COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
...Ou qui croient aux données du gouvernement thaï concernant le Coronavirus alors que personne ne peut vérifier (histoire de revenir au sujet )
Perso ici en Thailande on ne connais personne qui a choppé le COVID
et donc qui en est mort
Et dans nos connaissances personne n'en connais et nos connaissances ne sont pas tous des gens de la région/
En France presque tout le monde connais des personnes touchées et des victimes. C'est mon cas
Je viens de faire 750 kms en deux étapes
Port du masque et distances respectées dans les villes
Un peu moins dans les petits bleds
Ceci explique peut etre cela
Pilouthai a écrit:Sputnik est peut-être aujourd'hui l'une des sources d'info les plus fiables qu'on puisse avoir en France dans le sens de la neutralité...
c'est du second degrés, j'espère?
sinon tu as le gorafi dans le même genre.
Bon, plus sérieusement, concernant les news, je préfère souvent Sputnik à BFM ou l'AFP...
Certains y voient une propagande russe mais je trouve l'info souvent objective quand cette info ne concerne pas la Russie ...
Sputnik, tout ce qui concerne la politique ou géopolitique autre que la Russie est orienté voire déformé. Note qu'ils n'utilise jamais le conditionnel, mais des affirmations et peu de place au débat et à la réflexion. Pour le reste des infos, c'est intéressant, il y a des choses que l'on ne trouve pas ailleurs. Sputnik est directement financé par le gouvernement russe...
Dire que Spunik est une source fiable, c'est une blague.
Bonjour,
Je lis enormement de journaux via le net et partage l avis de Pilouthai.. Plusieurs sources permettent de se faire sa propre idee et on trouve dans cette presse des infos totalement occultees ailleurs
Bonne journee
De toute façon chacun lit la presse dont il a envie. Certains ne feront confiance qu'à "L'Huma", d'autres au "Canard Enchaîné" et ainsi de suite.
Pour ne pas parler de tous ceux qui vont chercher leurs informations sur Facebook ou Youtube (90 % de conneries pour quelques pour cents de données intéressantes).
Je ne pense pas qu'il y ait une seule source d'informations fiables et tout un chacun fera confiance à qui bon lui semble.
Il y a pour l'heure des tas de pays qui procèdent à un nouveau confinement : Ukraine, Italie, Espagne, Egypte, Iran, Maroc, Australie, Afrique du Sud et bien d'autres qui appliquent des mesures encore plus strictes.
Et dans l'ensemble cela semble être appliqué, les gens se plient à ces nouvelles directives.
Et il en sera de même en France dans un cas de figure semblable.
Et toujours dans le même style.
Coronavirus : les signaux d’une légère reprise de l’épidémie en France se multiplient :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
« Trop de pays vont dans la mauvaise direction », alerte l’OMS après la reprise de la pandémie :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Donc oui pour le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés et oui pour un reconfinement si nécessaire.
Les affaires Covid-19 déclenchent une enquête :
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … 2LUzO8JghM
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … rXjZByxzEU
Et ce qui devait arriver arrive, plusieurs communes de France imposent le port du masque en extérieur sur les marchés pour certaines, en intérieur dans des lieux publics pour d'autres.
Il serait temps que les français et autres occidentaux comprennent la finalité du port du masque.
En direct : Emmanuel Macron souhaite que le masque soit obligatoire dans tous les lieux publics clos.
https://www.france24.com/fr/20200714-en … post-covid
Tamerlan a écrit:Il serait temps que les français et autres occidentaux comprennent la finalité du port du masque.
En direct : Emmanuel Macron souhaite que le masque soit obligatoire dans tous les lieux publics clos.
https://www.france24.com/fr/20200714-en … post-covid
J'en ai eu marre d'entendre que tout allait bien, j'ai zappé........
Rien...
C'est juste une image trouvée sur un site concernant Pattaya...
Je continue à trouver qu'on en fait un peu trop, voilà tout...et je continue à penser qu'il faut qu'un maximum de gens en bonne santé l'attrape...
Rien jusqu'à présent dans l'actualité ne m'a fait changer d'avis...
Tamerlan a écrit:Oui, et alors ...
Le même tableau avec l'impact économique ???
Je pense qu'un tableau avec l'impact économique serait terrible et montrerait qu'on en fait vraiment trop concernant le coronavirus
En fait , la france et le coronavirus ce serait un truc du style Vesoul de Jacques Brel :
- Quand y 'avait pas de masques, tu gueulais pour les masques
- Quand il y'a eu des masques, t 'as plus voulu de masques
- Quand t'etais confiine, tu voulais pas rester
- Quand t'est deconfine, tu veux pas travailler...Comme toujours...
Bonjour
Y aurait il en fait en Thailande beaucoup plus de cas qu on ne veut bien le dire et le reconnaitre ??
des vols vers la Chine annules a cause de plusieurs passagers testes positifs au depart de Thailande..
Bonne journee
https://forum.thaivisa.com/topic/117301 … paign=news
Cela me paraît être une chose tout à fait normal... il est facile de dire qu'il n'y a pas de covid quand on ne teste pas les gens !
ce tableau est complètement faux .
il y a eu depuis le début , disons février 590000 morts donc 150 jours = 3900 morts par jour (c'est une moyenne ) rien qu'hier aux usa 795 donc le covid 19 passe en tête du classement.
Pilouthai a écrit:
spartacus38 a écrit:ce tableau est complètement faux .
il y a eu depuis le début , disons février 590000 morts donc 150 jours = 3900 morts par jour (c'est une moyenne ) rien qu'hier aux usa 795 donc le covid 19 passe en tête du classement.Pilouthai a écrit:
et c'est sans compter les morts non comptabilisés
C'est un tableau vieux de quatre mois, les choses ont évoluées depuis et les chiffres vont continuer de se dégrader.
Le 9 mars il y avait un peu moins de 110.000 cas comptabilisés pour 3.800 décès.
Aujourd'hui les premier chiffre est supérieur à 13.500.000 et les décès sont de 587.000.
Un tableau totalement obsolète donc.
spartacus38 a écrit:ce tableau est complètement faux .
il y a eu depuis le début , disons février 590000 morts donc 150 jours = 3900 morts par jour (c'est une moyenne ) rien qu'hier aux usa 795 donc le covid 19 passe en tête du classement.Pilouthai a écrit:
Ce tableau date du 9 mars 2020
Je suis actuellement à Nice : Moins d' 1 % de la population se promène avec un masque à l'extérieur et surtout aucune distanciation, que ce soit en ville, sur la plage, ou dans les restaurants...
Les masques sont uniquement portés dans certaines boutiques et au marché et immédiatement enlevés à la sortie
Super surtout quant on sait qu'il y a une recrudescence du virus dans cette région depuis quelques jours.
L'inconscience est vraiment illimitée.
Pilouthai a écrit:Je suis actuellement à Nice : Moins d' 1 % de la population se promène avec un masque à l'extérieur et surtout aucune distanciation, que ce soit en ville, sur la plage, ou dans les restaurants...
Les masques sont uniquement portés dans certaines boutiques et au marché et immédiatement enlevés à la sortie
C'est du vécu et il faut le prendre comme tel.
Perso je viens de faire en 5 jours AR Chiang Rai / Khon Kaen.
J'ai constaté que dans les villes ou me suis arrêté le masque est pratiquement porté par tous en extérieur et systématiquement à l'intérieur.
Dans les petites villes , il est un peu moins porté mais le pourcentage reste très elevé.
Dans les campagnes et montagne , beaucoup moins, voir pas du tout.
Mais ce sont des endroits peu habités.
Si les français considèrent que les recommendations du corps médical sont inutiles et que ces derniers sont des crétins en majorité, faut pas s'étonner qu'il ait circulation du virus et de nouveau une augmentation des contaminés.
En soi les thaïs se montrent moins nocs et c'est aussi bien.
Et comme on dit à l'armée " chacun sa merde "
Il serait bien que français et autres occidentaux utilisent leurs neurones.
Et avec une attitude pareille, les frontières ne vont pas s'ouvrir de sitôt.
Tamerlan a écrit:Il serait bien que français et autres occidentaux utilisent leurs neurones.
Et avec une attitude pareille, les frontières ne vont pas s'ouvrir de sitôt.
Comme disait un médecin dans " C'est dans l'air " concernant les français qui refusent le port du masque : c'est pas d'un masque qu'ils ont besoin , mais de se faire greffer un cerveau.
J'ai bien aimé sa remarque
Et à propos de masque :
https://www.thailande-fr.com/societe/10 … GBvsIXhfYI
Mais de là à faire passer le message ...
La maréchaussée va ressortir le carnet à souches, ça va en faire réfléchir quelques-uns.
Gigondas a écrit:La maréchaussée va ressortir le carnet à souches, ça va en faire réfléchir quelques-uns.
C'est bien là je pense la seule solution, quand on commence à s'en prendre au porte monnaie cela remet les choses en place.
Et d'ici à ce qu'il y ait à nouveau fermeture des bars, restaurants et autres commerces indispensables ...
Celà prouve bien, et dans tous les pays, que la populace n'y connaît rien en économie et autres subtilités de la bourse.
Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
Et fort justement il semblerait qu'un plan de reconfinement ciblé soit dans les tuyaux !
Dix sept heures ce soir, la place Tha Phae envahie par les manifestants.
Tamerlan a écrit:Dix sept heures ce soir, la place Tha Phae envahie par les manifestants.
Avec ou sans masques ?
Avec masque bien sur, ici c'est la Thaïlande et la prise de conscience est certaine.
Tamerlan a écrit:Avec masque bien sur, ici c'est la Thaïlande et la prise de conscience est certaine.
moins cons que les mangeurs de grenouilles
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...