Mon Alzheimer fait que je ne me souviens plus quels vaccins étaient obligatoires.
On les faisait faire au centre de vaccins d'Air France au terminal des Invalides ou bien à celui de l'aéroport du Bourget (Roissy en était au début des travaux de T1).
Je réfléchissais ce matin au fait que certains médecins soient contre la vaccination anti-covid19 obligatoire (si un vaccin est découvert)...
2 petites choses me sont venues en tête :
-1- Il est vrai que de rendre obligatoire une vaccination sur le plan national (je ne parle pas d'une obligation pour passer une frontière) ne me semble pas judicieux quand on sait qu'il n'y a que 0,04% de décès en moyenne... Avec un taux si bas, que ceux qui veulent se protéger le fassent mais que ce soit obligatoire est certainement pas justifié. C'est peut-être pour cela que certains professionnel en médecine sont contre une vaccination obligatoire éventuelle.
-2- Le coût de la recherche sur un vaccin Covid et donc l'argent "gaspillé" est pour moi une aberration étant donné encore une fois le taux de mortalité. Il serait préférable de chercher un médicament
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:...Je demanderai au professeur service pneumologie de Montsouris que je rencontre lundi matin ce qu'il pense du vaccin...
En règle générale ?
Ou celui du coronavirus qui n'existe pas encore.
Le sujet ici est le coronavirus
Le teigneux a écrit:Au début des années 70 j'ai connu le carnet de vaccination international, qui d'ailleurs existait bien avant que j'en eu un.
À Don Muang, il y avait deux contrôles en plus de la chaîne habituelle passeport & douane. Ils existent toujours mais nettement moins visibles qu'à l'époque.
L'un était PLANT QUARENTINE (eh oui déjà de la quarantaine) l'autre était pour la santé où on devait présenter son carnet de vaccins à jour. Mon Alzheimer fait que je ne me souviens plus quels vaccins étaient obligatoires.
On les faisait faire au centre de vaccins d'Air France au terminal des Invalides ou bien à celui de l'aéroport du Bourget (Roissy en était au début des travaux de T1).
Aujourd’hui, il y a toujours la fièvre jaune obligatoire pour venir en Thaïlande si on a séjourné dans un pays à risque (essentiellement des pays africain)
Sur la palanquée de vaccins figurant dans mon carnet de vaccination je me souviens de deux en particulier : le choléra et la fièvre jaune.
Etaient ils obligatoire pour la Thaïlande, c'est pareil Alzeimer a frappé.
Mai Pilouthai semble avoir la réponse.
Mais il y a belle lurette que mon carnet de vaccinations n'a pas été mis à jour.
Et d'ailleurs je ne sait plus ou il est rangé !
Mon carnet de vaccination est rangé dans la pochette du passeport, mais il me faut vérifier les dates de validité des vaccins les plus utiles, je pense que certains ne sont plus à jour.
Je n'ai plus que le tétanos ; à nos âges, qu'est ce qu'on peut avoir comme vaccins ?
Le vaccin, c'est pour prévenir, le médicament c'est pour guérir
bien sûr, rechercher un vaccin coûte cher, mais combien d'économies pour les systèmes de santé ? Je ne parle pas des confinés, mais dans le monde, soigner les malades , graves ou pas graves, combien ça a coûté ? à long terme un vaccin pour moi est mieux, le problème est que ce virus change beaucoup, alors un vaccin tous les ans ? bien des casse-tête pour l'avenir ; s'ils trouvent un médicament, c'est bien aussi ...
Tamerlan a écrit:Mon carnet de vaccination est rangé dans la pochette du passeport, mais il me faut vérifier les dates de validité des vaccins les plus utiles, je pense que certains ne sont plus à jour.
Moi, il doit se trouver au fond d'un coffre...
je ne suis que le DTP étant donné que pour le moment je ne vais pas en zone Fièvre jaune... Je m'auto-vaccine tous les 10/12 ans...
Bonsoir
J ai toujours mon carnet jaune de vaccination international. En 2018 j ai fait le rappel du tetanos. Je pense que celui ci est important d autant plus que depuis 2018 il est combine a la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite. Il n est plus injecte seul. Prochain rendez vous en 2028 pour un nouveau rappel
Comme je me fais moi-même le rappel, je ne l'ai jamais marqué dans mon carnet de vaccination...
Oups, j'ai oublié de discuter de l'éventuel futur vaccin avec le professeur à l'Institut Montsouris...
Ceci dit, c'est vrai qu'avec un tuyau dans le bec, ils ont visiblement réussi à me faire taire !
La pandémie de Covid-19 "continue de s'accélérer" dans le monde, alerte l'OMS :
https://www.france24.com/fr/20200622-la … erte-l-oms
Le développement du vaccin thaïlandais arrive à un tournant :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … FYbHX4uko8
J'ai discuté avec un pneumologue au sujet du vaccins potentiel...
Il m'a dit que si un vaccin sortait, les gens qui voudraient se faire vacciner devaient le faire pour avoir l'esprit tranquille... Mais d'aucune manière, le fait de le rendre obligatoire freinerait une éventuelle épidémie.
Quand je lui ai demandé si lui se ferait vacciner ou s'il vaccinerait sa famille, la réponse fut non.
De ce fait, je n'ai pas encore rencontré de médecin prêt à se faire vacciner si le vaccin est découvert.
Voici l'explication qu'il m'a donné : Tous les derniers vaccins contre les différentes grippes HxNx ont une efficacité entre 15 et 56 % en fonction du virus et il pense que si on arrive à faire un vaccin contre la Covid-19 (alors qu'à ce jour, on n'a jamais réussi à faire un vaccin contre un coronavirus), son efficacité risque d'être proche de 10 %.
Pour lui a 10%, le facteur risque / bénéfice est mauvais.
Ce vaccin pourra éventuellement être utile pour les personnes à risque...mais sans grande protection.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)