COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Couvre feu ou état d'urgence ?
L'état d'urgence est toujours en vigueur et jusqu'au 31 août, concernant le couvre-feu, une possibilité est tout à fait envisageable, si les manifestations continues...
Les Bouches du Rhône et Marseille donc classées en zone active de circulation du virus :
https://www.20minutes.fr/societe/283973 … tion-virus
Mais que fait le professeur Raoult ???
Tamerlan a écrit:Les Bouches du Rhône et Marseille donc classées en zone active de circulation du virus :
https://www.20minutes.fr/societe/283973 … tion-virus
Mais que fait le professeur Raoult ???
Tu oublies de citer Paris ....Ce sont les parisiens en vacances qui sont venus infecter Marseille
Nous au moins en France on s'amuse beaucoup plus : pas d'état d'urgence ou de couvre-feu et on a la covide pour nous occuper !!!
Les volontaires affluent en Floride pour tester les vaccins anti-Covid :
https://www.france24.com/fr/20200816-le … anti-covid
Il se marre !
La Namibie met en garde contre le traitement du Covid par la... bouse d'éléphant :
https://www.france24.com/fr/20200818-la … C3%A9phant
Hidalgo à Paris devrait préconiser le traitement par... de la crotte de chien
C'est vrai qu'elle est championne pour la m....
Intéressante interview du professeur Didier Raoult en ce moment sur cnews...
Discours étayé et intelligible
Une interview de 50 minutes...
En fait, j'ai retrouvé dans son discours ce que je constate et j'analyse dans mon environnement...
Petite synthèse :
- pour lui, le vaccin ne servira à rien voire serait dangereux et il n'en voit pas l'utilité (attention, il n'est pas contre les vaccins en général mais il est contre ce vaccin qui pourrait se montrer dangereux ou sans utilité ce qui semblerait être le cas ici...)
- il maintient que le coronavirus est une grippe comme une autre ( ce qui médicalementet jusqu'à preuve du contraire est la vérité)
- il continue de penser que le port du masque obligatoire est une aberration et qu'il ne sert pas à grand-chose dans la population pour la vie de tous les jours et que le virus s'attrape essentiellement par le touché comme toute grippe...
- qu'il y a eu 4 coronavirus en circulation et que certaines petsonned avaient déjà des anticorps avant qu'il n'apparaisse réellement, anticorps provenant certainement d'anciens coronavirus
- que le confinement n'a rien apporté de positif dans la protection de la population voire selon certaines études, a été néfaste puisque il y a eu plus de malades au sein des personnes confinées que des personnes restant à l'extérieur
- que l'augmentation des cas positifs est liée à l'augmentation des tests effectués mais qu'il y a toujours moins de cas graves
- que le coronavirus aujourd'hui est moins virulant qu'avant avec une proportion plus importante de petites pathologies et une population atteinte plus jeune sans effet néfaste
- que le seul traitement efficace à ce jour est celui qu'il a toujours préconisé et qu'il risque de ne pas y avoir de vaccin agréé par le milieu médical aux États-Unis étant donné qu'il a toujours été dit qu'un vaccin serait agréé uniquement s'il n'y a pas de traitement possible...
Voilà en gros ce que j'ai retenu et rien ne me choque
Ce qu'il dit n'est pas forcément la réalité.
Ce qui me surprend c'est qu'un médecin puisse dire que le port du masque ne sert à rien.
Pourquoi dans les structures hospitalières porte t-on, un masque depuis des dizaines d'années en cas de suspicion d'infection ? J'en ai assez utilisé pendant mes dernières années professionnelles pour savoir ce qu'il en est.
Pour moi cette affirmation du professeur Raoult est une connerie monumentale. Et je n'ai pas besoin de l'écouter pour le savoir.
Le coronavirus n'est pas une grippe les virus sont différents.
Quant au traitement il n'y a pour l'heure strictement rien d'avéré.
Si le confinement n'a pas d'utilité pourquoi la quasi totalité des pays de la planète ont-ils adoptés cette manière de faire ?
Tamerlan a écrit:Ce qu'il dit n'est pas forcément la réalité.
Ce qui me surprend c'est qu'un médecin puisse dire que le port du masque ne sert à rien.
Pourquoi dans les structures hospitalières porte t-on, un masque depuis des dizaines d'années en cas de suspicion d'infection ? J'en ai assez utilisé pendant mes dernières années professionnelles pour savoir ce qu'il en est.
Pour moi cette affirmation du professeur Raoult est une connerie monumentale.
Il n'a jamais dit ça !!!!!!!! et justement il a précisé que le masque n'était utile que dans le milieu hospitalier où les malades peuvent te tousser dans la tronche mais que pour le commun des mortels, notamment dans la rue, que cela ne sert à rien
Tamerlan a écrit:...Si le confinement n'a pas d'utilité pourquoi la quasi totalité des pays de la planète ont-ils adoptés cette manière de faire ?
Peut-être tout simplement parce qu'il ne savait pas quoi faire qu'il fallait bien faire quelque chose !
Je n'étais pas spécialement pro ou contre Raoult mais j'avoue que j'ai bien aimé ce qu'il a et que pour moi, il a marqué un gros point.
J'een ai tellement marre d'entendre la psychose chez les journalistes et chez certains médecins (heureusement pas tous)...
Concernant la nouvelle idée qu'a pu avoir le gouvernement sur le port du masque obligatoire dans les entreprises, notamment dans les open spaces, c'est un tollé général et de nombreuses personnes ont déjà précisé qu'elle n'irait pas travailler si on les obligeait à porter un masque, ce que je conçois totalement étant donné qu'ii a déjà une petite distanciation...
Je n'ai pas regardé, mais il n'a pas reconnu qu'il a dit une énorme connerie quand il affirmait que le virus allait disparaitre avec l'été ?
Ce type est en mal de notoriété, il a pris goût au star système, il n'y a que ses adeptes pour croire à ses conneries
c'est le même genre de mec que la femme médecin qui croit que le virus va partir en faisant des prières ou récitant des mantras ; au fait, il n'a pas dit que tout venait de Bill Gates
Gerardthai a écrit:Je n'ai pas regardé, mais il n'a pas reconnu qu'il a dit une énorme connerie quand il affirmait que le virus allait disparaitre avec l'été ?
Ce type est en mal de notoriété, il a pris goût au star système, il n'y a que ses adeptes pour croire à ses conneries
Le problème est que je ne suis absolument pas persuadé qu'il recherche la notoriété et je pense même qu'il en a absolument rien à faire !
Je pense que le milieu de la médecine est un panier de crabes et qu'il est bien que de temps en temps, une personne hausse un peu le ton !
Je considère le milieu médical un peu comme le milieu de la finance... Mais peut-être en pire !
J'ai de la famille dans le milieu médical et pas mal de clients, et tous me disent que c'est un milieu pourri.
Il me semble qu'il avait en effet dit que si on laissait faire les choses, le virus disparaîtrait à l'été avec une prescription médicale des les premiers symptômes... c'était peut-être vrai mais le problème est que nous n'avons pas laissé faire les choses !!!
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ce qu'il dit n'est pas forcément la réalité.
Il n'a jamais dit ça !!!!!!!! et justement il a précisé que le masque n'était utile que dans le milieu hospitalier où les malades peuvent te tousser dans la tronche mais que pour le commun des mortels, notamment dans la rue, que cela ne sert à rien
Donc selon le professeur Raoult on ne peut se contaminer que dans les structures hospitalières ????
Trop fort. Donc si on veut ne pas choper le coronavirus il suffit de ne pas aller à l'hôpital. Simple comme bonjour, il fallait y penser pour en sortir une pareille ...
Et les nombreux contaminés en Alsace au début de la pandémie ?
Et les contaminations dans les abattoirs ?
Et ainsi de suite ...
Il faudrait peut être qu'il se taise ce professeur ce serait une très bonne idée !
Et où sont donc tous les petits rigolos qui au début de l'année annonçaient haut et fort que le petit virus, tout comme celui de la grippe, n'aimait pas la chaleur et qu'il allait tirer sa révérence au printemps. Et la canicule en France, le virus s'en fout royalement, cela ne lui fait ni chaud ni froid.
Intéressant effectivement! Un autre médecin confirme qu’il est dangereux de survacciner cad de vacciner a un délai trop rapproché . Ce qui concerne ceux déjà vaccinés contre la grippe!
Tamerlan : Je pense que tu es de mauvaise foi... Ou alors tu le fais exprès.
Il a dit que le port du masque pour la population ayant une vie classique, à savoir aller au marché ou se balader dans un lieu ne présentait pas un grand intérêt sachant que la contamination avait essentiellement une origine de contact, comme tout grippe.
Il n'a pas dit autre chose !
Il faut toujours que tu extrapoles pour aller à l'extrême.
Rappelons qu'aucune étude scientifique sérieuse n'a prouvé l'intérêt de porter un masque si on n'était pas malade !
Je ne vois pas l'intérêt de le faire taire, d'autant plus que ce qu'il dit est tout à fait plausible... Ce n'est pas plus idiot que l'idée de devoir porter un masque sur un trottoir ou un parc en se baladant...
Heureusement qu'il y a des gens comme lui pour soulever le lièvre...
Moi qui n'était pas spécifiquement pro Raoult, j'avoue que la balance pour le moment penche nettement vers lui...
Bon, visiblement cet interview ne fait pas spécialement bondir le milieux médical...
Pilouthai a écrit:Moi qui n'était pas spécifiquement pro Raoult, j'avoue que la balance pour le moment penche nettement vers lui...
Bonjour
J ai toujours ete pro Raoult et les evenements semblent lui donner raison..On n entend plus beaucoup ses detracteurs. Quand a sa notoriete elle est mondiale. il n a pas besoin de l enrichir davantage
Moi je l'écoutais et je trouvais que ce qu'il disait était très intéressant mais je n'avais pas de parti pris même si ce qu'il disait semblait nettement plus censé que ses détracteurs !
Il y a eu moins de morts en Afrique entière qu’en France ou ds la ville de N’y! Cest un fait! Allez vous le nier?
Raoult est intéressant car argumente! Il a des stats incontestables! Le virus circule mais il est affaibli! Il y a de moins en moins de morts et c’est ce qui compte! Que les trouillard se fassent vacciner et meurent des complications! Ça fera de la place aux vivants!
jumbofreddy a écrit:Que les trouillard se fassent vacciner et meurent des complications! Ça fera de la place aux vivants!
C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?
On se demande bien pourquoi les Yersin, Pasteur, Fleming, Koch, se sont emmerdés à trouver des vaccins ou des médicaments pour prévenir ou soigner les maladies.
C'est sur que s'il n'avaient rien fait ni découvert, il y aurait moins d'abrutis pour dire que ce qu'ils ont fait était inutile.
Et que certains viendraient manifester leur septicisme en chaise roulante ou avec des béquilles
La science et la médecine ne réussissent pas tout du premier coup, mais c'est sans doute mieux
que les conseils du sorcier ou du schaman du village.
Et Raoult c'est aussi un scientifique et malgré le fait qu'il ait des avis différents sur certains sujets
je doute fort qu'il déconseille le vaccin si celui -ci s'avère efficace.
Il considère que le rapport bénéfice/risques n'en vaut pas la chandelle...
Je pense qu'étant donné que ce serait le premier vaccin contre un coronavirus (jusqu'à présent, aucun vaccin contre les coronavirus n'a été découvert), le risque de l'utiliser pourrait être énorme, notamment rendant des gens malades...
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de me faire vacciner contre la covid !
A la réponse "On se demande bien pourquoi les Yersin, Pasteur, Fleming, Koch, se sont emmerdés à trouver des vaccins ou des médicaments pour prévenir ou soigner les maladies.
Tout simplement qu'à l'époque, c'était uniquement dans un but sanitaire. Aujourd'hui, le sanitaire n'a aucune importance et c'est l'aspect financier qui compte !
J'ai bien aimé hier l'interview d'un médecin qui disait que la médecine était avant tout un art et non une science et qu'il ne voyait pas de problème à ce que Raoult applique ses méthodes à Marseille et que la Salpêtrière à Paris en applique d'autres...
Rabec/50 a écrit:jumbofreddy a écrit:Que les trouillard se fassent vacciner et meurent des complications! Ça fera de la place aux vivants!
C'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?
On se demande bien pourquoi les Yersin, Pasteur, Fleming, Koch, se sont emmerdés à trouver des vaccins ou des médicaments pour prévenir ou soigner les maladies.
C'est sur que s'il n'avaient rien fait ni découvert, il y aurait moins d'abrutis pour dire que ce qu'ils ont fait était inutile.
Et que certains viendraient manifester leur septicisme en chaise roulante ou avec des béquilles
La science et la médecine ne réussissent pas tout du premier coup, mais c'est sans doute mieux
que les conseils du sorcier ou du schaman du village.
Et Raoult c'est aussi un scientifique et malgré le fait qu'il ait des avis différents sur certains sujets
je doute fort qu'il déconseille le vaccin si celui -ci s'avère efficace.
Raoult déconseille vivement le "sur - vaccin"! c'est à dire le fait de se faire vacciner après avoir reçu un autre vaccin peu de temps auparavant:! risques de complications mortelles! si vous voulez courir le risque allez y ! quant aux vaccins des précursseurs, il n'y en avait pas d'autre à l'époque; avant Pasteur et Yersin personne n'était vacciné, quasiment( je n'ai pas fait une recherche approfondie, car d'autres vont probablement s'en charger)!
Raoult "considère que" ...
Il n'est heureusement pas le seul sur la planète et bien d'autres ne pensent heureusement pas comme lui, Raoult n'est pas la Bible.
Quant au raisonnement de jumbofreddy c'set effectivement d'une simplicité simpllissime.
Et si le vaccin est obligatoire pour embarquer dans un avion ???
Quant à dire qu'il y a moins de morts en Afrique qu'en France c'est du grandissime n'importe quoi. Qui peut me donner des statistiques fiables pour les pays d'Afrique Noire où il n'y a ni médecin, ni pharmacie ni hôpital ? Et pour un pays que je connais un peu il n'y a même plus de gouvernement, ce gouvernement ne contrôle que la capitale et rien d'autre. Alors affirmer qu'il y a peu de morts en Afrique c'est raisonner sur du vent.
Quant aux vaccin je serai très vigilant si il m'advenait de devoir me faire vacciner.
Il semble que celui de Astra-Zeneca soit basé sur une méthode traditionnelle dans ce domaine, à savoir un virus atténué.
De toute facon c'est une debat sterile. Je suis pret a parier que si des vaccins sortent, la Thailande le rendra obligatoire pour rentrer sur leur territoire . Des lors qu'on aime ou pas, a part se barrer le choix sera limite.
laurentbkk21 a écrit:De toute facon c'est une debat sterile. Je suis pret a parier que si des vaccins sortent, la Thailande le rendra obligatoire pour rentrer sur leur territoire . Des lors qu'on aime ou pas, a part se barrer le choix sera limite.
Ce qui conforte ce que je dis depuis quelques temps déjà.
Et ceux qui ne veulent pas opter pour le vaccin resteront en dehors de la Thaïlande.
Je n'ai pas envie de rester bloquer ici pendant un temps indéterminé et si il le faut je passerai par l'option vaccin.
Et ce sans être trouillard le moins du monde, c'est une simple question de pratique et de bon sens.
L’Australie veut le rendre obligatoire mais gratuit! L’Italie y pense! Et sans doute beaucoup d’autres!
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ce qu'il dit n'est pas forcément la réalité.
Même si on doute de l'efficacité du port du masque, ce qui est sur à 100% c'est que le masque ne donne pas le virus, alors pourquoi pas le mettre surtout que l'on finit par s'y habituer.
dédéthaïland a écrit:Même si on doute de l'efficacité du port du masque, ce qui est sur à 100% c'est que le masque ne donne pas le virus, alors pourquoi pas le mettre surtout que l'on finit par s'y habituer.
Je pense que pour certaines personnes le port du masque est totalement rédhibitoire et qu'ils se cantonnent à cette prise de position sans se poser plus de questions.
Alors qu'il est indéniable que le masque est fort utile pour se préserver d'une éventuelle contamination. Sans oublier que cela peut aussi éviter de contaminer d'autres personnes, une simple question de respect d'autrui.
Tamerlan a écrit:R...Et si le vaccin est obligatoire pour embarquer dans un avion ???.
Cela concerne une minorité ! Rien à voir avec la population d'un pays !!!
Me concernant, je ferai une recherche d'anticorps et s'ils sont encore présents dans mon corps (donc comme une personne vaccinée), je ne me ferai pas vacciner... j'aurai juste l'attestation et en cas de contrôle sur place par prise de sang, j'aurais trace des anticorps comme toute personne vaccinée
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:R...Et si le vaccin est obligatoire pour embarquer dans un avion ???.
Me concernant, je ferai une recherche d'anticorps et s'ils sont encore présents dans mon corps (donc comme une personne vaccinée), je ne me ferai pas vacciner... j'aurai juste l'attestation et en cas de contrôle sur place par prise de sang, j'aurais trace des anticorps comme toute personne vaccinée
Sauf si l'on exige une vaccination, et je pense que certaines autorités sont tout à fait capables de l'exiger nonobstant la présence d'anticorps. Et ce sont ces autorités qui en fin de compte décideront.
Quant à l'immunité acquise c'est tout à fait hypothétique, personne ne sait ce qu'elle sera.
Rappelons aussi que des experts estiment qu'un vaccin fiable ne pourrait apparaitre avant 2022 si tout se passe pour le mieux car en principe, il faut entre 8 et 15 ans depuis sa recherche jusqu'à la vaccination.
Rappelons également que le vaccin contre la grippe 2019-2020 ne protégeait qu'à 50%. Le but du vaccin contre le Covid-19 serait d'obtenir un minimum de 60% d'efficacité et 70% permettrait de stopper l'évolution du virus.
https://www.gatesnotes.com/Health/What- … .tsrc=BGLI
... et si le virus mute d'ici là...
Si le virus mute d'ici là ...
Si l'épidémie s'arrête d'elle même ...
Si les mesures de prévention sont efficaces ...
Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:R...Et si le vaccin est obligatoire pour embarquer dans un avion ???.
Sauf si l'on exige une vaccination, et je pense que certaines autorités sont tout à fait capables de l'exiger nonobstant la présence d'anticorps. Et ce sont ces autorités qui en fin de compte décideront.
Quant à l'immunité acquise c'est tout à fait hypothétique, personne ne sait ce qu'elle sera.
Mais le seul moyen de prouver qu'on a été vacciné est d'avoir des anticorps dans le sang... sinon, c'est invérifiable !!!!!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...