COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pays nordiques! Et ils ont mois de cas quen France! Mais ne pas le dire surtout!
Rabec/50 a écrit:Pilouthai a écrit:Un peu de lecture datant du 31/07...
Rappelons que dans les pays nordiques, le port du masque n'est absolument pas de rigueur...
Oui ! et alors ?
Rappelons qu'en Thaïlande il est de rigueur et ils s'en sortent pas si mal que cela.
Chaque pays fait comme il l'entend et on verra dans X Y Z années .
C'est à la fin de foire qu'on compte les bouses.
C'est sur que la Thaïlande s'en sort très nettement mieux que la Suède qui a regretté ne pas avoir adopté le confinement.
Les bouses! En Thaïlande ils s’en sortent si bien qu’ils ont besoin des milliards de la BAD! Un prêt à rembourser bien sur!
jumbofreddy a écrit:Les bouses! En Thaïlande ils s’en sortent si bien qu’ils ont besoin des milliards de la BAD! Un prêt à rembourser bien sur!
On parle santé !
Sur le plan économique, on va tous manger grave quelque soient les pays.
jumbofreddy a écrit:Les bouses! En Thaïlande ils s’en sortent si bien qu’ils ont besoin des milliards de la BAD! Un prêt à rembourser bien sur!
Ce n'est pas de l'"économie dont il est question ici mais de la pandémie.
Et il est indéniable que la Thaïlande s'en sort très bien.
Tamerlan a écrit:jumbofreddy a écrit:Les bouses! En Thaïlande ils s’en sortent si bien qu’ils ont besoin des milliards de la BAD! Un prêt à rembourser bien sur!
la "santé" a aussi "un prix!" vous ne l'ignorez certainement pas!
jumbofreddy a écrit:Tamerlan a écrit:jumbofreddy a écrit:Les bouses! En Thaïlande ils s’en sortent si bien qu’ils ont besoin des milliards de la BAD! Un prêt à rembourser bien sur!
la "santé" a aussi "un prix!" vous ne l'ignorez certainement pas!
Et si les thaïs ne tombent pas malades, cela coutera encore moins cher.
Mais seul l'avenir le dira.
Infos CNN : en France, le nombre de malades hospitalisés continue de baisser, ainsi que le nombre de décès suite au coronavirus...et nous sommes loin d'une deuxième vague, d'où la question d'un médecin : est-ce vraiment utile de rendre le port du masque obligatoire ?
CNN! C’est de la provocation? CNN est pro trump et c’est un fake de toutes façons!
ça a du bon le Covid parfois!
ça permet de visiter le Louvre tranquillement, avec quatre fois moins de monde que d'habitude; et même en accéléré "en 20 minutes"! ça c'est un exploit!
//www.lefigaro.fr/culture/le-louvre-au-temps-du-coronavirus-quatre-fois-moins-de-visiteurs-qu-habituellement-en-juillet-20200805
jumbofreddy a écrit:CNN! C’est de la provocation? CNN est pro trump et c’est un fake de toutes façons!
Perso, je préfère suivre CNN que BFM...
D'ailleurs, ce fait est officiel... Les gens peuvent se faire tester c'est donc normal de trouver des cas positifs... mais rien de nouveau côté hospitalisation !
Ps : Rien à voir avec Trump, c'est à mon avis une chaîne assez fiable (et qui a des castagnettes pour avoir Zemmour en chroniqueur)
Ce qui est certain c'est qu'il n'existe aucun média infaillible et impartial. Chacun fait confiance à qui bon lui semble.
Ce qui est tout aussi certain c'est que nous ne pourrons voyager tant que la pandémie ne sera pas complètement maîtrisée et jugulée.
Ce qui pour l'heure a de très fortes chances de rendre impossible tout voyage, que ce soit vers l'Australie, le Japon , la Thaïlande ou la France.
Ce qui entraîne la nécessité de la prévention pour maîtrisé cela dans les meilleurs délais.
Pilouthai a écrit:Infos CNN : en France, le nombre de malades hospitalisés continue de baisser, ainsi que le nombre de décès suite au coronavirus...et nous sommes loin d'une deuxième vague, d'où la question d'un médecin : est-ce vraiment utile de rendre le port du masque obligatoire ?
Quant à une deuxième vague il en est de plus en plus question et des préparatifs sont fais dans ce sens là.
Et si le port du masque doit devenir obligatoire, pourquoi pas ? Cela fait encore et toujours partie des mesures de prévention.
Il me semble que CNN est anti Trump.
D'ailleurs ce dernier ne semble pas pouvoir la piffrer.
C'est Fox qui est pro Trump.
A confirmer par les habitués des médias US.
Et ne parlant de ce président il vient encore de se faire recadrer par Twitter et Facebook :
https://www.france24.com/fr/20200806-do … d%C3%A9mie
Pilouthai a écrit:Infos CNN : en France, le nombre de malades hospitalisés continue de baisser, ainsi que le nombre de décès suite au coronavirus...et nous sommes loin d'une deuxième vague, d'où la question d'un médecin : est-ce vraiment utile de rendre le port du masque obligatoire ?
Quant à CNN on peut douter de la fiabilité de ses informations :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Au pire cela stagne. Mais pas franchement de diminution pour l'heure.
Tamerlan a écrit:...Quant à une deuxième vague il en est de plus en plus question et des préparatifs sont fais dans ce sens là...
Nous avons d'un côté le "Le Conseil scientifique" mis en place par le gouvernement qui pense qu'une seconde vague pourrait apparaitre (voire hautement probable en fonction des jours) à l'automne ou en hiver... (avec son président le Pr Delfraissy qui arrondit les angles) et des scientifiques du terrain disant qu'on est très loin d'une 2ème vague !
N'oublions pas que ce conseil "scientifique" est avant tout là pour passer à la TV et que c'est purement politique et de la comm
il faut vraiment arrêter de psychoter !
Ps : Paris et certains Dept proches risquent d'avoir le port du masque obligatoire... Cela ne pourra s'appliquer dans la totalité du 93 où des habitants ne sont pas prêts à porter un masque en extérieur et il sera impossible de verbaliser devant le nombre d'infractions.
Tamerlan a écrit:[...
Quant à CNN on peut douter de la fiabilité de ses informations :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Au pire cela stagne. Mais pas franchement de diminution pour l'heure.
A mon avis, CNN est nettement plus fiable que "Le Monde", journal que je ne peux qualifié de "sérieux" !!!
ceci dit, il est écrit : Le nombre de personnes hospitalisées à cause du virus, lui, s’élève à 5 148, soit 14 personnes de moins que la veille. Les services de réanimation, où une augmentation des lits occupés par des malades du Covid-19 avait été observée lundi et mardi, ont traité mercredi quatre patients de moins que la veille (384 contre 388)
Concernant le titre de l'article : Coronavirus : en France, le nombre de nouveaux cas au plus haut depuis fin mai, on y voit l'absurdité de l'info ! C'est normal que le nombre de cas positifs augmente car on fait plus de tests !!!
Le Monde est du même niveau que BFM...
Je ne "psychote" pas le moins du monde.
Je lis et analyse cela à ma façon. De toute façon ici en Thaïlande nous sommes épargnés. Le seul inconvénient pour moi est de ne pouvoir me rendre en France.
Regardons les choses concrètement et oublions tout principe ayant trait à l'immunité collective.
C'est port du masque, distanciation et autres mesures de prévention.
Je pense qu'il est inutile de discuter plus avant lorsque les points de vue sont inconciliables.
Tamerlan a écrit:...Regardons les choses concrètement et oublions tout principe ayant trait à l'immunité collective...Je pense qu'il est inutile de discuter plus avant lorsque les points de vue sont inconciliables.
C'est vrai mais rien n'empêche de discuter...
Je suis avant tout pour un début d'immunité collective en attendant un vaccin éventuel et depuis le début pour que le virus se propage chez ceux qui ne sont pas "à risque".
Je l'ai appliqué et donc je l'ai attrapé dès la mi-mars, tout comme mon entourage.
Je reste convaincu qu'une protection de la jeunesse est une grosse erreur et que le virus doit circuler. S'il ne circule pas une bonne fois pour toute, on va trainer cela pendant des années.
Je suis d'accord avec la politique des pays nordiques qui, contrairement à ce qui se dit, ne regrette pas leur politique et continue à l'appliquer.
Que les personnes à risque se protègent..et laissons vivre les autres comme ils veulent !
Et moi je me demande ce que les gens ne comprennent pas dans les mots maladie contagieuse et prévention.
Quand un type picole dur dur et dur, on le prévient qu'il risque de crever d'une cirrhose ou d'un cancer du foie. S'il continue, tans pis pour lui et basta. C'est domage pour sa femme et ses enfants mais cela ne va plus loin.
Si un abruti porteur du VIH et séropositif, fornique avec son, sa, ses partenaires sans prendre de précautions c'est un sale type et un criminel, mais les autres ne sont guère plus malins.
La COVID19 est très contagieuse. Même si certains estiment qu'elle est peu mortelle et c'est encore à voir vu que cela commence, se protéger et protéger les autres me semble assez judicieux.
Que cela ne soit pas admis par tous est assez étrange , mais nier la pandémie et ses effets c'est nul. Elle fout tout en l'air et cela ne s'arrêtera pas grace au laxisme.
Mais je suis d'accord, c'est pas marrant le port du masque, la distanciation, mais si c'est le seul moyen , il faut faire.
Je me demande ce qui se passerait si une guerre, une vrai, arrivait.
Aurait on encore des" jeunes " qui ne penseraient qu'à faire la fête
sous les bombes.
Non, la Suède a regretté de ne pas avoir appliqué de confinement.
Les Pays Bas y sont venus mais trop tardivement.
L'immunité collective en France c'est en gros 45 millions de personnes contaminées (les 2/3 de la population) chiffre que l'on n'atteindra jamais.
Aujourd'hui plus aucun pays n'applique me semble t-il ce principe d'immunité collective, chaque reprise de la pandémie dans quelque pays que ce soit amène un resserrement des mesures de confinement et des restrictions supplémentaires.
Pour arriver à cette théorique et pour moi fumeuse idée d'immunité collective, il faudrait pouvoir en contrôler l'intégralité du déroulement de manière à ce qu'elle soit progressive de manière à ne pas saturer les hôpitaux et surtout et en premier lieu les personnels soignants qui en ont déjà fait beaucoup cette année.
Dans ce sens on pourrait très bien dire que lors de la première quinzaine de novembre les personnes dont le nom de famille commence par un A sont autorisées à se laisser spontanément contaminer. Et ainsi de suite.
Une reprise trop rapide de la contamination dans le cadre de cette immunité collective amènerait une surcharge de l'intégralité des structures de soins, des personnels soignants et une rupture des matériels appropriés de même que des traitements. Avec bien sur à la clé une mortalité on ne peut plus conséquente.
La question essentielle à se poser est de savoir si la population est prête à se laisser contaminer et donc à risquer un séjour à l'hôpital voire au cimetière. Et je doute très fortement que la réponse soit positive.
Donc étant donné que les gouvernements ne veulent pas mettre en oeuvre une politique visant à l'immunité collective et qu'il est fort probable qu'une grande partie des populations sont contre le fait de se laisser contaminer, il vaut mieux oublier cette fumisterie de théorie.
Refuser de porter un casque ne met en cause que sa propre sécurité.
Refuser de porter un masque met en cause la sécurité d'autrui.
Mais ça c'est vraiment dans la tête.
Je ne sais que répondre... N'ayant pas de gens inquiet dans mon entourage, rien ne me pousse à l'être ! Que ce soit mes parents (plus à risque) que les autres membres de ma famille ou mes amis, j'entends partout le même discours : Ras le bol et on en fait beaucoup trop au point que c'est ridicule !
Concernant la presse : Idem... Je fais la part des choses et j'écoute les 2 camps mais rien ne me pousse à m'inquitéter !
Mais je le répète, en ce qui me concerne je n'ai pas et n'ai jamais eu la moindre inquiétude, et ce parce que je respecte les mesures de prévention.
Mais moi non plus je ne suis pas inquiet.
Moi non plus je n'ai pas peur.
Là n'est pas la question.
La question est : veut on s'en sortir le plus vite possible ou jamais ?
En attendant l'économie est en vrac et Pilouthai ne peut rentrer en Thailande.
Verbaliser les infractions? Oui mais faire payer? Un migrant un vieillard un chômeur en fin de droits undjeune de la communauté! Vaste blague!
Et il y a de plus en plus d agressions ou incivilités en France! Ailleurs ça manifeste ! Allemagne Australie Afrique. Etc
Rabec/50 a écrit:...et Pilouthai ne peut rentrer en Thailande.
Eh oui mais bon, étant donné que je trouve la vie plus cool ici, je bosse, je me ballade...et le temps passe (trop) vite !
En fait plus le temps passe et plus je me dis que je suis mieux en France qu'en Thaïlande
A part mes 5 chiens et 2 ou 3 amis, rien ne me manque !
Zemmour chez C’nn? En France? LCI est une filiale de CNN ou de la une?
Rien ne me manque? Et les massages thaïe?😇
jumbofreddy a écrit:Zemmour chez C’nn? En France? LCI est une filiale de CNN ou de la une?
ERREUR
Voilà ce qu'ils e passe quand on ne se relit pas... Depuis le début, je parle de CNEWS et le texte s'est corrigé en CNN !!!
jumbofreddy a écrit:Rien ne me manque? Et les massages thaïe?😇
Même pas : J'ai trouvé un ostéopathe efficace sur Paris !
jumbofreddy a écrit:Et il y a de plus en plus d agressions ou incivilités en France! Ailleurs ça manifeste ! Allemagne Australie Afrique. Etc
Il y en a aussi dans pas mal de pays d Europe notamment en Allemagne.
Hier encore un homme de 54 ans pousse sur les rails par 2 migrants syriens qui de plus l ont empeche de remonter sur le quai, grievement blesse par un train de marchandises.
Je refuse la novlangue qui parle d incivilites ce sont des delits ou des crimes, une incivilite, c est jeter un megot par terre, fumer a un endroit interdit.. la plupart des soi disant incivilites en ce moment sont des tentatives de meurtre ou au mieux des CBV
Bonne journee
armagueddon a écrit:jumbofreddy a écrit:Et il y a de plus en plus d agressions ou incivilités en France! Ailleurs ça manifeste ! Allemagne Australie Afrique. Etc
Il y en a aussi dans pas mal de pays d Europe notamment en Allemagne.
Hier encore un homme de 54 ans pousse sur les rails par 2 migrants syriens qui de plus l ont empeche de remonter sur le quai, grievement blesse par un train de marchandises.
Je refuse la novlangue qui parle d incivilites ce sont des delits ou des crimes, une incivilite, c est jeter un megot par terre, fumer a un endroit interdit.. la plupart des soi disant incivilites en ce moment sont des tentatives de meurtre ou au mieux des CBV
Bonne journee
Oui nous parlons bien de chenapans, canaillous, de jeunes défavorisés............attention pas de stigmatisation, d'amalgamme, termes chers à nos politiques et médias de tout poil..
Je ne vois pas pourquoi quand on est un jeune défavorisé on serait automatiquement un délinquant
La pandémie s'accélère dans le monde, les mesures de prévention se multiplient :
https://www.france24.com/fr/20200806-co … ultiplient
dédéthaïland a écrit:Je ne vois pas pourquoi quand on est un jeune défavorisé on serait automatiquement un délinquant
Vous n'avez pas compris mon trait d'humour ...... avant lorsqu'une personne se faisait tuer, blesser grièvement on parlait de meurtrier, d'assassin, de racailles, de nos jours ces mots font peur à nos politiques et journalistes qui adoucissent la portée des mots. Non battre à mort quelqu'un ce n'est pas une incivilité (comme dit plus haut).
Un jeune defavorisé n'est pas forcément un délinquant ou un musulman n'est pas forcément un délinquant, un migrant n'est pas forcément un délinquant, mais les prisons francaises sont remplies à 90% par ces catégories de personnes. C'est juste un fait, ni plus ni moins.
Pilouthai a écrit:Rabec/50 a écrit:...et Pilouthai ne peut rentrer en Thailande.
Eh oui mais bon, étant donné que je trouve la vie plus cool ici, je bosse, je me ballade...et le temps passe (trop) vite !
En fait plus le temps passe et plus je me dis que je suis mieux en France qu'en Thaïlande
A part mes 5 chiens et 2 ou 3 amis, rien ne me manque !
Mon Pilou moi aussi tu me manques
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...