COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce qui m parait important dans cette histoire de fous, c'est que les gouvernants et les scientifiques ou supposes tels cessent, eux, enfin, de se voiler la face.....
el escondido a écrit:Ce qui m parait important dans cette histoire de fous, c'est que les gouvernants et les scientifiques ou supposes tels cessent, eux, enfin, de se voiler la face.....
Ah ?
Moi je trouve qu'on est comme au début : Certains continuent à penser que ce n'est pas si grave et d'autres que c'est très grave...et la presse dans tout cela ne relate que ce qui fait vendre (le catastrophisme)
Un laboratoire nantais dans la course au vaccin anti-Covid :
https://www.france24.com/fr/20200803-un … anti-covid
Pilouthai a écrit:el escondido a écrit:Ce qui m parait important dans cette histoire de fous, c'est que les gouvernants et les scientifiques ou supposes tels cessent, eux, enfin, de se voiler la face.....
Ah ?
Moi je trouve qu'on est comme au début : Certains continuent à penser que ce n'est pas si grave et d'autres que c'est très grave...et la presse dans tout cela ne relate que ce qui fait vendre (le catastrophisme)
Grave ou pas grave , le virus en lui même je ne sais pas mais ce qui est sûr, si on se réfère à la presse, c'est qu'il est très contagieux et a des conséquences , cette fois ci très graves, sur l'économie mondiale
j'ai même lu que les populations pauvres à travers la planète vont encore s'appauvrir
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:el escondido a écrit:Ce qui m parait important dans cette histoire de fous, c'est que les gouvernants et les scientifiques ou supposes tels cessent, eux, enfin, de se voiler la face.....
Ah ?
Grave ou pas grave , le virus en lui même je ne sais pas mais ce qui est sûr, si on se réfère à la presse, c'est qu'il est très contagieux et a des conséquences , cette fois ci très graves, sur l'économie mondiale
j'ai même lu que les populations pauvres à travers la planète vont encore s'appauvrir
Tout le monde risque de s'appauvrir! même les retraités des pays riches ( ex)!! un "essayiste" ( c'est lui qui s'appelle comme ça) vient de suggérer au gouvernement français de réduire sérieusement les pensions de retraites afin que les retraités fassent preuve de solidatiré avec les travailleurs touchés dans leurs revenus( baisse ou absence) du travail! s'il est entendu,ça va hurler chez les papys- boomers!
jumbofreddy a écrit:... un "essayiste" ( c'est lui qui s'appelle comme ça) vient de suggérer au gouvernement français de réduire sérieusement les pensions de retraites afin que les retraités fassent preuve de solidatiré avec les travailleurs touchés dans leurs revenus( baisse ou absence) du travail! ...
Un lien, s'il te plait, pour qu'on voit ce que Monsieur Irma a dit
sur ce forum , il ne suffit pas de dire, il faut mettre des liens
il suffit de regarder sur la toile... il y a plein d'info !
L'essayiste s'appelle Hakim El Karoui
Je ne comprends pas :
Gerardthai a écrit:jumbofreddy a écrit:... un "essayiste" ( c'est lui qui s'appelle comme ça) vient de suggérer au gouvernement français de réduire sérieusement les pensions de retraites afin que les retraités fassent preuve de solidatiré avec les travailleurs touchés dans leurs revenus( baisse ou absence) du travail! ...
Je ne comprends pas ton intervention
j'ai lu, pas un problème, il a bien dit "temporaire "; pas d'inquiétude, on est toujours là
Entre rumeurs, on dit, bruits de couloir, hoax, fake news nous n'avons pas fini de lire et d'entendre des âneries.
Je ne me fie qu'à ce qui est concret.
Tamerlan a écrit:...
bien sûr, et ce mec donne son opinion, ce qui est son droit ; j'espère qu'il va soumettre ça à Macron
incroyable le nombre de déclarations vraies, fausses que ce Covid a engendrées ... et ce n'est pas fini !
En fait, concernant le coronavirus, on a entendu de tout et le gros avantage est que tout le monde peut avoir raison
- C'est une épidémie grave : En partie vrai
- C'est une épidémie comme une autre : En partie vrai
- Il faut absolument porter des masques : Vrai mais à relativiser
- il ne faut pas porter des masques : Pourquoi pas pour certaines personnes
- Les jeunes doivent porter des masques : Vrai
- Les jeunes peuvent ne pas porter de masque : Vrai
- La chloromachin marche : A priori vrai
- La chloromachin ne marche pas : Vrai mais à priori faux
- Il y aura un vaccin : Vrai
- Le vaccin servira à kekchoze : Vrai
- Le vaccin ne servira à rien : Vrai
- Les personnes âgées sont les plus touchées : Vrai
Au moins, tout le monde à raison et cela me fait sourire depuis le début
Gerardthai a écrit:jumbofreddy a écrit:... un "essayiste" ( c'est lui qui s'appelle comme ça) vient de suggérer au gouvernement français de réduire sérieusement les pensions de retraites afin que les retraités fassent preuve de solidatiré avec les travailleurs touchés dans leurs revenus( baisse ou absence) du travail! ...
faites un petit effort , comme Piloutai! ha la manie obsessionnelle du Lien! comme si c'était la preuve "irréfutable"!!
Tamerlan a écrit:Entre rumeurs, on dit, bruits de couloir, hoax, fake news nous n'avons pas fini de lire et d'entendre des âneries.
qui a prouvé que le " concret " est vrai ?
Gerardthai a écrit:j'ai lu, pas un problème, il a bien dit "temporaire "; pas d'inquiétude, on est toujours là
En 1996 la CRDS avait été instaurée pour 13 ans..........
jumbofreddy a écrit:faites un petit effort , comme Piloutai! ha la manie obsessionnelle du Lien! comme si c'était la preuve "irréfutable"!!
Un lien permet d'avoir accès à une information détaillée transmise par un média et donc de se faire une opinion sur tel ou tel problème.
Et sans donner ce type d'élément il est possible d'affirmer tout et n'importe quoi.
Donc oui il est pour moi important de compléter le message transmis ici par un article de presse.
Et pour compléter voici un article qui traite de l'hypothétique immunité collective et de la libre circulation du virus au sein de la jeunesse.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 65177.html
Quand on donne une info sur un forum, on appuie ses dires avec des renseignements
" un essayiste a dit que ... ", ça ne veut rien dire ; la question naturelle est qui, quoi , comment que se posent ceux à qui on s'adresse
dire "cherchez " , c'est nul ; il ne me viendrait pas à l'idée de laisser quelqu'un dans l'expectative ; il y a des gens qui n'ont pas compris à quoi sert un forum
c'est comme le mec qui pose un problème sur un forum informatique, revient plus tard et dit " ça y est, j'ai trouvé " et s'en va sans dire comment il a résolu son problème
heureusement ici, la très grande majorité a compris et donne des liens à chaque fois, mais comprendre, ce n'est pas à la portée de tout le monde, c'est aussi une question de politesse
Je ne peux qu'approuver les propos ci dessus, il appartient à la personne qui donne une information de donner les moyens et les liens qui permettent de corroborer cette information.
Cela fait partie du respect des membres de ce forum.
Et effectivement quand il m'arrive de soumettre un problème sur une une page Facebook ou un site Internet dédié aux webmasters et si il m'arrive de trouver par moi même la solution j'en fais part sur ce même site ou sur cette page Facebook. Et je donne bien sur la solution, je n'ai jamais été partisan de la rétention d'informations.
A l'inverse de certains de mes collègues lorsque j'étais technicien informatique en Haute Savoie. Ces personnes se gardaient bien de divulguer la manière de résoudre les problèmes auxquels elles avaient été confrontées.
c'est ce qu'on appelle avoir l'esprit de coopération, c'est comme ça que je conçois les forums, on est là pour renseigner, informer, apprendre, pas pour obliger les autres à jouer aux devinettes
mais bon, nous sommes tous différents, chacun sa vision des choses
Hahaha, 555, mort de rire !
Concernant cette rubrique bien sûr, soit COVID 19 - Ici et ailleurs
Merci pour ce bon moment, qui devient de plus en plus rare sur expat.com, mais bon...
Donc
- On n'embrasse plus personne
- On ne touche plus personne
- On ne caresse plus personne
- On ne se fait plus masser
- On ne partage plus ses couverts
- et on sort masqué avec popaul sous cellophane juste au cas où...
Et vous voulez que j'accepte de vivre comme cela ?
Temporaire! Et un peu avant La Vignette Automobile ! Combien de temps? Les papys boomer doivent savoir!
Vais je accepte de vivre comme cela? À Berlin il y a déjà 17000 réfractaires dans la rue! Plutôt des jeunes c. Que des vieux! Encourageant!
Intéressant : ...Selon une récente enquête d’opinion Yougov, seuls 5 à 10% des sondés dans les pays nordiques disaient utiliser un masque contre le Covid-19 dans les lieux publics, une proportion restée absolument stable depuis le début de la crise en mars. Dans le même temps, cette part d’usagers s’envolait au-delà des 70 voire des 80% dans la vingtaine d’autres pays suivis par l’institut de sondage, de l’Inde aux États-Unis en passant par la France......
Pas de consignes des autorités.Pour Birgitta Wedel, une retraitée de 63 ans, "ce serait bien si les autorités suédoises conseillaient le port du masque, au moins dans les transports. Mais je n’en mettrai pas un si je suis la seule, j’attends que les autorités prennent une décision officielle".
"Les Suédois prennent leurs responsabilités", assure Marten Sporrong, un homme d’affaires de 50 ans, malgré l’épidémie encore bien active à Stockholm. "Mais nous suivons les recommandations gouvernementales, s’ils nous disent que nous n’avons pas besoin de masque, nous n’en mettrons pas", explique-t-il.
https://www.sudouest.fr/2020/07/30/coro … -10997.php
... et comment voulez-vous que les gens comprennent qu'il faut porter un masque quand on lit toujours sur le site de l'OMS
(https://www.who.int/fr/emergencies/dise … 20risques.)
L 'OMS recommande-t-elle le port du masque médical pour éviter que la COVID-19 ne se propage ?
Il n’y a actuellement pas assez de données permettant de formuler des recommandations tendant à conseiller ou à déconseiller le port du masque (médical ou autre) aux personnes en bonne santé dans les espaces collectifs. Toutefois, l’OMS étudie activement les connaissances scientifiques au sujet des masques, qui évoluent rapidement, et actualise en permanence ses orientations.
Le port du masque médical est principalement recommandé dans les établissements de soins, mais il peut être envisagé dans d’autres circonstances (voir ci-dessous). Il doit être associé à d’autres mesures essentielles de lutte anti-infectieuse, comme l’hygiène des mains et la distanciation physique.
COVID-19 : l’OMS ajuste ses recommandations sur le port du masque :
https://www.un.org/fr/coronavirus/artic … -du-masque
De toute façon, le coronavirus je m'en fiche, il ne passera pas par moi.
J'ai remplacé mon apéritif habituel par midi et soir un Javel 51 (même dosage que le Pastis du même numéro) avec des biscuits apéritifs à l'hydroxychloroquine.
Tamerlan a écrit:...De toute façon, le coronavirus je m'en fiche, il ne passera pas par moi...
...De toute façon, moi aussi je m'en fiche du coronavirus, car il est déjà passé par moi et il repassera peut-être
De ce fait, je ne suis pas passé par la javel et j'ai continué à boire mes whiskies...
Le fait que je ne prenne pas le coronavirus vraiment au sérieux vient certainement du fait que dans tout mon entourage, que ce soit ma famille, mes amis, les clients ou autres connaissances, je n'ai qu'une seule personne qui se protège par peur de l'attraper (elie ne veut pas que ce problème se cumule à une leucémie qu'elle a actuellement), les autres soit s'en fichent copieusement, soit trouvent qu'on en fait trop et attendent que cela se passe...
Pilouthai a écrit:Sauf que c'est sur le site de l' ONU et non sur le site de l' OMS...
L'OMS relève de l'ONU !
Ce qui n'est vraiment pas un gage de sérieux
Ces deux organisations ont chacune un site officiel... À elled de gérer les informations et de se mettre d'accord...
Tous les organismes de l'ONU ont un site officiel : PNUD, PAM, FAO, UNICEF, OMPI, HCR, ...
Tamerlan a écrit:Tous les organismes de l'ONU ont un site officiel : PNUD, PAM, FAO, UNICEF, OMPI, HCR, ...
ils pourraient aussi nous avertir en faisant quelques "mailings"...
Ta merlan adore tout ce qui est officiel et donc les liens qui en proviennent! C’est gage de vérité certainement!
Nous avertir! Et nous dire qui les finance abondamment! Pour lOms la chine et bill gâtes!par exemple! Mais j’ai perdu le lien!ne pas me le demander!😚
https://vimeo.com/442638284
Sans vouloir relancer le débat........
krisscemoi a écrit:https://vimeo.com/442638284
Non sans vouloir mais si quand mème un peu.........
el escondido a écrit:krisscemoi a écrit:https://vimeo.com/442638284
Toujours plein de sagesse ; je ne tombe pas dans le piège
el escondido a écrit:krisscemoi a écrit:https://vimeo.com/442638284
Mais alors juste un peu
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois! C’est dans la Bible!
Un peu de lecture datant du 31/07...
Rappelons que dans les pays nordiques, le port du masque n'est absolument pas de rigueur...
Pilouthai a écrit:Un peu de lecture datant du 31/07...
Rappelons que dans les pays nordiques, le port du masque n'est absolument pas de rigueur...
Oui ! et alors ?
Rappelons qu'en Thaïlande il est de rigueur et ils s'en sortent pas si mal que cela.
Chaque pays fait comme il l'entend et on verra dans X Y Z années .
C'est à la fin de foire qu'on compte les bouses.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...