Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Nouvelle discussion

Gerardthai

rien n'est sûr et évident : j'ai l'impression que la recherche du médicament marque le pas, ils sont plutôt au vaccin , mais pas mal d'incertitudes sur l'efficacité
un point sur les recherches de vaccin en cours
https://www.msn.com/fr-xl/northafrica/o … r-BB15P3aU

laurentbkk21

Mais non Pilou, les grand labos te disent: il faut un vaccin. Pourquoi t'ecoutes pas? Faut bien que leurs actionnaires touchent des dividendes, l'efficacite, on s'en tamponne  :/

Tamerlan

Dans le cas présent ce n'est pas une grippe et il semble que le coronavirus mue très peu.
Si Astra Zeneca sort effectivement un vaccin à deux € la dose, les dividendes risquent fort d'être minces voire inexistants.

Pilouthai

Juste qq milliards d'euros... en plus de toutes les subventions englouties...

Reste à voir une fois commandé par les gouvernements à quel prix sera revendu le vaccin et quelle proportion il leur restera sur les bras...

Actuellement, une campagne de dépistage gratuit du coronavirus va être organisée en France car 25% des tests ont été utilisés et les 75% approchent de leur date limite d'utilisation  :lol:
Les français n'ont pas voulu se faire dépister, preuve encore une fois que la page est déjà tourn&ée

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Les français n'ont pas voulu se faire dépister, preuve encore une fois que la page est déjà tourn&ée

moi je trouve que c'est la preuve qu'ils sont cons ; la page est déjà tournée ? ça   augmente en Amérique, certains pays reconfinent et la page est tournée ?
Bizarre, je ne vois pas ça comme  ça,  on en saura plus dans les prochains mois
moi je n'affirme rien, je ne suis pas le druide Raoult  ;)

Pilouthai

Tout à fait... On ne sait pas ce qui nous attend mais aujourd’hui, en France, la majorité des gens n'y pense plus... et comme je le sous-entendais il y a quelques temps, ne pense qu'aux vacances  :idontagree:

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...ça   augmente en Amérique

Oui mais cela ne semble pas anormal... et il est à noter qu'ils sont loin derrière la France en nombre de mort / habitants !!!
France : 0,049%
Brésil : 0,026%
USA : 0,038%

donc pour le moment, la France est loin d'être une référence avec nos 29.762 morts !

Tamerlan

Cela augmente de plus en plus en Europe, Allemagne, Italie, Portugal entre autres. Pas mal de nouveaux clusters en France. Donc l'épidémie n'est pas, bien loin de l à, terminée.
Et je ne parle même pas des USA (sud et ouest), du Brésil ou du Mexique om les chiffres explosent.
Cités des proratas de morts n'est absolument pas justifié. On sait pertinemment que les décès en maison de retraite en Californie ne sont pas comptabilisés. Et ce ne sont pas ces établissements qui manquent dans cet état.
Non la page n'est pas tournée tant s'en faut.
Quant à un médecin qui prend position sur un vaccin qui n'existe pas, cela me laisse d'une perplexité insondable.
Quant à parler de la létalité au Brésil c'est de la fumisterie à l'état pur, personne n'en sait rien et n'en saura jamais rien tout comme en Chine.
La théorie du complot n'en est qu'à ses prémices.

Tamerlan

L'Europe menacée d'une nouvelle vague, la pandémie enfle en Amérique :
https://www.france24.com/fr/20200626-l- … C3%A9rique

Tamerlan

Assimiler coronavirus et grippe c'est plagier Bolsonaro ou Trump.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

...
Quant à un médecin qui prend position sur un vaccin qui n'existe pas, cela me laisse d'une perplexité insondable.

alors que les essais sont encore dans les éprouvettes, comment quelqu'un, même médecin, peut il dire qu'il sera à seulement 10 % d'efficacité ; Nostradamus fait encore des émules en 2020

dans le texte dont j'ai mis le lien plus haut, il est dit que effectivement aucun vaccin n'a été trouvé contre des coronavirus mais que les échecs précédents étaient dus au fait que l'épidémie n'était pas importante et que  peu de labos s'y sont mis; maintenant, il y a plus de 80 recherches dans le monde, et on sait très bien que aucune recherche dans quelque domaine que ce soit n'a trouvé la solution du premier coup
personne ne  sait encore ce qui va se passer

Pilouthai

Ce qui ne m'étonnerait pas, ce serait qu'il y ait sur le marché de bons et de moins-bons vaccins, en fonction des régions de distribution, voire de prix...  :joking:

Tamerlan

Quant aux statistiques de décès il est à noter que l'écart entre France et USA se réduit assez rapidement.
Et il faudrait être franchement naïf pour apporter quelque crédit que ce soit aux chiffres fournis par le Brésil.

Pilouthai

...comme pour la Thaïlande  ;)

Gerardthai

vaccin de l'institut Pasteur

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Tamerlan

Non, la page n'est pas encore tournée :
Covid-19 : les États-Unis ont un "problème grave", l'Europe redoute une deuxième vague :
https://www.france24.com/fr/20200626-co … A8me-vague
La pandémie inquiète en Amérique, l'Europe menacée d'une nouvelle vague :
https://www.france24.com/fr/20200626-la … elle-vague

laurentbkk21

Extrait LCI : Le Conseil d'Etat a ordonné vendredi à une commune de l'Essonne de cesser d'utiliser des caméras thermiques installées dans les écoles pour lutter contre la propagation du Covid-19, sanctionnant le traitement de données sans consentement.

Saisi par la Ligue des droits de l'Homme (LDH), le Conseil d'État "ordonne à la commune de Lisses de cesser l'usage des caméras thermiques qui avait été déployées dans les écoles".

Il "estime que celles-ci portent manifestement atteinte au droit au respect de la vie privée des élèves et du personnel, contrairement à la caméra fixe installée dans le bâtiment municipal, dont l'usage n'est pas obligatoire"

La ligue des droits de l'homme....notre pays est vraiment tombe bien bas....si ils veulent de vraies violations des droits de l'homme ( ou des femmes...), on a quelques bons exemples ici... Toute cette crise demontre aussi pour moi l'inutilite grandissante de tous ces organismes qui ne sont la que pour faire paravent..rigolez pas comme disait Coluche c'est avec votre pognon...

GuestPoster283

Ceux qui ne tuent pas nous rendent plus con. :dumbom:

Pilouthai

Eh oui, toujours aussi débile !

http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/03/26 … voyageurs/

Quand je lis cela, je me dis qu'on a atteint le sommet de la connerie !

GuestPoster283

Malheureusement, les records sont faits pour etre battus..  Donc, le sommet est il reellement atteint ?
Bon weekend a tous

Tamerlan

Cette après midi à Siam TV.
Entrée par l'avant du bâtiment, enregistrement de mon nom dans un registre en version illisible, photo et température.
Débile +++
Et sortie par la porte arrière du bâtiment, comme si les portes n'étaient pas assez larges pour sortir par l'avant.
Je m'interroge quant à savoir ce que vont devenir tous ces registres avec des dizaines de milliers de noms.

Pilouthai

En fait, j'ai eu confirmation qu'ils veulent faire un fichiers de barbus !
Tous les barbus du pays seront répertoriés...et glorifiés sur la place publique à coups de grains de riz parfumé !  :kiss:

Tamerlan

C'est comme pour un mariage ?
Avec une jolie thaïlandaise à son bras ?
Bon  pour le mariage il faudra repasser c'est déjà fait.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Cette après midi à Siam TV.
Entrée par l'avant du bâtiment, enregistrement de mon nom dans un registre en version illisible, photo et température.
Débile +++
Et sortie par la porte arrière du bâtiment, comme si les portes n'étaient pas assez larges pour sortir par l'avant.
Je m'interroge quant à savoir ce que vont devenir tous ces registres avec des dizaines de milliers de noms.

Certainement la même fin que les photocopies pour l'immigration.

Tamerlan

Pilouthaï qui connaît bien la Thaïlande va nous dire où se situe l'usine de papier recyclé qui travaille en cheville avec l'immigration.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Pilouthaï qui connaît bien la Thaïlande va nous dire où se situe l'usine de papier recyclé qui travaille en cheville avec l'immigration.

Avec le papier recyclé ils vont faire des tracts incitant à protéger les forêts............

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Et c'est là qu'on voit l'intelligence des thaïs !
Avec tous ces papiers, ils vont faire des arbres mais aussi des sapins de Noël qu'ils vont exporter vers l'Europe pour Papa Noël !

https://thecraftysisters.files.wordpress.com/2012/04/birdtree.jpg

https://i.ytimg.com/vi/ahhhGYrd3Q8/maxresdefault.jpg

Le teigneux

krisscemoi a écrit:

Certainement la même fin que les photocopies pour l'immigration.

Ne vous plaignez pas pour les photocopies. Au Maroc quand je demandais ma carte de séjour il fallait SEPT exemplaires du dossier. La première année je me suis fit caguer avec le registre de commerce ui était sur une vingtaine de pages écrites gros caractères et marges immenses. L'année suivant j'ai réduit ce machin à 4 pages.

Tamerlan

Quand on voit ce qui s'est passé hier au soir place des Invalides il ne faudra pas s'étonner d'une deuxième vague de coronavirus dans les jours à venir et d'un possible reconfinnement.
Cela frise la débilité absolue.

Pilouthai

Eh oui... Il est temps de rouvrir les bagnes...voire pour certains de définitivement les éliminer  :D
Je sais, ce n'est pas très gentil mais bon, on extermine bien les rats...

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Eh oui... Il est temps de rouvrir les bagnes...voire pour certains de définitivement les éliminer  :D

Votons Pilou aux prochaines elections, enfin un vrai programme.....

Pilouthai

Un tableau intéressant :
Prévalences et évolutions de l'adoption systématique des mesures de protection (% pondérés), Enquête CoviPrev, France métropolitaine, 2020

https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/5/5/9/2/2622955-3-fre-FR/Fig1_MP_180620.jpg

https://www.santepubliquefrance.fr/etud … l-epidemie

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Ca c'est pas tout a fait vrai. A Prais, la gentille maire que vous venez de re-elire les aime bien  :par:

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ca c'est pas tout a fait vrai. A Prais, la gentille maire que vous venez de re-elire les aime bien  :par:

Sûr,  elle adore les rats, au propre comme au figuré..................les parisiens ont vus leurs impôts locaux augmenter d'une manière exponentielle en 6 ans, les travaux incessants sur les rues sont un véritable cauchemar, surtout que mise à part les baraques de chantier et les clotures on n'y voit pas un seul ouvrier, Paris est d'une saleté repoussante, belle vitrine de la France! et pour couronner le tout elle veut réduire d'une voie le périphérique, alors qu'il y a des embouteillages monstrueux.
J'avais espoir que cette Hidalgo soit ejectée, et bien non........les parisiens râlent, sont c... mais en redemandent.

Pilouthai

J'espérais beaucoup du coronavirus sur la mairie de Paris mais malheureusement, ce virus n'a pas fait son boulot. :sosad:

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

J'espérais beaucoup du coronavirus sur la mairie de Paris mais malheureusement, ce virus n'a pas fait son boulot. :sosad:

Sois patient... les rats vont faire mieux que le virus des Chinois.

Pilouthai

Il paraîtrait que les rats quitteraient le navire pour se réfugier en banlieue  :cool:

Bon et au sujet du coronavirus, qui a des nouvelles croustillantes ?
J'ai entendu des journalistes et un médecin sur Cnews dire qu'aucune étude sérieuse sur l'hydroxy. n'avait encore été réalisée et qu'on était toujours au même point au niveau des connaissances concernant son efficacité... :unsure

Pilouthai

Concernant une vaccination éventuelle si un vaccin existait : Apéro dinatoire hier soir au bureau avec des amis dont une ancienne chef anesthésiste d'un grand hôpital parisien : ni elle, ni aucune personne de la troupe se feront vacciner si un vaccin est découvert...
Je pense que le vaccin est commercialement voué à l'échec...

Tamerlan

C'est également ce que je déduis de ce que j'ai pu lire. Rien ne prouve l'efficacité ou l'inefficacité de la chloroquine ou de l'HCQ.
Il ne reste plus qu'à essayer ceci :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … rQ4qgKtDwg

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

C'est également ce que je déduis de ce que j'ai pu lire. Rien ne prouve l'efficacité ou l'inefficacité de la chloroquine ou de l'HCQ.
Il ne reste plus qu'à essayer ceci :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/158 … rQ4qgKtDwg

c'est marrant, je venais juste de voir cette info; et bien, ça serait bien, une plante, juste au début ...à voir, il faut tout essayer

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande