COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je m'en doute bien...
il ne te reste plus qu'à aller te consoler au club d'échangistes "le Gay Luron" !
dédéthaïland a écrit:Je ne vois pas pourquoi quand on est un jeune défavorisé on serait automatiquement un délinquant
Moi non plus, raison de plus pour l expliquer bien clairement a ceux qui arguent justement du fait qu ils sont de milieux defavorises ou issus de quartiers pour justifier leurs delits et agressions divers..
Bonne soiree
Tamerlan a écrit:Rabec/50 a écrit:Pilouthai a écrit:Un peu de lecture datant du 31/07...
Rappelons que dans les pays nordiques, le port du masque n'est absolument pas de rigueur...
Oui ! et alors ?
Rappelons qu'en Thaïlande il est de rigueur et ils s'en sortent pas si mal que cela.
Chaque pays fait comme il l'entend et on verra dans X Y Z années .
C'est à la fin de foire qu'on compte les bouses.
C'est sur que la Thaïlande s'en sort très nettement mieux que la Suède qui a regretté ne pas avoir adopté le confinement.
mouais, disons que dans une dictature sans aucune opposition c'est plus facile de tout bloquer.
il parait qu'en Corée du Nord il n'y a qu'un cas ....
quelqu'un sait combien de tests sont fait dans le pays par jour ?
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:...Regardons les choses concrètement et oublions tout principe ayant trait à l'immunité collective...Je pense qu'il est inutile de discuter plus avant lorsque les points de vue sont inconciliables.
C'est vrai mais rien n'empêche de discuter...
Je suis avant tout pour un début d'immunité collective en attendant un vaccin éventuel et depuis le début pour que le virus se propage chez ceux qui ne sont pas "à risque".
Je l'ai appliqué et donc je l'ai attrapé dès la mi-mars, tout comme mon entourage.
Je reste convaincu qu'une protection de la jeunesse est une grosse erreur et que le virus doit circuler. S'il ne circule pas une bonne fois pour toute, on va trainer cela pendant des années.
Je suis d'accord avec la politique des pays nordiques qui, contrairement à ce qui se dit, ne regrette pas leur politique et continue à l'appliquer.
Que les personnes à risque se protègent..et laissons vivre les autres comme ils veulent !
exact! mon frère vit en Suéde( depuis 30 ans)! il porte le masque et continue de travailler comme d'habitude; sa femme aussi professeur; et ses enfants trentenaires pareil! donc pas de confinement général, mais des précautions de bon sens!
dédéthaïland a écrit:Je ne vois pas pourquoi quand on est un jeune défavorisé on serait automatiquement un délinquant
automatiquement non! mais il y a tout de même pas mal de chances ((ou malchances) d'y arriver! c'est de la sociologie basique!
juste.blanc a écrit:quelqu'un sait combien de tests sont fait dans le pays par jour ?
Il n'y en a pas...sinon le nombre de cas risquerait d'exploser
D'ailleurs à mon avis, il ne vaut mieux pas se faire tester... ou si on est positif, se dérober vite fait par une sortie de secours
En France, on est ne pleine augmentation de cas car on peut tester... Donc cela ne veux pas dire grand chose car le plus important, c'est le nombre d'hospitalisés et de morts (à la baisse), pas le nombre de positifs !
Une lecture intéressante :
http://www.gavroche-thailande.com/actua … a-covid-19
Non le nombre de morts n'est pas à la baisse.
Le mois de juin en moyenne 4.500 par jour, 5.000 au mois de juillet et pour le début août 6.600.
Tamerlan a écrit:Non le nombre de morts n'est pas à la baisse.
Le mois de juin en moyenne 4.500 par jour, 5.000 au mois de juillet et pour le début août 6.600.
Oui mais, qui fait monter la moyenne, les États-Unis ~ 160'500 morts - le Brésil ~ 97'500 morts - le Mexique ~ 49'800 morts et l'Inde 41'200 morts ?!
Encore un p'tit effort et ces 4 pays auront pratiquement la moitié des morts "covid-19" !
Bref, en 6 mois, 706'500 morts, pas trop mal pour une petite grippe...
.. Je parlais de la France...
A vrai dire, je ne suis pas vraiment ce qu'il se passe sur le continent américain
Pilouthai a écrit:.. Je parlais de la France...
A vrai dire, je ne suis pas vraiment ce qu'il se passe sur le continent américain
J'ai peaufiné le macabre décompte des morts et j'en ai profité pour rajouter l'Inde.
Heureusement que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union Européenne, autrement vous auriez plus de morts que les États-Unis et pas qu'un peu...
Moi je vois un total mondial de 707.446 décès... y compris l'Inde avec ses 40.699 ...
un comparatif France - Italie- édifiant! long mais explicite!
https://pgibertie.com/2020/08/05/covid- … a-litalie/
Pilouthai a écrit:juste.blanc a écrit:quelqu'un sait combien de tests sont fait dans le pays par jour ?
Il n'y en a pas...sinon le nombre de cas risquerait d'exploser
D'ailleurs à mon avis, il ne vaut mieux pas se faire tester... ou si on est positif, se dérober vite fait par une sortie de secours
En France, on est ne pleine augmentation de cas car on peut tester... Donc cela ne veux pas dire grand chose car le plus important, c'est le nombre d'hospitalisés et de morts (à la baisse), pas le nombre de positifs !
parfois l'on teste à l'aéroport( difficile de comprende ds quel cas) et ensuite on laisse partir les gus ds la nature; comme dit le Prof Caumes ça ne sert à rien car comment les retrouver si positifs pour une éventuelle quarantaine non encore prévue par les textes!!!
Pilouthai a écrit:Moi je vois un total mondial de 707.446 décès... y compris l'Inde avec ses 40.699 ...
Vous avez déjà les chiffres pour demain !
Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:Moi je vois un total mondial de 707.446 décès... y compris l'Inde avec ses 40.699 ...
la précision Suisse, toujours!
jumbofreddy a écrit:Henri Two 9 a écrit:Pilouthai a écrit:Moi je vois un total mondial de 707.446 décès... y compris l'Inde avec ses 40.699 ...
Il vaut mieux avoir le temps que l'heure !
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Henri Two 9 a écrit:
pour un Suisse le temps c'est trop vaste et incertain; l'heure c'est plus sûr et ça se mesure!
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Henri Two 9 a écrit:
pour un Suisse le temps c'est trop vaste et incertain; l'heure c'est plus sûr et ça se mesure!
Mon cher jumbofreddy, revenons au Covid 19 - Ici et ailleurs !
Ici, à Chanthaburi, je gère le covid-19 au doigt mouillé et pour le temps, j'en veux toujours pour mon argent !
Conservation ! Pour la santé et la fortune😙
Pilouthai a écrit:Je m'en doute bien...
il ne te reste plus qu'à aller te consoler au club d'échangistes "le Gay Luron" !
je sais bien mais quand t'est pas la, j'ai personne a echanger
Bon plus serieusement, je ne sais pas vous mais chaque fois que j'ai un pote de france, il me casse les bonbons sur le port du masque. C'est pas agreable, fait chaud, les pauvres choux....
Eh oui, c'est ici insurmontable !
Perso, je n'y arrive pas... et après 15mn, je le mets sur le menton !
Mon frère m'a envoyé un maque avec ventilo incorporé et filtre à 3 vitesses se commandant via une application (Airwheel) sur le téléphone... Je suis mort de rire...
En plus, l'application dit quand il faut changer le filtre et on peut même en commander en ligne
En plus, il est intelligent (si si ) et le ventilo change automatiquement sa vitesse en fonction du vent (en mode auto)
En plus, il y a une petite LED bleue à l'avant ! Mortel !
https://www.airwheel.net/fr/product/air-experts
C'est l'un de ses locataires à Monaco qui en a acheter une centaine...
Ça y est : Obligation dans certains endroits à Paris de porter un masque dès lundi... MDR
Bon, les parisiens ont répondu en masse qu'ils boycotteraient ces endroits et d'autres y habitant ont dit qu'ils pouvaient toujours être verbalisés, ils n'en porteraient pas...
Concernant les pays nordiques, il n'y aura pas d'obligation du port de masque et il est même dit que cela ne sert à rien... Il est vrai qu'il n'y a toujours pas de preuve de sa réelle efficacité pour une personne non atteinte...
Pour les pays nordiques, ouverture des restaurants et autres endroits, et pas de masque obligatoire, ni même conseillé.
Si ces pays on a eu un important nombre de décès lors de l'apparition du coronavirus, ils n'ont quasiment plus de cas d'hospitalisation aujourd'hui...
Certains scientifiques au Canada disent la même chose et ne recommandent pas spécifiquement le port du masque.
Perso côté pratique, je suis allé faire des courses aujourd'hui dans des magasins climatisés (Décathlon, Jardinerie, bricolage...) Et donc avec port du masque obligatoire. Malgré l'air conditionné, plus de 30 minutes est pour moi absolument impossible d'où l'obligation de quitter le magasin à chaque fois.
Désolé pour ceux qui disent que c'est facile à porter, je suis et je soutiens tous ces Français qui disent que c'est quasiment impossible ! Au niveau de mon bureau, je continue à ne pas le porter et mes clients font ce qu'ils veulent car il n'y a absolument aucune obligation...
Port du masque en extérieur : 84 % des Français sont prêts à se plier à la règle, selon un sondage :
https://www.20minutes.fr/societe/283544 … on-sondage
Tamerlan a écrit:Port du masque en extérieur : 84 % des Français sont prêts à se plier à la règle, selon un sondage :
Le problème est que l'on devrait imposer le port du masque partout en France en dehors de chez soi et non faire une tambouille que personne ne comprend, à savoir des villes ou des quartiers de villes où c'est obligatoire et ailleurs non obligatoire, on est dans le grand n'importe quoi.
C'est la France, un projet de loi recoit tellement d'amendements que le jour où il est voté ne ressemble plus au projet de départ. Il faut en permanence ménager la chèvre et le chou.
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Port du masque en extérieur : 84 % des Français sont prêts à se plier à la règle, selon un sondage :
Le problème est que l'on devrait imposer le port du masque partout en France en dehors de chez soi et non faire une tambouille que personne ne comprend, à savoir des villes ou des quartiers de villes où c'est obligatoire et ailleurs non obligatoire, on est dans le grand n'importe quoi.
C'est la France, un projet de loi recoit tellement d'amendements que le jour où il est voté ne ressemble plus au projet de départ. Il faut en permanence ménager la chèvre et le chou.
Exact, la France a peur de déplaire aux gaulois réfractaires; ça doit être 100 % , pas du " au compte goutte ", si on veut que ça soit efficace
La Norvège vient de déclarer la France en zone rouge, combien d'autres vont suivre ?
La Thaïlande, notre chère Thaïlande ( à moi, en tout cas ), n'est pas prêtre d'ouvrir ses portes ; comment lui en vouloir ?
Gerardthai a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Port du masque en extérieur : 84 % des Français sont prêts à se plier à la règle, selon un sondage :
Exact, la France a peur de déplaire aux gaulois réfractaires; ça doit être 100 % , pas du " au compte goutte ", si on veut que ça soit efficace
La Norvège vient de déclarer la France en zone rouge, combien d'autres vont suivre ?
La Thaïlande, notre chère Thaïlande ( à moi, en tout cas ), n'est pas prêtre d'ouvrir ses portes ; comment lui en vouloir ?
Je suis très partagé concernant la Thailande, si l'on considère qu'il n'y a aucun cas de covid depuis deux mois, on ne peut que louer l'action du gouvernement. Mais à quel prix! l'economie est detruite, la misère s'installe pour des millions de personnes sans emploi. A moins de laisser eternellement les frontières fermées, que va t il se passer le jour où le gouvernement décidera de rouvrir le pays? Le covid entrera de nouveau en Thailande avec des gens non immunisés, un nouveau lockdown?
Une attente d'un hypothétique vaccin qui risque de prendre de nombreux mois voire années.
Je n'ai bien evidemment pas la réponse à la question mais je m'interroge.
krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:krisscemoi a écrit:
Je suis très partagé concernant la Thailande, si l'on considère qu'il n'y a aucun cas de covid depuis deux mois, on ne peut que louer l'action du gouvernement. Mais à quel prix! l'economie est detruite, la misère s'installe pour des millions de personnes sans emploi. A moins de laisser eternellement les frontières fermées, que va t il se passer le jour où le gouvernement décidera de rouvrir le pays? Le covid entrera de nouveau en Thailande avec des gens non immunisés, un nouveau lockdown?
Une attente d'un hypothétique vaccin qui risque de prendre de nombreux mois voire années.
Et oui tout le probleme est la, si il n'y a aucun remede efficace avant 1 an ou plus on fait quoi? Je comprends la position de certains ici, quand on est retraite, l'aspect economique peut passer bien apres l'aspect sanitaire, mais quand on est actif et avec la responsabilite de nombreux employes thailandais, on se pose des questions notamment economiques.
A ta place Pilou, je vendrais ce que j'ai ici car a ce train la, tu vas pas reprendre une activite en Thailande avant 2 ans....
krisscemoi a écrit:Je suis très partagé concernant la Thailande, si l'on considère qu'il n'y a aucun cas de covid depuis deux mois, on ne peut que louer l'action du gouvernement. Mais à quel prix! l'economie est detruite, la misère s'installe pour des millions de personnes sans emploi. A moins de laisser eternellement les frontières fermées, que va t il se passer le jour où le gouvernement décidera de rouvrir le pays? Le covid entrera de nouveau en Thailande avec des gens non immunisés, un nouveau lockdown?
Hier au soir en parcourant les allées désertiques du Night Bazaar je pensais à tous ces gens qui ont ou avaient un emplacement loué dans cette zone et qui aujourd'hui n'en ont plus aucun revenu.
Il faut quand même préciser que la désertification de ce marché a commencé avant le coronavirus et que déjà dès septembre - octobre de l'année dernière il était évident que la fréquentation était en baisse.
Je suis ensuite allé boire une bière en ville dans le seul endroit où il y a un peu d'animation, pas très loin du ring de boxe. Les bars étaient quasi vides et toutes les jeunes femmes essayaient désespérément d'accrocher les très rares occidentaux de passage.
La politique de la Thaïlande va avoir un impact absolument énorme sur le commerce et l'emploi.
Même dans la vieille ville les bars du côté du Zoé in Yellow sont vides. L'année dernière il était impossible de trouver une place pour s'y asseoir, aujourd'hui on n'a plus que l'embarras de savoir où se poser. J'ai peu fréquenté ces bars destinés surtout à la jeunesse qui vient y écouter une musique bien trop bruyante.
Quant à la vieille ville toujours aussi sombre et sinistre, il n'y a guère que l'éclairage public qui y dispense un peu de lumière.
Quant au port du masque, oui il faudrait le généraliser plutôt que de faire des mesures au coup par coup.
Gerardthai a écrit:...La Norvège vient de déclarer la France en zone rouge, combien d'autres vont suivre ?
Rappelons que l'on ne porte pas de masque en Finlande
laurentbkk21 a écrit:...
A ta place Pilou, je vendrais ce que j'ai ici car a ce train la, tu vas pas reprendre une activite en Thailande avant 2 ans....
L'activité qui tourne en Thaïlande est totalement secondaire puisque c'est mon domicile et non pas un bien dans un but commercial à amortir. De plus, c'est mon personnel de maison qui en profite et non moi.
Tout dépendra de l'immigration mais actuellement, je suis complet du 15 janvier 2021 à Noël 2021 et j'ai les options qui tombe pour février mars 2022...
Je constate que depuis plusieurs mois nous avons très peu de trolls sur ce forum.
Le COVID 19 aurait-il un impact sur les trolls ?
En attendant le choléra ...
Ou autre, peste, Ebola, typhus, ...
En Chine, un village bouclé à cause de la peste :
http://www.slate.fr/story/193602/chine- … l7oxV8XuzM
Tamerlan a écrit:Je constate que depuis plusieurs mois nous avons très peu de trolls sur ce forum.
Le COVID 19 aurait-il un impact sur les trolls ?
Tu as raison ca manque......
Pilouthai a écrit:Gerardthai a écrit:...La Norvège vient de déclarer la France en zone rouge, combien d'autres vont suivre ?
Rappelons que l'on ne porte pas de masque en Finlande
la Norvége a aussi décrété zone rouge la" Suisse"? ! notre ami suisse ne va pas pouvoir s'y rendre de sitôt!
Houlala, "heureusement" que le covid-19 est arrivé, car le 3 mars je pensais encore me rendre en Suisse pour régler définitivement quelques problèmes avec ma soeur.
Quinze jours plus tard, vous connaissez la suite...
Le 30 septembre celà fera 10 ans que je ne suis pas sorti de la Thaïlande, pourquoi aller ailleurs, ici j'ai une qualité de vie que je ne pourrais plus avoir en Europe.
Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !
Henri Two 9 a écrit:Houlala, "heureusement" que le covid-19 est arrivé, car le 3 mars je pensais encore me rendre en Suisse pour régler définitivement quelques problèmes avec ma soeur.
Quinze jours plus tard, vous connaissez la suite...
Le 30 septembre celà fera 10 ans que je ne suis pas sorti de la Thaïlande, pourquoi aller ailleurs, ici j'ai une qualité de vie que je ne pourrais plus avoir en Europe.
Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !
moi, à deux mois près, je suis parti 4 jours au Laos du 11 au 14 janvier ! avec le recul, quelle chance effectivement d'être revenu avant le covid ( qui était déjà en circulation, mais on n'en parlait qu'en Chine pratiquement ) ; ça fera 10 ans en décembre que j'habite en Thaïlande, je connais ce pays depuis 1975, j'ai toujours rêvé d'y habiter, et bien je ne suis pas déçu ; pas envie non plus de revenir en Europe
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...