COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon, à présent, il est temps de rire un peu :
Nouveau rebondissement dans le débat sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid ? Une étude réalisée en Chine et publiée le 3 juillet dans la célèbre revue scientifique The Lancet,prouverait que le taux de Covid 19 serait plus faible chez des patients prenant de l' hydroxycholoroquine. « Un rétropédalage du Lancet » comme l’affirme le site europe-israël.org dont la publication a été partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.
https://www.20minutes.fr/sante/2816851- … hloroquine
Bonjour,
La Thailande a fermé ses frontières et quand on lit les informations des compagnies aériennes il y a beaucoup d'exigences comme test anti covid récent - 48h, période de quarantaine à l'arrivée enfin quand les liaisons aériennes seront rétablies depuis l'europe.
Pendant ce temps les thaïs qui vivent du tourisme, de la présence des expats tentent de survivre.
Pensez vous qu'à cause du covid 19, les autorités seront moins exigentes sur les conditions de séjour des futurs expats pour relancer ?
Merci
...je ne les vois pas assouplir les règles... peut-être même le contraire
Ils ont la phobie de l'étranger alors qu'à la base, nous ne leur voulons pas de mal
Pilouthai a écrit:...alors qu'à la base, nous ne leur voulons pas de mal
Juste leur argent ...
LONELYSTAR a écrit:...
Pendant ce temps les thaïs qui vivent du tourisme, de la présence des expats tentent de survivre.
Pensez vous qu'à cause du covid 19, les autorités seront moins exigentes sur les conditions de séjour des futurs expats pour relancer ?
Merci
je n'en suis pas sûr ; on disait toujours que le fric comptait avant tout ici, mais là le gouvernement a l'air de donner la priorité à la santé ; les nouvelles de l'étranger montrent que le virus est toujours là, et ils n'ont pas de raison d'ouvrir les portes facilement ; ils voient qu'il y a des problèmes en Australie, qu'ils avaient autorisée avant et comme on a dit les Thaïlandais ont peur de la maladie, je le vois bien ici, ils ne prennent pas ça de haut
le problème des Thaïs sans travail, oui, là ça pose problème ... il faudrait que le virus s'en aille mais si les gens prennent ça à la légère , il ne va pas partir tout seul
Gerardthai a écrit:LONELYSTAR a écrit:...
Merci
je n'en suis pas sûr ; on disait toujours que le fric comptait avant tout ici, mais là le gouvernement a l'air de donner la priorité à la santé ; les nouvelles de l'étranger montrent que le virus est toujours là, et ils n'ont pas de raison d'ouvrir les portes facilement ; ils voient qu'il y a des problèmes en Australie, qu'ils avaient autorisée avant et comme on a dit les Thaïlandais ont peur de la maladie, je le vois bien ici, ils ne prennent pas ça de haut
le problème des Thaïs sans travail, oui, là ça pose problème ... il faudrait que le virus s'en aille mais si les gens prennent ça à la légère , il ne va pas partir tout seul
Le thai (comme le gouvernement) pensent qu'ils peuvent se passer des etrangers.....nous aurons bientôt la réponse après le test grandeur nature...........
Véran dit que ça va mieux en France; allons , allons, les Thaïlandais écoutent ce qui se passe, si ça se confirme , la France fera partie des pays autorisés, c'est vrai que l'économie en prend un sacré coup, mais partout c'est comme ça
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … d=msedgdhp
Beaucoup de pays sont confrontés à une hausse du nombre de cas : Inde, Australie, Maroc, Iran et pays d'Amérique Latine sans oublier bien sur en tête de liste les USA.
En France cela semble se passer correctement, pourvu que cela dure. Et de surcroît le redémarrage de l'économie est meilleur que les prévisions.
Tamerlan a écrit:Beaucoup de pays sont confrontés à une hausse du nombre de cas : Inde, Australie, Maroc, Iran et pays d'Amérique Latine sans oublier bien sur en tête de liste les USA.
En France cela semble se passer correctement, pourvu que cela dure. Et de surcroît le redémarrage de l'économie est meilleur que les prévisions.
Va falloir croiser les doigts bien fort alors. Un pote s'est ballade ce week-end a la Rochelle. Quelques milliers de personnes se balladent chaque week-end. Il a croise 3 personnes qui portaient un masque., dans le resto ou il a bouffe zero
laurentbkk21 a écrit:Tamerlan a écrit:Beaucoup de pays sont confrontés à une hausse du nombre de cas : Inde, Australie, Maroc, Iran et pays d'Amérique Latine sans oublier bien sur en tête de liste les USA.
Va falloir croiser les doigts bien fort alors. Un pote s'est ballade ce week-end a la Rochelle. Quelques milliers de personnes se balladent chaque week-end. Il a croise 3 personnes qui portaient un masque., dans le resto ou il a bouffe zero
Il ne faudra en aucun cas s'étonner d'un retour de l'épidémie, Les gens sont assez stupides pour ne pas respecter un minimum de précautions.
Et ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à se plaindre en cas de nouveau confinement.
C'est vrai que c'est assez pénible de manger avec un masque ! J'ai essayé et il faut avouer que c'est galère pour contourner le masque avec la fourchette et viser la bouche
Pilouthai a écrit:C'est vrai que c'est assez pénible de manger avec un masque ! J'ai essayé et il faut avouer que c'est galère pour contourner le masque avec la fourchette et viser la bouche
C'est quand même simple de faire un trou au niveau de la bouche.......et pour ceux qui fument?
S'alimenter sans ôter son masque ?
Facile !
La solution la voici : la gastrostomie.
En plus, on peut utiliser le tuyau pour faire sécher ses slips et chaussettes !
Finalement, ce n'est pas si bien que l'affirme Véran
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp
Je pense que ce sont plus les politiques qui sont responsables de la situation que les Français eux-mêmes..
Quand on entend qu'il est impossible d'obliger un touristique quand il arrive en France via un aéroport de lui faire un test Covid, on se dit qu'après tout, pourquoi en faire un quand on est déjà dans le pays...
On parlait des tests en France :
Dans certaines régions en France, lorsqu'on a des symptômes Covid, le délai pour passer un test va jusqu'à 10 jours et depuis hier, les centres de traitement Covid sont fermés et il est impossible de les rouvrir sans passer par le politique
On en revient donc à une question clé : le coronavirus est-il un virus grave ou d'un niveau une bonne grippe ???
Pilouthai a écrit:On en revient donc à une question clé : le coronavirus est-il un virus grave ou d'un niveau une bonne grippe ???
Là c'est le point de vue version Trump ou Bolsonaro. Et on en voit les résultats désastreux aux USA et au Brésil.
Grave ou pas ?
Sur le plan médical chacun pense ce qu'il veut.
500 000 / 1 million et voir plusde morts , on verra bien, c'est à chacun de juger
suivant ses critères.
Mais grave : oui
En très peu de temps elle a foutu en l'air l'économie mondiale.
Alors si c'est pas grave cela, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Et encore heureux qu'il y ait eu un confinement quasi généralisé. Sans cela les chiffres seraient autrement plus importants et la situation économique ne serait pas meilleure qu'aujourd'hui.
Rabec/50 a écrit:En très peu de temps elle a foutu en l'air l'économie mondiale.
on est en plein dedans, et on voit les conséquences ( tourisme, compagnies aériennes, chômage , commerce, faillites, pauvres qui réclament à manger, des gens qui ne peuvent plus rentrer chez eux en Thaïlande etc )
nous allons mettre plusieurs années à nous en remettre; il va falloir que les experts analysent ce qui n'a pas fonctionné, notre genre de vie à remettre en question et comment faire pour tenir le choc la prochaine fois
la vie moderne ( avions , transports en particulier a favorisé la propagation du virus et aussi, je le dis comme des experts, le fait que l'on soit entré en contact avec une espèce sauvage , la chauve souris, qui porte plein de coronavirus, intrusion de l'espèce humaine chez les autres espèces en détruisant leur habitat )
Gerardthai a écrit:Rabec/50 a écrit:En très peu de temps elle a foutu en l'air l'économie mondiale.
on est en plein dedans, et on voit les conséquences ( tourisme, compagnies aériennes, chômage , commerce, faillites, pauvres qui réclament à manger, des gens qui ne peuvent plus rentrer chez eux en Thaïlande etc )
nous allons mettre plusieurs années à nous en remettre; il va falloir que les experts analysent ce qui n'a pas fonctionné, notre genre de vie à remettre en question et comment faire pour tenir le choc la prochaine fois
la vie moderne ( avions , transports en particulier a favorisé la propagation du virus et aussi, je le dis comme des experts, le fait que l'on soit entré en contact avec une espèce sauvage , la chauve souris, qui porte plein de coronavirus, intrusion de l'espèce humaine chez les autres espèces en détruisant leur habitat )
Rien n'est prouvé sur l'origine du virus, je privilégie les manipulations d'apprentis sorciers.
De toute facon ce ne sont pas les Chinois qui vont nous le dire.
Nous ne sommes pas tirés d'affaire loin de là. Message transmis par l'une des étudiantes infirmières de ma promotion :
"Si cela peut vous intéresser :
Plusieurs cas de covid au centre hospitalier d'Aix en Provence aujourd'hui."
krisscemoi a écrit:Rien n'est prouvé sur l'origine du virus, je privilégie les manipulations d'apprentis sorciers.
ça a déjà été discuté, pas la peine de recommencer; je dirais simplement que les complotistes ont la peau dure
Sur ce sujet, je n'ai pas d'idée préconçue, je me fie à ce que les scientifiques disent; si ça avait été une manipulation volontaire, le virus aurait été différent
j'ai eu plusieurs chercheurs dans ma famille, ils ne sont pas tous pourris et pas tous au service des lobbies
par contre, il est possible qu'un chercheur ait pris involontairement un virus dans un labo , par exemple sur un habit, et l'ait sorti du labo ... là, oui, manque de précautions
Bah, vous en êtes encore là ?!
Je pensais que le topic Covid 19 - Ici et ailleurs avait été ouvert pour "partager" ce que nous vivons au quotidien, ainsi que les habitudes/adaptations à changer ou à effectuer pour vivre au mieux dans le pays où nous sommes, mais bon...
Un médecin apparemment connu dit que la Thaïlande ne doit pas accepter les touristes avant 6 mois; il cite les pays qui ont déconfire trop tôt et qui en paient le prix
pas bon tout ça ... moi vu la négligence des Européens , je ne suis pas surpris
un autre médecin dit que les Thaïlandais en quarantaine venus d'autres pays ont développé un virus plus contagieux ( mais pas plus mortel ) que le virus d'origine, parti de Chine
https://forum.thaivisa.com/topic/117252 … paign=newshttps://forum.thaivisa.com/topic/117254 … t-15610627
Gerardthai a écrit:krisscemoi a écrit:Rien n'est prouvé sur l'origine du virus, je privilégie les manipulations d'apprentis sorciers.
ça a déjà été discuté, pas la peine de recommencer; je dirais simplement que les complotistes ont la peau dure
Effectivement tout a déjà été dit comme ceux qui gobent béatement les infos de BFMTV et consorts....
Henri Two 9 a écrit:Bah, vous en êtes encore là ?!
Je pensais que le topic Covid 19 - Ici et ailleurs avait été ouvert pour "partager" ce que nous vivons au quotidien, ainsi que les habitudes/adaptations à changer ou à effectuer pour vivre au mieux dans le pays où nous sommes, mais bon...
Encore une intervention qui ne sert à rien comme à l'accoutumée.
Exactement comme on est est pas obligé de gober pour infos cent pour cent véridiques celles données par FDS SPUTNIK RT et autres médias
de propagande
Chacun son choix ; le mien est fait
krisscemoi a écrit:Henri Two 9 a écrit:Bah, vous en êtes encore là ?!
Très intéressant votre commentaire, vous n'avez rien d'autre à me reprocher ?
Henri Two 9 a écrit:krisscemoi a écrit:Henri Two 9 a écrit:Bah, vous en êtes encore là ?!
Très intéressant votre commentaire, vous n'avez rien d'autre à me reprocher ?
Oh............que si mais je n'aurai pas assez de place pour tout developper............
krisscemoi a écrit:Oh............que si mais je n'aurai pas assez de place pour tout developper............
Rabec/50 a écrit:Exactement comme on est est pas obligé de gober pour infos cent pour cent véridiques celles données par FDS SPUTNIK RT et autres médias
de propagande
Sputnik est peut-être aujourd'hui l'une des sources d'info les plus fiables qu'on puisse avoir en France dans le sens de la neutralité...
De nombreux journalistes français ont rejoint Sputnik car ils ne pouvaient réellement s'exprimer librement en France...
L’amende pour non-respect du confinement grimpe à 200 € en cas de récidive :
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … -recidive/
... sauf si on se promène avec des attestations dont la véracité est invérifiable
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Encore faudrait-il savoir les mesures mises en oeuvre en cas de reconfinement local, et de cela personne n'en sait rien de rien.
Pilouthai a écrit:Rabec/50 a écrit:Exactement comme on est est pas obligé de gober pour infos cent pour cent véridiques celles données par FDS SPUTNIK RT et autres médias
de propagande
Sputnik est peut-être aujourd'hui l'une des sources d'info les plus fiables qu'on puisse avoir en France dans le sens de la neutralité...
De nombreux journalistes français ont rejoint Sputnik car ils ne pouvaient réellement s'exprimer librement en France...
Mais avez parfaitement le droit d"y croire
Il y en a bien qui crioient en dieu et pourtant personne ne l'a vu
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...